ND des landes, on est dans la merde
+51
CS55
wh 26
jack77
Bertrand62
baba
kermitt
jean-pierre-45
tof
alaindesalpes
jannotdu40
salicapi
guy37
lagaff3
papou
shadow
Le Chouan
@lm
pierrot22
etaisere
MA 31
grumpy
pat51
frontalier
rb42
MDH
amDBs9
8070al
Agrimarne
Claudius09
westvar
agritof
Aintzira
bingo
vivanden
forbo17
pollux
didi 58
Yop
Pickland
Pierre31
Jardinier du 70
caseih
massey8210
david24
Fly49
Bill 56
zarouf
ojbz14
grabouille
thierry
Anestel
55 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
ND des landes, on est dans la merde
Rappel du premier message :
les paris sont ouverts....
Non à NDL, c'est se foutre de la gueule de ceux qui ont été sollicités par référendum et qui ont dit oui, antidémocratique au possible
C'est aussi: qu'est-ce qu'on fait des zadistes? On leur rentre dans le lard ou on les autorise à rester sur les terres et avoir une activité pour ceux qui ont commencé à le faire,comme il semble que certains le demandent? Et dans quelle mesure c'est possible de rester sur une terre squattée sans autorisation si on n'a aucun moyen de l'acheter ou de la louer?
C'est aussi les habitants des patelins pas loin de l'actuel aéroport qui vont nous faire un caca nerveux à cause du bruit
Oui à NDL, c'est le gros boxon , la révolution chez les zadistes et des affrontements qui risquent de durer et surtout de mal tourner , les écolos qui vont la ramener encore et une très mauvaise image pour touthanmacron....
Suis curieuse de la réponse.
les paris sont ouverts....
Non à NDL, c'est se foutre de la gueule de ceux qui ont été sollicités par référendum et qui ont dit oui, antidémocratique au possible
C'est aussi: qu'est-ce qu'on fait des zadistes? On leur rentre dans le lard ou on les autorise à rester sur les terres et avoir une activité pour ceux qui ont commencé à le faire,comme il semble que certains le demandent? Et dans quelle mesure c'est possible de rester sur une terre squattée sans autorisation si on n'a aucun moyen de l'acheter ou de la louer?
C'est aussi les habitants des patelins pas loin de l'actuel aéroport qui vont nous faire un caca nerveux à cause du bruit
Oui à NDL, c'est le gros boxon , la révolution chez les zadistes et des affrontements qui risquent de durer et surtout de mal tourner , les écolos qui vont la ramener encore et une très mauvaise image pour touthanmacron....
Suis curieuse de la réponse.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: ND des landes, on est dans la merde
kermitt a écrit:tof a écrit:Avouez que j'ai un peu raison quand même ?
même pas
ils disent merde à la société mais sont là quand même pour remplir l’écuelle des diverses aides .
perso ce que je ne comprends pas c'est comment est-il possible qu'avec un tel déploiement de forçe ( de l'ordre) ils ne soient pas arrivés à nettoyer ce bazar avant le week-end sachant que les emmerdeurs et matuvu allaient se réunir pour apporter leur soutien aux zadistes .
.
les zadistes ont énormément de soutiens de certains partis politiques et autres ne l'oubliez pas
didi 58- Agrinaute d'or
mouais, il y a des lois et ces artistes les piétinent tant et plus.
et les forces de l'ordre n'ont plus que le nom... comment peut on mettre aussi longtemps pour déloger un bande de m'as tu vu?
et les forces de l'ordre n'ont plus que le nom... comment peut on mettre aussi longtemps pour déloger un bande de m'as tu vu?
thierry- Agrinaute hors compétition
A défaut de faire respecter la loi a NDL ;on va bombarder chez Bachar
CS55- Agrinaute d'or
Au lieu de faire tout un brun pour vider la zad, ils veulent réimplanter des ours: on clôture la zad, on lâche les bêtes, et on vient voir dans 6 mois ce qui se passe.
Pareil avec les loups...
