Mes voitures passées, actuelles et à venir
+60
Ced62
MDH
basto
vivanden
pti nikos
Bill 56
varadero
achille
SAB 77
didi 58
Chamb
thierry
zarouf
Jardinier du 70
Bastien le nouilliste
fildroit
kermitt
lagaff3
Valtra des Mauges
-Ch-
gg21
westvar
forbo17
spoof
Faby
ancomex
Aintzira
chris76
Fly49
Pickland
salicapi
d4506
kev53
alaindesalpes
gé des lavandes
le butté
jack77
massey8210
Anestel
Agrimarne
grabouille
hexa
yaya
David speleo
tof
titi51
alex6
guy37
cereal.be
fidji
baba
etaisere
RJ51
pat51
grumpy
le ghis
sylvain47
pascal a
david24
amDBs9
64 participants
Page 7 sur 19
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
Mes voitures passées, actuelles et à venir
Rappel du premier message :
J'ai eu le permis en juin 1975 ... 2 mois après mes 18 ans. Ma première voiture, avant l'auto école = la Renault 16 TS de mon père sur laquelle j'ai appris à conduire discrètement. Pour rester agricole, mon premier pilotage de tracteur : avril 1978 dans la Meuse au volant d'un Someca 640 si je me souviens bien ...
Une fois le permis en poche ... une succession de voitures diverses et variées en fonction de mes charges de famille ou pas :
> 1978 - 1981 : Peugeot 104 - Occasion de 2 ans
> 1981 - 1984 : Simca 1100 Ti - Occasion de 2 ans ... finie à la casse suite à sortie de route
> 1984 - 1985 : Renault 11 TXE - Neuve
> 1985 - 1986 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1986 - 1987 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1987 - 1989 : Renault 21 GTS - Neuve
> 1989 - 1991 : Opel Vectra - Neuve
> 1991 - 1993 : Opel Vectra - Neuve
> 1993 - 1995 : VW Passat 1.9Tdi - Neuve
> 1995 - 1997 : Renault Laguna I 2.2 D - Collaborateur 6 mois
> 1997 - 1998 : Renault Laguna I 2.2 DT - Collaborateur 6 mois ... finie à la casse après carambolage
> 1998 - 2000 : Renault Laguna I Break 2.2 DT - Neuve
> 2000 - 2001 : Opel Omega TD break - Occasion 2 ans
> 2001 - 2002 : Renault Laguna II 1.9 DCI 120cv - Neuve ... finie à la casse après tonneaux sur l'A6
> 2002 - 2004 : Peugeot 307 HDI110 SW - Neuve
> 2004 - 2007 : Peugeot 407 HDI136 SW - Collaborateur 6 mois
> 2007 - 2010 : Citroën C4 Coupé HDI136 - Collaborateur 6 mois
> 2010 - 2013 : Lexus IS 220d - Occasion 2 ans
> 2013 - 2016 : Jaguar XF 2.2d - Occasion 2 ans
> Depuis 06/2016 : Volvo XC60 D4 - Occasion 1.5 an
Donc, j'en suis à ma 20 ème pour environ 1 260 000 km. La 21 ème ? Fin 2018 ? Quoi ? On verra ...
J'ai eu le permis en juin 1975 ... 2 mois après mes 18 ans. Ma première voiture, avant l'auto école = la Renault 16 TS de mon père sur laquelle j'ai appris à conduire discrètement. Pour rester agricole, mon premier pilotage de tracteur : avril 1978 dans la Meuse au volant d'un Someca 640 si je me souviens bien ...
Une fois le permis en poche ... une succession de voitures diverses et variées en fonction de mes charges de famille ou pas :
> 1978 - 1981 : Peugeot 104 - Occasion de 2 ans
> 1981 - 1984 : Simca 1100 Ti - Occasion de 2 ans ... finie à la casse suite à sortie de route
> 1984 - 1985 : Renault 11 TXE - Neuve
> 1985 - 1986 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1986 - 1987 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1987 - 1989 : Renault 21 GTS - Neuve
> 1989 - 1991 : Opel Vectra - Neuve
> 1991 - 1993 : Opel Vectra - Neuve
> 1993 - 1995 : VW Passat 1.9Tdi - Neuve
> 1995 - 1997 : Renault Laguna I 2.2 D - Collaborateur 6 mois
> 1997 - 1998 : Renault Laguna I 2.2 DT - Collaborateur 6 mois ... finie à la casse après carambolage
> 1998 - 2000 : Renault Laguna I Break 2.2 DT - Neuve
> 2000 - 2001 : Opel Omega TD break - Occasion 2 ans
> 2001 - 2002 : Renault Laguna II 1.9 DCI 120cv - Neuve ... finie à la casse après tonneaux sur l'A6
> 2002 - 2004 : Peugeot 307 HDI110 SW - Neuve
> 2004 - 2007 : Peugeot 407 HDI136 SW - Collaborateur 6 mois
> 2007 - 2010 : Citroën C4 Coupé HDI136 - Collaborateur 6 mois
> 2010 - 2013 : Lexus IS 220d - Occasion 2 ans
> 2013 - 2016 : Jaguar XF 2.2d - Occasion 2 ans
> Depuis 06/2016 : Volvo XC60 D4 - Occasion 1.5 an
Donc, j'en suis à ma 20 ème pour environ 1 260 000 km. La 21 ème ? Fin 2018 ? Quoi ? On verra ...
Dernière édition par amDBs9 le Dim 9 Sep - 17:26, édité 6 fois
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Oui, pas de souci pour le XC60. Par contre pour la XF ça peut être plus compliqué ...jack77 a écrit:ma frangine n'a eu aucun mal à la revendre . elle a repris ... un XC 60 en 5 cyl boite autotiti51 a écrit:pat51 a écrit:XC60 sans doute
il y a de belles motorisations en diesel comme le D5
Par contre revendre une volvo n'est pas facile
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
ah tiens je vais aller essayer lundi une freelander 2 boîte auto .
me demande ce que ça donne ce genre de boîte .
j'ai le souvenir d'une mitsubishi auto que j'ai eu dans mon jeune temps mais 3 rapports seulement ... ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable c't'affaire .
me demande ce que ça donne ce genre de boîte .
j'ai le souvenir d'une mitsubishi auto que j'ai eu dans mon jeune temps mais 3 rapports seulement ... ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable c't'affaire .
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Bien sûr c'est tellement plus agréable qu'une boite méca.fadu a écrit:le vendur de chez volvo qui voulait me le faire changer de suite m'a dit que70% vendu des xc60 etait en boite auto !
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
et franchement je ferais plus marche arriere ! j'avais fait une exception pour le X3 et je l'ai tres vite regretté !!
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
je l'aime pas en blanc mis sinon oui en 180 cv ca consomme pas trop et effectivement pas trop cher ! mais comme l'année est pas bonne je voudrais pas aller trop au delà de 30.000
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
bon on verra si il est encore en vente cet été !! le r design c'est le plus sympas je trouve !
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Ouais, le R-design en blanc avec jantes de 19-20 noires = "joueur de foot" !
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
fadu a écrit:je l'aime pas en blanc
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
surement mieux niveau porte feuille quand il faut passer par la case "point S"
Invité- Invité
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
un copain sur touareg en 20" c'était 1100 € les 4 montés en michelin !!
bon en 19" ca doit etre 900 €
bon en 19" ca doit etre 900 €
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Non. Je viens de faire changer 4 pneus 245/40 R19 = 740€ (Allopneus + montage chez Euromaster). Dunlop Maxxx GT.
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Dunlop mais michelin tu remets un billet de 100 en plus
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Bon bin 840 alors = ça va encore, non ? Bin quoi c'est 2 centimes / km !
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
ca pique quand même !! il est ou le temps des pneus en, 13" a 150 f le pneus !!!
oulà j'me fai mal là !!
oulà j'me fai mal là !!
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Pas faux, disons que notre petit agent (enfin 50-100 voitures neuves et 250-300 occas/an) fait qu'on regarde pas forcément ailleurs. C'est familial (les commerciaux sont pas en costard à tourner en rond dans le showroom...), on est bien servi, que demander de plus ??amDBs9 a écrit:C'est quasi religieux à ce stade là !
Certes l y a certainement mieux comme marque. Là, il proposait à mes parents de reprendre leur Mokka 5000€ de moins que le prix d'achat après 3 ans et 65 000 km, fallait peut être le faire, je sais pas (ils ont pas fait de frais, pneus d'origine...)
Pour vos SUV, moi, je prendrai le dernier XC 90, j'aime bien son côté différent des allemands, par contre, le XC 60 est déjà d'un autre monde en tarif alors le 90...
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
XC90 très bien c'est sûr ... mais hors de mon budget !
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
bon alors éssai de la boîte auto du freelander 2.2 160 ch .
waouh ! une pure merveille ce truc , ça enroule sans à coups . c'est souple et pêchu si on enfonce la pédale à fond .
je suis conquis par la boîte auto . tout est géré par la position de la pédale d'accélérateur . un vrai tapis volant et quel confort !
adios les boîte classiques .
waouh ! une pure merveille ce truc , ça enroule sans à coups . c'est souple et pêchu si on enfonce la pédale à fond .
je suis conquis par la boîte auto . tout est géré par la position de la pédale d'accélérateur . un vrai tapis volant et quel confort !
adios les boîte classiques .
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
et alors tu achètes ?
un voisin en a un qui doit avoisiner les 250.000 kms (voiture d'entreprise)
luc le xc 90 est un vrai paquebot je trouve et c'est aussi un veau en 190 cv, en 225 cv ca va mais pas un bolide non plus ! par contre l'essence en 320 cv c'est autre chose mais là .....
donc xc 60
un voisin en a un qui doit avoisiner les 250.000 kms (voiture d'entreprise)
luc le xc 90 est un vrai paquebot je trouve et c'est aussi un veau en 190 cv, en 225 cv ca va mais pas un bolide non plus ! par contre l'essence en 320 cv c'est autre chose mais là .....
donc xc 60
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
et puis c'est parfait pour les vieux qui sont durs de la feuille, ça leur évite de faire trop patiner l'embrayagekermitt a écrit:bon alors éssai de la boîte auto du freelander 2.2 160 ch .
waouh ! une pure merveille ce truc , ça enroule sans à coups . c'est souple et pêchu si on enfonce la pédale à fond .
je suis conquis par la boîte auto . tout est géré par la position de la pédale d'accélérateur . un vrai tapis volant et quel confort !
adios les boîte classiques .
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
vu la conjoncture je vais encore me donner un petit temps de réflexion.
mais mon choix est fait : je suis définitivement land rover moi .
elles ont ce petit quelquechose de différent que j'adore .
mais mon choix est fait : je suis définitivement land rover moi .
elles ont ce petit quelquechose de différent que j'adore .
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
baba38 a écrit:et puis c'est parfait pour les vieux qui sont durs de la feuille, ça leur évite de faire trop patiner l'embrayagekermitt a écrit:bon alors éssai de la boîte auto du freelander 2.2 160 ch .
waouh ! une pure merveille ce truc , ça enroule sans à coups . c'est souple et pêchu si on enfonce la pédale à fond .
je suis conquis par la boîte auto . tout est géré par la position de la pédale d'accélérateur . un vrai tapis volant et quel confort !
adios les boîte classiques .
tu ne crois pas si bien dire !
j'ai des douleurs aux genoux et ne plus devoir débrayer à tout bout de champs , c'est un grand confort .
idem pour le tracteur , ne plus devoir débrayer sur une journée de boulot ça fait un bien fou quand on devient un vieux schnokk .
tu verras un jour t'auras ton tour jeune freluquet
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
devinette !
tu sais pourquoi on ne change jamais les pneus avant sur les land rover ?
parce qu'il n' y a que les pneus arriere qui usent au cul de la dépanneuse !
tu sais pourquoi on ne change jamais les pneus avant sur les land rover ?
parce qu'il n' y a que les pneus arriere qui usent au cul de la dépanneuse !
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
grôôôôô^se zalopard !
le freelander 2 a un bonne réputation de fiabilité . c'est pas forcement le cas de toute la gamme je veux bien l'admettre .
le freelander 2 a un bonne réputation de fiabilité . c'est pas forcement le cas de toute la gamme je veux bien l'admettre .
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
malgré mon très jeune âge ça fait déjà 4 ans que je suis passé à la boitautokermitt a écrit:baba38 a écrit:et puis c'est parfait pour les vieux qui sont durs de la feuille, ça leur évite de faire trop patiner l'embrayagekermitt a écrit:bon alors éssai de la boîte auto du freelander 2.2 160 ch .
waouh ! une pure merveille ce truc , ça enroule sans à coups . c'est souple et pêchu si on enfonce la pédale à fond .
je suis conquis par la boîte auto . tout est géré par la position de la pédale d'accélérateur . un vrai tapis volant et quel confort !
adios les boîte classiques .
tu ne crois pas si bien dire !
j'ai des douleurs aux genoux et ne plus devoir débrayer à tout bout de champs , c'est un grand confort .
idem pour le tracteur , ne plus devoir débrayer sur une journée de boulot ça fait un bien fou quand on devient un vieux schnokk .
tu verras un jour t'auras ton tour jeune freluquet
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
jeune padawan baba ira loin sur le chemin .
et sur quelle voiture ?
et sur quelle voiture ?
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Deux ans pour moi, et aujourd'hui je me demande bien pourquoi il se vend encore des manuelles.... Qu'on soit obligé de se farcir celle de sa vieille 306 , ou quand on achète une occaz, d'accord, mais sinon...
Par contre ça m'a valu d'aller la chercher en Belgique, le choix étant très limité. Mais quel plaisir !
Sinon, si elle décôte autant que la S80, d'ici 10 ans, je m'offre une S90
Par contre ça m'a valu d'aller la chercher en Belgique, le choix étant très limité. Mais quel plaisir !
Sinon, si elle décôte autant que la S80, d'ici 10 ans, je m'offre une S90
Chamb- Agrinaute d'or
- Age : 43
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
pour moi c'est sur une 407 2.2 16v essence, pas chère car la mode n'etait ni aux berlines, ni aux essences, ni aux boitauto.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Suis pas fan de bolide (en semaine) = préfère confort !fadu a écrit:et alors tu achètes ?
un voisin en a un qui doit avoisiner les 250.000 kms (voiture d'entreprise)
luc le xc 90 est un vrai paquebot je trouve et c'est aussi un veau en 190 cv, en 225 cv ca va mais pas un bolide non plus ! par contre l'essence en 320 cv c'est autre chose mais là .....
donc xc 60
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
J'avoue : j'ai une VOLVO mais tout simplement une C 30 ----et pire ( pour les puristes ) le 115 cv peugeot
les 2 sièges arrières étant aussi confortable que les 2 avants
les 2 sièges arrières étant aussi confortable que les 2 avants
Aintzira- Agrinaute d'or
- Age : 79
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
volvo sans hésiter ;
les renault se démodent trop vite .
les renault se démodent trop vite .
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
en 215 cv on est pas loin du bolide !!
mais ca reste un excellent choix !!! mais 10 litres en étant pépère
mais ca reste un excellent choix !!! mais 10 litres en étant pépère
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Plus agréable en BVA8 que BVA6. Donc, je reste sur D4 4 cyl. 181cv ... et on verra bien comment sortira la fumée blanche pontificale ...
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
on peux même mettre le numéro sue la portière
sylvain47- Agrinaute hors compétition
- Age : 36
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
baba38 a écrit:malgré mon très jeune âge ça fait déjà 4 ans que je suis passé à la boitautokermitt a écrit:baba38 a écrit:et puis c'est parfait pour les vieux qui sont durs de la feuille, ça leur évite de faire trop patiner l'embrayagekermitt a écrit:bon alors éssai de la boîte auto du freelander 2.2 160 ch .
waouh ! une pure merveille ce truc , ça enroule sans à coups . c'est souple et pêchu si on enfonce la pédale à fond .
je suis conquis par la boîte auto . tout est géré par la position de la pédale d'accélérateur . un vrai tapis volant et quel confort !
adios les boîte classiques .
tu ne crois pas si bien dire !
j'ai des douleurs aux genoux et ne plus devoir débrayer à tout bout de champs , c'est un grand confort .
idem pour le tracteur , ne plus devoir débrayer sur une journée de boulot ça fait un bien fou quand on devient un vieux schnokk .
tu verras un jour t'auras ton tour jeune freluquet
j'ai jamais conduit de boite auto moderne, juste celle de la super 5 de mon grand père... une pauvre boite 3 rapports qui te colle le coup du lapin à chaque changement
kev53- Agrinaute d'argent
- Age : 41
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
deja mangé un jeu de pneus avant sur le qashqai a 14000 km..... quel type de pneu faut il mettre la dessus ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
- Age : 105
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
ils sont usés correctement ?
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
non je suis surpris pour un véhicule neuf
on va déja faire vérifier le parallélisme avant de les changer
sinon j'ai vu le mich crossclimate mais le prix ....
on va déja faire vérifier le parallélisme avant de les changer
sinon j'ai vu le mich crossclimate mais le prix ....
grabouille- Agrinaute hors compétition
- Age : 105
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
Sujets similaires
» cout de vos voitures
» bonjour on m'a invité à venir
» Les belles voitures croisées ici ou là
» Les belles voitures croisées ici ou là
» Pneus voitures
» bonjour on m'a invité à venir
» Les belles voitures croisées ici ou là
» Les belles voitures croisées ici ou là
» Pneus voitures
Page 7 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum