Mes voitures passées, actuelles et à venir
+60
Ced62
MDH
basto
vivanden
pti nikos
Bill 56
varadero
achille
SAB 77
didi 58
Chamb
thierry
zarouf
Jardinier du 70
Bastien le nouilliste
fildroit
kermitt
lagaff3
Valtra des Mauges
-Ch-
gg21
westvar
forbo17
spoof
Faby
ancomex
Aintzira
chris76
Fly49
Pickland
salicapi
d4506
kev53
alaindesalpes
gé des lavandes
le butté
jack77
massey8210
Anestel
Agrimarne
grabouille
hexa
yaya
David speleo
tof
titi51
alex6
guy37
cereal.be
fidji
baba
etaisere
RJ51
pat51
grumpy
le ghis
sylvain47
pascal a
david24
amDBs9
64 participants
Page 6 sur 19
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Mes voitures passées, actuelles et à venir
Rappel du premier message :
J'ai eu le permis en juin 1975 ... 2 mois après mes 18 ans. Ma première voiture, avant l'auto école = la Renault 16 TS de mon père sur laquelle j'ai appris à conduire discrètement. Pour rester agricole, mon premier pilotage de tracteur : avril 1978 dans la Meuse au volant d'un Someca 640 si je me souviens bien ...
Une fois le permis en poche ... une succession de voitures diverses et variées en fonction de mes charges de famille ou pas :
> 1978 - 1981 : Peugeot 104 - Occasion de 2 ans
> 1981 - 1984 : Simca 1100 Ti - Occasion de 2 ans ... finie à la casse suite à sortie de route
> 1984 - 1985 : Renault 11 TXE - Neuve
> 1985 - 1986 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1986 - 1987 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1987 - 1989 : Renault 21 GTS - Neuve
> 1989 - 1991 : Opel Vectra - Neuve
> 1991 - 1993 : Opel Vectra - Neuve
> 1993 - 1995 : VW Passat 1.9Tdi - Neuve
> 1995 - 1997 : Renault Laguna I 2.2 D - Collaborateur 6 mois
> 1997 - 1998 : Renault Laguna I 2.2 DT - Collaborateur 6 mois ... finie à la casse après carambolage
> 1998 - 2000 : Renault Laguna I Break 2.2 DT - Neuve
> 2000 - 2001 : Opel Omega TD break - Occasion 2 ans
> 2001 - 2002 : Renault Laguna II 1.9 DCI 120cv - Neuve ... finie à la casse après tonneaux sur l'A6
> 2002 - 2004 : Peugeot 307 HDI110 SW - Neuve
> 2004 - 2007 : Peugeot 407 HDI136 SW - Collaborateur 6 mois
> 2007 - 2010 : Citroën C4 Coupé HDI136 - Collaborateur 6 mois
> 2010 - 2013 : Lexus IS 220d - Occasion 2 ans
> 2013 - 2016 : Jaguar XF 2.2d - Occasion 2 ans
> Depuis 06/2016 : Volvo XC60 D4 - Occasion 1.5 an
Donc, j'en suis à ma 20 ème pour environ 1 260 000 km. La 21 ème ? Fin 2018 ? Quoi ? On verra ...
J'ai eu le permis en juin 1975 ... 2 mois après mes 18 ans. Ma première voiture, avant l'auto école = la Renault 16 TS de mon père sur laquelle j'ai appris à conduire discrètement. Pour rester agricole, mon premier pilotage de tracteur : avril 1978 dans la Meuse au volant d'un Someca 640 si je me souviens bien ...
Une fois le permis en poche ... une succession de voitures diverses et variées en fonction de mes charges de famille ou pas :
> 1978 - 1981 : Peugeot 104 - Occasion de 2 ans
> 1981 - 1984 : Simca 1100 Ti - Occasion de 2 ans ... finie à la casse suite à sortie de route
> 1984 - 1985 : Renault 11 TXE - Neuve
> 1985 - 1986 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1986 - 1987 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1987 - 1989 : Renault 21 GTS - Neuve
> 1989 - 1991 : Opel Vectra - Neuve
> 1991 - 1993 : Opel Vectra - Neuve
> 1993 - 1995 : VW Passat 1.9Tdi - Neuve
> 1995 - 1997 : Renault Laguna I 2.2 D - Collaborateur 6 mois
> 1997 - 1998 : Renault Laguna I 2.2 DT - Collaborateur 6 mois ... finie à la casse après carambolage
> 1998 - 2000 : Renault Laguna I Break 2.2 DT - Neuve
> 2000 - 2001 : Opel Omega TD break - Occasion 2 ans
> 2001 - 2002 : Renault Laguna II 1.9 DCI 120cv - Neuve ... finie à la casse après tonneaux sur l'A6
> 2002 - 2004 : Peugeot 307 HDI110 SW - Neuve
> 2004 - 2007 : Peugeot 407 HDI136 SW - Collaborateur 6 mois
> 2007 - 2010 : Citroën C4 Coupé HDI136 - Collaborateur 6 mois
> 2010 - 2013 : Lexus IS 220d - Occasion 2 ans
> 2013 - 2016 : Jaguar XF 2.2d - Occasion 2 ans
> Depuis 06/2016 : Volvo XC60 D4 - Occasion 1.5 an
Donc, j'en suis à ma 20 ème pour environ 1 260 000 km. La 21 ème ? Fin 2018 ? Quoi ? On verra ...
Dernière édition par amDBs9 le Dim 9 Sep - 17:26, édité 6 fois
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Oui, comme les tracteurs !
Et puis je suis comme vous, je calcule mon coût de revient, non pas par heure mais par km = environ 0.30 €/km tout compris. La décote pèse pour 47% ou 13 centimes d'euro. C'est bien elle qu'il faut essayer d'optimiser. Et le carburant pèse pour 28% ou 8 centimes d'euro / km.
Et puis je suis comme vous, je calcule mon coût de revient, non pas par heure mais par km = environ 0.30 €/km tout compris. La décote pèse pour 47% ou 13 centimes d'euro. C'est bien elle qu'il faut essayer d'optimiser. Et le carburant pèse pour 28% ou 8 centimes d'euro / km.
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Tu vas continuer en diesel ? pas envie d' essayer une hybride essence ?
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Sans doute en diesel (et pour l'instant je suis branché sur le volant que j'ai en avatar).
Côté hybride essence, oui, c'est intéressant mais le choix est limité ou hors budget ou un peu agé (Exemple = Lexus RX 450h).
Côté hybride essence, oui, c'est intéressant mais le choix est limité ou hors budget ou un peu agé (Exemple = Lexus RX 450h).
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
volvo xc ... éclaire nous
sylvain47- Agrinaute hors compétition
- Age : 36
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Oui, Volvo XC mais rien n'est figé dans le marbre. Faut d'abord que je vende XF ...
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
XC60 sans doute
il y a de belles motorisations en diesel comme le D5
il y a de belles motorisations en diesel comme le D5
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
En avatar c'est aussi le volant de la V60 ...
Certes D5 mais je pense m'arrêter à D4 de 181 cv très suffisant.
Après faut considérer que XC60 fait plus agricole et V60 plus citadine ...
Certes D5 mais je pense m'arrêter à D4 de 181 cv très suffisant.
Après faut considérer que XC60 fait plus agricole et V60 plus citadine ...
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
passes au 90 !!
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
j'aimerai bien une XC 60 automatique.... d'occas !
pas donné...
pas donné...
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
on a tous le même terrain de chasse.... mais pas le même tableau d'amortissement...
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Pour le mien, c'est entre 3 et 3500 €/an réduit de 1000 une fois le delta de mes frais de remboursement professionnels encaissés.
