Diesel , sp95 ou e85
+58
Abeauc
gwen
master1
lagaff3
X_SLy
chtiseb
sbz51
pig
papou
Aintzira
grumpy
tof
Le Gaumais
Seb 77
nico58
wh 26
caseih
pat61
bruno
yaya
alaindesalpes
anat
BE68
RJ51
le ghis
massey8210
le butté
Jardinier du 70
salicapi
MDH
PierreD
Papy 26
drous
grabouille
jack77
pti nikos
rb42
-Ch-
Anestel
Faby
Agrimarne
Fly49
françois 1
westvar
ojbz14
achille
Valtra des Mauges
forbo17
david24
kermitt
Mérinos
pat51
frontalier
amDBs9
baba
vivanden
basto
titi51
62 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Diesel , sp95 ou e85
Rappel du premier message :
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
Nous sommes en train de renouveler nos voitures
Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote
On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms
Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .
J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...
Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
titi51- Agrinaute hors compétition
Re: Diesel , sp95 ou e85
Agrimarne a écrit:Il y a quelques temps déjà, chez Peugeot toute l'équipe diesel a abandonné les recherches sur ce moteur, des centaines de brevets à exploiter à la poubelle,.......... maintenant essence, électrique et hydrogène le sujetforbo17 a écrit:Agrimarne a écrit:
Ça ne me fait pas rire ni plaisir ..............mais un constat la mort du diesel les constructeurs ont tout abandonné dans le développement de ces moteurs pour les voitures, Peugeot en a gros sur la patate,un grand leadeur pour ce carburant .
Mouais.
Tout ça est politique.
Et les politiques ça va, ça vient...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certainement.
Je veux juste dire que rien ne garantie que dans 6-7 ans, il n'y aura pas un autre gros revierement de situation.
Rien ne le garantie, absolument rien, surtout quand on voit les abhérations que pronnent les politiques, avant le changement suivant de politique...
forbo17- Agrinaute hors compétition
c'est Rudolf diesel qui doit se retourner dans sa tombe ,le pauvre
Invité- Invité
forbo17 a écrit:Agrimarne a écrit:Il y a quelques temps déjà, chez Peugeot toute l'équipe diesel a abandonné les recherches sur ce moteur, des centaines de brevets à exploiter à la poubelle,.......... maintenant essence, électrique et hydrogène le sujetforbo17 a écrit:Agrimarne a écrit:
Ça ne me fait pas rire ni plaisir ..............mais un constat la mort du diesel les constructeurs ont tout abandonné dans le développement de ces moteurs pour les voitures, Peugeot en a gros sur la patate,un grand leadeur pour ce carburant .
Mouais.
Tout ça est politique.
Et les politiques ça va, ça vient...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certainement.
Je veux juste dire que rien ne garantie que dans 6-7 ans, il n'y aura pas un autre gros revierement de situation.
Rien ne le garantie, absolument rien, surtout quand on voit les abhérations que pronnent les politiques, avant le changement suivant de politique...
5...7 ans le moteur diesel aura trop de retard technologique pour une voiture , la guerre c'est le rejet CO² à ce jour certains constructeurs sont aux normes et d'autres sont à la bourre , sur une puissance identique on va de 150€ à 3000€ de taxe pour un 180Cv essence .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Moi aussi j'ai toujours eu des diesel en utilitaire. Mais maintenant je me pose des questions : un diesel c'est plus complexe qu'une essence, avec un plus gros taux de compression et ça craint les petits trajets. J'ai toujours acheté des utilitaires d'occasion pour les finir au champs, et quand je compare avec les rares copains qui sont resté avec des essences, ils les ont gardés beaucoup plus longtemps que moi. Alors quand on met en face le prix d'achat d'un véhicule, mème d'occasion, je ne suis vraiment pas sur d'avoir fait le bon choix ?caseih a écrit:+1,dans 10 ans ils s'aprecevront comme beaucoup de choses qu'il se sont trompes et referont machine arriere,ou alors arrivera enfin une autre energie economique
perso je suis diesel a fond et pas pret de changer
surtout que chez nous c'est mini pour 20 ans,voir plus si elle pete pas,alors d'ici qu'on la change les politiques auront maintes fois changes d'avis
(j'ai édité, ils ont gardé les essences vraiment plus longtemps que moi les diesels)
Dernière édition par westvar le Jeu 15 Nov 2018 - 20:49, édité 1 fois
westvar- Agrinaute hors compétition
au quotidien l'essence à quelques avantages en terme de confort par rapport au mazout, pas de soucis de carburant gelé en période de froid, et il fait tout de suite chaud à l'intérieur à contrario d'un diesel qui fait des petits parcours et que le chauffage commence à donner quand tu es arrivé
baba- Agrinaute hors compétition
Je suis en train de vouloir acheter un utilitaire, le problème de l essence, c'est la tva, de plus, tarif plus cher qu'un diesel, donc ce sera un mazout encore...
Heu bon, les soucis de gel et de chauffage c'est pas trop souvent chez moi, ce que je vois c'est qu'un essence est surtout plus léger en chemin de terre et semble plus adapté aux petits trajets. Alors c'est vrais que dans le village, la grande majorité aux champs c'est des diesels, moitié pick-up, moitié utilitaire, mais je ne suis pas sur que ce soit le choix le plus économique.baba a écrit:au quotidien l'essence à quelques avantages en terme de confort par rapport au mazout, pas de soucis de carburant gelé en période de froid, et il fait tout de suite chaud à l'intérieur à contrario d'un diesel qui fait des petits parcours et que le chauffage commence à donner quand tu es arrivé
david24 a écrit:Je suis en train de vouloir acheter un utilitaire, le problème de l essence, c'est la tva, de plus, tarif plus cher qu'un diesel, donc ce sera un mazout encore...
En essence il faudrait mieux tourner à l'E85 (tva récupérable à 80% de mémoire sur un prix bien inférieur). Le surcout à l'achat est important ?
Seb 77- Agrinaute d'or
Beaucoup de véhicules recents "kitables" pour 1000 € .
Ça vaut le coup de s'y pencher
Ça vaut le coup de s'y pencher
jack77- Agrinaute hors compétition
Juste pour rentrer dans les détails, non ce n'est pas le CO2 qui dirige les décisions actuelles, sinon c'est le diesel qui serait à la mode (moins de conso = moins de CO2), le nerf de la guerre c'est les oxydes d'azote et les micro-particules.Agrimarne a écrit:
5...7 ans le moteur diesel aura trop de retard technologique pour une voiture , la guerre c'est le rejet CO² à ce jour certains constructeurs sont aux normes et d'autres sont à la bourre , sur une puissance identique on va de 150€ à 3000€ de taxe pour un 180Cv essence .
Je ne sais pas si le diesel va disparaitre, mais quand il représentait 75 % du marché, il y a toujours eu des gens qui travaillaient et vendaient des moteurs à essence, alors .... ?
françois 1- Agrinaute d'or
L'essence c'était la première petite voiture des jeunes conducteurs et la voiture plaisir des plus fortunés.
Maintenant, offrir 4000€ pour faire mettre à la casse une vieille voiture qui de toute façon ne va pas durer longtemps c'est une idiotie sans nom.
Vouloir faire changer une voiture vieille, mais bien réglée puisqu'elle passe au CT, pour une moins polluante c'est pour moi une hérésie : il faut mettre au rebus et recycler l'épave, et fabriquer une voiture neuve, mais là ça pollue pas...
Pour moi, c'est encore jeter du pognon par les fenètres.
En plus, comme tout ce qui est "sponsorisé" par l'état, ça va surtout permettre d'augmenter le prix des bagnoles...
Maintenant, offrir 4000€ pour faire mettre à la casse une vieille voiture qui de toute façon ne va pas durer longtemps c'est une idiotie sans nom.
Vouloir faire changer une voiture vieille, mais bien réglée puisqu'elle passe au CT, pour une moins polluante c'est pour moi une hérésie : il faut mettre au rebus et recycler l'épave, et fabriquer une voiture neuve, mais là ça pollue pas...
Pour moi, c'est encore jeter du pognon par les fenètres.
En plus, comme tout ce qui est "sponsorisé" par l'état, ça va surtout permettre d'augmenter le prix des bagnoles...
Moi ce qui m' emmerde dans l' histoire de la prime à 4000€ c' est que c' est encore une fois les gens qui bossent donc qui payent des impôts, qui vont devoir mettre la main à la poche pour la financer.
#lesclassesmoyennesenontpleinlecul.
#lesclassesmoyennesenontpleinlecul.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Et vous croyez que ceux qui pourraient recevoir les 4000€ (plus petits revenus) ont de quoi se payaer une nouvelle voiture, même (surtout) d'occasion ?
Ah si en fait, racheter une voiture à 4500€ peut être un bon plan ... à creuser du côté des collectors ... Ca ne coutera que 500 balles !
Ah si en fait, racheter une voiture à 4500€ peut être un bon plan ... à creuser du côté des collectors ... Ca ne coutera que 500 balles !
Sauf qu’avec ce genre d'aide il n'y a plus de voitures à 2000€ ..................voir 1000€ tout va à la ferraille et dans ces budgets il y a de la voiture honorable
Info; au Japon 1000€ d'aide pour l'achat d'un diesel car c'est un véhicule propre ........
Info; au Japon 1000€ d'aide pour l'achat d'un diesel car c'est un véhicule propre ........
Agrimarne a écrit:Sauf qu’avec ce genre d'aide il n'y a plus de voitures à 2000€ ..................voir 1000€ tout va à la ferraille et dans ces budgets il y a de la voiture honorable
ce qui signifie bien que le but de la manœuvre est de faire sortir le fric......
Invité- Invité
Non je parle de voitures à 4500 - 5000€. Tu as une aide de 4000 et tu redépenses 500 à 1000€.
Le but de la manoeuvre est de faire tourner la machine économique ! Dommage, très peu arrivent à comprendre ce que veut faire Macron. C'est chacun sa gueule et surtout que le voisin ait moins que moi ! Je hais la tournure que prend les évènements.Bastien a écrit:Agrimarne a écrit:Sauf qu’avec ce genre d'aide il n'y a plus de voitures à 2000€ ..................voir 1000€ tout va à la ferraille et dans ces budgets il y a de la voiture honorable
ce qui signifie bien que le but de la manœuvre est de faire sortir le fric......
PS = je ne suis pas près de lacher Macron ...
ah bin tu pardonneras aux trop cons de bouseux que nous sommes de ne pas comprendre toutes les subtilités économiques de ton poulain .Je suis d'ailleurs pas sûr qu'il comprenne lui même tout ce qu'il fait mais ce qui me fait marrer le plus ceux sont les mecs qui font semblant de tout comprendre passe que c'est manu kiladiamDBs9 a écrit:Le but de la manoeuvre est de faire tourner la machine économique ! Dommage, très peu arrivent à comprendre ce que veut faire Macron. C'est chacun sa gueule et surtout que le voisin ait moins que moi ! Je hais la tournure que prend les évènements.Bastien a écrit:Agrimarne a écrit:Sauf qu’avec ce genre d'aide il n'y a plus de voitures à 2000€ ..................voir 1000€ tout va à la ferraille et dans ces budgets il y a de la voiture honorable
Faire tourner la machine économique avec quel argent ?amDBs9 a écrit:Le but de la manoeuvre est de faire tourner la machine économique ! Dommage, très peu arrivent à comprendre ce que veut faire Macron. C'est chacun sa gueule et surtout que le voisin ait moins que moi ! Je hais la tournure que prend les évènements.Bastien a écrit:Agrimarne a écrit:Sauf qu’avec ce genre d'aide il n'y a plus de voitures à 2000€ ..................voir 1000€ tout va à la ferraille et dans ces budgets il y a de la voiture honorable
franchement ,avec toutes les conneries qu'il nous sort chaque jour,je commence a me dire qu'on est gouvernes par des dingues,ce gouvernement est en train de tout detruire,la question que je me pose,dans ce gouvernement,n'y a t'il que des dingues illumines ,pas un seul secretaire,conseiller ou ministre capable de dire que c'est homme fait des choses tres grave qui vont envoyer le pays au fond du trou ,et tres rapidement en plus
pourtant il reste encore des gens sences en ce monde,n'y en a t'il pas au moins un dans son entourage qu'il est en train de faire des choses extremement grave
ils sont en train de detruire l'agriculture,a ce rythme dans 10 ans plus aucune production en france,tout viendra de l'etranger
probleme de l'agriculture regle
ah c'est sur l'agriculture tout comme l'industrie ne polluera plus,on envoie tout dans d'autres pays,au final sa pollue le double avec les frais de transports,mais c'est pas grave,les medias de meche feront croire le contraire
je souhaite qu'il traite les gens,corps de metiers qui ont vote pour lui comme il nous traite
pourtant il reste encore des gens sences en ce monde,n'y en a t'il pas au moins un dans son entourage qu'il est en train de faire des choses extremement grave
ils sont en train de detruire l'agriculture,a ce rythme dans 10 ans plus aucune production en france,tout viendra de l'etranger
probleme de l'agriculture regle
ah c'est sur l'agriculture tout comme l'industrie ne polluera plus,on envoie tout dans d'autres pays,au final sa pollue le double avec les frais de transports,mais c'est pas grave,les medias de meche feront croire le contraire
je souhaite qu'il traite les gens,corps de metiers qui ont vote pour lui comme il nous traite
caseih- Agrinaute d'or
Cet après midi c’était au tour du train à hydrogène, Encore un gouffre à pognon en perspective.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Je suis bien d'accord, et j'ai entendu notre ministre ce jour sur France Info, c'est à hurler ! Il veut diriger l'agriculture vers l'agroécologie et c'est le vrais toutou au patron qui répète bien ce qu'il faut qu'il dise, le doigt sur la couture comme les autres ministres. On est en présence d'une bande de clones décérébrés, c'est à ce demander ce que le grand gourou leur fait fumer.
Ce gouvernement réussit quand mème l'exploit de me faire regretter Hollande, c'est pour dire : tout les jours ils t'en sortent une et quand ils n'en sortent pas c'est qu'ils dorment.
Mouiller leurs frocs et menacer les Français qui veulent montrer leur raz le bol, ça montre bien le niveau, ils ne sont mème pas capable de faire respecter l'ordre face à 4 zadistes et à l'extrème gauche : c'est sur que contre les gars qui bossent toute la semaine ils auront plus de chance.
Et en plus ils brandissent tous la mème rengaine de récupération politique, ils se sont autoproclamés dernier rempart contre le populisme. Mais quand on voit comme ils considèrent les Français, c'est une honte !
Je leur souhaite la plus grosse dérouillé possible aux européennes et à toute les élections qui suivent : qu'on éjecte ces guignols !
Ce gouvernement réussit quand mème l'exploit de me faire regretter Hollande, c'est pour dire : tout les jours ils t'en sortent une et quand ils n'en sortent pas c'est qu'ils dorment.
Mouiller leurs frocs et menacer les Français qui veulent montrer leur raz le bol, ça montre bien le niveau, ils ne sont mème pas capable de faire respecter l'ordre face à 4 zadistes et à l'extrème gauche : c'est sur que contre les gars qui bossent toute la semaine ils auront plus de chance.
Et en plus ils brandissent tous la mème rengaine de récupération politique, ils se sont autoproclamés dernier rempart contre le populisme. Mais quand on voit comme ils considèrent les Français, c'est une honte !
Je leur souhaite la plus grosse dérouillé possible aux européennes et à toute les élections qui suivent : qu'on éjecte ces guignols !
la france un pays en ruine qui veut s'essayer a des experimentations de riches
caseih- Agrinaute d'or
Vous êtes bien pessimistes !
Rien n' a changé .
"Ca lève le poing, ça bouge, ça manifestationne "
Rien n' a changé .
"Ca lève le poing, ça bouge, ça manifestationne "
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
+ 1000jack77 a écrit:ah bin tu pardonneras aux trop cons de bouseux que nous sommes de ne pas comprendre toutes les subtilités économiques de ton poulain .Je suis d'ailleurs pas sûr qu'il comprenne lui même tout ce qu'il fait mais ce qui me fait marrer le plus ceux sont les mecs qui font semblant de tout comprendre passe que c'est manu kiladiamDBs9 a écrit:Le but de la manoeuvre est de faire tourner la machine économique ! Dommage, très peu arrivent à comprendre ce que veut faire Macron. C'est chacun sa gueule et surtout que le voisin ait moins que moi ! Je hais la tournure que prend les évènements.Bastien a écrit:Agrimarne a écrit:Sauf qu’avec ce genre d'aide il n'y a plus de voitures à 2000€ ..................voir 1000€ tout va à la ferraille et dans ces budgets il y a de la voiture honorable
Rien à ajouter
tof- Agrinaute hors compétition
après les jupettes et les balladurettes,voici les macronnettes : quelle révolution !!! il en a sous le pied le gamin ! il innove
pat51- Agrinaute hors compétition
Ah, les poujadistes, les populistes et frontistes sont de sortie = je me disais aussi, il y a longtemps qu'on ne les avait pas entendu piailler !tof a écrit:+ 1000jack77 a écrit:ah bin tu pardonneras aux trop cons de bouseux que nous sommes de ne pas comprendre toutes les subtilités économiques de ton poulain .Je suis d'ailleurs pas sûr qu'il comprenne lui même tout ce qu'il fait mais ce qui me fait marrer le plus ceux sont les mecs qui font semblant de tout comprendre passe que c'est manu kiladiamDBs9 a écrit:Le but de la manoeuvre est de faire tourner la machine économique ! Dommage, très peu arrivent à comprendre ce que veut faire Macron. C'est chacun sa gueule et surtout que le voisin ait moins que moi ! Je hais la tournure que prend les évènements.Bastien a écrit:Agrimarne a écrit:Sauf qu’avec ce genre d'aide il n'y a plus de voitures à 2000€ ..................voir 1000€ tout va à la ferraille et dans ces budgets il y a de la voiture honorable
Rien à ajouter
Vous êtes tous adorables.
" C ' est ça la France"
Mais aussi: " Du Laguiole à l' Opinel, partager le saucisson."
Et n' oubliez pas:" les trois mots qui terminent en T ."
" C ' est ça la France"
Mais aussi: " Du Laguiole à l' Opinel, partager le saucisson."
Et n' oubliez pas:" les trois mots qui terminent en T ."
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Où va la france ?
Dans une démocratie chaque citoyen a abandonné des pans entiers de sa liberté en mettant au pouvoir par son vote, le seul geste réellement libre et démocratique qui lui reste, des représentants supposés défendre ses intérêts, faire régner la justice, défendre son pays contre une agression extérieure et assurer l’ordre et la sécurité intérieure. C’est le pouvoir régalien de l’Etat que le citoyen a mis en place par son vote. Tout le reste n’est qu’un abus de pouvoir de cet Etat pour lequel le citoyen est finalement complice de la perte de sa propre liberté. Estienne de La Boétie l’avait parfaitement décrit dans son essai Discours de la Servitude Volontaire publié en 1548 précisément à l’époque où les habitants de la Guyenne subissaient une violente répression à la suite d’un mouvement anti-fiscal.
Bref, les gouvernements, tant de la France que de toutes les soit-disant démocraties occidentales, ont mis en place des mesures qui privent les citoyens de leurs libertés fondamentales. L’information est contrôlée par des groupes financiers complices du monde politique. Les citoyens ne reçoivent donc que les informations que le pouvoir daigne leur communiquer. Des lois liberticides sont progressivement mises en place pour museler les citoyens qui osent encore s’élever contre les agissements du gouvernement. En ce qui concerne plus particulièrement l’aspect financier du fonctionnement de l’Etat, la formule de Peyrefitte « Toujours plus » est respectée à la lettre. L’Etat est un puits sans fond en termes de financement car il s’occupe de ce qui ne le regarde pas et cette mission qu’il s’est arrogé au fil des années ne peut pas être financée à moins d’appauvrir l’ensemble de la population tout en l’asservissant.
Il ne reste plus aux citoyens pour se faire entendre d’un appareil étatique tentaculaire que la grève et les manifestations de rue pouvant dégénérer à tout moment en guerre civile tant la population est exaspérée par les prélèvements fiscaux et les transferts massifs d’aides variées aux plus démunis dont en particulier les immigrés récents qui se sont organisés en communautés imperméables au reste de la population. C’est la situation à laquelle est confrontée la Suède et à ce titre la situation de ce pays telle qu’elle est rapportée par les médias sous contrôle de l’Etat très loin de la réalité est significative. Ces médias prétendent que la Suède équipe son armée pour éventuellement attaquer la Russie, la bête noire de l’Occident comme en a décidé la Maison-Blanche. Or il n’en est rien : la Suède équipe son armée pour faire régner l’ordre sur son propre territoire afin de faire face aux désordres de plus en plus violents créés par ces immigrés récents. Et cette situation est identique en France mais les médias n’en parlent jamais.
Afin d’appauvrir systématiquement la population toute entière l’Etat avance le changement climatique, la transition énergétique écologique, la protection des écosystèmes et bien d’autres fadaises répandues par des ONGs vivant de la générosité de l’Etat pour instaurer encore plus de taxes et dans le même temps il (l’Etat) organise le prélèvement de l’impôt à la source privant ainsi les citoyens d’un autre droit qui lui reste : refuser de payer ses impôts, en quelque sorte une autre forme de grève tout en mettant progressivement une société sans cash pour mieux pister les citoyens et les priver de la gestion de leur propre porte-monnaie. Mais refuser de payer ses impôts ne peut, pour réussir pleinement, qu’être décidé simultanément par l’ensemble des citoyens afin que l’Etat ne puisse plus avoir de marge de manoeuvre pour contrecarrer ce mouvement qui doit être de ce fait global. Mais qui prendra l’initiative d’informer les contribuables que le temps presse ? Tout individu courageux invitant la nation à se rebeller contre l’administration fiscale sera immédiatement jeté en prison ! Voilà où en est arrivée la France, le pays inventeur, après la Grande-Bretagne et les USA, de la démocratie moderne. Ce pays est devenu progressivement un état totalitaire, les libertés y sont bafouées et les citoyens réduits à la misère au profit d’une élite oeuvrant de concert avec le gouvernement. Gilets jaunes ressaisissez-vous et faites passer le message : il faut refuser cette servitude volontaire par tous les moyens dont on dispose encore mais pour plus beaucoup de temps …
J .Henri
Dans une démocratie chaque citoyen a abandonné des pans entiers de sa liberté en mettant au pouvoir par son vote, le seul geste réellement libre et démocratique qui lui reste, des représentants supposés défendre ses intérêts, faire régner la justice, défendre son pays contre une agression extérieure et assurer l’ordre et la sécurité intérieure. C’est le pouvoir régalien de l’Etat que le citoyen a mis en place par son vote. Tout le reste n’est qu’un abus de pouvoir de cet Etat pour lequel le citoyen est finalement complice de la perte de sa propre liberté. Estienne de La Boétie l’avait parfaitement décrit dans son essai Discours de la Servitude Volontaire publié en 1548 précisément à l’époque où les habitants de la Guyenne subissaient une violente répression à la suite d’un mouvement anti-fiscal.
Bref, les gouvernements, tant de la France que de toutes les soit-disant démocraties occidentales, ont mis en place des mesures qui privent les citoyens de leurs libertés fondamentales. L’information est contrôlée par des groupes financiers complices du monde politique. Les citoyens ne reçoivent donc que les informations que le pouvoir daigne leur communiquer. Des lois liberticides sont progressivement mises en place pour museler les citoyens qui osent encore s’élever contre les agissements du gouvernement. En ce qui concerne plus particulièrement l’aspect financier du fonctionnement de l’Etat, la formule de Peyrefitte « Toujours plus » est respectée à la lettre. L’Etat est un puits sans fond en termes de financement car il s’occupe de ce qui ne le regarde pas et cette mission qu’il s’est arrogé au fil des années ne peut pas être financée à moins d’appauvrir l’ensemble de la population tout en l’asservissant.
Il ne reste plus aux citoyens pour se faire entendre d’un appareil étatique tentaculaire que la grève et les manifestations de rue pouvant dégénérer à tout moment en guerre civile tant la population est exaspérée par les prélèvements fiscaux et les transferts massifs d’aides variées aux plus démunis dont en particulier les immigrés récents qui se sont organisés en communautés imperméables au reste de la population. C’est la situation à laquelle est confrontée la Suède et à ce titre la situation de ce pays telle qu’elle est rapportée par les médias sous contrôle de l’Etat très loin de la réalité est significative. Ces médias prétendent que la Suède équipe son armée pour éventuellement attaquer la Russie, la bête noire de l’Occident comme en a décidé la Maison-Blanche. Or il n’en est rien : la Suède équipe son armée pour faire régner l’ordre sur son propre territoire afin de faire face aux désordres de plus en plus violents créés par ces immigrés récents. Et cette situation est identique en France mais les médias n’en parlent jamais.
Afin d’appauvrir systématiquement la population toute entière l’Etat avance le changement climatique, la transition énergétique écologique, la protection des écosystèmes et bien d’autres fadaises répandues par des ONGs vivant de la générosité de l’Etat pour instaurer encore plus de taxes et dans le même temps il (l’Etat) organise le prélèvement de l’impôt à la source privant ainsi les citoyens d’un autre droit qui lui reste : refuser de payer ses impôts, en quelque sorte une autre forme de grève tout en mettant progressivement une société sans cash pour mieux pister les citoyens et les priver de la gestion de leur propre porte-monnaie. Mais refuser de payer ses impôts ne peut, pour réussir pleinement, qu’être décidé simultanément par l’ensemble des citoyens afin que l’Etat ne puisse plus avoir de marge de manoeuvre pour contrecarrer ce mouvement qui doit être de ce fait global. Mais qui prendra l’initiative d’informer les contribuables que le temps presse ? Tout individu courageux invitant la nation à se rebeller contre l’administration fiscale sera immédiatement jeté en prison ! Voilà où en est arrivée la France, le pays inventeur, après la Grande-Bretagne et les USA, de la démocratie moderne. Ce pays est devenu progressivement un état totalitaire, les libertés y sont bafouées et les citoyens réduits à la misère au profit d’une élite oeuvrant de concert avec le gouvernement. Gilets jaunes ressaisissez-vous et faites passer le message : il faut refuser cette servitude volontaire par tous les moyens dont on dispose encore mais pour plus beaucoup de temps …
J .Henri
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Ah, les poujadistes, les populistes et frontistes sont de sortie = je me disais aussi, il y a longtemps qu'on ne les avait pas entendu piailler !tof a écrit:+ 1000jack77 a écrit:ah bin tu pardonneras aux trop cons de bouseux que nous sommes de ne pas comprendre toutes les subtilités économiques de ton poulain .Je suis d'ailleurs pas sûr qu'il comprenne lui même tout ce qu'il fait mais ce qui me fait marrer le plus ceux sont les mecs qui font semblant de tout comprendre passe que c'est manu kiladiamDBs9 a écrit:Le but de la manoeuvre est de faire tourner la machine économique ! Dommage, très peu arrivent à comprendre ce que veut faire Macron. C'est chacun sa gueule et surtout que le voisin ait moins que moi ! Je hais la tournure que prend les évènements.Bastien a écrit:Agrimarne a écrit:Sauf qu’avec ce genre d'aide il n'y a plus de voitures à 2000€ ..................voir 1000€ tout va à la ferraille et dans ces budgets il y a de la voiture honorable
Rien à ajouter
Ouahhh . Quel vocabulaire ! Ça sent direct le tract électoral des marcheurs : " Macron, le seul rempart face aux extrêmes, au populisme et aux radicalisme. "
Quelle tribune ?phidec a écrit:Où va la france ?
J .Henri
jack77 a écrit:amDBs9 a écrit:Ah, les poujadistes, les populistes et frontistes sont de sortie = je me disais aussi, il y a longtemps qu'on ne les avait pas entendu piailler !tof a écrit:+ 1000jack77 a écrit:ah bin tu pardonneras aux trop cons de bouseux que nous sommes de ne pas comprendre toutes les subtilités économiques de ton poulain .Je suis d'ailleurs pas sûr qu'il comprenne lui même tout ce qu'il fait mais ce qui me fait marrer le plus ceux sont les mecs qui font semblant de tout comprendre passe que c'est manu kiladiamDBs9 a écrit:Le but de la manoeuvre est de faire tourner la machine économique ! Dommage, très peu arrivent à comprendre ce que veut faire Macron. C'est chacun sa gueule et surtout que le voisin ait moins que moi ! Je hais la tournure que prend les évènements.Bastien a écrit:Agrimarne a écrit:Sauf qu’avec ce genre d'aide il n'y a plus de voitures à 2000€ ..................voir 1000€ tout va à la ferraille et dans ces budgets il y a de la voiture honorable
Rien à ajouter
Ouahhh . Quel vocabulaire ! Ça sent direct le tract électoral des marcheurs : " Macron, le seul rempart face aux extrêmes, au populisme et aux radicalisme. "
ça peut pas marcher : puisque que le macronisme est une forme de populisme....
vivanden- Agrinaute hors compétition
Ah bin c'est pas comme tel qu'il se qualifie le gus
C'est sur, même si c'est en partie modéré, c'est comme ça que je le vois.
vivanden- Agrinaute hors compétition
.....un populiste ....impopulaire
salicapi- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:
Ah, les poujadistes, les populistes et frontistes sont de sortie = je me disais aussi, il y a longtemps qu'on ne les avait pas entendu piailler !
c'est mettre de l'huile sur le feu, et en politique c'est rarement profitable.
le mépris pour l'opposition entraine la radicalisation.... On sait ou ça commence, on peut redouter le point d'arrivée.
grumpy- Agrinaute hors compétition
De quelle opposition parles tu ?
> celle de Marine + Marion + Laurent qui se planque car n'a pas la moindre proposition à faire ?
> celle de Bruno qui ne fait rire que lui et personne d'autres ?
> celle des barjots déguisés en jaune manipulés pas les 4 cités ci dessus ? #EnBleuLe17 #sansmoile17
Allons, allons, il n'y a pas d'opposition = c'est plutôt ça qui m'inquiète gravement car très mauvais pour la démocratie ...
Allez remuez vous un peu et intelligement les opposants à Macron !
> celle de Marine + Marion + Laurent qui se planque car n'a pas la moindre proposition à faire ?
> celle des barjots déguisés en jaune manipulés pas les 4 cités ci dessus ? #EnBleuLe17 #sansmoile17
Allons, allons, il n'y a pas d'opposition = c'est plutôt ça qui m'inquiète gravement car très mauvais pour la démocratie ...
Dernière édition par amDBs9 le Sam 17 Nov 2018 - 16:45, édité 1 fois
Il aurait mieux fait de taxer un tout petit peu le kérosène qui lui , n'est pas taxé et ne sert pas à la majorité des français pour aller bosser, plutôt que de taxer les carburants bagnole.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Tu as raisonamDBs9 a écrit:De quelle opposition parles tu ?
Il n'y a pas 1 opposition mais DES oppositions multiples,diverses,incontrôlées et incontrôlables
Et c'est cela qui va entrainer sa chute (rapide)
Tu comprendras ça + tard quand tu auras enlevé tes oeillères
tof- Agrinaute hors compétition
Rien de pire qu'une manifestation de rue sans contrôles, les gilets jaunes ,les bonnets rouges .....le bonnet phrygien
Je cite Ouest France
« Emmanuel Macron se retrouve seul face aux Français », analyse le politologue Brice Teinturier . « Comme l'opposition est désormais inaudible, les Français ne peuvent imaginer une alternance, ce qui calmerait le jeu. Conséquence, ils se radicalisent et leur exaspération est inflammable. »
Dans ce contexte dangereux, chacun doit prendre ses responsabilités. Le gouvernement en retissant un lien dangereusement négligé depuis dix-huit mois avec les corps intermédiaires : élus et syndicats. Et les Gilets jaunes, en n'oubliant pas la différence entre manifestation et blocage.
Chacun en gardant à l'esprit cette leçon de sagesse populaire : « Souvent, les conséquences de nos colères sont plus graves que leurs causes. »
Je cite Ouest France
« Emmanuel Macron se retrouve seul face aux Français », analyse le politologue Brice Teinturier . « Comme l'opposition est désormais inaudible, les Français ne peuvent imaginer une alternance, ce qui calmerait le jeu. Conséquence, ils se radicalisent et leur exaspération est inflammable. »
Dans ce contexte dangereux, chacun doit prendre ses responsabilités. Le gouvernement en retissant un lien dangereusement négligé depuis dix-huit mois avec les corps intermédiaires : élus et syndicats. Et les Gilets jaunes, en n'oubliant pas la différence entre manifestation et blocage.
Chacun en gardant à l'esprit cette leçon de sagesse populaire : « Souvent, les conséquences de nos colères sont plus graves que leurs causes. »
+ 1000 avec cette leçon de sagesse !
le peuple qui descend dans la rue de façon anarchique, ça peut conduire à de gros débordements et malheureusement une personne en a payé de sa vie .
Je comprends l'exaspération des manifestants mais je redoute les excès que cette puissance non canalisée peut engendrer .
le peuple qui descend dans la rue de façon anarchique, ça peut conduire à de gros débordements et malheureusement une personne en a payé de sa vie .
Je comprends l'exaspération des manifestants mais je redoute les excès que cette puissance non canalisée peut engendrer .
Si le peuple descend dans la rue de façon anarchique c'est qu'il en a gros, comme disent si bien perceval et carradoc....
Anestel- Agrinaute hors compétition
Ils auraient surtout du garder à l'esprit la sagesse politique et bien songer qu'ils n'ont été élu que dans un contexte bien particulier. Quand on gagne un concourt de circonstance, il faut en prendre compte et garder le profil bas. En tout cas, ça tremble au sommet de l'état.Agrimarne a écrit:Rien de pire qu'une manifestation de rue sans contrôles, les gilets jaunes ,les bonnets rouges .....le bonnet phrygien
Je cite Ouest France
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12