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Diesel , sp95 ou e85
Rappel du premier message :
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Il faut des acheteurs d'occase pour racheter aux autres et je crois qu'il n'y en a pas assez quand je vois toutes les occasions!
Il y a des bonnes et des mauvaises occases comme pour les neuves.
(ce ne serait pas comme les dames? )
J'ai deux Bmw, la 320, 310 000km m'aura couté moins cher que le X3 à 120 000!
Il y a des bonnes et des mauvaises occases comme pour les neuves.
(ce ne serait pas comme les dames? )
J'ai deux Bmw, la 320, 310 000km m'aura couté moins cher que le X3 à 120 000!
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Mes parents font 25 000km/an (balade, pas de trajet pour le travail), le Zafira a été poussé à 300 000km en 13 ans avec moins de 3000€de panne (et un modèle réputé pas fiable du tout...). Acheté à peine 20 000 et revendu 1000.
Le Mokka est parti pour la même perf (même tarif d'achat et pour l'instant en 120 000, RAS).
Après, c'est clair que c'est la tranquillité de vendre à 100 000 mais ça coûte quand même pas mal.
C'est comme les tracteurs, certains préfèrent renouveler, d'autres faire durer, au bout du compte, les 2 choix se calculent.
Le Mokka est parti pour la même perf (même tarif d'achat et pour l'instant en 120 000, RAS).
Après, c'est clair que c'est la tranquillité de vendre à 100 000 mais ça coûte quand même pas mal.
C'est comme les tracteurs, certains préfèrent renouveler, d'autres faire durer, au bout du compte, les 2 choix se calculent.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Diesel , sp95 ou e85
@Valtra
Tu dits exactement ce que j'ai écrit plus haut
20000€ d'achat revente après 13 ans 1000€, sur ce on ajoute le coup de bol pas trop de pannes ,mais c'est du loto .
Tu dits exactement ce que j'ai écrit plus haut
20000€ d'achat revente après 13 ans 1000€, sur ce on ajoute le coup de bol pas trop de pannes ,mais c'est du loto .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Peut être pas du loto quand même.
Si on veut aller par là, une voiture à pannes va t emmerder avant les 100 000 km malheureusement. Et une panne, c est pas la cata. Pour mes parents, pompe à injection à 160 000 et rien d autres pour aller jusqu'à 300 000.
Au bout du compte si ils avaient acheté 3 voitures pour ce kilométrage, ça faisait forcément plus que les 19 000.
Mais ton raisonnement se tient très bien. C est surtout une question d habitude et moyens au moment des 100 000km, si tu peux changer tous les 4-5 ans voire moins par du neuf, t es plus tranquille.
Si on veut aller par là, une voiture à pannes va t emmerder avant les 100 000 km malheureusement. Et une panne, c est pas la cata. Pour mes parents, pompe à injection à 160 000 et rien d autres pour aller jusqu'à 300 000.
Au bout du compte si ils avaient acheté 3 voitures pour ce kilométrage, ça faisait forcément plus que les 19 000.
Mais ton raisonnement se tient très bien. C est surtout une question d habitude et moyens au moment des 100 000km, si tu peux changer tous les 4-5 ans voire moins par du neuf, t es plus tranquille.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Diesel , sp95 ou e85
j'ai toujours acheté mes bagnoles d'occase quand elles avaient 8 ou 9 ans (sauf le camion il avait 14 ans) , la première pour 2000 frs, la dernière pour 6500€, je n'ai jamais fait beaucoup de frais dessus, les plus gros frais 1000€ pour les injecteurs de la 405 quand elle avait 12 ans et je l'ai gardée jusqu'à ce qu'elle ait 23 ans, là sur le partner la plus grosse dépense une courroie de distribution, par précaution, 734€, et jamais dépensé plus de 300€ d'assurance par an, tout risques ou au tiers...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Diesel , sp95 ou e85
j'achète des voitures neuves ... tous les 15 ans
audi 80 : 14 ans
A4 : 15 ans
là avec la toy, on verra bien mais je pense pas qu'elle fera 15 ans dans le garage
peut importe la formule, le tout est de s'y retrouver .
audi 80 : 14 ans
A4 : 15 ans
là avec la toy, on verra bien mais je pense pas qu'elle fera 15 ans dans le garage
peut importe la formule, le tout est de s'y retrouver .
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Diesel , sp95 ou e85
Acheter une voiture neuve pour qu'elle face 15 ans dans le garage....
Moi je préfère une occase qui face 10 ans sur la route...
Moi je préfère une occase qui face 10 ans sur la route...
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Remarque, c'est mieux ''dans'' qu'au garage...salicapi a écrit:Acheter une voiture neuve pour qu'elle face 15 ans dans le garage....
Moi je préfère une occase qui fasse 10 ans sur la route...
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit: A " la grosse louche " :
Tu achètes une voiture neuve (effort à la première, donc le max de remise c'est bien ) 30000€ revente 14000€
Tu achètes une occasion 14000€ tu la revends combien à ces 10 ans et 200000km plus quelques frais faut pas rêver !! revente +3000€ et -3000€ de frais
Ton raisonnement tient la route si tu gardes la voiture d' occas jusqu' à 200000 kms, mais après plus tu la gardes longtemps moins elle te coute (si tu comptes pas les pannes) car la valeur de revente sera de toute façon proche de 0.
Le seul inconvénient de faire durer c' est comme tu dis: le risque de panne. Faut juste savoir s' arrêter de faire des frais à un moment donné.
Et pour une très vieille bagnole, il est surement plus intéressant de la vendre pour pièces (ou la mettre à la casse) plutôt que de la faire reprendre par un concess qui réduira sa remise sur le neuf.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:Je négocie une remise en privé ,puis je demande la remise pro et on se sert juste du K Bis de la société pour justifier la remise pro chez le concessionnaire ,la voiture est payé en privé et la carte grise est en nom propre, rien dans la compta de l' EARL .
La première 3008 , j'ai eu 25 % soit largement la décote de la 1 er année
La 2 emm 17% voiture trop récente pour obtenir mieux , et grillé par le vendeur qui a vite compris mon objectif
Je ne conteste pas ta gestion ,mais là on est dans des voitures ou il ne faut plus trop s'éloigner de la base ......le million de KM perso ça me fait peur ,déjà à 100000km ,je tremble, et j'aime mieux passer des heures en vacances et non avec SOS assistance car la mécanique voiture ce n'est pas mon truc
A " la grosse louche " :
Tu achètes une voiture neuve (effort à la première, donc le max de remise c'est bien ) 30000€ revente 14000€
Tu achètes une occasion 14000€ tu la revends combien à ces 10 ans et 200000km plus quelques frais faut pas rêver !! revente +3000€ et -3000€ de frais
non tu achete a 5000 et tu revend 1 an après 5000
C'est pas parce qu'une voiture est vieille quelle n'est pas fiable surtout que aujourd'hui les nouvelles auto ont d'énorme problème de fiabilité !! ps la golf n'est jamais rentré sur une remorque elle nous as toujours ramener a la maison !!! la plupart de mes véhicule ne décote plus ou presque plus ça laisse un budget confortable pour faire un entretien rigoureux !
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
oui , je suis d'accord aussi de faire vieillir les voitures , sauf qu'avec le nouveau contrôle technique en mai , cela ne va pas être évident de faire vieillir une voiture à plus de 200 000 kms , surtout les vieilles comme mon jumpy
achille- Agrinaute hors compétition
- Age : 51
Re: Diesel , sp95 ou e85
achille a écrit:oui , je suis d'accord aussi de faire vieillir les voitures , sauf qu'avec le nouveau contrôle technique en mai , cela ne va pas être évident de faire vieillir une voiture à plus de 200 000 kms , surtout les vieilles comme mon jumpy
les véhicules qui auront le plus de problèmes sont les véhicules sortie entre 2007 et 2015 , tous ses véhicules auront du mal au contrôle pollution , les véhicules entre 97 et 2007 il sera possible de tricher , pour ceux d'avant aucun problème les carburations sont réglable dans la plupart des cas
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
Si c’est pas de la pollution de sujet tout ça
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Pas de problème avec l'Audi de 2009 car elle reconnait la station de contrôlebasto a écrit:
les véhicules qui auront le plus de problèmes sont les véhicules sortie entre 2007 et 2015 , tous ses véhicules auront du mal au contrôle pollution
le butté- Agrinaute hors compétition
- Age : 63
Re: Diesel , sp95 ou e85
basto a écrit:achille a écrit:oui , je suis d'accord aussi de faire vieillir les voitures , sauf qu'avec le nouveau contrôle technique en mai , cela ne va pas être évident de faire vieillir une voiture à plus de 200 000 kms , surtout les vieilles comme mon jumpy
les véhicules qui auront le plus de problèmes sont les véhicules sortie entre 2007 et 2015 , tous ses véhicules auront du mal au contrôle pollution , les véhicules entre 97 et 2007 il sera possible de tricher , pour ceux d'avant aucun problème les carburations sont réglable dans la plupart des cas
Tu parles des essences?