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
la premiere annonce c'est exactement le mien !
tres content ! ceci dit il decote pas mal les anciens modeles . en conso si tu as le pied lourd ce sera 9.5/10 et plus soft j'arrive a 7.5 en grande route
Par contre j'aime pas le 90 c'est trop paquebot et plus veau ou alors ca consomme 12-13 litres en 250cv et ca plus envie !
tres content ! ceci dit il decote pas mal les anciens modeles . en conso si tu as le pied lourd ce sera 9.5/10 et plus soft j'arrive a 7.5 en grande route
Par contre j'aime pas le 90 c'est trop paquebot et plus veau ou alors ca consomme 12-13 litres en 250cv et ca plus envie !
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Le 4 cylindres D4 de 181 cv post été 2013 consomme beaucoup moins et sans bruit ... en 2x4.
Les 4x4 sont encore en 5 cylindres de 163, 181 ou 215cv. Et là ça bouffe et fait un peu plus de bruit.
Les 4x4 sont encore en 5 cylindres de 163, 181 ou 215cv. Et là ça bouffe et fait un peu plus de bruit.
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
problèmes de pont arrière sur les xc 60 les roulements sont faiblards .
c'est une caisse qui me fait de l'oeil aussi .
c'est une caisse qui me fait de l'oeil aussi .
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
ce genre de voitures pour moi c'est 4x4 ou rien comme tous les puristes, la tenue de route n' a rien a voir et l'adherence non plus, seul inconvénient les pneus c'est les 4 a la fois !amDBs9 a écrit:Le 4 cylindres D4 de 181 cv post été 2013 consomme beaucoup moins et sans bruit ... en 2x4.
Les 4x4 sont encore en 5 cylindres de 163, 181 ou 215cv. Et là ça bouffe et fait un peu plus de bruit.
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
en parlant de prix de revient et de décôte, une amie a acheté d'occasion il y a 2 ans une dacia sandero gpl 4200€, elle a un acheteur aujoud'hui pour 4000€. Les prix ne baissent pas beaucoup sur les dacia
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Attention, nous n'avons pas les mêmes besoins. Tu habites à la campagne avec une activité essentiellement rurale. Donc, je comprends le réflexe 4x4.fadu a écrit:ce genre de voitures pour moi c'est 4x4 ou rien comme tous les puristes, la tenue de route n' a rien a voir et l'adherence non plus, seul inconvénient les pneus c'est les 4 a la fois !amDBs9 a écrit:Le 4 cylindres D4 de 181 cv post été 2013 consomme beaucoup moins et sans bruit ... en 2x4.
Les 4x4 sont encore en 5 cylindres de 163, 181 ou 215cv. Et là ça bouffe et fait un peu plus de bruit.
Mon contexte, c'est 80% d'autoroute + ville. Donc, mon besoin c'est une berline en boite auto 8 vitesses (6 pour le 4x4). Mais il m'arrive aussi d'aller dans des chemins. Et là il faut que la berline soit sur-élevée et, en traction, c'est parfait.
Après c'est à l'opportunité et l'occasion fera le larron.
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
tu as raison mais la tenue de route entre un 4x2 et un 4x4 n'est pas la même.amDBs9 a écrit:Attention, nous n'avons pas les mêmes besoins. Tu habites à la campagne avec une activité essentiellement rurale. Donc, je comprends le réflexe 4x4.fadu a écrit:ce genre de voitures pour moi c'est 4x4 ou rien comme tous les puristes, la tenue de route n' a rien a voir et l'adherence non plus, seul inconvénient les pneus c'est les 4 a la fois !amDBs9 a écrit:Le 4 cylindres D4 de 181 cv post été 2013 consomme beaucoup moins et sans bruit ... en 2x4.
Les 4x4 sont encore en 5 cylindres de 163, 181 ou 215cv. Et là ça bouffe et fait un peu plus de bruit.
Mon contexte, c'est 80% d'autoroute + ville. Donc, mon besoin c'est une berline en boite auto 8 vitesses (6 pour le 4x4). Mais il m'arrive aussi d'aller dans des chemins. Et là il faut que la berline soit sur-élevée et, en traction, c'est parfait.
Après c'est à l'opportunité et l'occasion fera le larron.
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
fadu a écrit:tu as raison mais la tenue de route entre un 4x2 et un 4x4 n'est pas la même.amDBs9 a écrit:Attention, nous n'avons pas les mêmes besoins. Tu habites à la campagne avec une activité essentiellement rurale. Donc, je comprends le réflexe 4x4.fadu a écrit:ce genre de voitures pour moi c'est 4x4 ou rien comme tous les puristes, la tenue de route n' a rien a voir et l'adherence non plus, seul inconvénient les pneus c'est les 4 a la fois !amDBs9 a écrit:Le 4 cylindres D4 de 181 cv post été 2013 consomme beaucoup moins et sans bruit ... en 2x4.
Les 4x4 sont encore en 5 cylindres de 163, 181 ou 215cv. Et là ça bouffe et fait un peu plus de bruit.
Mon contexte, c'est 80% d'autoroute + ville. Donc, mon besoin c'est une berline en boite auto 8 vitesses (6 pour le 4x4). Mais il m'arrive aussi d'aller dans des chemins. Et là il faut que la berline soit sur-élevée et, en traction, c'est parfait.
Après c'est à l'opportunité et l'occasion fera le larron.
surtout entre une berline et un SUV
quoique les 4motion et autres quattro se développent de + en + sur les berlines
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
très belle voiture mais elle a un côté trop luxueux pour moi .
perso je recherche quelque chose qui puisse aller dans les chemins sans trop se poser de questions .
je regrette mon ancien freelander .
@ baba : à partir d'un certain seuil les prix ne baissent plus trop .
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
En plus,le Sandero est très bien classé en fiabilité d'après 'l'automobile",je crois.baba38 a écrit:en parlant de prix de revient et de décôte, une amie a acheté d'occasion il y a 2 ans une dacia sandero gpl 4200€, elle a un acheteur aujoud'hui pour 4000€. Les prix ne baissent pas beaucoup sur les dacia
Par contre le Duster vieillirait mal.
zarouf- Agrinaute hors compétition
- Age : 64
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
ce qui est bizarre puisque beaucoup de pièces sont communes...
thierry- Agrinaute hors compétition
- Age : 54
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Bientôt des éoliennes dans le secteur ???
Toujours pas de XC ???
Toujours pas de XC ???
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Eh minute papillon, faut que je largue la XF ... Et en ce moment pas trop de temps = les agri m'occupent !
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
je serais célibataire je me ferais plaisir avec une britains
Invité- Invité
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Bah on a qu'une vie ... allez je peux même te faire un prix d'ami !
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Bastien a écrit:je serais célibataire je me ferais plaisir avec une britains
Même avec une femme et 2 gosses y a de la place pour loger tout le monde !!!
Et tu peux y mettre un coffre de toit ou un attelage ... sacrilège !!!
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Jardinier du 70 a écrit:Bastien a écrit:je serais célibataire je me ferais plaisir avec une britains
Même avec une femme et 2 gosses y a de la place pour loger tout le monde !!!
Et tu peux y mettre un coffre de toit ou un attelage ... sacrilège !!!
c'est pas ça le soucis; ce n'est pas moi le pilote principal
et j'me vois pas changer le kangoo par une XF; eh les gars c'est la crise agricole y parait non??
Invité- Invité
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Ah, tout le temps ce fameux "qu'en dira t on" ! est ce que je m'en occupe, moi ?
Bon, si vous connaissez quelqu'un intéressé par cette magnifique Jaguar "état neuf" faites moi signe ...
Bastien, s'il faut je peux assurer une formation de conduite de Xf à Isa ...
Eh, tu fais repeindre la Xf en blanc et de loin on dira que c'est un Kangoo ... Les gens s'y connaissent pas en bagnoles !
Bon, si vous connaissez quelqu'un intéressé par cette magnifique Jaguar "état neuf" faites moi signe ...
Bastien, s'il faut je peux assurer une formation de conduite de Xf à Isa ...
