Diesel qui cale
+5
nico58
d4506
Anestel
frontalier
bucheron
9 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Diesel qui cale
Rappel du premier message :
J'ai le moteur de la clio qui n'arrête pas de caler.
La dernière fois que la voiture a roulé, je pouvais encore faire monter le moteur à 2000 tours. Apres une nuit, impossible de lui faire dépasser 1000t. Il y avait de l'air qui partait vers la pompe alors qu'on n'en voyait pas venir par le tuyau d'arrivée.
J'ai changé le filtre et rien de différent.
J'ai changé la petite durite en caoutchouc à l'entrée du filtre et j'ai réussi à supprimer les bulles d'air qui partaient vers la pompe dans le tuyau. Comme ça, je peux monter le moteur à 1500 t.
Si j'accélère plus fort, ça cale.
La pompe peut-elle encore capter de l'air au joint à l'entrée ou bien elle est rôtie d'avoir absorber trop d'air? J'ai fait environ 50 km depuis qu'elle a commencé ses conneries.
J'ai le moteur de la clio qui n'arrête pas de caler.
La dernière fois que la voiture a roulé, je pouvais encore faire monter le moteur à 2000 tours. Apres une nuit, impossible de lui faire dépasser 1000t. Il y avait de l'air qui partait vers la pompe alors qu'on n'en voyait pas venir par le tuyau d'arrivée.
J'ai changé le filtre et rien de différent.
J'ai changé la petite durite en caoutchouc à l'entrée du filtre et j'ai réussi à supprimer les bulles d'air qui partaient vers la pompe dans le tuyau. Comme ça, je peux monter le moteur à 1500 t.
Si j'accélère plus fort, ça cale.
La pompe peut-elle encore capter de l'air au joint à l'entrée ou bien elle est rôtie d'avoir absorber trop d'air? J'ai fait environ 50 km depuis qu'elle a commencé ses conneries.
bucheron- Agrinaute d'or
Re: Diesel qui cale
Deux capteurs ( a priori des comptes tours) ont été remplacés. Un HS et l'autre, qui présentait une fuite, sur le moteur .
bucheron- Agrinaute d'or
Page 2 sur 2 • 1, 2