ND des landes, on est dans la merde
+51
CS55
wh 26
jack77
Bertrand62
baba
kermitt
jean-pierre-45
tof
alaindesalpes
jannotdu40
salicapi
guy37
lagaff3
papou
shadow
Le Chouan
@lm
pierrot22
etaisere
MA 31
grumpy
pat51
frontalier
rb42
MDH
amDBs9
8070al
Agrimarne
Claudius09
westvar
agritof
Aintzira
bingo
vivanden
forbo17
pollux
didi 58
Yop
Pickland
Pierre31
Jardinier du 70
caseih
massey8210
david24
Fly49
Bill 56
zarouf
ojbz14
grabouille
thierry
Anestel
55 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
ND des landes, on est dans la merde
Rappel du premier message :
les paris sont ouverts....
Non à NDL, c'est se foutre de la gueule de ceux qui ont été sollicités par référendum et qui ont dit oui, antidémocratique au possible
C'est aussi: qu'est-ce qu'on fait des zadistes? On leur rentre dans le lard ou on les autorise à rester sur les terres et avoir une activité pour ceux qui ont commencé à le faire,comme il semble que certains le demandent? Et dans quelle mesure c'est possible de rester sur une terre squattée sans autorisation si on n'a aucun moyen de l'acheter ou de la louer?
C'est aussi les habitants des patelins pas loin de l'actuel aéroport qui vont nous faire un caca nerveux à cause du bruit
Oui à NDL, c'est le gros boxon , la révolution chez les zadistes et des affrontements qui risquent de durer et surtout de mal tourner , les écolos qui vont la ramener encore et une très mauvaise image pour touthanmacron....
Suis curieuse de la réponse.
les paris sont ouverts....
Non à NDL, c'est se foutre de la gueule de ceux qui ont été sollicités par référendum et qui ont dit oui, antidémocratique au possible
C'est aussi: qu'est-ce qu'on fait des zadistes? On leur rentre dans le lard ou on les autorise à rester sur les terres et avoir une activité pour ceux qui ont commencé à le faire,comme il semble que certains le demandent? Et dans quelle mesure c'est possible de rester sur une terre squattée sans autorisation si on n'a aucun moyen de l'acheter ou de la louer?
C'est aussi les habitants des patelins pas loin de l'actuel aéroport qui vont nous faire un caca nerveux à cause du bruit
Oui à NDL, c'est le gros boxon , la révolution chez les zadistes et des affrontements qui risquent de durer et surtout de mal tourner , les écolos qui vont la ramener encore et une très mauvaise image pour touthanmacron....
Suis curieuse de la réponse.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: ND des landes, on est dans la merde
Il me semble qu'il y a une loi qui stipule que les terres préemptées pour un projet non abouti retournent au bout d'un certain temps aux anciens propriétaires. C'est de l'histoire encore plus ancienne mais ça c'est passé dans mon village suite à l'abandon d'un projet d'aérodrome.
Et ils pensent que les zadistes vont se barrer, c'est une grosse erreur. Déjà qu'on leur coupe le RSA, ils seront moins vaillant, parce qu'il ne faut pas réver, c'est pas ce qu'ils produisent qui les font vivre.
Le problème c'est pas il faut ou il faut pas un aéroport, le problème est bien qu'il faut des décennies pour faire un grand projet, alors c'est sur que quand les autorisations arrivent enfin on en a plus besoin : logique, c'est si long qu'on apprend à s'en passer.
Et ils pensent que les zadistes vont se barrer, c'est une grosse erreur. Déjà qu'on leur coupe le RSA, ils seront moins vaillant, parce qu'il ne faut pas réver, c'est pas ce qu'ils produisent qui les font vivre.
Le problème c'est pas il faut ou il faut pas un aéroport, le problème est bien qu'il faut des décennies pour faire un grand projet, alors c'est sur que quand les autorisations arrivent enfin on en a plus besoin : logique, c'est si long qu'on apprend à s'en passer.
westvar- Agrinaute hors compétition
et en plus je viens d'entendre que l'extension de la piste vers granlieu est impossible à cause de la loi littoral...
A mon avis l'aéroport de nantes est pas près de s'agrandir.
Ploum ploum tralala vous avez élu un "ça vaut pas mieux que les autres", pris en flagrant délit de mensonge....
Ploum ploum tralala vous avez élu un "ça vaut pas mieux que les autres", pris en flagrant délit de mensonge....
Une décision prise!
Maintenant que l'on connait la décision du gouvernement (abandon de NDL) je serais un zadiste je quitterais la zone la tête haute. Je laisserais un terrain propre pour éviter que les gendarmes n'aient à le faire.
Je suis certain que tous les paysans expulsés ne souhaitent pas revenir tous ,ce qui devrait permettre l'installation des zadistes à la manière dont ils le veulent.
Ces candidats , vont devoir , bien évidemment se confronter à la réalité financière, ce qu'ils n'aiment pas trop faire pour quelques-uns!!!
Je suis certain que tous les paysans expulsés ne souhaitent pas revenir tous ,ce qui devrait permettre l'installation des zadistes à la manière dont ils le veulent.
Ces candidats , vont devoir , bien évidemment se confronter à la réalité financière, ce qu'ils n'aiment pas trop faire pour quelques-uns!!!
Claudius09- Agrinaute en rodage
Anestel a écrit:et en plus je viens d'entendre que l'extension de la piste vers granlieu est impossible à cause de la loi littoral...
Du blabla des guignols
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
comme tous les politiquesAgrimarne a écrit:
Du blabla des guignols
Encore un abandon de l'autorité par rapporté à l illigalite,
A quand la non obéissance en agriculture ? Il n'y a que ça qui marche
A quand la non obéissance en agriculture ? Il n'y a que ça qui marche
8070al- Agrinaute d'or
sans préjugés du bien fondé ou pas du projet....... doit-on vraiment s’obstiner vouloir faire un truc lancer il y a 50 ans??
massey8210- Agrinaute hors compétition
Je ne sais pas, mais à ce moment là il faut réfléchir avant de parler et surtout ne pas faire voter les gens pour derrière faire le contraire, après faut pas s'étonner que les gens ne veulent pas votermassey8210 a écrit:sans préjugés du bien fondé ou pas du projet....... doit-on vraiment s’obstiner vouloir faire un truc lancer il y a 50 ans??
MDH- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Très fort mon pote Macron sur ce coup là !
Il a juste menti pendant la campagne mais bon, c'est la routine...
Cf émission politique du 06/04
agritof- Agrinaute hors compétition
Pas du tout ... il a réétudié le dossier avec attention et a révisé intelligemment sa position = parfait
PS : qu'il ait menti ou pas, normalement c'est pas ton problème puisque tu n'as pas voté pour lui !
PS : qu'il ait menti ou pas, normalement c'est pas ton problème puisque tu n'as pas voté pour lui !
comment on fait si tous ceux qui n'ont pas voté pour lui nous aide pas à payer les pots cassé ( vinci )
rb42- Agrinaute hors compétition
Voter pour lui ou pas, aujourd'hui c'est notre président donc c'est un peu notre problèmeamDBs9 a écrit:Pas du tout ... il a réétudié le dossier avec attention et a révisé intelligemment sa position = parfait
Si c'est aussi mon souci puisqu'il a aussi menti sur d'autres sujets...
Eh humour = très franchement, le dossier ND des Landes ne fait pas partie de mes priorités ! Et je plains Macron qui a été obligé d'étudier ce dossier sans grande portée nationale et encore moins internationale !
Z'avez pas encore compris qu'ils mentent tous???
Le dossier est quand même lié à l'aménagement du territoire.
Pour un citadin, ça ne veut peut-être rien dire mais pour un habitant de la France périphérique, ça a sa résonance..
Pour un citadin, ça ne veut peut-être rien dire mais pour un habitant de la France périphérique, ça a sa résonance..
j'avais pas vu que vous étiez sponsorisé par la republique en marche ....
Invité- Invité
agritof a écrit:Le dossier est quand même lié à l'aménagement du territoire.
C'est évident.
Le discours de E Philippe a le merite d'etre clair et net au sujet des travaux d'aménagement dans l'Ouest.
La SNCF va devoir etre au top
Et VINCI va construire d'autres trucs...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Je crois qu'ici, seul AmBbs9 aime touthanmacronaddsm a écrit:j'avais pas vu que vous étiez sponsorisé par la republique en marche ....