Désolé, mais soit on fait, soit on fait pas!!!!
On va pas épiloguer pendant 3 ans à décider un truc, 3 ans à essayer de mettre en place la décision, 3 ans à légiférer avec les antis tout, 3 ans à évacuer les anti tout, etc...
Une décision ne se prend pas à la légère, mais se prend vite, et se met en place vite!!!
La l'état français était plus rapide que ça, il n'y aurait pas de zad!!!!!
Vindju, ça me met en rogne ça!!!
Pareil avec les loups...
On va pas épiloguer pendant 3 ans à décider un truc, 3 ans à essayer de mettre en place la décision, 3 ans à légiférer avec les antis tout, 3 ans à évacuer les anti tout, etc...
Une décision ne se prend pas à la légère, mais se prend vite, et se met en place vite!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
+ frelons asiatiquesBertrand62 a écrit:Au lieu de faire tout un brun pour vider la zad, ils veulent réimplanter des ours: on clôture la zad, on lâche les bêtes, et on vient voir dans 6 mois ce qui se passe.
Pareil avec les loups...
zarouf- Agrinaute hors compétition
Pendant qu'on y est Vu que c'est marécageux j'y vois bien deux ou trois crocos pour terminer le travail
JM89- Agrinaute de bronze
zarouf a écrit:+ frelons asiatiquesBertrand62 a écrit:Au lieu de faire tout un brun pour vider la zad, ils veulent réimplanter des ours: on clôture la zad, on lâche les bêtes, et on vient voir dans 6 mois ce qui se passe.
Pareil avec les loups...
oui mais les frelon asiatiques si tu les emmerde pas ils t'emmerdent pas, moi après la chute des feuilles je me suis aperçu qu'un gros nid (au moins 70 cm de long ) était a 30 m de la porte. je m'en était pas aperçu avant ( faut dire qu'on en voit tous les jours qu'on soit à coté du nid ou loin ). Moi perso 3 piqûres de frelon asiatique en même temps rien de spéciale (le nid était tous petit un balon de Hand environ).
jannotdu40- Agrinaute d'or
Si ces personnes tiennent tan à exploiter des fermes, l'état n'a qu'a faire le tour des fermes et des ha abandonnés qui ne sont pas rare dans les régions de moyenne montagne. La plupart du temps elles sont en indivision à tellement d'indivisaires qu'ils n'en possèdent pas plus d'une pierre chacun. Les récupérer et les louer ou les revendre à ces gents là au lieu de les faire retourner en forèt et en tas de caillasse, ce serait au moins d'utilité publique. Sur l'article du monde qu'a mis en lien Agritof sur un autre sujet il t a un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi ce serait une bonne solution. Rien que dans le haut Var et le 04, il y a de quoi acceuillir tout les zadistes !
Une petite remarque : chez moi des jeunes gents peu conventionnels (genre rasta, punk) squattent régulièrement (légalement) avec des camions aménagés une parcelle inculte : ils ne payent pas de mine mais bossent à la tache au gré de leurs besoins et n'embètent personne. Il n'y a pas que des mauvais dans ceux qui refusent le système.
Pour moi ce serait une bonne solution. Rien que dans le haut Var et le 04, il y a de quoi acceuillir tout les zadistes !
Une petite remarque : chez moi des jeunes gents peu conventionnels (genre rasta, punk) squattent régulièrement (légalement) avec des camions aménagés une parcelle inculte : ils ne payent pas de mine mais bossent à la tache au gré de leurs besoins et n'embètent personne. Il n'y a pas que des mauvais dans ceux qui refusent le système.
westvar- Agrinaute hors compétition
La France malade de son extrême gauche. Épisode 1000. Tant que le pays ne sera pas une immense zone ils ne seront pas content. On s'en sortira jamais. ..
+1westvar a écrit:La France malade de son extrême gauche. Épisode 1000. Tant que le pays ne sera pas une immense zone ils ne seront pas content. On s'en sortira jamais. ..
Imagine 1 seconde si c'était l'extrême droite qui foutait le bordel comme eux.
zarouf- Agrinaute hors compétition
agritof = Formulaire d'inscription à une colonnie de vacances ?
Combien vont faire la démarche et référencer des parcelles sur lesquelles l'occupation est illégale ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
Moi je veux bien une parcelle pour un couvert permanent de cannabis produit et consommé sur place zéro carbone de quoi faire plaisir a Hulot
Je racourcirai bien les zadistes au c4 bon il pourrait y avoir une légère phyto toxicité mais rien de grave
zarouf a écrit:+1westvar a écrit:La France malade de son extrême gauche. Épisode 1000. Tant que le pays ne sera pas une immense zone ils ne seront pas content. On s'en sortira jamais. ..
ya parfois quelques messages ici qui le sont legerements par ailleurs
Invité- Invité
Je vois pas pourquoi tout le monde se focalise sur ce questionnaire, c'est juste un papier pour ensuite passer par la procédure habituelle, faut pas se faire tout un cinéma là dessus...
Anestel a écrit:Je vois pas pourquoi tout le monde se focalise sur ce questionnaire, c'est juste un papier pour ensuite passer par la procédure habituelle, faut pas se faire tout un cinéma là dessus...
Parce que c'est une provocation pour la profession agricole qui doit se coltiner toujours plus de formulaires à la con, imposés par cette même administration, qui invente cette fois ci, en 1 week end, un formulaire accéléré spécialement pour des gens qui ont globalement pas de diplome agricole, pas de compétence agricole réelles, pas de terrain, et pas d'argent non plus.
On est même pas sùr du tout que ces gens là est de la bonne volonté.
C'est du foutage de gueule en régle pour les vrais agris professionnels. Rien de plus, rien de moins.
forbo17- Agrinaute hors compétition
Moi je le vois pas comme ça, mais plutôt un préambule pour ouvrir une discussion rapidement avant qu'ils fassent la démarche complète et normal. Et ainsi savoir si il y a des dossiers et des gens qui tienne la route et surtout dans le cas contraire pouvoir dire qu'il n'y a aucun projet de zadiste. Se qui semble pour le moment être le cas. Et avoir des arguments à opposer aux soutiens des zadistes
À Notre-Dame-des-Landes, "tout ce qui doit être évacué, le sera".
Il a moqué ensuite les "projets collectifs" des zadistes : "Je m'installe dans votre salon et on dit que c'est un projet agricole alternatif ? C'est impossible".
E.Macron
On verra si ça va jusqu'au bout...
vivanden- Agrinaute hors compétition
on a vu dans les facs, il sont entrés cagoulés et ont passé des gus à tabac, ont reçu l'approbation d'un président de fac à posteriori (qui a démissionné par la suite)zarouf a écrit:+1westvar a écrit:La France malade de son extrême gauche. Épisode 1000. Tant que le pays ne sera pas une immense zone ils ne seront pas content. On s'en sortira jamais. ..
baba- Agrinaute hors compétition
Si on commence à parler de qui met le plus la panique actuellement dans l'enseignement supérieur, ce n'est surement pas l'extrème droitebaba a écrit:on a vu dans les facs, il sont entrés cagoulés et ont passé des gus à tabac, ont reçu l'approbation d'un président de fac à posteriori (qui a démissionné par la suite)zarouf a écrit:+1westvar a écrit:La France malade de son extrême gauche. Épisode 1000. Tant que le pays ne sera pas une immense zone ils ne seront pas content. On s'en sortira jamais. ..
Peut ètre aussi que ses "musclés" en avaient un peu marre de devoir sacrifier leurs études à cause d'une minorité d'extrémistes ?
Dans l'école de mon ainée, il y a toujours eu une sélection à l'entrée, et il n'y a pas besoin d'extrèmes de n'importe quel bord : ça bosse !
