Betteraves 2019
+72
Bicarbonate
varadero
hexa
la_taupe
lagaff3
Chamb
Mout
SW51
Abeauc
ojbz14
-Ch-
gégé 81
gratteplanete
krokus
le ghis
marmotte
papou
Arnaud793
titi51
rb42
vox51
grumpy
Mérinos
Seb 77
yaya
RJ51
peewee
forbo17
Kws77
kermitt
sbz51
sax51
agri89
chtiseb
Le Gaumais
dlmarcel
Jean80
Faby
sarltpas
vivanden
rlt
ford county
pyb-51
Aintzira
master1
Jéjé33
grabouille
poun47
frontalier
sylvain47
agriclubeur
SAB 77
Pierre31
anthony45
Torque du 47
Dam's51
westvar
centkght
Papy 26
le crayeux
pti nikos
le butté
pitafe
BE68
achille
jack77
pat51
le rat
grizzly 62
troll
R62
Agrimarne
76 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Betteraves 2019
Incorporation de la solution N30/39 et préparation pour les semis de betteraves .
T7225 + Bonnel + croskills + croskillettes
Le champ de base radis Chinois ,roule par le gel ,et glyphos avant travail du sol , semis plus tard en direct sur cette préparation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le champ de base radis Chinois ,roule par le gel ,et glyphos avant travail du sol , semis plus tard en direct sur cette préparation
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Betteraves 2019
Agrimarne , le bout de ta rampe en vert c'est une protection ?
R62- Agrinaute d'or
Oui ,c'est une protection pour la buse supplémentaire qui me permet 50 cm de plus ou 3 m en fonction du choix des buses , mais en betteraves tout va être ne multiples de 36 m donc pas utile
Douchimin mes gins !! J' ai pas encore eu mes graines
grizzly 62- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:Incorporation de la solution N30/39 et préparation pour les semis de betteraves .
C est quoi les piafs noir sur la photo du bas? corbeaux?
le rat- Agrinaute d'or
jack77 a écrit:sacré bonnel ... toujours en forme lui
L’ensemble de préparation de 6 m à plus de 40 ans ,à l'origine c'était un Someca 100DT qui faisait le boulot maintenant un 200Cv !!! et comme pour beaucoup d'entre nous la puissance à monté mais la largeur n'a pas évoluée par rapport aux CV
On termine ce soir nos deux champs de betteraves ,perso je fais un tour d'azote toutes les deux heures ,voila pourquoi je suis au bureau à 9h30 ,prochain passage 11h30 et deux tours pour être tranquille jusque 15 h30
Un boulot qui va bien pour un retraité
Agrimarne est dans le timing , il est 11 h 15 et fait sa pause , redécollage dans 1/4 d'heure !!
achille- Agrinaute hors compétition
De retour ,tranquille pour un midi de retraité , les collegues tournent chacun leur tour ,le tracteur Bonnel n’arrête pas .
Tu oses demander. Un 1000 ça arrachait tout.
HS: j'ai parlé de toi, Bastien, sur le stand Lemken avec Nico.
BE68- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:Le someca allait t-il à la vitesse du 200cv ?
Les 100 cv du Someca c'était des vrais aujourd'hui ce ne sont que des poneys
pitafe- Agrinaute hors compétition
BE68 a écrit:Tu oses demander. Un 1000 ça arrachait tout.
ok pour Nicolas; c'est pour ça que mes oreilles ont sifflées; vous m'avez baché
Invité- Invité
Bastien a écrit:Le someca allait t-il à la vitesse du 200cv ?
Oui ,on est à 9 km/h sinon ça fait des buttes à patates ,mais autour de moi j'ai des taxis à plus de 300 CV pour ........!!........pas faire grand chose ,ou pas la moindre tonne de betteraves supplémentaire ,le 200CV j'ai déjà honte ,on à mis le petit de chez nous le T7 225 et le T7 260 en statique avec la cuve d'azote c'est encore pire ............
pitafe a écrit:Bastien a écrit:Le someca allait t-il à la vitesse du 200cv ?
Les 100 cv du Someca c'était des vrais aujourd'hui ce ne sont que des poneys
La grosse différence en bout de parcelle pour faire demi tour ,ce n'était pas toujours simple avec ce train de fonte .
Les relais sont impératifs en France pour faire beaucoup de boulot avec vos heures de table à rallongeAgrimarne a écrit:De retour ,tranquille pour un midi de retraité , les collegues tournent chacun leur tour ,le tracteur Bonnel n’arrête pas .
le butté- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:sacré bonnel ... toujours en forme lui
Il a pourtant rencontré une tête dure il y a quelques temps mais ça ne l'a pas trop embêté
pti nikos- Agrinaute hors compétition
c'est clair la rouge la dernière se défend le mieux !!!!! les pointes de rampes ne plongent jamais dans la récolte !!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
Pour la vidéo du Tecno ,je pense qu'il y a une erreur au départ le verrou de rampe est en place (la rampe est rigide sur son cadre il n'y a que la suspension de géométrie qui fonctionne),après quelques mètres le verrou à été retiré ,mais il faut digérer cette erreur puis les radars sont mis en action ,c'est mieux sur la fin du parcours mais le chauffeur doit faire de progrès si il veut faire des démos .
Dernière édition par Agrimarne le Jeu 28 Fév - 19:49, édité 1 fois
marindodouce 29 a écrit:il me semble apercevoir qu'il est un peu tordu au niveau du chassis
toi , tu oses te moquer du contact cerveau /ferraille ,
centkght- Agrinaute hors compétition
Préparations pour les betteraves terminées ce soir ,et il pleut ...impec il reste le semoir à passer à une date plus sérieuse que février .
Qu'est ce que je devrais dire avec mes 100cv dans un rang de 2.50m !Agrimarne a écrit:Bastien a écrit:Le someca allait t-il à la vitesse du 200cv ?
Oui ,on est à 9 km/h sinon ça fait des buttes à patates ,mais autour de moi j'ai des taxis à plus de 300 CV pour ........!!........pas faire grand chose ,ou pas la moindre tonne de betteraves supplémentaire ,le 200CV j'ai déjà honte ,on à mis le petit de chez nous le T7 225 et le T7 260 en statique avec la cuve d'azote c'est encore pire ............
westvar- Agrinaute hors compétition
Agrimarne je suis étonné de voir si peu de végétation a la sortie de l'hiver car chez moi, il en reste bien plus. Mais c vrai que je semé dès la récolte du précédent alors qu'il me semble que tu sèmes plus tard, c le cas non? C pareil j'ai d gros radis et je verrai bien ce qu'il en restera derrière le passage du porte outils
Dam's51- Agrinaute d'argent
J'ai horreur des gros couverts ,la craie ne sait pas les digérer assez rapidement .
Du coup tu joues sur la date de semis?Agrimarne a écrit:J'ai horreur des gros couverts ,la craie ne sait pas les digérer assez rapidement .
Dam's51- Agrinaute d'argent
pas de problèmes avec des radis fortement développés ? surtout pour les pivots
pat51- Agrinaute hors compétition
Dam's51 a écrit:Du coup tu joues sur la date de semis?Agrimarne a écrit:J'ai horreur des gros couverts ,la craie ne sait pas les digérer assez rapidement .
La PAC nous oblige à semer vers le 15 /08 ,pas le choix , mais si la végétation est luxuriante broyeur en octobre
Mais comme le souligne @Pat51 pas de soucis avec les pivots de radis ...........si ils ont eu un coup de glyphos
Exact ca va beaucoup mieux a la fin du parcourt je ne comprend pas pourquoi Tecnoma met un chauffeur comme ça ils voudraient démolir la marque qu'ils ne s'y prendraient pas mieux les germains doivent bien rigolerAgrimarne a écrit:Pour la vidéo du Tecno ,je pense qu'il y a une erreur au départ le verrou de rampe est en place (la rampe est rigide sur son cadre il n'y a que la suspension de géométrie qui fonctionne),après quelques mètres le verrou à été retiré ,mais il faut digérer cette erreur puis les radars sont mis en action ,c'est mieux sur la fin du parcours mais le chauffeur doit faire de progrès si il veut faire des démos .
Torque du 47- Agrinaute d'or
antonny, tu passe 2 fois le strip till ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:antonny, tu passe 2 fois le strip till ?
ST à l'automne dans le rang de couvert non semé et prétraceuse hier. si j'avais passé le ST hier je n'aurais plus de terre pour semer les betteraves
anthony45- Agrinaute d'or
tu fais avec le kit 2 disques sans dents pour pré-tracer ?anthony45 a écrit:Pierre31 a écrit:antonny, tu passe 2 fois le strip till ?
ST à l'automne dans le rang de couvert non semé et prétraceuse hier. si j'avais passé le ST hier je n'aurais plus de terre pour semer les betteraves
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:tu fais avec le kit 2 disques sans dents pour pré-tracer ?anthony45 a écrit:Pierre31 a écrit:antonny, tu passe 2 fois le strip till ?
Non on a conçu une pretraceuse en 6m. Deux dents de vibro peigne et rouleau « barre » pour le terrage
anthony45- Agrinaute d'or
Ca a commencé aussi dans le secteur depuis hier.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
j'ai commencé à préparer jeudi et à semer vendredi,j'en ai moitié de semé pour l'instant
pat51- Agrinaute hors compétition
Je m'affole pas trop pour le moment, j'ai mis un coup de bêche dans deux trois parcelles hier et c'est encore limite, encore plus dans les parcelles en tcs.
Premier constat pour cette année, les parcelles en tcs vont se reprendre comme un billard alors que ça sera plus compliqué pour les labours.
Premier constat pour cette année, les parcelles en tcs vont se reprendre comme un billard alors que ça sera plus compliqué pour les labours.
SAB 77- Agrinaute d'or
même constat ici
une passée de vibro ce matin pour "voir" , ça s'arrange super bien !
une passée de vibro ce matin pour "voir" , ça s'arrange super bien !
jack77- Agrinaute hors compétition
Les fonds sont trés bon, je pense ne pas ouvrir et preparer en une fois
agriclubeur- Agrinaute d'or
Début des semis ce jour sur préparation il y a +/- 15 jours ,rien de trop la fraicheur est présente .
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 20