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Diesel , sp95 ou e85
Rappel du premier message :
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Et oui, c'est la fameuse fable du lapin et du renard :titi51 a écrit:Je pense que je suis visé par ces deux derniers messages
Pour vous répondre le passage à l'ethanol n'a pas été fait pour des raisons uniquement budgétaires mais plus politique. Pourquoi roulerais je en essence alors que je peux rouler à l ethanol avec peu de risque ?
C'est un peu comme ceux qui font de l otpimisation fiscale .. pourquoi se priver....
Et pour le rapport grosse cylindrée femme menue c'est le cas . Minimoi me dit tous les jours: grosse voiture petit kiki sauf que je suis passé de la smart au 4*4 sans plainte de madame
C'est l'histoire d'un renard et d'un petit lapin qui sont de très grands copains malgré leurs différences gastronomiques. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du petit lapin qui souhaite faire la fête. Et voilà nos deux compères partis pour faire la bringue.Arriva ce qui devait arriver, le petit lapin est tellement saoul qu'il dit au renard : « Renard, laisse-moi là, je suis trop malade ! Je rentrerai au terrier quand ça ira mieux !» Le renard lui répond : « Ah non, je te ramène ! » et il prend le petit lapin, le monte sur sa grande queue et le ramène à son terrier. Quelques semaines plus tard, c'est l'anniversaire du renard. Même histoire, bringue sauf que cette fois-ci, c'est le renard qui est dans un sale état ! « Laisse-moi là ! dit le renard au petit lapin, quand ça ira mieux, je rentrerai !».« Ah non ! dit le petit lapin, la dernière fois, tu ne m'as pas laissé tomber alors moi non plus ! Moi je ne peux te ramener sur ma queue mais attends-moi là, je reviens».
Un peu plus tard, le petit lapin revient avec une énorme voiture et ramène le renard à son terrier...Morale de cette histoire : quand on a une petite queue, il faut avoir une grosse voiture !
Ce n'est pas de la Fontaine...
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
Si c'est pas indiscret de savoir environ combien ça t'as couté et si tu as fait le montage toi même. J'en parlais avec un copain qui me disait qu'en plus il y avait une aide du département.titi51 a écrit:Bon ca y est malgré l'avertissement de Basto je viens de passer ma titine à l'éthanol , conso en essence 11,3 litres, à l'E85 13,5, soit un prix de 16,95 euros au 100 pour le SP 95 et 8,09 euros en E85.
Démarrage hier matin par temps froid sans aucun problème on verra quand il fera moins 10
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
westvar a écrit:Si c'est pas indiscret de savoir environ combien ça t'as couté et si tu as fait le montage toi même. J'en parlais avec un copain qui me disait qu'en plus il y avait une aide du département.titi51 a écrit:Bon ca y est malgré l'avertissement de Basto je viens de passer ma titine à l'éthanol , conso en essence 11,3 litres, à l'E85 13,5, soit un prix de 16,95 euros au 100 pour le SP 95 et 8,09 euros en E85.
Démarrage hier matin par temps froid sans aucun problème on verra quand il fera moins 10
Donc pour l'aide de l'état cela marche pour les petites cylindrée dans mon cas cela ne marchait pas
La c'est une reprogrammation et pas un boitier ( aidé par l l'etat ), cout de la reprogrammation de 600 å 700 selon la cylindrée....
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
La reprogrammation est plus sérieuse, les boitiers...du bricolage on donne de fausses infos à la voiture
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
C'est ton concess qui te l'a reprogrammé ?titi51 a écrit:westvar a écrit:Si c'est pas indiscret de savoir environ combien ça t'as couté et si tu as fait le montage toi même. J'en parlais avec un copain qui me disait qu'en plus il y avait une aide du département.titi51 a écrit:Bon ca y est malgré l'avertissement de Basto je viens de passer ma titine à l'éthanol , conso en essence 11,3 litres, à l'E85 13,5, soit un prix de 16,95 euros au 100 pour le SP 95 et 8,09 euros en E85.
Démarrage hier matin par temps froid sans aucun problème on verra quand il fera moins 10
Donc pour l'aide de l'état cela marche pour les petites cylindrée dans mon cas cela ne marchait pas
La c'est une reprogrammation et pas un boitier ( aidé par l l'etat ), cout de la reprogrammation de 600 å 700 selon la cylindrée....
