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Message par Agrimarne Jeu 26 Jan 2017 - 14:59

Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas Embarassed ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et 70 décibels maxi.

Je suis en 235R45/18 ,30000km par an uniquement en France, mon chauffeur respect toutes les limites de vitesses

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Message par achille Jeu 26 Jan 2017 - 15:06

3 eme changement de pneus !! dub

sur ma mégane estate , on a du 205/50 R17 en continentale , elle a fait 70 000 kms avec le train d'origine !
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Message par grizzly 62 Jeu 26 Jan 2017 - 15:08

j'ai rechaussé la 2008 en cross climate cet automne , en chemin pas vraiment empierré ça passe bien , route humide nickel mais en sol enneigé , je n'ai pas encore eu occasion d'essayer Pneus voitures 1893818206
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Message par baba Jeu 26 Jan 2017 - 15:28

sinon sur les duster il y a des continental lamellé sur la moitié intérieure du pneu, peut-être un bon compromis ?
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Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 15:56

j'en ai deja mis, je trouvais pas si bien qu'avoir un jeu hiver dans le garage. meme si ça fait une mise de fond a dormir...

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Message par krokus Jeu 26 Jan 2017 - 16:08

je prévois un jeu de chaine  et une  pelle américaine   Pneus voitures 1893818206

pneu mixte mieux vaut éviter de les utiliser par fortes chaleur d'après mon fournisseur Belge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par grumpy Jeu 26 Jan 2017 - 16:22

Agrimarne a écrit:Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas  Embarassed  ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et  70 décibels maxi.

Je suis en 235R45/18 ,30000km par an uniquement en France, mon chauffeur respect toutes les limites de vitesses

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Le 3008 a la réputation d'être gourmand en pneus.
Sur les C5, je dois faire au moins le double de kms voir le triple avec un train de pneus (80 000 à l'avant, 100 000 à 120 000 à l'arrière) .... avec la spécificité de ne faire que de la bonne route ou autoroute.
Pour revenir aux pneus ttes saisons de Michelin, suite discussion avec un pro d'Euromaster, c'est polyvalent (intermédiaire ou moyen en tout).
Clairement, ça ne vaut pas des vrais pneus hiver (à lamelles) sur neige et verglas.
Sur les voitures précédentes, j'ai souvent fait le choix de monter des vrais pneus hiver (à l'entrée de l'hiver), puis de les garder sans les démonter (donc toute l'année).
Très peu d'écart de prix avec des conventionnels, peu d'écart sur la longévité, généralement plus efficaces que des conventionnels sur la pluie.
Probablement un peu moins efficaces sur route sèche, mais aux vitesses ou nous sommes contraints de rouler aujourd'hui, et avec la taille des pneus de nos voitures modernes, nous avons une très grande marge de sécurité.
Pour rappel, il fut un temps ou nous roulions à 160 sur autoroute avec des 165/65/14 (voir plus étroit), et aujourd'hui c'est entre 130 et 140 avec des 225/60/16 (j'ai même eu des 245/45/18 sur un modèle, pour me traîner à 135!!)

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Message par Pickland Jeu 26 Jan 2017 - 16:33

marindodouce 29 a écrit:j'en ai deja mis, je trouvais pas si bien qu'avoir un jeu hiver dans le garage. meme si ça fait une mise de fond a dormir...

Le souci avec 2 jeux de pneus c'est quand tu change de voiture sinon c'est l'idéale.


@ agrimarne
il me semble qu'au printemps michelin avait sortie un pneu toute saison dont la gomme s'adaptait a la t° c"est peu ètre celui-là. dub

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Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 16:44

il faut qu'ils soient en état avant l'hiver (cad pas usé de trop)

deux témoins d'usure dessus ; un hiver un été

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Message par Agrimarne Jeu 26 Jan 2017 - 16:59

je viens de trouver cette réponse sur le net
Durée de vie des pneus : 41 500 km en moyenne
01 février 2016


Je pense que sur les autres voitures j’étais à 45000 km ,pour les AV ,le 3008 consomme plus de pneus c'est un fait .