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
titi51 a écrit:Si c’est pas de la pollution de sujet tout ça
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
Vous m'excuserez mais bien des tests ont été fait et des moteurs démontés afin de montrer qu'il n'y avait pas plus d'usure du moteur, durite etc...basto a écrit:PierreD a écrit:Bonjourtiti51 a écrit:Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
je me suis longtemps posé la question et j'attendais que le prix de l essence devienne insoutenable. On y arrive. N ayez crainte, il n y a aucun soucia rouler en E85, bien des gens roulent ainsi depuis des centaines de milliers de km et n'ont aucun souci, c'est très répandu au brésil, plusieurs grandes marques vendent des voitures de série a l E85 comme VW
il faut faire attention à la désinformation.. Cela n'use pas plus les moteurs que du SP.
tu n'est pas mécano toi hein il n'y a rien de pire que le e85 a part le gaz
Comme je le disais au brésil cela fait un moment que ce carburant existe, bien des marques le proposent aujourd'hui. Quand on connait le kilométrage moyen roulé en France ou le kilométrage moyen où la voiture est changée, on est très loin d'user le moteur avant de changer la voiture.
PierreD- Agrinaute de bronze
- Age : 46
Re: Diesel , sp95 ou e85
Le E85 me tente ,mais il faut doubler la capacité du réservoir ,sinon ça ressemble à l'autonomie d'une électrique
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:Le E85 me tente ,mais il faut doubler la capacité du réservoir ,sinon ça ressemble à l'autonomie d'une électrique
E85 sur une hybride et le tour est joué !!
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Diesel , sp95 ou e85
Le rav 4 hybride c'est 7,3 l de conso sur 6500 km
8,3 sur 500 en autoroute
Autonomie 650 km
Ça consomme beaucoup plus en 85 ?
8,3 sur 500 en autoroute
Autonomie 650 km
Ça consomme beaucoup plus en 85 ?
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Diesel , sp95 ou e85
jack77 a écrit:Le rav 4 hybride c'est 7,3 l de conso sur 6500 km
8,3 sur 500 en autoroute
Autonomie 650 km
Ça consomme beaucoup plus en 85 ?
Je pense que tu rajoutes 2l minimum , voir 3 l
Je trouve la consommation assez haute pour le Rav 4, tu as les consommations d'un Rav 4 non hybride
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Ça parait élevé ta conso jack. La voiture consomme plus que le bonhomme
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 36
Re: Diesel , sp95 ou e85
un voisin a un 3008 hybrid4: très déçu de la conso; supérieur à son ancien 3008 hdi
Invité- Invité
Re: Diesel , sp95 ou e85
A moins de faire beaucoup de ville, un essence hybride consomme autant qu'un pur essence. J'avais remarqué çà avec une Toyota Auris Hybride : très sobre en ville (moins de 5 l/100) et 8 l/100 sur autoroute voire plus principalement lié à cette "foutue boite auto de mobylette" qui se cherche en relance dans les montées.
Ou alors il faut rouler avec les "très gros hybrides" pour que la différence se voit = exemples Lexus RX 450h, BMW X5 hybride ...
PS : 7.3 l/100, c'est la conso moyenne de mon XC60 diesel de 190cv sur 30 000 km.
Ou alors il faut rouler avec les "très gros hybrides" pour que la différence se voit = exemples Lexus RX 450h, BMW X5 hybride ...
PS : 7.3 l/100, c'est la conso moyenne de mon XC60 diesel de 190cv sur 30 000 km.
Dernière édition par amDBs9 le Mer 31 Jan - 10:18, édité 1 fois
Re: Diesel , sp95 ou e85
Là aussi, il y a un souci de BVA ! Genre BVA Toyota.Bastien a écrit:un voisin a un 3008 hybrid4: très déçu de la conso; supérieur à son ancien 3008 hdi
Re: Diesel , sp95 ou e85
Je pense aussi que l'hybride en ville doit avoir son interêt mais dès qu'on fais de grand parcours, ça doit plus être pareil.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 36
Re: Diesel , sp95 ou e85
Pour moi çà pourrait être intéressant = je fais environ 1/3 en ville. Mais avec une auto avec BVA digne de ce nom ... et là çà devient cher ! Quoique, il y a des MB classe C 300e avec BVA7Gtronic (diesel et essence en 350e je crois) d'occase presque "accessibles".
Re: Diesel , sp95 ou e85
je n'ai pas fait de bac scientifique, j'avais po le niveau en 3 eme; mais en vieillisant çà me manquerait presque ces connaissances.
j'ai un question de physique:
j'aurais tendance a penser spontanément que le gaz-oil a un pouvoir energetique superieure a l'essence et d'en deduire betement qu'une voiture a poids egal consommera plus d'essence au 100 km que de gaz-oil au vu de ce pouvoir energetique superieure ( le base mon raisonnement simpliste sur la chaleur et le temps de combustion d'un litre de GNR par rapport a de l'essence???
si vous pouviez corriger si je dis une GROSSE betise!
j'ai un question de physique:
j'aurais tendance a penser spontanément que le gaz-oil a un pouvoir energetique superieure a l'essence et d'en deduire betement qu'une voiture a poids egal consommera plus d'essence au 100 km que de gaz-oil au vu de ce pouvoir energetique superieure ( le base mon raisonnement simpliste sur la chaleur et le temps de combustion d'un litre de GNR par rapport a de l'essence???
si vous pouviez corriger si je dis une GROSSE betise!
massey8210- Agrinaute hors compétition
- Age : 61
Re: Diesel , sp95 ou e85
Pour les histoires de fiabilité des voitures au E85, il faut peut être faire la différence entre les moteurs prévus pour cet effet comme aux US ou Brésil et les moteurs européens où il faut rajouter un kit bioethanol ???
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
Je ne sais pas mais ma conso est conforme à celle des rav 4 hybrides que je connais par ailleurs.Agrimarne a écrit:jack77 a écrit:Le rav 4 hybride c'est 7,3 l de conso sur 6500 km
8,3 sur 500 en autoroute
Autonomie 650 km
Ça consomme beaucoup plus en 85 ?
Je pense que tu rajoutes 2l minimum , voir 3 l
Je trouve la consommation assez haute pour le Rav 4, tu as les consommations d'un Rav 4 non hybride
Un tiguan essence est tres souvent entre 9 et 10 l de conso.
C'est sûr qu'on ne fait pas assez de parcours citadin pour profiter au max de l 'electrique.
Concernant le E85, le concess Toyota dit Niet ! Enfin il dit pas niet mais je sais pas comment il dit non en nippon . Même le E10 il veut pas. ....
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Diesel , sp95 ou e85
Les paysans testant leur consommation dans les villes pour augmenter les embouteillages !!! on aura tout vu !jack77 a écrit:
C'est sûr qu'on ne fait pas assez de parcours citadin
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Diesel , sp95 ou e85
Bin oui, c'est pour ça quon est passé chez toi ! Pour faire du parcours urbain
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Diesel , sp95 ou e85
il y a tellement de feux rouges ici que je me demande si je ne vais pas déménager
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Diesel , sp95 ou e85
Si ton concessionnaire cause la langue de sa marque, il doit te dire : " de wa arimasen" ( d'après gogole tout du moins)
le ghis- Agrinaute hors compétition
- Age : 45
Re: Diesel , sp95 ou e85
le ghis a écrit:Si ton concessionnaire cause la langue de sa marque, il doit te dire : " de wa arimasen" ( d'après gogole tout du moins)
Et tout ça pour dire non ?
Pas si compliqué que ça finalement le français
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Diesel , sp95 ou e85
Ah non le bonhomme consomme encore bien plus que la voiturepti nikos a écrit:Ça parait élevé ta conso jack. La voiture consomme plus que le bonhomme
MDH- Agrinaute hors compétition
- Age : 41
Re: Diesel , sp95 ou e85
Ma voiture consomme plus que moi
Quoique... le champ du pot à ghis
Quoique... le champ du pot à ghis
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
jack77 a écrit:Le rav 4 hybride c'est 7,3 l de conso sur 6500 km
8,3 sur 500 en autoroute
Autonomie 650 km
Ça consomme beaucoup plus en 85 ?
Sur mes deux Ford flexfuel ca consommait 30 % de +
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
jack77 a écrit:le ghis a écrit:Si ton concessionnaire cause la langue de sa marque, il doit te dire : " de wa arimasen" ( d'après gogole tout du moins)
Et tout ça pour dire non ?
Pas si compliqué que ça finalement le français
Ce doit être une des applications de la courtoisie asiatique de ne pas dire non franchement.
