ND des landes, on est dans la merde
+51
CS55
wh 26
jack77
Bertrand62
baba
kermitt
jean-pierre-45
tof
alaindesalpes
jannotdu40
salicapi
guy37
lagaff3
papou
shadow
Le Chouan
@lm
pierrot22
etaisere
MA 31
grumpy
pat51
frontalier
rb42
MDH
amDBs9
8070al
Agrimarne
Claudius09
westvar
agritof
Aintzira
bingo
vivanden
forbo17
pollux
didi 58
Yop
Pickland
Pierre31
Jardinier du 70
caseih
massey8210
david24
Fly49
Bill 56
zarouf
ojbz14
grabouille
thierry
Anestel
55 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
ND des landes, on est dans la merde
Rappel du premier message :
les paris sont ouverts....
Non à NDL, c'est se foutre de la gueule de ceux qui ont été sollicités par référendum et qui ont dit oui, antidémocratique au possible
C'est aussi: qu'est-ce qu'on fait des zadistes? On leur rentre dans le lard ou on les autorise à rester sur les terres et avoir une activité pour ceux qui ont commencé à le faire,comme il semble que certains le demandent? Et dans quelle mesure c'est possible de rester sur une terre squattée sans autorisation si on n'a aucun moyen de l'acheter ou de la louer?
C'est aussi les habitants des patelins pas loin de l'actuel aéroport qui vont nous faire un caca nerveux à cause du bruit
Oui à NDL, c'est le gros boxon , la révolution chez les zadistes et des affrontements qui risquent de durer et surtout de mal tourner , les écolos qui vont la ramener encore et une très mauvaise image pour touthanmacron....
Suis curieuse de la réponse.
les paris sont ouverts....
Non à NDL, c'est se foutre de la gueule de ceux qui ont été sollicités par référendum et qui ont dit oui, antidémocratique au possible
C'est aussi: qu'est-ce qu'on fait des zadistes? On leur rentre dans le lard ou on les autorise à rester sur les terres et avoir une activité pour ceux qui ont commencé à le faire,comme il semble que certains le demandent? Et dans quelle mesure c'est possible de rester sur une terre squattée sans autorisation si on n'a aucun moyen de l'acheter ou de la louer?
C'est aussi les habitants des patelins pas loin de l'actuel aéroport qui vont nous faire un caca nerveux à cause du bruit
Oui à NDL, c'est le gros boxon , la révolution chez les zadistes et des affrontements qui risquent de durer et surtout de mal tourner , les écolos qui vont la ramener encore et une très mauvaise image pour touthanmacron....
Suis curieuse de la réponse.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: ND des landes, on est dans la merde
ils veulent rester sur place maintenant
Anestel- Agrinaute hors compétition
ils se battent contre le démantèlement de la zad par se qu'ils s'y trouvent bien
jannotdu40- Agrinaute d'or
Ah d'accord !
Bon ben, demain je vais m'installer chez Macron pour le restant de ma vie, parce que je vais m'y trouver bien. Ça va etre cool...
Bon ben, demain je vais m'installer chez Macron pour le restant de ma vie, parce que je vais m'y trouver bien. Ça va etre cool...
forbo17- Agrinaute hors compétition
À qui appartient les terres de la zad ?
Dernière édition par vivanden le Ven 13 Avr 2018 - 21:01, édité 1 fois
vivanden- Agrinaute hors compétition
au département? en tout cas à une collectivité il me semble.
thierry- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Ah je savais bien que tu y viendrais à adorer ce gars là !
J'adore sa maison actuelle. Pour le bonhomme, c'est autre chose...
On va dire que si il appréhende ce conflit sous le même angle que j'appréhende la lutte contre les ray grass dans mes champs, il ne devrait pas tarder à employer un reméde plus radicale, mais efficace, à savoir envoyer l'armée comme moi j'envois le glypho...
Je parle de la vraie armée, pas de la version édulocorée que sont les gendarmes...
Quand il aura fait ça, il remontera dans mon estime.
Car de mon coté, je pourrais tout aussi bien devenir zadiste de l'écoconditionnalité, de tous les formulaires en prefecture, du réglement des soldes de TVA, ou tout simplement des impots sur le revenu.
on a payé certe mais c'est pas à nous on ne peut pas en jouir.Bastien a écrit:à nous tous , braves contribuables....
T'a oublié pas de métal dans la maison................car ça perturbe les ondes qui doivent ètre possitive.bingo a écrit:qui veulent vivre dans des maisons en terre et en matériaux de récupération ...
- Spoiler:
pour avoir passé plusieurs années dans ces secteurs pour mes études (Rennes et Nantes)
j'ai eu l'occasion de cotoyer plusieurs personnes qui sont aujourd'hui dans la Zad ou qui la soutienne activement
ils ont une vision totalement différente de la vie et partent du principe ou personne ne choisis ou il nait sur terre et que donc la terre est universelle et appartient a tout le monde ...
bien souvent ce sont des gens végan en plus de tout ca
qui veulent faire de la permaculture sur des composts de villes pas cher a base d'hormones et autres métaux lourd ....
je parles meme encore avec certains a l'occasion
bingo a écrit:la derniere fois j'ai dis a une que je comprennais parfaitement sa facon de penser, elle voulait que j'aille avec elle voir comment c'est dans la ZAD dimanche, mais j'ai fini par dire qu'il fallait qu'elle m'excuse car je suis trop capitaliste et que mon entrecote allait etre trop cuite ...
Je ne t'imaginait pas aussi diplomate.
Pickland- Agrinaute hors compétition
je suis pourtant trés diplomate .. et ne m'énerve presque jamais
ce qui énerve les autres d'ailleurs bien souvent
ce qui énerve les autres d'ailleurs bien souvent
bingo- Agrinaute hors compétition
Quand on les écoute à la radio c'est les rois de l'agriculture. C'est sur c'est beaucoup plus simple sans payer de MSA, de loyer ni d'impots. Et le pire c'est les écolos et les insoumis qui poussent au train. C'est pitoyable de voir tout ces gouvernements successifs se faire mettre en boite pas l'extrème gauche et ses anarchistes.
westvar- Agrinaute hors compétition
Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, au risque de passer pour un vilain facho radical.
Les seuls qui ont encore une légitimité sur cette ZAD, sont les ex agriculteurs exploitants qui étaient ici depuis des décennies, et seulement ceux qui ont refuser de toucher les indemnités d'expulsion.
Il y a donc au moins 95% d'illégitimes
Tous les autres sont des squatteurs, fouteurs de merde.
Je ne comprends pas que l'on prenne les moindres précautions avec ces gens là.
S'il doit y avoir d'autres" Rémi Fraisse", tant pis, il faut avancer sans état d'ame.
Les seuls qui ont encore une légitimité sur cette ZAD, sont les ex agriculteurs exploitants qui étaient ici depuis des décennies, et seulement ceux qui ont refuser de toucher les indemnités d'expulsion.
Il y a donc au moins 95% d'illégitimes
Tous les autres sont des squatteurs, fouteurs de merde.
Je ne comprends pas que l'on prenne les moindres précautions avec ces gens là.
S'il doit y avoir d'autres" Rémi Fraisse", tant pis, il faut avancer sans état d'ame.
grumpy- Agrinaute hors compétition
MA 31 a écrit:les terres serviront à agrandir les agri de la fdsea .
Que vient faire la FDSEA dans ce débat? De quoi serait elle coupable encore à tes yeux?
Pour l'instant, il semble que les fauteurs de troubles soient plus proches de la conf.
grumpy- Agrinaute hors compétition
pas que la conf, également l'apli (qui était très proche de la CR)
baba- Agrinaute hors compétition
Puisque tu utilises l'imparfait, l'apli initial était composée de la réunion de membres de la CR et de membres de la conf. C'est l'OPL la branche lait de la CR qui est proche de l'EMB (European Milk Board)
Pour un syndicat qui a l'habitude mettre en avant l'aspect social de l'agriculture, j'ai dû mal à comprendre comment la conf peut soutenir les fraudeurs fiscaux de cette zone de non-droit. Parce que c'est facile de parler de durabilité, quand on ne file pas la moitié de son travail à l’état comme la plupart des travailleurs.
Pour un syndicat qui a l'habitude mettre en avant l'aspect social de l'agriculture, j'ai dû mal à comprendre comment la conf peut soutenir les fraudeurs fiscaux de cette zone de non-droit. Parce que c'est facile de parler de durabilité, quand on ne file pas la moitié de son travail à l’état comme la plupart des travailleurs.
agritof- Agrinaute hors compétition
ah tiens,ça dérive sur une gueguerre de syndiqués,y'avait longtemps
pat51- Agrinaute hors compétition
si tu réfléchis ceux qui resteront et qui auront le statu d'agri, de quel syndicat seront ils le plus proche ?
une attirance pour Brigitte peut être ?forbo17 a écrit:Ah d'accord !
jack77- Agrinaute hors compétition
faut qu'ils dégagent, il n'ont aucune légitimité sauf ceux qui était la avant comme dit plus haut
mon sentiment perso est double et antagoniste
d'un coté : on ne peut pas laisser les zadistes faire tout et n'importe quoi dans cette zone de non droit
d'un autre coté : combien de zones de non droit sur le territoire,l'Etat laisse t'il de coté pour des motifs divers et variés allant du motif électoral à la peur des violences urbaines en passant par le "pas de polémiques"
d'un coté : on ne peut pas laisser les zadistes faire tout et n'importe quoi dans cette zone de non droit
d'un autre coté : combien de zones de non droit sur le territoire,l'Etat laisse t'il de coté pour des motifs divers et variés allant du motif électoral à la peur des violences urbaines en passant par le "pas de polémiques"
+ 1000 mais si on fait rien demain un groupe va s'installer dans ton champ et y rester .Ca ferra de la pub pour se genre de pratique. Déjà que dans se cas c'est difficile de les virer, une fois dans une émission j'avais vu le témoignage d'homme de 30 ans qui avait ouvert le portail du prés de son père pour que des gitans fasse demi tour pour repartir, les gitans sont rentré et se sont installé impossible de les viré pas d’effraction puis que c'est le fils qui a ouvert le père c'est fâché avec le fils et les gitans sont resté plus d'un an sur le terrain.
Il n'y a pas que le buzz...
Ensuite, l'état a déjà baissé son froc en abandonnant l'aéroport. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu bienveillance.
Ensuite, l'état a déjà baissé son froc en abandonnant l'aéroport. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu bienveillance.
agritof- Agrinaute hors compétition
vous avez le week end pour vous étriper,je ramasse les copies lundi
Et puis il faut bien se dire qu'il y a au moins 80% des zadistes qui n'ont rien a foutre de l’aéroport ils sont la juste pour la confrontation musclé, la bringue entre eux et pour faire des pratiques plus ou moins légal.
+1000pat51 a écrit:mon sentiment perso est double et antagoniste
après tout, quelques "Larzaquois" émigrés dans le pays nantais , ça peut pas engendrer beaucoup de trafic . SAUF que des zones de non droit y'en a déjà plein les cités où on ne fait rien afin d'éviter que ça brule . Avec l'expo médiatique de NDL, laisser les zadistes peinards c'est autoriser partout dans notre pays la création de poches antisociales .
Virez moi tout ce monde et restent que ceux qui ont eu les autorisations nécessaires et des projets professionnels cohérents avec notre société ( autrement dit, ceux qui paieront impots et MSA)
Il faut envoyer manu pour les virer
Manu le militari
Manu le militari
Invité- Invité
le probleme de l'aéroport quand il avait était prévu il y a 50 ans il avait plus de raison économique que maintenant, ça coûte chère tous c'est aéroport dans cette région poitier, nantes, angers et je pense que j'en oublie. nous dans les landes aucun aéroport faut faire plus 1 h de route pour le plus proche et on en veut pas ça nous coûterait trop chère en impôts.
jannotdu40 a écrit:le probleme de l'aéroport quand il avait était prévu il y a 50 ans il avait plus de raison économique que maintenant, ça coûte chère tous c'est aéroport dans cette région poitier, nantes, angers et je pense que j'en oublie. nous dans les landes aucun aéroport faut faire plus 1 h de route pour le plus proche et on en veut pas ça nous coûterait trop chère en impôts.
On va dire que dans les landes (40), il y a quand même beaucoup plus de pins maritimes, de dunes de sable et de plage sauvage paradis des surfeurs, que de population résidente à l'année demandeuse d'un aeroport international à portée de vélo.
Grace à l'autoroute Biarritz-Bordeaux, Vous etes moins loin que moi de l'aeroport de Bordeaux, qui est déjà assez serieux.
Je vais plusieurs fois par an chercher ou ramener des gens à l'aeroport de Boredeaux. C'est 1h30 de route, hors bouchon éventuel sur la rocade bordelaise. Evidement je préfère l'aeroport de La Rochelle (45 min) comme toi celui de Pau ou Biarritz, mais La Rochelle-Ile de Re ne fonctionne correctement que pendant les 6 mois d'ete...
Cela ne nous explique pas pourquoi des scatteurs sont encore à notre Dame des Landes...
par se que comme j'ai dit plus haut ils enfoute de l’Aéroport ils n'ont jamais étaient réellement là pour ça c'était juste un prétexte. se que je dit c'est qu'un aéroport a ND aurait était payé plus par les impôts de tout le monde que par les utilisateurs de l'aéroport (des aéroports il y en as déjà trop dans le coin il tourne pas tous le temps dans la journée mais faut quand même payer le personnel de ces aéroports).
Après tu prend un avion pour aller à un aéroport international (dans un de ces aéroports déjà existant). Se que je dit là c'est des économistes qui l'on dit (et même si on entend toujours des économistes pour contredire ses collègues là j'en ai pas entendu).
Après tu prend un avion pour aller à un aéroport international (dans un de ces aéroports déjà existant). Se que je dit là c'est des économistes qui l'on dit (et même si on entend toujours des économistes pour contredire ses collègues là j'en ai pas entendu).
pense a me faire le résumé avec les conclusionspat51 a écrit:vous avez le week end pour vous étriper,je ramasse les copies lundi
Pierre31- Agrinaute hors compétition
le sauveur José Bové est a notre dame des landes.
MA 31- Agrinaute hors compétition
MA 31 a écrit:le sauveur José Bové est a notre dame des landes.
Avec ça ils sont bien, il est "has been", mais très bon pour les médias.
wh 26- Agrinaute d'or
Faudrait peut-être distinguer les agitateurs de l'ultra gauche des paysans historiques ou des neo ruraux qui peuvent avoir des projets plus où moins utopiques .
Si les premiers doivent être délogés, l'État peut peut-être tenir compte des projets des autres.
Si les premiers doivent être délogés, l'État peut peut-être tenir compte des projets des autres.
Invité- Invité
C'est bien ce qu'il tente de faire, mais les neo-ruraux veulent pas rentrer dans le moule "pro", donc pas de dépôt de projets agricoles en bonne et dû forme, même simplifié.
C'est comme moi si je voulais devenir chauffeur PL sans permis, fiom, etc............. ça peut pas le faire.
C'est comme moi si je voulais devenir chauffeur PL sans permis, fiom, etc............. ça peut pas le faire.
wh 26- Agrinaute d'or
tu oublies des patelins comme Levallois-Perret où l'on voit des gens mouillés plus haut que le coup à de très hautes fonctions sans jamais être inquiétés.jack77 a écrit:+1000pat51 a écrit:mon sentiment perso est double et antagoniste
après tout, quelques "Larzaquois" émigrés dans le pays nantais , ça peut pas engendrer beaucoup de trafic . SAUF que des zones de non droit y'en a déjà plein les cités où on ne fait rien afin d'éviter que ça brule . Avec l'expo médiatique de NDL, laisser les zadistes peinards c'est autoriser partout dans notre pays la création de poches antisociales .
Virez moi tout ce monde et restent que ceux qui ont eu les autorisations nécessaires et des projets professionnels cohérents avec notre société ( autrement dit, ceux qui paieront impots et MSA)
baba- Agrinaute hors compétition
D'ailleurs mon fils habite à Levallois Perret ... faut que je lui demande s'il est mouillé dans de sombres affaires ...
Pour moi aussi il est double pour d'autres raisons.pat51 a écrit:mon sentiment perso est double et antagoniste
1) c'est des zonards fainéants bons à rien
2) ils ont le courage de dire "merde" au système et nous on gueule mais c'est tout
tof- Agrinaute hors compétition
vadé rétro zadanas !tof a écrit:Oui je suis gangrené
thierry- Agrinaute hors compétition
Avouez que j'ai un peu raison quand même ?
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Avouez que j'ai un peu raison quand même ?
juste un peu alors.......
Invité- Invité
tellement facile de tout casser quand on n'a rien ....
@ baba : ton raccourci sur les ripoux de droite de Levallois-Perret n'est en rien une excuse à ce qui se passe à NDL .
Qu'ils nettoient Levallois-Perret et NDL ! c'est le printemps : la grande campagne du blanc
@ baba : ton raccourci sur les ripoux de droite de Levallois-Perret n'est en rien une excuse à ce qui se passe à NDL .
Qu'ils nettoient Levallois-Perret et NDL ! c'est le printemps : la grande campagne du blanc
tof a écrit:Avouez que j'ai un peu raison quand même ?
même pas
ils disent merde à la société mais sont là quand même pour remplir l’écuelle des diverses aides .
perso ce que je ne comprends pas c'est comment est-il possible qu'avec un tel déploiement de forçe ( de l'ordre) ils ne soient pas arrivés à nettoyer ce bazar avant le week-end sachant que les emmerdeurs et matuvu allaient se réunir pour apporter leur soutien aux zadistes .
.
kermitt- Agrinaute hors compétition
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 5 sur 7