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Message par titi51 Dim 21 Jan - 20:39

Rappel du premier message :

Nous sommes en train de renouveler nos voitures

Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote

On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms

Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .

J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...

Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
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Message par BE68 Ven 9 Fév - 20:29

Fait le plein de diesel hier à 1,178 dans une station de ville en Hollande.
En centre Allemagne, j'ai vu de 1,19 dans une station centre ville.
BE68
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Message par Anestel Ven 9 Fév - 20:34

ici c'est 1,34
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Message par le butté Ven 9 Fév - 20:35

BE68 a écrit:Fait le plein de diesel hier à 1,178 dans une station de ville en Hollande.
En centre Allemagne, j'ai vu de 1,19 dans une station centre ville.
Même pas un ptit tour d'agrinautes Diesel , sp95 ou e85 - Page 5 769363308   Diesel , sp95 ou e85 - Page 5 2430132371
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Message par pat51 Ven 9 Fév - 20:56

Anestel a écrit:ici c'est 1,34

1.36 chez total (0.001€ de + que les hypers)
1.50 à la BP 969228
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Message par titi51 Ven 9 Fév - 21:01

Agrimarne a écrit:Effectivement ,mon intervention va faire ressortir des rancœurs ,mon chauffeur  ne me parlait plus des sièges et était enthousiasmé par l'éclairage .....................   honte

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Message par titi51 Ven 9 Fév - 21:20

salicapi a écrit:Pas assez chère mon titi... Diesel , sp95 ou e85 - Page 5 769363308

Si la moisson est bonne entre autre j’investis dans cette voiture (remise maxi 26 % )
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Message par baba Sam 10 Fév - 6:40

Fly49 a écrit:Bientôt fini la led, l'avenir c'est le phare laser, c'est en développement chez valéo et il parait que c'est encore un niveau au dessus.  
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Message par pat51 Sam 10 Fév - 8:38

Diesel , sp95 ou e85 - Page 5 2110195008 Diesel , sp95 ou e85 - Page 5 2110195008 Diesel , sp95 ou e85 - Page 5 2110195008
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Message par drous Dim 11 Fév - 16:52

sur M6 aujourd'hui un reportage sur le E85

drous
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Message par titi51 Dim 11 Fév - 17:11

drous a écrit:sur M6 aujourd'hui un reportage sur le E85

Oui sur Turbo , j'ai vu ca ce matin .
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Message par frontalier Dim 11 Fév - 17:32

Finalement titi, quelle motorisation tu as pris?


Dernière édition par frontalier le Dim 11 Fév - 17:45, édité 1 fois

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Message par amDBs9 Dim 11 Fév - 17:33

Tiens oui au fait raconte nous ton Edge ! Je ne connais pas vraiment cette voiture.
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Message par titi51 Dim 11 Fév - 18:11

amDBs9 a écrit:Tiens oui au fait raconte nous ton Edge ! Je ne connais pas vraiment cette voiture.

Le Edge est vraiment un gros bébé Diesel , sp95 ou e85 - Page 5 769363308

Pour la tenue de route , les 2 tonnes se font sentir sans jamais vous prendre en défauts
Niveau insonorisation , c'est bien grâce à la sono qui a un rôle de neutralisation du bruit extérieur
Niveau reprise 2 tonnes pour 210 cv faut pas moins
Niveau équipement celui d'essai était toutes options , sièges cuir chauffant et climatisés , GPS sync 3 , éclairage led ... Et j'en passe
Niveau finition ca reste du Ford mais vu le prix faut pas s'attendre à avoir une Audi

Remise + de 25 % chut  pour les clients le plus chiants Diesel , sp95 ou e85 - Page 5 769363308


Dernière édition par titi51 le Dim 11 Fév - 19:06, édité 1 fois
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Message par titi51 Dim 11 Fév - 18:13

frontalier a écrit:Finalement titi, quelle motorisation tu as pris?

Ma guêpe a d'autres soucis / projets donc on va attendre un peu , moi par contre je vais changer avant elle si la moisson tient ses promesses Diesel , sp95 ou e85 - Page 5 769363308

Je vais rester sur un diesel certainement une Ford pour le modele ca va être un gros bébé chut

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Message par amDBs9 Dim 11 Fév - 18:35

Pourquoi prendre aussi gros ?
Un Kuga en finition Vignale ... pas mal, non ?
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Message par titi51 Dim 11 Fév - 18:47

amDBs9 a écrit:Pourquoi prendre aussi gros ?
Un Kuga en finition Vignale ... pas mal, non ?

Déjà eu un kuga ...j'aime pas le restylé
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Message par amDBs9 Dim 11 Fév - 18:50

Ah OK ... c'est vrai que je préfère le look du Edge / Kuga.
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Message par Valtra des Mauges Dim 11 Fév - 21:19

L'Edge vient d'être restylé au US et ça devrait arriver l'été prochain. Peut être des affaires à faire à ce moment là sur les derniers non restylés.
Le restylé a un style plus sage je trouve, dommage.
Valtra des Mauges
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Message par titi51 Dim 11 Fév - 21:23

Valtra des Mauges a écrit:L'Edge vient d'être restylé au US et ça devrait arriver l'été prochain. Peut être des affaires à faire à ce moment là sur les derniers non restylés.
Le restylé a un style plus sage je trouve, dommage.

Il sort aux us en septembre 2018 , pour l'Europe c'est printemps 2019
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Message par Faby Dim 17 Juin - 11:08

petit mail marrant recu ce jour ! a prendre avec du recul !!! :
"Petite réflexion d'un Français moyen mais pas trop con:
> > > > (à partager en masse)

Je possède une 308 Féline Blue Hdi 2L boite 6 vitesses de 150 cv.
> > > > Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100.

Compte tours proche de 2000 tours.

Ayant laissé ma voiture en révision, la concession m'a prêté une 308 Allure Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 cv.
> > > > Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100.

Compte tours proche de 3000 tours.

Quand je me suis rendu compte de la consommation j'ai sorti ma calculette

Petit calcul selon ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] explication_calcul_bilan_co2. htm

- 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée.

- 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.

Donc, résumons pour 100 km:
> > > > Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.
> > > > Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.

En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,45 €,

un parcours de 100 km coûtera:
> > > > - Essence, 1.45 € x 7.7 l = 11,165 €

- Diesel, 1.45 € x 5.2 l = 7,540 €

Différence: 3,625 € en cadeau pour l'Etat !

C Q F D

Voilà pourquoi le gouvernement veut supprimer le diesel,

ce carburant pollue moins mais lui rapporte moins !
> > > > Par contre, l'essence pollue plus mais lui rapporte plus !

Voilà où en est la lutte de nos savants dirigeants contre le réchauffement climatique"
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Message par Invité Dim 17 Juin - 12:36

C'est pas nouveau Faby
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas marcher dans la combine
Hybride essence et tout le pataquès très peu pour moi
Vas te faire .... hulot

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Message par Invité Dim 17 Juin - 12:38

Sans causer du fap qui arrive sur les essences

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Message par Agrimarne Dim 17 Juin - 12:43

+1 après presque un regret du diesel vu l'ambiance il y a 8 mois, ma (sa "Sylvie " ) conso est de 5.5 l sur 13000Km en Bva 120CV = au Bva 160Cv d'avant , je pense racheter un diesel , son couple ,son autonomie ,sa conso.
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Message par françois 1 Dim 17 Juin - 15:47

Faby a écrit:
Donc, résumons pour 100 km:
> > > >   Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.
> > > >   Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.
Aurais-tu les chiffres concernant les oxydes d'azote (effet de serre bien plus important) et les rejets de particules ?
Parce que c'est sur ces 2 critères là que se base la politique anti diesel.
françois 1
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Message par Faby Dim 17 Juin - 16:11

non j'ai pas !!
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Message par anat Dim 17 Juin - 16:48

Bastien a écrit:C'est pas nouveau Faby
Hybride essence et tout le pataquès très peu pour moi
Tout dépend de l'utilisation.
J'ai viré un diesel 140 Cv FAP,EGR, turbo géométrie variable et tout le tralala qui faisait 12 Km par jour pour les trajets boulot maison et qui faisait entre 20 et 25 000 Km par an.
Je roule depuis 6 mois avec une motorisation hybride rechargeable, 100 Cv électrique, 150 Cv essence.
Dans mon cas, je roule la semaine en électrique (30/35 Km d'autonomie) et le weekend en thermique.

Il est vrai que question administratif c'est du n'importe quoi.
La voiture est estampillé "verte" (35 g CO2) ce qui donne un carte grise gratuite et j'ai une berline compact avec un motorisation hybride qui donne 200 Cv en cumul et un égrènement de conduite typé sport.
Sachant que l'ancien propriétaire il y a 2 ans a touché une prime à l'achat de 2000€.

anat
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Message par PierreD Dim 17 Juin - 17:08

Faby a écrit:petit mail marrant recu ce jour ! a prendre avec du recul !!! :
"Petite réflexion d'un Français moyen mais pas trop con:
> > > >   (à partager en masse)

Je possède une 308 Féline Blue Hdi 2L boite 6 vitesses de 150 cv.
> > > >   Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100.

