Mes voitures passées, actuelles et à venir
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Mes voitures passées, actuelles et à venir
Rappel du premier message :
J'ai eu le permis en juin 1975 ... 2 mois après mes 18 ans. Ma première voiture, avant l'auto école = la Renault 16 TS de mon père sur laquelle j'ai appris à conduire discrètement. Pour rester agricole, mon premier pilotage de tracteur : avril 1978 dans la Meuse au volant d'un Someca 640 si je me souviens bien ...
Une fois le permis en poche ... une succession de voitures diverses et variées en fonction de mes charges de famille ou pas :
> 1978 - 1981 : Peugeot 104 - Occasion de 2 ans
> 1981 - 1984 : Simca 1100 Ti - Occasion de 2 ans ... finie à la casse suite à sortie de route
> 1984 - 1985 : Renault 11 TXE - Neuve
> 1985 - 1986 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1986 - 1987 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1987 - 1989 : Renault 21 GTS - Neuve
> 1989 - 1991 : Opel Vectra - Neuve
> 1991 - 1993 : Opel Vectra - Neuve
> 1993 - 1995 : VW Passat 1.9Tdi - Neuve
> 1995 - 1997 : Renault Laguna I 2.2 D - Collaborateur 6 mois
> 1997 - 1998 : Renault Laguna I 2.2 DT - Collaborateur 6 mois ... finie à la casse après carambolage
> 1998 - 2000 : Renault Laguna I Break 2.2 DT - Neuve
> 2000 - 2001 : Opel Omega TD break - Occasion 2 ans
> 2001 - 2002 : Renault Laguna II 1.9 DCI 120cv - Neuve ... finie à la casse après tonneaux sur l'A6
> 2002 - 2004 : Peugeot 307 HDI110 SW - Neuve
> 2004 - 2007 : Peugeot 407 HDI136 SW - Collaborateur 6 mois
> 2007 - 2010 : Citroën C4 Coupé HDI136 - Collaborateur 6 mois
> 2010 - 2013 : Lexus IS 220d - Occasion 2 ans
> 2013 - 2016 : Jaguar XF 2.2d - Occasion 2 ans
> Depuis 06/2016 : Volvo XC60 D4 - Occasion 1.5 an
Donc, j'en suis à ma 20 ème pour environ 1 260 000 km. La 21 ème ? Fin 2018 ? Quoi ? On verra ...
J'ai eu le permis en juin 1975 ... 2 mois après mes 18 ans. Ma première voiture, avant l'auto école = la Renault 16 TS de mon père sur laquelle j'ai appris à conduire discrètement. Pour rester agricole, mon premier pilotage de tracteur : avril 1978 dans la Meuse au volant d'un Someca 640 si je me souviens bien ...
Une fois le permis en poche ... une succession de voitures diverses et variées en fonction de mes charges de famille ou pas :
> 1978 - 1981 : Peugeot 104 - Occasion de 2 ans
> 1981 - 1984 : Simca 1100 Ti - Occasion de 2 ans ... finie à la casse suite à sortie de route
> 1984 - 1985 : Renault 11 TXE - Neuve
> 1985 - 1986 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1986 - 1987 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1987 - 1989 : Renault 21 GTS - Neuve
> 1989 - 1991 : Opel Vectra - Neuve
> 1991 - 1993 : Opel Vectra - Neuve
> 1993 - 1995 : VW Passat 1.9Tdi - Neuve
> 1995 - 1997 : Renault Laguna I 2.2 D - Collaborateur 6 mois
> 1997 - 1998 : Renault Laguna I 2.2 DT - Collaborateur 6 mois ... finie à la casse après carambolage
> 1998 - 2000 : Renault Laguna I Break 2.2 DT - Neuve
> 2000 - 2001 : Opel Omega TD break - Occasion 2 ans
> 2001 - 2002 : Renault Laguna II 1.9 DCI 120cv - Neuve ... finie à la casse après tonneaux sur l'A6
> 2002 - 2004 : Peugeot 307 HDI110 SW - Neuve
> 2004 - 2007 : Peugeot 407 HDI136 SW - Collaborateur 6 mois
> 2007 - 2010 : Citroën C4 Coupé HDI136 - Collaborateur 6 mois
> 2010 - 2013 : Lexus IS 220d - Occasion 2 ans
> 2013 - 2016 : Jaguar XF 2.2d - Occasion 2 ans
> Depuis 06/2016 : Volvo XC60 D4 - Occasion 1.5 an
Donc, j'en suis à ma 20 ème pour environ 1 260 000 km. La 21 ème ? Fin 2018 ? Quoi ? On verra ...
Dernière édition par amDBs9 le Dim 9 Sep - 17:26, édité 6 fois
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Et encore, Renault Surgères c'est très cher à mes yeux...
Une vidange d'auto "normale" c'est 30 € ht de consommables en qualité "pro".
1 filtre à huile, c'est moins de 10 € ht
4 litres d'huile hdi-tdi-tdci-d4d..., c'est moins de 20 € ht
un petit filtre à air à l'occasion, ou un peu de liquide lave glace, et puis voilou...
En comparaison, la vidange de mon claas 900, c'est 1000 € ht de consommable, minimum, et sans le lave glace
La batteuse, c'est presque autant...
Une vidange d'auto "normale" c'est 30 € ht de consommables en qualité "pro".
1 filtre à huile, c'est moins de 10 € ht
4 litres d'huile hdi-tdi-tdci-d4d..., c'est moins de 20 € ht
un petit filtre à air à l'occasion, ou un peu de liquide lave glace, et puis voilou...
En comparaison, la vidange de mon claas 900, c'est 1000 € ht de consommable, minimum, et sans le lave glace
La batteuse, c'est presque autant...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Chez Jaguar, la révision annuelle ou 26 000 km (huile + tous les filtres + lavage complet exte et int à la main) c'est environ 650€.
650 € aussi pour faire changer les plaquettes de frein aux 4 roues.
Chez Volvo, on verra mais c'est la même concession que Jaguar ... Révision 1 an ou 30 000 km.
Pour info, la révision annuelle d'une Aston Martin DB9 c'est 2800 € TTC
650 € aussi pour faire changer les plaquettes de frein aux 4 roues.
Chez Volvo, on verra mais c'est la même concession que Jaguar ... Révision 1 an ou 30 000 km.
Pour info, la révision annuelle d'une Aston Martin DB9 c'est 2800 € TTC
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
amDBs9 a écrit:Chez Jaguar, la révision annuelle ou 26 000 km (huile + tous les filtres + lavage complet exte et int à la main) c'est environ 650€.
650 € aussi pour faire changer les plaquettes de frein aux 4 roues.
Chez Volvo, on verra mais c'est la même concession que Jaguar ... Révision 1 an ou 30 000 km.
Pour info, la révision annuelle d'une Aston Martin DB9 c'est 2800 € TTC
Faut prendre l'argent où il est
Sans blague, les freins, sur les 4 roues (donc 4 paires de plaquettes), pour une auto de 2T à vide, sauf série spéciale, c'est 100 € ht le tout, en qualité pro...
Et la main d'oeuvre, au delà de 2 heures, nettoyage au chiffon compris, ce n'est pas digne de pros à 100 € TTC / heure...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
amDBs9 a écrit:Chez Jaguar, la révision annuelle ou 26 000 km (huile + tous les filtres + lavage complet exte et int à la main) c'est environ 650€.
650 € aussi pour faire changer les plaquettes de frein aux 4 roues.
Chez Volvo, on verra mais c'est la même concession que Jaguar ... Révision 1 an ou 30 000 km.
Pour info, la révision annuelle d'une Aston Martin DB9 c'est 2800 € TTC
650€ pour une voiture de 60.000 ou 2800€ pour une voiture a 220.000 ca fait 1% environ donc c'est pareil
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
C'est en procédant comme çà qu'on crée de la croissance pour le pays ! Suis un bon citoyen moi !forbo17 a écrit:amDBs9 a écrit:Chez Jaguar, la révision annuelle ou 26 000 km (huile + tous les filtres + lavage complet exte et int à la main) c'est environ 650€.
650 € aussi pour faire changer les plaquettes de frein aux 4 roues.
Chez Volvo, on verra mais c'est la même concession que Jaguar ... Révision 1 an ou 30 000 km.
Pour info, la révision annuelle d'une Aston Martin DB9 c'est 2800 € TTC
Faut prendre l'argent où il est
Sans blague, les freins, sur les 4 roues (donc 4 paires de plaquettes), pour une auto de 2T à vide, sauf série spéciale, c'est 100 € ht le tout, en qualité pro...
Et la main d'oeuvre, au delà de 2 heures, nettoyage au chiffon compris, ce n'est pas digne de pros à 100 € TTC / heure...
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Je suis pas fan du C4 Picasso mais dans cette couleur çà fait classieux
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Niveau confort et habitabilité avec deux enfants on va dire que c' est un bon rapport qualité/prix.
Niveau look c' est clair qu' il y a mieux.
J' avais deux exigences: feux xénon et boîte auto ... on verra à l' usage si ces choix étaient judicieux.
Et Mme voulait les chromes sur les côtés ...
Niveau look c' est clair qu' il y a mieux.
J' avais deux exigences: feux xénon et boîte auto ... on verra à l' usage si ces choix étaient judicieux.
Et Mme voulait les chromes sur les côtés ...
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Collègue qui a un Picasso 1.6 HDi, réservoir d'adblue vide = plus de puissance, et dans la foulée turbo HS ... salée la facture !
