Diesel , sp95 ou e85
+58
Abeauc
gwen
master1
lagaff3
X_SLy
chtiseb
sbz51
pig
papou
Aintzira
grumpy
tof
Le Gaumais
Seb 77
nico58
wh 26
caseih
pat61
bruno
yaya
alaindesalpes
anat
BE68
RJ51
le ghis
massey8210
le butté
Jardinier du 70
salicapi
MDH
PierreD
Papy 26
drous
grabouille
jack77
pti nikos
rb42
-Ch-
Anestel
Faby
Agrimarne
Fly49
françois 1
westvar
ojbz14
achille
Valtra des Mauges
forbo17
david24
kermitt
Mérinos
pat51
frontalier
amDBs9
baba
vivanden
basto
titi51
62 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Diesel , sp95 ou e85
Rappel du premier message :
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
C’est pas dans ce gabarit de véhicule
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Les remises 'k bis' pourraient être les mêmes que l'on obtient chez un mandataire ?Agrimarne a écrit:Je négocie une remise en privé ,puis je demande la remise pro et on se sert juste du K Bis de la société pour justifier la remise pro chez le concessionnaire ,la voiture est payé en privé et la carte grise est en nom propre, rien dans la compta de l' EARL .
La première 3008 , j'ai eu 25 % soit largement la décote de la 1 er année
La 2 emm 17% voiture trop récente pour obtenir mieux , et grillé par le vendeur qui a vite compris mon objectif
Je ne conteste pas ta gestion ,mais là on est dans des voitures ou il ne faut plus trop s'éloigner de la base ......le million de KM perso ça me fait peur ,déjà à 100000km ,je tremble, et j'aime mieux passer des heures en vacances et non avec SOS assistance car la mécanique voiture ce n'est pas mon truc
A " la grosse louche " :
Tu achètes une voiture neuve (effort à la première, donc le max de remise c'est bien ) 30000€ revente 14000€
Tu achètes une occasion 14000€ tu la revends combien à ces 10 ans et 200000km plus quelques frais faut pas rêver !! revente +3000€ et -3000€ de frais
Dernière édition par MDH le Ven 2 Fév - 7:12, édité 1 fois
MDH- Agrinaute hors compétition
- Age : 41
Re: Diesel , sp95 ou e85
@MDH, on obtient plus, remise concessionnaire + remise pro du constructeur ,17% sur notre 3008 un maxi car forte demande et récent, c’était infaisable chez un mandataire comme les 25% sur l'ancien 3008 qui avait déjà quelques années, plus l'avantage de rentrer tête haute dans la concession au moindre blem .
Les grosses remises mandataires sont sur des voitures qui n'ont "pas trop la cote "
Les grosses remises mandataires sont sur des voitures qui n'ont "pas trop la cote "
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Les Renault en particulier : Scenic, Kadjar et Talisman.Agrimarne a écrit:@MDH, on obtient plus, remise concessionnaire + remise pro du constructeur ,17% sur notre 3008 un maxi car forte demande et récent, c’était infaisable chez un mandataire comme les 25% sur l'ancien 3008 qui avait déjà quelques années, plus l'avantage de rentrer tête haute dans la concession au moindre blem .
Les grosses remises mandataires sont sur des voitures qui n'ont "pas trop la cote "
Re: Diesel , sp95 ou e85
Gagné normalement il me trouve une mustang v8 boîte auto
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
titi51 a écrit:Gagné normalement il me trouve une mustang v8 boîte auto
wahou !!! pour le confort et agrément sur les routes française ça doit pas etre ce qu'il y a de mieux, mais le look et ronronnement du V8 y'a pas a dire pour les oreilles on a rien fait de mieux
Je réserve un tour
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
Bah en confort c est pas mal du tout. Et vu que ça tient pas trop la route, avec un tel moteur, les sensations sont quand même là donc assez agréable même à faible allure.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Diesel , sp95 ou e85
C'est aussi une des voitures les moins bien notée aux tests securité
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 36
Re: Diesel , sp95 ou e85
N’ayez pas peur je ne vais pas en acheter une ou il me faut la cuve au cûl
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Il te reste des points sur ton permis
Dernière édition par Agrimarne le Ven 2 Fév - 12:54, édité 1 fois
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:Il te reste combien de point sur ton permis
12 monsieur , je suis un conducteur exemplaire malgré mes 80 000 kms parcourus tous les ans
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
tu fais 2 stages de récupération de points par mois ?
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Diesel , sp95 ou e85
Aucun stage de récupération suis un bon conducteur
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
MDH a écrit:Les remises 'k bis' pourraient être les mêmes que l'on obtient chez un mandataire ?Agrimarne a écrit:Je négocie une remise en privé ,puis je demande la remise pro et on se sert juste du K Bis de la société pour justifier la remise pro chez le concessionnaire ,la voiture est payé en privé et la carte grise est en nom propre, rien dans la compta de l' EARL .
La première 3008 , j'ai eu 25 % soit largement la décote de la 1 er année
La 2 emm 17% voiture trop récente pour obtenir mieux , et grillé par le vendeur qui a vite compris mon objectif
Je ne conteste pas ta gestion ,mais là on est dans des voitures ou il ne faut plus trop s'éloigner de la base ......le million de KM perso ça me fait peur ,déjà à 100000km ,je tremble, et j'aime mieux passer des heures en vacances et non avec SOS assistance car la mécanique voiture ce n'est pas mon truc
A " la grosse louche " :
Tu achètes une voiture neuve (effort à la première, donc le max de remise c'est bien ) 30000€ revente 14000€
Tu achètes une occasion 14000€ tu la revends combien à ces 10 ans et 200000km plus quelques frais faut pas rêver !! revente +3000€ et -3000€ de frais
Les remises société correspondent grosso modo à celle des mandataires, obtenir 25 % chez un concessionnaire est faisable sur des modèles qui n’ont pas la cote ...
Pour ceux en exploitation individuelle c’est encore plus simple pas besoin de charger de carte grise , juste d’adresse si le siège d’exploitation est différent de l’adresse perso
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Ma plus grosse remise 24 sur une mondeo et la plus petite 11 sur un tiguan
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
titi51 a écrit:MDH a écrit:Les remises 'k bis' pourraient être les mêmes que l'on obtient chez un mandataire ?Agrimarne a écrit:Je négocie une remise en privé ,puis je demande la remise pro et on se sert juste du K Bis de la société pour justifier la remise pro chez le concessionnaire ,la voiture est payé en privé et la carte grise est en nom propre, rien dans la compta de l' EARL .
La première 3008 , j'ai eu 25 % soit largement la décote de la 1 er année
La 2 emm 17% voiture trop récente pour obtenir mieux , et grillé par le vendeur qui a vite compris mon objectif
Je ne conteste pas ta gestion ,mais là on est dans des voitures ou il ne faut plus trop s'éloigner de la base ......le million de KM perso ça me fait peur ,déjà à 100000km ,je tremble, et j'aime mieux passer des heures en vacances et non avec SOS assistance car la mécanique voiture ce n'est pas mon truc
A " la grosse louche " :
Tu achètes une voiture neuve (effort à la première, donc le max de remise c'est bien ) 30000€ revente 14000€
Tu achètes une occasion 14000€ tu la revends combien à ces 10 ans et 200000km plus quelques frais faut pas rêver !! revente +3000€ et -3000€ de frais
Les remises société correspondent grosso modo à celle des mandataires, obtenir 25 % chez un concessionnaire est faisable sur des modèles qui n’ont pas la cote ...
Pour ceux en exploitation individuelle c’est encore plus simple pas besoin de charger de carte grise , juste d’adresse si le siège d’exploitation est différent de l’adresse perso
Ça, c'est ce que j'ai fait pour la remise qui était forte intéressante et je ne passe pas les factures en compta puisque privé, seul hic, carte grise a mon seul nom, donc pas possible de passer en frais réel les kilomètres de Mme pour les impôts
Re: Diesel , sp95 ou e85
qu'et ce qui t'empeche de rechanger la carte griser ensuite ?
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
david24 a écrit:c'est une loc, donc a mon nom.......
Loa ou lld je sais plus
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
david24 a écrit:loc pure sur deux ans
Lld donc, j’ai souvent étudié ce type de location (ou Loa ) sans jamais trouvé de rentabilité
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
ma femme fait 25000 par an, je l'avais dit ici, j'ai pas trouvé ça cher, c'est pourquoi j'ai essayé, aucun regret a ce niveau, si ce n'est que je n'avais pas pensé aux frais réels que je ne peux du coup défalquer.....
Re: Diesel , sp95 ou e85
Le plus difficile à estimer c'est les frais de remises en état de la voiture en fin de la locdavid24 a écrit:ma femme fait 25000 par an, je l'avais dit ici, j'ai pas trouvé ça cher, c'est pourquoi j'ai essayé, aucun regret a ce niveau, si ce n'est que je n'avais pas pensé aux frais réels que je ne peux du coup défalquer.....