Compte tours proche de 2000 tours.

Ayant laissé ma voiture en révision, la concession m'a prêté une 308 Allure Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 cv.
> > > >   Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100.

Compte tours proche de 3000 tours.

Quand je me suis rendu compte de la consommation j'ai sorti ma calculette

Petit calcul selon ce site:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] explication_calcul_bilan_co2. htm

- 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée.

- 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.

Donc, résumons pour 100 km:
> > > >   Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.
> > > >   Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.

En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,45 €,

un parcours de 100 km coûtera:
> > > >   - Essence, 1.45 € x 7.7 l = 11,165 €

 - Diesel, 1.45 € x 5.2 l = 7,540 €

Différence: 3,625 € en cadeau pour l'Etat !

C Q F D

Voilà pourquoi le gouvernement veut supprimer le diesel,

ce carburant pollue moins mais lui rapporte moins !
> > > >  Par contre, l'essence pollue plus mais lui rapporte plus !

Voilà où en est la lutte de nos savants dirigeants contre le réchauffement climatique"
Attention aux fakes
aujourd hui j'ai conduit une mercedes 120cv essence, boite auto
sur autourte a 130 regul j etais a 5.5 donc loin des 7.7.. Il faut faire attention, les consos essence aujourd hui sont terriblement proches des diesel, surtout sur autourte, moins vrai en ville.

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Message par alaindesalpes Dim 17 Juin - 17:15

Surtout, la connerie, c'est d'avoir un Diesel pour faire de tous petits trajets avec le moteur froid!
ps: Je sais de quoi je parle, je fais partie de ces cons-là!  honte
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Message par Valtra des Mauges Dim 17 Juin - 17:33

Et en conso mixte, ça dit quoi anat ? Quelle voiture ?


On est à 5,9L/100 sur notre insignia diesel 136ch avec boite auto. Et le peu qu'on a fait de très grand trajet (plus de 100km), on peut gagner 0,5L sans trop de mal. Pas fait d autoroute encore.
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Message par titi51 Dim 17 Juin - 18:03

Faby a écrit:petit mail marrant recu ce jour ! a prendre avec du recul !!! :
"Petite réflexion d'un Français moyen mais pas trop con:
> > > >   (à partager en masse)

Je possède une 308 Féline Blue Hdi 2L boite 6 vitesses de 150 cv.
> > > >   Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100.

Compte tours proche de 2000 tours.

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> > > >   Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100.

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- 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée.

- 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.

Donc, résumons pour 100 km:
> > > >   Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.
> > > >   Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.

En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,45 €,

un parcours de 100 km coûtera:
> > > >   - Essence, 1.45 € x 7.7 l = 11,165 €

E 85 0.69 * 10 l soit 6.9 Euros

Autant il y a 10 ans quand je roulais à l'éthanol il y avait peu de pompes , aujourd'hui il y a beaucoup de pompes mais plus de voitures en origine  honte


 - Diesel, 1.45 € x 5.2 l = 7,540 €

Différence: 3,625 € en cadeau pour l'Etat !

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> > > >  Par contre, l'essence pollue plus mais lui rapporte plus !

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Message par anat Dim 17 Juin - 20:27

Valtra des Mauges a écrit:Et en conso mixte, ça dit quoi anat ? Quelle voiture ?
J'ai trouvé une Golf GTE.
J'ai pas mon ratio elec/thermique.
Selon l'ordinateur de bord  (j'ai corrigé les conso car il y a un écart de 6% par rapport à la pompe et à mon compteur à la maison) :
Sur un cumul de 1000 km, 3.6 L/100 pour 6.4 Kw/100.
Sur un trajet  A/R de 400 Km (Nantes-Monts St Michel) avec 4 adultes, j'ai fais une conso de 5.8 L/100. J'ai volontairement pas utilisé le mode électrique pour connaître sa "vrai" consommation en thermique.

J'ai remarqué des variations importantes de la conso en elec en fonction la circulation pour me rendre au boulot. Je peux descendre 16Kw/100 si ça roule sans difficultés et monter à presque 20Kw/100 quand ça bouchonne et qu'on roule très mal. L'utilisation du chauffage à un très gros impact.

anat
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Message par baba Dim 17 Juin - 20:34

françois 1 a écrit:
Faby a écrit:
Donc, résumons pour 100 km:
> > > >   Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.
> > > >   Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.
Aurais-tu les chiffres concernant les oxydes d'azote (effet de serre bien plus important) et les rejets de particules ?
Parce que c'est sur ces 2 critères là que se base la politique anti diesel.
le co2 a-t-il un impact ? ce sont les végétaux qui le consomme et le transforme en o2
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Message par titi51 Dim 5 Aoû - 6:41

RJ51 a écrit:Les feux adaptatifs c'est bien, mais quand tu as goûté aux full led adaptatif, tu as du mal quand tu montes dans une voiture qui n'en ai pas équipé.
En fait tu restes tout le temps en plein phare et c'est le faisceau qui bouge.
J'en suis à ma 2ème voiture équipée et ma 1ère était encore plus impressionnante que celle actuelle.
Par contre des fois tu peux être un peu surpris dans un virage qui a beaucoup de panneaux à flèches réflèchissantes car le faisceau va baissé.
Par contre quand tu suis une voiture le faisceau descend au centre pour pas éblouir la voiture mais sur les côtés ça éclaire à longue distance, le faisceau ressemble à un U en fait quand tu es au volant, et de plus c'est directionnel, beaucoup plus efficace que les feux de brouillard qui s'allume soit à gauche ou droite quand tu tournes le volant.
Full led

Premiers tours de roues de nuit avec les full led avec Madame au volant, un peu stressant de rester en plein phares tout le temps ...

Je préviens quand même madame que l’on risquait de se prendre des phares dans la tronche par des automobilistes qui n’ont pas l’habitude de ce nouveau gadget et bien non

Pourtant on était sur une route pas plate entre le golf de la romanie et Chalons , encore un gadget qui me plait, et la ca éclaire bien blanc
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Message par Agrimarne Dim 5 Aoû - 8:37

C'est génial ,et ça éclaire .........on a oublié les phares jaunes de la 2 CV pourtant il n'y avait rien de mieux !
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Message par titi51 Dim 5 Aoû - 10:15

Agrimarne a écrit:C'est génial ,et ça éclaire .........on a oublié les phares jaunes de la 2 CV pourtant il n'y avait rien de mieux !

Le plus stressant est ce principe de faisceau lumineux qui se décale pour pas éblouir les autres , tu vois bien que ça bouge mais sans savoir dans quel sens

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Message par titi51 Ven 10 Aoû - 22:50

Maintenant que j'ai mon nouveau déplacoir on se doit de changer le carrosse de ma moitié

Et la, on cherche soit une éthanol ou une électrique avec une grosse autonomie

Impossible de trouver un E85 d'origine en suv donc nous reste l'électrique .

Nouvelle déconvenue y a pas grand chose avec une autonomie de plus de 300 kms réels sauf Tesla mais le budget pose problème

J'ai donc cherché et trouver une Hyundai Kona électrique qui annonce 400 kms d'autonomie.

Même si la finition n'est pas celle de son 3008, ca semble quand même bien assemblé.

Prochaine épisode dans les jours à venir avec l'essai ( en modele essence ) de la dite voiture
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Message par Agrimarne Sam 11 Aoû - 8:36

Comme pour beaucoup de choses ,pour une voiture il y a le coté économique, le ludique ,voir la mode....ect et soit on utilise une calculette ou on se persuade de son bon choix .
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Message par Agrimarne Sam 11 Aoû - 8:39

Elle se recharge à la maison ou pas ?

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Ouups ....,édit,  j'ai trouvé ,donc si on dispose de 3 kW en rab à la maison il faut 20 hrs pour les 60/70  kw de la voiture

"Il existe aussi des bornes Green'up Premium pour chez soi, offrant des puissances plus importantes : 3.7kW et 7.4kW, ou en 400V triphasé 22kW. Bien sûr, l'installation électrique doit être adaptée à cette consommation.

Sur les aires d'autoroutes et certains centres commerciaux, on trouve des chargeurs rapides de puissance entre 43kW et 53kW. Une Renault Zoé (22kWh) se recharge en un peu plus de 30 minutes sur une prise 43kW, ou encore 3h à 4h sur une prise 7kW et autour de 8 heures sur une prise 3kW domestique."


Dernière édition par Agrimarne le Sam 11 Aoû - 10:11, édité 1 fois
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Message par Papy 26 Sam 11 Aoû - 9:05

la consommation moyenne  est de 15.4 kw aux 100 km !!
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Message par titi51 Sam 11 Aoû - 10:48

Oui on va la recharger a la maison apres avoir acheter et installer une box

Pourquoi ce choix, il est fiscal avant tout .Pour une voiture électrique on amortit 30000 euros contre 25 pour un hybride et 18 pour une essence , vous rajoutez à cela le carburant et le tour est joué vilup

Me reste à approfondir le coût réel du plein ...

Le moteur fait 204 chevaux, ça devrait aller pour ma guêpe Diesel , sp95 ou e85 - Page 5 769363308
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Message par yaya Sam 11 Aoû - 11:51

Ce qui est drôle , c'est qu'on fabrique des tank et on chipote sur les consommations.

Imaginez un moteur DCI 65 cv dans une carrosserie de 2cv... la, on est coherent !  .

Mais faire des masses pareilles et chercher à les faire bouger avec le moins d'energie possible .... Quelque part , quelque chose me gène !!!!  dub

Avec ma 205 XAD je faisait 4.5 l au 100. En 1988.
30 ans plus tard , avec ma clio 3 DCI , je fait difficilement 4.5 l / 100.

Le progrès des moteurs  a eté bouffé par l’obésité grandissante  des bagnoles .
On marche sur la tete .... comme dab Diesel , sp95 ou e85 - Page 5 2110195008
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Message par Papy 26 Sam 11 Aoû - 11:58

c'est la consommation que j'ai indiqué ( 15.4 kw ) /100km de moyenne pour le 200 cv comme tu dit quel est le coùt du plein ?  sachant que le kw edf est à 0.17 euros toutes taxes et tva comprise !!
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Message par yaya Sam 11 Aoû - 12:08

200 cv ... On a besoin de 200 cv se déplacer ? dub
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Message par Agrimarne Sam 11 Aoû - 13:21

+1 Yaya ,on se veut vertueux pour la planète ,et on se trimballe avec 200kg de batteries (écolo ????) pour faire rouler le bidule à 200 km /h ce qui est interdit en FR, la moyenne est plus proche des 60 ,voir moins pour une voiture électrique de ville .

C'est juste de la Huloterie qui coute ,les taxes essences qui ne rentrent plus et les aides ....un effet kiss cool pour le contribuable .

Mais bon il faut utiliser tous les arguments ...................
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Message par anat Sam 11 Aoû - 13:45

Papy 26 a écrit:c'est la consommation que j'ai indiqué ( 15.4 kw ) /100km de moyenne pour le 200 cv comme tu dit quel est le coùt du plein ?  sachant que le kw edf est à 0.17 euros toutes taxes et tva comprise !!
Les 15.4 Kw/100 sont issu de la norme WLTP, plus proche de la réalité que la norme NEDC mais j'attend les retour des utilisateurs car généralement le cycle d'homologation est maltraité par les constructeurs.
Pour la puissance, il faut ce qu'il faut pour traîner la masse de batteries  Diesel , sp95 ou e85 - Page 5 769363308

Sur ma plugin hybride en mode 100% elec je suis au tour 17 Kw/h en situation avantageuse ( périphérique à vitesse constante) et plus de 20 Kw/h dans les bouchons et je parle pas de mettre le chauffage et la clim.
Dans mon cas, l'hybride correspond assez bien à mon utilisation : trajet boulot-maison de 20km et le week-end des trajets d'environ 300km.

anat
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Message par Agrimarne Sam 11 Aoû - 14:48

L’intérêt est de recharger à la maison sur la prise 220V, le reste c'est de la foutaise, ou accepter de rouler avec un groupe électrogène essence avec quelques gains lors des freinages ...bof
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Message par titi51 Sam 11 Aoû - 16:51

Agrimarne a écrit:L’intérêt est de recharger à la maison sur la prise 220V, le reste c'est de la foutaise, ou accepter de rouler avec un groupe électrogène essence avec quelques gains lors des freinages ...bof

Ce sera une voiture professionnelle donc l'interet est fiscal et c'est un moyen de rouler autrement ,l'affaire est presque faite on finalise avant fin Aout pour une livraison Décembre

On va mettre la wallbox et c'est parti recharge totale en 9 heures pour les 60 kw

Ma femme cherche deja les trois lettres manquantes à coller sur le coffre pour caler avec son caractere , le modèle est kona Diesel , sp95 ou e85 - Page 5 769363308
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Message par bruno Sam 11 Aoû - 17:55

si c'est professionnelle quel est l'interêt de l'electrique en plus car de toute façon tu amorti le véhicule

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Message par Agrimarne Sam 11 Aoû - 17:56

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Message par titi51 Sam 11 Aoû - 18:07

bruno a écrit:si c'est professionnelle quel est l'interêt de l'electrique en plus car de toute façon tu amorti le véhicule

On ne peut pas amortir n’importe quel véhicule à n’importe quel prix, il y a des plafonds comme je l’ai dis plus haut pour des voitures particulières

Voiture de moins de 25 g de co2 jusque 30 000 euros
De 25 a 50 jusque 25 000 euros
Plus de 50 g jusque 18 300 euros
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