Betteraves 2019
+72
Bicarbonate
varadero
hexa
la_taupe
lagaff3
Chamb
Mout
SW51
Abeauc
ojbz14
-Ch-
gégé 81
gratteplanete
krokus
le ghis
marmotte
papou
Arnaud793
titi51
rb42
vox51
grumpy
Mérinos
Seb 77
yaya
RJ51
peewee
forbo17
Kws77
kermitt
sbz51
sax51
agri89
chtiseb
Le Gaumais
dlmarcel
Jean80
Faby
sarltpas
vivanden
rlt
ford county
pyb-51
Aintzira
master1
Jéjé33
grabouille
poun47
frontalier
sylvain47
agriclubeur
SAB 77
Pierre31
anthony45
Torque du 47
Dam's51
westvar
centkght
Papy 26
le crayeux
pti nikos
le butté
pitafe
BE68
achille
jack77
pat51
le rat
grizzly 62
troll
R62
Agrimarne
76 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Betteraves 2019
Rappel du premier message :
Incorporation de la solution N30/39 et préparation pour les semis de betteraves .
T7225 + Bonnel + croskills + croskillettes
Le champ de base radis Chinois ,roule par le gel ,et glyphos avant travail du sol , semis plus tard en direct sur cette préparation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Incorporation de la solution N30/39 et préparation pour les semis de betteraves .
T7225 + Bonnel + croskills + croskillettes
Le champ de base radis Chinois ,roule par le gel ,et glyphos avant travail du sol , semis plus tard en direct sur cette préparation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Betteraves 2019
pour le binage il faut pouvoir faire deux passages à 2-3 semaines d'intervalle
pat51- Agrinaute hors compétition
Cette année un vrai plaisir pour le désherbage !! Deux tt pour le moment, tdp approfondi hier et ras. Le safari au t1 et t2 à fait un sacré ménage et les racinaires on fini le boulot à l'arrivée de la pluie.
Je ferai un t3 fin de semaine début de l'autre et ça sera sûrement le dernier
SAB 77- Agrinaute d'or
Comme @Sab77 il y a des années ou on lutte pour le desherbage et cette année c'est plutôt tranquille ,perso 3 "BTGV" , un anti graminées ,et quelques ronds de chardons au Lontrel ..........presque triste pour de la betterave
idem et c'est nickelSAB 77 a écrit:Cette année un vrai plaisir pour le désherbage !! Deux tt pour le moment, tdp approfondi hier et ras. Le safari au t1 et t2 à fait un sacré ménage et les racinaires on fini le boulot à l'arrivée de la pluie.
un antigram ( qui ne se justifie pas partout) et ensuite le T3
comment vous gérez vos doses de métamitrone si le T3 est le dernier ?
jack77- Agrinaute hors compétition
pas encore fait l'anti graminées mais ça ne devrait pas tarder quand le vent se calmera
J' ai une bineuse (une Roger bien en ordre achetée avec mon chantier d' arrachage pour 200€). Je suis content de l' avoir si les conditions climatiques et de sol rendaient son usage intéressant . Mais dans du sable, de la terre facile cela reste rare.grizzly 62 a écrit:dans mes argiles , quand je le fais , je vois bien la différence par contre dans mes sables rien de marquant !Agrimarne a écrit:grizzly 62 a écrit:quand c'est plaqué par des déluges , ça redonnent quand même de la vieAgrimarne a écrit:Si c'est propre ,tu ranges la bineuse.
Oui un plaisir des yeux ,mais le mal reste présents ,laisser une passée sans binage et faire un constat rien qu'un mois après .
Il est quand même évident que dans du battant et de l' argile, ça fait du bien.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:idem et c'est nickelSAB 77 a écrit:Cette année un vrai plaisir pour le désherbage !! Deux tt pour le moment, tdp approfondi hier et ras. Le safari au t1 et t2 à fait un sacré ménage et les racinaires on fini le boulot à l'arrivée de la pluie.
Je monte la dose s'il pleut...
vivanden- Agrinaute hors compétition
Oui, ou ajouter autre chose (Venzar , Frontier, ..) si le stade de la betterave le permet et que l' on cherche une bonne rémanence sur l' une ou l' autre adventice spécifique qui pourrait encore arriver plus tard.
Ou la ! On n' est pas au bout ...
Mini 1 mois avant de couvrir
Ok avec vous c'est propre ... Pour l'instant.
Mini 1 mois avant de couvrir
Ok avec vous c'est propre ... Pour l'instant.
chtiseb- Agrinaute d'argent
+1
Vais attendre un peu de chaleur pour le T3.
Elles sont entre 2 et 4 f , bloquées.
Dégâts de lièvre.