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
amDBs9 a écrit:Ah oui en plus ya ce stress là ...
Pour moi le LOA, même si la rentabilité est discutable , offre plus de pouvoir de discussion sur ces frais
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
titi51 a écrit:Gagné normalement il me trouve une mustang v8 boîte auto
Bon pas de Mustang j’ai pas voulu avec la neige et le verglas sur Reims
Donc je me suis rabattue sur un Edge , une sacrée voiture , mon fils est content il y a les sièges chauffants à l’arriere ( sièges chauffants et climatisés à l’avant)
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Mème pas ils n'osent nous proposer l'option sièges chauffants ici !titi51 a écrit:titi51 a écrit:Gagné normalement il me trouve une mustang v8 boîte auto
Bon pas de Mustang j’ai pas voulu avec la neige et le verglas sur Reims
Donc je me suis rabattue sur un Edge , une sacrée voiture , mon fils est content il y a les sièges chauffants à l’arriere ( sièges chauffants et climatisés à l’avant)
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
je ne pense pas en avoir deja vu ! pas courant
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
Beau gros "bébé" !titi51 a écrit:titi51 a écrit:Gagné normalement il me trouve une mustang v8 boîte auto
Bon pas de Mustang j’ai pas voulu avec la neige et le verglas sur Reims
Donc je me suis rabattue sur un Edge , une sacrée voiture , mon fils est content il y a les sièges chauffants à l’arriere ( sièges chauffants et climatisés à l’avant)
Re: Diesel , sp95 ou e85
Une bonne voiture pas à la hauteur de mercedes ou Audi mais c’est pas le méme prix
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
salicapi a écrit:Pas assez chère mon titi...
Et pourtant il me fat envie ....
.
Les phares à led sont vraiment un plus , ça éclaire bien ( et les voitures devant toi se rabattent plus facilement)
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Tu n'avais pas les phares à Led, avec passage automatique code/phare sur ton 3008 !!
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:Tu n'avais pas les phares à Led, avec passage automatique code/phare sur ton 3008 !!
Et non ma guêpe n’avait pas pris l’option mais elle a les sièges électriques, elle
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Effectivement ,mon intervention va faire ressortir des rancœurs ,mon chauffeur ne me parlait plus des sièges et était enthousiasmé par l'éclairage .....................
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
J'ai des phares a led.... c'est un vrai plus...
Correction automatique, qui n'empêche pas les voitures en face de se manifester....
Correction automatique, qui n'empêche pas les voitures en face de se manifester....
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Les feux adaptatifs c'est bien, mais quand tu as goûté aux full led adaptatif, tu as du mal quand tu montes dans une voiture qui n'en ai pas équipé.
En fait tu restes tout le temps en plein phare et c'est le faisceau qui bouge.
J'en suis à ma 2ème voiture équipée et ma 1ère était encore plus impressionnante que celle actuelle.
Par contre des fois tu peux être un peu surpris dans un virage qui a beaucoup de panneaux à flèches réflèchissantes car le faisceau va baissé.
Par contre quand tu suis une voiture le faisceau descend au centre pour pas éblouir la voiture mais sur les côtés ça éclaire à longue distance, le faisceau ressemble à un U en fait quand tu es au volant, et de plus c'est directionnel, beaucoup plus efficace que les feux de brouillard qui s'allume soit à gauche ou droite quand tu tournes le volant.
Full led
En fait tu restes tout le temps en plein phare et c'est le faisceau qui bouge.
J'en suis à ma 2ème voiture équipée et ma 1ère était encore plus impressionnante que celle actuelle.
Par contre des fois tu peux être un peu surpris dans un virage qui a beaucoup de panneaux à flèches réflèchissantes car le faisceau va baissé.
Par contre quand tu suis une voiture le faisceau descend au centre pour pas éblouir la voiture mais sur les côtés ça éclaire à longue distance, le faisceau ressemble à un U en fait quand tu es au volant, et de plus c'est directionnel, beaucoup plus efficace que les feux de brouillard qui s'allume soit à gauche ou droite quand tu tournes le volant.
Full led
RJ51- Agrinaute d'or
- Age : 51
Re: Diesel , sp95 ou e85
Bientôt fini la led, l'avenir c'est le phare laser, c'est en développement chez valéo et il parait que c'est encore un niveau au dessus.
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98
» diesel VS essence
» Diesel qui cale
» 20/06 Anniversaire : diesel
» 20/06 Anniversaire : diesel
» diesel VS essence
» Diesel qui cale
» 20/06 Anniversaire : diesel
» 20/06 Anniversaire : diesel
Page 4 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum