Mes voitures passées, actuelles et à venir
+60
Ced62
MDH
basto
vivanden
pti nikos
Bill 56
varadero
achille
SAB 77
didi 58
Chamb
thierry
zarouf
Jardinier du 70
Bastien le nouilliste
fildroit
kermitt
lagaff3
Valtra des Mauges
-Ch-
gg21
westvar
forbo17
spoof
Faby
ancomex
Aintzira
chris76
Fly49
Pickland
salicapi
d4506
kev53
alaindesalpes
gé des lavandes
le butté
jack77
massey8210
Anestel
Agrimarne
grabouille
hexa
yaya
David speleo
tof
titi51
alex6
guy37
cereal.be
fidji
baba
etaisere
RJ51
pat51
grumpy
le ghis
sylvain47
pascal a
david24
amDBs9
64 participants
Page 11 sur 19
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
Mes voitures passées, actuelles et à venir
Rappel du premier message :
J'ai eu le permis en juin 1975 ... 2 mois après mes 18 ans. Ma première voiture, avant l'auto école = la Renault 16 TS de mon père sur laquelle j'ai appris à conduire discrètement. Pour rester agricole, mon premier pilotage de tracteur : avril 1978 dans la Meuse au volant d'un Someca 640 si je me souviens bien ...
Une fois le permis en poche ... une succession de voitures diverses et variées en fonction de mes charges de famille ou pas :
> 1978 - 1981 : Peugeot 104 - Occasion de 2 ans
> 1981 - 1984 : Simca 1100 Ti - Occasion de 2 ans ... finie à la casse suite à sortie de route
> 1984 - 1985 : Renault 11 TXE - Neuve
> 1985 - 1986 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1986 - 1987 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1987 - 1989 : Renault 21 GTS - Neuve
> 1989 - 1991 : Opel Vectra - Neuve
> 1991 - 1993 : Opel Vectra - Neuve
> 1993 - 1995 : VW Passat 1.9Tdi - Neuve
> 1995 - 1997 : Renault Laguna I 2.2 D - Collaborateur 6 mois
> 1997 - 1998 : Renault Laguna I 2.2 DT - Collaborateur 6 mois ... finie à la casse après carambolage
> 1998 - 2000 : Renault Laguna I Break 2.2 DT - Neuve
> 2000 - 2001 : Opel Omega TD break - Occasion 2 ans
> 2001 - 2002 : Renault Laguna II 1.9 DCI 120cv - Neuve ... finie à la casse après tonneaux sur l'A6
> 2002 - 2004 : Peugeot 307 HDI110 SW - Neuve
> 2004 - 2007 : Peugeot 407 HDI136 SW - Collaborateur 6 mois
> 2007 - 2010 : Citroën C4 Coupé HDI136 - Collaborateur 6 mois
> 2010 - 2013 : Lexus IS 220d - Occasion 2 ans
> 2013 - 2016 : Jaguar XF 2.2d - Occasion 2 ans
> Depuis 06/2016 : Volvo XC60 D4 - Occasion 1.5 an
Donc, j'en suis à ma 20 ème pour environ 1 260 000 km. La 21 ème ? Fin 2018 ? Quoi ? On verra ...
J'ai eu le permis en juin 1975 ... 2 mois après mes 18 ans. Ma première voiture, avant l'auto école = la Renault 16 TS de mon père sur laquelle j'ai appris à conduire discrètement. Pour rester agricole, mon premier pilotage de tracteur : avril 1978 dans la Meuse au volant d'un Someca 640 si je me souviens bien ...
Une fois le permis en poche ... une succession de voitures diverses et variées en fonction de mes charges de famille ou pas :
> 1978 - 1981 : Peugeot 104 - Occasion de 2 ans
> 1981 - 1984 : Simca 1100 Ti - Occasion de 2 ans ... finie à la casse suite à sortie de route
> 1984 - 1985 : Renault 11 TXE - Neuve
> 1985 - 1986 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1986 - 1987 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1987 - 1989 : Renault 21 GTS - Neuve
> 1989 - 1991 : Opel Vectra - Neuve
> 1991 - 1993 : Opel Vectra - Neuve
> 1993 - 1995 : VW Passat 1.9Tdi - Neuve
> 1995 - 1997 : Renault Laguna I 2.2 D - Collaborateur 6 mois
> 1997 - 1998 : Renault Laguna I 2.2 DT - Collaborateur 6 mois ... finie à la casse après carambolage
> 1998 - 2000 : Renault Laguna I Break 2.2 DT - Neuve
> 2000 - 2001 : Opel Omega TD break - Occasion 2 ans
> 2001 - 2002 : Renault Laguna II 1.9 DCI 120cv - Neuve ... finie à la casse après tonneaux sur l'A6
> 2002 - 2004 : Peugeot 307 HDI110 SW - Neuve
> 2004 - 2007 : Peugeot 407 HDI136 SW - Collaborateur 6 mois
> 2007 - 2010 : Citroën C4 Coupé HDI136 - Collaborateur 6 mois
> 2010 - 2013 : Lexus IS 220d - Occasion 2 ans
> 2013 - 2016 : Jaguar XF 2.2d - Occasion 2 ans
> Depuis 06/2016 : Volvo XC60 D4 - Occasion 1.5 an
Donc, j'en suis à ma 20 ème pour environ 1 260 000 km. La 21 ème ? Fin 2018 ? Quoi ? On verra ...
Dernière édition par amDBs9 le Dim 9 Sep - 17:26, édité 6 fois
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
achille a écrit:ça veut dire qu'il facture la voiture au nom de la société ?
Pour négocier ,il faut une carte grise au nom de la société "1 heure" puis la repasser en privé (pour PSA ) pas un chèque ni facture au nom de la société ,j'ai eu de mémoire 25% net sur le 3008 chez Peugeot
Ensuite il y a " la location sous toutes ces formes " pour ne pas payer la taxe sur les sociétés si c'est un achat non privé .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
nan nan, sûrement pasvaradero a écrit:Oui, tu risques d'avoir la carte grise au nom de la société, et tu vas payer une taxe annuelle sur les voitures de sociétés.
thierry- Agrinaute hors compétition
- Age : 54
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
même pas besoin de faire une carte grise spécifique,un k-bis suffit pour justifier la remise société
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
pat51 a écrit:même pas besoin de faire une carte grise spécifique,un k-bis suffit pour justifier la remise société
Ça dépend des marques pat51 , pour certaines comme le cas de TDL il faut une carte grise...
Moi qui a une exploitation en nom propre j'ai du avec la marque à l ovale faire une carte grise à l adresse du siège de l exploitation et faire après le changement d adresse
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
c'est une marque de tondeuses,ça aide
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
varadero a écrit:Oui, tu risques d'avoir la carte grise au nom de la société, et tu vas payer une taxe annuelle sur les voitures de sociétés.
Facture au nom de la société et véhicule revendu en perso le jour même.
Pas de TVS.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
grabouille a écrit: donc pas chez un mandataire ?
Au final c' est kif kif ... et ils me reprennent mon vieux Picasso.
Sinon fallait le revendre moi même ... pas évident à 220000 kms avec un problème de FAP, la distri à faire ... et un embrayage d' origine.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Fly49 a écrit:C'est un peu du pipeau l'histoire de la version pro,vu la description c'est ce qu'on a sur la notre en finition "exclusive".
La version pro (Business+) c' est une version Intensive améliorée ... l' Exclusive est encore plus cher.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Idem chez Opel, 20% de remise par rapport au tarif catalogue sur la voiture entière, ça fait une belle remise.Jardinier du 70 a écrit:varadero a écrit:Oui, tu risques d'avoir la carte grise au nom de la société, et tu vas payer une taxe annuelle sur les voitures de sociétés.
Facture au nom de la société et véhicule revendu en perso le jour même.
Pas de TVS.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Pour PSA ,uniquement un Kbis et une carte grise ,carte grise au non de l'EARL TDL payé avec un chèque privé ,puis immédiatement une carte grise à mon nom ,pas de traces dans ma compta , carte grise ou facture .
Il y a les frais de la CT aà retrancher de la remise
Effectivement certaines marques sont moins exigeantes en paperasse
Il y a les frais de la CT aà retrancher de la remise
Effectivement certaines marques sont moins exigeantes en paperasse
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
et je peux te dire que le prix sera pas cher déjà vu là bas des voitures de reves partir a des prix dérisoires (cher quand meme mais pas pour ce que 'est !!
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Probablement les 2 dernières photos de ma XF. Vendue ... sachant que tant que l'acheteur n'est pas venu la chercher (18/06), je ne m'emballe pas ...
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
donc la voiture de la visite des essais était bien sa remplaçante
Invité- Invité
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
On croise les doigts pour le 18/06 !!!
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
de loin on dirait une XC, mais vraiment de loin
Invité- Invité
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Tu as pas de garage Amdbs ???
Pas trop "chiant" de mettre la bâche ?
Pas trop "chiant" de mettre la bâche ?
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
ben, c'est juste une clio break !
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
baba a écrit:ben, c'est juste une clio break !
a Arvalis: 'ça eu payé mais ça paie plus!! "
Invité- Invité
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Mon garage est trop petit. Pour la bache ça va et puis je ne la mets pas tout le temps.Valtra des Mauges a écrit:Tu as pas de garage Amdbs ???
Pas trop "chiant" de mettre la bâche ?
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Et bien j'ai été agréablement surpris ... bon pour vous donnez un indice, elle est immatriculée "60".baba a écrit:ben, c'est juste une clio break !
Si ma XF est bien vendue le 18/06, j'ouvrirai un sujet pour vous raconter ce que je suis en train de faire ...
grabouille- Agrinaute hors compétition
- Age : 105
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Ou un retour de loc. Mais la location est peut être une solution pour Amdbs qui change régulièrement.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
une clio en loc la semaine
une AM achetée d'occas pour les ballades...........
une AM achetée d'occas pour les ballades...........
Invité- Invité
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
je l'ai enfin vendue 1700€ !!
ok prime a la casse ! mais 3 ans qu'elle avait pas tourné bah une batterie un coup de démarreur et op ! une vrai horloge !! ca fait même mal au cœur de l'envoyer a la casse tellement elle ronronne bien !
6 cylindres pour un total kms de 505000 kms je pense pas avoir 2 voitures qui feront autant de kms !
ok prime a la casse ! mais 3 ans qu'elle avait pas tourné bah une batterie un coup de démarreur et op ! une vrai horloge !! ca fait même mal au cœur de l'envoyer a la casse tellement elle ronronne bien !
6 cylindres pour un total kms de 505000 kms je pense pas avoir 2 voitures qui feront autant de kms !
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Ah ... tu avais ce genre de Volvo = voiture de passionné !
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
alors sous la bache ?amDBs9 a écrit:Ah ... tu avais ce genre de Volvo = voiture de passionné !
grabouille- Agrinaute hors compétition
- Age : 105
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
C était super comme voiture ! C était la voiture des brocànteurs car coffre immense !!amDBs9 a écrit:Ah ... tu avais ce genre de Volvo = voiture de passionné !
Incassable la courroie de distribution à 270.000 kms ! Dernière vidange il y a 50000 ! Et ça tourne comme une horloge !
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Oui bastien, c'est la Jag !grabouille a écrit:alors sous la bache ?amDBs9 a écrit:Ah ... tu avais ce genre de Volvo = voiture de passionné !
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Pour ma guêpe le tiguan va être remplacé par un Seat Ateca, commandé hier.
Pour la petite histoire, il y a un mois je passe chez Seat pour avoir des infos sur cette voiture, on hésitait entre set Ateca et Ford kuga restylé .
Le commercial Seat me configure la voiture, calcul la reprise et je repars. Cette semaine durant mes voyages pro je m arrête sur Dijon et ayant un peu d avance je m arrête chez Seat Dijon , même chose configuration, reprise .... Et surprise 2000 euros de plus pour la reprise du tiguan.
Hier présentation de l Ateca chez mon concessionnaire local, tour de la voiture et .... au moment où se mettre derrière le bureau je lui dis "on a vu, maintenant on va aller signer avec un commercial raisonnable qui n'est pas dans ce garage "
Il ne comprend pas tout de suite je lui dis, vos collègues d'une autre régions m'offrent 2200 euros de mieux que vous sur la reprise. Il me répond c'est impossible. Je lui répond et en plus vous me traitez de menteur ....
On discute, il va voir son boss, me demande de faire une photocopie de la proposition de son collègue, je refuse.
Après quelques minutes, ca s arrange, il s excuse, et devient raisonnable, mais pas assez pour moi. Faire autant que les autres c'est bien mais à ce prix la je ne signe pas chez vous, il blanchit, tape sur sa calculatrice, je le laisse quelques minutes et tout s arrange, c'est signé, livraison Décembre.
En partant je lui dis c'est une première affaire qui ne vous glorifie pas , la prochaine fois j'espère que je n'aurai pas à refaire la même chose. Je n'ai rien contre lui mais leur façon de faire dans le 51 est limite, que l'on soit nouveau ou ancien client et ce, dans beaucoup de concessions
Pour la petite histoire, il y a un mois je passe chez Seat pour avoir des infos sur cette voiture, on hésitait entre set Ateca et Ford kuga restylé .
Le commercial Seat me configure la voiture, calcul la reprise et je repars. Cette semaine durant mes voyages pro je m arrête sur Dijon et ayant un peu d avance je m arrête chez Seat Dijon , même chose configuration, reprise .... Et surprise 2000 euros de plus pour la reprise du tiguan.
Hier présentation de l Ateca chez mon concessionnaire local, tour de la voiture et .... au moment où se mettre derrière le bureau je lui dis "on a vu, maintenant on va aller signer avec un commercial raisonnable qui n'est pas dans ce garage "
Il ne comprend pas tout de suite je lui dis, vos collègues d'une autre régions m'offrent 2200 euros de mieux que vous sur la reprise. Il me répond c'est impossible. Je lui répond et en plus vous me traitez de menteur ....
On discute, il va voir son boss, me demande de faire une photocopie de la proposition de son collègue, je refuse.
Après quelques minutes, ca s arrange, il s excuse, et devient raisonnable, mais pas assez pour moi. Faire autant que les autres c'est bien mais à ce prix la je ne signe pas chez vous, il blanchit, tape sur sa calculatrice, je le laisse quelques minutes et tout s arrange, c'est signé, livraison Décembre.
En partant je lui dis c'est une première affaire qui ne vous glorifie pas , la prochaine fois j'espère que je n'aurai pas à refaire la même chose. Je n'ai rien contre lui mais leur façon de faire dans le 51 est limite, que l'on soit nouveau ou ancien client et ce, dans beaucoup de concessions
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Toujours bon de se balader un peu. Exemple des derniers jours, sur un modèle à environ 50 000€ neuf catalogue : 43 000 à Dijon et 45 000 à Nancy.
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
amDBs9 a écrit:Toujours bon de se balader un peu. Exemple des derniers jours, sur un modèle à environ 50 000€ neuf catalogue : 43 000 à Dijon et 45 000 à Nancy.
Et plus toi sans reprise, ils adorent cela
Ça fait 10 et 14 % de remise, ils sont généreux sur Dijon
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
... mais c'était pour le fun = je ne vais pas acheter neuf ... c'est antiéconomique et hors budget pour moi. Je suis sur le même modèle en occase chez un particulier (avec en plus 3000€ d'options), agé de 1.5 ans avec 24 000 km ...pour 35 000 €.
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Tu me guides, un véhicule sorti depuis plus d un an c est pas le suv de jag alors ....
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Le SUV de Jag c'est au moins 60 000€ pour avoir un truc "correct". On verra la prochaine fois ...
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
et arvalis te paie tes kms a combien ? 30 cts ?
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
4700 € d'entretien en 60 000 km, sur un modèle récent et en dessous de 100 000 km! Tu fais quoi comme entretien ? Ca semble élevé...?
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
bah jaguar dijon c'est pas Renault mantes la jolie au niveau facture !!
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Plus ... 0.40 €/km. Je fais 12 000 km/an pour le boulot.fadu a écrit:et arvalis te paie tes kms a combien ? 30 cts ?
Dernière édition par amDBs9 le Dim 3 Juil - 11:44, édité 1 fois
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Attention, la voiture avait 33 450 km quand je l'ai achetée :forbo17 a écrit:4700 € d'entretien en 60 000 km, sur un modèle récent et en dessous de 100 000 km! Tu fais quoi comme entretien ? Ca semble élevé...?
> 2 révisions
> 2 x 4 pneus
> 4 jeux de plaquettes de frein
au tarif de MO de Jaguar, soit 95.90 €/h TTC.
Pour ma précédente voiture, une Lexus IS 220d : 0.33 €/km pour 95 000 km en 3.5 ans.
Dernière édition par amDBs9 le Dim 3 Juil - 11:23, édité 1 fois
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Et encore moins cher = Renault Surgères !fadu a écrit:bah jaguar dijon c'est pas Renault mantes la jolie au niveau facture !!
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
Sujets similaires
» cout de vos voitures
» bonjour on m'a invité à venir
» Les belles voitures croisées ici ou là
» Les belles voitures croisées ici ou là
» Pneus voitures
» bonjour on m'a invité à venir
» Les belles voitures croisées ici ou là
» Les belles voitures croisées ici ou là
» Pneus voitures
Page 11 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum