journée de merde
+50
Pickland
chantou
vox51
Ludo
ari21
thierry
bingo
ojbz14
Valtra des Mauges
pitafe
froggy
alaindesalpes
rb42
westvar
massey8210
titi51
lolo13430
Pierre31
yaya
jean-pierre-45
Anestel
Faby
david24
forbo17
polo40
papou
didi 58
le butté
lagaff3
gratteplanete
pat51
Papy 26
Agrimarne
baba
Le Gaumais
benben0000
d.d.
Pierre89
salicapi
Fly49
basto
vivanden
cereal.be
jack77
pig
etaisere
amDBs9
zarouf
centkght
grabouille
54 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
journée de merde
il y a des jours ou ca va pas .....
ce matin au programme ,régler un bruit transmission du merlo et aller chercher un capteur de roue pulvé + anti goutte qui m'emmerde
le merlo on a cherché ,rien trouvé....
et il fait un raffut du diable
j'ai peur d'un probleme a un différentiel
je laisse le mécano pour partir chercher mes pieces evrard ,un gus m'appelle au tél et pan ,je croise les flics.....
ils ont fait demi tour et m'ont gaulé avec le 2 tons pire qu'un voleur ......
bilan =2 pts et 90 €.......
je remonte mon débimetre ,refait mon anti goutte
j'essayes ,....impect tout marche nickel !!!!
vu le vent je remballe mes intentions de tt et j'en profite pour graisser le pulvé
et la pan encore une couille ,un axe graissé entre chassis et suspension pété avec un bout en moins .....
ras le bol du matos en ce moment !!!!!!!
ce matin au programme ,régler un bruit transmission du merlo et aller chercher un capteur de roue pulvé + anti goutte qui m'emmerde
je laisse le mécano pour partir chercher mes pieces evrard ,un gus m'appelle au tél et pan ,je croise les flics.....
vu le vent je remballe mes intentions de tt et j'en profite pour graisser le pulvé
et la pan encore une couille ,un axe graissé entre chassis et suspension pété avec un bout en moins .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: journée de merde
plus que 3 h et on sera le 25 !
y a des jours ou on ferait mieux de rester coucher
y a des jours ou on ferait mieux de rester coucher
centkght- Agrinaute hors compétition
rassure-moi Grabouille, le Qashqaï n'a rien ?
zarouf- Agrinaute hors compétition
c'etait avec le kangoo ,madame avait le nissan.....
en + pas de permis et 2 pneus un peuholé holé.....
en + pas de permis et 2 pneus un peuholé holé.....
ca peut tourner ,le bout d'axe est rouillé et tient en placeBastien a écrit:tu as vu la panne avant de partir traiter du coup; relativises
Les femmes d'abord ... et voilà le résultat !
Mon conseil du soir = installes le bloutousse dans le Kangoo, après avoir changé les pneus !
Allez, demain is another day !
Mon conseil du soir = installes le bloutousse dans le Kangoo, après avoir changé les pneus !
Allez, demain is another day !
on a ça parfois sur le diecigrabouille a écrit:il y a des jours ou ca va pas .....
en général vidange des ponts et plus de bruit
pig- Agrinaute hors compétition
je suis a 800h
dans le doute on a vidangé la boite =ras
le différentiel arriere =ras
regardé l'huile dans les réducteurs =ras
vérifié les cardans=ras
et toujours le bruit .....
dans le doute on a vidangé la boite =ras
le différentiel arriere =ras
regardé l'huile dans les réducteurs =ras
vérifié les cardans=ras
et toujours le bruit .....
le merlo est un super scopic au niveau taf et confort
par contre ça semble un brin fragile
mon collègue met assez souvent le sien chez le docteur
dernière visite : problème aux réducteurs
par contre ça semble un brin fragile
mon collègue met assez souvent le sien chez le docteur
dernière visite : problème aux réducteurs
jack77- Agrinaute hors compétition
Question que personne n'aurait osé poser sauf moi = C'est quoi un merlo ? Je connais le cépage merlot mais avec un "t" !
C'est un mauvais millésime télescopiqueamDBs9 a écrit:Question que personne n'aurait osé poser sauf moi = C'est quoi un merlo ? Je connais le cépage merlot mais avec un "t" !
Invité- Invité
mefie toi au type d'huile dans le differentiel...certaines ont des specificité pour le frictionnement pour les differentiel, comme chez valtra
etaisere- Agrinaute hors compétition
Dans certains matos TP il est exigé des huiles aditivées au lubrizol pour les transmissions.
C'est pas le frein a main qui ferait un bruit de casserole
Fly49- Agrinaute hors compétition
Merlo est contruit en Italie. C'est pratiquement du 100 % fait maison : vérins, pompe, transmission.... entendu d'un copain qui bossait chez Manitou/Volvo...
salicapi- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:Dans certains matos TP il est exigé des huiles aditivées au lubrizol pour les transmissions.
oui c'est bien mon idée , le clac clac du park les plots du crabot qui touche
basto- Agrinaute hors compétition
" joiurnée de merde "
Quand on commence sa journée ainsi, ça ne peut pas être autrement !!
Quand on commence sa journée ainsi, ça ne peut pas être autrement !!
Pierre89- Agrinaute d'or
ma semaine d'em..... je l'ai eu il y a qques jours .
1/a 80 km de chez moi en épandant des feintes de poules pondeuses
le chacale 724 a eu : les roulements ventilateur cassés avec avancement dans le radiateur.
3 jours sans ce tracteur + la facture. 2500-3000€ de pièces j'espère une action en garantie 3700h
2/ le lendemain sur l'épandeur l'ordinateur (épandix 8700 d'agrotronix) n'avait plus d'écran
le lendemain matin je vais en France chez agrotronix pour remplacer l'afficheur . de retour chez moi je recommence et là rien ne fonctionne enfin j'ai trouvé le stude: une rallonge de courant (prise ordinateur classique de section trop faible encore 1 jour de perdu .
le lendemain matin le scäffer chauffe résultat vase d'expansion troué encore 1 jour de perdu ....
je redémarre avec le météor pour faire un fongi en chicorée : la vanne de commande mélangeur refoulement... du météor HS (le verrin hydr. hs)
pas de pièces en Belgique 7 jours... (mais le traitement est réalisé )en pleine période de pulvé j'aurais fais un kk nerveux.....
le fendt 900 S4 demandait une régénération du filtre a particule le chauffeur (78 ans)l'a refusé 4 fois en croyant l'autoriser: résultat tracteur bloqué ( sur place); passage du mécano avec ordinateur pour débloquer la situation .et forcer la régénération (consommation a ce moment 45l/ha durant 35 minute)des petites flammes sortaient du pot d'échappement fait de nuit.
+ dans un parking on m'a fait des grattes dans ma voiture (et personne ne s'est dénoncé)
la semaine de m.... pas trop souvent svp merci
1/a 80 km de chez moi en épandant des feintes de poules pondeuses
le chacale 724 a eu : les roulements ventilateur cassés avec avancement dans le radiateur.
3 jours sans ce tracteur + la facture. 2500-3000€ de pièces j'espère une action en garantie 3700h
2/ le lendemain sur l'épandeur l'ordinateur (épandix 8700 d'agrotronix) n'avait plus d'écran
le lendemain matin je vais en France chez agrotronix pour remplacer l'afficheur . de retour chez moi je recommence et là rien ne fonctionne enfin j'ai trouvé le stude: une rallonge de courant (prise ordinateur classique de section trop faible encore 1 jour de perdu .
le lendemain matin le scäffer chauffe résultat vase d'expansion troué encore 1 jour de perdu ....
je redémarre avec le météor pour faire un fongi en chicorée : la vanne de commande mélangeur refoulement... du météor HS (le verrin hydr. hs)
pas de pièces en Belgique 7 jours... (mais le traitement est réalisé )en pleine période de pulvé j'aurais fais un kk nerveux.....
le fendt 900 S4 demandait une régénération du filtre a particule le chauffeur (78 ans)l'a refusé 4 fois en croyant l'autoriser: résultat tracteur bloqué ( sur place); passage du mécano avec ordinateur pour débloquer la situation .et forcer la régénération (consommation a ce moment 45l/ha durant 35 minute)des petites flammes sortaient du pot d'échappement fait de nuit.
+ dans un parking on m'a fait des grattes dans ma voiture (et personne ne s'est dénoncé)
la semaine de m.... pas trop souvent svp merci
d.d.- Agrinaute d'argent
Et tous les Français qui lisent le post de DD sont en train de se demander ce que c' est qu' un STUDE.
En fait ça s' écrit STUUT. Pas sûr que vous soyez bien avancés.
Pas sûr non plus que vous compreniez l' humour belge.... une fois.
En fait ça s' écrit STUUT. Pas sûr que vous soyez bien avancés.
Pas sûr non plus que vous compreniez l' humour belge.... une fois.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
les Français ne lisent pas jusqu'au bout : trop de langages codés !
salicapi- Agrinaute hors compétition
des news du merlo sans t .....
remonté cette apres midi et marche nickel
le bruit etait au niveau du couple conique du pont avant
la cage du roulement etait rayée avec un poil de jeu au niveau roulement
les 3 autres ont ete changé mais rien vu
par contre l'huile c'etait de la mayo......
voila ce que l'on a trouvé mais aucune explications pour les 2 choses...
cette histoire va me couter chere en mo ,au bas mot pas loin de 20 h....
remonté cette apres midi et marche nickel
le bruit etait au niveau du couple conique du pont avant
la cage du roulement etait rayée avec un poil de jeu au niveau roulement
les 3 autres ont ete changé mais rien vu
par contre l'huile c'etait de la mayo......
