diesel VS essence
5 participants
Page 1 sur 1
diesel VS essence
je suis tombe sur une pub de pigeot 2008 et bien HO surprise le diesel 100 blue hdi est classé en A avec 95 d'emission de co2 et l'essence classé en B pour 114 d'emission de co2!
moi qui croyait les journaleux en venant a penser comme eux que le diesel etait le responsable de la fin programmé du monde???????
moi qui croyait les journaleux en venant a penser comme eux que le diesel etait le responsable de la fin programmé du monde???????
massey8210- Agrinaute hors compétition
Re: diesel VS essence
massey8210 a écrit:je suis tombe sur une pub de pigeot 2008 et bien HO surprise le diesel 100 blue hdi est classé en A avec 95 d'emission de co2 et l'essence classé en B pour 114 d'emission de co2!
ça n'a jamais été le CO2 (couche d'ozone) le souci, mais les particules fines (cancer)
kev53- Agrinaute d'argent
mon msg est reducteur mais c'est volontaire
si les gouvernements pensaient a l'ecologie quand ils prennent des mesures en faveur ou en defaveur d'un carburant ça se saurait...
Invité- Invité
en faisant un comparatif sur le 2008; surprise:
le diesel est au meme prix que l'essence???
signe de changement??
signe de changement??
je pense que ça fait deja un petit moment...
le diesel au prix de l'essence n'est plus un slogan en vogue depuis quelques temps (années?)
le diesel au prix de l'essence n'est plus un slogan en vogue depuis quelques temps (années?)
Invité- Invité
massey8210 a écrit:en faisant un comparatif sur le 2008; surprise:
signe de changement??
les constructeurs sentent le vent tourné... ils faut bien qu'ils écoulent leurs cames
kev53- Agrinaute d'argent
De toute façon, les émissions de co2 doivent bien être liées à la conso. Il y a quelques années (avant que les constructeurs annoncent des conso bidons), j'avais lu qu'en multipliant la conso mixte par 24 pour un essence et 27 pour un diesel, on obtenait à peu près les émissions de co2.
Tant qu'on aura des voitures essence qui consomment autant, faudra pas s'étonner que le diesel reste majoritaire. Perso, faisant pas forcément beaucoup de km mais avec une bonne proportion de longs trajets dans l'année, je ne me suis pas posé la question longtemps. Et l'offre en occas était en plus absente !
Tant qu'on aura des voitures essence qui consomment autant, faudra pas s'étonner que le diesel reste majoritaire. Perso, faisant pas forcément beaucoup de km mais avec une bonne proportion de longs trajets dans l'année, je ne me suis pas posé la question longtemps. Et l'offre en occas était en plus absente !
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or