Ski 2019
+46
papou
polo40
-Ch-
centkght
marmotte
lolo13430
Mérinos
master1
agri89
alex6
rb42
Cyrano
lagaff3
sylvain47
wh 26
agri29
rdomroy
forbo17
ford county
tof
alaindesalpes
pti nikos
Bertrand62
le butté
westvar
kermitt
david24
Sylvie51
grumpy
Boustrophedon
Anestel
vivanden
thierry
basto
Pickland
MDH
Faby
Fly49
amDBs9
ari21
pig
lafouine
baba
jack77
le ghis
bic86
50 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Ski 2019
Déjà fait.
Une semaine à La Toussuire du 23 au 30 déc.
Super neige et très bonne station.
Une semaine à La Toussuire du 23 au 30 déc.
Super neige et très bonne station.
le ghis- Agrinaute hors compétition
je vais essayer d'étrenner mon nouveau snowboard cette semaine. Il faut que je me dégage une aprèm
baba- Agrinaute hors compétition
bic86 a écrit:Qui y va et ou ?
Nous ce sera au Menuires du 10 au 17 /02
ah, ben on se vera peut etre sur les pistes !!
nous ca sera juste au dessus de toi la meme semaine, a Val Thorens
lafouine- Agrinaute d'or
quand il n'y a que les retraités sur les pistesLaurent a écrit:Baba, c'est quand il veut ( en semaine hors période scolaire de préférence)
on va aller voir ça à bareges le week end prochain
et ensuite une semaine en février et peut être une autre en mars
mais le ski pas pour nous
garder les petites filles lorsque les parents eux font du ski
d'ailleurs ce eux qui choisissent les dates nous on suit
et ensuite une semaine en février et peut être une autre en mars
mais le ski pas pour nous
garder les petites filles lorsque les parents eux font du ski
d'ailleurs ce eux qui choisissent les dates nous on suit
pig- Agrinaute hors compétition
lafouine a écrit:bic86 a écrit:Qui y va et ou ?
On va skier aussi sur val tho avec le forfait les 3 vallées.
bic86- Agrinaute d'or
On prend aussi le forfait 3 vallées
On part avec un autre couple de copain et avec nos 2 enfants chacun
Skier à 8 et surtout avec un bon niveau chacun, c est le pied
On part avec un autre couple de copain et avec nos 2 enfants chacun
Skier à 8 et surtout avec un bon niveau chacun, c est le pied
lafouine- Agrinaute d'or
Ouhaaaa ... plus personne dans les champs en février ? Ah si moi ... pas trop les moyens d'aller au ski !
Pour le ski, on verra combien de centimètres de neige dans le 76 cette année, pas sûr de les sortir
MDH- Agrinaute hors compétition
Sur les pistes c’est pas génial pour se rencontrer c’est mieux dans un restolafouine a écrit:bic86 a écrit:Qui y va et ou ?
Je peut même vous en conseiller un au pied de la remontée saint Martin 2 sinon à Mottaret c’est bien aussi,a courche aie aie
Pickland- Agrinaute hors compétition
Les portes du soleil, un magnifique domaine aussi.Pickland a écrit:Pour moi ce sera Les Gets
bic86- Agrinaute d'or
T'inquiète pas t'es pas le seulbasto a écrit:trop cher pour moi
thierry- Agrinaute hors compétition
Combien de familles françaises vont passer une semaine au ski / an ? Je n'en sais rien ...
Ou quel % de français ??? Je n'en sais toujours rien. J'imagine une minorité ...
Ou quel % de français ??? Je n'en sais toujours rien. J'imagine une minorité ...
une semaine de ski doit couté moins chère qu'une saison de chasse avec la différence qu'au ski c'est x membres de la famille et plus elles est grande et plus ça douille.
Il y a aussi des petites station pas trop chère et parfois pas très loin d'ailleurs. Dans les stations huppés la langues française n'est pas la plus parlé.
Il y a aussi des petites station pas trop chère et parfois pas très loin d'ailleurs. Dans les stations huppés la langues française n'est pas la plus parlé.
Merci ... et les stat c'est "au moins tous les 2 ans". Ca fait pas beaucoup de monde.
J'imagine que les agri sont dans la catégorie "indépendants" ?
Question subsidiaire = quel % d'agri ont un pied à terre à la montagne ?
J'imagine que les agri sont dans la catégorie "indépendants" ?
Ah oui ? Ski moins cher que chasse ... Et beh ...Pickland a écrit:une semaine de ski doit couté moins chère qu'une saison de chasse avec la différence qu'au ski c'est x membres de la famille et plus elles est grande et plus ça douille.
amDBs9 a écrit:
On compte ceux qui vivent sur place ou proche ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
C'est exactement cela.
Les sports d’hiver occupent-ils une place aussi grande dans les médias parce que le tourisme est un enjeu économique important et que le ski fait partie des pratiques de l’univers des journalistes ? Il suffit qu’une fraction très réduite de la population se déplace pour alimenter les médias en reportages sur les embouteillages télévisions et radios, en complet décalage avec les pratiques de l’immense majorité de la population. La fréquentation des stations se maintient pour une raison simple : les catégories qui profitent de la neige ne sont pas concernées par la montée du chômage et la baisse des niveaux de vie.
Les sports d’hiver occupent-ils une place aussi grande dans les médias parce que le tourisme est un enjeu économique important et que le ski fait partie des pratiques de l’univers des journalistes ? Il suffit qu’une fraction très réduite de la population se déplace pour alimenter les médias en reportages sur les embouteillages télévisions et radios, en complet décalage avec les pratiques de l’immense majorité de la population. La fréquentation des stations se maintient pour une raison simple : les catégories qui profitent de la neige ne sont pas concernées par la montée du chômage et la baisse des niveaux de vie.
Pickland a écrit:une semaine de ski doit couté moins chère qu'une saison de chasse avec la différence qu'au ski c'est x membres de la famille et plus elles est grande et plus ça douille.
Pour y aller pas trop cher, choisir une période creuse (hors vacances scolaires) rabote déjà pas mal la facture ( logement,location ski, forfait), si on réserve bien à l'avance 3-4 mois encore plus. Pour ce qui est alimentaire, si on en emmène le max en faisant sa popote, y a moyen aussi de faire des économies... C'est pas donné , les supérettes la haut ...
vivanden- Agrinaute hors compétition
Non ... résidence secondaire ...vivanden a écrit:amDBs9 a écrit:
On compte ceux qui vivent sur place ou proche ?
Dans les années 85, on allait passer une semaine à Tignes, on peut y skier 365 jours par an, la 1è ou la 2è semaine du mois de juillet, on était une vingtaine de personnes, donc on avait des tarifs de groupe pour louer des studios ou plus grand dans des chalets.
Ski le matin mais pas l'après midi ça devenait de la soupe, donc l'après midi, soit tennis, soit plongée dans le lac, soit randonnée, soit ballade à cheval.
Pas cher parce que c'était hors saison de ski
Je ne sais pas si c'est toujours possible de faire ça...
Par contre, pour la bouffe et les consommables style éponge produit à vaisselle, faut les prendre dans la vallée sinon c'est le coup de fusil.
Ski le matin mais pas l'après midi ça devenait de la soupe, donc l'après midi, soit tennis, soit plongée dans le lac, soit randonnée, soit ballade à cheval.
Par contre, pour la bouffe et les consommables style éponge produit à vaisselle, faut les prendre dans la vallée sinon c'est le coup de fusil.
Anestel- Agrinaute hors compétition
basto a écrit:trop cher pour moi
Un grand WE avec le CC
Fly49- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:Pickland a écrit:une semaine de ski doit couté moins chère qu'une saison de chasse avec la différence qu'au ski c'est x membres de la famille et plus elles est grande et plus ça douille.
Pour y aller pas trop cher, choisir une période creuse (hors vacances scolaires) rabote déjà pas mal la facture ( logement,location ski, forfait), si on réserve bien à l'avance 3-4 mois encore plus. Pour ce qui est alimentaire, si on en emmène le max en faisant sa popote, y a moyen aussi de faire des économies... C'est pas donné , les supérettes la haut ...
Oui il faut accepter de faire rater 1 semaine de classe aux petits monstres et ça change la donne.
On a loué plusieurs fois un super chalet à Méribel fin janvier juste avant les vacances : 1400 € pour 2 familles.
Vu le village et le domaine skiable de rêve c'est très raisonnable.
Boustrophedon- Agrinaute de bronze
c'était surement là en haut du féniculaire (3200m)Anestel a écrit:Dans les années 85, on allait passer une semaine à Tignes, on peut y skier 365 jours par an, la 1è ou la 2è semaine du mois de juillet, on était une vingtaine de personnes, donc on avait des tarifs de groupe pour louer des studios ou plus grand dans des chalets.
photo de 2005
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le lac on peut voir que même sans élevage mis a par celui de touriste il y a également des algues verte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon pour les tarif y a tout de même des abus mon appart de cette année est juste 50% moins chère que la semaine précedente (on fait raqué ceux qui on des gosses a l'école)
oui on chkie tout en haut sur le glacier en été.
A l'époque on prenait les oeufs percés pour y monter et on comptait les marmottes à la montée et à la descente
A l'époque on prenait les oeufs percés pour y monter et on comptait les marmottes à la montée et à la descente
Anestel- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Ah oui ? Ski moins cher que chasse ... Et beh ...Pickland a écrit:une semaine de ski doit couté moins chère qu'une saison de chasse avec la différence qu'au ski c'est x membres de la famille et plus elles est grande et plus ça douille.
Oui, il existe des actions de chasse (au gros) à 5000 €. auxquelles il faut rajouter les approches, équipement, etc...
Mais il en existe aussi à 10 fois moins cher, même 20 fois moins.
Une semaine de ski pour 4 personnes, dans une station correcte, c'est entre 2000 et 3000 € (approche, location, forfaits remontées, + éventuellement location du matériel + nourriture)
grumpy- Agrinaute hors compétition
Je connais un petit peu la neige (enfance au Québec avec vue sur les pistes de ma chambre, patinoire à 300 mètres de la maison, un hiver et un printemps à Serre Chevalier.
J'ai proposé à mes filles et à isa d'aller à la montagne mais ça ne les interessait pas.
Je trouve que ça devient hors de prix et à budget égal j'irais plutôt passer une semaine au soleil, maintenant.
J'ai proposé à mes filles et à isa d'aller à la montagne mais ça ne les interessait pas.
Je trouve que ça devient hors de prix et à budget égal j'irais plutôt passer une semaine au soleil, maintenant.
Invité- Invité
vu que je suis à côté d'une petite station je vais mettre les prix que je paie :
équipement complet pour ma grande (chaussures ski batons) 40€ le tout acheté dans une bourse aux skis et sera revendu 30 l'année prochaine. Le forfait pour la saison 119€, il y a juste une remise parce que je l'ai pris fin septembre.
Pour moi cette saison j'ai 179€ de forfait et c'est tout (mon snowboard m'a été offert pour mes 40 ans, mais c'est 150€ d'occasion chez un loueur). compter un fartage/affutage des carres par saison pour 20-30€.
Si vous changez de coin, genre Alpe d'huez ou les 2 Alpes le forfait saison est 7 à 8 fois plus cher, et encore ce n'est pas la savoie, bien plus chère.
Je pense qu'il faut viser plus les stations du 05 voir du 04 plus abordables.
équipement complet pour ma grande (chaussures ski batons) 40€ le tout acheté dans une bourse aux skis et sera revendu 30 l'année prochaine. Le forfait pour la saison 119€, il y a juste une remise parce que je l'ai pris fin septembre.
Pour moi cette saison j'ai 179€ de forfait et c'est tout (mon snowboard m'a été offert pour mes 40 ans, mais c'est 150€ d'occasion chez un loueur). compter un fartage/affutage des carres par saison pour 20-30€.
Si vous changez de coin, genre Alpe d'huez ou les 2 Alpes le forfait saison est 7 à 8 fois plus cher, et encore ce n'est pas la savoie, bien plus chère.
baba a écrit:vu que je suis à côté d'une petite station je vais mettre les prix que je paie :
ont peut pas comparer , tu ais sur place !!! nous si ont veut skier il faut faire ça pendant les vacances scolaire et là ça pique même dans les petites stations , de plus dans mon secteur les stations les moins chères ne sont pas forcément bien enneigé sauf peut-être cette année mais ça arrive 1 fois tous les 10ans
basto- Agrinaute hors compétition
C'est vrai que c'est pas donné mais tant pis, mes filles, ma femme et moi aimons beaucoup le ski (enfin madame il lui faut du soleil, sinon...)
cela fait 4 ans qu'on va dans les alpes, avant c'etait les pyrénnées
tout compris (forfait pack famille, logement, loc ou achat des skis dilué sur 10ans et equipement, trajets, les extra de bouffe type 1 ou 2 restos car on emmene tout de chez nous et pour moi c'est comme si tu mangeais a la maison) une semaine nous coute autour de 2200 euros (la derniere n'a plus besoin de cours depuis 3ans, avant fallait comper 250euros de plus)
je parts du principe que je veux essayer de profiter de la vie et surtout avec mes filles en bas age et je pense que ça ne servira pas a grand chose de finir dans "les plus riches du cimetière"
cela fait 4 ans qu'on va dans les alpes, avant c'etait les pyrénnées
tout compris (forfait pack famille, logement, loc ou achat des skis dilué sur 10ans et equipement, trajets, les extra de bouffe type 1 ou 2 restos car on emmene tout de chez nous et pour moi c'est comme si tu mangeais a la maison) une semaine nous coute autour de 2200 euros (la derniere n'a plus besoin de cours depuis 3ans, avant fallait comper 250euros de plus)
je parts du principe que je veux essayer de profiter de la vie et surtout avec mes filles en bas age et je pense que ça ne servira pas a grand chose de finir dans "les plus riches du cimetière"
lafouine- Agrinaute d'or
Perso je tiens pas sur les skis donc ça ne me chagrine pas trop de ne pas y aller.,
et je peux comprendre que certains se fassent réellement plaisir en montagne.
et je peux comprendre que certains se fassent réellement plaisir en montagne.
Là on rentre dans un autre débat: celui de la famille qui se prive de bouffe et paye pas le loyer pour pouvoir dire qu'ils sont allés au ski. Et il y en beaucoup!
thierry- Agrinaute hors compétition
@lafouine
Et tu as bien raison!
Mes plus beaux souvenirs de vacances resteront ces journées de ski en famille. Et ce temps-là passe beaucoup trop vite
Et tu as bien raison!
Mes plus beaux souvenirs de vacances resteront ces journées de ski en famille. Et ce temps-là passe beaucoup trop vite
jack77- Agrinaute hors compétition
Nous, on aime mieux le soleil et moi particulièrement la mer. Pas besoin de gros pull ou pantalon, et pour nager c'est leger....
Plus jeunes, et avec les enfants, on en a fait dans les Vosges, station la plus près de chez nous. Mais payer une location d'appartement + l'équipement (chaussures et combinaisons ) + le forfait des remontées, cela coûtent, pour certaines années, ne pas beaucoup skier à cause de la météo.
Pour ceux qui aiment, profitez en bien....
Plus jeunes, et avec les enfants, on en a fait dans les Vosges, station la plus près de chez nous. Mais payer une location d'appartement + l'équipement (chaussures et combinaisons ) + le forfait des remontées, cela coûtent, pour certaines années, ne pas beaucoup skier à cause de la météo.
Pour ceux qui aiment, profitez en bien....
Sylvie51- Agrinaute d'or
on part demain pour les Pyrénées
les enfants y viennent chacun leur tour
donc on va y être quasi 3 semaines
eux font un peu de ski les belles filles pas trop
une seule des petites filles qui a 5 ans
et nous pas du tout
donc baby-sitting et mini cure de rhumatologie pour moi
les enfants y viennent chacun leur tour
donc on va y être quasi 3 semaines
eux font un peu de ski les belles filles pas trop
une seule des petites filles qui a 5 ans
et nous pas du tout
donc baby-sitting et mini cure de rhumatologie pour moi
pig- Agrinaute hors compétition
J-7 ,
il est vrai que c'est cher, mais quand on aime c'est une merveilleuse semaine à passer en famille.
Et quand on a la chance d'avoir un beau soleil ça remonte le moral.
il est vrai que c'est cher, mais quand on aime c'est une merveilleuse semaine à passer en famille.
Et quand on a la chance d'avoir un beau soleil ça remonte le moral.
bic86- Agrinaute d'or
Le bon plan c'est de scouater la laiterie de Baba, tu tape dans son congèle, et tu lui prends ses anciens skis .basto a écrit:baba a écrit:vu que je suis à côté d'une petite station je vais mettre les prix que je paie :
ont peut pas comparer , tu ais sur place !!! nous si ont veut skier il faut faire ça pendant les vacances scolaire et là ça pique même dans les petites stations , de plus dans mon secteur les stations les moins chères ne sont pas forcément bien enneigé sauf peut-être cette année mais ça arrive 1 fois tous les 10ans
Du coup ça revient pas trop cher
MDH- Agrinaute hors compétition
+100 ... et cela n'a pas de prix !jack77 a écrit:@lafouine
Et tu as bien raison!
amDBs9 a écrit:+100 ... et cela n'a pas de prix !jack77 a écrit:@lafouine
Et tu as bien raison!
Et + 100 aussi pour moi.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 1 sur 8