Pneus voitures
+33
Faby
Anestel
jean-pierre-45
dlmarcel
basto
vtr86
frontalier
Seb 77
grabouille
lolo13430
centkght
poun47
zarouf
Valtra des Mauges
Jardinier du 70
yaya
pig
amDBs9
Bill 56
jack77
pat51
pti nikos
titi51
Ludo
forbo17
Mout
Pickland
grumpy
krokus
baba
grizzly 62
achille
Agrimarne
37 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Pneus voitures
Rappel du premier message :
Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et 70 décibels maxi.
Je suis en 235R45/18 ,30000km par an uniquement en France, mon chauffeur respect toutes les limites de vitesses
Profil 4 saisons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et 70 décibels maxi.
Je suis en 235R45/18 ,30000km par an uniquement en France, mon chauffeur respect toutes les limites de vitesses
Profil 4 saisons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Pneus voitures
j'ai fait 15000 avec les avant sur le nissan ......
forcément avec un parallelisme mal réglé d'usine ca ne pouvait pas aller
deja la scénic j'ai eu la meme chose !!!!!
pi quand tu t'en aperçois il est trop tard
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:j'ai fait 15000 avec les avant sur le nissan ......
parallélisme...... il aime faire couiner dans les virage le 007 et pis c'est tout
Invité- Invité
Sur le XC60 = 40 000 à l'avant et ils sont bons à changer. Pour l'arrière çà doit pouvoir faire 60 000 !
Sur la Jaguar XF, c'était les 4 tous les 35 000.
Sur la Lexus IS, c'était les 4 au bout de 60 000.
Allez comprendre quelquechose !
Jardinier du 70 a écrit:Valtra des Mauges a écrit:
Peugeot avait aussi fait des 307 qui bouffait du pneus...
Sans oublier les C4 Picasso 1ère génération. Même avec la conduite très cool de ma femme, les pneus faisaient dans les 30000.
50000 les Michelin sur ma 307 au dernier changement, ça reste raisonnable. Est-ce que la qualité et longévité des pneus ne varie pas parfois selon les lots ?
Seb 77- Agrinaute d'or
Chaque fois que je n'ai pas mis des Michelin, j'ai été un peu déçu
frontalier- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70 a écrit:Valtra des Mauges a écrit:
Sans oublier les C4 Picasso 1ère génération. Même avec la conduite très cool de ma femme, les pneus faisaient dans les 30000.
j'ai un de ces C4 Picasso, il n'y a pas que les pneus qui fondent comme neige au soleil là dessus, les plaquettes et les disques s'usent vitesse grand V également
vtr86- Agrinaute de bronze
Jamais avec du Michelin .frontalier a écrit:Chaque fois que je n'ai pas mis des Michelin, j'ai été un peu déçu
poun47- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Sur le XC60 = 40 000 à l'avant et ils sont bons à changer. Pour l'arrière çà doit pouvoir faire 60 000 !
Le châssis de la voiture y est pour beaucoup dans l'usure des pneus.
Ta XF et la Lexus étaient en 4 roues motrices ? Car sinon c'est étonnant que les 2 trains de pneus soient mort en même temps.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Dans le choix des pneus ,je fait attention aux bruits de roulements ,le montage d'origine de notre 3008 était très désagréable ,depuis toujours sous les 70 db
Information usure et traction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Information usure et traction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non = Lexus et XF en propulsion. Volvo en traction.pti nikos a écrit:amDBs9 a écrit:Sur le XC60 = 40 000 à l'avant et ils sont bons à changer. Pour l'arrière çà doit pouvoir faire 60 000 !
Ta XF et la Lexus étaient en 4 roues motrices ? Car sinon c'est étonnant que les 2 trains de pneus soient mort en même temps.
amDBs9 a écrit:Non = Lexus et XF en propulsion. Volvo en traction.pti nikos a écrit:amDBs9 a écrit:Sur le XC60 = 40 000 à l'avant et ils sont bons à changer. Pour l'arrière çà doit pouvoir faire 60 000 !
OK, ceci explique cela. Les départs arrêtés + les virages à la corde avec les propulsions = pneus HS
pti nikos- Agrinaute hors compétition
moi je monte souvent des thermogommes , il y a d'avantage de hauteur de crampon , l'adhérence est supérieure en condition difficile , on peu monter un indice vitesse inférieur et pour rouler a 90 c'est largement suffisant au final je fait autan de km avec et pour pas plus cher !!
basto- Agrinaute hors compétition
vtr86 a écrit:j'ai un de ces C4 Picasso, il n'y a pas que les pneus qui fondent comme neige au soleil là dessus, les plaquettes et les disques s'usent vitesse grand V également
Quand on a repris le nouveau Picasso cet été, c' est un des premiers trucs qu' ils nous ont dit: on a grandement amélioré la durée de vie des pneus.
Et pour les histoires de parallélisme mal réglé, ça arrive sur un bon paquet de bagnoles neuves.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
C'était la monte "haut de gamme", taille basse 17" ou 18" sur la 307 de mon beau frère, les pneus passaient jamais les 30 000 sur sa 307 (1ère version). En version "classique", c'est peut être mieux.Seb 77 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Valtra des Mauges a écrit:
50000 les Michelin sur ma 307 au dernier changement, ça reste raisonnable. Est-ce que la qualité et longévité des pneus ne varie pas parfois selon les lots ?
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
les 225/45 r 17 de la crossgolf faisaient + de 30000km
mais ils se déformaient en" placettes " et devenaient bruyants
surtout les bridgestone
moins avec les michelin
il me semble qu'on en avait discuté avec poun l'an dernier
déjà sur son kadjar
apparemment c'est le défaut des pneus larges
mais ils se déformaient en" placettes " et devenaient bruyants
surtout les bridgestone
moins avec les michelin
il me semble qu'on en avait discuté avec poun l'an dernier
déjà sur son kadjar
apparemment c'est le défaut des pneus larges
pig- Agrinaute hors compétition
Valtra des Mauges a écrit:
C'était la monte "haut de gamme", taille basse 17" ou 18" sur la 307 de mon beau frère, les pneus passaient jamais les 30 000 sur sa 307 (1ère version). En version "classique", c'est peut être mieux.
Possible moi c'est du 205/55R16.
Seb 77- Agrinaute d'or
Sur mon navara j'ai des Goodyear wrangler très bon pneu mixte mais pas plus de 25000 km là ils ont ont 30000 km et ils sont presque lisse
lolo13430- Agrinaute d'or
hier je discutais avec un ami d'ici dans les pyrénées
il a un hilux
et me disait ne pas avoir de pneus neige
sur un 4x4 si tu as de bon pneus normaux mais pas usés bien sur tu passes partout sur la neige
et c'est vrai qu'avec le tiguan qui a 15000 si je met en position neige je me gare n'importe ou sur un parking même si c'est tout glacé sans probleme
il a un hilux
et me disait ne pas avoir de pneus neige
sur un 4x4 si tu as de bon pneus normaux mais pas usés bien sur tu passes partout sur la neige
et c'est vrai qu'avec le tiguan qui a 15000 si je met en position neige je me gare n'importe ou sur un parking même si c'est tout glacé sans probleme
pig- Agrinaute hors compétition
Conclusion
Achat de mes 4 pneus , Michelin Crossclimate en 235R45/18....disques et plaquettes AV (100 000km).....équilibrage/parallélisme train AV .......= 40 t de betteraves
Achat de mes 4 pneus , Michelin Crossclimate en 235R45/18....disques et plaquettes AV (100 000km).....équilibrage/parallélisme train AV .......= 40 t de betteraves
Agrimarne a écrit:Conclusion
Faut produire plus de betteraves, ou user moins la voiture !
Le gral serait de faire les 2 en même temps...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Ce n'est plus ce que c'était les betteraves ...Agrimarne a écrit:Conclusion
Et nous, comment on fait car on a pas de betteraves .Agrimarne a écrit:Conclusion
poun47 a écrit:Et nous, comment on fait car on a pas de betteraves .Agrimarne a écrit:Conclusion
6..7 t de blé ,six fois moins en tonnage
OK, moins de frais de transport .Agrimarne a écrit:poun47 a écrit:Et nous, comment on fait car on a pas de betteraves .Agrimarne a écrit:Conclusion
6..7 t de blé ,six fois moins en tonnage
Agrimarne a écrit:Conclusion
et le virement a été accepté ?
