Diesel , sp95 ou e85
+58
Abeauc
gwen
master1
lagaff3
X_SLy
chtiseb
sbz51
pig
papou
Aintzira
grumpy
tof
Le Gaumais
Seb 77
nico58
wh 26
caseih
pat61
bruno
yaya
alaindesalpes
anat
BE68
RJ51
le ghis
massey8210
le butté
Jardinier du 70
salicapi
MDH
PierreD
Papy 26
drous
grabouille
jack77
pti nikos
rb42
-Ch-
Anestel
Faby
Agrimarne
Fly49
françois 1
westvar
ojbz14
achille
Valtra des Mauges
forbo17
david24
kermitt
Mérinos
pat51
frontalier
amDBs9
baba
vivanden
basto
titi51
62 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Diesel , sp95 ou e85
Rappel du premier message :
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Fait le plein de diesel hier à 1,178 dans une station de ville en Hollande.
En centre Allemagne, j'ai vu de 1,19 dans une station centre ville.
En centre Allemagne, j'ai vu de 1,19 dans une station centre ville.
BE68- Agrinaute hors compétition
- Age : 51
Re: Diesel , sp95 ou e85
Même pas un ptit tour d'agrinautesBE68 a écrit:Fait le plein de diesel hier à 1,178 dans une station de ville en Hollande.
En centre Allemagne, j'ai vu de 1,19 dans une station centre ville.
le butté- Agrinaute hors compétition
- Age : 63
Re: Diesel , sp95 ou e85
Anestel a écrit:ici c'est 1,34
1.36 chez total (0.001€ de + que les hypers)
1.50 à la BP
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:Effectivement ,mon intervention va faire ressortir des rancœurs ,mon chauffeur ne me parlait plus des sièges et était enthousiasmé par l'éclairage .....................
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
salicapi a écrit:Pas assez chère mon titi...
Si la moisson est bonne entre autre j’investis dans cette voiture (remise maxi 26 % )
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Fly49 a écrit:Bientôt fini la led, l'avenir c'est le phare laser, c'est en développement chez valéo et il parait que c'est encore un niveau au dessus.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Diesel , sp95 ou e85
drous a écrit:sur M6 aujourd'hui un reportage sur le E85
Oui sur Turbo , j'ai vu ca ce matin .
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Finalement titi, quelle motorisation tu as pris?
Dernière édition par frontalier le Dim 11 Fév - 17:45, édité 1 fois
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Tiens oui au fait raconte nous ton Edge ! Je ne connais pas vraiment cette voiture.
Re: Diesel , sp95 ou e85
amDBs9 a écrit:Tiens oui au fait raconte nous ton Edge ! Je ne connais pas vraiment cette voiture.
Le Edge est vraiment un gros bébé
Pour la tenue de route , les 2 tonnes se font sentir sans jamais vous prendre en défauts
Niveau insonorisation , c'est bien grâce à la sono qui a un rôle de neutralisation du bruit extérieur
Niveau reprise 2 tonnes pour 210 cv faut pas moins
Niveau équipement celui d'essai était toutes options , sièges cuir chauffant et climatisés , GPS sync 3 , éclairage led ... Et j'en passe
Niveau finition ca reste du Ford mais vu le prix faut pas s'attendre à avoir une Audi
Remise + de 25 % pour les clients le plus chiants
Dernière édition par titi51 le Dim 11 Fév - 19:06, édité 1 fois
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
frontalier a écrit:Finalement titi, quelle motorisation tu as pris?
Ma guêpe a d'autres soucis / projets donc on va attendre un peu , moi par contre je vais changer avant elle si la moisson tient ses promesses
Je vais rester sur un diesel certainement une Ford pour le modele ca va être un gros bébé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
amDBs9 a écrit:Pourquoi prendre aussi gros ?
Un Kuga en finition Vignale ... pas mal, non ?
Déjà eu un kuga ...j'aime pas le restylé
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
L'Edge vient d'être restylé au US et ça devrait arriver l'été prochain. Peut être des affaires à faire à ce moment là sur les derniers non restylés.
Le restylé a un style plus sage je trouve, dommage.
Le restylé a un style plus sage je trouve, dommage.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Diesel , sp95 ou e85
Valtra des Mauges a écrit:L'Edge vient d'être restylé au US et ça devrait arriver l'été prochain. Peut être des affaires à faire à ce moment là sur les derniers non restylés.
Le restylé a un style plus sage je trouve, dommage.
Il sort aux us en septembre 2018 , pour l'Europe c'est printemps 2019
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
petit mail marrant recu ce jour ! a prendre avec du recul !!! :
"Petite réflexion d'un Français moyen mais pas trop con:
> > > > (à partager en masse)
Je possède une 308 Féline Blue Hdi 2L boite 6 vitesses de 150 cv.
> > > > Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100.
Compte tours proche de 2000 tours.
Ayant laissé ma voiture en révision, la concession m'a prêté une 308 Allure Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 cv.
> > > > Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100.
Compte tours proche de 3000 tours.
Quand je me suis rendu compte de la consommation j'ai sorti ma calculette
Petit calcul selon ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] explication_calcul_bilan_co2. htm
- 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée.
- 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.
Donc, résumons pour 100 km:
> > > > Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.
> > > > Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.
En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,45 €,
un parcours de 100 km coûtera:
> > > > - Essence, 1.45 € x 7.7 l = 11,165 €
- Diesel, 1.45 € x 5.2 l = 7,540 €
Différence: 3,625 € en cadeau pour l'Etat !
C Q F D
Voilà pourquoi le gouvernement veut supprimer le diesel,
ce carburant pollue moins mais lui rapporte moins !
> > > > Par contre, l'essence pollue plus mais lui rapporte plus !
Voilà où en est la lutte de nos savants dirigeants contre le réchauffement climatique"
"Petite réflexion d'un Français moyen mais pas trop con:
> > > > (à partager en masse)
Je possède une 308 Féline Blue Hdi 2L boite 6 vitesses de 150 cv.
> > > > Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100.
Compte tours proche de 2000 tours.
Ayant laissé ma voiture en révision, la concession m'a prêté une 308 Allure Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 cv.
> > > > Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100.
Compte tours proche de 3000 tours.
Quand je me suis rendu compte de la consommation j'ai sorti ma calculette
Petit calcul selon ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] explication_calcul_bilan_co2. htm
- 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée.
- 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.
Donc, résumons pour 100 km:
> > > > Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.
> > > > Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.
En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,45 €,
un parcours de 100 km coûtera:
> > > > - Essence, 1.45 € x 7.7 l = 11,165 €
- Diesel, 1.45 € x 5.2 l = 7,540 €
Différence: 3,625 € en cadeau pour l'Etat !
C Q F D
Voilà pourquoi le gouvernement veut supprimer le diesel,
ce carburant pollue moins mais lui rapporte moins !
> > > > Par contre, l'essence pollue plus mais lui rapporte plus !
Voilà où en est la lutte de nos savants dirigeants contre le réchauffement climatique"
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
C'est pas nouveau Faby
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas marcher dans la combine
Hybride essence et tout le pataquès très peu pour moi
Vas te faire .... hulot
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas marcher dans la combine
Hybride essence et tout le pataquès très peu pour moi
Vas te faire .... hulot
Invité- Invité
Re: Diesel , sp95 ou e85
+1 après presque un regret du diesel vu l'ambiance il y a 8 mois, ma (sa "Sylvie " ) conso est de 5.5 l sur 13000Km en Bva 120CV = au Bva 160Cv d'avant , je pense racheter un diesel , son couple ,son autonomie ,sa conso.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Aurais-tu les chiffres concernant les oxydes d'azote (effet de serre bien plus important) et les rejets de particules ?Faby a écrit:
Donc, résumons pour 100 km:
> > > > Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.
> > > > Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.
Parce que c'est sur ces 2 critères là que se base la politique anti diesel.
françois 1- Agrinaute d'or
- Age : 58
Re: Diesel , sp95 ou e85
Tout dépend de l'utilisation.Bastien a écrit:C'est pas nouveau Faby
Hybride essence et tout le pataquès très peu pour moi
J'ai viré un diesel 140 Cv FAP,EGR, turbo géométrie variable et tout le tralala qui faisait 12 Km par jour pour les trajets boulot maison et qui faisait entre 20 et 25 000 Km par an.
Je roule depuis 6 mois avec une motorisation hybride rechargeable, 100 Cv électrique, 150 Cv essence.
Dans mon cas, je roule la semaine en électrique (30/35 Km d'autonomie) et le weekend en thermique.
Il est vrai que question administratif c'est du n'importe quoi.
La voiture est estampillé "verte" (35 g CO2) ce qui donne un carte grise gratuite et j'ai une berline compact avec un motorisation hybride qui donne 200 Cv en cumul et un égrènement de conduite typé sport.
Sachant que l'ancien propriétaire il y a 2 ans a touché une prime à l'achat de 2000€.
anat- Agrinaute en rodage
- Age : 44
Re: Diesel , sp95 ou e85
Attention aux fakesFaby a écrit:petit mail marrant recu ce jour ! a prendre avec du recul !!! :
"Petite réflexion d'un Français moyen mais pas trop con:
> > > > (à partager en masse)
Je possède une 308 Féline Blue Hdi 2L boite 6 vitesses de 150 cv.
> > > > Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100.
Compte tours proche de 2000 tours.
Ayant laissé ma voiture en révision, la concession m'a prêté une 308 Allure Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 cv.
> > > > Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100.
Compte tours proche de 3000 tours.
Quand je me suis rendu compte de la consommation j'ai sorti ma calculette
Petit calcul selon ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] explication_calcul_bilan_co2. htm
- 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée.
- 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.
Donc, résumons pour 100 km:
> > > > Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.
> > > > Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.
En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,45 €,
un parcours de 100 km coûtera:
> > > > - Essence, 1.45 € x 7.7 l = 11,165 €
- Diesel, 1.45 € x 5.2 l = 7,540 €
Différence: 3,625 € en cadeau pour l'Etat !
C Q F D
Voilà pourquoi le gouvernement veut supprimer le diesel,
ce carburant pollue moins mais lui rapporte moins !
> > > > Par contre, l'essence pollue plus mais lui rapporte plus !
Voilà où en est la lutte de nos savants dirigeants contre le réchauffement climatique"
aujourd hui j'ai conduit une mercedes 120cv essence, boite auto
sur autourte a 130 regul j etais a 5.5 donc loin des 7.7.. Il faut faire attention, les consos essence aujourd hui sont terriblement proches des diesel, surtout sur autourte, moins vrai en ville.
PierreD- Agrinaute de bronze
- Age : 46
Re: Diesel , sp95 ou e85
Surtout, la connerie, c'est d'avoir un Diesel pour faire de tous petits trajets avec le moteur froid!
ps: Je sais de quoi je parle, je fais partie de ces cons-là!
ps: Je sais de quoi je parle, je fais partie de ces cons-là!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
- Age : 72
Re: Diesel , sp95 ou e85
Et en conso mixte, ça dit quoi anat ? Quelle voiture ?
On est à 5,9L/100 sur notre insignia diesel 136ch avec boite auto. Et le peu qu'on a fait de très grand trajet (plus de 100km), on peut gagner 0,5L sans trop de mal. Pas fait d autoroute encore.
On est à 5,9L/100 sur notre insignia diesel 136ch avec boite auto. Et le peu qu'on a fait de très grand trajet (plus de 100km), on peut gagner 0,5L sans trop de mal. Pas fait d autoroute encore.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Diesel , sp95 ou e85
Faby a écrit:petit mail marrant recu ce jour ! a prendre avec du recul !!! :
"Petite réflexion d'un Français moyen mais pas trop con:
> > > > (à partager en masse)
Je possède une 308 Féline Blue Hdi 2L boite 6 vitesses de 150 cv.
> > > > Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100.
Compte tours proche de 2000 tours.
Ayant laissé ma voiture en révision, la concession m'a prêté une 308 Allure Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 cv.
> > > > Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100.
Compte tours proche de 3000 tours.
Quand je me suis rendu compte de la consommation j'ai sorti ma calculette
Petit calcul selon ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] explication_calcul_bilan_co2. htm
- 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée.
- 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.
Donc, résumons pour 100 km:
> > > > Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.
> > > > Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.
En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,45 €,
un parcours de 100 km coûtera:
> > > > - Essence, 1.45 € x 7.7 l = 11,165 €
E 85 0.69 * 10 l soit 6.9 Euros
Autant il y a 10 ans quand je roulais à l'éthanol il y avait peu de pompes , aujourd'hui il y a beaucoup de pompes mais plus de voitures en origine
- Diesel, 1.45 € x 5.2 l = 7,540 €
Différence: 3,625 € en cadeau pour l'Etat !
