journée de merde
+50
Pickland
chantou
vox51
Ludo
ari21
thierry
bingo
ojbz14
Valtra des Mauges
pitafe
froggy
alaindesalpes
rb42
westvar
massey8210
titi51
lolo13430
Pierre31
yaya
jean-pierre-45
Anestel
Faby
david24
forbo17
polo40
papou
didi 58
le butté
lagaff3
gratteplanete
pat51
Papy 26
Agrimarne
baba
Le Gaumais
benben0000
d.d.
Pierre89
salicapi
Fly49
basto
vivanden
cereal.be
jack77
pig
etaisere
amDBs9
zarouf
centkght
grabouille
54 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
journée de merde
Rappel du premier message :
il y a des jours ou ca va pas .....
ce matin au programme ,régler un bruit transmission du merlo et aller chercher un capteur de roue pulvé + anti goutte qui m'emmerde
le merlo on a cherché ,rien trouvé....
et il fait un raffut du diable
j'ai peur d'un probleme a un différentiel
je laisse le mécano pour partir chercher mes pieces evrard ,un gus m'appelle au tél et pan ,je croise les flics.....
ils ont fait demi tour et m'ont gaulé avec le 2 tons pire qu'un voleur ......
bilan =2 pts et 90 €.......
je remonte mon débimetre ,refait mon anti goutte
j'essayes ,....impect tout marche nickel !!!!
vu le vent je remballe mes intentions de tt et j'en profite pour graisser le pulvé
et la pan encore une couille ,un axe graissé entre chassis et suspension pété avec un bout en moins .....
ras le bol du matos en ce moment !!!!!!!
il y a des jours ou ca va pas .....
ce matin au programme ,régler un bruit transmission du merlo et aller chercher un capteur de roue pulvé + anti goutte qui m'emmerde
le merlo on a cherché ,rien trouvé....
et il fait un raffut du diable
j'ai peur d'un probleme a un différentiel
je laisse le mécano pour partir chercher mes pieces evrard ,un gus m'appelle au tél et pan ,je croise les flics.....
ils ont fait demi tour et m'ont gaulé avec le 2 tons pire qu'un voleur ......
bilan =2 pts et 90 €.......
je remonte mon débimetre ,refait mon anti goutte
j'essayes ,....impect tout marche nickel !!!!
vu le vent je remballe mes intentions de tt et j'en profite pour graisser le pulvé
et la pan encore une couille ,un axe graissé entre chassis et suspension pété avec un bout en moins .....
ras le bol du matos en ce moment !!!!!!!
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: journée de merde
j a écrit:
y'a un truc, ça s'appelle une rallonge électrique, tu me feras penser à te montrer à quoi ça ressemble lors de notre prochaine rencontre
Ben oui mais quand le trucrallonge et trop court d'un bout tu fais comment ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:j a écrit:
y'a un truc, ça s'appelle une rallonge électrique, tu me feras penser à te montrer à quoi ça ressemble lors de notre prochaine rencontre
Ben oui mais quand le trucrallonge et trop court d'un bout tu fais comment ?
t'en prends une plus grande ou tu en mets une seconde
faut tout leur dire
jack77- Agrinaute hors compétition
Ben oui mais + de 100 m de rallonge je n'ai pas ça sous le pied !
Faut tout lui expliquer !!!
Faut tout lui expliquer !!!
lagaff3- Agrinaute hors compétition
mauvaises nouvelles pour le merlo
j'ai toujours un bruit de transmission ....
tu l'entends tres bien en cabine mais des que tu montes entre cabine -moteur rien de rien .....
j'ai toujours un bruit de transmission ....
tu l'entends tres bien en cabine mais des que tu montes entre cabine -moteur rien de rien .....
Il fait du bruit que quand tu roules ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
oui ,un cliquetis réguliervivanden a écrit:Il fait du bruit que quand tu roules ?
le probleme d'un bruit de transmission est qu'on peux l'entendre la ou il n'y a rien et venir d'ailleurs....
ca me gonfle ......
en + demain et lundi ,c'est ensilage chez moi
grabouille a écrit:oui ,un cliquetis réguliervivanden a écrit:Il fait du bruit que quand tu roules ?
le probleme d'un bruit de transmission est qu'on peux l'entendre la ou il n'y a rien et venir d'ailleurs....
ca me gonfle ......
une quinzaine de jours d'avance en gros
Invité- Invité
Avec ça et un long tuyau, tu devrais trouvé l'origine du bruit en collant le bout avec du scotchgrabouille a écrit:oui ,un cliquetis réguliervivanden a écrit:Il fait du bruit que quand tu roules ?
ca me gonfle ......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le butté- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:grabouille a écrit:oui ,un cliquetis réguliervivanden a écrit:Il fait du bruit que quand tu roules ?
ca me gonfle ......
Chez certains c'est un mois, un voisin a déja ensilé le quart de ses mais , a mon avis ses silos devaient être vides
vivanden- Agrinaute hors compétition
non c'est quasi les dates a 1 semaine presBastien a écrit:grabouille a écrit:oui ,un cliquetis réguliervivanden a écrit:Il fait du bruit que quand tu roules ?
ca me gonfle ......
il est plus sous garantie ?grabouille a écrit:oui ,un cliquetis réguliervivanden a écrit:Il fait du bruit que quand tu roules ?
ca me gonfle ......
tu n'as pas pris d'extension ?
didi 58- Agrinaute d'or
il a 1 an et demi et non pas d'extention de garantie
je fais encore 1 an et demi avec et meme si je change de marque ,j'etudierai la question
je fais encore 1 an et demi avec et meme si je change de marque ,j'etudierai la question
maintenant a la cuma ,c'est systématique pour ce matériel
il y a 15 jours il a fallu changer le fût du vérin de levée ,fuite au tuyau hydro métal,estimation dans les 3- 4000 €
pris en garantie avec l'extension ,acheté en juillet 2013 on est soulagé
il y a 15 jours il a fallu changer le fût du vérin de levée ,fuite au tuyau hydro métal,estimation dans les 3- 4000 €
didi 58- Agrinaute d'or
didi 58 a écrit:maintenant a la cuma ,c'est systématique pour ce matériel
pareil à notre CUMA, changement des kipic tous les 3 ans et garantie 3 ans qui va avec, comme ça pas de soucis
papou- Agrinaute hors compétition
tout pareil chez nouspapou a écrit:didi 58 a écrit:maintenant a la cuma ,c'est systématique pour ce matériel
pareil à notre CUMA, changement des kipic tous les 3 ans et garantie 3 ans qui va avec, comme ça pas de soucis
celui la on la mis a 4 ans de garantie
il en a jusqu a juin 2016 on verra c est hiver pour le renouveler
polo40- Agrinaute d'or
didi 58 a écrit:maintenant a la cuma ,c'est systématique pour ce matériel
Soulager de payer une assurance qui rembourse les erreurs commises par le constructeur...
Se serait plutôt au constructeur de s' assurer pour les problèmes dont il est responsable.
forbo17- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:didi 58 a écrit:maintenant a la cuma ,c'est systématique pour ce matériel
Soulager de payer une assurance qui rembourse les erreurs commises par le constructeur...
Se serait plutôt au constructeur de s' assurer pour les problèmes dont il est responsable.
dit comme ça, c'est pas faux !!!!
parce que l'extension de garantie, c'est pas gratos
quand ils arrêteront de s'approvisionner en composants low cost
et c’est aux utilisateurs de faire les frais de leurs expérimentations
ce ne sont plus des constructeurs de matériel mais des financiers à la tète de ces fabricants
aucune conscience professionnelle
leur seul motivation le fric avant tout
on nous impose des normes de qualité
mais pas à eux
et c’est aux utilisateurs de faire les frais de leurs expérimentations
ce ne sont plus des constructeurs de matériel mais des financiers à la tète de ces fabricants
aucune conscience professionnelle
leur seul motivation le fric avant tout
on nous impose des normes de qualité
mais pas à eux
pig- Agrinaute hors compétition
Il est significatif de remarquer que c' est souvent les marques qui ont des choses à se reprocher qui en font.jack77 a écrit:forbo17 a écrit:didi 58 a écrit:maintenant a la cuma ,c'est systématique pour ce matériel
dit comme ça, c'est pas faux !!!!
parce que l'extension de garantie, c'est pas gratos
D' un autre coté, c' est dans l' air du temps. On peut en venir à se dire que acheter de la merde est dans l' air du temps aussi...
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
samedi matin le mécano est venu dar dart pour venir au chevet du météor sans régule mais n'a rien trouvé (remplacé le moteur électrique mais rien ne va encore ) ce matin je l'ai renvoyé car e chacale va semer des colzas de etour demain matin pour acheer la bèteAgrimarne a écrit:Bientôt un post Mėtėormerde de @dd
je va finir par me fâchir tout rouge
chez agram depuis 3 mois j'ai commandé une dent de herse et toujour pas dispo
pas cher mais ......je vais pêter une durite .....
d.d.- Agrinaute d'argent
journée de merde !
Ca a commence a minuit et demi, SMS tu as une génisse sur la route !!!! le genre de truc qu'on adore a cette heure là ! Plus de courant dans la cloture... bon heureusement en 1 h c'était blouclé !
ce matin je reviens a la cour après avoir porté ma fille a l'école : [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
un camion a embarqué ma cloture mais le chauffeur veut pas le reconnaitre pas pris sur le fait donc ... dans le cul lulu !!
ce soir 2 chevaux sur le route chez ma belle mère là c'est une voiture qui a embarqué la cloture !!!
vivement demain !!!!
Ca a commence a minuit et demi, SMS tu as une génisse sur la route !!!! le genre de truc qu'on adore a cette heure là ! Plus de courant dans la cloture... bon heureusement en 1 h c'était blouclé !
ce matin je reviens a la cour après avoir porté ma fille a l'école : [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
un camion a embarqué ma cloture mais le chauffeur veut pas le reconnaitre pas pris sur le fait donc ... dans le cul lulu !!
ce soir 2 chevaux sur le route chez ma belle mère là c'est une voiture qui a embarqué la cloture !!!
vivement demain !!!!
Faby- Agrinaute hors compétition
Comment ils se démerdent pour te casser ça??? Faut vraiment le vouloir! il doit y avoir des traces sur le camion, non?
Anestel- Agrinaute hors compétition
sauf que le camion est bien loin !!! et que quand j'ai appelé le chauffeur il m'a juré que c'était^pas possible que ce soit lui !
et c'est le porte a faux en tournant donc même pas evident qu'il s'en soit apercu !
et c'est le porte a faux en tournant donc même pas evident qu'il s'en soit apercu !
Le chauffeur il a pas un patron (pour pousser une beuglante...)??? et toi un pote agriculteur qui habite pas loin et qui peut voir le camion?
je viens de recevoir un SMS d'un collègue que des tracteurs et telesco ont été volés la nuit dernière dans notre secteur ( 20 km en gros)
ça recommence!!!!!!!!! déjà des vols il y a 3 ans à cette période
ça recommence!!!!!!!!! déjà des vols il y a 3 ans à cette période
Invité- Invité
Comment les volent-ils ?
Transport camion ou ils se barrent avec ?
Transport camion ou ils se barrent avec ?
zarouf- Agrinaute hors compétition
j'en sais pas plus
il a envoyer un sms à plusieurs collègues
demain je vais aux infos
les miens sont tous fermé à clef mais bon............
il a envoyer un sms à plusieurs collègues
demain je vais aux infos
les miens sont tous fermé à clef mais bon............
Invité- Invité
je ne les ferme plus à clef sinon il les cassent
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Problème de compteur EDF ou disjoncteur HS plus de courant à la maison. Je suis assigné a domicile pour attendre le dépanneur mais on est incapable de me dire une heure ... Fait chier on doit partir fin de journée pour un WE à paris on a réservé l’hôtel + des places de spectacle demain.
En attendant j'ai tiré des rallonges depuis mon atelier pour alimenter le frigo le congélo
... et l'ordi
En attendant j'ai tiré des rallonges depuis mon atelier pour alimenter le frigo le congélo
... et l'ordi
Fly49- Agrinaute hors compétition
Bon ben j'étais mauvaise langue ce fut rapide l'équipe de dépannage sort d'ici à l'instant.
sauf que.... c'est pas dans le compteur mais en amont dans les câbles en aérien et eux ils n'interviennent pas sur cette partie donc j'attend.... la seconde équipe.
sauf que.... c'est pas dans le compteur mais en amont dans les câbles en aérien et eux ils n'interviennent pas sur cette partie donc j'attend.... la seconde équipe.
Encore un paysan qu'a passé sur la route avec une remorque trop haute et qu'a pété les fils!!!
Méééénan, j'rigole!!!
Méééénan, j'rigole!!!
Motorhead .....?
nous on y va dimanche au Zenith avec la tribu !
nous on y va dimanche au Zenith avec la tribu !
yaya- Agrinaute d'or
Non Marianne James, Sinon ballade romantique dans Paris genre Montmartre comme je ne suis pas a l'origine de l'idée je suis le mouvement ....
Sinon Bonne nouvelle la seconde équipe sort de la je suis dépanné remplacé 30 m de ligne aérienne les connexions complètement bouffées faut dire que ça datait de l'arrivée du courant dans la ferme en 1956. ça explique certainement pourquoi j'avais des "disjonctages" intempestifs depuis quelques temps
Sinon Bonne nouvelle la seconde équipe sort de la je suis dépanné remplacé 30 m de ligne aérienne les connexions complètement bouffées faut dire que ça datait de l'arrivée du courant dans la ferme en 1956. ça explique certainement pourquoi j'avais des "disjonctages" intempestifs depuis quelques temps
C'était pas ma journée :
Ce matin casse de l'arbre qui rentre dans le pont avant du JD 7930, ... C'était déjà arrivé sur 7830
J'envoie mon gars amener le tracteur chez le concessionnaire pour qu'il le répare, il revient avec un tracteur de prés R7215 pour que je puisse finir de décompacter mon champ ce Weekend.
Pas de bol sur la route en croissant un camion il a prit un cailloux dans le pare-brise avant qui a explosé, ......
Résultat pas de tracteur pour finir mon champ avant mardi, mais la semaine j'ai pas le temps.
travail a faire le weekend prochain ou la nuit, ......
Ce matin casse de l'arbre qui rentre dans le pont avant du JD 7930, ... C'était déjà arrivé sur 7830
J'envoie mon gars amener le tracteur chez le concessionnaire pour qu'il le répare, il revient avec un tracteur de prés R7215 pour que je puisse finir de décompacter mon champ ce Weekend.
Pas de bol sur la route en croissant un camion il a prit un cailloux dans le pare-brise avant qui a explosé, ......
Résultat pas de tracteur pour finir mon champ avant mardi, mais la semaine j'ai pas le temps.
travail a faire le weekend prochain ou la nuit, ......
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Non, je ne veux pas pourrir la cabine. Je décompacte sur un chaume de blé ou j'ai épandu 20 à 70 ts/ha de compost de déchets verts ( suivant la qualité de la terre ) + 10 ts/ha de compost mélangé a des boues, les mouches pullulent et l'odeur est nauséabonde par plus de 30° avec du vent d'Autan, .....lolo13430 a écrit:Tu fait sans pare brise
Comme me dit régulièrement un copain ,si ca c'est passé comme cela il y a une raison ,il faut prendre ca avec philosophie ...facile à dire
titi51- Agrinaute hors compétition
Avec ces tonnages exorbitants de dechets ,ta terre va bientôt ressembler à Tchernobyl ,et là ce ne sera pas une journée de merde ,..mais la merde
Le prochain scandale ,ce sont les métaux lourds dans les aliments ,et on va commencer par les pots pour bébés puis analyser les lots et les origines ,puis s'inquiéter pour les adultes !!!.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prochain scandale ,ce sont les métaux lourds dans les aliments ,et on va commencer par les pots pour bébés puis analyser les lots et les origines ,puis s'inquiéter pour les adultes !!!.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
pierre tu l'aimes ta terre et je rejoins agrimarne sur ce point.......... tu prends des risques avec tous ces dechets............ pour moi qu'ils se l'aient garde
massey8210- Agrinaute hors compétition
+1 beaucoup d'AOP les ont interdits (dont le mien) c'est surement pas pour rien.massey8210 a écrit:pierre tu l'aimes ta terre et je rejoins agrimarne sur ce point.......... tu prends des risques avec tous ces dechets............ pour moi qu'ils se l'aient garde
westvar- Agrinaute hors compétition
je m'interdits aussi en utiliser sur mes terres pourtant il les donne et épande
rb42- Agrinaute hors compétition
je plussoie !
on finira par nous refuser nos produits pour avoir accepté de les débarrasser de leur merde !
on finira par nous refuser nos produits pour avoir accepté de les débarrasser de leur merde !
Quand Bo.du..le arrêtera d’étaler la merde avant d'implanter les légumes pour la consommation humaine, il y a aura moins de problème avec les légumes.
Dasn les déchets verts je ne vois pas ce qu'il peuvent contenir de mal ?
Pour les boues ok, mais combien dans les engrais de fond ?
Combien d'antibiotique ou d'autres produits chimique dans les fientes de poules ?
Combien d'antibiotique ou d'autres produits chimique dans les fientes de poules ?
oui, on est d'accord Pierre
mais les boues urbaines c'est vraiment de la grosse merde avec des trucs peu recommandables dedans
on devrait leur laisser sur les bras, juste histoire de voir comment ils s'en débarrasseraient sans les cutes pollueurs
mais les boues urbaines c'est vraiment de la grosse merde avec des trucs peu recommandables dedans
on devrait leur laisser sur les bras, juste histoire de voir comment ils s'en débarrasseraient sans les cutes pollueurs
a 200% d'accord on leur fait gagné un max d'argent car sinon ca leur couterait une petite fortune en retraitement !
On m'a proposé des déchets verts urbain, il y avait pas mal de plastique dedans, et en plus c'était pas donné. Ensuite du fumier de cheval gratis avec des copeaux de bois, mais personne n'a été capable de me dire d'ou venait le bois . C'est pas mon truc, je préfère mettre plus cher sur des produits à base de fumier de mouton certifié et avec la sécurité d'une marque quitte à en mettre qu'au cas par cas.Pierre31 a écrit:Quand Bo.du..le arrêtera d’étaler la merde avant d'implanter les légumes pour la consommation humaine, il y a aura moins de problème avec les légumes.
westvar- Agrinaute hors compétition
@westvar: Tu te sers chez Ovinalp?
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4