Quelques mercu au stade cotylédons.
Vais attendre un peu de chaleur pour le T3.
Elles sont entre 2 et 4 f , bloquées.
Dégâts de lièvre.
Quelques mercu au stade cotylédons.
BE68- Agrinaute hors compétition
Dans le secteur quelques resemis de betteraves suite à des ravinages (un copain 24 ha ) ,et quelques ha à cause du gel .
En craie à cette date ,c'est le froids qui bloque tout
En craie à cette date ,c'est le froids qui bloque tout
j'hesite à declencher le tepekki, j'ai vu un seul puceron vert, quelques fois des noirs, les feuilles sont parfois attaqués, morsure ou boursoufflure
agriclubeur- Agrinaute d'or
Un insecticide n'est pas anodin ,il y a des seuils ,on applique pas ce genre de produit pour le plaisir indépendamment du cout .
Reprendre une usine pourquoi pas , la rentabilité n'est pas simple ,car j'ai l'impression d'une grande panique pour les grands groupes alors les petites boutiques ???? .
jack77 a écrit:idem et c'est nickelSAB 77 a écrit:Cette année un vrai plaisir pour le désherbage !! Deux tt pour le moment, tdp approfondi hier et ras. Le safari au t1 et t2 à fait un sacré ménage et les racinaires on fini le boulot à l'arrivée de la pluie.
Perso je ne change pas 0,2 à 0,25 par contre je n'hésite pas à monter en venzar 150g si nécessaire en fonction des parcelles
SAB 77- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:Reprendre une usine pourquoi pas , la rentabilité n'est pas simple ,car j'ai l'impression d'une grande panique pour les grands groupes alors les petites boutiques ???? .
Je note que dans diverses activités agricoles, plus le groupe est grand, moins l'anticipation existe, et plus la panique prend soudainement. Ça entraine ensuite des réactions contradictoires et illogiques.
La grande coop céréaliere du poitou Charentes (Ocealia, 1, 5 million de T de collecte) est elle aussi prise de panique depuis 12 mois, alors que fondamentalement, qu'est ce qui a changé depuis 2 ans ?
forbo17- Agrinaute hors compétition
+1 Forbo, on a peine à croire que ces grosses boutiques ( c ' est assez spécifique au monde gravitant autour de l' agriculture) ne voient pas venir grand chose et , surtout, ne sont quasi jamais capable d' anticiper.
les doigts kress, vont te faire sur le rangs quand la tu ne fait que l'inter rang
Invité- Invité
ok donc pour mes rangs battus par la pluie vaut mieux les doigts kress pour casser la croute ?
agriclubeur- Agrinaute d'or
ouais
soit tu casses la croûte , mais tu peux dégommer la betterave par la même occasion .
donc les doigts kress j'éviterai sur sol encroûté .
soit tu casses la croûte , mais tu peux dégommer la betterave par la même occasion .
donc les doigts kress j'éviterai sur sol encroûté .
kermitt- Agrinaute hors compétition
SAB 77 a écrit:Dam's51 a écrit:Oui je n'y avais pas pensé, je ne vais pas prendre de risque et ce sera un passage d'isard je pense. Merci pour vos avis
N-1 agritof m'avait conseillé ogive + isard, ça à fait un carton plein, super content du résultat
Jusqu'à quand on peut faire ce tt et quelles sont les doses ?
Petit retour sur le mélange : résultat décevant avec 0,5 isard et 0,7 de select. Prochaine étape : sans doute glypho....
Dernière édition par Mérinos le Dim 16 Juin - 11:52, édité 1 fois
Mérinos- Agrinaute d'argent
Couverture !! Mais attention à l'effet parapluie.
Semaine pro sera le bon stade pour le faire.
Après tout dépend du stade des graminées, à partir du stade tallage faut descendre en dessous de 0,3/0,3
Semaine pro sera le bon stade pour le faire.
Après tout dépend du stade des graminées, à partir du stade tallage faut descendre en dessous de 0,3/0,3
SAB 77- Agrinaute d'or
C'est une photo que le drone a pris quand il a "atterrit" dans le champs et que tu le cherchais pendant tout ce temps ?
pti nikos- Agrinaute hors compétition
T3 demain matin avec le teppeki
Ca commence à se généraliser les pucerons.
Beaucoup de noirs mais quelques verts aussi
Ca commence à se généraliser les pucerons.
Beaucoup de noirs mais quelques verts aussi
jack77- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:ils sont à quel stade les chardons ?
De beaux chardons cette année ,j'en suis presque fier ,ils sont à 10 ..15 cm ,mais on va faire du Centium ce qui va les freiner, voir les bloquer et après on ne trouve plus les ronds dans les betteraves avant juillet ,voila pourquoi on s'en occupe déjà .
Agrimarne a écrit:pat51 a écrit:ils sont à quel stade les chardons ?
De beaux chardons cette année ,j'en suis presque fier ,ils sont à 10 ..15 cm ,mais on va faire du Centium ce qui va les freiner, voir les bloquer et après on ne trouve plus les ronds dans les betteraves avant juillet ,voila pourquoi on s'en occupe déjà .
Trop tôt (pas assez développés). Vous risquez de devoir repasser en Juillet.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Malheureusement c'est souvent le cas..
vivanden- Agrinaute hors compétition
T3 prévu pour fin de semaine. On a pris 35mm ce WE.
Le frangin avait mis la moitié de l'urée et la kieserite samedi.
Teppeki à faire . Les noirs sont présents et des coccinelles aussi.
Betts à 4-6 f.
Le frangin avait mis la moitié de l'urée et la kieserite samedi.
Teppeki à faire . Les noirs sont présents et des coccinelles aussi.
Betts à 4-6 f.
BE68- Agrinaute hors compétition
Belles betteraves, beau travail
Trop peu de pucerons encore chez moi pour déclencher le tt
Dam's51- Agrinaute d'argent
je n e trouve pas de pucerons verts, les techniciens de coop non plus mais la sucrerie et l'ITB declenche le 2e passage
il mette ceinture et bretelles ils veulent des betteraves
Faby- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:Agrimarne a écrit:pat51 a écrit:ils sont à quel stade les chardons ?
Trop tôt (pas assez développés). Vous risquez de devoir repasser en Juillet.
l'an dernier je suis passé le 15 juin avec 150 g de lontrel sg en une fois,ils étaient carbonisés
j'ai fait du movento aujourd'hui
ça mousse fort avec le calanque
ça mousse fort avec le calanque
pat51 a écrit:
l'an dernier je suis passé le 15 juin avec 150 g de lontrel sg en une fois,ils étaient carbonisés
Le bon moment pour traiter les chardons dans les BS, c'est quand les plus développés commencent à sortir les boutons floraux. Avant, c'est trop tôt.
grumpy- Agrinaute hors compétition
+1 Grumpy ,mais lorsque l'on traite à vu uniquement les ronds avec un pulvé de 36 m ,il faut les observer, les localiser pour ouvrir le bon tronçon et dans la succession de BTGV le centium va les bloquer pendant un mois ,voila pourquoi une intervention avant le Centium ,les betteraves vont pousser et on à du mal à intervenir dans la saison , au 20/07 ils vont à nouveau dépasser de quelques cm mais dans une foret de feuilles de betteraves , impossible de localiser .
Si ça ne fonctionne pas ,l'an prochain je passe à blanc avec le pulvé pour avoir l'emplacement des rond localisation GPS et pouvoir traiter en aveugle fin juin
Si ça ne fonctionne pas ,l'an prochain je passe à blanc avec le pulvé pour avoir l'emplacement des rond localisation GPS et pouvoir traiter en aveugle fin juin
Agrimarne a écrit:
Fais le à blanc aujourd'hui mais pour dans les couverts à venir , c'est radical avec du glypho en automne à sève descendante
Trois ans que je le fais au pulvé à dos et je n'en ai presque plus
le butté- Agrinaute hors compétition
J’en trouve sur les plaques jaunes engluées et dans la nouvelle paire de feuilles encore partiellement enrouléeFaby a écrit:je n e trouve pas de pucerons verts, les techniciens de coop non plus mais la sucrerie et l'ITB declenche le 2e passage
Sur les autres feuilles on trouve que des noirs
sbz51- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:+1 Grumpy ,mais lorsque l'on traite à vu uniquement les ronds avec un pulvé de 36 m ,il faut les observer, les localiser pour ouvrir le bon tronçon et dans la succession de BTGV le centium va les bloquer pendant un mois ,voila pourquoi une intervention avant le Centium ,les betteraves vont pousser et on à du mal à intervenir dans la saison , au 20/07 ils vont à nouveau dépasser de quelques cm mais dans une foret de feuilles de betteraves , impossible de localiser .
Oups, Erreur il fallait lire Benoît
Tu localiseras les coordonnées GPS avec le Drone
pyb-51- Agrinaute d'argent
pas facile de passer d'acteur à rien.
Faby a écrit:je n e trouve pas de pucerons verts, les techniciens de coop non plus mais la sucrerie et l'ITB declenche le 2e passage
Plus un , je cherche et je ne trouve pas grand chose ,quelques ailés de toutes les couleurs ...mais il faut déjà en trouver ,mais rien de bien sérieux
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 7 sur 20