C Q F D
Voilà pourquoi le gouvernement veut supprimer le diesel,
ce carburant pollue moins mais lui rapporte moins !
> > > > Par contre, l'essence pollue plus mais lui rapporte plus !
Voilà où en est la lutte de nos savants dirigeants contre le réchauffement climatique"
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
J'ai trouvé une Golf GTE.Valtra des Mauges a écrit:Et en conso mixte, ça dit quoi anat ? Quelle voiture ?
J'ai pas mon ratio elec/thermique.
Selon l'ordinateur de bord (j'ai corrigé les conso car il y a un écart de 6% par rapport à la pompe et à mon compteur à la maison) :
Sur un cumul de 1000 km, 3.6 L/100 pour 6.4 Kw/100.
Sur un trajet A/R de 400 Km (Nantes-Monts St Michel) avec 4 adultes, j'ai fais une conso de 5.8 L/100. J'ai volontairement pas utilisé le mode électrique pour connaître sa "vrai" consommation en thermique.
J'ai remarqué des variations importantes de la conso en elec en fonction la circulation pour me rendre au boulot. Je peux descendre 16Kw/100 si ça roule sans difficultés et monter à presque 20Kw/100 quand ça bouchonne et qu'on roule très mal. L'utilisation du chauffage à un très gros impact.
anat- Agrinaute en rodage
- Age : 44
Re: Diesel , sp95 ou e85
le co2 a-t-il un impact ? ce sont les végétaux qui le consomme et le transforme en o2françois 1 a écrit:Aurais-tu les chiffres concernant les oxydes d'azote (effet de serre bien plus important) et les rejets de particules ?Faby a écrit:
Donc, résumons pour 100 km:
> > > > Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.
> > > > Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.
Parce que c'est sur ces 2 critères là que se base la politique anti diesel.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Diesel , sp95 ou e85
RJ51 a écrit:Les feux adaptatifs c'est bien, mais quand tu as goûté aux full led adaptatif, tu as du mal quand tu montes dans une voiture qui n'en ai pas équipé.
En fait tu restes tout le temps en plein phare et c'est le faisceau qui bouge.
J'en suis à ma 2ème voiture équipée et ma 1ère était encore plus impressionnante que celle actuelle.
Par contre des fois tu peux être un peu surpris dans un virage qui a beaucoup de panneaux à flèches réflèchissantes car le faisceau va baissé.
Par contre quand tu suis une voiture le faisceau descend au centre pour pas éblouir la voiture mais sur les côtés ça éclaire à longue distance, le faisceau ressemble à un U en fait quand tu es au volant, et de plus c'est directionnel, beaucoup plus efficace que les feux de brouillard qui s'allume soit à gauche ou droite quand tu tournes le volant.
Full led
Premiers tours de roues de nuit avec les full led avec Madame au volant, un peu stressant de rester en plein phares tout le temps ...
Je préviens quand même madame que l’on risquait de se prendre des phares dans la tronche par des automobilistes qui n’ont pas l’habitude de ce nouveau gadget et bien non
Pourtant on était sur une route pas plate entre le golf de la romanie et Chalons , encore un gadget qui me plait, et la ca éclaire bien blanc
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
C'est génial ,et ça éclaire .........on a oublié les phares jaunes de la 2 CV pourtant il n'y avait rien de mieux !
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:C'est génial ,et ça éclaire .........on a oublié les phares jaunes de la 2 CV pourtant il n'y avait rien de mieux !
Le plus stressant est ce principe de faisceau lumineux qui se décale pour pas éblouir les autres , tu vois bien que ça bouge mais sans savoir dans quel sens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Maintenant que j'ai mon nouveau déplacoir on se doit de changer le carrosse de ma moitié
Et la, on cherche soit une éthanol ou une électrique avec une grosse autonomie
Impossible de trouver un E85 d'origine en suv donc nous reste l'électrique .
Nouvelle déconvenue y a pas grand chose avec une autonomie de plus de 300 kms réels sauf Tesla mais le budget pose problème
J'ai donc cherché et trouver une Hyundai Kona électrique qui annonce 400 kms d'autonomie.
Même si la finition n'est pas celle de son 3008, ca semble quand même bien assemblé.
Prochaine épisode dans les jours à venir avec l'essai ( en modele essence ) de la dite voiture
Et la, on cherche soit une éthanol ou une électrique avec une grosse autonomie
Impossible de trouver un E85 d'origine en suv donc nous reste l'électrique .
Nouvelle déconvenue y a pas grand chose avec une autonomie de plus de 300 kms réels sauf Tesla mais le budget pose problème
J'ai donc cherché et trouver une Hyundai Kona électrique qui annonce 400 kms d'autonomie.
Même si la finition n'est pas celle de son 3008, ca semble quand même bien assemblé.
Prochaine épisode dans les jours à venir avec l'essai ( en modele essence ) de la dite voiture
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Comme pour beaucoup de choses ,pour une voiture il y a le coté économique, le ludique ,voir la mode....ect et soit on utilise une calculette ou on se persuade de son bon choix .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Elle se recharge à la maison ou pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouups ....,édit, j'ai trouvé ,donc si on dispose de 3 kW en rab à la maison il faut 20 hrs pour les 60/70 kw de la voiture
"Il existe aussi des bornes Green'up Premium pour chez soi, offrant des puissances plus importantes : 3.7kW et 7.4kW, ou en 400V triphasé 22kW. Bien sûr, l'installation électrique doit être adaptée à cette consommation.
Sur les aires d'autoroutes et certains centres commerciaux, on trouve des chargeurs rapides de puissance entre 43kW et 53kW. Une Renault Zoé (22kWh) se recharge en un peu plus de 30 minutes sur une prise 43kW, ou encore 3h à 4h sur une prise 7kW et autour de 8 heures sur une prise 3kW domestique."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouups ....,édit, j'ai trouvé ,donc si on dispose de 3 kW en rab à la maison il faut 20 hrs pour les 60/70 kw de la voiture
"Il existe aussi des bornes Green'up Premium pour chez soi, offrant des puissances plus importantes : 3.7kW et 7.4kW, ou en 400V triphasé 22kW. Bien sûr, l'installation électrique doit être adaptée à cette consommation.
Sur les aires d'autoroutes et certains centres commerciaux, on trouve des chargeurs rapides de puissance entre 43kW et 53kW. Une Renault Zoé (22kWh) se recharge en un peu plus de 30 minutes sur une prise 43kW, ou encore 3h à 4h sur une prise 7kW et autour de 8 heures sur une prise 3kW domestique."
Dernière édition par Agrimarne le Sam 11 Aoû - 10:11, édité 1 fois
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
la consommation moyenne est de 15.4 kw aux 100 km !!
Papy 26- Agrinaute d'or
- Age : 78
Re: Diesel , sp95 ou e85
Oui on va la recharger a la maison apres avoir acheter et installer une box
Pourquoi ce choix, il est fiscal avant tout .Pour une voiture électrique on amortit 30000 euros contre 25 pour un hybride et 18 pour une essence , vous rajoutez à cela le carburant et le tour est joué
Me reste à approfondir le coût réel du plein ...
Le moteur fait 204 chevaux, ça devrait aller pour ma guêpe
Pourquoi ce choix, il est fiscal avant tout .Pour une voiture électrique on amortit 30000 euros contre 25 pour un hybride et 18 pour une essence , vous rajoutez à cela le carburant et le tour est joué
Me reste à approfondir le coût réel du plein ...
Le moteur fait 204 chevaux, ça devrait aller pour ma guêpe
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Ce qui est drôle , c'est qu'on fabrique des tank et on chipote sur les consommations.
Imaginez un moteur DCI 65 cv dans une carrosserie de 2cv... la, on est coherent ! .
Mais faire des masses pareilles et chercher à les faire bouger avec le moins d'energie possible .... Quelque part , quelque chose me gène !!!!
Avec ma 205 XAD je faisait 4.5 l au 100. En 1988.
30 ans plus tard , avec ma clio 3 DCI , je fait difficilement 4.5 l / 100.
Le progrès des moteurs a eté bouffé par l’obésité grandissante des bagnoles .
On marche sur la tete .... comme dab
Imaginez un moteur DCI 65 cv dans une carrosserie de 2cv... la, on est coherent ! .
Mais faire des masses pareilles et chercher à les faire bouger avec le moins d'energie possible .... Quelque part , quelque chose me gène !!!!
Avec ma 205 XAD je faisait 4.5 l au 100. En 1988.
30 ans plus tard , avec ma clio 3 DCI , je fait difficilement 4.5 l / 100.
Le progrès des moteurs a eté bouffé par l’obésité grandissante des bagnoles .
On marche sur la tete .... comme dab
yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Diesel , sp95 ou e85
c'est la consommation que j'ai indiqué ( 15.4 kw ) /100km de moyenne pour le 200 cv comme tu dit quel est le coùt du plein ? sachant que le kw edf est à 0.17 euros toutes taxes et tva comprise !!
Papy 26- Agrinaute d'or
- Age : 78
Re: Diesel , sp95 ou e85
+1 Yaya ,on se veut vertueux pour la planète ,et on se trimballe avec 200kg de batteries (écolo ????) pour faire rouler le bidule à 200 km /h ce qui est interdit en FR, la moyenne est plus proche des 60 ,voir moins pour une voiture électrique de ville .
C'est juste de la Huloterie qui coute ,les taxes essences qui ne rentrent plus et les aides ....un effet kiss cool pour le contribuable .
Mais bon il faut utiliser tous les arguments ...................
C'est juste de la Huloterie qui coute ,les taxes essences qui ne rentrent plus et les aides ....un effet kiss cool pour le contribuable .
Mais bon il faut utiliser tous les arguments ...................
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Les 15.4 Kw/100 sont issu de la norme WLTP, plus proche de la réalité que la norme NEDC mais j'attend les retour des utilisateurs car généralement le cycle d'homologation est maltraité par les constructeurs.Papy 26 a écrit:c'est la consommation que j'ai indiqué ( 15.4 kw ) /100km de moyenne pour le 200 cv comme tu dit quel est le coùt du plein ? sachant que le kw edf est à 0.17 euros toutes taxes et tva comprise !!
Pour la puissance, il faut ce qu'il faut pour traîner la masse de batteries
Sur ma plugin hybride en mode 100% elec je suis au tour 17 Kw/h en situation avantageuse ( périphérique à vitesse constante) et plus de 20 Kw/h dans les bouchons et je parle pas de mettre le chauffage et la clim.
Dans mon cas, l'hybride correspond assez bien à mon utilisation : trajet boulot-maison de 20km et le week-end des trajets d'environ 300km.
anat- Agrinaute en rodage
- Age : 44
Re: Diesel , sp95 ou e85
L’intérêt est de recharger à la maison sur la prise 220V, le reste c'est de la foutaise, ou accepter de rouler avec un groupe électrogène essence avec quelques gains lors des freinages ...bof
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:L’intérêt est de recharger à la maison sur la prise 220V, le reste c'est de la foutaise, ou accepter de rouler avec un groupe électrogène essence avec quelques gains lors des freinages ...bof
Ce sera une voiture professionnelle donc l'interet est fiscal et c'est un moyen de rouler autrement ,l'affaire est presque faite on finalise avant fin Aout pour une livraison Décembre
On va mettre la wallbox et c'est parti recharge totale en 9 heures pour les 60 kw
Ma femme cherche deja les trois lettres manquantes à coller sur le coffre pour caler avec son caractere , le modèle est kona
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
si c'est professionnelle quel est l'interêt de l'electrique en plus car de toute façon tu amorti le véhicule
bruno- Agrinaute d'or
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
bruno a écrit:si c'est professionnelle quel est l'interêt de l'electrique en plus car de toute façon tu amorti le véhicule
On ne peut pas amortir n’importe quel véhicule à n’importe quel prix, il y a des plafonds comme je l’ai dis plus haut pour des voitures particulières
Voiture de moins de 25 g de co2 jusque 30 000 euros
De 25 a 50 jusque 25 000 euros
Plus de 50 g jusque 18 300 euros
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98
» diesel VS essence
» Diesel qui cale
» 20/06 Anniversaire : diesel
» 20/06 Anniversaire : diesel
» diesel VS essence
» Diesel qui cale
» 20/06 Anniversaire : diesel
» 20/06 Anniversaire : diesel
Page 5 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum