Semis de printemps
+23
varadero
Anestel
salicapi
frontalier
ford county
achille
ari21
Faby
alaindesalpes
grabouille
Olivier62
lagaff3
SAB 77
françois
jack77
sbz51
Seb 77
pti nikos
Chamb
le ghis
Pierre31
Agrimarne
titi51
27 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Semis de printemps
Ca y est premier semoir à grains aperçu aujourd'hui à Germinon (51)
titi51- Agrinaute hors compétition
Re: Semis de printemps
Je vais prévenir @centkght ,pas le temps ce WE pour la rencontre
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
laisse faire les jeunes et tire tire toi au repasAgrimarne a écrit:Je vais prévenir @centkght ,pas le temps ce WE pour la rencontre
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Je pense aussi commencer à semer mes OP la semaine prochaine en fonction du temps
le ghis- Agrinaute hors compétition
novembre 2017Chamb a écrit:Et les fèves, vous attaquez quand ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
On verra ça semaine prochaine peut-être si le temps se maintient. Glypho à faire, azote, engrais, ça va ressuyer pendant ce temps là. Mais à mon avis, les semoirs vont faire feu cette semaine, beaucoup sont dans les starting blocs sous les bâtiments
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Chamb a écrit:Et les fèves, vous attaquez quand ?
Quand la terre sera assez ressuyée.
Seb 77- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:Je vais prévenir @centkght ,pas le temps ce WE pour la rencontre
La boîte qui t'a livré tes semences aurait mieux fait d'attendre un peu alors , comme ca pas de semences pas de question à se poser.
Mais bon j'ai pas peur, tu n'es pas du genre à finir tes RTT la veille d'un week end
Un coup de bol ,il me reste une semaine de RTT
Agrimarne a écrit:Un coup de bol ,il me reste une semaine de RTT
Ouverture précédent betteraves au Bonnel 10 cm et demain Bonnel plus le train de fonte puis semis d'une parcelle demain après midi ,ça s'arrange nickel ,du boulot comme j'aime, la météo avec nous .
Attaqué en fin de journée aussi histoire de. Un peu humide dans une "cuvette" mais pour le reste, ça ira.
Re: semis de printemps
Demain engrais solide au centrifuge car dans 48 h l'orge de p aura 2 feuilles. Ca va vitepti nikos a écrit:Attaqué en fin de journée aussi histoire de. Un peu humide dans une "cuvette" mais pour le reste, ça ira.
sbz51- Agrinaute d'or
je pense commencer à ouvrir mercredi dans ma "meilleure "pièce
jack77- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:Attaqué en fin de journée aussi histoire de. Un peu humide dans une "cuvette" mais pour le reste, ça ira.
Idem pour mon collègue pas avant mercredi ...........voir jeudi ,précédent blé ,et parcelle qui n'est pas dans le sens des veines de terre .
ouverture et nivellement aujourd'hui, semis prévu mercredi et jeudi
le ghis- Agrinaute hors compétition
reprise au vibro ,épandage de chaux tanto, semis des pois jeudi
le souçit roulage ou pas aprés semis
françois- Agrinaute de bronze
Vais aller mettre un coup de bêche cy'aprem, mais je pense que c'est encore trop juste par chez nous
SAB 77- Agrinaute d'or
jack77 a écrit:je pense commencer à ouvrir mercredi dans ma "meilleure "pièce
ça sera encore trop juste demain
si pas de pluie ce week end je vais attendre deux jours de plus
jack77- Agrinaute hors compétition
En parlant de semis de printemps jusqu’à quand peut on semer des féveroles ?
Je viens tout juste de trouver des semences et avec la flotte de la semaine dernière ça ne sera pas possible avant 4-5 jours .
Je viens tout juste de trouver des semences et avec la flotte de la semaine dernière ça ne sera pas possible avant 4-5 jours .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Préparation: ce matin vers 11 h ,le brouillard se dissipe.
Boulot du Bonnel hier ,un champs de mottes ,précédent betteraves
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Deuxième passage de Bonnel l'après midi avec le train de fonte ...impec ....poussière
Avadex et semis demain
Boulot du Bonnel hier ,un champs de mottes ,précédent betteraves
Deuxième passage de Bonnel l'après midi avec le train de fonte ...impec ....poussière
Avadex et semis demain
ça serait même trop fin !
Pourquoi pas avoir mis le pti train au premier passage ? Trop humide encore ?
Re: semis de printemps
pti nikos a écrit:ça serait même trop fin !
Incroyable de voir tous ces tracteurs qui ouvrent de la terre pour semer de l'orge de printemps
Perso j'ai semé en 1 seul passage avec croskill sicama sur relevage avant et je ferais pas moins de rendement que mes voisins ...?
sbz51- Agrinaute d'or
La météo est avec nous ,et l'orge est une plante rancunière en cas de sabotage .
Pas mis la fonte au premier passage car il restait des lignes d'arracheuse après un seul passage léger en novembre ,donc deux passages à 10 cm maxi ,mais effectivement comme dab on est proche du trop fin ,surtout après le passage du semoir demain .
Pas mis la fonte au premier passage car il restait des lignes d'arracheuse après un seul passage léger en novembre ,donc deux passages à 10 cm maxi ,mais effectivement comme dab on est proche du trop fin ,surtout après le passage du semoir demain .
Premiers semoirs à betteraves autour de Laon aujourd'hui
+1Olivier62 a écrit:Tu m'écoeures Michel... Beau boulot!
grabouille- Agrinaute hors compétition
Moi aussi, semis de betteraves ...rouges (3 mètres linéaires ) plus 3 m de carottes , une ligne de pommes de terre (9 plants ) et des radis! ...C'était "jour racine" aujourd'hui pour jardiner avec la lune!titi51 a écrit:Premiers semoirs à betteraves autour de Laon aujourd'hui
l'abri "plastique" est plein. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça va inonder le marché local au printemps!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
alaindesalpes a écrit:Moi aussi, semis de betteraves ...rouges (3 mètres linéaires ) plus 3 m de carottes , une ligne de pommes de terre (9 plants ) et des radis! ...C'était "jour racine" aujourd'hui pour jardiner avec la lune!titi51 a écrit:Premiers semoirs à betteraves autour de Laon aujourd'hui
l'abri "plastique" est plein. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça va inonder le marché local au printemps!
J'ouvre avec un outil à disques demain apres midi et semis vendredi
pas la peine ca c'est sur !!françois a écrit:reprise au vibro ,épandage de chaux tanto, semis des pois jeudi
Faby- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:J'ouvre avec un outil à disques demain apres midi et semis vendredi
Idem ce jour avec le jocker à disque à coté de chez toi pour mon collegue
PS la MG est dispo
ici, temps plombé depuis 2 jours, pas de soleil, ça ne sèche pas
ari21- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:En parlant de semis de printemps jusqu’à quand peut on semer des féveroles ?
je n'ai pas encore semer les miennes , pas avant 4 / jours aussi ! pas de stresse , ça va passer ( enfin chez moi !!! )
achille- Agrinaute hors compétition
achille a écrit:lagaff3 a écrit:En parlant de semis de printemps jusqu’à quand peut on semer des féveroles ?
je n'ai pas encore semer les miennes , pas avant 4 / jours aussi ! pas de stresse , ça va passer ( enfin chez moi !!! )
lagaff3- Agrinaute hors compétition
hier ca s'est levé dans l'apres midi mais aujourd'hui ?????ari21 a écrit:ici, temps plombé depuis 2 jours, pas de soleil, ça ne sèche pas
grabouille- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:J'ouvre avec un outil à disques demain apres midi et semis vendredi
Vendredi peut-être déjà trop près de la pluie
frontalier- Agrinaute hors compétition
Bon moi pas de poussière
Outil à disques obligatoire , sinon bonjour les lards
J'espère ne pas faire de bêtises
Surveillance de la Agrimarne Team , les trois pilotes sont en action ,où presque
Outil à disques obligatoire , sinon bonjour les lards
J'espère ne pas faire de bêtises
Surveillance de la Agrimarne Team , les trois pilotes sont en action ,où presque
13km entre chez moi et chez Titi ,et une autre région ou la terre est amoureuse
"Le presque" il a eu la visite d'un Agrinaute qui était pressé ,et moi j'avais le temps au pulvé 36m à l'Avadex et le semoir en 6 avec Benoit aux commandes ,ça me fait tellement plaisir d'avoir des jeunes qui ont une super motivation et de partager mon dada,........ le sol.....la terre ,sa vie .
"Le presque" il a eu la visite d'un Agrinaute qui était pressé ,et moi j'avais le temps au pulvé 36m à l'Avadex et le semoir en 6 avec Benoit aux commandes ,ça me fait tellement plaisir d'avoir des jeunes qui ont une super motivation et de partager mon dada,........ le sol.....la terre ,sa vie .
c'est la parcelle qui était en colza en septembre 14 avec qq gaillets ?
Invité- Invité
ici ca ne seche pas !
des vibro en plaine aujourd'hui mais tres loin du boulot de michel ! ca colle et faut pas trop regrder en dessous !ca se tombe bien le gars est venu faire ha n'est même pas descendu voir le resultat
des vibro en plaine aujourd'hui mais tres loin du boulot de michel ! ca colle et faut pas trop regrder en dessous !ca se tombe bien le gars est venu faire ha n'est même pas descendu voir le resultat
Faby- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:c'est la parcelle qui était en colza en septembre 14 avec qq gaillets ?
Non ,toujours sur la 994 ,mais à 500 m en amont ,80% de l’exploitation sur cette route ,et l'environnement ne change pas beaucoup ,facile de se tromper .
Sur la photo c'est à 8h30 du matin ,à midi il y avait un petit nuage de poussière qui commençait à perturber le détecteur de rayons bouchés
Page 1 sur 2 • 1, 2