Anestel a écrit:comme tous les politiquesAgrimarne a écrit:
Du blabla des guignols
+1 pas pire
frontalier- Agrinaute hors compétition
Je confirme à 1000% = je suis le seul, absolument le seul, l'unique, l'incontournable ...Anestel a écrit:Je crois qu'ici, seul AmBbs9 aime touthanmacronaddsm a écrit:j'avais pas vu que vous étiez sponsorisé par la republique en marche ....
Pas mieux, on peut dire dans la continuitéfrontalier a écrit:Anestel a écrit:comme tous les politiquesAgrimarne a écrit:
Du blabla des guignols
+1 pas pire
oufff tu consulte amdbs9? parce que en voyant les premiers resultat sa fait pas revé
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Très bonne idée = je suis pour
Tu es aussi pour l'arsenic à la place du glypho ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
Ça faisait longtemps qu'on les avaient pas vu
Le spécimen le plus intéressant est le plus jeune derrière.
L'homme qui murmure à l'oreille de l'escrolo qui veut nous anéantir...
agritof a écrit:Le spécimen le plus intéressant est le plus jeune derrière.
l'illuminé de la permaculture, le Pierre Rabhi junior !!!
grumpy- Agrinaute hors compétition
Illuminé peut-être mais lumière selon nos dirigeants, c'est certain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
Trois des dix propositions du plaidoyer des Fermes d’avenir ont été reprises dans le programme du candidat Macron, qui a fait de cette ferme une des étapes de sa campagne.
Puis
ou
Trois des dix propositions du plaidoyer des Fermes d’avenir ont été reprises dans le programme du candidat Macron, qui a fait de cette ferme une des étapes de sa campagne.
Puis
En tout cas, Hulot a une nouvelle fois gagné.
josé bové le sauveur de la zad .
il va faire comme pour le Larzac.
il va faire comme pour le Larzac.
MA 31- Agrinaute hors compétition
Ce matin, à RMC, il a présenté la ZAD comme un modèle pour l'agriculture...
on n'est pas fauché avec ça......agritof a écrit:Ce matin, à RMC, il a présenté la ZAD comme un modèle pour l'agriculture...
j'ai vu quelques images ,on se croirait dans une decharge a ciel ouvert......
grabouille- Agrinaute hors compétition
la SAFER a du boulot = une opportunité à saisir pour des jeunes entreprenants
Quant à l'aéroport : il me semble que l'ancien ne sera que peu amélioré = on a appris à ne pas l'utiliser plus
Les "zadistes " se sont fait court-circuité
Quant à l'aéroport : il me semble que l'ancien ne sera que peu amélioré = on a appris à ne pas l'utiliser plus
Les "zadistes " se sont fait court-circuité
Aintzira- Agrinaute d'or
Je vous parie que çà va pas être joyeux pour les zadistes dans les jours à venir ...
Il ne va rien se passer jusqu'au printemps, ils ont 3 mois à se la couler douce , à moins qu'ils aient envie de ranger leurs gros tas de merde je ne sais pas s'il y en a beaucoup comme on voit à la télé mais ça promet pour l'avenir s'ils entretiennent le paysage de cette façon... C'est franchement dégueu on dirait des décharges publiques pour ceux qui ont connu...
En tous cas ça les occuperait de nettoyer et ce serait bien...
En tous cas ça les occuperait de nettoyer et ce serait bien...
chouetteamDBs9 a écrit:Je vous parie que çà va pas être joyeux pour les zadistes dans les jours à venir ...
etaisere- Agrinaute hors compétition
Pour le moment, ils sont tranquilles encore 2.5mois.
Les plus téméraires iront à l'affrontement.
Les plus sages auront le temps de rejoindre une autre ZAD. Ce n'est pas ça qui manque dans le pays et vu le signal qui vient de leur être donné par l'état, ils auraient tords de se priver...
Les plus téméraires iront à l'affrontement.
Les plus sages auront le temps de rejoindre une autre ZAD. Ce n'est pas ça qui manque dans le pays et vu le signal qui vient de leur être donné par l'état, ils auraient tords de se priver...
ils vont bien revenir ici aux chambarans
etaisere- Agrinaute hors compétition
Le point de ralliement serait surtout Bure...
j'allais l'ecrire......agritof a écrit:Le point de ralliement serait surtout Bure...
grabouille- Agrinaute hors compétition
Tu dois être ravi...
Heureusement que la ferme des 1000 vaches est finie de construire sinon j'aurai eu des nouveaux voisins...
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 7