C'est le Cross-climate Michelin (il est en vente depuis mai  2015) que je regarde ,pour une utilisation principalement sur  route saine ,la pluie j'ai toujours quelques inquiétude  ,et la neige on va dire 5 fois par an .

Donc un pneu moyen ,mais que l'on utilise vu les contraintes routières à 50% de ces performances, je pense que ça va le faire .
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Message par Mout Jeu 26 Jan 2017 - 17:04

Le CrossClimate n'est pas présenté comme un 4 saison par michelin, je sais bien que c'est marketing, histoire de faire parler d'eux et de ne pas être catalogué "4 saisons" car il y en a des milliers de references.

Mais plutot  comme un excellent pneu été,  avec une excellente accroche sur neige, à la différence des 4 saisons qui sont moyens partout.

J'ai lu pas mal de tests, et  dès que j'ai besoin de changer mes pneus sur ma 308, je pense que j'opterai pour ceux là, car ils viennent de sortir les dimentions pour mes jantes ( 225 / 40 / 18)


Dernière édition par Mout le Jeu 26 Jan 2017 - 17:06, édité 1 fois

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Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 17:05

bon pneus d'apres mon fournisseurs; mes parents ont mis ça sur un scénic cet automne

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Message par forbo17 Jeu 26 Jan 2017 - 17:10

Agrimarne a écrit:je viens de trouver cette réponse sur le net
Durée de vie des pneus : 41 500 km en moyenne
01 février 2016


Je pense que sur les autres voitures j’étais à 45000 km ,pour les AV ,le 3008 consomme plus de pneus c'est un fait .

C'est le Cross-climate Michelin (il est en vente depuis mai  2015) que je regarde ,pour une utilisation principalement sur  route saine ,la pluie j'ai toujours quelques inquiétude  ,et la neige on va dire 5 fois par an .

Donc un pneu moyen ,mais que l'on utilise vu les contraintes routières à 50% de ces performances, je pense que ça va le faire .

La durée de vie des pneus, ça dépend du model de voiture certe, mais aussi de la tendreté du pneu.
Plus c'est tendre, plus ça colle à la route, mais moins ça dure longtemps.
Les Formules 1 font 150 km avec 1 train de pneus...

41500 km de moyenne, je trouve ça énorme.
Il doit y avoir beaucoup de pneus à gomme dure dans cette moyenne.

Comme me disait mon garagiste : quand tu regardes les voitures accidentées chez les carossiers, regarde la proportion de pneus de "sous marque" a gomme dure. Les gens sont content, c'est pas cher, ça dure longtemps, mais au premier freinage d'urgence dans un rond point ou sous la pluie, ça se complique...
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Message par Ludo Jeu 26 Jan 2017 - 17:19

Perso les pneus 4 saisons c'est pas terrible, ça remplace pas des termogomes... c'est en fait moyen dans la neige et moyen pour la pluie... c'est juste du marketing.
Je prefere avoir 2 jeux de jantes et changer mes pneus suivant la saison
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Message par baba Jeu 26 Jan 2017 - 20:32

les tests de l'argus sont assez mitigés sur le mich, il n'est pas mauvais en traction et en freinage mais il a une facheuse tendance à tirer droit dans les virages.
L'hiver la 407 est chaussée en vredestein wintrac Xtrem
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Message par titi51 Jeu 26 Jan 2017 - 20:57

grumpy a écrit:
Agrimarne a écrit:Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas  Embarassed  ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et  70 décibels maxi.

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Pour revenir aux pneus ttes saisons de Michelin, suite discussion avec un pro d'Euromaster, c'est polyvalent (intermédiaire ou moyen en tout).
Clairement, ça ne vaut pas des vrais pneus hiver (à lamelles) sur neige et verglas.
Sur les voitures précédentes, j'ai souvent fait le choix de monter des vrais pneus hiver (à l'entrée de l'hiver), puis de les garder sans les démonter (donc toute l'année).
Très peu d'écart de prix avec des conventionnels, peu d'écart sur la longévité, généralement plus efficaces que des conventionnels sur la pluie.
Probablement un peu moins efficaces sur route sèche, mais aux vitesses ou nous sommes contraints de rouler aujourd'hui, et avec la taille des pneus de nos voitures modernes, nous avons une très grande marge de sécurité.
Pour rappel, il fut un temps ou nous roulions à 160 sur autoroute avec des 165/65/14 (voir plus étroit), et aujourd'hui c'est entre 130 et 140 avec des 225/60/16  (j'ai même eu des 245/45/18 sur un modèle, pour me traîner à 135!!)
m
Effectivement elle bouffe du pneu la 3008 , ma moitié c'était les 4 pneus tous les 20 000
Donc on l'a vendu , espérons qu'avec la nouvelle génération de 3008 ça ira mieux Pneus voitures 769363308
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Message par pti nikos Jeu 26 Jan 2017 - 21:15

Sur mes méganes GT, je change les pneus avant vers 26-28000 Km. Je fais 20000 par an, que de la petite route et quand je change, je remet du michelin été mais c'est plus moi qui roule avec vu que la voiture est vendu à ce moment là. La monte d'origine était souvent des continentales, je ne sais pas si les michelin font la même distance ?

Pour les pneus 4 saisons, mouais, pas convaincus, moyens en tous je pense. Pour chez moi, je reste en pneus été tout le temps. Si les conditions sont limites, j'adapte ma conduite. En zone où la neige est fréquente, je ne tiendrais pas le même discours.
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Message par pti nikos Jeu 26 Jan 2017 - 21:17

titi51 a écrit:
grumpy a écrit:
Agrimarne a écrit:Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas  Embarassed  ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et  70 décibels maxi.

Je suis en 235R45/18 ,30000km par an uniquement en France, mon chauffeur respect toutes les limites de vitesses

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Sur les C5, je dois faire au moins le double de kms voir le triple avec un train de pneus (80 000 à l'avant, 100 000 à 120 000 à l'arrière) .... avec la spécificité de ne faire que de la bonne route ou autoroute.
Pour revenir aux pneus ttes saisons de Michelin, suite discussion avec un pro d'Euromaster, c'est polyvalent (intermédiaire ou moyen en tout).
Clairement, ça ne vaut pas des vrais pneus hiver (à lamelles) sur neige et verglas.
Sur les voitures précédentes, j'ai souvent fait le choix de monter des vrais pneus hiver (à l'entrée de l'hiver), puis de les garder sans les démonter (donc toute l'année).
Très peu d'écart de prix avec des conventionnels, peu d'écart sur la longévité, généralement plus efficaces que des conventionnels sur la pluie.
Probablement un peu moins efficaces sur route sèche, mais aux vitesses ou nous sommes contraints de rouler aujourd'hui, et avec la taille des pneus de nos voitures modernes, nous avons une très grande marge de sécurité.
Pour rappel, il fut un temps ou nous roulions à 160 sur autoroute avec des 165/65/14 (voir plus étroit), et aujourd'hui c'est entre 130 et 140 avec des 225/60/16  (j'ai même eu des 245/45/18 sur un modèle, pour me traîner à 135!!)
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Effectivement elle bouffe du pneu la 3008 , ma moitié c'était les 4 pneus tous les 20 000
Donc on l'a vendu , espérons qu'avec la nouvelle génération de 3008 ça ira mieux Pneus voitures 769363308