dlmarcel- Agrinaute d'or
t"as fais combien de bennes pour les livrer ?
centkght- Agrinaute hors compétition
je croyais que le troc revenait à la mode
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
jean-pierre-45 a écrit:je croyais que le troc revenait à la mode
t'es bien avec 40T de bett devant ta porte
Invité- Invité
vous avez une marque ou un modele de pneu sur voiture classique mais qui prends des chemins de cailloux frequemment?
je trouve que ça les use quand meme...
ou bien c'est la vitesse et les ronds points rapide
bon bref des pneus qui supporte tout
je trouve que ça les use quand meme...
ou bien c'est la vitesse et les ronds points rapide
bon bref des pneus qui supporte tout
Invité- Invité
j'en ai 2 à te donner s'ils vont sur ta voiture. Y a les jantes avec et ils sont neufs de y a 2 ans, ils ont du rouler 100 km
Anestel- Agrinaute hors compétition
En tout cas, les Michelin n'aiment pas les cailloux. Pneus craqué au milieu de la bande de roulement, il y a 10 jours.
vivanden- Agrinaute hors compétition
perso des toyo open country
super pneus , bonne accroche et confort
déjà 55000 km sur le pick-up et tjrs ok .
super pneus , bonne accroche et confort
déjà 55000 km sur le pick-up et tjrs ok .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:j'en ai 2 à te donner s'ils vont sur ta voiture. Y a les jantes avec et ils sont neufs de y a 2 ans, ils ont du rouler 100 km
c'est quoi comme taille et ça allait sur quoi les jantes??
je regarde jamais mes pneus, mais la on se fait mal avec les cables en ferailles, pas sur que je puisse aller jusque chez toi avec.
ça se trouve c'est ça qui fait la vibration qui inquietait fon lors de notre venue saluer daniel
Invité- Invité
purée si tu es sur la ferraille c'est plus de l'usure !!!
Faby- Agrinaute hors compétition
tant qu'il n'y a pas des étincelles au freinage c'est bon ...
y va nous faire un burn-out le marin
y va nous faire un burn-out le marin
kermitt- Agrinaute hors compétition
la taille je viens de l'écrire plus haut et les jantes bin c'est les jantes de ma 405, je venais de changer les pneus quand elle est morte, et comme c'était les mêmes que le partner je me suis dit que j'allais les garder au cas où, que c'était con de mettre ça à la casse puisqu'ils étaient neufs, j'avais un vieux pneu de la bonne taille avec jante qui trainait dans le garage , et pis j'avais la roue de secours, j'ai donc remplacé les roues avec les pneus neufs par ma vieille roue et la roue de secours avant de l'envoyer à la casse.
Là les pneus sont montés sur les jantes et gonflés. A plat sur une table depuis 2 ans. Et quand j'en aurai besoin, dans 5 ou 6 ans, ils auront craquelé à force de pas servir et ça servira à rien de les avoir gardés.
Là les pneus sont montés sur les jantes et gonflés. A plat sur une table depuis 2 ans. Et quand j'en aurai besoin, dans 5 ou 6 ans, ils auront craquelé à force de pas servir et ça servira à rien de les avoir gardés.
ah zut j'avais pas eu ton messages, bon pas la bonne taille. moi c'est 65
Invité- Invité
Faby a écrit:purée si tu es sur la ferraille c'est plus de l'usure !!!
pas dinquietude, on roule pas loin et pas souvent ici. pour les grands trajets, ya les bateaux
Invité- Invité
c'est pas le chiffre après qui est important pour la jante? ici le R14
Y a pas que la taille qui comptemarindodouce 29 a écrit:ah zut j'avais pas eu ton messages, bon pas la bonne taille. moi c'est 65
tof- Agrinaute hors compétition
Parce que je peux les filer à JP56 et toi tu n'as qu'à aller à Carhaix au concours de chiens pour les chercher... (s'il a de la place dans sa voiture)
Bah le 12 Aout c'est loin je sais pas ce que je ferai.. Le 11 c'est l'anniv de ma soeur, si ça se trouve elle sera là.
Bon, regardes toujours si ça peut aller sur ton carrosse, si oui on trouvera bien un moyen pour les mettre dessus.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3