Je suis d'accord avec toi. Des installations d'agriculteurs un peu "border line" il y en a de partout en France sans trop de soucis, et quand dans la balance il y a la légalisation d'un acte répréhensible : occupation illégale de terrains, constructions illégitimes et surement bien d'autres ; c'est plus qu'une main tendue, si les zadistes étaient de bonne foi le minimum aurait été de déposer un projet en chambre d'agriculture. Il faut quand mème noter que pour saisir le tribunal en référé, ce n'est pas un problème pour eux : quand ça les arranges ils n'ont aucun soucis à retrouver le chemin des institutions ! Peut ètre qu'ils espéraient tomber sur un magistrat syndicaliste ???forbo17 a écrit:Anestel a écrit:Je vois pas pourquoi tout le monde se focalise sur ce questionnaire, c'est juste un papier pour ensuite passer par la procédure habituelle, faut pas se faire tout un cinéma là dessus...
Parce que c'est une provocation pour la profession agricole qui doit se coltiner toujours plus de formulaires à la con, imposés par cette même administration, qui invente cette fois ci, en 1 week end, un formulaire accéléré spécialement pour des gens qui ont globalement pas de diplome agricole, pas de compétence agricole réelles, pas de terrain, et pas d'argent non plus.
On est même pas sùr du tout que ces gens là est de la bonne volonté.
C'est du foutage de gueule en régle pour les vrais agris professionnels. Rien de plus, rien de moins.
baba a écrit:
on a vu dans les facs, il sont entrés cagoulés et ont passé des gus à tabac, ont reçu l'approbation d'un président de fac à posteriori (qui a démissionné par la suite)
Que des étudiants (ou pas) d'extrême droite soit venus taper sur la tronche d'étudiants d'extrême gauche qui bloquaient une fac, ne me gène pas.
Ce qui m'indispose, c'est qu'ils soient venus casqués ou cagoulés.
C'est devenu une très sale habitude en France, d'agir masqué.
En vrac, les salopards de NDL, ceux de Sivens, les casseurs de Nantes et d'ailleurs, une partie des bonnets rouges, certains agriculteurs qui ont manifesté aux abords de Toulouse-Montauban, les milices d'extrême droite, les casseurs d'extrême gauche... etc
Quand est ce que tous ces gugus auront enfin le courage de leurs opinions et assumeront leurs actes?
grumpy- Agrinaute hors compétition
on est raccord.
Lorsque l'on fait un acte dit "militant" c'est à visage découvert, lorsque l'on se cache ce n'est plus que du sabotage. Paradoxalement face aux lacrymos je comprends les masques
Lorsque l'on fait un acte dit "militant" c'est à visage découvert, lorsque l'on se cache ce n'est plus que du sabotage. Paradoxalement face aux lacrymos je comprends les masques
baba- Agrinaute hors compétition
Ici ou ailleurs dès que l'on frappe sur l'extrême gauche on est considéré d'extrême droite, je comprends un peu ceux qui ce masque : nous avons nos pseudo nous aussi !
Pour abonder au hors sujet, un étudiant ne travaille pas, il ne peut pas faire grève, c'est une absence aux cours et un blocage de fac : c'est les flics qui devrait s'y coller et il faudrait arrêter ceux qui empêche les autres de bosser. Mais bon, on est en France...
Pour abonder au hors sujet, un étudiant ne travaille pas, il ne peut pas faire grève, c'est une absence aux cours et un blocage de fac : c'est les flics qui devrait s'y coller et il faudrait arrêter ceux qui empêche les autres de bosser. Mais bon, on est en France...
westvar a écrit: je comprends un peu ceux qui ce masque : nous avons nos pseudo nous aussi !
Désolé de ne pas être d'accord.
pour moi, dans tous les cas, il faut assumer à visage découvert, sinon on joue dans la même catégorie que les racailles de banlieue et/ou les malfaiteurs .
Concernant les pseudos, sur les forums, ça se justifie pour ne pas étaler l'intégralité de sa vie privée et pro aux yeux de tous.
Néanmoins, dès qu'il y a calomnies, injures répétées, prises de positions extrêmes, je serais très favorable à ce que le pseudo du coupable soit remplacé par le nom- prénom.
Là aussi, faut assumer, trop facile de se planquer. (et cela assainirait les réseaux sociaux)
grumpy- Agrinaute hors compétition
Heuuu, regarde ce sujet, il a suffit que je désigne l'extrême gauche pour voir fleurir des remarques sur l'extrême droite avec des soupçons à peine voilés. Je ne pense pas avoir été dans l'extrême sur ce sujet.
Donc pour certains mon pseudo est catalogué extrême droite. Une chance que ce ne soit pas mon nom. Je suis de droite, et très libéral, mais pas d'extrême.
Donc pour certains mon pseudo est catalogué extrême droite. Une chance que ce ne soit pas mon nom. Je suis de droite, et très libéral, mais pas d'extrême.
rdv en préfecture cet apm avec une délégation de zadistes, y aura-t-il des noms qui vont en ressortir ?
didi 58- Agrinaute d'or
je pense que ceux qui ont un projet "sérieux" se sont déjà fait connaitre les autres sont la pour jouer les pique-assiettes ou casser du CRS.
Fly49- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Si on commence à parler de qui met le plus la panique actuellement dans l'enseignement supérieur, ce n'est surement pas l'extrème droitebaba a écrit:on a vu dans les facs, il sont entrés cagoulés et ont passé des gus à tabac, ont reçu l'approbation d'un président de fac à posteriori (qui a démissionné par la suite)zarouf a écrit:+1westvar a écrit:La France malade de son extrême gauche. Épisode 1000. Tant que le pays ne sera pas une immense zone ils ne seront pas content. On s'en sortira jamais. ..
Peut ètre aussi que ses "musclés" en avaient un peu marre de devoir sacrifier leurs études à cause d'une minorité d'extrémistes ?
Dans l'école de mon ainée, il y a toujours eu une sélection à l'entrée, et il n'y a pas besoin d'extrèmes de n'importe quel bord : ça bosse !
Moi perso je trouve normal qu'il y est de la sélection, j'en connais qui font traîner leurs études car ils sont libre et sans contrainte tant que les parents payent et qui ne bossent pas du tout pour leurs études.
Ce soir la hulotte pleure l'échec des négociations a NDDL !!!
Son Q I ne lui permet pas de réaliser qu'il est un peu l'instigateur de cette situation !!!
Son Q I ne lui permet pas de réaliser qu'il est un peu l'instigateur de cette situation !!!
lagaff3- Agrinaute hors compétition
A force de discutailler on est toujours dans le caca !!! Mais tous ces gens qui sont bons à tout et à rien c'est nous qui les faisons vivre ..... il est où celui qui va faire le ménage ?
carole63- Agrinaute de bronze
Et bien moi je suis bien contente d'avoir mon age et de n'avoir pas subi cette saloperie de sélection pour pouvoir choisir ce que je voulais faire; quoiqu'au début je voulais faire sciences de la nature et de la vie, pis y avait tellement la queue à Jussieu que je me suis inscrite en maths-physique pour bifurquer ensuite en archéologie .jannotdu40 a écrit:westvar a écrit:Si on commence à parler de qui met le plus la panique actuellement dans l'enseignement supérieur, ce n'est surement pas l'extrème droitebaba a écrit:on a vu dans les facs, il sont entrés cagoulés et ont passé des gus à tabac, ont reçu l'approbation d'un président de fac à posteriori (qui a démissionné par la suite)zarouf a écrit:+1westvar a écrit:La France malade de son extrême gauche. Épisode 1000. Tant que le pays ne sera pas une immense zone ils ne seront pas content. On s'en sortira jamais. ..
Moi perso je trouve normal qu'il y est de la sélection, j'en connais qui font traîner leurs études car ils sont libre et sans contrainte tant que les parents payent et qui ne bossent pas du tout pour leurs études.
A l'époque et c'est pareil maintenant, sélection ou pas, il y avait 40% d'échec en 1è année de fac, ça ne changera pas.
