Semis printemps 2018
+61
hexa
achille
Kris
anthony45
max-42
jannotdu40
chtiseb
le crayeux
Mérinos
ojbz14
gratteplanete
Kws77
kermitt
Jéjé33
bingo
Simon79
Bicarbonate
Pierre31
la_taupe
agriclubeur
-Ch-
le rat
varadero
RJ51
grizzly 62
MDH
papou
Bill 56
benben0000
Mout
cochebille
Bertrand62
SAB 77
pinau
frontalier
JM89
Papy 26
Le Gaumais
gg21
le butté
rb42
poun47
Anestel
pat51
amDBs9
Fantomon
Olivier62
vivanden
tof
pyb-51
bubu16
jack77
pti nikos
forbo17
ari21
Faby
grabouille
agritof
Agrimarne
le ghis
titi51
65 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Semis printemps 2018
Dans l'Aisne certains ont sèmé de l'orge la semaine dernière
Aujourd'hui j'ai vu dans le meme département un Class Axion terra trac ouvrant des terres , certainement le gros entrepreneur adepte de Lexion
Aujourd'hui j'ai vu dans le meme département un Class Axion terra trac ouvrant des terres , certainement le gros entrepreneur adepte de Lexion
titi51- Agrinaute hors compétition
Re: Semis printemps 2018
Pas encore semé. Semis prévu sur sol gelé en fonction de ce que jéjé nous dira.
le ghis- Agrinaute hors compétition
Pour l'instant le sous sol est trop humide ,la situation va vite s'améliorer avec le vent et le sec, et il n'y a rien à gagner vu les T°
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
J’hésite à ouvrir demain ou samedi pour semer de l'OP à la faveur de dégel semaine prochaine.
agritof- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:J’hésite à ouvrir demain ou samedi pour semer de l'OP à la faveur de dégel semaine prochaine.
C'est la première intervention qui fait mal ,après ça ne change plus rien .
La question est de savoir si semaine prochaine, ça sera suffisamment sec et dégelé pour semer.
ici ca sera trop gelé a mon avis surtout lié au vent
grabouille- Agrinaute hors compétition
je vais surement essayé de semer de la planet ce week end encore une journée comme celle ci et ce sera bon, je compte pas sur le gel il ne gelera pas assez fort
Faby- Agrinaute hors compétition
ici aussigrabouille a écrit:ici ca sera trop gelé a mon avis surtout lié au vent
cela va être du béton
ari21- Agrinaute hors compétition
et gras dessous ??????
pas regardé
pas regardé
oui, gras dessous
et béton au dessus car encore bien humide ( environ 30 mm samedi, ruisseaux et rivières coulent encore marron !)
et béton au dessus car encore bien humide ( environ 30 mm samedi, ruisseaux et rivières coulent encore marron !)
ari21- Agrinaute hors compétition
Ici, plus au Sud, le soleil, le vent et l'air sec ont bien fait évolué les terrains. Il faut dire que à partir de fin février, sur les ACS, on passe vite de détrempé a presque trop sec, parfois en 10 jours
Pour ma part, j'ai commencé depuis hier soir à ouvrir au cultivateur des terrains qui avait reçu une préparation non rappuyée, fin novembre, quand mes voisins faisaient de la poussiere avec les charrues.
J'espere mettre en route le semis de PP àpartir de demain soir.
Et ensuite, j'enchenerais bien avec le gros tour d'azote sur céréales... sur le gel, avant un hypothétique retour d'humidité dans 8 jours...
Pour ma part, j'ai commencé depuis hier soir à ouvrir au cultivateur des terrains qui avait reçu une préparation non rappuyée, fin novembre, quand mes voisins faisaient de la poussiere avec les charrues.
J'espere mettre en route le semis de PP àpartir de demain soir.
Et ensuite, j'enchenerais bien avec le gros tour d'azote sur céréales... sur le gel, avant un hypothétique retour d'humidité dans 8 jours...
forbo17- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:Dans l'Aisne certains ont sèmé de l'orge la semaine dernière
Qu'est ce qu'il tirait ce tracteur hybride ? Un terran 12 FG ?
forbo17 a écrit:titi51 a écrit:Dans l'Aisne certains ont sèmé de l'orge la semaine dernière
Qu'est ce qu'il tirait ce tracteur hybride ? Un terran 12 FG ?
Il était loin mais c’etait Un outil Bednar
titi51- Agrinaute hors compétition
Ouverture de la parcelle en cours.
On verra bien si on peut semer ce week-end après un léger ressuyage et à la faveur d'un dégel.
On verra bien si on peut semer ce week-end après un léger ressuyage et à la faveur d'un dégel.
Semoir prêt. Finalement je commence demain matin. Il n'y a plus de flaques d'eau dans la cour. C'est une bonne référence pour moi pour savoir si je peux ou non sortir un outil.
Petit essai pour régler le semoir cet aprem, cela aurait presque fait du bon boulot.
Petit essai pour régler le semoir cet aprem, cela aurait presque fait du bon boulot.
ça semait un peu aujourd'hui dans le secteur mais rien de violent. Pas mal remuent de la terre.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Pas facile de travailler du sol gelée
pratiquement impossible ici
les sols gorgés d'eau se prennent en masse tout de suite
les sols gorgés d'eau se prennent en masse tout de suite
jack77- Agrinaute hors compétition
un a ouvert ici en ac expo sud mais il y a un rond argile ,pas sur qu'il fait du bon boulot ,c'est gras dessous
Jusque ici, travailler sur la gelée, ça allait (au moins en surface ). Mais semaine prochaine, ça ne va pas être pareil !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Chez moi, tous les agris sont de sorti dans les champs.
Beaucoup de travail du sol, conditions idéales = -2º la nuit, +6-8º au meilleur de l'après midi, avec du vent.
J'ai commencé à semer des PP en fin d'aprem, sur un passage de cultivateur de 48 h. En haut d'une colline d'ACS, avec 100 m de calcaire filtrant dessous.
Le semoir se recouvre d'une pellicule de poussiere seche, portée par le vent
Si par malheur il ne pleut pas d'ici 10 jours, avec le redoux, on commencera à demander de la pluie pour valoriser l'azote sur les cultures d'hiver...
Beaucoup de travail du sol, conditions idéales = -2º la nuit, +6-8º au meilleur de l'après midi, avec du vent.
J'ai commencé à semer des PP en fin d'aprem, sur un passage de cultivateur de 48 h. En haut d'une colline d'ACS, avec 100 m de calcaire filtrant dessous.
Si par malheur il ne pleut pas d'ici 10 jours, avec le redoux, on commencera à demander de la pluie pour valoriser l'azote sur les cultures d'hiver...
forbo17 a écrit:Chez moi, tous les agris sont de sorti dans les champs.
ah non attends 15j ras le bol de l'eau
t'a eu combien ya 1 semaine moi 60MM...
Rien de fait avec cet épisode de froid annoncé
çà serre à rien de semer dans un frigo.
sur 10 ans, c'est rare de semer en février (enfin chez moi)
vu hier un voisin qui travaillait sur le gel, de belles mottes de gelée qui vont sécher et devenir incassable
enfin chacun fait comme bon lui semble
vu hier un voisin qui travaillait sur le gel, de belles mottes de gelée qui vont sécher et devenir incassable
pyb-51- Agrinaute d'argent
Ici suis pas prêt d'y aller
Embourbé hier matin à broyer du couvert...avec pourtant beaucoup moins d'eau que vous !
Embourbé hier matin à broyer du couvert...avec pourtant beaucoup moins d'eau que vous !
tof- Agrinaute hors compétition
C'est surtout moins séchant chez toi...
agritof a écrit:Ouverture de la parcelle en cours.
Je peux semer directement, travaillé il y a 15 jours c'est de la semoule...
vivanden- Agrinaute hors compétition
Je vois qu'on a les mêmes occupations, j'espère ne pas avoir les mêmes avaries.tof a écrit:Ici suis pas prêt d'y aller
Planter le quad , passe encore ....
jack77- Agrinaute hors compétition
pyb-51 a écrit:Rien de fait avec cet épisode de froid annoncé
Hier matin ,on a passé le Vader Carrier sur précédent betteraves ,arrêt à 11h début du dégel , un champ de mottes du au gel ,à 15 h un champ de cendres ..........semis possible presque dans la poussière.
Travailler avec le gel ,ce n'est pas simple !
J'ai passé la soirée hier à passer un coup de chisel, dans les blancs super boulot, dans les biefs c'était déjà trop pris, mais maintenant que c'est ouvert ça va assainir le fond avec ce vent et se reprendre tout seule dans 2-3 semaines
Olivier62- Agrinaute d'or
On (ils ) vont semer 10 ha cet aprem ....poussière ,mais sans enthousiasmes ,on à l' impression d'ester en hiver
Bastien a écrit:
de l'OP ??
Oui, Planet à 350 grains
Elle l'était ce matin. Photo prise en plein dégel vers 11 h. Quasiment pas d'humidité. J'avais prévu de semer juste sur sol gelé et au final je vais faire une journée complète.
Je pars tenter de semer dans le "frigo"...
même pas une gelée de groseilles sur la tartine du matin ?
pat51- Agrinaute hors compétition
un a essayé en ac vers 11h et arret
un peu de mottes dans les argiles, le reste c'est de la poudre
vivanden- Agrinaute hors compétition
C'est sec, j'espère qu'il va pleuvoir bientôt
agritof a écrit:Je pars tenter de semer dans le "frigo"...
Frigo chez toi .............congel chez moi
Il y en a parmi vous qui ont encore des champs sous l'eau (enfin sous la glace, vu les températures)?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 8