Mes voitures passées, actuelles et à venir
+60
Ced62
MDH
basto
vivanden
pti nikos
Bill 56
varadero
achille
SAB 77
didi 58
Chamb
thierry
zarouf
Jardinier du 70
Bastien le nouilliste
fildroit
kermitt
lagaff3
Valtra des Mauges
-Ch-
gg21
westvar
forbo17
spoof
Faby
ancomex
Aintzira
chris76
Fly49
Pickland
salicapi
d4506
kev53
alaindesalpes
gé des lavandes
le butté
jack77
massey8210
Anestel
Agrimarne
grabouille
hexa
yaya
David speleo
tof
titi51
alex6
guy37
cereal.be
fidji
baba
etaisere
RJ51
pat51
grumpy
le ghis
sylvain47
pascal a
david24
amDBs9
64 participants
Page 19 sur 19
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Mes voitures passées, actuelles et à venir
Rappel du premier message :
J'ai eu le permis en juin 1975 ... 2 mois après mes 18 ans. Ma première voiture, avant l'auto école = la Renault 16 TS de mon père sur laquelle j'ai appris à conduire discrètement. Pour rester agricole, mon premier pilotage de tracteur : avril 1978 dans la Meuse au volant d'un Someca 640 si je me souviens bien ...
Une fois le permis en poche ... une succession de voitures diverses et variées en fonction de mes charges de famille ou pas :
> 1978 - 1981 : Peugeot 104 - Occasion de 2 ans
> 1981 - 1984 : Simca 1100 Ti - Occasion de 2 ans ... finie à la casse suite à sortie de route
> 1984 - 1985 : Renault 11 TXE - Neuve
> 1985 - 1986 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1986 - 1987 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1987 - 1989 : Renault 21 GTS - Neuve
> 1989 - 1991 : Opel Vectra - Neuve
> 1991 - 1993 : Opel Vectra - Neuve
> 1993 - 1995 : VW Passat 1.9Tdi - Neuve
> 1995 - 1997 : Renault Laguna I 2.2 D - Collaborateur 6 mois
> 1997 - 1998 : Renault Laguna I 2.2 DT - Collaborateur 6 mois ... finie à la casse après carambolage
> 1998 - 2000 : Renault Laguna I Break 2.2 DT - Neuve
> 2000 - 2001 : Opel Omega TD break - Occasion 2 ans
> 2001 - 2002 : Renault Laguna II 1.9 DCI 120cv - Neuve ... finie à la casse après tonneaux sur l'A6
> 2002 - 2004 : Peugeot 307 HDI110 SW - Neuve
> 2004 - 2007 : Peugeot 407 HDI136 SW - Collaborateur 6 mois
> 2007 - 2010 : Citroën C4 Coupé HDI136 - Collaborateur 6 mois
> 2010 - 2013 : Lexus IS 220d - Occasion 2 ans
> 2013 - 2016 : Jaguar XF 2.2d - Occasion 2 ans
> Depuis 06/2016 : Volvo XC60 D4 - Occasion 1.5 an
Donc, j'en suis à ma 20 ème pour environ 1 260 000 km. La 21 ème ? Fin 2018 ? Quoi ? On verra ...
J'ai eu le permis en juin 1975 ... 2 mois après mes 18 ans. Ma première voiture, avant l'auto école = la Renault 16 TS de mon père sur laquelle j'ai appris à conduire discrètement. Pour rester agricole, mon premier pilotage de tracteur : avril 1978 dans la Meuse au volant d'un Someca 640 si je me souviens bien ...
Une fois le permis en poche ... une succession de voitures diverses et variées en fonction de mes charges de famille ou pas :
> 1978 - 1981 : Peugeot 104 - Occasion de 2 ans
> 1981 - 1984 : Simca 1100 Ti - Occasion de 2 ans ... finie à la casse suite à sortie de route
> 1984 - 1985 : Renault 11 TXE - Neuve
> 1985 - 1986 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1986 - 1987 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1987 - 1989 : Renault 21 GTS - Neuve
> 1989 - 1991 : Opel Vectra - Neuve
> 1991 - 1993 : Opel Vectra - Neuve
> 1993 - 1995 : VW Passat 1.9Tdi - Neuve
> 1995 - 1997 : Renault Laguna I 2.2 D - Collaborateur 6 mois
> 1997 - 1998 : Renault Laguna I 2.2 DT - Collaborateur 6 mois ... finie à la casse après carambolage
> 1998 - 2000 : Renault Laguna I Break 2.2 DT - Neuve
> 2000 - 2001 : Opel Omega TD break - Occasion 2 ans
> 2001 - 2002 : Renault Laguna II 1.9 DCI 120cv - Neuve ... finie à la casse après tonneaux sur l'A6
> 2002 - 2004 : Peugeot 307 HDI110 SW - Neuve
> 2004 - 2007 : Peugeot 407 HDI136 SW - Collaborateur 6 mois
> 2007 - 2010 : Citroën C4 Coupé HDI136 - Collaborateur 6 mois
> 2010 - 2013 : Lexus IS 220d - Occasion 2 ans
> 2013 - 2016 : Jaguar XF 2.2d - Occasion 2 ans
> Depuis 06/2016 : Volvo XC60 D4 - Occasion 1.5 an
Donc, j'en suis à ma 20 ème pour environ 1 260 000 km. La 21 ème ? Fin 2018 ? Quoi ? On verra ...
Dernière édition par amDBs9 le Dim 9 Sep - 17:26, édité 6 fois
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Encore une arnaque pour récupérer des adresses mail et les revendre sur le Darknet … me suis fait avoir une fois et depuis j' ai tous les jours des mails merdiques.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Bon, c'est pas la mienne mais je la conduirais bien un de ces 4. Changement pour mes parents.
Passage du Mokka au Mokka X (retour de loc avec 30 000km)
Donc Mokka X 136 ch avec boite auto et fintion Elite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter qu'en 140 000 km avec le 1er Mokka, il y a juste eu l'entretien courant tous les ans, les freins avant (disques et plaquettes) et une seule paire de pneus avant. Et si on fait achat moins revente, on arrive à moins de 10cts/km, ça doit pas être déconnant ?
Passage du Mokka au Mokka X (retour de loc avec 30 000km)
Donc Mokka X 136 ch avec boite auto et fintion Elite.
A noter qu'en 140 000 km avec le 1er Mokka, il y a juste eu l'entretien courant tous les ans, les freins avant (disques et plaquettes) et une seule paire de pneus avant. Et si on fait achat moins revente, on arrive à moins de 10cts/km, ça doit pas être déconnant ?
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Et oui. Et il aurait pu aller à 150 000 je pense... 70 ou 80 000 avec les pneus avant de mémoire.
Il a quoi le X par rapport à l' autre ???
C' est Clara Morgane qui fait la livraison ???
C' est Clara Morgane qui fait la livraison ???
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
non elle est livrée avec .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Si c'était vrai, ça fait longtemps que ce serait la voiture la plus vendue en France
Du coup, pour les modifs, en gros, à l'extérieur, la face avant a été redessinée sur le Mokka X et dans l'habitacle, la planche de bord a été redessinée aussi et c'est beaucoup plus ergonomique (écran tactile).
Sous le capot, le diesel 1,7L 130 ch d'origine Izuzu avec courroie de distribution a été remplacé par le 1,6L 136ch d'origine GM-Opel à chaîne de distribution sur les derniers Mokka et donc tous les Mokka X.
Du coup, pour les modifs, en gros, à l'extérieur, la face avant a été redessinée sur le Mokka X et dans l'habitacle, la planche de bord a été redessinée aussi et c'est beaucoup plus ergonomique (écran tactile).
Sous le capot, le diesel 1,7L 130 ch d'origine Izuzu avec courroie de distribution a été remplacé par le 1,6L 136ch d'origine GM-Opel à chaîne de distribution sur les derniers Mokka et donc tous les Mokka X.
Dernière édition par pti nikos le Jeu 21 Mai - 19:48, édité 1 fois
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Belle caisse
Quelle puissance ?
Quelle puissance ?
bic86- Agrinaute d'or
j aime bcp les anti brouillard en damier
sylvain47- Agrinaute hors compétition
bic86 a écrit:Belle caisse
Quelle puissance ?
280 cv
As tu fais ton prévisionnel de point pour les mois a venir ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Belle voiture, j'en ai vu une passé cette semaine de même couleur, ça fait un beau bruit et elle fait bestiale Par contre l'intérieur est un peu trop sobre à mon goût, ce n'est que mon avis.
C'est dommage que le malus soit si élevé sur cette voiture.
Ced62- Agrinaute d'argent
pti nikos a écrit:bic86 a écrit:Belle caisse
Quelle puissance ?
280 cv
Car sert à quoi autant de chevaux ...
titi51- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:As tu fais ton prévisionnel de point pour les mois a venir ?
Avec celle ou 1 autre, les points peuvent vite défiler . Alors autant les perdre en se faisant plaisir
titi51 a écrit:pti nikos a écrit:bic86 a écrit:Belle caisse
Quelle puissance ?
280 cv
Ced62 a écrit:
Belle voiture, j'en ai vu une passé cette semaine de même couleur, ça fait un beau bruit et elle fait bestiale Par contre l'intérieur est un peu trop sobre à mon goût, ce n'est que mon avis.
C'est dommage que le malus soit si élevé sur cette voiture.
Oui, j'ai la même remarque pour l'intérieur mais bon, je m'y ferais bien, j'avais le même dans la GT .
Pour le malus, ça risque de faire réduire le temps de carrière de cette auto, malheureusement. On verra ça dans quelques mois/années.
titi51 a écrit:pti nikos a écrit:bic86 a écrit:Belle caisse
Quelle puissance ?
280 cv
Ca sert à te faire plaisir, pas besoin d'aller vite, une accélération suffit et le plaisir de piloter. Chacun son loisir...
titi à tout a fait raison , en plus elle est meme pas rougepti nikos a écrit:titi51 a écrit:pti nikos a écrit:bic86 a écrit:Belle caisse
Quelle puissance ?
280 cv
rb42- Agrinaute hors compétition
Ced62 a écrit:titi51 a écrit:pti nikos a écrit:bic86 a écrit:Belle caisse
Quelle puissance ?
280 cv
Ca sert à te faire plaisir, pas besoin d'aller vite, une accélération suffit et le plaisir de piloter. Chacun son loisir...
Je sais Ced je sais j en ai un peu sous le capot aussi (450 poneys)
titi51 a écrit:Ced62 a écrit:titi51 a écrit:pti nikos a écrit:bic86 a écrit:Belle caisse
Quelle puissance ?
280 cv
Je sais Ced je sais j en ai un peu sous le capot aussi
rb42 a écrit:titi à tout a fait raison , en plus elle est meme pas rougepti nikos a écrit:titi51 a écrit:pti nikos a écrit:bic86 a écrit:Belle caisse
Quelle puissance ?
280 cv
Ou jaune , orange ...
rb42 a écrit:titi à tout a fait raison , en plus elle est meme pas rougepti nikos a écrit:titi51 a écrit:pti nikos a écrit:bic86 a écrit:Belle caisse
Quelle puissance ?
280 cv
Je ne veux pas de voiture rouge, sauf une Ferrari, je pourrais faire un effort
titi51 a écrit:rb42 a écrit:titi à tout a fait raison , en plus elle est meme pas rougepti nikos a écrit:titi51 a écrit:pti nikos a écrit:bic86 a écrit:Belle caisse
Quelle puissance ?
280 cv
Ou jaune , orange ...
En jaune Sirius, elle me plait bien aussi. Mais vu "l'affaire" que j'ai faite avec celle là, je ne vais pas me plaindre.
Et orange, tu m'as devancé
combien t a coûté la carte grise?
sylvain47- Agrinaute hors compétition
Pour l'instant rien, elle n'est pas faite . Mais à 42 euros le cheval fiscal*17 cv = 714 euros.
Et comme ça ne suffit pas, il faut rajouter le malus écologique sur les voitures d’occasions, à savoir 800 euros dans mon cas selon le simulateur. Soit un total de 1520.76 euros en rajoutant la taxe d’acheminement et la taxe de gestion.
Dernière édition par pti nikos le Jeu 21 Mai - 22:08, édité 1 fois
pti nikos a écrit:Et comme ça ne suffit pas, il faut rajouter le malus écologique sur les voitures d’occasions, à savoir 800 euros dans mon cas selon le simulateur.
900€ ça va encore par rapport à l'achat en neuf, ce n'est pas 7000€ aujourd'hui?
Ced62 a écrit:pti nikos a écrit:Et comme ça ne suffit pas, il faut rajouter le malus écologique sur les voitures d’occasions, à savoir 800 euros dans mon cas selon le simulateur.
900€ ça va encore par rapport à l'achat en neuf, ce n'est pas 7000€ aujourd'hui?
Avec le nouveau barême applicable au 1er mars 2020, c'est 4543 euros pour 181 gr de rejet, ce que fait ma voiture dans sa configuration.
Ced62 a écrit:pti nikos a écrit:Et comme ça ne suffit pas, il faut rajouter le malus écologique sur les voitures d’occasions, à savoir 800 euros dans mon cas selon le simulateur.
C est pas plus que ça, aujourd'hui la taxe est à 20 000 pour la RS ...
Belle machine ! Fais attention quand même !
pti nikos a écrit:Ced62 a écrit:pti nikos a écrit:Et comme ça ne suffit pas, il faut rajouter le malus écologique sur les voitures d’occasions, à savoir 800 euros dans mon cas selon le simulateur.
Avec le nouveau barême applicable au 1er mars 2020, c'est 4543 euros pour 181 gr de rejet, ce que fait ma voiture dans sa configuration.
Avec la norme wltp
titi51 a écrit:pti nikos a écrit:Ced62 a écrit:pti nikos a écrit:Et comme ça ne suffit pas, il faut rajouter le malus écologique sur les voitures d’occasions, à savoir 800 euros dans mon cas selon le simulateur.
Avec la norme wltp
Oui, avec la norme wltp. Avant ça, ça pique encore plus ! Par contre je me suis planté dans la quantité de rejets, la mienne en boite EDC n’émet "que" 169 gr
pti nikos a écrit:titi51 a écrit:pti nikos a écrit:Ced62 a écrit:pti nikos a écrit:Et comme ça ne suffit pas, il faut rajouter le malus écologique sur les voitures d’occasions, à savoir 800 euros dans mon cas selon le simulateur.
Avec la norme wltp
Oui, avec la norme wltp. Avant ça, ça pique encore plus ! Par contre je me suis planté dans la quantité de rejets, la mienne en boite EDC n’émet "que" 169 gr
Pas mal en effet
C'est à s'y perdre maintenant leur système de malus. Même la taille des jantes influx sur son prix
pti nikos a écrit:C'est à s'y perdre maintenant leur système de malus. Même la taille des jantes influx sur son prix
Ils vont être obligés de faire machine arrière, on est encore l un des pays les plus taxés sur ce secteur aussi
Si seulement tu avais raison, qu'ils fassent machine arrière ! Malheureusement, sous couvert "d'écologie", on peux taxer encore !
tu as la citerne accroché derriere ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:Et comme ça ne suffit pas, il faut rajouter le malus écologique sur les voitures d’occasions, à savoir 800 euros dans mon cas selon le simulateur. Soit un total de 1520.76 euros en rajoutant la taxe d’acheminement et la taxe de gestion.
Malus écologique sur les voitures d'occasions, c'est quoi ce truc ?
Yop- Agrinaute d'or
titi51 a écrit:pti nikos a écrit:C'est à s'y perdre maintenant leur système de malus. Même la taille des jantes influx sur son prix
Ils vont être obligés de faire machine arrière, on est encore l un des pays les plus taxés sur ce secteur aussi
Les taxes CO2 devraient être interdites, en effet il y en a déjà une, c'est la taxation du carburant. Mais tout est bon pour que l'Etat qui ne veut pas se réformer et est glouton, taxe à mort.
Yop- Agrinaute d'or
Yop a écrit:pti nikos a écrit:Et comme ça ne suffit pas, il faut rajouter le malus écologique sur les voitures d’occasions, à savoir 800 euros dans mon cas selon le simulateur. Soit un total de 1520.76 euros en rajoutant la taxe d’acheminement et la taxe de gestion.
Oui oui, ils l'ont fait !
Voici le montant du malus sur les voitures neuves depuis le 1er mars et les nouvelles normes de mesure :
Et voici le tableau de la taxe sur les voitures d'occasions :
l'automobiliste a toujours été une bonne vache à lait.
hexa- Agrinaute hors compétition
"La taxe dépend de la puissance fiscale du véhicule, exprimée en chevaux vapeur (CV)"pti nikos a écrit:Yop a écrit:pti nikos a écrit:Et comme ça ne suffit pas, il faut rajouter le malus écologique sur les voitures d’occasions, à savoir 800 euros dans mon cas selon le simulateur. Soit un total de 1520.76 euros en rajoutant la taxe d’acheminement et la taxe de gestion.
Voici le montant du malus sur les voitures neuves depuis le 1er mars et les nouvelles normes de mesure :
Le mec c'est un peu perdu !
westvar- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:Yop a écrit:pti nikos a écrit:Et comme ça ne suffit pas, il faut rajouter le malus écologique sur les voitures d’occasions, à savoir 800 euros dans mon cas selon le simulateur. Soit un total de 1520.76 euros en rajoutant la taxe d’acheminement et la taxe de gestion.
Tiens j'avais zappé cette taxe sur les vehicules d'occasion, donc imaginons un gars sympa qui s'achète un véhicule de plus de 213 g et qui le revend un an après, l'état encaisse 20 000 plus 1000
Il devait y avoir une taxe annuelle sur ces véhicules je ne sais pas si c'est toujours d'actualités ....
Pas sûr. Il y a une histoire avec l'éthanol qui peut te faire "baisser" tes CV. Mais avec 36 CV, tu pars de loin . Tu verras en début d'année prochaine si tu reçois une petite demande de soutien financier de la part du trésor publique
Actuellement j'ai une 205 GL de 86 et une 309 Chorus de 87
Bastien le nouilliste- Agrinaute d'or
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19