voila ce que l'on a trouvé mais aucune explications pour les 2 choses...
cette histoire va me couter chere en mo ,au bas mot pas loin de 20 h....
c'est un concess tp ou agri ? c'est là où est toute la différence sur le tarif de la MO. Sur le manitou quand j'ai un soucis moteur j'appelle le concess MF, il a les pièces perkins et moins cher que manitou.
baba- Agrinaute hors compétition
la meilleur mais je reste cool.....Agrimarne a écrit:Bientôt un post Mėtėormerde de @dd
je reprend hier soir mon météor
pas les pièces dispo pour la vanne de direction des fluides a commande électro hydraul.(evrard en congé)
je tourne en manuel pas de soucis...
mais sans la carte électronique de cette vanne plus de régulation de pression 1.4kg de pression au pif
je viens de piquer une chtite colère le jeune mécano va arriver 4 a 4 pour remettre la veille carte et me remettre en ordre de régule ....
un bon dalman ou d.d. va faire autre chose mais pas en bio....
mais enfin mon nouvel avion de chasse tourne super....
d.d.- Agrinaute d'argent
faut pas faire chier les taulards ... c'est une évidence !
A un moment donné, faudra penser à remettre le chauffeur en cause
benben0000- Agrinaute d'argent
nonPapy 26 a écrit:c'est un pont auto-bloquant sur le merlo ?
a l'arriere on a un blocage de différentiel au pied
agribaba38 a écrit:c'est un concess tp ou agri ? c'est là où est toute la différence sur le tarif de la MO. Sur le manitou quand j'ai un soucis moteur j'appelle le concess MF, il a les pièces perkins et moins cher que manitou.
eh oh grab c est contagieux ou quoi.... ce matin je voulais traiter mon colza mon rinault ne demarre pas je change la batterie je pète un cosse et pour finir ma jauge déconne et me manque 50 litres pour finir la parcelle....chui en forme pour mon samedi....
gratteplanete- Agrinaute d'or
pas habitué à bosser le samedi, c'est pour ça
et le jack qui s y met en plus.... ma religion m interdit de bosser le dimanche mais le samedi j y parviens encore.......
yes of course but my english is not very good i'm trying to understand...
gratteplanete a écrit:eh oh grab c est contagieux ou quoi.... ce matin je voulais traiter mon colza mon rinault ne demarre pas je change la batterie je pète un cosse et pour finir ma jauge déconne et me manque 50 litres pour finir la parcelle....chui en forme pour mon samedi....
Ben moi ce matin l'inverse , j'arrive pour prendre le NH .... "et merde j'ai laissé le gyro , il a tourné toute la nuit , il va falloir le chargeur , trop loin de la prise " , enfin le truc qui sabre tout le programme en 2 seconde .
Je grimpe dans le tracteur , stop le gyro et réfléchi 2 mn comment faire ....
Pas convaincu du tout je tourne la clé , et la surprise ça démarre au quart de tour !
Comme quoi quand ça veut aller , ça le peut !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
penses à valider ta grille de loto.... je crois qu aujourd hui je vais m abstenir..
gratteplanete a écrit:yes of course but my english is not very good i'm trying to understand...
I shot the french tabloïd : you have it ?
Pas con pour la grille , si je gagne , je rachète quand même une batterie d'avance .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
benben0000 a écrit:A un moment donné, faudra penser à remettre le chauffeur en cause
ouai à chaque fois il remet la faute sur le père alors que soi-disant lui travaille dur
le butté- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:, il va falloir le chargeur , trop loin de la prise " , enfin le truc qui sabre tout le programme en 2 seconde .
- Spoiler:
gratteplanete a écrit:eh oh grab c est contagieux ou quoi.... ce matin je voulais traiter mon colza mon rinault ne demarre pas je change la batterie je pète un cosse et pour finir ma jauge déconne et me manque 50 litres pour finir la parcelle....chui en forme pour mon samedi....
Ben moi ce matin l'inverse , j'arrive pour prendre le NH .... "et merde j'ai laissé le gyro , il a tourné toute la nuit
- Spoiler:
Je grimpe dans le tracteur , stop le gyro et réfléchi 2 mn comment faire ....
Pas convaincu du tout je tourne la clé , et la surprise ça démarre au quart de tour !
Comme quoi quand ça veut aller , ça le peut !
y'a un truc, ça s'appelle une rallonge électrique, tu me feras penser à te montrer à quoi ça ressemble lors de notre prochaine rencontre
"jack77"]gratteplanete a écrit:yes of course but my english is not very good i'm trying to understand...
I shot the french tabloïd : you have it ?
I can't open your file my dear jack......
your Web connection is very bad : that's all
I can reduce the picture and resend it ...
I can reduce the picture and resend it ...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4