Betteraves 2019
+72
Bicarbonate
varadero
hexa
la_taupe
lagaff3
Chamb
Mout
SW51
Abeauc
ojbz14
-Ch-
gégé 81
gratteplanete
krokus
le ghis
marmotte
papou
Arnaud793
titi51
rb42
vox51
grumpy
Mérinos
Seb 77
yaya
RJ51
peewee
forbo17
Kws77
kermitt
sbz51
sax51
agri89
chtiseb
Le Gaumais
dlmarcel
Jean80
Faby
sarltpas
vivanden
rlt
ford county
pyb-51
Aintzira
master1
Jéjé33
grabouille
poun47
frontalier
sylvain47
agriclubeur
SAB 77
Pierre31
anthony45
Torque du 47
Dam's51
westvar
centkght
Papy 26
le crayeux
pti nikos
le butté
pitafe
BE68
achille
jack77
pat51
le rat
grizzly 62
troll
R62
Agrimarne
76 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Betteraves 2019
Rappel du premier message :
Incorporation de la solution N30/39 et préparation pour les semis de betteraves .
T7225 + Bonnel + croskills + croskillettes
Le champ de base radis Chinois ,roule par le gel ,et glyphos avant travail du sol , semis plus tard en direct sur cette préparation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Incorporation de la solution N30/39 et préparation pour les semis de betteraves .
T7225 + Bonnel + croskills + croskillettes
Le champ de base radis Chinois ,roule par le gel ,et glyphos avant travail du sol , semis plus tard en direct sur cette préparation
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Betteraves 2019
sarltpas a écrit:Je suis à 12 jours de mon T2 BTG+Safari duo active (1/0.2/0.5/0.1+125 G)= BTGV+S 15G
il n'y a plus que quelques renoué liseron qui sont au stade cotylédon sorti première feuille.
densité relativement faible; un peu la même densité que les adventices quand on passe le t1 15 jours après le semi donc y a vraiment pas grand chose.
Pour le reste rien strike sur aethusa et ammi , j'avais fais 2.5 de zepplin en pré
Vous feriez quoi ? passer maintenant pour freiner un peu les rl avec un btgv classique puis un centium ac le T4
ou attendre décaler un peu le t3 et y mettre le centium mais petite dose 0.05 par exemple et en retirant le V?
merci.
Après un btgv puis un btgzv je vais faire un btgc pour RL et chéno, en sable et en craie (B1.25 T0.1 G0.7 C 0.035 en sable, et 80 % de ces doses en craie).
Mais assez content des T1 et T2 malgré le sec, ça les a bien calmées.
dlmarcel- Agrinaute d'or
@agrimarne, @agri89, @dlmarcel : merci pour vos réponses.
sarltpas- Agrinaute d'argent
Ma petite coop, d'après leurs éssais le TMF aide au démarrage de certaines culture, soja, tournesol, ...Agrimarne a écrit:grabouille a écrit:un truc pour défiscaliser .....
+1 une croyance
Rien de très spectaculaire mais c'est pas bien cher, ...
Pierre31- Agrinaute hors compétition
mettre un produit pas bien cher pour ne rien récupérer au bout ,c'est toujours trop cher
grabouille- Agrinaute hors compétition
C'est toujours la même histoire... J'ai été démarché par bio3g semaine dernière, ils croient que l'on va dépenser 5000€ avec un claquement de doigts par téléphone.. le micro tonic encore un truc révolutionnaire que tout le monde va s'arracher..
vivanden- Agrinaute hors compétition
je pense faire en T3 un BTZVS (B 0.9 T 0.2 Z 0.6 Safari duo active 90g) à 9-10 jours du T2
je garde le centium pour le T4 et/ou T5
je garde le centium pour le T4 et/ou T5
pat51- Agrinaute hors compétition
Un T4 avec centium alors que j’ai encore des levées de betteraves du au sec. Risque ou pas ?
anthony45- Agrinaute d'or
Oui surtout qu'il s'annonce un retour de gelée éventuellement ce week-end.
SAB 77- Agrinaute d'or
anthony45 a écrit:Un T4 avec centium alors que j’ai encore des levées de betteraves du au sec. Risque ou pas ?
Oui
tes petites betteraves ne sont pas au stade pour resister au centium
yaya- Agrinaute d'or
J+35, 6mm en tout depuis le semis. Deux tt désherbage, une pression renouee L importante, qq cheno et mercu, mais plus ou moins maîtriser dommage que je n'ai pas eu plus d'eau pour faire larguer les racinaires.
Pour les pucerons une pression y a 8j et plus rien aujourd'hui
Pour les pucerons une pression y a 8j et plus rien aujourd'hui
SAB 77- Agrinaute d'or
On a 80 mm depuis le semis. T2 ce matin. Un peu plus petites.
BE68- Agrinaute hors compétition
Pour revenir à mon probléme de battance ou de semis "trop" plombé?? Voici une photo d'une seconde parcelle précédent prairie n-4 donc bon taux de MO. Eba je me retrouve avec allez 5/10% de manque a cause d'une petite croute de battance. ALors, c'est la faute au semoir ? Car entre les rangs ou c'est pas plombé il y a aucune croute ....
agriclubeur- Agrinaute d'or
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]agriclubeur a écrit:Pour revenir à mon probléme de battance ou de semis "trop" plombé?? Voici une photo d'une seconde parcelle précédent prairie n-4 donc bon taux de MO. Eba je me retrouve avec allez 5/10% de manque a cause d'une petite croute de battance. ALors, c'est la faute au semoir ? Car entre les rangs ou c'est pas plombé il y a aucune croute ....
Invité- Invité
Kws77 a écrit:SAB 77 a écrit:Dam's51 a écrit:Oui je n'y avais pas pensé, je ne vais pas prendre de risque et ce sera un passage d'isard je pense. Merci pour vos avis
N-1 agritof m'avait conseillé ogive + isard, ça à fait un carton plein, super content du résultat
quel doses? sans huile je pense
Au contraire huile obligatoire avec l'ogive.
Seb 77- Agrinaute d'or
Seb 77 a écrit:Kws77 a écrit:SAB 77 a écrit:Dam's51 a écrit:Oui je n'y avais pas pensé, je ne vais pas prendre de risque et ce sera un passage d'isard je pense. Merci pour vos avis
N-1 agritof m'avait conseillé ogive + isard, ça à fait un carton plein, super content du résultat
+1 avec Seb huile impérativement
Huile 1% sam 2% + silwet 0,025% ou autres
SAB 77- Agrinaute d'or
SAB 77 a écrit:Seb 77 a écrit:Kws77 a écrit:SAB 77 a écrit:Dam's51 a écrit:Oui je n'y avais pas pensé, je ne vais pas prendre de risque et ce sera un passage d'isard je pense. Merci pour vos avis
Huile 1% sam 2% + silwet 0,025% + héliosol 0.1 %
pat51 a écrit:SAB 77 a écrit:Seb 77 a écrit:Kws77 a écrit:SAB 77 a écrit:Dam's51 a écrit:Oui je n'y avais pas pensé, je ne vais pas prendre de risque et ce sera un passage d'isard je pense. Merci pour vos avis
ogive 0.25 + isard 0.25 + 1l de mix in? peut on l'inclure dans un btgv classique?
sarltpas- Agrinaute d'argent
Non cocktail explosif et manque de sélectivité pour l'ag
SAB 77- Agrinaute d'or
sarltpas a écrit:pat51 a écrit:SAB 77 a écrit:Seb 77 a écrit:Kws77 a écrit:SAB 77 a écrit:Dam's51 a écrit:Oui je n'y avais pas pensé, je ne vais pas prendre de risque et ce sera un passage d'isard je pense. Merci pour vos avis
ogive 0.25 + isard 0.25 + 1l de mix in? peut on l'inclure dans un btgv classique?
donc sans BTGV tu mets combien d'ogive et isard ?
je suis à 0.8 de noroit (cléthodim à 120g),on peut baisser un peu avec l'isard en complément ?
Tu peux baisser si tu veux mais 0.25 d'isard c'est déjà pas une dose très élevée. 0.25 d'ogive c'est pour une pression faible en graminées et sans résistances...
Seb 77- Agrinaute d'or
donc 0.3 d'isard + 0.35 de centurion (ou 0.7 de noroit)
Aujourd'hui, grosse pression pucerons noirs et vue les premiers pucerons vert.
SAB 77- Agrinaute d'or
vivanden a écrit:Avec qq plantes compagnes ..
ca va elles sont pas méchantes celles là
anthony45- Agrinaute d'or
J'étais dans mon jardin cet après midi et.....j'ai biné sans que ça colle. Et avec le vent, ce que j'ai remuer fait déjà de la poussière !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:J'étais dans mon jardin cet après midi et.....j'ai biné sans que ça colle. Et avec le vent, ce que j'ai remuer fait déjà de la poussière !
J'avais peur avec ces quelques secondes de vidéo que l'on me dise tu déconnes Tdl ,moi même je suis toujours surpris de ces zones craie ou la flotte ne fait que passer ,avec ou sans flotte ça pousse ... OK pas vite
Agrimarne a écrit:pti nikos a écrit:J'étais dans mon jardin cet après midi et.....j'ai biné sans que ça colle. Et avec le vent, ce que j'ai remuer fait déjà de la poussière !
J'avais peur avec ces quelques secondes de vidéo que l'on me dise tu déconnes Tdl ,moi même je suis toujours surpris de ces zones craie ou la flotte ne fait que passer ,avec ou sans flotte ça pousse ... OK pas vite
J’aurais presque envie qu'il faut le voir pour le croire ! Après presque 70 mm depuis mercredi dont 43 hier, je n'avais pas de terre collée aux chaussures non plus !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
+1 ,j'ai traversé le champ avec la voiture dans une passée de pulvé pour surveiller le désherbage, pas la moindre marque .
Est ce que biner mes bs stade bientot 6 feuilles serait un gros plus par rapport à mon sol battu ? ( j'hesite car binage par ETA donc €€€...)
agriclubeur- Agrinaute d'or
Si c'est propre ,tu ranges la bineuse.
Le binage ,juste un plaisir pour les yeux ,les plantes ont d'autre attentes .
Agrimarne a écrit:Le binage ,juste un plaisir pour les yeux ,les plantes ont d'autre attentes .
Et aucun interet de surdépenser pour un culture qui paye peu. le seul intérêt c'est désherbage,
vivanden- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:Agrimarne a écrit:Le binage ,juste un plaisir pour les yeux ,les plantes ont d'autre attentes .
Et aucun interet de surdépenser pour un culture qui paye peu. le seul intérêt c'est désherbage,
+1 et la bineuse confirme des erreurs dans la maitrise du désherbage ,elle va faire un boulot de cache misère lorsqu 'il y a le feu
quand c'est plaqué par des déluges , ça redonnent quand même de la vieAgrimarne a écrit:Si c'est propre ,tu ranges la bineuse.
grizzly 62- Agrinaute d'or
grizzly 62 a écrit:quand c'est plaqué par des déluges , ça redonnent quand même de la vieAgrimarne a écrit:Si c'est propre ,tu ranges la bineuse.
Oui un plaisir des yeux ,mais le mal reste présents ,laisser une passée sans binage et faire un constat rien qu'un mois après .
dans mes argiles , quand je le fais , je vois bien la différence par contre dans mes sables rien de marquant !Agrimarne a écrit:grizzly 62 a écrit:quand c'est plaqué par des déluges , ça redonnent quand même de la vieAgrimarne a écrit:Si c'est propre ,tu ranges la bineuse.
Oui un plaisir des yeux ,mais le mal reste présents ,laisser une passée sans binage et faire un constat rien qu'un mois après .
grizzly 62- Agrinaute d'or
grizzly 62 a écrit:quand c'est plaqué par des déluges , ça redonnent quand même de la vieAgrimarne a écrit:Si c'est propre ,tu ranges la bineuse.
+100 avec Guillaume j'ai vu des années les betteraves revivre grâce à un passage de bineuse, ça laisse passer l'air !!
Si c'était à refaire je n' hésiterais pas une minute
Pour le désherbage un bon racinaire derrière et ça roule , mais c'est pas tjr nécessaire.
SAB 77- Agrinaute d'or
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 6 sur 20