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
d4506 a écrit:Collègue qui a un Picasso 1.6 HDi, réservoir d'adblue vide = plus de puissance, et dans la foulée turbo HS ... salée la facture !
Quand il n'y a plus d ADblue c'est la même punition pour tout véhicule ,puissance réduite , par contre pour le turbo
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
ca ne marche pas sans adblue pourtant !
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
je ne connais pas la voiture, mais y a-t-il un voyant qui alerte en cas de réservoir vide ? Il ne me semble pas
Les 1.6 PSA/Ford en 110 n'ont jamais été bons de toute manière, le turbo a toujours été leur point faible (géométrie variable), tandis que le 90 était fiable (fixe).
Les 1.6 PSA/Ford en 110 n'ont jamais été bons de toute manière, le turbo a toujours été leur point faible (géométrie variable), tandis que le 90 était fiable (fixe).
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
fadu a écrit:ca ne marche pas sans adblue pourtant !
Faux, tu peux arriver à rouler sans ADblue en bidouillant le système, apres y a le soucis de contrôle technique ....
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
titi51 a écrit:fadu a écrit:ca ne marche pas sans adblue pourtant !
Faux, tu peux arriver à rouler sans ADblue en bidouillant le système, apres y a le soucis de contrôle technique ....
C'est bien ce qu'on dit, ça ne marche pas Combien sont les propriétaires de Blue-machin qui ne sont pas au courant qu'il y a un petit réservoir d'AdBlue qui est rempli à chaque entretien en concess' ?
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
d4506 a écrit:je ne connais pas la voiture, mais y a-t-il un voyant qui alerte en cas de réservoir vide ? Il ne me semble pas
Les 1.6 PSA/Ford en 110 n'ont jamais été bons de toute manière, le turbo a toujours été leur point faible (géométrie variable), tandis que le 90 était fiable (fixe).
Il y a bien une alerte pour le niveau d' AdBlue.
Révision et remplissage tous les 25000 kms.
Et pour le 1.6, le moteur actuel n' a plus rien à voire avec l' ancien. Celui de mon C4 Picasso 1ère génération (il était de 1997) a eu en effet pas mal de blèmes de turbo ... mais pour les C4 nouvelle génération c' est réglé.
On va dire que ton collègue n' a pas de chance ... espérons que j' en aurai plus.
D' après un mécano multimarques, il faudrait attendre au moins 3 ans après la sortie d' un modèle pour éviter le gros des erreurs de conceptions et avoir une voiture à peu près fiable.
Voilà ma bête:
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Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Dernière édition par Bill 56 le Ven 8 Juil - 13:53, édité 1 fois
Bill 56- Agrinaute d'or
- Age : 49
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
amDBs9 a écrit:Pas fan de VW mais le nouveau Tiguan fait "cossu" !
La version restylée est vraiment pas mal !!!
Un cousin a un Kia Sportage version GT Line (jantes en 19", bi-xénon ...), ça en jette pas mal aussi.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Et en plus, c'est une mini COOPER !
Fiche technique MINI COOPER 1990
Moteur Mini Cooper (1990-1992)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Transversal avant
Alimentation : Carburateur
Suralimentation : -
Distribution : Arbre à cames latéral
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 70.6 x 81.3 mm
Cylindrée : 1275 cc
Compression : 10.1
Puissance : 61 chevaux à 5500 tr/min
Couple : 9.3 mkg à 3000 tr/min
Transmission Mini Cooper (1990-1992)
Boîte de vitesses : 4 rapports
Puissance fiscale : 6 chevaux
Type : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non
Châssis Mini Cooper (1990-1992)
Direction : Crémaillère
Suspension avant : Bras transversaux
Suspension arrière : Bras transversaux
Cx : 0.40
Freins avant : Disques
Freins arrière : Tambours
ABS : Non
Pneus avant : 145/70 SR12
Pneus arrière : 145/70 SR12
Dimensions Mini Cooper (1990-1992)
Longueur : 305 cm
Largeur : 144 cm
Hauteur : 135 cm
Coffre : 160 litres
Poids : 692kg
Performances Mini Cooper (1990-1992)
Vitesse maxi : 146
0 à 100 km/h : 14.0
0 à 160 km/h : -
0 à 200 km/h : -
400 mètres DA : 18.8
1000 mètres DA : 35.9
Poids/Puissance : 11.3
Consommations Mini Cooper (1990-1992)
Route : -
Autoroute : -
Ville : -
Conduite sportive : -
Moyenne : 9.2
Réservoir : 34 litres
Fiche technique MINI COOPER 1990
Moteur Mini Cooper (1990-1992)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Transversal avant
Alimentation : Carburateur
Suralimentation : -
Distribution : Arbre à cames latéral
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 70.6 x 81.3 mm
Cylindrée : 1275 cc
Compression : 10.1
Puissance : 61 chevaux à 5500 tr/min
Couple : 9.3 mkg à 3000 tr/min
Transmission Mini Cooper (1990-1992)
Boîte de vitesses : 4 rapports
Puissance fiscale : 6 chevaux
Type : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non
Châssis Mini Cooper (1990-1992)
Direction : Crémaillère
Suspension avant : Bras transversaux
Suspension arrière : Bras transversaux
Cx : 0.40
Freins avant : Disques
Freins arrière : Tambours
ABS : Non
Pneus avant : 145/70 SR12
Pneus arrière : 145/70 SR12
Dimensions Mini Cooper (1990-1992)
Longueur : 305 cm
Largeur : 144 cm
Hauteur : 135 cm
Coffre : 160 litres
Poids : 692kg
Performances Mini Cooper (1990-1992)
Vitesse maxi : 146
0 à 100 km/h : 14.0
0 à 160 km/h : -
0 à 200 km/h : -
400 mètres DA : 18.8
1000 mètres DA : 35.9
Poids/Puissance : 11.3
Consommations Mini Cooper (1990-1992)
Route : -
Autoroute : -
Ville : -
Conduite sportive : -
Moyenne : 9.2
Réservoir : 34 litres
Dernière édition par amDBs9 le Jeu 14 Juil - 10:01, édité 1 fois
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
ma mini cooper était de 76 avec des roues en 10" moteur 1300 cc
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Pas facile à utiliser au quotidien cette Mini ... mais très sympa.
Ma fille l'a ramené de Paris à Dijon sur autoroute à 100-110 km/h... 4h au lieu de 3h normalement.
Ma fille l'a ramené de Paris à Dijon sur autoroute à 100-110 km/h... 4h au lieu de 3h normalement.
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Il vaut mieux mesurer moins de 180 cm quoique j'ai vu un système pour rallonger la place du conducteur de 8 cm sur un cabriolet
Aintzira- Agrinaute d'or
- Age : 79
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Nous devions changé notre tiguan ancien modèle par le nouveau mais le prix de ce modele a augmenté de facon insolente donc on va voir chez le cousin Seat qui offre une addition plus mesurée
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Sympa cette voiture
Je reve de retrouver la mini qui m'emmenait à l'ecole avec un tableau de bord en bois et compteur au centre
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Ca vaut quoi une mini dans cet état , 8000 ?
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Amdbs9 , sur la voiture de ta fille le tableau de bord en bois est d'origine
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Ah pas du tout = 3700€ chez un particulier à Paris.titi51 a écrit:Ca vaut quoi une mini dans cet état , 8000 ?
Elle est de 1990, a 92 000 km (mais le moteur seulement 42 000), 4 pneus neufs, plancher refait, et contrôle technique RAS.
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
C'est du très faux bois bien en plastique !titi51 a écrit:Amdbs9 , sur la voiture de ta fille le tableau de bord en bois est d'origine
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
amDBs9 a écrit:C'est du très faux bois bien en plastique !titi51 a écrit:Amdbs9 , sur la voiture de ta fille le tableau de bord en bois est d'origine
Pas possible de se rendre compte de la supercherie sur les photos mais de mémoire le tableau de bord en bois était sur des modèles plus anciens
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
amDBs9 a écrit:Ah pas du tout = 3700€ chez un particulier à Paris.titi51 a écrit:Ca vaut quoi une mini dans cet état , 8000 ?
Elle est de 1990, a 92 000 km (mais le moteur seulement 42 000), 4 pneus neufs, plancher refait, et contrôle technique RAS.
Il va y avoir peut être des affaires à faire avec les interdictions de circuler parisiennes pour les véhicules les plus anciens
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Ok Jules â fait un geste commercial, faudra lui dire qu il retire l'annonce
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
C'est exactement dans ce cadre là que le proprio parisien s'en est débarrassé.titi51 a écrit:amDBs9 a écrit:Ah pas du tout = 3700€ chez un particulier à Paris.titi51 a écrit:Ca vaut quoi une mini dans cet état , 8000 ?
Elle est de 1990, a 92 000 km (mais le moteur seulement 42 000), 4 pneus neufs, plancher refait, et contrôle technique RAS.
Il va y avoir peut être des affaires à faire avec les interdictions de circuler parisiennes pour les véhicules les plus anciens
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
pas celle-ci elle est trop récente ....
et puis à 35° la manivelle ne tourne plus
et puis à 35° la manivelle ne tourne plus
thierry- Agrinaute hors compétition
- Age : 54
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
c'est un GFA familialBastien a écrit:superbe état ta deuche
thierry- Agrinaute hors compétition
- Age : 54
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
C'est une version luxe ,un rétro coté passager ,elle est superbe .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
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