Pneus voitures
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Pneus voitures
Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et 70 décibels maxi.
Je suis en 235R45/18 ,30000km par an uniquement en France, mon chauffeur respect toutes les limites de vitesses
Profil 4 saisons
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Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Pneus voitures
3 eme changement de pneus !!
sur ma mégane estate , on a du 205/50 R17 en continentale , elle a fait 70 000 kms avec le train d'origine !
sur ma mégane estate , on a du 205/50 R17 en continentale , elle a fait 70 000 kms avec le train d'origine !
achille- Agrinaute hors compétition
- Age : 51
Re: Pneus voitures
j'ai rechaussé la 2008 en cross climate cet automne , en chemin pas vraiment empierré ça passe bien , route humide nickel mais en sol enneigé , je n'ai pas encore eu occasion d'essayer
grizzly 62- Agrinaute d'or
- Age : 47
Re: Pneus voitures
sinon sur les duster il y a des continental lamellé sur la moitié intérieure du pneu, peut-être un bon compromis ?
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Pneus voitures
j'en ai deja mis, je trouvais pas si bien qu'avoir un jeu hiver dans le garage. meme si ça fait une mise de fond a dormir...
Invité- Invité
Re: Pneus voitures
Agrimarne a écrit:Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et 70 décibels maxi.
Je suis en 235R45/18 ,30000km par an uniquement en France, mon chauffeur respect toutes les limites de vitesses
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Le 3008 a la réputation d'être gourmand en pneus.
Sur les C5, je dois faire au moins le double de kms voir le triple avec un train de pneus (80 000 à l'avant, 100 000 à 120 000 à l'arrière) .... avec la spécificité de ne faire que de la bonne route ou autoroute.
Pour revenir aux pneus ttes saisons de Michelin, suite discussion avec un pro d'Euromaster, c'est polyvalent (intermédiaire ou moyen en tout).
Clairement, ça ne vaut pas des vrais pneus hiver (à lamelles) sur neige et verglas.
Sur les voitures précédentes, j'ai souvent fait le choix de monter des vrais pneus hiver (à l'entrée de l'hiver), puis de les garder sans les démonter (donc toute l'année).
Très peu d'écart de prix avec des conventionnels, peu d'écart sur la longévité, généralement plus efficaces que des conventionnels sur la pluie.
Probablement un peu moins efficaces sur route sèche, mais aux vitesses ou nous sommes contraints de rouler aujourd'hui, et avec la taille des pneus de nos voitures modernes, nous avons une très grande marge de sécurité.
Pour rappel, il fut un temps ou nous roulions à 160 sur autoroute avec des 165/65/14 (voir plus étroit), et aujourd'hui c'est entre 130 et 140 avec des 225/60/16 (j'ai même eu des 245/45/18 sur un modèle, pour me traîner à 135!!)
grumpy- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Pneus voitures
marindodouce 29 a écrit:j'en ai deja mis, je trouvais pas si bien qu'avoir un jeu hiver dans le garage. meme si ça fait une mise de fond a dormir...
Le souci avec 2 jeux de pneus c'est quand tu change de voiture sinon c'est l'idéale.
@ agrimarne
il me semble qu'au printemps michelin avait sortie un pneu toute saison dont la gomme s'adaptait a la t° c"est peu ètre celui-là.
Pickland- Agrinaute hors compétition
- Age : 65
Re: Pneus voitures
il faut qu'ils soient en état avant l'hiver (cad pas usé de trop)
deux témoins d'usure dessus ; un hiver un été
deux témoins d'usure dessus ; un hiver un été
Invité- Invité
Re: Pneus voitures
je viens de trouver cette réponse sur le net
Durée de vie des pneus : 41 500 km en moyenne
01 février 2016
Je pense que sur les autres voitures j’étais à 45000 km ,pour les AV ,le 3008 consomme plus de pneus c'est un fait .
C'est le Cross-climate Michelin (il est en vente depuis mai 2015) que je regarde ,pour une utilisation principalement sur route saine ,la pluie j'ai toujours quelques inquiétude ,et la neige on va dire 5 fois par an .
Donc un pneu moyen ,mais que l'on utilise vu les contraintes routières à 50% de ces performances, je pense que ça va le faire .
Durée de vie des pneus : 41 500 km en moyenne
01 février 2016
Je pense que sur les autres voitures j’étais à 45000 km ,pour les AV ,le 3008 consomme plus de pneus c'est un fait .
C'est le Cross-climate Michelin (il est en vente depuis mai 2015) que je regarde ,pour une utilisation principalement sur route saine ,la pluie j'ai toujours quelques inquiétude ,et la neige on va dire 5 fois par an .
Donc un pneu moyen ,mais que l'on utilise vu les contraintes routières à 50% de ces performances, je pense que ça va le faire .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Pneus voitures
Le CrossClimate n'est pas présenté comme un 4 saison par michelin, je sais bien que c'est marketing, histoire de faire parler d'eux et de ne pas être catalogué "4 saisons" car il y en a des milliers de references.
Mais plutot comme un excellent pneu été, avec une excellente accroche sur neige, à la différence des 4 saisons qui sont moyens partout.
J'ai lu pas mal de tests, et dès que j'ai besoin de changer mes pneus sur ma 308, je pense que j'opterai pour ceux là, car ils viennent de sortir les dimentions pour mes jantes ( 225 / 40 / 18)
Mais plutot comme un excellent pneu été, avec une excellente accroche sur neige, à la différence des 4 saisons qui sont moyens partout.
J'ai lu pas mal de tests, et dès que j'ai besoin de changer mes pneus sur ma 308, je pense que j'opterai pour ceux là, car ils viennent de sortir les dimentions pour mes jantes ( 225 / 40 / 18)
Dernière édition par Mout le Jeu 26 Jan 2017 - 17:06, édité 1 fois
Mout- Agrinaute d'or
- Age : 39
Re: Pneus voitures
bon pneus d'apres mon fournisseurs; mes parents ont mis ça sur un scénic cet automne
Invité- Invité
Re: Pneus voitures
Agrimarne a écrit:je viens de trouver cette réponse sur le net
Durée de vie des pneus : 41 500 km en moyenne
01 février 2016
Je pense que sur les autres voitures j’étais à 45000 km ,pour les AV ,le 3008 consomme plus de pneus c'est un fait .
C'est le Cross-climate Michelin (il est en vente depuis mai 2015) que je regarde ,pour une utilisation principalement sur route saine ,la pluie j'ai toujours quelques inquiétude ,et la neige on va dire 5 fois par an .
Donc un pneu moyen ,mais que l'on utilise vu les contraintes routières à 50% de ces performances, je pense que ça va le faire .
La durée de vie des pneus, ça dépend du model de voiture certe, mais aussi de la tendreté du pneu.
Plus c'est tendre, plus ça colle à la route, mais moins ça dure longtemps.
Les Formules 1 font 150 km avec 1 train de pneus...
41500 km de moyenne, je trouve ça énorme.
Il doit y avoir beaucoup de pneus à gomme dure dans cette moyenne.
Comme me disait mon garagiste : quand tu regardes les voitures accidentées chez les carossiers, regarde la proportion de pneus de "sous marque" a gomme dure. Les gens sont content, c'est pas cher, ça dure longtemps, mais au premier freinage d'urgence dans un rond point ou sous la pluie, ça se complique...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Pneus voitures
Perso les pneus 4 saisons c'est pas terrible, ça remplace pas des termogomes... c'est en fait moyen dans la neige et moyen pour la pluie... c'est juste du marketing.
Je prefere avoir 2 jeux de jantes et changer mes pneus suivant la saison
Je prefere avoir 2 jeux de jantes et changer mes pneus suivant la saison
Ludo- Agrinaute d'or
- Age : 44
Re: Pneus voitures
mgrumpy a écrit:Agrimarne a écrit:Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et 70 décibels maxi.
Je suis en 235R45/18 ,30000km par an uniquement en France, mon chauffeur respect toutes les limites de vitesses
Profil 4 saisons
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Le 3008 a la réputation d'être gourmand en pneus.
Sur les C5, je dois faire au moins le double de kms voir le triple avec un train de pneus (80 000 à l'avant, 100 000 à 120 000 à l'arrière) .... avec la spécificité de ne faire que de la bonne route ou autoroute.
Pour revenir aux pneus ttes saisons de Michelin, suite discussion avec un pro d'Euromaster, c'est polyvalent (intermédiaire ou moyen en tout).
Clairement, ça ne vaut pas des vrais pneus hiver (à lamelles) sur neige et verglas.
Sur les voitures précédentes, j'ai souvent fait le choix de monter des vrais pneus hiver (à l'entrée de l'hiver), puis de les garder sans les démonter (donc toute l'année).
Très peu d'écart de prix avec des conventionnels, peu d'écart sur la longévité, généralement plus efficaces que des conventionnels sur la pluie.
Probablement un peu moins efficaces sur route sèche, mais aux vitesses ou nous sommes contraints de rouler aujourd'hui, et avec la taille des pneus de nos voitures modernes, nous avons une très grande marge de sécurité.
Pour rappel, il fut un temps ou nous roulions à 160 sur autoroute avec des 165/65/14 (voir plus étroit), et aujourd'hui c'est entre 130 et 140 avec des 225/60/16 (j'ai même eu des 245/45/18 sur un modèle, pour me traîner à 135!!)
Effectivement elle bouffe du pneu la 3008 , ma moitié c'était les 4 pneus tous les 20 000
Donc on l'a vendu , espérons qu'avec la nouvelle génération de 3008 ça ira mieux
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Pneus voitures
Sur mes méganes GT, je change les pneus avant vers 26-28000 Km. Je fais 20000 par an, que de la petite route et quand je change, je remet du michelin été mais c'est plus moi qui roule avec vu que la voiture est vendu à ce moment là. La monte d'origine était souvent des continentales, je ne sais pas si les michelin font la même distance ?
Pour les pneus 4 saisons, mouais, pas convaincus, moyens en tous je pense. Pour chez moi, je reste en pneus été tout le temps. Si les conditions sont limites, j'adapte ma conduite. En zone où la neige est fréquente, je ne tiendrais pas le même discours.
Pour les pneus 4 saisons, mouais, pas convaincus, moyens en tous je pense. Pour chez moi, je reste en pneus été tout le temps. Si les conditions sont limites, j'adapte ma conduite. En zone où la neige est fréquente, je ne tiendrais pas le même discours.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 36
Re: Pneus voitures
titi51 a écrit:mgrumpy a écrit:Agrimarne a écrit:Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et 70 décibels maxi.
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Le 3008 a la réputation d'être gourmand en pneus.
Sur les C5, je dois faire au moins le double de kms voir le triple avec un train de pneus (80 000 à l'avant, 100 000 à 120 000 à l'arrière) .... avec la spécificité de ne faire que de la bonne route ou autoroute.
Pour revenir aux pneus ttes saisons de Michelin, suite discussion avec un pro d'Euromaster, c'est polyvalent (intermédiaire ou moyen en tout).
Clairement, ça ne vaut pas des vrais pneus hiver (à lamelles) sur neige et verglas.
Sur les voitures précédentes, j'ai souvent fait le choix de monter des vrais pneus hiver (à l'entrée de l'hiver), puis de les garder sans les démonter (donc toute l'année).
Très peu d'écart de prix avec des conventionnels, peu d'écart sur la longévité, généralement plus efficaces que des conventionnels sur la pluie.
Probablement un peu moins efficaces sur route sèche, mais aux vitesses ou nous sommes contraints de rouler aujourd'hui, et avec la taille des pneus de nos voitures modernes, nous avons une très grande marge de sécurité.
Pour rappel, il fut un temps ou nous roulions à 160 sur autoroute avec des 165/65/14 (voir plus étroit), et aujourd'hui c'est entre 130 et 140 avec des 225/60/16 (j'ai même eu des 245/45/18 sur un modèle, pour me traîner à 135!!)
Effectivement elle bouffe du pneu la 3008 , ma moitié c'était les 4 pneus tous les 20 000
Donc on l'a vendu , espérons qu'avec la nouvelle génération de 3008 ça ira mieux
Dis à ta moitié de ralentir dans les virages . Quand je roulais en mégane rs diesel, j'ai fais 2 trains de pneus en 30000 Km . Il y en a un qui était pas joyeux quand il a regardé les pneus à la révision et qu'ils étaient morts
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 36
Re: Pneus voitures
sur ma 306 turbo D c'était un train de pneus avant tout les 7000 km, mais je faisais de la route de merde (2 aller-retour la mure-mens pour les rares qui connaissent)
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Pneus voitures
titi51 a écrit:Effectivement elle bouffe du pneu la 3008 , ma moitié c'était les 4 pneus tous les 20 000
- Spoiler:
mgrumpy a écrit:Agrimarne a écrit:Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et 70 décibels maxi.
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Sur les C5, je dois faire au moins le double de kms voir le triple avec un train de pneus (80 000 à l'avant, 100 000 à 120 000 à l'arrière) .... avec la spécificité de ne faire que de la bonne route ou autoroute.
Pour revenir aux pneus ttes saisons de Michelin, suite discussion avec un pro d'Euromaster, c'est polyvalent (intermédiaire ou moyen en tout).
Clairement, ça ne vaut pas des vrais pneus hiver (à lamelles) sur neige et verglas.
Sur les voitures précédentes, j'ai souvent fait le choix de monter des vrais pneus hiver (à l'entrée de l'hiver), puis de les garder sans les démonter (donc toute l'année).
Très peu d'écart de prix avec des conventionnels, peu d'écart sur la longévité, généralement plus efficaces que des conventionnels sur la pluie.
Probablement un peu moins efficaces sur route sèche, mais aux vitesses ou nous sommes contraints de rouler aujourd'hui, et avec la taille des pneus de nos voitures modernes, nous avons une très grande marge de sécurité.
Pour rappel, il fut un temps ou nous roulions à 160 sur autoroute avec des 165/65/14 (voir plus étroit), et aujourd'hui c'est entre 130 et 140 avec des 225/60/16 (j'ai même eu des 245/45/18 sur un modèle, pour me traîner à 135!!)
Donc on l'a vendu , espérons qu'avec la nouvelle génération de 3008 ça ira mieux
pfffff !!! revendre sa moitié pour une histoire de pneus,t'aurais pu lui payer un stage de pilotage !
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Pneus voitures
pat51 a écrit:titi51 a écrit:Effectivement elle bouffe du pneu la 3008 , ma moitié c'était les 4 pneus tous les 20 000
- Spoiler:
mgrumpy a écrit:Agrimarne a écrit:Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et 70 décibels maxi.
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Sur les C5, je dois faire au moins le double de kms voir le triple avec un train de pneus (80 000 à l'avant, 100 000 à 120 000 à l'arrière) .... avec la spécificité de ne faire que de la bonne route ou autoroute.
Pour revenir aux pneus ttes saisons de Michelin, suite discussion avec un pro d'Euromaster, c'est polyvalent (intermédiaire ou moyen en tout).
Clairement, ça ne vaut pas des vrais pneus hiver (à lamelles) sur neige et verglas.
Sur les voitures précédentes, j'ai souvent fait le choix de monter des vrais pneus hiver (à l'entrée de l'hiver), puis de les garder sans les démonter (donc toute l'année).
Très peu d'écart de prix avec des conventionnels, peu d'écart sur la longévité, généralement plus efficaces que des conventionnels sur la pluie.
Probablement un peu moins efficaces sur route sèche, mais aux vitesses ou nous sommes contraints de rouler aujourd'hui, et avec la taille des pneus de nos voitures modernes, nous avons une très grande marge de sécurité.
Pour rappel, il fut un temps ou nous roulions à 160 sur autoroute avec des 165/65/14 (voir plus étroit), et aujourd'hui c'est entre 130 et 140 avec des 225/60/16 (j'ai même eu des 245/45/18 sur un modèle, pour me traîner à 135!!)
Donc on l'a vendu , espérons qu'avec la nouvelle génération de 3008 ça ira mieux
pfffff !!! revendre sa moitié pour une histoire de pneus,t'aurais pu lui payer un stage de pilotage !
Y a plus de cote Argus à cet age
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Pneus voitures
titi51 a écrit:pat51 a écrit:titi51 a écrit:Effectivement elle bouffe du pneu la 3008 , ma moitié c'était les 4 pneus tous les 20 000
- Spoiler:
mgrumpy a écrit:Agrimarne a écrit:Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et 70 décibels maxi.
Je suis en 235R45/18 ,30000km par an uniquement en France, mon chauffeur respect toutes les limites de vitesses
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Le 3008 a la réputation d'être gourmand en pneus.
Sur les C5, je dois faire au moins le double de kms voir le triple avec un train de pneus (80 000 à l'avant, 100 000 à 120 000 à l'arrière) .... avec la spécificité de ne faire que de la bonne route ou autoroute.
Pour revenir aux pneus ttes saisons de Michelin, suite discussion avec un pro d'Euromaster, c'est polyvalent (intermédiaire ou moyen en tout).
Clairement, ça ne vaut pas des vrais pneus hiver (à lamelles) sur neige et verglas.
Sur les voitures précédentes, j'ai souvent fait le choix de monter des vrais pneus hiver (à l'entrée de l'hiver), puis de les garder sans les démonter (donc toute l'année).
Très peu d'écart de prix avec des conventionnels, peu d'écart sur la longévité, généralement plus efficaces que des conventionnels sur la pluie.
Probablement un peu moins efficaces sur route sèche, mais aux vitesses ou nous sommes contraints de rouler aujourd'hui, et avec la taille des pneus de nos voitures modernes, nous avons une très grande marge de sécurité.
Pour rappel, il fut un temps ou nous roulions à 160 sur autoroute avec des 165/65/14 (voir plus étroit), et aujourd'hui c'est entre 130 et 140 avec des 225/60/16 (j'ai même eu des 245/45/18 sur un modèle, pour me traîner à 135!!)
Donc on l'a vendu , espérons qu'avec la nouvelle génération de 3008 ça ira mieux
pfffff !!! revendre sa moitié pour une histoire de pneus,t'aurais pu lui payer un stage de pilotage !
Y a plus de cote Argus à cet age
Oh le mufle
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Pneus voitures
L'usure des pneus, c'est essentiellement le revêtement comme dit Baba, quand j'étais dans le sud Cantal chez mes parents, c'était maxi 15/18000 sans faire le couillon ( mon frère 106 16 S à l'époque 5/7000 maxi). Depuis que je suis en BZH, c'est 50000 mini sur la Clio, Mme avec le Touran on viens de monter le 3 eme jeu devant à 145000, et de changer le premier derrière à 150000. J'espère que le Tiguan en 18" ce sera pareil parce-que ce ne sera pas le même prix.
Bill 56- Agrinaute d'or
- Age : 49
Re: Pneus voitures
Ce qui est certain ,le 18" est plus tape cul .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Pneus voitures
oui c'est certain !
je vois pas trop l'avantage de rouler avec des galettes en 18 pouces et des 45 % (245/45-18) alors qu'on est bien plus confortable avec deux pouces de moins et des tailles 65 ou 75 ...
on le fait sur nos tracteurs et on le fait pas sur nos bagnoles, bizarre non ?
si c'est au nom de la sécurité .... à 130 sur autoroute .... wouahhhh ça décoiffe !!!
je vois pas trop l'avantage de rouler avec des galettes en 18 pouces et des 45 % (245/45-18) alors qu'on est bien plus confortable avec deux pouces de moins et des tailles 65 ou 75 ...
on le fait sur nos tracteurs et on le fait pas sur nos bagnoles, bizarre non ?
si c'est au nom de la sécurité .... à 130 sur autoroute .... wouahhhh ça décoiffe !!!
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Pneus voitures
La on vient de commander une megane gt pour mme est y'a pas beaucoup de gomme dessus
Ludo- Agrinaute d'or
- Age : 44
Re: Pneus voitures
+ 1000grumpy a écrit:Agrimarne a écrit:Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et 70 décibels maxi.
Je suis en 235R45/18 ,30000km par an uniquement en France, mon chauffeur respect toutes les limites de vitesses
Profil 4 saisons
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Pour revenir aux pneus ttes saisons de Michelin, suite discussion avec un pro d'Euromaster, c'est polyvalent (intermédiaire ou moyen en tout).
Clairement, ça ne vaut pas des vrais pneus hiver (à lamelles) sur neige et verglas.
Re: Pneus voitures
sur le tiguan on a 235/55r18 c'est bien + silencieux et confortableAgrimarne a écrit:Ce qui est certain ,le 18" est plus tape cul .
que la crossgolf en 225/45r17
bon maintenant tout n'est peut être pas imputable à la monte de roues
pig- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Pneus voitures
Sur mes clio Poele a mazout, un train avant fait 40000 km. Comme j'en fais 60000 par an , j'ai eu le temps de faire des comparaisons.
Pneu été: Michelin sans discuter . J'ai essayé Continental: usure plus rapide et décrochage de l'adhérence en fin de vie
Pneu hiver: Continental . J'avais des Polaris avant , mais ça , c'était avant .
Le 4 saisons michelin est moyen partout . Mauvais en traction dans la neige. Et puis l'intérêt d'avoir 2 jeux de pneus , c'est d'être sur d'avoir de bons pneus pas trop usés pour l'hiver!
Je ne fais pas d'économie sur les pneus : il m'est déjà arrivé de stopper 1 m avant le début des emmerdes .... le metre qui fait la différence !
Pneu été: Michelin sans discuter . J'ai essayé Continental: usure plus rapide et décrochage de l'adhérence en fin de vie
Pneu hiver: Continental . J'avais des Polaris avant , mais ça , c'était avant .
Le 4 saisons michelin est moyen partout . Mauvais en traction dans la neige. Et puis l'intérêt d'avoir 2 jeux de pneus , c'est d'être sur d'avoir de bons pneus pas trop usés pour l'hiver!
Je ne fais pas d'économie sur les pneus : il m'est déjà arrivé de stopper 1 m avant le début des emmerdes .... le metre qui fait la différence !
yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Pneus voitures
Agrimarne a écrit:C'est le Cross-climate Michelin (il est en vente depuis mai 2015) que je regarde ,pour une utilisation principalement sur route saine ,la pluie j'ai toujours quelques inquiétude ,et la neige on va dire 5 fois par an .
Vu l' utilisation prévue et le lieu ou tu habites c' est pour moi un très bon compromis (je dis bien compromis car tu n' égaleras jamais le fait d' avoir deux jeux de pneus).
Et tu serais un vrai "montagnard", je te le déconseillerais tout simplement.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Pneus voitures
vu ton peu de neige, pourquoi ne mettre des pneus été et une bonne paire de chaînes à montage rapide ? dans la neige et sur la glace on a encore jamais fait mieux que ça ou les clous.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Pneus voitures
j'ai des chaussettes ,mais bon c'est une manip pas simple ,ma plus grande hésitation ,c'est la route humide ,je trouve que c'est dans ces conditions que l'on trouve les limites d'un pneu .
Edit :j'ai des chaussettes depuis mon blem dans le 19
Edit :j'ai des chaussettes depuis mon blem dans le 19
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Pneus voitures
les clous dans les tubeless ça les percent et faut avoir des meches pour reparer alors sous la neige bof
Invité- Invité
Re: Pneus voitures
Le Mokka est raide en 19" mais ça reste une Opel, c'est mieux que le Zafira avant.
Par contre, 85 000km avec le jeu avant en Continental, avant 50 000 avec les 16" sur le Zafira pour 2 voitures du même gabarit.
Peugeot avait aussi fait des 307 qui bouffait du pneus...
Par contre, 85 000km avec le jeu avant en Continental, avant 50 000 avec les 16" sur le Zafira pour 2 voitures du même gabarit.
Peugeot avait aussi fait des 307 qui bouffait du pneus...
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Pneus voitures
Valtra des Mauges a écrit:
Peugeot avait aussi fait des 307 qui bouffait du pneus...
Sans oublier les C4 Picasso 1ère génération. Même avec la conduite très cool de ma femme, les pneus faisaient dans les 30000.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Pneus voitures
bon à savoir , chez les Allemand , l’automobiliste qui est impliqué dans un accident et dont la voiture ne dispose pas de pneus hiver sera tenu pour totalement responsable en cas d’accident
krokus- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Pneus voitures
Ca paraît logique et ça devrait être comme ça en France.
Libre à toi de t' équiper ... ou pas ... mais tu prends tes responsabilités.
Libre à toi de t' équiper ... ou pas ... mais tu prends tes responsabilités.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Pneus voitures
En Allemagne , le pneu "hiver" est obligatoire dés que la température passe sous la barre des 7°C... Ma fille s'en rappelle
yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Pneus voitures
yaya a écrit:En Allemagne , le pneu "hiver" est obligatoire dés que la température passe sous la barre des 7°C... Ma fille s'en rappelle
Aucun lien avec les 7°
Juste obligatoires en cas de neige ou de verglas.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Pneus voitures
Bon, je vais rester sur la Deutche QualitätJardinier du 70 a écrit:Valtra des Mauges a écrit:
Peugeot avait aussi fait des 307 qui bouffait du pneus...
Sans oublier les C4 Picasso 1ère génération. Même avec la conduite très cool de ma femme, les pneus faisaient dans les 30000.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Pneus voitures
Sur le 2008, j'ai des Good year four seasons.
Jai changé les pneus avants à 58000kms.
J'ai mis des Michelin CrosClimate en 205/50/17.
Les pneus arrières ont 81000kms.
Bon,faut dire que je conduis comme un vieux !
J'adore conduire alors je ne vais pas vite : plus longtemps je suis dans la bagnole, plus je suis content !
Jai changé les pneus avants à 58000kms.
J'ai mis des Michelin CrosClimate en 205/50/17.
Les pneus arrières ont 81000kms.
Bon,faut dire que je conduis comme un vieux !
J'adore conduire alors je ne vais pas vite : plus longtemps je suis dans la bagnole, plus je suis content !
Dernière édition par zarouf le Sam 28 Jan 2017 - 13:27, édité 1 fois
zarouf- Agrinaute hors compétition
- Age : 64
Re: Pneus voitures
Sur le Kadjar, pneus 225/45R19W, à 20000km à l'avant bons à changer , c'est des contisport contact.
Je mettais rendu compte à 10000 kms qu'il y avait une usure anormale intérieure, après contrôle parallélisme chez Renault ils se sont aperçus en fait d'un mauvais réglage sortie usine.
Pense pas remonter cette marque car en + = mauvais rouli de ces pneumatiques.
Je mettais rendu compte à 10000 kms qu'il y avait une usure anormale intérieure, après contrôle parallélisme chez Renault ils se sont aperçus en fait d'un mauvais réglage sortie usine.
Pense pas remonter cette marque car en + = mauvais rouli de ces pneumatiques.
poun47- Agrinaute hors compétition
- Age : 69
Re: Pneus voitures
je mets des neufs hiver en novembre , que je passe derriere en mars et je remets ceux de l'arriere pour les finir devant pour 25 000 km annuel de routes passables pour au moins la moitié
centkght- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: Pneus voitures
Je cherche 4 pneus mixte pour notre nouveau véhicule en 255 /60 /18 ?
lolo13430- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: Pneus voitures
80000 km voir plus avec une monte de pneu vous avez de sacré bonne route
mme fait 25000 km et c est les 4 a changé d un coup .
mme fait 25000 km et c est les 4 a changé d un coup .
Invité- Invité
Re: Pneus voitures
Les routes sont bonnes , heureusement qu'il y a les nombreux rond-points pour user un peu de gomme.rosquo a écrit:80000 km voir plus avec une monte de pneu vous avez de sacré bonne route
mme fait 25000 km et c est les 4 a changé d un coup .
La façon de conduire influencent aussi l'usure des gommes.
Y'a des sauvages qui matraquent les freins,les pneus,l'embrayage etc...
zarouf- Agrinaute hors compétition
- Age : 64
Re: Pneus voitures
zarouf a écrit:Sur le 2008, j'ai des Good year four seasons.
Jai changé les pneus avants à 58000kms.
J'ai mis des Michelin CrosClimate en 205/50/17.
Les pneus arrières ont 81000kms.
Bon,faut dire que je conduis comme un vieux !
J'adore conduire alors je ne vais pas vite : plus longtemps je suis dans la bagnole, plus je suis content !
Comme toi ,on est pas des violents ,surtout Sylvie ,je pense partir pour des crossclimate de plus les commentaires des uns et des autres vont dans ce sens vu notre usage .
Merci à tous
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Pneus voitures
zarouf a écrit:Les routes sont bonnes , heureusement qu'il y a les nombreux rond-points pour user un peu de gomme.rosquo a écrit:80000 km voir plus avec une monte de pneu vous avez de sacré bonne route
mme fait 25000 km et c est les 4 a changé d un coup .
La façon de conduire influencent aussi l'usure des gommes.
Y'a des sauvages qui matraquent les freins,les pneus,l'embrayage etc...
elle n'use pas de plaquette ni d'embrayage mais on a des routes très mauvaise c est un trajet quelle fait tous les jours pour allé au boulot .
grumpy connaît très bien le secteur et surtout la route quelle fait tous les jours .
Invité- Invité
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