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
westvar a écrit:C'est ton concess qui te l'a reprogrammé ?titi51 a écrit:westvar a écrit:Si c'est pas indiscret de savoir environ combien ça t'as couté et si tu as fait le montage toi même. J'en parlais avec un copain qui me disait qu'en plus il y avait une aide du département.titi51 a écrit:Bon ca y est malgré l'avertissement de Basto je viens de passer ma titine à l'éthanol , conso en essence 11,3 litres, à l'E85 13,5, soit un prix de 16,95 euros au 100 pour le SP 95 et 8,09 euros en E85.
Démarrage hier matin par temps froid sans aucun problème on verra quand il fera moins 10
Donc pour l'aide de l'état cela marche pour les petites cylindrée dans mon cas cela ne marchait pas
La c'est une reprogrammation et pas un boitier ( aidé par l l'etat ), cout de la reprogrammation de 600 å 700 selon la cylindrée....
Non c est une boite spécialisée (boites qui fleurissent à l heure actuelle ) donc dans la logique des choses je perds la garantie moteur mais il y a peu de chance que cela soit décelé même en cas de casse moteur
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Une hybride rechargeable dans la cour ,la 508 qui va sortir en fin d'année et une conso sup à notre 3008 essence constat sur 500 km 7.3 l avec 45 km en électrique le poids fait mal .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Je ne suis pas étonné. Ce genre de voiture doit être plus économique sur de petits trajets, du genre le gars qui fait journalièrement 30/40 bornes pour son boulot et qui veut avoir une bonne autonomie pour les WE et vacances.Agrimarne a écrit:Une hybride rechargeable dans la cour ,la 508 qui va sortir en fin d'année et une conso sup à notre 3008 essence constat sur 500 km 7.3 l avec 45 km en électrique le poids fait mal .
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
Tout a fait d accord avec toi Westvar
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Une idée des tarifs
508 E 180 CV EAT8 "line " 41000€
508 D 180 CV EAT8 "line " 43000€
508 H 180 /225 CV EAT8 "line " 47000€
Donc il faut amortir le surplus de conso et le prix sur 7..10 000km boulot + 7...10 000km loisir par an .
Pour le citoyen lambda :
Qui va au boulot avec une voiture de 45 000€
Qui a une prise 220V sur son parking
En situation réaliste pour ce type de client ,il a deux voitures , une 100% électrique pour l'épouse (constat ,la petite voiture ou celle qui est originale c'est pour Mme ) et une pétrole pour le bonhomme car il faut un certain budget + une maison avec des prises ................ il est inimaginable de faire passer une rallonge depuis le balcon de la résidence ....................chez "Peugeot " il y a une énorme inquiétude et pas la moindre idée de la réaction en clientèle .
508 E 180 CV EAT8 "line " 41000€
508 D 180 CV EAT8 "line " 43000€
508 H 180 /225 CV EAT8 "line " 47000€
Donc il faut amortir le surplus de conso et le prix sur 7..10 000km boulot + 7...10 000km loisir par an .
Pour le citoyen lambda :
Qui va au boulot avec une voiture de 45 000€
Qui a une prise 220V sur son parking
En situation réaliste pour ce type de client ,il a deux voitures , une 100% électrique pour l'épouse (constat ,la petite voiture ou celle qui est originale c'est pour Mme ) et une pétrole pour le bonhomme car il faut un certain budget + une maison avec des prises ................ il est inimaginable de faire passer une rallonge depuis le balcon de la résidence ....................chez "Peugeot " il y a une énorme inquiétude et pas la moindre idée de la réaction en clientèle .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
mes voisins agris vont certainement craquer pour une 208 électrique. Ils roulent peu et surtout des petits trajets.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Diesel , sp95 ou e85
C est à long terme qu'on verra ce que l électrique vaut.
Le reportage de turbo ce matin était pas mal fait. En tout cas, pas de solution miracle... L éthanol pas si mal mais si seulement ça consommait moins. L hydrogène pas mal non plus mais difficile de gérer ce carburant. L électrique bien si on oublie la fabrication et le recyclage.
Le reportage de turbo ce matin était pas mal fait. En tout cas, pas de solution miracle... L éthanol pas si mal mais si seulement ça consommait moins. L hydrogène pas mal non plus mais difficile de gérer ce carburant. L électrique bien si on oublie la fabrication et le recyclage.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Diesel , sp95 ou e85
baba a écrit:mes voisins agris vont certainement craquer pour une 208 électrique. Ils roulent peu et surtout des petits trajets.
Bon choix malgré le manque d autonomie faut pas avoir besoin de faire 300 kms sinon c est cuit
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Valtra des Mauges a écrit:C est à long terme qu'on verra ce que l électrique vaut.
Le reportage de turbo ce matin était pas mal fait. En tout cas, pas de solution miracle... L éthanol pas si mal mais si seulement ça consommait moins. L hydrogène pas mal non plus mais difficile de gérer ce carburant. L électrique bien si on oublie la fabrication et le recyclage.
Sur l ethanol ils ont minimisé la surconsommation entre essence et E85 ils parlaient de 15 20 % alors qu en réalité c est 30 % sur le Ford Kuga.... mais cela reste rentable ...Pour un plein de 45 litres tu règles au guichet en sans contact... c est un petit plaisir
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
baba a écrit:mes voisins agris vont certainement craquer pour une 208 électrique. Ils roulent peu et surtout des petits trajets.
Chez "Peugeot " ils pensent que l'on va aller vers du 100% électrique pour une partie des clients qui correspondent et sur le pétrole pour les autres........................ l'hybride va être un échec mais à cette date il faut être présent sur ce segment .
Mais une 100% électrique pour faire 7...10000km par an c'est pour le fun pas de l'économie .
Un autre conseil , laisser passer les premières séries il y a pas mal de blems, de plus les concessionnaires doivent changer de métier passer de mécanos à électriciens dans des techniques qui n'ont rien à voir avec les aspirateurs .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
On a fait le premier entretien de notre kona à piles ,je n ai aucune idée de ce qui a été fait à part une vérification des niveaux ... mais lesquels, ? 30 minutes pour cette intervention et 45 euros
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Ouoops @Titi , je parle de blens surtout pour l'hybride car c'est complexe la gestion de deux énergies , 4 moteurs , la recharge maison "chez Peugeot "
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:Ouoops @Titi , je parle de blens surtout pour l'hybride car c'est complexe la gestion de deux énergies , 4 moteurs , la recharge maison "chez Peugeot "
Oui oui je sais Agrimarne nous avons il y a un an maintenant été dans les premiers a acheté cette technologie avec une aussi grosse batterie mais aucun soucis aucun passage au garage même pas pour une remise a jour .Pour l instant c est un sans faute
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Je pense qu'une véritable 100% électrique ,il faut lui faire faire rapidement des km pour une bonne rentabilité, si on ne fait que 7...10 000km par an on va se retrouver avec une voiture de 20 ans pour 200 000km et j'ai un gros doute pour des batteries à plus de 10 ans ou la cote de revente de ce genre de voiture à 100 000km et 10 ans.
@titi tu as une idée du tarif pour le changement des batteries sur la Kona
Pour la Ford Kuga éthanol donc il faut faire le plein tous les 450km là c'est chiant , en hybride c'est idem le réservoir sur la 508 (idem DS7) ne fait que 43 l pour gagner de la place pour les batteries ,dommage car c'est bien un des plus gros avantages du diesel le plaisir de faire 1000km sans ravitailler.
@titi tu as une idée du tarif pour le changement des batteries sur la Kona
Pour la Ford Kuga éthanol donc il faut faire le plein tous les 450km là c'est chiant , en hybride c'est idem le réservoir sur la 508 (idem DS7) ne fait que 43 l pour gagner de la place pour les batteries ,dommage car c'est bien un des plus gros avantages du diesel le plaisir de faire 1000km sans ravitailler.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Je viens de reprendre la calculette avec une louche mais en fait avec une surconsommation de 30% en éthanol en comparaison à l'essence E85 qui consomme 20% de plus qu'un gasoil , on est proche du budget d'un diesel .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:Je pense qu'une véritable 100% électrique ,il faut lui faire faire rapidement des km pour une bonne rentabilité, si on ne fait que 7...10 000km par an on va se retrouver avec une voiture de 20 ans pour 200 000km et j'ai un gros doute pour des batteries à plus de 10 ans ou la cote de revente de ce genre de voiture à 100 000km et 10 ans.
@titi tu as une idée du tarif pour le changement des batteries sur la Kona
Pour la Ford Kuga éthanol donc il faut faire le plein tous les 450km là c'est chiant , en hybride c'est idem le réservoir sur la 508 (idem DS7) ne fait que 43 l pour gagner de la place pour les batteries ,dommage car c'est bien un des plus gros avantages du diesel le plaisir de faire 1000km sans ravitailler.
Un copain a acheté une éNiro 100 % électrique
Il est très content
450 km d’autonomie Environ
Elle se recharge en décélérant
Il a dégager 20000 en 10 mois garantie 5ans ou 150000
Il veut la rentabiliser au plus vite à cause des batteries
nico58- Agrinaute d'or
- Age : 43
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:Je viens de reprendre la calculette avec une louche mais en fait avec une surconsommation de 30% en éthanol en comparaison à l'essence E85 qui consomme 20% de plus qu'un gasoil , on est proche du budget d'un diesel .
Tu comptes les différents carburants a combien du litre ?
J'ai fais un calcul avec une consommation a 7l/100 avec les tarifs actuel de chez Leclerc a Moulins :
Gazoil : 7 l x 1,416 = 9,91 / 100 km
E95 : 7 l x 1,517 = 10, 61 / 100 km
E85 : 7l x30 % + = 9,1 l x 0,629 = 5,72 / 100 km
4,20 € /100 km par rapport au diesel , je trouve pas ça négligeable ......
lagaff3- Agrinaute hors compétition
- Age : 61
Re: Diesel , sp95 ou e85
lagaff3 a écrit:Agrimarne a écrit:Je viens de reprendre la calculette avec une louche mais en fait avec une surconsommation de 30% en éthanol en comparaison à l'essence E85 qui consomme 20% de plus qu'un gasoil , on est proche du budget d'un diesel .
Tu comptes les différents carburants a combien du litre ?
J'ai fais un calcul avec une consommation a 7l/100 avec les tarifs actuel de chez Leclerc a Moulins :
En prenant d'autres chiffres plus courants, on doit être plus proche des réalités.
Gazoil : 7 l x 1,416 = 9,91 / 100 km 6,5 L X 1,45 = 9,425 /100 km
E95 : 7 l x 1,517 = 10, 61 / 100 km 7,5 L X 1,51 = 11,325 /100km
E85 : 7l x30 % + = 9,1 l x 0,629 = 5,72 / 100 km 10 L X 0,70 = 7 /100 km
nb: le E85 est à 0,74 au carrouf près de chez moi.
4,20 € /100 km par rapport au diesel , je trouve pas ça négligeable ......
là, il ne reste plus que 2,42 € d'écart aux 100 km
et la tranquillité de faire 1000 à 1200 km avec mon plein de 70 L de mazout, et d'en trouver dans toutes les stations.
Et en plus, la très grande satisfaction d'aller à contre courant des incitations médiatiques, politiques et donneurs de bonne conscience.
Dernière édition par grumpy le Lun 27 Jan - 15:14, édité 1 fois
grumpy- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Diesel , sp95 ou e85
Et si l'on met les choses en perspective.....
Pensez vous que l'état (les finances publiques) vont pouvoir (vouloir) se passer durablement de la manne financière procurée par les carburants?
Donc l'électricité pas chère pour recharger les batteries, je n'y crois pas complètement, ils trouveront bien une astuce pour nous surtaxer la partie correspondant à l'automobile.
L'ethanol durablement détaxée, je n'y crois pas du tout.
Pensez vous que l'état (les finances publiques) vont pouvoir (vouloir) se passer durablement de la manne financière procurée par les carburants?
Donc l'électricité pas chère pour recharger les batteries, je n'y crois pas complètement, ils trouveront bien une astuce pour nous surtaxer la partie correspondant à l'automobile.
L'ethanol durablement détaxée, je n'y crois pas du tout.
grumpy- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Diesel , sp95 ou e85
De toutes façons on est chez les fous ....(déjà deux fois ce jour ) on avait en FR une industrie du diesel au top et on va la massacrer pour faire un passage à l'électrique, mais on est au max de la production chez EDF ...... on démonte les centrales à 5 cts du kw pour acheter du solaire à 60cts ....dans deux ans on va faire disparaitre 50% des emplois en FR car fabriquer une voiture électrique demande énormément moins de pièces et d'heures de montage de plus on achète les batteries chez les Chinois ....premier massacre. Le deuxième les taxes, on donne du pognon pour la voiture électrique et les taxes produits pétroliers ne rentrent plus dans la caisse .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Il faut tout compter aussi, pour ma 2008 il fallait rajouter 1400€ pour le diesel. Pour quelqu'un qui ne fait que des petits trajets comme moi il me faut 4 ou 5 ans pour rentabiliser le diesel, et si je passe à l'E85 alors n'en parlons pas...grumpy a écrit:lagaff3 a écrit:Agrimarne a écrit:Je viens de reprendre la calculette avec une louche mais en fait avec une surconsommation de 30% en éthanol en comparaison à l'essence E85 qui consomme 20% de plus qu'un gasoil , on est proche du budget d'un diesel .
Tu comptes les différents carburants a combien du litre ?
J'ai fais un calcul avec une consommation a 7l/100 avec les tarifs actuel de chez Leclerc a Moulins :
En prenant d'autres chiffres plus courants, on doit être plus proche des réalités.
Gazoil : 7 l x 1,416 = 9,91 / 100 km 6,5 L X 1,45 = 9,425 /100 km
E95 : 7 l x 1,517 = 10, 61 / 100 km 7,5 L X 1,51 = 11,325 /100km
E85 : 7l x30 % + = 9,1 l x 0,629 = 5,72 / 100 km 10 L X 0,70 = 7 /100 km
nb: le E85 est à 0,74 au carrouf près de chez moi.
4,20 € /100 km par rapport au diesel , je trouve pas ça négligeable ......
là, il ne reste plus que 2,42 € d'écart aux 100 km
et la tranquillité de faire 1000 à 1200 km avec mon plein de 70 L de mazout, et d'en trouver dans toutes les stations.
Et en plus, la très grande satisfaction d'aller à contre courant des incitations médiatiques, politiques et donneurs de bonne conscience.
Le top c'est les vieux diesels, j'en suivait un l'an dernier ça puait la baraque à frite
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
grumpy a écrit:
- Spoiler:
lagaff3Agrimarne a écrit:Je viens de reprendre la calculette avec une louche mais en fait avec une surconsommation de 30% en éthanol en comparaison à l'essence E85 qui consomme 20% de plus qu'un gasoil , on est proche du budget d'un diesel .
Tu comptes les différents carburants a combien du litre ?
J'ai fais un calcul avec une consommation a 7l/100 avec les tarifs actuel de chez Leclerc a Moulins :
En prenant d'autres chiffres plus courants, on doit être plus proche des réalités.
Gazoil : 7 l x 1,416 = 9,91 / 100 km 6,5 L X 1,45 = 9,425 /100 km
E95 : 7 l x 1,517 = 10, 61 / 100 km 7,5 L X 1,51 = 11,325 /100km
E85 : 7l x30 % + = 9,1 l x 0,629 = 5,72 / 100 km 10 L X 0,70 = 7 /100 km
nb: le E85 est à 0,74 au carrouf près de chez moi.
4,20 € /100 km par rapport au diesel , je trouve pas ça négligeable ......
là, il ne reste plus que 2,42 € d'écart aux 100 km
et la tranquillité de faire 1000 à 1200 km avec mon plein de 70 L de mazout, et d'en trouver dans toutes les stations.
Et en plus, la très grande satisfaction d'aller à contre courant des incitations médiatiques, politiques et donneurs de bonne conscience.
Quelle est le tarif du diésel et l'E95 a ton carrouf ?
Si l'E85 est a 0,74 a ton carrouf le reste doit être plus chers que chez mon Leclerc !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
- Age : 61
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:Je pense qu'une véritable 100% électrique ,il faut lui faire faire rapidement des km pour une bonne rentabilité, si on ne fait que 7...10 000km par an on va se retrouver avec une voiture de 20 ans pour 200 000km et j'ai un gros doute pour des batteries à plus de 10 ans ou la cote de revente de ce genre de voiture à 100 000km et 10 ans.
@titi tu as une idée du tarif pour le changement des batteries sur la Kona
Pour la Ford Kuga éthanol donc il faut faire le plein tous les 450km là c'est chiant , en hybride c'est idem le réservoir sur la 508 (idem DS7) ne fait que 43 l pour gagner de la place pour les batteries ,dommage car c'est bien un des plus gros avantages du diesel le plaisir de faire 1000km sans ravitailler.
J ai posé la question pour le changement des batterie même si chez nous elles n auront pas le temps de s user .
La réponse du commercial si ta batterie est morte connaissant Hyundai ils les changeront gratuitement....
Donc je en sais rien
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
lagaff3 a écrit:grumpy a écrit:
- Spoiler:
lagaff3Agrimarne a écrit:Je viens de reprendre la calculette avec une louche mais en fait avec une surconsommation de 30% en éthanol en comparaison à l'essence E85 qui consomme 20% de plus qu'un gasoil , on est proche du budget d'un diesel .
Tu comptes les différents carburants a combien du litre ?
J'ai fais un calcul avec une consommation a 7l/100 avec les tarifs actuel de chez Leclerc a Moulins :
En prenant d'autres chiffres plus courants, on doit être plus proche des réalités.
Gazoil : 7 l x 1,416 = 9,91 / 100 km 6,5 L X 1,45 = 9,425 /100 km
E95 : 7 l x 1,517 = 10, 61 / 100 km 7,5 L X 1,51 = 11,325 /100km
E85 : 7l x30 % + = 9,1 l x 0,629 = 5,72 / 100 km 10 L X 0,70 = 7 /100 km
nb: le E85 est à 0,74 au carrouf près de chez moi.
4,20 € /100 km par rapport au diesel , je trouve pas ça négligeable ......
là, il ne reste plus que 2,42 € d'écart aux 100 km
et la tranquillité de faire 1000 à 1200 km avec mon plein de 70 L de mazout, et d'en trouver dans toutes les stations.
Et en plus, la très grande satisfaction d'aller à contre courant des incitations médiatiques, politiques et donneurs de bonne conscience.
Quelle est le tarif du diésel et l'E95 a ton carrouf ?
Si l'E85 est a 0,74 a ton carrouf le reste doit être plus chers que chez mon Leclerc !
Chez nous l ethanol a augmenté il est passé de 0 59 à 0,625 chez carrefour et leclerc....
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
nico58 a écrit:Agrimarne a écrit:Je pense qu'une véritable 100% électrique ,il faut lui faire faire rapidement des km pour une bonne rentabilité, si on ne fait que 7...10 000km par an on va se retrouver avec une voiture de 20 ans pour 200 000km et j'ai un gros doute pour des batteries à plus de 10 ans ou la cote de revente de ce genre de voiture à 100 000km et 10 ans.
@titi tu as une idée du tarif pour le changement des batteries sur la Kona
Pour la Ford Kuga éthanol donc il faut faire le plein tous les 450km là c'est chiant , en hybride c'est idem le réservoir sur la 508 (idem DS7) ne fait que 43 l pour gagner de la place pour les batteries ,dommage car c'est bien un des plus gros avantages du diesel le plaisir de faire 1000km sans ravitailler.
Un copain a acheté une éNiro 100 % électrique
Il est très content
450 km d’autonomie Environ
Elle se recharge en décélérant
Il a dégager 20000 en 10 mois garantie 5ans ou 150000
Il veut la rentabiliser au plus vite à cause des batteries
Le Niro est le cousin de la Kona avec exactement la même technologie, batterie .... Ma femme est à 16 kw au 100 kms avec une batterie de 62 kw .Elle est loin de ménager sa voiture ...
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
grumpy a écrit:
Donc l'électricité pas chère pour recharger les batteries, je n'y crois pas complètement, ils trouveront bien une astuce pour nous surtaxer la partie correspondant à l'automobile.
Y a tellement eu de conneries de dites sur les compteurs Linky que je sais pas si c' est possible mais j' ai lu qu' il est capable de détecter des charges de voitures et qu' il permettra de faire payer une taxe spécifique.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
Dans ce cas là un transfo d'isolement....Jardinier du 70 a écrit:grumpy a écrit:
Donc l'électricité pas chère pour recharger les batteries, je n'y crois pas complètement, ils trouveront bien une astuce pour nous surtaxer la partie correspondant à l'automobile.
Y a tellement eu de conneries de dites sur les compteurs Linky que je sais pas si c' est possible mais j' ai lu qu' il est capable de détecter des charges de voitures et qu' il permettra de faire payer une taxe spécifique.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
L'hybride n'existe que pour 1 seule raison : le respect des normes antipollution et les quantité de gaz à effet de serre émis au km pour l'ensemble des modèles d'un constructeur.
Ce n'est que pour jouer avec les normes Européennes pour le reste ça aucun intérêt.
Il faut tout de même admettre que techniquement et mécaniquement c'est une hérésie.
En mode électrique okay, le moteur électrique fonctionne seul mais l'autonomie étant très faible dû principalement à la faible quantité de batterie et au poids des véhicules.
En mode thermique, le moteur doit entraîner la voiture + moteur électrique. Alors certes l'inertie de ces moteurs est limitée mais elle n'est pas négligeable, loin de là, donc surconsommation du moteur thermique.
Il suffit de comparer chez Toyota avec leur petite Yaris hybride, à moteur essence équivalent, l'hybride consomme plus.
Bref comme Michel, 1 électrique pour les petits trajets + 1 thermique pour les grands et celui qui roule plus en se limitant à une taille/puissance cohérente
Ce n'est que pour jouer avec les normes Européennes pour le reste ça aucun intérêt.
Il faut tout de même admettre que techniquement et mécaniquement c'est une hérésie.
En mode électrique okay, le moteur électrique fonctionne seul mais l'autonomie étant très faible dû principalement à la faible quantité de batterie et au poids des véhicules.
En mode thermique, le moteur doit entraîner la voiture + moteur électrique. Alors certes l'inertie de ces moteurs est limitée mais elle n'est pas négligeable, loin de là, donc surconsommation du moteur thermique.
Il suffit de comparer chez Toyota avec leur petite Yaris hybride, à moteur essence équivalent, l'hybride consomme plus.
Bref comme Michel, 1 électrique pour les petits trajets + 1 thermique pour les grands et celui qui roule plus en se limitant à une taille/puissance cohérente
Abeauc- Agrinaute d'or
- Age : 36
Re: Diesel , sp95 ou e85
lagaff3 a écrit:Agrimarne a écrit:Je viens de reprendre la calculette avec une louche mais en fait avec une surconsommation de 30% en éthanol en comparaison à l'essence E85 qui consomme 20% de plus qu'un gasoil , on est proche du budget d'un diesel .
Tu comptes les différents carburants a combien du litre ?
J'ai fais un calcul avec une consommation a 7l/100 avec les tarifs actuel de chez Leclerc a Moulins :
Gazoil : 7 l x 1,416 = 9,91 / 100 km
E95 : 7 l x 1,517 = 10, 61 / 100 km
E85 : 7l x30 % + = 9,1 l x 0,629 = 5,72 / 100 km
4,20 € /100 km par rapport au diesel , je trouve pas ça négligeable ......
Moi j'ai fait le calcul suivant
Mon diesel de 210 CV consommait 8 litres
8*1,42= 11,2 euros au 100 kms
Mon essence de 450 Cv consomme 11 litres au SP 95 et 16 litres en E85
11*1,51 = 16,5 euros aux 100
16*0,629 = 10,06 euros aux 100
Il est vrai que je n'ai pas compté le cout de programmation pour l'éthanol mais je suis heureux de dire que cela me coute pas plus chère de rouler avec mon essence que mon mazout ....
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Au niveau stabilité dans le temps l'E85 se conserve comment ?
Si un jour je franchis le pas , j'ai la possibilité de le faire rentrer par 1000 l avec mon fournisseur de GNR .
A titre indicatif , a l'automne il était a 0,52 /l .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
- Age : 61
Re: Diesel , sp95 ou e85
Tu le stocke comment ? ça s'évapore bien !lagaff3 a écrit:
Au niveau stabilité dans le temps l'E85 se conserve comment ?
Si un jour je franchis le pas , j'ai la possibilité de le faire rentrer par 1000 l avec mon fournisseur de GNR .
A titre indicatif , a l'automne il était a 0,52 /l .
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
Pour les soucis d'évaporation je pense qu'il faudrait une cuve étanche avec un clapet de sur pression pour l'été .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
- Age : 61
Re: Diesel , sp95 ou e85
titi51 a écrit:lagaff3 a écrit:Agrimarne a écrit:Je viens de reprendre la calculette avec une louche mais en fait avec une surconsommation de 30% en éthanol en comparaison à l'essence E85 qui consomme 20% de plus qu'un gasoil , on est proche du budget d'un diesel .
Tu comptes les différents carburants a combien du litre ?
J'ai fais un calcul avec une consommation a 7l/100 avec les tarifs actuel de chez Leclerc a Moulins :
Gazoil : 7 l x 1,416 = 9,91 / 100 km
E95 : 7 l x 1,517 = 10, 61 / 100 km
E85 : 7l x30 % + = 9,1 l x 0,629 = 5,72 / 100 km
4,20 € /100 km par rapport au diesel , je trouve pas ça négligeable ......
Moi j'ai fait le calcul suivant
Mon diesel de 210 CV consommait 8 litres
8*1,42= 11,2 euros au 100 kms
Mon essence de 450 Cv consomme 11 litres au SP 95 et 16 litres en E85
11*1,51 = 16,5 euros aux 100
16*0,629 = 10,06 euros aux 100
Il est vrai que je n'ai pas compté le cout de programmation pour l'éthanol mais je suis heureux de dire que cela me coute pas plus chère de rouler avec mon essence que mon mazout ....
Combien de malus pour ton bolide ? 10500 € ?
CS55- Agrinaute d'or
- Age : 54
Re: Diesel , sp95 ou e85
CS55 a écrit:titi51 a écrit:lagaff3 a écrit:Agrimarne a écrit:Je viens de reprendre la calculette avec une louche mais en fait avec une surconsommation de 30% en éthanol en comparaison à l'essence E85 qui consomme 20% de plus qu'un gasoil , on est proche du budget d'un diesel .
Tu comptes les différents carburants a combien du litre ?
J'ai fais un calcul avec une consommation a 7l/100 avec les tarifs actuel de chez Leclerc a Moulins :
Gazoil : 7 l x 1,416 = 9,91 / 100 km
E95 : 7 l x 1,517 = 10, 61 / 100 km
E85 : 7l x30 % + = 9,1 l x 0,629 = 5,72 / 100 km
4,20 € /100 km par rapport au diesel , je trouve pas ça négligeable ......
Moi j'ai fait le calcul suivant
Mon diesel de 210 CV consommait 8 litres
8*1,42= 11,2 euros au 100 kms
Mon essence de 450 Cv consomme 11 litres au SP 95 et 16 litres en E85
11*1,51 = 16,5 euros aux 100
16*0,629 = 10,06 euros aux 100
Il est vrai que je n'ai pas compté le cout de programmation pour l'éthanol mais je suis heureux de dire que cela me coute pas plus chère de rouler avec mon essence que mon mazout ....
Combien de malus pour ton bolide ? 10500 € ?
Et oui ancienne version , aujourd'hui c est 20 000
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
titi51 a écrit:CS55 a écrit:titi51 a écrit:lagaff3 a écrit:Agrimarne a écrit:Je viens de reprendre la calculette avec une louche mais en fait avec une surconsommation de 30% en éthanol en comparaison à l'essence E85 qui consomme 20% de plus qu'un gasoil , on est proche du budget d'un diesel .
Tu comptes les différents carburants a combien du litre ?
J'ai fais un calcul avec une consommation a 7l/100 avec les tarifs actuel de chez Leclerc a Moulins :
Gazoil : 7 l x 1,416 = 9,91 / 100 km
E95 : 7 l x 1,517 = 10, 61 / 100 km
E85 : 7l x30 % + = 9,1 l x 0,629 = 5,72 / 100 km
4,20 € /100 km par rapport au diesel , je trouve pas ça négligeable ......
Moi j'ai fait le calcul suivant
Mon diesel de 210 CV consommait 8 litres
8*1,42= 11,2 euros au 100 kms
Mon essence de 450 Cv consomme 11 litres au SP 95 et 16 litres en E85
11*1,51 = 16,5 euros aux 100
16*0,629 = 10,06 euros aux 100
Il est vrai que je n'ai pas compté le cout de programmation pour l'éthanol mais je suis heureux de dire que cela me coute pas plus chère de rouler avec mon essence que mon mazout ....
Combien de malus pour ton bolide ? 10500 € ?
Et oui ancienne version , aujourd'hui c est 20 000
Faut une sorte de courage pour lâcher autant juste pour le plaisir
Bon t'en retrouveras une parti a la revente ..?
CS55- Agrinaute d'or
- Age : 54
Re: Diesel , sp95 ou e85
Je suis si passionné de voiture que si il n'y avait pas ma femme qui tient à un certain standing, avec 20000€ je m'en achèterai une dizaine !CS55 a écrit:
Faut une sorte de courage pour lâcher autant juste pour le plaisir
Bon t'en retrouveras une parti a la revente ..?
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
Et en plus maintenant, en plus du malus sur l'achat du neuf, il y a 1 malus sur l'achat d'occas' à partir de 10 cv, dégressif en fonction de l'âge de l'auto
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 36
Re: Diesel , sp95 ou e85
titi51 a écrit:
Mon essence de 450 Cv consomme 11 litres au SP 95 et 16 litres en E85
450 Cv pour rouler à 80 - 90 ou 130, tu es obligé d'en anesthésier les 3/4 !!!!
Déjà, moi avec 150 cv, et en roulant régulièrement 20 km/h au dessus de ces limites, j'ai l'impression qu'il y en a 50 en trop...
grumpy- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Diesel , sp95 ou e85
Perso j'ai également reprogrammé mon Abarth à l'éthanol, je ne regrette pas du tout, c'est plus économique que ma 308 hdi, ça fait bizarre à la pompe de voir les litres défilés plus vite que le prix
Je n'aurai plus de diesel plus tard ça c'est certain.
Je n'aurai plus de diesel plus tard ça c'est certain.
Ced62- Agrinaute d'argent
- Age : 39
Re: Diesel , sp95 ou e85
Quand il y en aura suffisamment d'équipees éthanol il tombera des taxes....
Invité- Invité
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