Dis à ta moitié de ralentir dans les virages Pneus voitures 769363308 . Quand je roulais en mégane rs diesel, j'ai fais 2 trains de pneus en 30000 Km Pneus voitures 700926278 . Il y en a un qui était pas joyeux quand il a regardé les pneus à la révision et qu'ils étaient morts Pneus voitures 769363308
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Message par baba Ven 27 Jan 2017 - 6:25

sur ma 306 turbo D c'était un train de pneus avant tout les 7000 km, mais je faisais de la route de merde (2 aller-retour la mure-mens pour les rares qui connaissent)
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Message par pat51 Ven 27 Jan 2017 - 6:55

titi51 a écrit:
Spoiler:
Effectivement elle bouffe du pneu la 3008 , ma moitié c'était les 4 pneus tous les 20 000
Donc on l'a vendu , espérons qu'avec la nouvelle génération de 3008 ça ira mieux Pneus voitures 769363308

pfffff !!! revendre sa moitié pour une histoire de pneus,t'aurais pu lui payer un stage de pilotage ! Pneus voitures 769363308
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Message par titi51 Ven 27 Jan 2017 - 6:56

pat51 a écrit:
titi51 a écrit:
Spoiler:
Effectivement elle bouffe du pneu la 3008 , ma moitié c'était les 4 pneus tous les 20 000
Donc on l'a vendu , espérons qu'avec la nouvelle génération de 3008 ça ira mieux Pneus voitures 769363308

pfffff  !!! revendre sa moitié pour une histoire de pneus,t'aurais pu lui payer un stage de pilotage ! Pneus voitures 769363308

Y a plus de cote Argus à cet age chut chut chut
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Message par jack77 Ven 27 Jan 2017 - 7:41

titi51 a écrit:
pat51 a écrit:
titi51 a écrit:
Spoiler:
Effectivement elle bouffe du pneu la 3008 , ma moitié c'était les 4 pneus tous les 20 000
Donc on l'a vendu , espérons qu'avec la nouvelle génération de 3008 ça ira mieux Pneus voitures 769363308

pfffff  !!! revendre sa moitié pour une histoire de pneus,t'aurais pu lui payer un stage de pilotage ! Pneus voitures 769363308

Y a plus de cote Argus à cet age chut chut chut

Oh le mufle Pneus voitures 769363308
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Message par Bill 56 Ven 27 Jan 2017 - 8:40

L'usure des pneus, c'est essentiellement le revêtement comme dit Baba, quand j'étais dans le sud Cantal chez mes parents, c'était maxi 15/18000 sans faire le couillon ( mon frère 106 16 S à l'époque 5/7000 maxi). Depuis que je suis en BZH, c'est 50000 mini sur la Clio, Mme avec le Touran on viens de monter le 3 eme jeu devant à 145000, et de changer le premier derrière à 150000. J'espère que le Tiguan en 18" ce sera pareil parce-que ce ne sera pas le même prix.
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Message par Agrimarne Ven 27 Jan 2017 - 9:01

Ce qui est certain ,le 18" est plus tape cul .


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Message par jack77 Ven 27 Jan 2017 - 9:05

oui c'est certain !
je vois pas trop l'avantage de rouler avec des galettes en 18 pouces et des 45 % (245/45-18) alors qu'on est bien plus confortable avec deux pouces de moins et des tailles 65 ou 75 ...
on le fait sur nos tracteurs et on le fait pas sur nos bagnoles, bizarre non ? dub
si c'est au nom de la sécurité .... Pneus voitures 1327124601 à 130 sur autoroute .... wouahhhh ça décoiffe !!! Pneus voitures 2110195008
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Message par Ludo Ven 27 Jan 2017 - 9:26

La on vient de commander une megane gt pour mme est y'a pas beaucoup de gomme dessus
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Message par amDBs9 Ven 27 Jan 2017 - 9:54

grumpy a écrit:
Agrimarne a écrit:Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas  Embarassed  ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et  70 décibels maxi.

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Message par pig Ven 27 Jan 2017 - 10:35

Agrimarne a écrit:Ce qui est certain ,le 18" est plus tape cul  .


sur le tiguan on a 235/55r18 c'est bien + silencieux et confortable
que la crossgolf en 225/45r17
bon maintenant tout n'est peut être pas imputable à la monte de roues
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Message par yaya Ven 27 Jan 2017 - 11:22

Sur mes clio Poele a mazout, un train avant fait 40000 km. Comme j'en fais 60000 par an , j'ai eu le temps de faire des comparaisons.

Pneu été: Michelin sans discuter . J'ai essayé Continental: usure plus rapide et décrochage de l'adhérence en fin de vie

Pneu hiver: Continental . J'avais des Polaris avant , mais ça , c'était avant .

Le 4 saisons michelin est moyen partout . Mauvais en traction dans la neige. Et puis l'intérêt d'avoir 2 jeux de pneus , c'est d'être sur d'avoir de bons pneus pas trop usés pour l'hiver!

Je ne fais pas d'économie sur les pneus : il m'est déjà arrivé de stopper 1 m avant le début des emmerdes .... le metre qui fait la différence !
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Message par Jardinier du 70 Ven 27 Jan 2017 - 12:46

Agrimarne a écrit:C'est le Cross-climate Michelin (il est en vente depuis mai  2015) que je regarde ,pour une utilisation principalement sur  route saine ,la pluie j'ai toujours quelques inquiétude  ,et la neige on va dire 5 fois par an .

Vu l' utilisation prévue et le lieu ou tu habites c' est pour moi un très bon compromis (je dis bien compromis car tu n' égaleras jamais le fait d' avoir deux jeux de pneus).
Et tu serais un vrai "montagnard", je te le déconseillerais tout simplement.
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Message par baba Ven 27 Jan 2017 - 12:50

vu ton peu de neige, pourquoi ne mettre des pneus été et une bonne paire de chaînes à montage rapide ? dans la neige et sur la glace on a encore jamais fait mieux que ça ou les clous.
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Message par Agrimarne Ven 27 Jan 2017 - 12:54

j'ai des chaussettes ,mais bon c'est une manip pas simple ,ma plus grande hésitation ,c'est la route humide ,je trouve que c'est dans ces conditions que l'on trouve les limites d'un pneu .
Edit :j'ai des chaussettes depuis mon blem dans le 19 honte
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Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 13:06

les clous dans les tubeless ça les percent et faut avoir des meches pour reparer alors sous la neige bof Pneus voitures 769363308

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Message par baba Ven 27 Jan 2017 - 13:11

marindodouce 29 a écrit:les clous dans les tubeless ça les percent et faut avoir des meches pour reparer alors sous la neige bof Pneus voitures 769363308
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Message par Valtra des Mauges Ven 27 Jan 2017 - 13:40

Le Mokka est raide en 19" mais ça reste une Opel, c'est mieux que le Zafira avant.
Par contre, 85 000km avec le jeu avant en Continental, avant 50 000 avec les 16" sur le Zafira pour 2 voitures du même gabarit.

Peugeot avait aussi fait des 307 qui bouffait du pneus...
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Message par Jardinier du 70 Ven 27 Jan 2017 - 15:35

Valtra des Mauges a écrit:
Peugeot avait aussi fait des 307 qui bouffait du pneus...

Sans oublier les C4 Picasso 1ère génération. Même avec la conduite très cool de ma femme, les pneus faisaient dans les 30000.
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Message par krokus Ven 27 Jan 2017 - 15:46

bon à savoir , chez les Allemand , l’automobiliste qui est impliqué dans un accident et dont la voiture ne dispose pas de pneus hiver sera tenu pour totalement responsable en cas d’accident Pneus voitures 1893818206
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Message par Jardinier du 70 Ven 27 Jan 2017 - 15:49

Ca paraît logique et ça devrait être comme ça en France.
Libre à toi de t' équiper ... ou pas ... mais tu prends tes responsabilités.
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Message par Agrimarne Ven 27 Jan 2017 - 15:52

Il est homologué Allemagne pour la neige

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Message par yaya Ven 27 Jan 2017 - 16:44

En Allemagne , le pneu "hiver" est obligatoire dés que la température passe sous la barre des 7°C... Ma fille s'en rappelle Pneus voitures 769363308
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Message par Jardinier du 70 Ven 27 Jan 2017 - 18:40

yaya a écrit:En Allemagne , le pneu "hiver" est obligatoire dés que la température passe sous la barre des 7°C... Ma fille s'en rappelle Pneus voitures 769363308

chut Aucun lien avec les 7° chut
Juste obligatoires en cas de neige ou de verglas.
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Message par Valtra des Mauges Ven 27 Jan 2017 - 19:09

Jardinier du 70 a écrit:
Valtra des Mauges a écrit:
Peugeot avait aussi fait des 307 qui bouffait du pneus...

Sans oublier les C4 Picasso 1ère génération. Même avec la conduite très cool de ma femme, les pneus faisaient dans les 30000.
Bon, je vais rester sur la Deutche Qualität Pneus voitures 769363308
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Message par zarouf Ven 27 Jan 2017 - 19:25

Sur le 2008, j'ai des Good year four seasons.
Jai changé les pneus avants à 58000kms.
J'ai mis des Michelin CrosClimate en 205/50/17.
Les pneus arrières ont 81000kms.
Bon,faut dire   que je conduis comme un vieux ! 

J'adore conduire alors je ne vais pas vite : plus longtemps je suis dans la bagnole, plus je suis content !  361202


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Message par poun47 Sam 28 Jan 2017 - 11:51

Sur le Kadjar, pneus 225/45R19W, à 20000km à l'avant bons à changer Pneus voitures 2430132371 , c'est des contisport contact.
Je mettais rendu compte à 10000 kms qu'il y avait une usure anormale intérieure, après contrôle parallélisme chez Renault ils se sont aperçus en fait d'un mauvais réglage sortie usine.
Pense pas remonter cette marque car en + = mauvais rouli de ces pneumatiques.
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Message par centkght Sam 28 Jan 2017 - 12:17

je mets des neufs hiver en novembre , que je passe derriere en mars et je remets ceux de l'arriere pour les finir devant pour 25 000 km annuel de routes passables pour au moins la moitié
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Message par lolo13430 Sam 28 Jan 2017 - 13:29

Je cherche 4 pneus mixte pour notre nouveau véhicule en 255 /60 /18 ?
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Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 13:32

80000 km voir plus avec une monte de pneu vous avez de sacré bonne route
mme fait 25000 km et c est les 4 a changé d un coup .


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Message par zarouf Sam 28 Jan 2017 - 13:43

rosquo a écrit:80000 km voir plus avec une monte de pneu vous avez de sacré bonne route
mme fait 25000 km et c est les 4 a changé d un coup .

Les routes sont bonnes , heureusement qu'il y a les nombreux rond-points pour user un peu de gomme.

La façon de conduire influencent aussi l'usure des gommes.

Y'a des sauvages qui matraquent les freins,les pneus,l'embrayage etc...
zarouf
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Message par Agrimarne Sam 28 Jan 2017 - 13:46

zarouf a écrit:Sur le 2008, j'ai des Good year four seasons.
Jai changé les pneus avants à 58000kms.
J'ai mis des Michelin CrosClimate en 205/50/17.
Les pneus arrières ont 81000kms.
Bon,faut dire   que je conduis comme un vieux ! 

J'adore conduire alors je ne vais pas vite : plus longtemps je suis dans la bagnole, plus je suis content !  361202

Comme toi ,on est pas des violents ,surtout Sylvie Embarassed ,je pense partir pour des crossclimate de plus les commentaires des uns et des autres vont dans ce sens vu notre usage .

Merci à tous
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Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 13:56

zarouf a écrit:
rosquo a écrit:80000 km voir plus avec une monte de pneu vous avez de sacré bonne route
mme fait 25000 km et c est les 4 a changé d un coup .

Les routes sont bonnes , heureusement qu'il y a les nombreux rond-points pour user un peu de gomme.

La façon de conduire influencent aussi l'usure des gommes.

Y'a des sauvages qui matraquent les freins,les pneus,l'embrayage etc...

elle n'use pas de plaquette ni d'embrayage mais on a des routes très mauvaise c est un trajet quelle fait tous les jours pour allé au boulot .
grumpy connaît très bien le secteur et surtout la route quelle fait tous les jours .

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