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Diesel , sp95 ou e85
Rappel du premier message :
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Le plaisir d'un V6 ricain un gouffre en conso et hors de prix pour rouler à 90 et le faire tourner à l'éthanol pour faire des économies ....................j'ai du mal à comprendre
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Les américains ne roulent pas vite non plus.Agrimarne a écrit:Le plaisir d'un V6 ricain un gouffre en conso et hors de prix pour rouler à 90 et le faire tourner à l'éthanol pour faire des économies ....................j'ai du mal à comprendre
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
titi51 a écrit:Ca y est voiture reçue, mes parents ont fait leur premier plein chez carrouf à prix coutant (dans le 46 Cts par litre) conso 8,5 litres contre 6 litres pour leur diesel
Ils sont satisfaits de leur acquisition
Tu es sur Titi ?
J'avais compris que le prix coûtant sur les carburants carrefour excluait le E85 ....
Au carrefour reims tinqueux ( on pourrait comprendre autre chose ... ) le E85 est a 0.556 € par litre ce soir
Dernière édition par yaya le Lun 29 Juil - 23:10, édité 1 fois
yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:Le plaisir d'un V6 ricain un gouffre en conso et hors de prix pour rouler à 90 et le faire tourner à l'éthanol pour faire des économies ....................j'ai du mal à comprendre
Le vrai plaisir a mon sens , c'est un V8 américain ....
yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Diesel , sp95 ou e85
yaya a écrit:titi51 a écrit:Ca y est voiture reçue, mes parents ont fait leur premier plein chez carrouf à prix coutant (dans le 46 Cts par litre) conso 8,5 litres contre 6 litres pour leur diesel
Ils sont satisfaits de leur acquisition
Tu es sur Titi ?
J'avais compris que le prix coûtant sur les carburants carrefour excluait le E85 ....
Au carrefour reims tinqueux ( on pourrait comprendre autre chose ... ) le E85 est a 0.556 € par litre ce soir
Et oui je suis sur, surprenant mais sur, dans leur pub il excluait l E85 et le gpl mais c'etait pas le cas a Chalons
Dernière édition par titi51 le Mar 30 Juil - 6:53, édité 1 fois
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Bastien a écrit:Un V6 ricain et une électrique pour la conscience
On ne roule pas electrique pour le côté écolo sinon je me serai converti au bio depuis longtemps
Dernière édition par titi51 le Mar 30 Juil - 6:19, édité 1 fois
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
yaya a écrit:Agrimarne a écrit:Le plaisir d'un V6 ricain un gouffre en conso et hors de prix pour rouler à 90 et le faire tourner à l'éthanol pour faire des économies ....................j'ai du mal à comprendre
Le vrai plaisir a mon sens , c'est un V8 américain ....
J aimerai la Mustang V8 mais les 10000 euros de malus me calme un peu la parade de ford est un v6 plug
Malus proche de 0... ne cherchez pas non plus le côté écolo dans cette auto y en a pas
Lors de l essai de cette auto couleur orange Dde j'ai dépassé les 20 litres sur 300 kms
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Dernière édition par titi51 le Dim 15 Sep - 22:41, édité 4 fois
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
yaya a écrit:titi51 a écrit:Ca y est voiture reçue, mes parents ont fait leur premier plein chez carrouf à prix coutant (dans le 46 Cts par litre) conso 8,5 litres contre 6 litres pour leur diesel
Ils sont satisfaits de leur acquisition
Tu es sur Titi ?
J'avais compris que le prix coûtant sur les carburants carrefour excluait le E85 ....
Au carrefour reims tinqueux ( on pourrait comprendre autre chose ... ) le E85 est a 0.556 € par litre ce soir
+1 , il y a 3 semaines l'E85 était a 0,50 cts/l chez Leclerc sans aucune opération de marketing
lagaff3- Agrinaute hors compétition
- Age : 61
Re: Diesel , sp95 ou e85
Le e85 une belle merde , les moteurs ne tiennent pas ça ronge sévère car c'est trop sec !! il faut savoir que un moteur qui roule au e85 a 100000km le moteur est trop usé , il n'y a même plus de siège de soupape , ça coute pas cher au départ mais il ne faut pas garder les voitures , il faut changer souvent pour celui qui roule beaucoup donc attention a l'achat en occasion !!
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
basto a écrit:Le e85 une belle merde , les moteurs ne tiennent pas ça ronge sévère car c'est trop sec !! il faut savoir que un moteur qui roule au e85 a 100000km le moteur est trop usé , il n'y a même plus de siège de soupape , ça coute pas cher au départ mais il ne faut pas garder les voitures , il faut changer souvent pour celui qui roule beaucoup donc attention a l'achat en occasion !!
A ton avis sur les moteurs d origine pour l E85 il renforce quoi ?
Si il renforce quelque chose d ailleurs
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Pour moi un peu comme lors du développement du GNR beaucoup de paroles pour pas grand chose ,on va presque dire idem avec le compteur Linky
Un moteur est prévu pour faire 300 000 kms ,il va en faire peut être seulement 200 000 km en éthanol pour un usage intensif
Copier / coller: Reno50 - E85 locomotion
Différences théoriques entre un moteur FlexFuel et un moteur normal
Qu'est ce qui différencie un moteur FlexFuel d'un moteur normal ?
De nos jours, a priori, RIEN, sauf une programmation différente de l'ECU.
Éventuellement, modification des éléments suivants :
injecteurs de débit supérieur,
diamètre supérieur des soupapes,
régulateur de pression d'essence,
pompe à essence.
Aujourd'hui, 99% des pièces sont communes entre les 2 deux types de moteurs. Anecdote amusante qu'il faut que je retrouve, parfois, en fonction des millésimes, les références du moteur FlexFuel deviennent celles du moteur standard, ou le contraire
Ce n'a pas toujours été le cas (avant 1990, on va dire).
Avec la standardisation mondiale (les constructeurs ne s'amusent pas à forger des bloc-moteurs en série limité pour l'E85), l'incorporation de 10 à 15% d'éthanol dans le SP, le développement de l'E100 au brésil, et l'apparition des véhicules FlexFuel, il n'y a plus de différences dans la qualité des matériaux utilisés.
Avec la reconnaissance logiciel du carburant, l'utilisation de la sonde de composition de carburant n'est plus nécessaire.
Pour les sondes à oxygène, ce sont le mêmes.
Les plastiques, joints et durites sont compatibles depuis la fin des années 90.
Le réservoir, on n'en parle même pas. Les rares véhicules incompatibles ne roulent plus sur nos routes et l'éthanol ne corrode pas spécialement l'acier et l'aluminium.
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Un moteur est prévu pour faire 300 000 kms ,il va en faire peut être seulement 200 000 km en éthanol pour un usage intensif
Copier / coller: Reno50 - E85 locomotion
Différences théoriques entre un moteur FlexFuel et un moteur normal
Qu'est ce qui différencie un moteur FlexFuel d'un moteur normal ?
De nos jours, a priori, RIEN, sauf une programmation différente de l'ECU.
Éventuellement, modification des éléments suivants :
injecteurs de débit supérieur,
diamètre supérieur des soupapes,
régulateur de pression d'essence,
pompe à essence.
Aujourd'hui, 99% des pièces sont communes entre les 2 deux types de moteurs. Anecdote amusante qu'il faut que je retrouve, parfois, en fonction des millésimes, les références du moteur FlexFuel deviennent celles du moteur standard, ou le contraire
Ce n'a pas toujours été le cas (avant 1990, on va dire).
Avec la standardisation mondiale (les constructeurs ne s'amusent pas à forger des bloc-moteurs en série limité pour l'E85), l'incorporation de 10 à 15% d'éthanol dans le SP, le développement de l'E100 au brésil, et l'apparition des véhicules FlexFuel, il n'y a plus de différences dans la qualité des matériaux utilisés.
Avec la reconnaissance logiciel du carburant, l'utilisation de la sonde de composition de carburant n'est plus nécessaire.
Pour les sondes à oxygène, ce sont le mêmes.
Les plastiques, joints et durites sont compatibles depuis la fin des années 90.
Le réservoir, on n'en parle même pas. Les rares véhicules incompatibles ne roulent plus sur nos routes et l'éthanol ne corrode pas spécialement l'acier et l'aluminium.
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Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
C est bien ce que je me disais mais bon
Mon pote patron de garage me disait sur un moteur américain V6 ou V8 il y a moins de risque de casse moteur prématuré avec l E 85 parce que les moteurs sont plus costauds
Mon pote patron de garage me disait sur un moteur américain V6 ou V8 il y a moins de risque de casse moteur prématuré avec l E 85 parce que les moteurs sont plus costauds
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Mettre en éthanol pur une voiture de 60CV et comparer un V6 de 200...300 CV voir bien plus il est certain que le moteur ne va jamais être utilisé à 100% comme sur une pauvre clio pour rouler à 90 ...............
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:Mettre en éthanol pur une voiture de 60CV et comparer un V6 de 200...300 CV voir bien plus il est certain que le moteur ne va jamais être utilisé à 100% comme sur une pauvre clio pour rouler à 90 ...............
C est vrai aussi
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
titi51 a écrit:basto a écrit:Le e85 une belle merde , les moteurs ne tiennent pas ça ronge sévère car c'est trop sec !! il faut savoir que un moteur qui roule au e85 a 100000km le moteur est trop usé , il n'y a même plus de siège de soupape , ça coute pas cher au départ mais il ne faut pas garder les voitures , il faut changer souvent pour celui qui roule beaucoup donc attention a l'achat en occasion !!
A ton avis sur les moteurs d origine pour l E85 il renforce quoi ?
Si il renforce quelque chose d ailleurs
ils ne renforce rien , il faudrait des sièges et soupapes titane , des blocs cylindres nikasil ou céramique mais le cout serait trop important alors ils vendent et les gens sont dans la panade au bout de quelques temps !!
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:Mettre en éthanol pur une voiture de 60CV et comparer un V6 de 200...300 CV voir bien plus il est certain que le moteur ne va jamais être utilisé à 100% comme sur une pauvre clio pour rouler à 90 ...............
mais il s'usera pareil , un moteur de 60cv n'est pas au bout de ses capacités, il faut savoir que pour un moteur de 1000cm3 atmo est capable de sortir 200cv !! les moteur sont donc vraiment peut pousser
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
On peut pas rajouter le mème additif que pour les moteurs qui étaient prévus pour tourner au super plombé ?basto a écrit:Le e85 une belle merde , les moteurs ne tiennent pas ça ronge sévère car c'est trop sec !! il faut savoir que un moteur qui roule au e85 a 100000km le moteur est trop usé , il n'y a même plus de siège de soupape , ça coute pas cher au départ mais il ne faut pas garder les voitures , il faut changer souvent pour celui qui roule beaucoup donc attention a l'achat en occasion !!
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
Donc pour vous informer sur les nouveaux modèles de Ford , une marque que je connais un peu
L Explorer plug in sera commercialisé en décembre, le taux de CO2 sera de moins de 80 gr grâce au moteur électrique
Sa motorisation est un V6 de 350 cv couplé à un moteur électrique de 100 cv , prix de vente moins de 80 milles euros, moins cher que ces concurrents premium comme le Q7 et autre Mercedes
L Explorer plug in sera commercialisé en décembre, le taux de CO2 sera de moins de 80 gr grâce au moteur électrique
Sa motorisation est un V6 de 350 cv couplé à un moteur électrique de 100 cv , prix de vente moins de 80 milles euros, moins cher que ces concurrents premium comme le Q7 et autre Mercedes
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
titi51 a écrit:yaya a écrit:titi51 a écrit:Ca y est voiture reçue, mes parents ont fait leur premier plein chez carrouf à prix coutant (dans le 46 Cts par litre) conso 8,5 litres contre 6 litres pour leur diesel
Ils sont satisfaits de leur acquisition
Tu es sur Titi ?
J'avais compris que le prix coûtant sur les carburants carrefour excluait le E85 ....
Au carrefour reims tinqueux ( on pourrait comprendre autre chose ... ) le E85 est a 0.556 € par litre ce soir
Et oui je suis sur, surprenant mais sur, dans leur pub il excluait l E85 et le gpl mais c'etait pas le cas a Chalons
Petite mise à jour sur la conso et le prix des carburants
Le premier plein avait été réalisé avec du SP 98 ce qui explique la conso à 8 litres
Maintenant à l'E 85 le Kuga consomme 10,4 litres
Pour ce qui est du prix coutant chez Carrouf ce weed end il etait à 0,48 euros
Voila
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
J'ai mon voisin qui avait acheté il y a un an ou deux, une belle 3008 neuve, rouge brique magnifique, puis maintenant je le vois en duster gris triste, j'ai fini par lui poser la question du pourquoi du comment, réponse : "on en avait assez de l'essence, on roule beaucoup et on avait l'impression d'être tout le temps à la pompe à carburant, avec la Renault diesel ça change le budget".
Paraît-il que les rejets de co2 sont en augmentation en France, pas vraiment étonnant avec le battage anti-diesel actuel et les augmentations de vente en modèles essence qui en découlent.
Ou comment arriver à l'effet contraire de celui recherché au départ.
Un cousin vient d'avoir une polo diesel, il me dit qu'en conduite cool il arrive à descendre à moins de 3,5l.
Et ce n'est pas avec l'E85 qu'on va résoudre le problème du co2.
Paraît-il que les rejets de co2 sont en augmentation en France, pas vraiment étonnant avec le battage anti-diesel actuel et les augmentations de vente en modèles essence qui en découlent.
Ou comment arriver à l'effet contraire de celui recherché au départ.
Un cousin vient d'avoir une polo diesel, il me dit qu'en conduite cool il arrive à descendre à moins de 3,5l.
Et ce n'est pas avec l'E85 qu'on va résoudre le problème du co2.
françois 1- Agrinaute d'or
- Age : 58
Re: Diesel , sp95 ou e85
On est d'accord et je rajouterai aussi que ce n'est pas les voitures électriques qui vont résoudre ce problème environnemental ...
chtiseb- Agrinaute d'argent
- Age : 48
Re: Diesel , sp95 ou e85
certes mais on était arrivé à l'autre extrémité, des conducteurs ne faisant que des petits parcours équipés de diesels complètements encrassés. Il n'y a pas un bon et un mauvais, juste celui qui convient le mieux à ton utilisation.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Diesel , sp95 ou e85
j'en connais beaucoup qui ont pris de l'essence à cause du tapage médiatique et qui reviennent au diesel pour la conso!
perso, l'électrique me convient très bien pour les trajets de moins de 5 km!
je suis à la porte de Chartres!
perso, l'électrique me convient très bien pour les trajets de moins de 5 km!
je suis à la porte de Chartres!
master1- Agrinaute d'or
- Age : 56
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
baba a écrit:certes mais on était arrivé à l'autre extrémité, des conducteurs ne faisant que des petits parcours équipés de diesels complètements encrassés. Il n'y a pas un bon et un mauvais, juste celui qui convient le mieux à ton utilisation.
Le Diesel a encore toute sa place pour les gros rouleurs ... mais malheureusement il est sur la liste noire comme l' agriculture.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
Avant d'acheter le captur (diesel), j'avais trainé un peu sur des forums de bagnoles pour voir quelques avis sur différents modèles, et quand il y avait des commentaires du genre : "je suis très déçu de la consommation ....ça ne correspond pas du tout aux chiffres du prospectus .... cette voiture boit comme un trou", à chaque fois il s'agissait d'un moteur essence.master1 a écrit:j'en connais beaucoup qui ont pris de l'essence à cause du tapage médiatique et qui reviennent au diesel pour la conso!
françois 1- Agrinaute d'or
- Age : 58
Re: Diesel , sp95 ou e85
Et combien de voitures en tout ?master1 a écrit:
perso, l'électrique me convient très bien pour les trajets de moins de 5 km!
je suis à la porte de Chartres!
françois 1- Agrinaute d'or
- Age : 58
Re: Diesel , sp95 ou e85
Ce n'est pas faux non plus, mais le débat médiatique actuel emmène certains acheteurs à faire des erreurs de choix.baba a écrit:certes mais on était arrivé à l'autre extrémité, des conducteurs ne faisant que des petits parcours équipés de diesels complètements encrassés. Il n'y a pas un bon et un mauvais, juste celui qui convient le mieux à ton utilisation.
françois 1- Agrinaute d'or
- Age : 58
Re: Diesel , sp95 ou e85
françois 1 a écrit:Avant d'acheter le captur (diesel), j'avais trainé un peu sur des forums de bagnoles pour voir quelques avis sur différents modèles, et quand il y avait des commentaires du genre : "je suis très déçu de la consommation ....ça ne correspond pas du tout aux chiffres du prospectus .... cette voiture boit comme un trou", à chaque fois il s'agissait d'un moteur essence.master1 a écrit:j'en connais beaucoup qui ont pris de l'essence à cause du tapage médiatique et qui reviennent au diesel pour la conso!
Notre 3008 en 163 cv diesel 5.5 l ,la dernière en 180 CV essence 7.3 l
Le prix , 3200€ en plus pour le diesel en 180CV
0.50€ en plus aux 100 km pour l'essence + 2.7 € en conso soit 3.20 € = 100 000km pour retrouver la mise
Mais je retrouve l’agrément de l'essence ........... l'absence de vibrations, le silence ....sauf aux places AR il y a un bruit de roulement permanent déplaisant sur le 3008
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Je vois qu'il y a encore des écarts de prix importants entre essence et diesel, ce n'est pas toujours le cas, du peu que j'en ai vu, et comme le diesel se vend moins bien il y a par moments quelques bons coups à faire.
Je crois qu'il y a aussi un important aspect psychologique à faire le plein plus souvent qu'avant, surtout chez des gens comme moi qui détestent faire la file d'attente aux pompes à carburants.
Je crois qu'il y a aussi un important aspect psychologique à faire le plein plus souvent qu'avant, surtout chez des gens comme moi qui détestent faire la file d'attente aux pompes à carburants.
françois 1- Agrinaute d'or
- Age : 58
Re: Diesel , sp95 ou e85
Je suis pas 100% d' accord avec lui mais je partage quand même pas mal de ses idées:
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D' après lui une Renault 4l consommait 7L/100 pour 35 Cv et 700 Kg dans les années 70-80.
Aujourd' hui les moteurs ont fait d' énormes progrès car même si la conso est toujours de 7L/100 elle permet de mouvoir une voiture 3 fois plus puissante et 3 fois plus lourde donc un rapport de 1 à 9 entre la 4L et le SUV actuel.
Le meilleur moyen pour réduire la pollution n' est pas le choix du carburant MAIS revenir à des voitures équivalentes à une 4L "modernisée" soit 35 Cv et 700 kg et avec le rapport de 1 à 9 elle devrait consommer 0.77L/100.
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D' après lui une Renault 4l consommait 7L/100 pour 35 Cv et 700 Kg dans les années 70-80.
Aujourd' hui les moteurs ont fait d' énormes progrès car même si la conso est toujours de 7L/100 elle permet de mouvoir une voiture 3 fois plus puissante et 3 fois plus lourde donc un rapport de 1 à 9 entre la 4L et le SUV actuel.
Le meilleur moyen pour réduire la pollution n' est pas le choix du carburant MAIS revenir à des voitures équivalentes à une 4L "modernisée" soit 35 Cv et 700 kg et avec le rapport de 1 à 9 elle devrait consommer 0.77L/100.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
C'est aussi mon raisonnement, avant on roulait à 150 sur les départementales avec des bagnoles de 60cv, maintenant on se traine à 80 avec des voitures de 120cv : chercher l'erreur !Jardinier du 70 a écrit:Je suis pas 100% d' accord avec lui mais je partage quand même pas mal de ses idées:
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D' après lui une Renault 4l consommait 7L/100 pour 35 Cv et 700 Kg dans les années 70-80.
Aujourd' hui les moteurs ont fait d' énormes progrès car même si la conso est toujours de 7L/100 elle permet de mouvoir une voiture 3 fois plus puissante et 3 fois plus lourde donc un rapport de 1 à 9 entre la 4L et le SUV actuel.
Le meilleur moyen pour réduire la pollution n' est pas le choix du carburant MAIS revenir à des voitures équivalentes à une 4L "modernisée" soit 35 Cv et 700 kg et avec le rapport de 1 à 9 elle devrait consommer 0.77L/100.
Et même au niveau pneumatique, je vais changer les pneus du némo : 185/65/15 ! Il ne faut pas déconner, du 145 ferait bien l'affaire même pour du 130 sur autoroute et en plus ça ferait des économies de carburant. C'est du n'importe quoi !
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
sauf qu'aujourd'hui, les conducteurs veulent absolument la clim et la BV automatique!
avec l'évolution des pneus, les caoutchoucs s'usent plus vite!
avec l'évolution des pneus, les caoutchoucs s'usent plus vite!
master1- Agrinaute d'or
- Age : 56
Re: Diesel , sp95 ou e85
Vous oubliez un petit détail, avant il y avait 18000 morts, aujourd'hui, moins de 4000...
Après c est la mode qui veut le suv...
Après c est la mode qui veut le suv...
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Diesel , sp95 ou e85
Je roule en 2CV ou en 3008 il y a un monde entre ces deux voitures, celle qui roule à 60 km/h est qui parait sympa pour son côté années 68 est un cercueil sur roues, il y a bien des ceintures de sécurités, mais en cas de choc l'idéal c'est d'être éjecté car la déformation de la caisse est dramatique ...... ce qui doit se passer dans la réalité, car les ceintures sont fixées après un bout de tôle de 0.25 mm d'épaisseur, qui je pense fait fusible, l'airbag c'est la bâche , pour la conso la 2CV = 23 CV on est comme le 3008 de 180 CV essence.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
J'avais un diesel de 140 cv pour faire 12km dans les bouchons, résultat une consommation de 9l/100, une vanne EGR et par moments une odeur de mazout quand le FAP se nettoyait.baba a écrit:certes mais on était arrivé à l'autre extrémité, des conducteurs ne faisant que des petits parcours équipés de diesels complètements encrassés. Il n'y a pas un bon et un mauvais, juste celui qui convient le mieux à ton utilisation.
Je me suis trouver une hybride rechargeable de 30 000 km pour le prix dune essence neuve. Je roule la semaine en électrique et le week-end l'essence pour faire des distances plus importantes.
C'est pas un véhicule parfait, lourd à cause du double équipement mais pour mon utilisation c'est top.
je suis a 19kw/100 pour les trajets quotidien.
Entre les deux voitures, ça donne en elec 3€/100 et en essence 12€/100 et titine ne va pas me faire une crasse à faire ce petit trajet.
anat- Agrinaute en rodage
- Age : 44
Re: Diesel , sp95 ou e85
La 4L "modernisée" c' est une image mais il faut surtout retenir moins de Cv et moins de poids pour réduire drastiquement la consommation alors qu' aujourd' hui on fait tout le contraire en additionnant la puissance thermique à la puissance électrique.
Jancovici est d' ailleurs favorable à la limitation de vitesse à 80 km/h pour réduire la gravité des accidents.
Mais proposer une telle voiture c' est comme utiliser le "gros mot" décroissance … inimaginable actuellement.
Jancovici est d' ailleurs favorable à la limitation de vitesse à 80 km/h pour réduire la gravité des accidents.
Mais proposer une telle voiture c' est comme utiliser le "gros mot" décroissance … inimaginable actuellement.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
pour la taille des gommards je dirais que certes elle a enflée, mais en même temps on voit clairement la différence au niveau tenue de route en montagne et surtout durée de vie. Avec des 155 en 13 je changeais tout les 5-7000 km, aujourd'hui c'est plutôt 30 à 40000. Pour appuyer la chose nous avons une panda 4X4 récente chaussée en 175, et bien ça faisait longtemps que j n'avais pas fait chanter des pneus dans les virages.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Diesel , sp95 ou e85
Bon ca y est malgré l'avertissement de Basto je viens de passer ma titine à l'éthanol , conso en essence 11,3 litres, à l'E85 13,5, soit un prix de 16,95 euros au 100 pour le SP 95 et 8,09 euros en E85.
Démarrage hier matin par temps froid sans aucun problème on verra quand il fera moins 10
Démarrage hier matin par temps froid sans aucun problème on verra quand il fera moins 10
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
anat a écrit:J'avais un diesel de 140 cv pour faire 12km dans les bouchons, résultat une consommation de 9l/100, une vanne EGR et par moments une odeur de mazout quand le FAP se nettoyait.baba a écrit:certes mais on était arrivé à l'autre extrémité, des conducteurs ne faisant que des petits parcours équipés de diesels complètements encrassés. Il n'y a pas un bon et un mauvais, juste celui qui convient le mieux à ton utilisation.
Je me suis trouver une hybride rechargeable de 30 000 km pour le prix dune essence neuve. Je roule la semaine en électrique et le week-end l'essence pour faire des distances plus importantes.
C'est pas un véhicule parfait, lourd à cause du double équipement mais pour mon utilisation c'est top.
je suis a 19kw/100 pour les trajets quotidien.
Entre les deux voitures, ça donne en elec 3€/100 et en essence 12€/100 et titine ne va pas me faire une crasse à faire ce petit trajet.
Tu as quoi comme voiture et tu fais quoi comme trajet pour arriver à ne rouler qu'en electrique avec une hybride ?
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
A tu vu de la différence dans le comportement de ta voiture ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
- Age : 61
Re: Diesel , sp95 ou e85
lagaff3 a écrit:A tu vu de la différence dans le comportement de ta voiture ?
quand il roule ça sent la betterave
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Diesel , sp95 ou e85
lagaff3 a écrit:A tu vu de la différence dans le comportement de ta voiture ?
Non pour l instant RAS
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
titi51 a écrit:Bon ca y est malgré l'avertissement de Basto je viens de passer ma titine à l'éthanol
Vu que tu renouvelles assez rapidement tu devrais pas être trop emmerdé.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Diesel , sp95 ou e85
le monde des amoureux de grosses ,belles voitures me fait "souvent sourire" ,on se paye une grosse cylindrée à 60...100 000€ puis on chiotte pour faire le plein en essence pourtant une énergie agréable, donc option moteur diesel avec ces vibrations son bruit ..............ça gâche tout ou passer au GPL ...éthanol et on va diminuer le budget soit pour 20 000 km par an entre 800€ et 1700€ d'économies une misère en comparaison à l'investissement ludique :scratch.............
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Les hommes préfèrent les grosses....
Bagnoles !
(Inversement proportionnelle à la taille de leur femmes ... )
Bagnoles !
(Inversement proportionnelle à la taille de leur femmes ... )
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Je pense que je suis visé par ces deux derniers messages
Pour vous répondre le passage à l'ethanol n'a pas été fait pour des raisons uniquement budgétaires mais plus politique. Pourquoi roulerais je en essence alors que je peux rouler à l ethanol avec peu de risque ?
C'est un peu comme ceux qui font de l otpimisation fiscale .. pourquoi se priver....
Et pour le rapport grosse cylindrée femme menue c'est le cas . Minimoi me dit tous les jours: grosse voiture petit kiki sauf que je suis passé de la smart au 4*4 sans plainte de madame
Pour vous répondre le passage à l'ethanol n'a pas été fait pour des raisons uniquement budgétaires mais plus politique. Pourquoi roulerais je en essence alors que je peux rouler à l ethanol avec peu de risque ?
C'est un peu comme ceux qui font de l otpimisation fiscale .. pourquoi se priver....
Et pour le rapport grosse cylindrée femme menue c'est le cas . Minimoi me dit tous les jours: grosse voiture petit kiki sauf que je suis passé de la smart au 4*4 sans plainte de madame
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
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