Eh, tu fais repeindre la Xf en blanc et de loin on dira que c'est un Kangoo ... Les gens s'y connaissent pas en bagnoles !
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De gauche à droite : La mienne, celle de mes parents, celle de l'exploitation (et 2nde voiture de mes parents), celle d'une de mes soeurs.
Et il manque un autre Opel de la famille... On n'est pas trop marié avec la marque
En prime l'ancienne de mes parents au bout de 13 ans et 300 000km qui a vu 3 conduites accompagnées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De gauche à droite : La mienne, celle de mes parents, celle de l'exploitation (et 2nde voiture de mes parents), celle d'une de mes soeurs.
Et il manque un autre Opel de la famille... On n'est pas trop marié avec la marque
En prime l'ancienne de mes parents au bout de 13 ans et 300 000km qui a vu 3 conduites accompagnées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
amDBs9 a écrit:Oui, Volvo XC mais rien n'est figé dans le marbre. Faut d'abord que je vende XF ...
Qu' y a t il comme équivalence au XC60 dans les autres marques ?
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Jardinier du 70 a écrit:amDBs9 a écrit:Oui, Volvo XC mais rien n'est figé dans le marbre. Faut d'abord que je vende XF ...
Qu' y a t il comme équivalence au XC60 dans les autres marques ?
X3, Q5 par ex
Invité- Invité
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Pas donnés tous ces p'tits jouets ...
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Bon choix, ma moitié à l equivalent chez VW , on est sur le point de le vendre au bout de trois ans et 60 000 kms il a perdu 40 % par apport a son prix tarif
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
pat51 a écrit:XC60 sans doute
il y a de belles motorisations en diesel comme le D5
Par contre revendre une volvo n'est pas facile
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
le XC 60 est facile a revendre sinon c'est vrai que les V40 ou 60 sont plus durs sinin en equivalent autre marques il y a encore l'evoque le GLK le murano le CRV la liste est longuetiti51 a écrit:pat51 a écrit:XC60 sans doute
il y a de belles motorisations en diesel comme le D5
Par contre revendre une volvo n'est pas facile
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
titi51 a écrit:pat51 a écrit:XC60 sans doute
il y a de belles motorisations en diesel comme le D5
Par contre revendre une volvo n'est pas facile
j'avais fait une bonne affaire quand j'avais acheté le 90 d'occaz' chez un concess merco qui n'arrivait pas à le vendre
j'ai failli racheter un 60 en remplacement chez toyota mais le vendeur ne voulait pas faire un geste de 1000 roros,ils l'ont vendu 2 mois plus tard en le baissant de 3000 ces cons là
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Franchement, là c'est sans moi ... c'est sur-fait et "matuvu" !Bastien a écrit:Jardinier du 70 a écrit:amDBs9 a écrit:Oui, Volvo XC mais rien n'est figé dans le marbre. Faut d'abord que je vende XF ...
Qu' y a t il comme équivalence au XC60 dans les autres marques ?
X3, Q5 par ex
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
ma frangine n'a eu aucun mal à la revendre . elle a repris ... un XC 60 en 5 cyl boite autotiti51 a écrit:pat51 a écrit:XC60 sans doute
il y a de belles motorisations en diesel comme le D5
Par contre revendre une volvo n'est pas facile
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Bastien a écrit:Jardinier du 70 a écrit:amDBs9 a écrit:Oui, Volvo XC mais rien n'est figé dans le marbre. Faut d'abord que je vende XF ...
Qu' y a t il comme équivalence au XC60 dans les autres marques ?
X3, Q5 par ex
range evoque
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
le vendur de chez volvo qui voulait me le faire changer de suite m'a dit que70% vendu des xc60 etait en boite auto !
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Sujets similaires
» cout de vos voitures
» bonjour on m'a invité à venir
» Les belles voitures croisées ici ou là
» Les belles voitures croisées ici ou là
» Pneus voitures
» bonjour on m'a invité à venir
» Les belles voitures croisées ici ou là
» Les belles voitures croisées ici ou là
» Pneus voitures
Page 6 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum