Diesel qui cale
+5
nico58
d4506
Anestel
frontalier
bucheron
9 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Diesel qui cale
J'ai le moteur de la clio qui n'arrête pas de caler.
La dernière fois que la voiture a roulé, je pouvais encore faire monter le moteur à 2000 tours. Apres une nuit, impossible de lui faire dépasser 1000t. Il y avait de l'air qui partait vers la pompe alors qu'on n'en voyait pas venir par le tuyau d'arrivée.
J'ai changé le filtre et rien de différent.
J'ai changé la petite durite en caoutchouc à l'entrée du filtre et j'ai réussi à supprimer les bulles d'air qui partaient vers la pompe dans le tuyau. Comme ça, je peux monter le moteur à 1500 t.
Si j'accélère plus fort, ça cale.
La pompe peut-elle encore capter de l'air au joint à l'entrée ou bien elle est rôtie d'avoir absorber trop d'air? J'ai fait environ 50 km depuis qu'elle a commencé ses conneries.
La dernière fois que la voiture a roulé, je pouvais encore faire monter le moteur à 2000 tours. Apres une nuit, impossible de lui faire dépasser 1000t. Il y avait de l'air qui partait vers la pompe alors qu'on n'en voyait pas venir par le tuyau d'arrivée.
J'ai changé le filtre et rien de différent.
J'ai changé la petite durite en caoutchouc à l'entrée du filtre et j'ai réussi à supprimer les bulles d'air qui partaient vers la pompe dans le tuyau. Comme ça, je peux monter le moteur à 1500 t.
Si j'accélère plus fort, ça cale.
La pompe peut-elle encore capter de l'air au joint à l'entrée ou bien elle est rôtie d'avoir absorber trop d'air? J'ai fait environ 50 km depuis qu'elle a commencé ses conneries.
bucheron- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
Elle possède une vanne egr? Combien de km a-t-elle?
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel qui cale
Tiens, la 405 m'avait fait un caca nerveux dans le même genre avant... que je la mette à la casse!!!!
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Diesel qui cale
c'est un dci ? Un ami avait la durite de dépression de turbo (enfin une durite qui sortait du turbo en tout cas) qui ne tenait plus. Même symptôme que toi, impossible de rouler.
Il a recollé la durite au niveau du turbo et depuis elle enchaine les km (presque 250'000 depuis 2003 !)
Il a recollé la durite au niveau du turbo et depuis elle enchaine les km (presque 250'000 depuis 2003 !)
Re: Diesel qui cale
Si tu es en rade pas loin.... Tu as mon 06...
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel qui cale
J' vais te revendre mon Partner. Jamais calé le moteur.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
- Age : 53
Re: Diesel qui cale
bucheron a écrit:195000 km
clio 1.5 DCI 65 ch CFT P
de 2002
fais controler la pompe hp...
nico58- Agrinaute d'or
- Age : 43
Re: Diesel qui cale
salicapi a écrit:Si tu es en rade pas loin.... Tu as mon 06...
Si je te dis où elle a commencer à deconner .. .
Je venais juste de m'élancer et entrer sur la 4 voies à St Clément. Je suis ressorti à Azeraille et repris l'ancienne route. J'ai du mettre 2h à 2h30 pour faire 50 km en mode "cale-redémarre".
Bon, comme ça, j'ai revisé mon itinéraire pour passer en tracteur.
bucheron- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
nico58 a écrit:bucheron a écrit:195000 km
clio 1.5 DCI 65 ch CFT P
de 2002
fais controler la pompe hp...
C'est à dire? C'est la pompe qui reçoit le GO du filtre et qui l'envoi dans la petite boite de répartition avant les injecteurs?
bucheron- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
bucheron a écrit:nico58 a écrit:bucheron a écrit:195000 km
clio 1.5 DCI 65 ch CFT P
de 2002
fais controler la pompe hp...
C'est à dire? C'est la pompe qui reçoit le GO du filtre et qui l'envoi dans la petite boite de répartition avant les injecteurs?
c'est ça, j'espère que je me trompe pour toi!
nico58- Agrinaute d'or
- Age : 43
Re: Diesel qui cale
bucheron a écrit:195000 km
clio 1.5 DCI 65 ch CFT P
de 2002
nico58 a écrit:bucheron a écrit:195000 km
clio 1.5 DCI 65 ch CFT P
de 2002
fais controler la pompe hp...
nico58 a écrit:bucheron a écrit:nico58 a écrit:bucheron a écrit:195000 km
clio 1.5 DCI 65 ch CFT P
de 2002
fais controler la pompe hp...
C'est à dire? C'est la pompe qui reçoit le GO du filtre et qui l'envoi dans la petite boite de répartition avant les injecteurs?
c'est ça, j'espère que je me trompe pour toi!
moi aussi.
si jamais passé en refection la pompe part en limaille dans le circuit... et vu le kilometrage et l'age aie...
Invité- Invité
Re: Diesel qui cale
tu as un voyant allumé le moteur tourne rond ? ça fume ou pas
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
basto a écrit:tu as un voyant allumé le moteur tourne rond ? ça fume ou pas
Pas possible la vanne restée bloquée ouverte?
Débitmètre?
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel qui cale
moi je pense au cata mais j'ai pas vu le moteur tourné alors difficile d'être sur , si tu fait que des petits trajet ton cata est peut-être plein
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
frontalier a écrit:basto a écrit:tu as un voyant allumé le moteur tourne rond ? ça fume ou pas
Pas possible la vanne restée bloquée ouverte?
Débitmètre?
Alors aucun voyant allumé en fonctionnement normal. Le voyant "problème moteur" s'allume au moment du calage.
Au démarrage, il n'y a pas de fumée "anormale" par contre, après disons 30 secondes, il apparait une fumée normale en volume mais blanche et dense. Au sol, maintenant, on voit une grosse trace noire comme faisaient les anciens diesels.
La voiture circule rarement et en général c'est pour faire du trajet d'au moins 50 km , d'une traite. C'est l'ancienne voiture "de sortie" que j'ai gardée pour aller là où je ne peux pas aller avec la clio d'exploitation sans risquer d'effrayer toute la population Quand c'est arrivé, elle avait fait environ 50 km de 4 voies dans l'après midi, suivi d'environ 4 h d'arrêt. Elle a redémarré normalement, fait environ 2 km de route en village à plat puis la voie d'accélération vers la 4 voies est assez pentue et j'ai pas mal appuyé pour monter vite en vitesse (il y avait pas mal de circulation). Elle a calé, je dirais 1 km après. A cet endroit la 4 voie est plate.
bucheron- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
bizarre ta panne , tu y tire dedans parfois ou tu roule cool
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
Je suis plutôt du genre à rouler 10 km en dessous des limitations de vitesse. Par contre, sur un trajet comme j'avais fait là, où je n'ai que 2-3 km de routes à chaque bout, c'est 110-120 tout le long.
bucheron- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
le pense que tu ais bon pour un passage a la valise
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
basto a écrit:le pense que tu ais bon pour un passage a la valise
Faut qu'elle passe à l'autopsie!
Ce qui est bizarre c'est qu'elle cale! Au démarrage d'accord mais en roulant...
Je suis impatient de connaitre le diagnostic
Le principe même du fonctionnement de la vanne EGR cause un encrassement plus rapide du moteur. La suie qui se forme par le passage des gaz d'échappement dans l'admission, et même dans la vanne EGR elle-même, peut causer différents dysfonctionnements. Les injecteurs, pièces sensibles et onéreuses du moteur, peuvent être en partie bouchés. Quant à la vanne EGR, la crasse peut l'empêcher de s'ouvrir et de se fermer. Si elle reste en position fermée, elle sera alors totalement inactive. Le véhicule continuera de fonctionner correctement mais émettra beaucoup plus d'oxydes d'azote que tolérés par les normes de l'Union européenne. En revanche, si la vanne EGR reste en position ouverte, alors le moteur subira davantage encore l'encrassement de son admission. Au fil du temps, le véhicule va perdre de la puissance à l'accélération, jusqu'à devenir excessivement mou. Des calages répétés et un comportement anormal du moteur sont des signes à ne pas ignorer. Le système EGR s'active principalement quand le régime moteur est faible. C'est principalement le cas lorsque votre véhicule est au ralenti et plus particulièrement en ville (feux, ralentissements, bouchons...). Une utilisation principalement urbaine du véhicule facilite l'encrassement de la vanne EGR. Pour l'éviter, il est recommandé de circuler régulièrement sur autoroute. Avec un régime moteur plus élevé, il ne suffira que de quelques minutes pour brûler la suie accumulée autour de la vanne EGR et la décrasser.
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel qui cale
quand c'est egr çà fume noir et ça tire pas !! mais ça ne cale pas !!
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
Je crois qu'il y a un peu tout et pour le pot, le debrancher pour un essai?basto a écrit:quand c'est egr çà fume noir et ça tire pas !! mais ça ne cale pas !!
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel qui cale
Ce qui est bizarre aussi, ce serait arrivé tout d'un coup
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel qui cale
basto a écrit:quand c'est egr çà fume noir et ça tire pas !! mais ça ne cale pas !!
Et pour la dernière phrase, j y crois pas!
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel qui cale
c'est possible aussi le catalytique
par contre, peut être problème injecteur aussi quand c'est le cata
par contre, peut être problème injecteur aussi quand c'est le cata
nico58- Agrinaute d'or
- Age : 43
Re: Diesel qui cale
frontalier a écrit:basto a écrit:quand c'est egr çà fume noir et ça tire pas !! mais ça ne cale pas !!
Et pour la dernière phrase, j y crois pas!
et pourquoi donne moi les détails
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
Le filtre à mazout a été changé, sans résultat.
Le mécano y a passé 1/2 journée pour trouver un capteur hs et un autre qui fuit . On verra lundi soir
Le mécano y a passé 1/2 journée pour trouver un capteur hs et un autre qui fuit . On verra lundi soir
bucheron- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
C'est ça que je crois pas, copier sur internet:basto a écrit:frontalier a écrit:basto a écrit:quand c'est egr çà fume noir et ça tire pas !! mais ça ne cale pas !!
Et pour la dernière phrase, j y crois pas!
et pourquoi donne moi les détails
Avec un régime moteur plus élevé, il ne suffira que de quelques minutes pour brûler la suie accumulée autour de la vanne EGR et la décrasser.
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel qui cale
frontalier a écrit:C'est ça que je crois pas, copier sur internet:basto a écrit:frontalier a écrit:basto a écrit:quand c'est egr çà fume noir et ça tire pas !! mais ça ne cale pas !!
Et pour la dernière phrase, j y crois pas!
et pourquoi donne moi les détails
Avec un régime moteur plus élevé, il ne suffira que de quelques minutes pour brûler la suie accumulée autour de la vanne EGR et la décrasser.
la chaleur décrasse le cata ( + 500° ) mais pas egr n'y le turbo , il existe des additifs au gazoil pour faire monter de cata a + 1000° et là tu nettoie meme le turbo et egr
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
Il n'a pas encore rappelé. Bon, il avait prévenu que ce serait au mieux pour lundi soir.
bucheron- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
Causé trop vite, il vient d'appeler. J'irai voir ça dans la journée+ essais.
Je lui mets 7 heures de route dans la tronche dans 2 jours. Pas le moment qu'elle me lâche.
Je lui mets 7 heures de route dans la tronche dans 2 jours. Pas le moment qu'elle me lâche.
bucheron- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
Faut pas 7 heures pour venir voir nos tronches, ni 2 jours
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel qui cale
salicapi a écrit:Faut pas 7 heures pour venir voir nos tronches, ni 2 jours
J'ai même un plateau à fourrage garé à 20 km de chez toi qui attend pour remonter à vide.
bucheron- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
j'ai un plateau à fromage garé à 20 km qui attend pour ne pas que tu remontes
à vide
à vide
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel qui cale
Donc capteur de régime moteur et capteur d'arbre à came changés. Plus tripatouillage informatique pour lui rincer le cerveau.
Tant que les caches étaient retirés, on lui a fait changer la courroie et il y avait la poulie de l'alternateur qui jouait des carmagnoles...
Et puis les essuies glaces...
bucheron- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
salicapi a écrit:j'ai un plateau à fromage garé à 20 km qui attend pour ne pas que tu remontes
à vide
Ca ferait un excellent casse croute le jour où je descend là-bas pour labourer.
bucheron- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
Non, elle était en phase de test.
Je suis aller faire demi tour en Bourgogne et je lui ai mis 9 heures de route au compteur pour tester. Pas eu de problème .
Je suis aller faire demi tour en Bourgogne et je lui ai mis 9 heures de route au compteur pour tester. Pas eu de problème .
bucheron- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: Diesel qui cale
marindodouce 29 a écrit:et quel etait le probleme alors??
Des sondes défaillantes alors certainement
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 20/06 Anniversaire : diesel
» Diesel , sp95 ou e85
» le diesel est pas mort !!!!!!!!!!!
» 20/06 Anniversaire : diesel
» diesel VS essence
» Diesel , sp95 ou e85
» le diesel est pas mort !!!!!!!!!!!
» 20/06 Anniversaire : diesel
» diesel VS essence
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum