Diesel , sp95 ou e85
+58
Abeauc
gwen
master1
lagaff3
X_SLy
chtiseb
sbz51
pig
papou
Aintzira
grumpy
tof
Le Gaumais
Seb 77
nico58
wh 26
caseih
pat61
bruno
yaya
alaindesalpes
anat
BE68
RJ51
le ghis
massey8210
le butté
Jardinier du 70
salicapi
MDH
PierreD
Papy 26
drous
grabouille
jack77
pti nikos
rb42
-Ch-
Anestel
Faby
Agrimarne
Fly49
françois 1
westvar
ojbz14
achille
Valtra des Mauges
forbo17
david24
kermitt
Mérinos
pat51
frontalier
amDBs9
baba
vivanden
basto
titi51
62 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Diesel , sp95 ou e85
Rappel du premier message :
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Elle est quand mème pas donné ! Mais ça doit ètre très confortable à conduire.
Il y a une location pour les batteries ou une garantie ?
C'est le cout de la location batterie qui m'avait découragé lorsque je cherchais un utilitaire électrique, pourtant pour moi ça aurait été pratique mème avec guère plus de 100km d'autonomie. Rien que les 12km à faire pour aller simplement faire le plein au village voisin ça me gonfle !
Il y a une location pour les batteries ou une garantie ?
C'est le cout de la location batterie qui m'avait découragé lorsque je cherchais un utilitaire électrique, pourtant pour moi ça aurait été pratique mème avec guère plus de 100km d'autonomie. Rien que les 12km à faire pour aller simplement faire le plein au village voisin ça me gonfle !
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
D'après les spécialistes, oui, sur l'effet de serre, c'est une question de quantité totale émise, mais je ne suis pas assez calé pour avancer des chiffres.baba a écrit:
le co2 a-t-il un impact ? ce sont les végétaux qui le consomme et le transforme en o2
Pour les oxydes d'azote l'effet est beaucoup plus important.
françois 1- Agrinaute d'or
- Age : 58
Re: Diesel , sp95 ou e85
Il y en a bien qui achètent des Q7, des X6, des Cayenne …. qui font bien plus de chevaux que ça pour certains modèles, alors pourquoi pas des voitures électriques de 200 cv.yaya a écrit:200 cv ... On a besoin de 200 cv se déplacer ?
françois 1- Agrinaute d'or
- Age : 58
Re: Diesel , sp95 ou e85
westvar a écrit:Elle est quand mème pas donné ! Mais ça doit ètre très confortable à conduire.
Il y a une location pour les batteries ou une garantie ?
C'est le cout de la location batterie qui m'avait découragé lorsque je cherchais un utilitaire électrique, pourtant pour moi ça aurait été pratique mème avec guère plus de 100km d'autonomie. Rien que les 12km à faire pour aller simplement faire le plein au village voisin ça me gonfle !
Les batteries sont comprises dans le prix et garantie 8 ans
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:L’intérêt est de recharger à la maison sur la prise 220V, le reste c'est de la foutaise, ou accepter de rouler avec un groupe électrogène essence avec quelques gains lors des freinages ...bof
Ce sera une voiture professionnelle donc l'interet est fiscal et c'est un moyen de rouler autrement ,l'affaire est presque faite on finalise avant fin Aout pour une livraison Décembre
On va mettre la wallbox et c'est parti recharge totale en 9 heures pour les 60 kw
Ma femme cherche deja les trois lettres manquantes à coller sur le coffre pour caler avec son caractere , le modèle est kona
il y en a une en double ?
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Diesel , sp95 ou e85
pat51 a écrit:titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:L’intérêt est de recharger à la maison sur la prise 220V, le reste c'est de la foutaise, ou accepter de rouler avec un groupe électrogène essence avec quelques gains lors des freinages ...bof
Ce sera une voiture professionnelle donc l'interet est fiscal et c'est un moyen de rouler autrement ,l'affaire est presque faite on finalise avant fin Aout pour une livraison Décembre
On va mettre la wallbox et c'est parti recharge totale en 9 heures pour les 60 kw
Ma femme cherche deja les trois lettres manquantes à coller sur le coffre pour caler avec son caractere , le modèle est kona
il y en a une en double ?
