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Diesel , sp95 ou e85
Rappel du premier message :
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
-Ch- a écrit:amDBs9 a écrit:+ 1 million !Faby a écrit:ah quand on a gouté a la BVA on fait plus marche arriere !!
Boîte séquentielle et palettes au volant sur mes 2 véhicules
Comme ça on peut quand même changer les vitesses si on en a envie (j'utilise en descente )
Oui, c'est vrai que c'est agréable. Même si je suis en auto la majeure partie du temps, je joue de temps en temps avec les palettes.
Concernant la boite auto, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est ce que j'ai fais (mais il faut une boite bien étagée et qui ne mouline pas aux changements de rapports !) Je n'en voulais pas mais sur ma voiture, boite auto seulement donc obligé de faire avec. Et bien je ne regrette pas, finalement !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 36
Re: Diesel , sp95 ou e85
pareil , j'ai les palettes au volant aussi , mais finalement l'étagement et la gestion de la boitoto est tellement bien faite que je reviens vite en Drive tout simplement .
les palettes ou le séquentiel ne sont là que pour avoir du frein moteur si nécessaire .
les palettes ou le séquentiel ne sont là que pour avoir du frein moteur si nécessaire .
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
On a les palettes au volant sur le 3008 ,mais on peut les démonter car complétement inutile dans notre utilisation ......et si besoin de freins moteur on ne sait les utiliser ,l’électronique de la boite travaille mieux que nous
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Pas vraiment cherché à me servir du levier de vitesse sur la nippone hybride : ça va tellement bien de mettre en D et plus toucher à rien
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Diesel , sp95 ou e85
Sinon pour les moteurs, Mazda annonce 30% de conso en moins avec ses prochains essence et Ford 40% en moins sur son pick up au US. Du coup, faut peut être attendre avant de passer à l essence...
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Diesel , sp95 ou e85
ca fait beaucoup ça
si c'est la meme chose qu'avec la pollution ......
si c'est la meme chose qu'avec la pollution ......
grabouille- Agrinaute hors compétition
- Age : 105
Re: Diesel , sp95 ou e85
c'est comme pour les conso annoncées !! j'ai reussi une seule fois a tenir la conso annoncée sur 100 bornes ( en descendant de la montagne )
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
Faby a écrit:c'est comme pour les conso annoncées !! j'ai reussi une seule fois a tenir la conso annoncée sur 100 bornes ( en descendant de la montagne )
Tiens comme moi alors
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
rav 4 hybride conso annoncée : 5 l
la notre : 7.3 l ( mode conduite de vieux)
la notre : 7.3 l ( mode conduite de vieux)
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Diesel , sp95 ou e85
6.2 l avec le 3008 120 CV diesel BVA ,idem avec l'ancien en 160 CV, conduite tranquille respect des vitesses ..............pub Peugeot 4.2 l/100
Dernière édition par Agrimarne le Ven 26 Jan - 16:54, édité 1 fois
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
6.7 environ pour moi. Je roule la plupart du temps tranquille mais titille quelques fois la zone rouge, sans plus Je trouve ça raisonnable. Je faisait un peu plus avec l'ancienne.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 36
Re: Diesel , sp95 ou e85
Bien sûr que les consos annoncées sont fausses.
Mais le diesel a baissé en conso depuis 15 ans. L essence a une bonne marge de progrès.
Mais le diesel a baissé en conso depuis 15 ans. L essence a une bonne marge de progrès.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Diesel , sp95 ou e85
12.5L sur mes petites routes de montagne
je tombe à un peu moins de 8L sur autoroute
je tombe à un peu moins de 8L sur autoroute
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Diesel , sp95 ou e85
Ford f150 avec un moteur prototype 2 temps 6cylindres 270 cv pistons opposés avec deux vilebrequins
le constructeur annonce soit en essence et diesel
le constructeur annonce soit en essence et diesel
drous- Agrinaute de bronze
- Age : 67
Re: Diesel , sp95 ou e85
-Ch- a écrit:Entre 55 et 120lt avec le fendt 720
Plus de 1000l aux 100km avec l' Axial
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Bah ... un aller-retour sur une parcelle de 50 km de long !Agrimarne a écrit:-Ch- a écrit:Entre 55 et 120lt avec le fendt 720
Plus de 1000l aux 100km avec l' Axial
Re: Diesel , sp95 ou e85
les années 30, ces moteurs 2 temps à 2 pistons étaient construit en France par CLM ( compagnes lilloise de moteurs )
Papy 26- Agrinaute d'or
- Age : 78
Re: Diesel , sp95 ou e85
amDBs9 a écrit:Bah ... un aller-retour sur une parcelle de 50 km de long !Agrimarne a écrit:-Ch- a écrit:Entre 55 et 120lt avec le fendt 720
Plus de 1000l aux 100km avec l' Axial
Entre 30 et 40 tours dans une parcelle , une belle journée c'est 1200l minimum.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Oui, c'est ce que m'a aussi dit nico21 chez lui ... Un réservoir, non ? Je ne sais plus ...
Re: Diesel , sp95 ou e85
Bonjourtiti51 a écrit:Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
je me suis longtemps posé la question et j'attendais que le prix de l essence devienne insoutenable. On y arrive. N ayez crainte, il n y a aucun soucia rouler en E85, bien des gens roulent ainsi depuis des centaines de milliers de km et n'ont aucun souci, c'est très répandu au brésil, plusieurs grandes marques vendent des voitures de série a l E85 comme VW
il faut faire attention à la désinformation.. Cela n'use pas plus les moteurs que du SP.
PierreD- Agrinaute de bronze
- Age : 46
Re: Diesel , sp95 ou e85
PierreD a écrit:Bonjourtiti51 a écrit:Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
je me suis longtemps posé la question et j'attendais que le prix de l essence devienne insoutenable. On y arrive. N ayez crainte, il n y a aucun soucia rouler en E85, bien des gens roulent ainsi depuis des centaines de milliers de km et n'ont aucun souci, c'est très répandu au brésil, plusieurs grandes marques vendent des voitures de série a l E85 comme VW
il faut faire attention à la désinformation.. Cela n'use pas plus les moteurs que du SP.
Merci Pierre je connais bien le sujet pour avoir déjà deux flexfuel d’origine , mais c’est plus sur des voitures avec moteur essence que je me posais la question
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
PierreD a écrit:Bonjourtiti51 a écrit:Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
je me suis longtemps posé la question et j'attendais que le prix de l essence devienne insoutenable. On y arrive. N ayez crainte, il n y a aucun soucia rouler en E85, bien des gens roulent ainsi depuis des centaines de milliers de km et n'ont aucun souci, c'est très répandu au brésil, plusieurs grandes marques vendent des voitures de série a l E85 comme VW
il faut faire attention à la désinformation.. Cela n'use pas plus les moteurs que du SP.
tu n'est pas mécano toi hein il n'y a rien de pire que le e85 a part le gaz
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
Comme @Pierre ,l’objectif de 90% d'entre nous est maxi 150000km ,je pense qu'il n'y a pas de soucis .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:Comme @Pierre ,l’objectif de 90% d'entre nous est maxi 150000km ,je pense qu'il n'y a pas de soucis .
parce que vous avez les moyens !!! tous le monde peu pas changer souvent de véhicule au prix ou sont les auto il faudrait que ça tienne longtemps !! quand tu vois les moteurs dacia au e85 qui arrive péniblement a 80000km et même pas pris en garantie !!!!
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
Je suis un peu obligé de valider Basto, perso j'ai une voiture qui a 200000 kms qui consomme 5 litres de gazoil en moyenne (dernièrement 1200 bornes avec 54 litres) et j'ai pas envie de changer dans les mois qui viennent.
Les nouvelles voitures sont moins polluantes mais consomme plus
Les nouvelles voitures sont moins polluantes mais consomme plus
MDH- Agrinaute hors compétition
- Age : 41
Re: Diesel , sp95 ou e85
C'est avec ce bolide que tu as dragué la dame à la nuisette
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Non la technique de notre dame de Paris
MDH- Agrinaute hors compétition
- Age : 41
Re: Diesel , sp95 ou e85
non , il chante avec une voix grave ...
ça fait tomber les gonzesses y paraît
ça fait tomber les gonzesses y paraît
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
jack77 a écrit:Kasimodo ?
Toucher ma bosse ma bonne dame
MDH- Agrinaute hors compétition
- Age : 41
Re: Diesel , sp95 ou e85
Je le voyais bien en bedot kasimodo ou en abbé frolo
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Diesel , sp95 ou e85
basto a écrit:Agrimarne a écrit:Comme @Pierre ,l’objectif de 90% d'entre nous est maxi 150000km ,je pense qu'il n'y a pas de soucis .
parce que vous avez les moyens !!! tous le monde peu pas changer souvent de véhicule au prix ou sont les auto il faudrait que ça tienne longtemps !! quand tu vois les moteurs dacia au e85 qui arrive péniblement a 80000km et même pas pris en garantie !!!!
Je suis content, je suis à 115 000km avec le X3 et je n'ai pas cassé la chaine!
Je prévoie de la faire changer!
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Moi non plus, le vélo à suffit...MDH a écrit:Moi j'ai pas eu besoin de ma voiture
La bagnole est plus récente.....
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Tu devrais faire comme marco...la chaîne et la nuisette ça peut être un sacré moteursalicapi a écrit:Moi non plus, le vélo à suffit...MDH a écrit:Moi j'ai pas eu besoin de ma voiture
La bagnole est plus récente.....
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Les menottes plutôtsalicapi a écrit:Tu devrais faire comme marco...la chaîne et la nuisette ça peut être un sacré moteursalicapi a écrit:Moi non plus, le vélo à suffit...MDH a écrit:Moi j'ai pas eu besoin de ma voiture
La bagnole est plus récente.....
MDH- Agrinaute hors compétition
- Age : 41
Re: Diesel , sp95 ou e85
basto a écrit:Agrimarne a écrit:Comme @Pierre ,l’objectif de 90% d'entre nous est maxi 150000km ,je pense qu'il n'y a pas de soucis .
parce que vous avez les moyens !!! tous le monde peu pas changer souvent de véhicule au prix ou sont les auto il faudrait que ça tienne longtemps !! quand tu vois les moteurs dacia au e85 qui arrive péniblement a 80000km et même pas pris en garantie !!!!
Tu prends une calculette ,changer sa voiture tous les 3....6....10 ans on termine avec un cout fort semblable, mais un risque énorme de gros frais surtout avec les derniers diesel .
Tous les 100000 km ,4..5 ans maxi, je change achat neuf avec une bonne remise (K Bis 17 à 25 % selon les années et le modèle ) revente moi même avec une valeur correcte , perso pas de frais mécaniques depuis des lustres, sauf pneus et plaquette AV.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:basto a écrit:Agrimarne a écrit:Comme @Pierre ,l’objectif de 90% d'entre nous est maxi 150000km ,je pense qu'il n'y a pas de soucis .
parce que vous avez les moyens !!! tous le monde peu pas changer souvent de véhicule au prix ou sont les auto il faudrait que ça tienne longtemps !! quand tu vois les moteurs dacia au e85 qui arrive péniblement a 80000km et même pas pris en garantie !!!!
Tu prends une calculette ,changer sa voiture tous les 3....6....10 ans on termine avec un cout fort semblable, mais un risque énorme de gros frais surtout avec les derniers diesel .
Tous les 100000 km ,4..5 ans maxi, je change achat neuf avec une bonne remise (K Bis 17 à 25 % selon les années et le modèle ) revente moi même avec une valeur correcte , perso pas de frais mécaniques depuis des lustres, sauf pneus et plaquette AV.
le jour d'un contrôle fiscal tu expliqueras au controleur que tu utilise le 3008 pour l'exploitation , j'aimerai bien voir ça
moi je tien ma calculette et elle marche bien , déjà il faut avancer la somme et ça doit être plus compliquer chez moi que chez toi , ensuite tu as la décote quand l'auto passe la porte de la concession et ensuite le coût de la maintenance dans les concessions , désoler mais je connais les prix !! de plus si tu as la bonne auto tu prend rien dans la figure et puis même si l'embrayage lâche , aujourd'hui ont trouvent des pièces abordable !!! ont roulent avec des vieux truc , si la golf qui a plus le million de km nous coute 500 ou 600€ par ans c'est le maxi elle fait entre 35 et 45000km , pour le jumper pour l'instant je dois y laisser dans les 600€ peut 700€/ans et vu sont age ça décote plus , ça vaut plus rien !!
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
Je négocie une remise en privé ,puis je demande la remise pro et on se sert juste du K Bis de la société pour justifier la remise pro chez le concessionnaire ,la voiture est payé en privé et la carte grise est en nom propre, rien dans la compta de l' EARL .
La première 3008 , j'ai eu 25 % soit largement la décote de la 1 er année
La 2 emm 17% voiture trop récente pour obtenir mieux , et grillé par le vendeur qui a vite compris mon objectif
Je ne conteste pas ta gestion ,mais là on est dans des voitures ou il ne faut plus trop s'éloigner de la base ......le million de KM perso ça me fait peur ,déjà à 100000km ,je tremble, et j'aime mieux passer des heures en vacances et non avec SOS assistance car la mécanique voiture ce n'est pas mon truc
A " la grosse louche " :
Tu achètes une voiture neuve (effort à la première, donc le max de remise c'est bien ) 30000€ revente 14000€
Tu achètes une occasion 14000€ tu la revends combien à ces 10 ans et 200000km plus quelques frais faut pas rêver !! revente +3000€ et -3000€ de frais
La première 3008 , j'ai eu 25 % soit largement la décote de la 1 er année
La 2 emm 17% voiture trop récente pour obtenir mieux , et grillé par le vendeur qui a vite compris mon objectif
Je ne conteste pas ta gestion ,mais là on est dans des voitures ou il ne faut plus trop s'éloigner de la base ......le million de KM perso ça me fait peur ,déjà à 100000km ,je tremble, et j'aime mieux passer des heures en vacances et non avec SOS assistance car la mécanique voiture ce n'est pas mon truc
A " la grosse louche " :
Tu achètes une voiture neuve (effort à la première, donc le max de remise c'est bien ) 30000€ revente 14000€
Tu achètes une occasion 14000€ tu la revends combien à ces 10 ans et 200000km plus quelques frais faut pas rêver !! revente +3000€ et -3000€ de frais
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Ton raisonnement tien la route Michel, mais la barrière est plus
Psychologique dans l'achat d'une neuve...de plus ta femme roule beaucoup/certain d'entre nous qui ne faisons pratiquement que du local. Une panne à 100 bornes chez toi fait moins peur qu'a 1000...
Psychologique dans l'achat d'une neuve...de plus ta femme roule beaucoup/certain d'entre nous qui ne faisons pratiquement que du local. Une panne à 100 bornes chez toi fait moins peur qu'a 1000...
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
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