Je comprends très bien la grogne des étudiants... cette loi ORE n'est vraiment pas une bonne loi
A l'Elysée !carole63 a écrit:A force de discutailler on est toujours dans le caca !!! Mais tous ces gens qui sont bons à tout et à rien c'est nous qui les faisons vivre ..... il est où celui qui va faire le ménage ?
Peut ètre que ça gommerais justement ces 40% d'échecs et éviterait des filières saturées avec peu d'espoir de trouver un emploi par la suite.Anestel a écrit:Et bien moi je suis bien contente d'avoir mon age et de n'avoir pas subi cette saloperie de sélection pour pouvoir choisir ce que je voulais faire; quoiqu'au début je voulais faire sciences de la nature et de la vie, pis y avait tellement la queue à Jussieu que je me suis inscrite en maths-physique pour bifurquer ensuite en archéologie .jannotdu40 a écrit:westvar a écrit:Si on commence à parler de qui met le plus la panique actuellement dans l'enseignement supérieur, ce n'est surement pas l'extrème droitebaba a écrit:on a vu dans les facs, il sont entrés cagoulés et ont passé des gus à tabac, ont reçu l'approbation d'un président de fac à posteriori (qui a démissionné par la suite)zarouf a écrit:+1westvar a écrit:La France malade de son extrême gauche. Épisode 1000. Tant que le pays ne sera pas une immense zone ils ne seront pas content. On s'en sortira jamais. ..
A l'époque et c'est pareil maintenant, sélection ou pas, il y avait 40% d'échec en 1è année de fac, ça ne changera pas.
Je comprends très bien la grogne des étudiants... cette loi ORE n'est vraiment pas une bonne loi
C'est vrais que le status d'étudiant et tout ses avantages, la chambre et le petit boulot à coté, ça peut permettre de passer de belles années de jeunesse peinard.
Le problème c'est après, quand un patron doit choisir entre un diplome de grandes écoles et son équivalent universitaire.
C'est encore une exception Française ses grandes écoles distinctes de l'université et soumises à un concourt d'entré, il y a surement une raison ?
westvar a écrit:Peut ètre que ça gommerais justement ces 40% d'échecs et éviterait des filières saturées avec peu d écoles distinctes de l'université et soumises à un concou'espoir de trouver un emploi par la suite.
C'est vrais que le status d'étudiant et tout ses avantages, la chambre et le petit boulot à coté, ça peut permettre de passer de belles années de jeunesse peinard.
Il y a toujours les 40% d'échec malgré la sélection qui existe déjà donc à mon avis pour ça, ça ne changera pas .
Après, encore une idée reçue sur les étudiants.. Tous ne vivent pas chez papa-maman... Pour se payer leur chambre de bonne merdique hyper dure à trouver et hyper chère maintenant, ils sont bien souvent obligés de se faire des ptits boulots, et c'est pas toujours évident de concilier les études et le boulot surtout à cause des horaires.
enfin bon, les étudiants c'est pas le sujet...
donc hs off
donc hs off
et bien non, les zadistes ont dit non, nous ne donnerons pas de noms , et pis c'est non et non
ha au fait, le but de donner des noms, c'est pour un quoi, un projet , on réfléchi depuis .................................................................................................................................................................................................. longtemps
ha au fait, le but de donner des noms, c'est pour un quoi, un projet , on réfléchi depuis .................................................................................................................................................................................................. longtemps
didi 58- Agrinaute d'or
Anestel a écrit:westvar a écrit:Peut ètre que ça gommerais justement ces 40% d'échecs et éviterait des filières saturées avec peu d écoles distinctes de l'université et soumises à un concou'espoir de trouver un emploi par la suite.
Il y a toujours les 40% d'échec malgré la sélection qui existe déjà donc à mon avis pour ça, ça ne changera pas .
Après, encore une idée reçue sur les étudiants.. Tous ne vivent pas chez papa-maman... Pour se payer leur chambre de bonne merdique hyper dure à trouver et hyper chère maintenant, ils sont bien souvent obligés de se faire des ptits boulots, et c'est pas toujours évident de concilier les études et le boulot surtout à cause des horaires.
Je suis d'accord avec toi, il y en a qui galère et qui bosse ( et j’espère que c'est une majorité au moins pour ceux qui bosse), j'en connais (chez moi ) qui glande rien a tel point qu'a 19 ans le permis ça n'a aucun intérêt (tu veux aller en quel que part t’appelle un copain c'est simple et surtout ça coûte rien ), travailler pendant les vacances trop fatiguant, quand tu as besoin d'argent tu le prend là ou il y en a (sans rien demander bien sur). Par contre aller en boîte la motivé, sécher les cours le plus souvent possible( de toute façon pendant les cours il joue sur son tel ). Et même si j'ai hérité d'un roi dans cette façon de faire c'est loin d'être le seul.
westvar a écrit:Peut ètre que ça gommerais justement ces 40% d'échecs et éviterait des filières saturées avec peu d'espoir de trouver un emploi par la suite.Anestel a écrit:Et bien moi je suis bien contente d'avoir mon age et de n'avoir pas subi cette saloperie de sélection pour pouvoir choisir ce que je voulais faire; quoiqu'au début je voulais faire sciences de la nature et de la vie, pis y avait tellement la queue à Jussieu que je me suis inscrite en maths-physique pour bifurquer ensuite en archéologie .jannotdu40 a écrit:westvar a écrit:Si on commence à parler de qui met le plus la panique actuellement dans l'enseignement supérieur, ce n'est surement pas l'extrème droitebaba a écrit:on a vu dans les facs, il sont entrés cagoulés et ont passé des gus à tabac, ont reçu l'approbation d'un président de fac à posteriori (qui a démissionné par la suite)zarouf a écrit:+1westvar a écrit:La France malade de son extrême gauche. Épisode 1000. Tant que le pays ne sera pas une immense zone ils ne seront pas content. On s'en sortira jamais. ..
Le problème c'est après, quand un patron doit choisir entre un diplome de grandes écoles et son équivalent universitaire.
C'est encore une exception Française ses grandes écoles distinctes de l'université et soumises à un concourt d'entré, il y a surement une raison ?
Moi se qui me fait râler c'est les jeunes qui ont une très bonne moyenne et qui n'ont aucune place alors que d'autres ont eu une place alors qu'ils n'ont pas le niveau pour réussir ( pour x raison dont l'absence de travail )
Anestel a écrit:Et bien moi je suis bien contente d'avoir mon age et de n'avoir pas subi cette saloperie de sélection pour pouvoir choisir ce que je voulais faire; quoiqu'au début je voulais faire sciences de la nature et de la vie, pis y avait tellement la queue à Jussieu que je me suis inscrite en maths-physique pour bifurquer ensuite en archéologie .jannotdu40 a écrit:westvar a écrit:Si on commence à parler de qui met le plus la panique actuellement dans l'enseignement supérieur, ce n'est surement pas l'extrème droitebaba a écrit:on a vu dans les facs, il sont entrés cagoulés et ont passé des gus à tabac, ont reçu l'approbation d'un président de fac à posteriori (qui a démissionné par la suite)zarouf a écrit:+1westvar a écrit:La France malade de son extrême gauche. Épisode 1000. Tant que le pays ne sera pas une immense zone ils ne seront pas content. On s'en sortira jamais. ..
Et bien a mon époque a moi, il y avait un examen pour rentré (autrement j’aurais fait un BTS mais pas le niveau en français et en langue donc recalé.).
amDBs9 a écrit:A l'Elysée !carole63 a écrit:A force de discutailler on est toujours dans le caca !!! Mais tous ces gens qui sont bons à tout et à rien c'est nous qui les faisons vivre ..... il est où celui qui va faire le ménage ?
J’espère ! mais faudrait faire une manif (avec un grand nombre de manifestant) pour faire évacuer la ZAD.
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 6 sur 7