Betteraves 2019
+72
Bicarbonate
varadero
hexa
la_taupe
lagaff3
Chamb
Mout
SW51
Abeauc
ojbz14
-Ch-
gégé 81
gratteplanete
krokus
le ghis
marmotte
papou
Arnaud793
titi51
rb42
vox51
grumpy
Mérinos
Seb 77
yaya
RJ51
peewee
forbo17
Kws77
kermitt
sbz51
sax51
agri89
chtiseb
Le Gaumais
dlmarcel
Jean80
Faby
sarltpas
vivanden
rlt
ford county
pyb-51
Aintzira
master1
Jéjé33
grabouille
poun47
frontalier
sylvain47
agriclubeur
SAB 77
Pierre31
anthony45
Torque du 47
Dam's51
westvar
centkght
Papy 26
le crayeux
pti nikos
le butté
pitafe
BE68
achille
jack77
pat51
le rat
grizzly 62
troll
R62
Agrimarne
76 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Betteraves 2019
Rappel du premier message :
Incorporation de la solution N30/39 et préparation pour les semis de betteraves .
T7225 + Bonnel + croskills + croskillettes
Le champ de base radis Chinois ,roule par le gel ,et glyphos avant travail du sol , semis plus tard en direct sur cette préparation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Incorporation de la solution N30/39 et préparation pour les semis de betteraves .
T7225 + Bonnel + croskills + croskillettes
Le champ de base radis Chinois ,roule par le gel ,et glyphos avant travail du sol , semis plus tard en direct sur cette préparation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Betteraves 2019
La France et l'Italie sont dans la même zone Phyto. Donc théoriquement c'est pas difficile d'obtenir l'homologation. MAIS ça c'est le règlement européen. Avec les pastèques qu'on a aux ministères , c'est pas gagné. C'est pareil pour le thiophanate sur cerco.Torque du 47 a écrit:Sauf que la le pb c'est pas l'Europe mais la France
BE68- Agrinaute hors compétition
Et le thiophanate est homologué sur betteraves sucrières portes graines et sur pas mal d'autres cultures vignes céréales en FR .
Avoine d'hiver
Avoine de printemps
Blé dur d'hiver
Blé dur de printemps
Blé tendre d'hiver
Blé tendre de printemps
Epeautre
Fève
Haricots frais écossés
Haricots non écossés frais
Haricots secs
Lentilles
Légumineuses fourragères porte-graine
Orge d'hiver
Orge de printemps
Pois
Pois chiche
Pois de conserve
Pois sec
Seigle d'hiver
Seigle de printemps
Triticale
Avoine d'hiver
Avoine de printemps
Blé dur d'hiver
Blé dur de printemps
Blé tendre d'hiver
Blé tendre de printemps
Epeautre
Fève
Haricots frais écossés
Haricots non écossés frais
Haricots secs
Lentilles
Légumineuses fourragères porte-graine
Orge d'hiver
Orge de printemps
Pois
Pois chiche
Pois de conserve
Pois sec
Seigle d'hiver
Seigle de printemps
Triticale
ford county a écrit:avec le Kerb , attention à la dose , parce que à cette époque , en non labour le blé suivant peut souffrir
+1 déjà eu des surprises chez des voisins !! Maintenant c'est op derrière bs quand il y a eu appli de kerb tardivement et la pas de pb
SAB 77- Agrinaute d'or
Question,
Quoi faire contre de la renouee amphibie ?? Mise à part du BT à grosse dose.
SAB 77- Agrinaute d'or
SAB 77 a écrit:Question,
Centium peut être comme pour les RL
pti nikos- Agrinaute hors compétition
j'ai le soucis en vallée de seineSAB 77 a écrit:Question,
lontrel a dose pleine mais c'est cher
Faby- Agrinaute hors compétition
Grande remanance du kerb donc achtung pour les semis de blé d'octobre
jack77- Agrinaute hors compétition
Oui je n'y avais pas pensé, je ne vais pas prendre de risque et ce sera un passage d'isard je pense. Merci pour vos avis
Dam's51- Agrinaute d'argent
moi j'ai quand même une question a l'automne on dit d'attendre le froid pour éviter que le temps chaud ne dégrade le produit il devrait donc y avoir de la marge non ?
Torque du 47- Agrinaute d'or
Dam's51 a écrit:Oui je n'y avais pas pensé, je ne vais pas prendre de risque et ce sera un passage d'isard je pense. Merci pour vos avis
N-1 agritof m'avait conseillé ogive + isard, ça à fait un carton plein, super content du résultat
SAB 77- Agrinaute d'or
chtiseb a écrit:sur les altises, vous passez quoi ?
Un coup de cyper ça devrait le faire sur altises ?
SAB 77- Agrinaute d'or
Altises betteraves jamais . +de 30% des feuilles avec de nombreuses piqûres alors une pyréthrinoïde
R62- Agrinaute d'or
SAB 77 a écrit:Dam's51 a écrit:Oui je n'y avais pas pensé, je ne vais pas prendre de risque et ce sera un passage d'isard je pense. Merci pour vos avis
N-1 agritof m'avait conseillé ogive + isard, ça à fait un carton plein, super content du résultat
quel doses? sans huile je pense
Kws77- Agrinaute d'argent
Et dire que le collègue du 52 en a acheté pour en faire du purin comme avec les orties.
Parait que c'est pas mal.
Qu est ce qui est vraiment efficace contre les chénopodes?
Tous les ans, beaucoup passent au travers du désherbage. Peu de betteraves par ici donc peu de référence, les produits couramment utilisés sont :référence progress, varape et goltix. Il n y a que les chénopodes qui me pose problème.
Tous les ans, beaucoup passent au travers du désherbage. Peu de betteraves par ici donc peu de référence, les produits couramment utilisés sont :référence progress, varape et goltix. Il n y a que les chénopodes qui me pose problème.
le rat- Agrinaute d'or
1,5 â 1,6 de B à chaque fois et Centium à T4.
il faut intervenir au stade cotyledon des chenopodes à 0,6 litre de fasnet (betanal) ou 1 litre si sol sec.
Ça nécessite plusieurs passage, souvent 3
Ça nécessite plusieurs passage, souvent 3
peewee- Agrinaute de bronze
C'est aussi la synergie des produits qui fait le résultat
Sur des chenos récalcitrantes un btgv + 0.03 de centium fait un strick
Sur des chenos récalcitrantes un btgv + 0.03 de centium fait un strick
SAB 77- Agrinaute d'or
Centium mon technico culture me disait il me semble que ça cognait dur
En général je suis entre 1l et 1.5l de reférence progress en 3 ou 4 passages, dose maxi homologuée 4l/ha, j y suis tous les ans et il reste des chénopodes...
En général je suis entre 1l et 1.5l de reférence progress en 3 ou 4 passages, dose maxi homologuée 4l/ha, j y suis tous les ans et il reste des chénopodes...
le rat- Agrinaute d'or
[quote="BE68"]
purin de consoude son interet est uniquement sa teneur en bore c'est toutBastien a écrit:Et dire que le collègue du 52 en a acheté pour en faire du purin comme avec les orties.BE68 a écrit:Grande consoude/ je vais certainement en avoir en betteraves.
Quelqu'un a une idée pour la calmer?
Je pensais à Clopyralid + étho + huile
Je ne connaissais pas la grande consoude
Connais tu la petite concolle ?
Parait que c'est pas mal.
SAB a raison c'est le mélange qui fait strikele rat a écrit:Qu est ce qui est vraiment efficace contre les chénopodes?
tu peux les calmer aussi avec de l'isard
centium si pas de pluie derriere pas de soucis, sinon je fais rajouter 0.3 de TMF ca aide bien a detoxifier c'est assez flagrant
quand il y a des chéno chez moi je met du centium des le t3 dans le mélange a 0.03
BE68 a écrit:1,5 â 1,6 de B à chaque fois et Centium à T4.
ou en T3 et T4 avec BTGC.. Après la rotation peut jouer et la ferti azotée est très favorable aux chénopodes..
vivanden- Agrinaute hors compétition
T3 fait ce matin , pas vu de pucerons aptères donc produit toujours dans le bidon .
agri89- Agrinaute d'argent
On a que des cultures de printemps, Et les chénos deviennent résistantes au Phen. 1,5 à 1,6 est normal.vivanden a écrit:BE68 a écrit:1,5 â 1,6 de B à chaque fois et Centium à T4.
ou en T3 et T4 avec BTGC.. Après la rotation peut jouer et la ferti azotée est très favorable aux chénopodes..
Faby a écrit:SAB a raison c'est le mélange qui fait strikele rat a écrit:Qu est ce qui est vraiment efficace contre les chénopodes?
centium si pas de pluie derriere pas de soucis, sinon je fais rajouter 0.3 de TMF ca aide bien a detoxifier c'est assez flagrant
quand il y a des chéno chez moi je met du centium des le t3 dans le mélange a 0.03
Merci pour vos réponses.
C est quoi du TMF?
le rat- Agrinaute d'or
le rat a écrit:Faby a écrit:SAB a raison c'est le mélange qui fait strikele rat a écrit:Qu est ce qui est vraiment efficace contre les chénopodes?
Merci pour vos réponses.
C est quoi du TMF?
C'est comme la fricadelle... Tout le monde dit que c'est bon mais personne ne sait ce qu'il y a dedans..
vivanden- Agrinaute hors compétition
Je suis à 12 jours de mon T2 BTG+Safari duo active (1/0.2/0.5/0.1+125 G)= BTGV+S 15G
il n'y a plus que quelques renoué liseron qui sont au stade cotylédon sorti première feuille.
densité relativement faible; un peu la même densité que les adventices quand on passe le t1 15 jours après le semi donc y a vraiment pas grand chose.
Pour le reste rien strike sur aethusa et ammi , j'avais fais 2.5 de zepplin en pré
Vous feriez quoi ? passer maintenant pour freiner un peu les rl avec un btgv classique puis un centium ac le T4
ou attendre décaler un peu le t3 et y mettre le centium mais petite dose 0.05 par exemple et en retirant le V?
merci.
il n'y a plus que quelques renoué liseron qui sont au stade cotylédon sorti première feuille.
densité relativement faible; un peu la même densité que les adventices quand on passe le t1 15 jours après le semi donc y a vraiment pas grand chose.
Pour le reste rien strike sur aethusa et ammi , j'avais fais 2.5 de zepplin en pré
Vous feriez quoi ? passer maintenant pour freiner un peu les rl avec un btgv classique puis un centium ac le T4
ou attendre décaler un peu le t3 et y mettre le centium mais petite dose 0.05 par exemple et en retirant le V?
merci.
sarltpas- Agrinaute d'argent
grabouille a écrit:un truc pour défiscaliser .....
+1 une croyance
- Spoiler:
- sarltpas a écrit:Je suis à 12 jours de mon T2 BTG+Safari duo active (1/0.2/0.5/0.1+125 G)= BTGV+S 15G
merci.
Centium c'est ce qui fonctionne le mieux ,tu ne vas pas les freiner avec un BTGV
1er tour hier dans les BS où j'ai pris un peu de temps, il y a plein de bébêtes, altistes quelques pucerons, et des tous petits trucs moins d'1 mm, qui sautent quand tu touches la feuille, un peu comme des acariens, faut que j'y retourne avec une loupe.
Une parcelle très sale en renouée liseron (1000/m2), résultat d'un pois fourrager, loupé il y a 2 ans; où j'ai plus pensé à faire un Zepplin en pré levé, T3 fait la semaine dernière avec des bonnes doses; t1:btgv; t2: btzsv; t3:btzi ; les renouées sont bloquées au stade cotylédons, la 1er feuille est noire ou ne sort pas, mais elles ne crèvent pas.
Hier je me suis dis que la pérennité de la culture allait être remise en cause si on venait à faire des insecticides tous les 15j sans plus d'efficacité.
Une parcelle très sale en renouée liseron (1000/m2), résultat d'un pois fourrager, loupé il y a 2 ans; où j'ai plus pensé à faire un Zepplin en pré levé, T3 fait la semaine dernière avec des bonnes doses; t1:btgv; t2: btzsv; t3:btzi ; les renouées sont bloquées au stade cotylédons, la 1er feuille est noire ou ne sort pas, mais elles ne crèvent pas.
Hier je me suis dis que la pérennité de la culture allait être remise en cause si on venait à faire des insecticides tous les 15j sans plus d'efficacité.
RJ51- Agrinaute d'or
J'ai fait un essai l'an passé de purin d'ortie sur puceron: je ne sais pas ce qui s'est passé , mais je n'avais plus de puceron ! En 3 jours.
Je ne tire aucune conclusion. C'est juste une expérience !
Sinon le sujet du sucre en pulvérisation va revenir ces prochains temps ....
Je ne tire aucune conclusion. C'est juste une expérience !
Sinon le sujet du sucre en pulvérisation va revenir ces prochains temps ....
yaya- Agrinaute d'or
Faby a écrit:tmf = eau bleue (TMCE) recette secrete
Ca peut pas faire de mal .....
yaya- Agrinaute d'or
sur le principe oui mais pour avoir vu sur un desherbage qui avait mordu il y avait un effetgrabouille a écrit:un truc pour défiscaliser .....
La modalité fongi + sucre est intéressante en gain de productivité dans l’essai agri conseil blé 2018yaya a écrit:Sinon le sujet du sucre en pulvérisation va revenir ces prochains temps ....
Comme Yaya c’est 1 essai pas de conclusion mais quand on voit le coût ha de 0,1 litre de sucre on va pas expérimenter 10 ans de suite
sbz51- Agrinaute d'or
sarltpas a écrit:Je suis à 12 jours de mon T2 BTG+Safari duo active (1/0.2/0.5/0.1+125 G)= BTGV+S 15G
merci.
C'est exactement ce que j'ai fait : T3 après la petite pluie à J+10 du T2 , Centium 0,05 sans V .
agri89- Agrinaute d'argent
RJ51 a écrit:1er tour hier dans les BS où j'ai pris un peu de temps, il y a plein de bébêtes, altistes quelques pucerons, et des tous petits trucs moins d'1 mm, qui sautent quand tu touches la feuille, un peu comme des acariens, faut que j'y retourne avec une loupe.
moi, j'ai collemboles
le crayeux- Agrinaute d'or
Fini mes t2 btgv ce matin, le t1 btgzs à fait du bon boulot, il y aura un t3 mais moins sur pour t4 ?
Pour le sucre je passe 10g à chaque passage, à suivre !!
Pour le sucre je passe 10g à chaque passage, à suivre !!
SAB 77- Agrinaute d'or
yaya a écrit:Faby a écrit:tmf = eau bleue (TMCE) recette secrete
Ca peut pas faire de mal .....
Dans l'idéal c'est un (des) essai (s) avec répétitions ,témoins analyses
J'ai joué avec le coca ,l'aspirine ,le sucre ...ect ...bof bof il faut une bonne dose croyances .
Je suis tombé sur celui là, pas un essai de firmes , sur une culture qui normalement répond bien aux engrais starter le maïs = rien sauf notre bon vieux DAP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 5 sur 20