Semis printemps 2018
+61
hexa
achille
Kris
anthony45
max-42
jannotdu40
chtiseb
le crayeux
Mérinos
ojbz14
gratteplanete
Kws77
kermitt
Jéjé33
bingo
Simon79
Bicarbonate
Pierre31
la_taupe
agriclubeur
-Ch-
le rat
varadero
RJ51
grizzly 62
MDH
papou
Bill 56
benben0000
Mout
cochebille
Bertrand62
SAB 77
pinau
frontalier
JM89
Papy 26
Le Gaumais
gg21
le butté
rb42
poun47
Anestel
pat51
amDBs9
Fantomon
Olivier62
vivanden
tof
pyb-51
bubu16
jack77
pti nikos
forbo17
ari21
Faby
grabouille
agritof
Agrimarne
le ghis
titi51
65 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Semis printemps 2018
Rappel du premier message :
Dans l'Aisne certains ont sèmé de l'orge la semaine dernière
Aujourd'hui j'ai vu dans le meme département un Class Axion terra trac ouvrant des terres , certainement le gros entrepreneur adepte de Lexion
Dans l'Aisne certains ont sèmé de l'orge la semaine dernière
Aujourd'hui j'ai vu dans le meme département un Class Axion terra trac ouvrant des terres , certainement le gros entrepreneur adepte de Lexion
titi51- Agrinaute hors compétition
Re: Semis printemps 2018
On n'a définitivement pas les mêmes craies...
En général, si je dois semer juste avant une pluie, je le fais dans mes cranettes car je suis sûr que même sans ressuyage derrière, ça va bien se passer.
D'ailleurs, c'est encore le cas cette année.
En général, si je dois semer juste avant une pluie, je le fais dans mes cranettes car je suis sûr que même sans ressuyage derrière, ça va bien se passer.
D'ailleurs, c'est encore le cas cette année.
agritof- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:Agrimarne a écrit:@Jéjé ,bruine faible à cette heure ,mais je rentre au stand en accord avec mes collègues ,il en faut peu pour que tout le matos colle et ça ne va pas reblanchir ce soir.
Des semoirs sont encore à l'orge dans le secteur !!
Oui c'est vraiment tout petit sur le radar et ça pas durer c'est vraiment faible (les fameuses quelques gouttes)... Après rien à signaler de plus pour le moment !
Une bonne averse localisée sur Saint Etienne au temple hier soir ( lundi ) vers 18:15 pile poil entre Pat 51 et Agrimarne il a eu chaud le chat
titi51- Agrinaute hors compétition
Oui @Titi ,j'ai vu ce gros nuage noir à 5..10 km ,d'ou la decision pour le retour au bercail ,il y avait trop de risques .
La différence existe rien que dans le nom ,chez toi @Agritof c'est de la "cranette " ,moi c'est de la " craie " ,c'est bien plus humide et fin que ta craie .
La différence existe rien que dans le nom ,chez toi @Agritof c'est de la "cranette " ,moi c'est de la " craie " ,c'est bien plus humide et fin que ta craie .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
ici, c'était la pluie fine toute la journée...moi, j'étais content pour mes levé de bs...
le crayeux- Agrinaute d'or
titi51 a écrit:Jéjé33 a écrit:Agrimarne a écrit:@Jéjé ,bruine faible à cette heure ,mais je rentre au stand en accord avec mes collègues ,il en faut peu pour que tout le matos colle et ça ne va pas reblanchir ce soir.
Oui c'est vraiment tout petit sur le radar et ça pas durer c'est vraiment faible (les fameuses quelques gouttes)... Après rien à signaler de plus pour le moment !
Une bonne averse localisée sur Saint Etienne au temple hier soir ( lundi ) vers 18:15 pile poil entre Pat 51 et Agrimarne il a eu chaud le chat
En sachant qu'à la base il y avait un risque d'averses pouvant apporter quelques millimètres depuis dimanche soir sur le 51, chez Michel comme chez Pat, mais avec possibilité aussi de ne quasiment rien avoir, à croire qu'il y a un ange gardien dans les parages.
Dernier petit risque cet après-midi et ce soir (faible) et finalement peut-être du 0,2 mm sur 3 jours (chez Michel)... Autant dire que la mission est sur le point de réussir
Le chat dors actuellement, il le mérite un peu
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
J'ai des feveroles à mettre fans dans des méchants biefs. J'ai regardé lundi top sur 5 cm, pâte à modeler en dessous. Est ce qu'il fallait forcer?
Olivier62- Agrinaute d'or
celui qui me dit que la féverole supporte tous les saccages ...
pas en argile en tous cas !
pas en argile en tous cas !
jack77- Agrinaute hors compétition
C'est dans de la terre à brique avec les silex en plus...
Olivier62 a écrit:J'ai des feveroles à mettre fans dans des méchants biefs. J'ai regardé lundi top sur 5 cm, pâte à modeler en dessous. Est ce qu'il fallait forcer?
Pourquoi tu doutes ? Tu ne penses pas semer dans les jours a venir ?
agriclubeur- Agrinaute d'or
Jéjé33 a écrit:titi51 a écrit:Jéjé33 a écrit:Agrimarne a écrit:@Jéjé ,bruine faible à cette heure ,mais je rentre au stand en accord avec mes collègues ,il en faut peu pour que tout le matos colle et ça ne va pas reblanchir ce soir.
En sachant qu'à la base il y avait un risque d'averses pouvant apporter quelques millimètres depuis dimanche soir sur le 51, chez Michel comme chez Pat, mais avec possibilité aussi de ne quasiment rien avoir, à croire qu'il y a un ange gardien dans les parages.
Dernier petit risque cet après-midi et ce soir (faible) et finalement peut-être du 0,2 mm sur 3 jours (chez Michel)... Autant dire que la mission est sur le point de réussir
Le chat dors actuellement, il le mérite un peu
Impec @Jéjé ,j'ai pris des décisions ce WE avec tes infos ,ce boulot de ta part ma permis de tourner tranquille,d'avancer par rapport à une équipe , donc dans une équipe on partage ,je vais faire le nécessaire pour que ton chat mange de bonnes croquettes .
Gaffe ! Il ne mange que des croquettes premiums ultra select' plus
Bon sinon content d'avoir pu t'aider au max et surtout, que la mission météo se soit dérouler comme il le fallait^^
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Olivier62 a écrit:J'ai des feveroles à mettre fans dans des méchants biefs. J'ai regardé lundi top sur 5 cm, pâte à modeler en dessous. Est ce qu'il fallait forcer?
Rien ne sert de forcer, comme je dit: pour faire du brun aujourd'hui, tu sauras faire du brun dans quelques jours, sauf si il y a une amélioration...
J'ai du lin à mettre dans une parcelle avec des ronds bieffeux, pareil que toi: samedi, c'était beau au dessus, et de la pâte à modeler 2 cm plus bas. Je voulais ouvrir dimanche, et il a plu samedi soir. Il a encore plu dimanche soir, hier toute la journée, presque beau aujourd'hui, mais jusque quand???
Ma parcelle pour betteraves est hétérogène aussi , avec une partie de bief...
Bin, j'attends....
Très peu de semis de printemps fait ici...
On va y arriver!!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Tu as raison @Bertrand62 , dans le secteur il y a des orges qui ne vont jamais voir le soleil , les champs ressemblent à des routes suite aux semis dans de mauvaises conditions , sans flotte dans les 48 hr c'est un fiasco (dans mon secteur et celui de Titi 51 )
pareil ici aussi bertrand
Quoique ça sème betteraves dans du pas ressuyer
j'attends ... j'ai encore le temps avant de faire du travail de brun
Quoique ça sème betteraves dans du pas ressuyer
j'attends ... j'ai encore le temps avant de faire du travail de brun
chtiseb- Agrinaute d'argent
Essai ce jour à la charrue
Fait 1.5 tours,puis retour maison.
..
Fait 1.5 tours,puis retour maison.
..
tof- Agrinaute hors compétition
Ça y est !
J'ai fini les orges de printemps
J'ai fini les orges de printemps
Et avant la saint Glinglin sème ton lin...
Moi j'attend se we pour voir si je prépare pour les poix de conserves. jusqu'à aujourd’hui il pleut plus ou moins tous les jours. et si je labour et qu'il pleut dessus je serrais pas prêt d y rerentrer, mais les technicien nous pousse un peu mais bon ils veulent aussi que la terre soit travaillée dans de bonne conditions.
jannotdu40- Agrinaute d'or
12mm lundi soir, 8 mercredi et 6 cette nuit. Peut être mise en route lundi avec l'avoine...
Oui, pourquoi pas ... je n'imaginais pas la culture de l'avoine dans le 62. Donc, j'aurais appris çà aujourd'hui.
Je viens de voir = 2 000 ha d'avoine dans le 62 (sur 110 000 en France).
Je viens de voir = 2 000 ha d'avoine dans le 62 (sur 110 000 en France).
Je préfère l'avoine à l'orge de p dans mes terres. Et en plus je sors le double de paille.
Je livre et je fournis des copains pour des cipan .
Dernière édition par Olivier62 le Ven 13 Avr - 21:50, édité 1 fois
Je m'embourbe avec la charrue
C'est pas gagné...
C'est pas gagné...
Oué, il y a un truc bizarre dans ta parcelle Tof??? ça doit ressuyer un peu quand même...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
si c'est comme ici toujours rien de semé il continue de pleuvoir un jour sur deux
Faby- Agrinaute hors compétition
Zone non drainéeBertrand62 a écrit:Oué, il y a un truc bizarre dans ta parcelle Tof??? ça doit ressuyer un peu quand même...
tof a écrit:Zone non drainéeBertrand62 a écrit:Oué, il y a un truc bizarre dans ta parcelle Tof??? ça doit ressuyer un peu quand même...
T'as plus qu'à investir
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Non,trop de roches pour drainerpti nikos a écrit:tof a écrit:Zone non drainéeBertrand62 a écrit:Oué, il y a un truc bizarre dans ta parcelle Tof??? ça doit ressuyer un peu quand même...
T'as plus qu'à investir
tof a écrit:Non,trop de roches pour drainerpti nikos a écrit:tof a écrit:Zone non drainéeBertrand62 a écrit:Oué, il y a un truc bizarre dans ta parcelle Tof??? ça doit ressuyer un peu quand même...
T'as plus qu'à investir
Ah m...e !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Zone non drainéeBertrand62 a écrit:Oué, il y a un truc bizarre dans ta parcelle Tof??? ça doit ressuyer un peu quand même...
Toi aussi , t' as des ZAD ??
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
OuiLe Gaumais a écrit:tof a écrit:Zone non drainéeBertrand62 a écrit:Oué, il y a un truc bizarre dans ta parcelle Tof??? ça doit ressuyer un peu quand même...
Toi aussi , t' as des ZAD ??
Peut-être avant ma naissance ?agritof a écrit:Ce sont des anciennes prairies?
Merci Agritof pour cette astuce !
Et bien en 1949 c'était déjà en culture !
Et bien en 1949 c'était déjà en culture !
Celles là sont mi-séchantes/mi pourries
Et à labourer au 15 avril, tu ne crains pas le sec derrière ça ?
Style terre à brique, c'est le même principe :on malaxe de l'argile humide et on laisse secher au soleil.
Tu as combien d'argile dans ce type de galippes ?
Style terre à brique, c'est le même principe :on malaxe de l'argile humide et on laisse secher au soleil.
Tu as combien d'argile dans ce type de galippes ?
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8