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Diesel , sp95 ou e85
Rappel du premier message :
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:Diesel ou essence = idem
Quel est le principe de fonctionnement d’une vanne EGR ?
Fonctionnement d'une vanne EGRLorsqu’un moteur diesel tourne à bas régime ou au ralenti, une partie des gaz d’échappement n’est pas brûlée. Le moteur rejette alors dans l’atmosphère un excès d’oxyde d’azote et de particules fines, ce qui enfreint les normes antipollution européennes.
Afin de diminuer ces rejets, les constructeurs ont installé une pièce à clapet qui redirige vers l’injection ces gaz d’échappement, pour les brûler une deuxième fois, c’est le principe de fonctionnement d’une vanne EGR.
Bien qu’ingénieux, ce système a le désavantage d’encrasser à la longue le système d’injection. La vanne EGR elle-même peut finir par être totalement obstruée par la suie. Si le clapet d’une vanne bouchée demeure en position fermée, votre véhicule fonctionne normalement, mais il pollue davantage. En revanche, un clapet ouvert en permanence risque d’endommager gravement votre système d’admission.
Il est donc important d’entretenir la vanne EGR des véhicules diesel en adoptant une conduite adéquate. En cas de problèmes récurrents, vous pouvez également, dans certains cas, envisager sa suppression avec l’aide de votre garagiste.
ca coûte bonbons .....une plaque d'obturation , moins de 10 € et plus jamais aucun blem ( ni même au contrôle technique ); visitez les forums sur le sujet , ca vaut la peine .
Invité- Invité
Re: Diesel , sp95 ou e85
En essence ,ce n'est pas un sujet de panne
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
phidec a écrit:Agrimarne a écrit:Diesel ou essence = idem
Quel est le principe de fonctionnement d’une vanne EGR ?
Fonctionnement d'une vanne EGRLorsqu’un moteur diesel tourne à bas régime ou au ralenti, une partie des gaz d’échappement n’est pas brûlée. Le moteur rejette alors dans l’atmosphère un excès d’oxyde d’azote et de particules fines, ce qui enfreint les normes antipollution européennes.
Afin de diminuer ces rejets, les constructeurs ont installé une pièce à clapet qui redirige vers l’injection ces gaz d’échappement, pour les brûler une deuxième fois, c’est le principe de fonctionnement d’une vanne EGR.
Bien qu’ingénieux, ce système a le désavantage d’encrasser à la longue le système d’injection. La vanne EGR elle-même peut finir par être totalement obstruée par la suie. Si le clapet d’une vanne bouchée demeure en position fermée, votre véhicule fonctionne normalement, mais il pollue davantage. En revanche, un clapet ouvert en permanence risque d’endommager gravement votre système d’admission.
Il est donc important d’entretenir la vanne EGR des véhicules diesel en adoptant une conduite adéquate. En cas de problèmes récurrents, vous pouvez également, dans certains cas, envisager sa suppression avec l’aide de votre garagiste.
ca coûte bonbons .....une plaque d'obturation , moins de 10 € et plus jamais aucun blem ( ni même au contrôle technique ); visitez les forums sur le sujet , ca vaut la peine .
Les nouvelles voitures détectent la plaque et se mettent en mode dégradé!
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
pas toutes et lorsque c'est le cas , un trou de 8mm dans la plaque suffit pour leurrer l'odb .
Invité- Invité
Re: Diesel , sp95 ou e85
La vanne EGR en essence ,on en entends pas parler ,car le mélange est plus propre moins gras à la base que sur un diesel , si on commence par faire rentrer de l'air parasite avec un trou de 8mm on dérègle le mélange donc les performances ,obstruction oui trou de 8 mm non .
"Fonctionnement d'une vanne EGR Lorsqu’un moteur tourne à bas régime ou au ralenti, une partie des gaz d’échappement n’est pas brûlée"
"Fonctionnement d'une vanne EGR Lorsqu’un moteur tourne à bas régime ou au ralenti, une partie des gaz d’échappement n’est pas brûlée"
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Faudra que tu m'expliques alors pourquoi tu peux trouver chez FORD (ranger)une plaque non trouée pour les modèles avant 2016 et une plaque trouée pour les modèles après 2016 .
D'autre part , tu dis tout et son contraire quand tu parles d'air parasite avec un trou de 8 mm réduisant de 90% l'admission de suie ; qu'en est -il quand il n'y a pas de plaque ??? C'est bien le blem des vannes EGR non ? Surtout pour les agri qui à priori ne font pas des centaines de km d'autoroute quotidienement .
D'autre part , tu dis tout et son contraire quand tu parles d'air parasite avec un trou de 8 mm réduisant de 90% l'admission de suie ; qu'en est -il quand il n'y a pas de plaque ??? C'est bien le blem des vannes EGR non ? Surtout pour les agri qui à priori ne font pas des centaines de km d'autoroute quotidienement .
Invité- Invité
Re: Diesel , sp95 ou e85
Le fonctionnement de la vanne ouverte/fermé ,c'est en fonction de différents paramètres ,ensuite comme c'est une vanne elle se ferme en fonction des condition moteur chaud et bon régime ,et le calculateur règle l'injection en fonction de tous ces paramètres .
On peut toucher à tout sur une voiture ,mais l’électronique fait un boulot énorme en fonction des conditions avec un but la conso et la pollution ,je trouve que c'est agréable de rouler aujourd’hui sans remarque des fumées intempestive ,en 20 ans il y a eu une énorme différence
On peut toucher à tout sur une voiture ,mais l’électronique fait un boulot énorme en fonction des conditions avec un but la conso et la pollution ,je trouve que c'est agréable de rouler aujourd’hui sans remarque des fumées intempestive ,en 20 ans il y a eu une énorme différence
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
En tous cas ces enfoirés au gouvernement ils en ont encore profité pour augmenter le carburant, le diesel a pris 6 cts depuis la semaine dernière, il est à 1.50€ maintenant...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Diesel , sp95 ou e85
Anestel a écrit:En tous cas ces enfoirés au gouvernement ils en ont encore profité pour augmenter le carburant, le diesel a pris 6 cts depuis la semaine dernière, il est à 1.50€ maintenant...
Nan ça c' est le prix du baril qui augmente !!!
Mais les enfoirés au gouvernement doivent aussi rajouter 6 ou 7 centimes … au 1er Janvier.
Vont ils oser ajouter cette nouvelle augmentation de taxe alors que le prix du brut s' envole ???
Me souviens de la TIPP flottante … mais je sais plus sous quel gouvernement c' était.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
certains ont peur du vide moi vu le prix des carburants j'ai peur du plein
bruno- Agrinaute d'or
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
Le carburant pourquoi un sujet qui fâche? ,mais pour moi lorsque l'on décide de mettre minimum 30.....45000€ voir beaucoup plus dans une voiture faire le plein ne doit être inquiétant ,la différence diesel essence est presque dérisoire 500....600€ par an pour une voiture de 40000€ ,+ l'assurance, les péages ,les prunes , le CT ....ect
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Quand tu fais 100 bornes par jour pour aller au boulot, il faut un déplaçoir qui tienne le coup donc tu investis pas forcément pour le plaisir … et pour le plein c' est pareil.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:La vanne EGR en essence ,on en entends pas parler ,car le mélange est plus propre moins gras à la base que sur un diesel , si on commence par faire rentrer de l'air parasite avec un trou de 8mm on dérègle le mélange donc les performances ,obstruction oui trou de 8 mm non .
"Fonctionnement d'une vanne EGR Lorsqu’un moteur tourne à bas régime ou au ralenti, une partie des gaz d’échappement n’est pas brûlée"
Il existe bien des plaques perforées d'origine!! Chez Opel, Seat et certainement d'autres...
Comme certains jouent à ce jeu là, la parade avec un capteur et l'électronique et facile!
j'ai essayé sur le X3 avec une plaque perforée, quand le témoin anomalie moteur s'allume, tu t'inquiètes! Finalement Je lui ai fais faire une reprogrammation plus de 300€
Sur une Stilo de 2002, j'avais tout démonté et rangé dans une boite sans aucun souci
Sur la BM 320, j'ai mis une plaque obturée
Il y a un soucis avec la date!!! Ou alors je suis atteint d'Alzheimer car je ne me souviens pas d'avoir posté en octobre
Dernière édition par frontalier le Lun 12 Nov - 21:16, édité 1 fois
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Oui ,il faut reprogrammer la voiture pour ces nouvelles conditions lorsqu'il y a un trou dans la plaque ,la voiture fonctionne mais pas au top pour les réglages air /carburant .
Pour info chez Deutz en tracteur ,lorsque le client demande une plaque ,ils se fournissent chez Fendt car ce n'est pas au catalogue pièces Deutz
Pour info chez Deutz en tracteur ,lorsque le client demande une plaque ,ils se fournissent chez Fendt car ce n'est pas au catalogue pièces Deutz
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
oui, la plaque est bien estampillée fendt
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Diesel , sp95 ou e85
Parti quelques jours sur l'île de beauté, j'ai loué une 208 gt line essence.
Très agréablement surpris par ce moteur ( 110 ch si je ne me trompe pas ). Ça faisait un bail que je n'avais pas roulé en essence. Je m'attendais à un moulin un peu asthmatique et faible et bien que nenni.
Sur les routes de montagne, très bonnes reprises. Du couple même à bas régime. Quasi toujours en 3ème même dans des virages serrés en montée.
Et niveau conso, rien à dire 5,6 l de moyenne pour 580 km quasi exclusivement en montagne. ( bon au rythme touriste, je vous l'accorde, mais ça me semble fort raisonnable ).
Très agréablement surpris par ce moteur ( 110 ch si je ne me trompe pas ). Ça faisait un bail que je n'avais pas roulé en essence. Je m'attendais à un moulin un peu asthmatique et faible et bien que nenni.
Sur les routes de montagne, très bonnes reprises. Du couple même à bas régime. Quasi toujours en 3ème même dans des virages serrés en montée.
Et niveau conso, rien à dire 5,6 l de moyenne pour 580 km quasi exclusivement en montagne. ( bon au rythme touriste, je vous l'accorde, mais ça me semble fort raisonnable ).
le ghis- Agrinaute hors compétition
- Age : 45
Re: Diesel , sp95 ou e85
Nos premiers 1000km en essence avec la 3008 180Cv , 8.1 l au /100 (odb) pour 90% d'autoroute dans de mauvaises conditions vent assez violent et chargé ,6,2 l/100 avec l’ancienne l'ancienne diesel 120CV dans ce genre de conditions selon mon chauffeur , donc les +/- 2 l que l'on entends dans les bistrots .
On a fait le plein chez Leclerc 1.40€ pour le E10
Par contre en premier dans les sensations dans le même véhicule essence en comparaison du diesel ,plus de silence ,et pas la moindre vibration .
On a fait le plein chez Leclerc 1.40€ pour le E10
Par contre en premier dans les sensations dans le même véhicule essence en comparaison du diesel ,plus de silence ,et pas la moindre vibration .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
j'ai posé la question à mon agent pigeot pour adapter ma 407 à l'E85 et il me disait qu'il avait eu une formation il y a peu et un des présents a posé la question. Les ingés ont déconseillé surtout sur les modèles d'avant 2013, les soupapes ne supporteraient pas le traitement.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Diesel , sp95 ou e85
J'ai l'impression que les constructeurs autos ne veulent pas se casser la tête avec ce carburant.
Chez VW ,il déconseille sur les nouveaux modèles, alors ?????
Chez VW ,il déconseille sur les nouveaux modèles, alors ?????
Mérinos- Agrinaute d'argent
- Age : 56
Re: Diesel , sp95 ou e85
Pour quelle raison être passé à l'essence ?Agrimarne a écrit:Nos premiers 1000km en essence avec la 3008 180Cv , 8.1 l au /100 (odb) pour 90% d'autoroute dans de mauvaises conditions vent assez violent et chargé ,6,2 l/100 avec l’ancienne l'ancienne diesel 120CV dans ce genre de conditions selon mon chauffeur , donc les +/- 2 l que l'on entends dans les bistrots .
On a fait le plein chez Leclerc 1.40€ pour le E10
Par contre en premier dans les sensations dans le même véhicule essence en comparaison du diesel ,plus de silence ,et pas la moindre vibration .
(désolé si ça a déjà été dit, je n'ai pas tout suivi)
françois 1- Agrinaute d'or
- Age : 58
Re: Diesel , sp95 ou e85
une voiture de 18 ans ne pollue pas plus qu"une de 4 ans !!!!!!! autrement c'est refus au contrôle !!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
- Age : 78
Re: Diesel , sp95 ou e85
Papy 26 a écrit:une voiture de 18 ans ne pollue pas plus qu"une de 4 ans !!!!!!! autrement c'est refus au contrôle !!!!
Nan ça c' est une énorme connerie.
Les normes de pollution sont adaptées à l' âge des véhicules.
En gros on "autorise" les vieux véhicules à polluer plus sinon c' est clair qu' ils iraient tous direct à la casse.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
Et leurs essence de + de 21 ans spécifiquement sur l'A86. M'en fous je prendrai le boulevard qui longe l'A86 avec ma Merco.
Re: Diesel , sp95 ou e85
Dis donc, mauvais ptit soldat .... ton général il a dit : en train, en bus ou en zoé ! et toi tu vas aller jouer ton rebelle avec ta merco kipu en bordure de la zone interdite ????? c'est quoi cette trahison ? pas près de passer député avec un tel comportement anarchiste !
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Diesel , sp95 ou e85
ça veut dire que les bobos ne pourront plus aller parader sur les champs élysées avec leurs vieilleries rutilantes à essence ? mince alors !!
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Diesel , sp95 ou e85
il faut quand même retenir que c'est pour sauver la planète Terre !! c'est pas rien !!
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Diesel , sp95 ou e85
Sauver la planète terre entièrement d'accord, mais si il y a que nous, petit français, qui faisons un effort je vois pas trop si on va voir le résultat. Il faudrait raisonner global, fret maritime & aérien.
Un seul exemple me vient entête: on coupe du bois en France, on l'envoie en chine pour faire des meubles et quand tout est foutu on renvoie en Chine nos déchets.
Un seul exemple me vient entête: on coupe du bois en France, on l'envoie en chine pour faire des meubles et quand tout est foutu on renvoie en Chine nos déchets.
wh 26- Agrinaute d'or
- Age : 66
Re: Diesel , sp95 ou e85
mais puisqu'on vous dit qu'en payant des taxes en France,on va sauver la Chine !! c'est fou de contester ça enfin !! il en va du bien de l'humanité !
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Diesel , sp95 ou e85
citoyen du monde
Si c'est pour sauver le monde faut appeler OO7
Si c'est pour sauver le monde faut appeler OO7
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
Je suis conscients de polluer plus avec une essence qui consomme 2 litres de plus aux 100 ,mais c'est une volonté politique voir sociétal ...enfin ...bof ..........un autre débat .
Mais un constat :
La reprise de mon diesel avec des grimasses......je ne retrouve pas la plus-value de l'achat
3000€ en en écart d achat diesel/essence pour un moteur de puissance identique 180CV finition idem.
3000€ = 2000 l d'essence et +/- 100 000km ?
La revente dans 5 ans d' un diesel ..............pour moi pas simple , voir au tarif essence mais pas plus .....sauf changement de politique
la différence de prix du carburant va aller vers un boni pour l'essence et rapidement on va commencer au 01/ 2019
Pourquoi pas la passer en flex fuel ......une de mes interrogations , perso pour le coté ludique ou technique car c' est bien le prix de la voiture le principale cout .
Vidange pour 100 000 km, = +/- 3 en essence et 4 en diesel 150/250€ en valeur
Assurance -10/-15%......pourquoi ???
Mais une bonne surprise l'essence "2018" ressemble étrangement en performances au diesel avec moins le bruit et vibrations en comparaison entre notre 3008 163cv diesel et 180 cv essence finitions identiques .
Mais un constat :
La reprise de mon diesel avec des grimasses......je ne retrouve pas la plus-value de l'achat
3000€ en en écart d achat diesel/essence pour un moteur de puissance identique 180CV finition idem.
3000€ = 2000 l d'essence et +/- 100 000km ?
La revente dans 5 ans d' un diesel ..............pour moi pas simple , voir au tarif essence mais pas plus .....sauf changement de politique
la différence de prix du carburant va aller vers un boni pour l'essence et rapidement on va commencer au 01/ 2019
Pourquoi pas la passer en flex fuel ......une de mes interrogations , perso pour le coté ludique ou technique car c' est bien le prix de la voiture le principale cout .
Vidange pour 100 000 km, = +/- 3 en essence et 4 en diesel 150/250€ en valeur
Assurance -10/-15%......pourquoi ???
Mais une bonne surprise l'essence "2018" ressemble étrangement en performances au diesel avec moins le bruit et vibrations en comparaison entre notre 3008 163cv diesel et 180 cv essence finitions identiques .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
flex fuel, bon j'etais partant mais le hic pas le droit d'en stocker chez soi plus de 20 litres et la seule station a 25 kms donc ca complique les choses
diesel en reprise en concession pas simple c'est sur mais encore prisé sur le bon coin
diesel en reprise en concession pas simple c'est sur mais encore prisé sur le bon coin
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
Et les "grosses" diesel, çà va encore bien en business ...
De toute façon, ya pas de "grosses" essence.
De toute façon, ya pas de "grosses" essence.
Re: Diesel , sp95 ou e85
Faby a écrit:flex fuel, bon j'etais partant mais le hic pas le droit d'en stocker chez soi plus de 20 litres et la seule station a 25 kms donc ca complique les choses
diesel en reprise en concession pas simple c'est sur mais encore prisé sur le bon coin
Un prix sur leboncoin ,une annonce avec un prix ne veut pas dire vendu et a quel prix net vendeur !!!
Et encore une fois ,si on chicane pour faire le plein d'une voiture à fort budget ,j'ai du mal à comprendre ou commence la radinerie .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Une évolution sociétale, sans doute, mais une volonté politique, ça c'est certain.Agrimarne a écrit:Je suis conscients de polluer plus avec une essence qui consomme 2 litres de plus aux 100 ,mais c'est une volonté politique voir sociétal ...enfin ...bof ..........un autre débat .
Ne perdez pas de vue que l'essence est plus taxé que le gazole, et que la différence de consommation est toujours d'au moins un litre, ce qui représente des quantités faramineuses avec ces millions de voitures en circulation.
Donc, en dehors de tout aspect environnemental et de santé publique, l'état a énormément d'intérêt à nous pousser vers l'essence, ça lui permet de faire rentrer beaucoup plus d'argent dans ses caisses.
Je suis encore dans la théorie du complot ?
françois 1- Agrinaute d'or
- Age : 58
Re: Diesel , sp95 ou e85
Oui l’essence est plus taxé 61.4%,le diesel 58.6% ,mais une histoire d'heure le but politique rattraper cette différence puis taxer plus le diesel en 2019 !!!!
Ça ne me fait pas rire ni plaisir ..............mais un constat la mort du diesel les constructeurs ont tout abandonné dans le développement de ces moteurs pour les voitures, Peugeot en a gros sur la patate,un grand leadeur pour ce carburant .
Ça ne me fait pas rire ni plaisir ..............mais un constat la mort du diesel les constructeurs ont tout abandonné dans le développement de ces moteurs pour les voitures, Peugeot en a gros sur la patate,un grand leadeur pour ce carburant .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Abandonner à peine quand même, il sort encore de nouveaux modèles diesel donc mini 7 ans et les 5-7 années qui suivront. Et on commence à lire pas mal d articles ou le diesel est bien mieux vu qu'il n'y parait, à voir dans 5-7 ans si l électrique est capable de faire 1000-1300 km en plein hiver avec une recharge rapide...
Après quand tu changes tous les 5 ans, le débat est différent que pour celui qui achète pour garder longtemps...
Après quand tu changes tous les 5 ans, le débat est différent que pour celui qui achète pour garder longtemps...
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Diesel , sp95 ou e85
@Valtra
Aujourd'hui il faut profiter du diesel en occasion il y a une bonne décote, et 80% des voitures en occases sont diesel ,la mode étatique est à l'essence avec un marché en neuf autour de +/- à 33% de diesel .
L’électrique rechargeable pourquoi pas ,mais l'hybride non rechargeable c'est un groupe électrogène essence ,pour la conso faut pas rêver surtout en trimballant des quintaux de batteries .
Aujourd'hui il faut profiter du diesel en occasion il y a une bonne décote, et 80% des voitures en occases sont diesel ,la mode étatique est à l'essence avec un marché en neuf autour de +/- à 33% de diesel .
L’électrique rechargeable pourquoi pas ,mais l'hybride non rechargeable c'est un groupe électrogène essence ,pour la conso faut pas rêver surtout en trimballant des quintaux de batteries .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
françois 1 a écrit:Une évolution sociétale, sans doute, mais une volonté politique, ça c'est certain.Agrimarne a écrit:Je suis conscients de polluer plus avec une essence qui consomme 2 litres de plus aux 100 ,mais c'est une volonté politique voir sociétal ...enfin ...bof ..........un autre débat .
Ne perdez pas de vue que l'essence est plus taxé que le gazole, et que la différence de consommation est toujours d'au moins un litre, ce qui représente des quantités faramineuses avec ces millions de voitures en circulation.
Donc, en dehors de tout aspect environnemental et de santé publique, l'état a énormément d'intérêt à nous pousser vers l'essence, ça lui permet de faire rentrer beaucoup plus d'argent dans ses caisses.
Je suis encore dans la théorie du complot ?
bien résumé; c'est mon avis également que je donne depuis qq temps
pas envie de suivre ce mouvement; même comportement vis à vis des aides pac: je n'ai jamais mis en place ma stratégie de conduite de mon exploit en fonction de la carotte pac.
le diesel reste mon choix; pas sur qu'au km que je perde énormément. et même si ça me coute, c'est un choix que je classe au même rang, que de choisir une premium plutôt qu'une dacia.
on se fait déjà assez sucer comme ça, sans encore leur filer 1 à 2L d'essence en taxe de plus
Invité- Invité
Re: Diesel , sp95 ou e85
Je connais un type qui roule depuis des années au champs avec une antique fiat uno essence : son truc roule, passe au controle, passe partout, ne consomme rien. Entre temps, j'ai fini un C15D, un kangoo D et bien entamé un Némo.
Je ne suis vraiment pas certain d'avoir pollué moins que lui
Quand vous parlez de consommation, prenez aussi en compte les puissance des voitures, ça aussi il y aurait matière à discuter : avant on roulait à 160 avec des 60cv, maintenant on roule à 80 avec des 120cv !
Je pense qu'on nous pousse un peu à la consommation aussi.
Je ne suis vraiment pas certain d'avoir pollué moins que lui
Quand vous parlez de consommation, prenez aussi en compte les puissance des voitures, ça aussi il y aurait matière à discuter : avant on roulait à 160 avec des 60cv, maintenant on roule à 80 avec des 120cv !
Je pense qu'on nous pousse un peu à la consommation aussi.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
le ghis a écrit:Parti quelques jours sur l'île de beauté, j'ai loué une 208 gt line essence.
Très agréablement surpris par ce moteur ( 110 ch si je ne me trompe pas ). Ça faisait un bail que je n'avais pas roulé en essence. Je m'attendais à un moulin un peu asthmatique et faible et bien que nenni.
Sur les routes de montagne, très bonnes reprises. Du couple même à bas régime. Quasi toujours en 3ème même dans des virages serrés en montée.
Et niveau conso, rien à dire 5,6 l de moyenne pour 580 km quasi exclusivement en montagne. ( bon au rythme touriste, je vous l'accorde, mais ça me semble fort raisonnable ).
Juste un petit rappel :
Il y a 30 ans, la 205 gti "petit moteur" faisait dans les 110 cv. On considérait que c'était sacrément sportif. Donc encore heureux que les 110 cv de ta 208 t'ont parus agréables.
Ma grand mère de 86 ans a une 207 1,4L 75 cv. C'est moins péchu...
Quand à la conso des petites voitures légères, avec 1 moteur neuf, il y a souvent moyen de se rapprocher des chameaux. je me souviens en 2009 avoir fait plusieur fois du 4,2L sur le plein de 1200 km avec une 207 hdi 90 équivalent 115gr de CO2. Aujourd'hui avec les moteurs moderne diesel il doit y avoir moyen de faire 3,5L/100.
Tout ca pour dire que 5,6L, pour une 208, c'est surement beaucoup...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Diesel , sp95 ou e85
Faby a écrit:flex fuel, bon j'etais partant mais le hic pas le droit d'en stocker chez soi plus de 20 litres et la seule station a 25 kms donc ca complique les choses
diesel en reprise en concession pas simple c'est sur mais encore prisé sur le bon coin
prends le gauche
Invité- Invité
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:
Ça ne me fait pas rire ni plaisir ..............mais un constat la mort du diesel les constructeurs ont tout abandonné dans le développement de ces moteurs pour les voitures, Peugeot en a gros sur la patate,un grand leadeur pour ce carburant .
Mouais.
Tout ça est politique.
Et les politiques ça va, ça vient...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Diesel , sp95 ou e85
+1,dans 10 ans ils s'aprecevront comme beaucoup de choses qu'il se sont trompes et referont machine arriere,ou alors arrivera enfin une autre energie economique
perso je suis diesel a fond et pas pret de changer
surtout que chez nous c'est mini pour 20 ans,voir plus si elle pete pas,alors d'ici qu'on la change les politiques auront maintes fois changes d'avis
perso je suis diesel a fond et pas pret de changer
surtout que chez nous c'est mini pour 20 ans,voir plus si elle pete pas,alors d'ici qu'on la change les politiques auront maintes fois changes d'avis
caseih- Agrinaute d'or
- Age : 41
Re: Diesel , sp95 ou e85
Les voitures s' alourdissent, et la conso si on résume c'est
0.45l de gasoil ou 0,55 l d'essence aux 100kg. Les progrès en conso sur les moteurs disparaissent avec le sur poids
0.45l de gasoil ou 0,55 l d'essence aux 100kg. Les progrès en conso sur les moteurs disparaissent avec le sur poids
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:Les voitures s' alourdissent, et la conso si on résume c'est
0.45l de gasoil ou 0,55 l d'essence aux 100kg. Les progrès en conso sur les moteurs disparaissent avec le sur poids
Exactement
Je suis toujours au Renault express diesel
Poids plume sur la bascule et conso au mini
On peut dire la même chose sur les tracteurs michel
Mais avec les normes
À chaque normes la consommation augmente....
nico58- Agrinaute d'or
- Age : 43
Re: Diesel , sp95 ou e85
Il y a quelques temps déjà, chez Peugeot toute l'équipe diesel a abandonné les recherches sur ce moteur, des centaines de brevets à exploiter à la poubelle,.......... maintenant essence, électrique et hydrogène le sujetforbo17 a écrit:Agrimarne a écrit:
Ça ne me fait pas rire ni plaisir ..............mais un constat la mort du diesel les constructeurs ont tout abandonné dans le développement de ces moteurs pour les voitures, Peugeot en a gros sur la patate,un grand leadeur pour ce carburant .
Mouais.
Tout ça est politique.
Et les politiques ça va, ça vient...
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Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
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