Ski 2019
+46
papou
polo40
-Ch-
centkght
marmotte
lolo13430
Mérinos
master1
agri89
alex6
rb42
Cyrano
lagaff3
sylvain47
wh 26
agri29
rdomroy
forbo17
ford county
tof
alaindesalpes
pti nikos
Bertrand62
le butté
westvar
kermitt
david24
Sylvie51
grumpy
Boustrophedon
Anestel
vivanden
thierry
basto
Pickland
MDH
Faby
Fly49
amDBs9
ari21
pig
lafouine
baba
jack77
le ghis
bic86
50 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Ski 2019
Rappel du premier message :
Qui y va et ou ?
Nous ce sera au Menuires du 10 au 17 /02
Qui y va et ou ?
Nous ce sera au Menuires du 10 au 17 /02
bic86- Agrinaute d'or
Re: Ski 2019
MDH a écrit:Le bon plan c'est de scouater la laiterie de Baba, tu tape dans son congèle, et tu lui prends ses anciens skis .basto a écrit:baba a écrit:vu que je suis à côté d'une petite station je vais mettre les prix que je paie :
équipement complet pour ma grande (chaussures ski batons) 40€ le tout acheté dans une bourse aux skis et sera revendu 30 l'année prochaine. Le forfait pour la saison 119€, il y a juste une remise parce que je l'ai pris fin septembre.
Pour moi cette saison j'ai 179€ de forfait et c'est tout (mon snowboard m'a été offert pour mes 40 ans, mais c'est 150€ d'occasion chez un loueur). compter un fartage/affutage des carres par saison pour 20-30€.
Si vous changez de coin, genre Alpe d'huez ou les 2 Alpes le forfait saison est 7 à 8 fois plus cher, et encore ce n'est pas la savoie, bien plus chère.
Je pense qu'il faut viser plus les stations du 05 voir du 04 plus abordables.
ont peut pas comparer , tu ais sur place !!! nous si ont veut skier il faut faire ça pendant les vacances scolaire et là ça pique même dans les petites stations , de plus dans mon secteur les stations les moins chères ne sont pas forcément bien enneigé sauf peut-être cette année mais ça arrive 1 fois tous les 10ans
Du coup ça revient pas trop cher
J'y ai pensé aussi. Tu y vas quelle semaine,qu'on s'organise ?
Invité- Invité
ça fait exactement 28 ans que je ne suis pas allé au ski...... j'adorai ça, maintenant, plusieurs choses me freinent, peur de ne plus savoir, pas motivé tout seul....
seule et unique fois au ski , c'était en voyage scolaire ( oui j'ai été à l'école ) .
Dans le Tyrol Autrichien ... décidement ça m'a marqué sans doute ... ktm powaaa
un super souvenir et des très chouettes sensations avec des paysages à couper le souffle ;
cette vision de la vallée sous les nuages quand on passe par dessus dans la télécabine !!! superbe
maintenant , trop vieux , pas assez de temps et pas assez de sous .
Dans le Tyrol Autrichien ... décidement ça m'a marqué sans doute ... ktm powaaa
un super souvenir et des très chouettes sensations avec des paysages à couper le souffle ;
cette vision de la vallée sous les nuages quand on passe par dessus dans la télécabine !!! superbe
maintenant , trop vieux , pas assez de temps et pas assez de sous .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Pour moi c'est le pas motivé tout seul. Car pour le reste c'est comme le vélo çà ne s'oublie pas !david24 a écrit:ça fait exactement 28 ans que je ne suis pas allé au ski...... j'adorai ça, maintenant, plusieurs choses me freinent, peur de ne plus savoir, pas motivé tout seul....
Motive toi tout seul. Je donne pratiquement chaque année en famille : j'ai froid, j'ai chaud, j'ai envie d'aller aux toilettes, j'ai faim, j'ai mal aux pieds, j'ai le gant qui n'est pas de la mème couleur que la veste, j'arrive pas à chausser, récupère moi le baton, tu marques mal avec ton bandeau vert pas assorti à ton pantalon, tu aurais pu te raser, quand c'est qu'on rentre, c'est encore loin ? ...david24 a écrit:ça fait exactement 28 ans que je ne suis pas allé au ski...... j'adorai ça, maintenant, plusieurs choses me freinent, peur de ne plus savoir, pas motivé tout seul....
westvar- Agrinaute hors compétition
Sans enfant , j'aime bien lire ce genre de chosewestvar a écrit:
Motive toi tout seul. Je donne pratiquement chaque année en famille : j'ai froid, j'ai chaud, j'ai envie d'aller aux toilettes, j'ai faim, j'ai mal aux pieds, j'ai le gant qui n'est pas de la mème couleur que la veste, j'arrive pas à chausser, récupère moi le baton, tu marques mal avec ton bandeau vert pas assorti à ton pantalon, tu aurais pu te raser, quand c'est qu'on rentre, c'est encore loin ? ...
le butté- Agrinaute hors compétition
T'es carrément un aventurier !!westvar a écrit:Motive toi tout seul. Je donne pratiquement chaque année en famille : j'ai froid, j'ai chaud, j'ai envie d'aller aux toilettes, j'ai faim, j'ai mal aux pieds, j'ai le gant qui n'est pas de la mème couleur que la veste, j'arrive pas à chausser, récupère moi le baton, tu marques mal avec ton bandeau vert pas assorti à ton pantalon, tu aurais pu te raser, quand c'est qu'on rentre, c'est encore loin ? ...david24 a écrit:ça fait exactement 28 ans que je ne suis pas allé au ski...... j'adorai ça, maintenant, plusieurs choses me freinent, peur de ne plus savoir, pas motivé tout seul....
amDBs9 a écrit: Car pour le reste c'est comme le vélo çà ne s'oublie pas !
c'est bien vrai...
vivanden- Agrinaute hors compétition
J'ai pas de mérite = j'ai du faire du ski une fois par an entre les ages de 5 ans à 50 ans.
Pas trop de sous pour penser aux vacances depuis quelques années, mais sinon, j'adore le ski, les paysages, l'ambiance montagne, la montagne tout simplement.
Mais aucun de mes amis n'aime trop le ski, mais qu'est ce que ça me manque de ne pas y aller une fois/an...
Ce que j'aime le moins, c'est les télésièges: j'ai un peu le vertige, mais bon....
Mais aucun de mes amis n'aime trop le ski, mais qu'est ce que ça me manque de ne pas y aller une fois/an...
Ce que j'aime le moins, c'est les télésièges: j'ai un peu le vertige, mais bon....
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:J'ai pas de mérite = j'ai du faire du ski une fois par an entre les ages de 5 ans à 50 ans.
Meme en y allant de manière très irrégulière, sans en faire pendant plusieurs années ça reviens tout seul...
vivanden- Agrinaute hors compétition
Bertrand62 a écrit:Pas trop de sous pour penser aux vacances depuis quelques années, mais sinon, j'adore le ski, les paysages, l'ambiance montagne, la montagne tout simplement.
Faudrait faire une sessions ski spéciale Agrinautes
pti nikos- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:amDBs9 a écrit:J'ai pas de mérite = j'ai du faire du ski une fois par an entre les ages de 5 ans à 50 ans.
Meme en y allant de manière très irrégulière, sans en faire pendant plusieurs années ça reviens tout seul...
+1 c'en est presque surprenant.
le ghis- Agrinaute hors compétition
Cette année on est une douzaine d'adultes et huit enfants, c'est vraiment génial entre copains.
bic86- Agrinaute d'or
david24 a écrit:ça fait exactement 28 ans que je ne suis pas allé au ski...... j'adorai ça, maintenant, plusieurs choses me freinent, peur de ne plus savoir, pas motivé tout seul....
J'ai recommencé y'a deux ans après 21 ans d'interruption,2H00 après j'étais sur les rouges... c'est comme si j'avais arrête l'année d'avant.
Je ski tout seul aussi, ma femme fait de la raquette avec ma belle soeur et mon fils. On se retrouve le midi pour casser la croute mais c'est vrai que ça serait plus rigolo de skier à plusieurs.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Purée baba tu peux pas me trouver pour mes 2 grands du matos a ce prix là ?baba a écrit:vu que je suis à côté d'une petite station je vais mettre les prix que je paie :
équipement complet pour ma grande (chaussures ski batons) 40€ le tout acheté dans une bourse aux skis et sera revendu 30 l'année prochaine. Le forfait pour la saison 119€, il y a juste une remise parce que je l'ai pris fin septembre.
Pour moi cette saison j'ai 179€ de forfait et c'est tout (mon snowboard m'a été offert pour mes 40 ans, mais c'est 150€ d'occasion chez un loueur). compter un fartage/affutage des carres par saison pour 20-30€.
Si vous changez de coin, genre Alpe d'huez ou les 2 Alpes le forfait saison est 7 à 8 fois plus cher, et encore ce n'est pas la savoie, bien plus chère.
ils sont grands maintenat et louer pour eux n'est plus rentable, si toute fois ca a pu l'etre !!
le forfait saison est pas cher dis donc !! (937 pour moi )
Faby- Agrinaute hors compétition
il faut voir en fin de saison ou en tout début pour le matos pas cher. Les loueurs réforment une partie du stock et il y a des bons coups à faire car en général le matériel est bien entretenu.
baba- Agrinaute hors compétition
Ca depend ou j'ai un copain loueur a la plagne et il me dit qu"en general le matos est mort en fin de saison ou alors il est cher !
j'ai racheté des skis sortis de loc 50 euros, c'est pas du neuf mais pour mon modeste niveau et mon utilisation une fois par an c'est bien suffisant révisés affutés et fartés >> ici . Pour les pompes je suis plus exigent, j'en ai trouvé à coté de chez moi sur le bon coin (des salomon 60 euros) comme neuves le mec s'était fait bourrer le mou par le vendeur décathlon (trop grandes).
Fly49- Agrinaute hors compétition
david24 a écrit:ça fait exactement 28 ans que je ne suis pas allé au ski...... j'adorai ça, maintenant, plusieurs choses me freinent, peur de ne plus savoir, pas motivé tout seul....
Il te reste 6 jours pour venir nous retrouver
Tu pars demain matin, à 13 heures t'es sur les pistes
jack77- Agrinaute hors compétition
en plus ca t'evitera de reflechir a des investissements superflu !
Ben , tu viens à Lans en Vercors, il n'y a que des téléskis, comme ça tu pourras skier sans stress!Bertrand62 a écrit:Pas trop de sous pour penser aux vacances depuis quelques années, mais sinon, j'adore le ski, les paysages, l'ambiance montagne, la montagne tout simplement.
En plus c'est pas cher et c'est sympa même si c'est un peu monotone pour un bon skieur mais une fois dans le Vercors, tu peux aller skier à Autrans, Méaudre ou Villard de Lans (dorénavant trop cher pour ce qu'ils proposent par rapport aux autres stations équivalentes des autres massifs )
cette année, c'est bien enneigé!! (webcams à voir...de jour! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Bertrand62 a écrit:Pas trop de sous pour penser aux vacances depuis quelques années, mais sinon, j'adore le ski, les paysages, l'ambiance montagne, la montagne tout simplement.
Un souvenir sur le glacier de Tignes, un télésiège à 3 places comportant un tournant assez brusque...
Je me retrouve toute seule sur le télésiège, chouette, j'essaye de baisser le biniou qui fait office de barrière et de repose ski, et là, que dalle il bouge pas....
Bin j'ai serré les fesses pendant tout le trajet, les bras accrochés derrière puisque rien pour se tenir devant et j'ai serré de toutes mes forces la ferraille de derrière au tournant brusque.... Tellement fort que mes muscles ont tétanisés et qu'en descendant j'avais les bras qui tremblaient Et après je ne l'ai plus jamais repris toute seule...
Anestel- Agrinaute hors compétition
wouai en meute c'est génial et sur les pistes il peu y avoir 2 groupes.bic86 a écrit:Cette année on est une douzaine d'adultes et huit enfants, c'est vraiment génial entre copains.
J'ai commencé a neuf et depuis quelques années plus que 5 et cette année encore 1 de moins(probablement définitif)
Ca m'est arrivé de ski seul mais je n'aime pas pour deux raison: la première les plans sont de plus en + petit(et mes yeux de plus en + mauvais) ou alors il faut bien connaitre la station.
et skier seul je ne m'arrete pas beaucoup donc fatigue parfois dangereuse,il est claire que je n'irai pas seul.
sinon par ici il y a un groupe qui vont en voyage organiser et on surement des tarifs interessant pour une formule tout compris,ca doit etre pas mal aussi mais hors scolaire.
Pickland- Agrinaute hors compétition
il ne faut pas prendre chez un loueur en station, mais en bas. Je prends dans un magasin de sport indépendant, très bien placé en prix, mais surtout avec un super service. Quand j'ai acheté mon snow il voulait que je fasse une sortie avant pour l'essayer voir s'il me convenait.Faby a écrit:Ca depend ou j'ai un copain loueur a la plagne et il me dit qu"en general le matos est mort en fin de saison ou alors il est cher !
et tu étais bien rémunéré au moins ??westvar a écrit:Motive toi tout seul. Je donne pratiquement chaque année en famille : j'ai froid, j'ai chaud, j'ai envie d'aller aux toilettes, j'ai faim, j'ai mal aux pieds, j'ai le gant qui n'est pas de la mème couleur que la veste, j'arrive pas à chausser, récupère moi le baton, tu marques mal avec ton bandeau vert pas assorti à ton pantalon, tu aurais pu te raser, quand c'est qu'on rentre, c'est encore loin ? ...
ari21- Agrinaute hors compétition
, @Laurent, je pense que c'est bon pour nous, Baba n'as pas dit qu'il n'était pas d'accordLaurent a écrit:MDH a écrit:Le bon plan c'est de scouater la laiterie de Baba, tu tape dans son congèle, et tu lui prends ses anciens skis .basto a écrit:baba a écrit:vu que je suis à côté d'une petite station je vais mettre les prix que je paie :
ont peut pas comparer , tu ais sur place !!! nous si ont veut skier il faut faire ça pendant les vacances scolaire et là ça pique même dans les petites stations , de plus dans mon secteur les stations les moins chères ne sont pas forcément bien enneigé sauf peut-être cette année mais ça arrive 1 fois tous les 10ans
Du coup ça revient pas trop cher
J'y ai pensé aussi. Tu y vas quelle semaine,qu'on s'organise ?
MDH- Agrinaute hors compétition
d'ici le 3 mars j'aurais peut-être encore fait une dizaine de sorties
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 2 sur 8