Si on inversé la traduction cela veut dire " ce n'est pas ".
le ghis- Agrinaute hors compétition
- Age : 45
Re: Diesel , sp95 ou e85
il viennent de parler du bioethanol au JT de la 1, c'est ça le E85?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Diesel , sp95 ou e85
tout dependra du rendement de ton moteur mais sinon gasoil plus dense que l'essence ce qui explique en partiemassey8210 a écrit:je n'ai pas fait de bac scientifique, j'avais po le niveau en 3 eme; mais en vieillisant çà me manquerait presque ces connaissances.
j'ai un question de physique:
j'aurais tendance a penser spontanément que le gaz-oil a un pouvoir energetique superieure a l'essence et d'en deduire betement qu'une voiture a poids egal consommera plus d'essence au 100 km que de gaz-oil au vu de ce pouvoir energetique superieure ( le base mon raisonnement simpliste sur la chaleur et le temps de combustion d'un litre de GNR par rapport a de l'essence???
si vous pouviez corriger si je dis une GROSSE betise!
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
non le E85 est constitué de bioethanol et d'essenceAnestel a écrit:il viennent de parler du bioethanol au JT de la 1, c'est ça le E85?
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
jack77 a écrit:le ghis a écrit:Si ton concessionnaire cause la langue de sa marque, il doit te dire : " de wa arimasen" ( d'après gogole tout du moins)
Et tout ça pour dire non ?
Pas si compliqué que ça finalement le français
Je viens de lire un article qui annonce que toutes les générations de Prius pouvaient rouler à l E85
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
PierreD a écrit:Vous m'excuserez mais bien des tests ont été fait et des moteurs démontés afin de montrer qu'il n'y avait pas plus d'usure du moteur, durite etc...basto a écrit:PierreD a écrit:Bonjourtiti51 a écrit:Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
je me suis longtemps posé la question et j'attendais que le prix de l essence devienne insoutenable. On y arrive. N ayez crainte, il n y a aucun soucia rouler en E85, bien des gens roulent ainsi depuis des centaines de milliers de km et n'ont aucun souci, c'est très répandu au brésil, plusieurs grandes marques vendent des voitures de série a l E85 comme VW
il faut faire attention à la désinformation.. Cela n'use pas plus les moteurs que du SP.
tu n'est pas mécano toi hein il n'y a rien de pire que le e85 a part le gaz
Comme je le disais au brésil cela fait un moment que ce carburant existe, bien des marques le proposent aujourd'hui. Quand on connait le kilométrage moyen roulé en France ou le kilométrage moyen où la voiture est changée, on est très loin d'user le moteur avant de changer la voiture.
je souhaite voir ses tests je suis curieux pour ce genre de choses tu as un lien ? qui a réaliser les tests ?
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
Il faudrait que je les retrouve ca remonte à quelques années quand j'étais à deux doigts de passer a l'E85, je vais tâcher de remettre la main dessus.basto a écrit:PierreD a écrit:Vous m'excuserez mais bien des tests ont été fait et des moteurs démontés afin de montrer qu'il n'y avait pas plus d'usure du moteur, durite etc...basto a écrit:PierreD a écrit:Bonjourtiti51 a écrit:Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
je me suis longtemps posé la question et j'attendais que le prix de l essence devienne insoutenable. On y arrive. N ayez crainte, il n y a aucun soucia rouler en E85, bien des gens roulent ainsi depuis des centaines de milliers de km et n'ont aucun souci, c'est très répandu au brésil, plusieurs grandes marques vendent des voitures de série a l E85 comme VW
il faut faire attention à la désinformation.. Cela n'use pas plus les moteurs que du SP.
tu n'est pas mécano toi hein il n'y a rien de pire que le e85 a part le gaz
Comme je le disais au brésil cela fait un moment que ce carburant existe, bien des marques le proposent aujourd'hui. Quand on connait le kilométrage moyen roulé en France ou le kilométrage moyen où la voiture est changée, on est très loin d'user le moteur avant de changer la voiture.
je souhaite voir ses tests je suis curieux pour ce genre de choses tu as un lien ? qui a réaliser les tests ?
PierreD- Agrinaute de bronze
- Age : 46
Re: Diesel , sp95 ou e85
Semaine prochaine un garage me prête une voiture avec un V8 pour quelques jours pendant la révision de ma camionnette, c’est quoi à votre avis ? Ceux qui me connaissent vont vite trouver
J’en ai profité pour discuter avec cet ami commercial pour lui demander si on pouvait mettre de l’E85 il m’a dit oui uniquement dans ce moteur
J’en ai profité pour discuter avec cet ami commercial pour lui demander si on pouvait mettre de l’E85 il m’a dit oui uniquement dans ce moteur
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
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