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
attention pat ,la guêpe va piquer ;titi51 a écrit:pat51 a écrit:titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:L’intérêt est de recharger à la maison sur la prise 220V, le reste c'est de la foutaise, ou accepter de rouler avec un groupe électrogène essence avec quelques gains lors des freinages ...bof
Ce sera une voiture professionnelle donc l'interet est fiscal et c'est un moyen de rouler autrement ,l'affaire est presque faite on finalise avant fin Aout pour une livraison Décembre
On va mettre la wallbox et c'est parti recharge totale en 9 heures pour les 60 kw
Ma femme cherche deja les trois lettres manquantes à coller sur le coffre pour caler avec son caractere , le modèle est kona
il y en a une en double ?
pat61- Agrinaute d'or
- Age : 70
Re: Diesel , sp95 ou e85
pat61 a écrit:attention pat ,la guêpe va piquer ;titi51 a écrit:pat51 a écrit:titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:L’intérêt est de recharger à la maison sur la prise 220V, le reste c'est de la foutaise, ou accepter de rouler avec un groupe électrogène essence avec quelques gains lors des freinages ...bof
Ce sera une voiture professionnelle donc l'interet est fiscal et c'est un moyen de rouler autrement ,l'affaire est presque faite on finalise avant fin Aout pour une livraison Décembre
On va mettre la wallbox et c'est parti recharge totale en 9 heures pour les 60 kw
Ma femme cherche deja les trois lettres manquantes à coller sur le coffre pour caler avec son caractere , le modèle est kona
il y en a une en double ?
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
quelqu'un peu m'éclairé
ce matin sur Rmc auto, j'ai cru comprendre qu' en France les voitures pouvant rouler a l'E85 ne devaient pas dépasser 14 cv fiscaux , (homologation, carte grise et assurance) comment ca se passe comme par exemple pour le dodge ram équipé a l' E85 qui est déclaré je crois a 32 cv fiscaux
ce matin sur Rmc auto, j'ai cru comprendre qu' en France les voitures pouvant rouler a l'E85 ne devaient pas dépasser 14 cv fiscaux , (homologation, carte grise et assurance) comment ca se passe comme par exemple pour le dodge ram équipé a l' E85 qui est déclaré je crois a 32 cv fiscaux
drous- Agrinaute de bronze
- Age : 67
Re: Diesel , sp95 ou e85
drous a écrit:quelqu'un peu m'éclairé
ce matin sur Rmc auto, j'ai cru comprendre qu' en France les voitures pouvant rouler a l'E85 ne devaient pas dépasser 14 cv fiscaux , (homologation, carte grise et assurance) comment ca se passe comme par exemple pour le dodge ram équipé a l' E85 qui est déclaré je crois a 32 cv fiscaux
Oui je vais t’eclairer
Le dodge ram est un véhicule utilitaire donc pas de malus eco ,après le kit ne pose aucun problème d’homologation la preuve les importateurs en montent
Alors l’histoire des 14 cv je connaissais pas
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
J'ai vu une Porsche cayenne montée au E85 avoir la carte grise gratuite
je ne comprends pas, normalement ce doit etre d origine pour avoir la carte grise.
je ne comprends pas, normalement ce doit etre d origine pour avoir la carte grise.
PierreD- Agrinaute de bronze
- Age : 46
Re: Diesel , sp95 ou e85
PierreD a écrit:J'ai vu une Porsche cayenne montée au E85 avoir la carte grise gratuite
je ne comprends pas, normalement ce doit etre d origine pour avoir la carte grise.
Depuis un an environ la loi a changer et trois installateurs sont certifiés par l’etzt et offre lors du montage du kit la CG gratuite
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
titi51 a écrit:PierreD a écrit:J'ai vu une Porsche cayenne montée au E85 avoir la carte grise gratuite
je ne comprends pas, normalement ce doit etre d origine pour avoir la carte grise.
Depuis un an environ la loi a changer et trois installateurs sont certifiés par l’etzt et offre lors du montage du kit la CG gratuite
Je vous remercie
Peut on avoir la liste de ces installateurs ?
PierreD- Agrinaute de bronze
- Age : 46
Re: Diesel , sp95 ou e85
PierreD a écrit:titi51 a écrit:PierreD a écrit:J'ai vu une Porsche cayenne montée au E85 avoir la carte grise gratuite
je ne comprends pas, normalement ce doit etre d origine pour avoir la carte grise.
Depuis un an environ la loi a changer et trois installateurs sont certifiés par l’etzt et offre lors du montage du kit la CG gratuite
Je vous remercie
Peut on avoir la liste de ces installateurs ?
Google est ton ami
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Merci il semblerait que le véhicule ne doit pas dépasser 14cv fiscauxtiti51 a écrit:PierreD a écrit:titi51 a écrit:PierreD a écrit:J'ai vu une Porsche cayenne montée au E85 avoir la carte grise gratuite
je ne comprends pas, normalement ce doit etre d origine pour avoir la carte grise.
Depuis un an environ la loi a changer et trois installateurs sont certifiés par l’etzt et offre lors du montage du kit la CG gratuite
Je vous remercie
Peut on avoir la liste de ces installateurs ?
Google est ton ami
PierreD- Agrinaute de bronze
- Age : 46
Re: Diesel , sp95 ou e85
PierreD a écrit:Merci il semblerait que le véhicule ne doit pas dépasser 14cv fiscauxtiti51 a écrit:PierreD a écrit:titi51 a écrit:PierreD a écrit:J'ai vu une Porsche cayenne montée au E85 avoir la carte grise gratuite
je ne comprends pas, normalement ce doit etre d origine pour avoir la carte grise.
Depuis un an environ la loi a changer et trois installateurs sont certifiés par l’etzt et offre lors du montage du kit la CG gratuite
Je vous remercie
Peut on avoir la liste de ces installateurs ?
Google est ton ami
Oui 14cv pour la cg gratuite
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
On est le 26/09/18 on fait quoi lorsque l'on change de voiture !!! la conclusion de ces 6 pages .
Je regarde pour changer le 3008 ,essence ...kit E85 ou diesel ,pas électrique...........25000km par an ,la conso ne m’inquiète pas trop ,mais la revente ,ou la mode dans quelques années
Je regarde pour changer le 3008 ,essence ...kit E85 ou diesel ,pas électrique...........25000km par an ,la conso ne m’inquiète pas trop ,mais la revente ,ou la mode dans quelques années
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:On est le 26/09/18 on fait quoi lorsque l'on change de voiture !!! la conclusion de ces 6 pages .
Je regarde pour changer le 3008 ,essence ...kit E85 ou diesel ,pas électrique...........25000km par an ,la conso ne m’inquiète pas trop ,mais la revente ,ou la mode dans quelques années
Mais tu viens de changer
Au plus il y a de choix au plus c'est compliqué!
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
@Marco Je l'ai acheté avec une remise pro véhicule sur parc ,donc après un an sur un véhicule "à la mode ou recherché " la revente est facile , mais un véhicule sur parc......je souhaite d'autres options agréables pour un passager et quelques revendications de mon chauffeur .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
C'est bien ce que je disais, au plus il y a d'options, au plus le choix est difficileAgrimarne a écrit:@Marco Je l'ai acheté avec une remise pro véhicule sur parc ,donc après un an sur un véhicule "à la mode ou recherché " la revente est facile , mais un véhicule sur parc......je souhaite d'autres options agréables pour un passager et quelques revendications de mon chauffeur .
Dernière édition par frontalier le Jeu 11 Oct 2018 - 9:41, édité 1 fois
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
tu t'ennuies sur les longs trajets ? ça manque de distraction ?Agrimarne a écrit:@Marco Je l'ai acheté avec une remise pro véhicule sur parc ,donc après un an sur un véhicule "à la mode ou recherché " la revente est facile , mais un véhicule sur parc......je souhaite d'autres options agréables pour un passager et quelques revendications de mon chauffeur .
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Diesel , sp95 ou e85
frontalier a écrit:C'est bien ce que je disais, au plus il y a d'options, au plus le choix est difficilesAgrimarne a écrit:@Marco Je l'ai acheté avec une remise pro véhicule sur parc ,donc après un an sur un véhicule "à la mode ou recherché " la revente est facile , mais un véhicule sur parc......je souhaite d'autres options agréables pour un passager et quelques revendications de mon chauffeur .
Et encore c'est pas une allemande
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Je ne développe pas ici , mais il y a une grande différence entre un chauffeur et un passager dans les ressentis routiers
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:Je ne développe pas ici , mais il y a une grande différence entre un chauffeur et un passager dans les ressentis routiers
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Ce serait 2 pédales de frein ou 2 pédales d'accélérateur ?Agrimarne a écrit:Je ne développe pas ici , mais il y a une grande différence entre un chauffeur et un passager dans les ressentis routiers
Chez moi c'est la première option, peux importe le pilote.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
Quand j'ai changé de voiture j'ai hésité avec le grand Cherokee V6 Flexfuel
Aujourd'hui je consomme 8 litres de mazout , avec la jeep c'est 16 litres , vu le prix de ces deux carburants ça se tient pour le moment
Aujourd'hui je consomme 8 litres de mazout , avec la jeep c'est 16 litres , vu le prix de ces deux carburants ça se tient pour le moment
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
Je préfère 100 fois un moteur essence à un diesel; le diesel c'est pour les tracteurs
Un moteur diesel donne une impression d'anémie par rapport à un essence qui prend des tours; quand ça pousse jusque 7500-8000 tr/min, c'est comme même mieux surtout avec une belle mélodie, et je vous raconte pas le pied avec un moteur de moto qui prend 16500-17000tr.
Un moteur diesel donne une impression d'anémie par rapport à un essence qui prend des tours; quand ça pousse jusque 7500-8000 tr/min, c'est comme même mieux surtout avec une belle mélodie, et je vous raconte pas le pied avec un moteur de moto qui prend 16500-17000tr.
RJ51- Agrinaute d'or
- Age : 51
Re: Diesel , sp95 ou e85
+1, le diesel c'est un choix économique pour moi et en plus ça sent pas bon et c'est gras.RJ51 a écrit:Je préfère 100 fois un moteur essence à un diesel; le diesel c'est pour les tracteurs
Un moteur diesel donne une impression d'anémie par rapport à un essence qui prend des tours; quand ça pousse jusque 7500-8000 tr/min, c'est comme même mieux surtout avec une belle mélodie, et je vous raconte pas le pied avec un moteur de moto qui prend 16500-17000tr.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
chacun ses gouts,des essences j'ai connu ca dans ma jeunesse ,ma famille n'avait que ca,et je les ai toujours detestes,aujourdhui tout le parc est en diesel et jamais je reviendrai a l'essence
caseih- Agrinaute d'or
- Age : 41
Re: Diesel , sp95 ou e85
Le diesel, par principe ce n'est pas vraiment sportif, mais c'est très endurant.
Donc il faut adapter le carburant à l'utilisation qu'on recherche...
Donc il faut adapter le carburant à l'utilisation qu'on recherche...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Diesel , sp95 ou e85
forbo17 a écrit:Le diesel, par principe ce n'est pas vraiment sportif, mais c'est très endurant.
Donc il faut adapter le carburant à l'utilisation qu'on recherche...
C'est surtout le budget qui guide sauf pour les gens à l'abri du besoin
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Diesel , sp95 ou e85
je pense qu'aujourd'hui au vu de la complexité d'un mazout, une essence se fera plus vieille qu'un diesel, en tout cas vieillira mieux.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Diesel , sp95 ou e85
+1
C'est devenu une vraie usine à gaz un mazout maintenant :vanne EGR, traitement adblue, regenerateur, ...
Le moteur diesel est toujours aussi fiable,c'est toute la quincaillerie qui l'entoure qui ne l'est pas
C'est devenu une vraie usine à gaz un mazout maintenant :vanne EGR, traitement adblue, regenerateur, ...
Le moteur diesel est toujours aussi fiable,c'est toute la quincaillerie qui l'entoure qui ne l'est pas
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Diesel , sp95 ou e85
jack77 a écrit:+1
C'est devenu une vraie usine à gaz un mazout maintenant :vanne EGR, traitement adblue, regenerateur, ...
Le moteur diesel est toujours aussi fiable,c'est toute la quincaillerie qui l'entoure qui ne l'est pas
Le moteur essence a maintenant aussi son lot de gadgets rattachés au moteur.
Chapitre financier ma nièce a changé sa C3 diesel qui avait 15 ans pour une petite corsa essence, coté conso elle regrette l'essence même récent est beaucoup plus gourmand, ça lui coûte 50 euros par mois,.
Pour des jeunes au smic c'est pas neutre, titulaire d'un bts "nature machin environnement", elle commence a comprendre l'écologie politique
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
Y'a une vanne EGR sur un essence ?
Ce montage est une hérésie : faire ravaler au moteur sa propre merde ...
Ce montage est une hérésie : faire ravaler au moteur sa propre merde ...
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Diesel , sp95 ou e85
Tout ce qui est sur le diesel va passer sur le moteur essence ,pour faire plus propre que propre .
Pour ne citer que PSA ou j'ai un peu d'infos ,le diesel est = en tarif à l'essence à cette date ,l'usine moteur diesel tourne à 50% et les essences sont importés de Chine car la cadence ne suit pas en FR .
Et depuis ça c'est aggravé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ne citer que PSA ou j'ai un peu d'infos ,le diesel est = en tarif à l'essence à cette date ,l'usine moteur diesel tourne à 50% et les essences sont importés de Chine car la cadence ne suit pas en FR .
Et depuis ça c'est aggravé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
1400€ de surcout pour le diesel quand j'ai acheté ma 2008 cette année. J'ai préféré les mettre dans la boatoto, on roule peu...Agrimarne a écrit:Tout ce qui est sur le diesel va passer sur le moteur essence ,pour faire plus propre que propre .
Pour ne citer que PSA ou j'ai un peu d'infos ,le diesel est = en tarif à l'essence à cette date ,l'usine moteur diesel tourne à 50% et les essences sont importés de Chine car la cadence ne suit pas en FR .
Et depuis ça c'est aggravé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Diesel , sp95 ou e85
eh oui..... même avec les essences l'automobiliste sera sodomiser.......
pour info la taxe malus va encore monter: Renault envisage ne plus vendre la mégane RS sport en France ..... car bjr la note en carte grise et malus.....
pour info la taxe malus va encore monter: Renault envisage ne plus vendre la mégane RS sport en France ..... car bjr la note en carte grise et malus.....
Invité- Invité
Re: Diesel , sp95 ou e85
Mon dossier avance ,donc un 3008 essence 180 CV ,(le 165CV commun avec BMW n'est plus dispo), la boite une EAT8, finition Business avec quelques options
Remise avec KBis 17% pas assez ,je demande une rallonge ou je change de crémerie comme la dernière fois ..........pfffe c'est chiant de na pas acheter dans sa ville
Remise avec KBis 17% pas assez ,je demande une rallonge ou je change de crémerie comme la dernière fois ..........pfffe c'est chiant de na pas acheter dans sa ville
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
C'est la couleur du pistolet qui va guider le consommateur , de plus il est impossible de mettre du Gasoil dans une essence ,un diamètre différent le contraire oui mais moins grave
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
C'est quoi encore ce bordel???? Mais qu'est-ce qu'ils sont chiants!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!pat51 a écrit:j'ai vu au JT ce midi qu'ils vont changer les appellations gazoles et essences par des lettres et chiffres,ça va être un beau bordel aux pompes,il va y en avoir des pleins de gasoil dans les véhicules essence et inversement ......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel- Agrinaute hors compétition
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
Nous allons avoir les nouvelles appellations aussi mi octobre, les mêmes pour toute l'Europe
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Diesel , sp95 ou e85
jack77 a écrit:Y'a une vanne EGR sur un essence ?
Ce montage est une hérésie : faire ravaler au moteur sa propre merde ...
Suffit de l'obturer avec une plaque ad hoc ; le moteur respire , plus puissant et 10% de conso en moins .
Invité- Invité
Re: Diesel , sp95 ou e85
Oui.
Ça je l'ai fait sur le tracteur, mais y a t'il des moteurs essence avec une vanne EGR?
Ça je l'ai fait sur le tracteur, mais y a t'il des moteurs essence avec une vanne EGR?
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Diesel , sp95 ou e85
Diesel ou essence = idem
Quel est le principe de fonctionnement d’une vanne EGR ?
Fonctionnement d'une vanne EGRLorsqu’un moteur diesel tourne à bas régime ou au ralenti, une partie des gaz d’échappement n’est pas brûlée. Le moteur rejette alors dans l’atmosphère un excès d’oxyde d’azote et de particules fines, ce qui enfreint les normes antipollution européennes.
Afin de diminuer ces rejets, les constructeurs ont installé une pièce à clapet qui redirige vers l’injection ces gaz d’échappement, pour les brûler une deuxième fois, c’est le principe de fonctionnement d’une vanne EGR.
Bien qu’ingénieux, ce système a le désavantage d’encrasser à la longue le système d’injection. La vanne EGR elle-même peut finir par être totalement obstruée par la suie. Si le clapet d’une vanne bouchée demeure en position fermée, votre véhicule fonctionne normalement, mais il pollue davantage. En revanche, un clapet ouvert en permanence risque d’endommager gravement votre système d’admission.
Il est donc important d’entretenir la vanne EGR des véhicules diesel en adoptant une conduite adéquate. En cas de problèmes récurrents, vous pouvez également, dans certains cas, envisager sa suppression avec l’aide de votre garagiste.
Quel est le principe de fonctionnement d’une vanne EGR ?
Fonctionnement d'une vanne EGRLorsqu’un moteur diesel tourne à bas régime ou au ralenti, une partie des gaz d’échappement n’est pas brûlée. Le moteur rejette alors dans l’atmosphère un excès d’oxyde d’azote et de particules fines, ce qui enfreint les normes antipollution européennes.
Afin de diminuer ces rejets, les constructeurs ont installé une pièce à clapet qui redirige vers l’injection ces gaz d’échappement, pour les brûler une deuxième fois, c’est le principe de fonctionnement d’une vanne EGR.
Bien qu’ingénieux, ce système a le désavantage d’encrasser à la longue le système d’injection. La vanne EGR elle-même peut finir par être totalement obstruée par la suie. Si le clapet d’une vanne bouchée demeure en position fermée, votre véhicule fonctionne normalement, mais il pollue davantage. En revanche, un clapet ouvert en permanence risque d’endommager gravement votre système d’admission.
Il est donc important d’entretenir la vanne EGR des véhicules diesel en adoptant une conduite adéquate. En cas de problèmes récurrents, vous pouvez également, dans certains cas, envisager sa suppression avec l’aide de votre garagiste.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Carburants SP95 ou SP95E10 ou SP98
» diesel VS essence
» Diesel qui cale
» 20/06 Anniversaire : diesel
» 20/06 Anniversaire : diesel
» diesel VS essence
» Diesel qui cale
» 20/06 Anniversaire : diesel
» 20/06 Anniversaire : diesel
Page 6 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum