Mes voitures passées, actuelles et à venir
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Mes voitures passées, actuelles et à venir
Rappel du premier message :
J'ai eu le permis en juin 1975 ... 2 mois après mes 18 ans. Ma première voiture, avant l'auto école = la Renault 16 TS de mon père sur laquelle j'ai appris à conduire discrètement. Pour rester agricole, mon premier pilotage de tracteur : avril 1978 dans la Meuse au volant d'un Someca 640 si je me souviens bien ...
Une fois le permis en poche ... une succession de voitures diverses et variées en fonction de mes charges de famille ou pas :
> 1978 - 1981 : Peugeot 104 - Occasion de 2 ans
> 1981 - 1984 : Simca 1100 Ti - Occasion de 2 ans ... finie à la casse suite à sortie de route
> 1984 - 1985 : Renault 11 TXE - Neuve
> 1985 - 1986 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1986 - 1987 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1987 - 1989 : Renault 21 GTS - Neuve
> 1989 - 1991 : Opel Vectra - Neuve
> 1991 - 1993 : Opel Vectra - Neuve
> 1993 - 1995 : VW Passat 1.9Tdi - Neuve
> 1995 - 1997 : Renault Laguna I 2.2 D - Collaborateur 6 mois
> 1997 - 1998 : Renault Laguna I 2.2 DT - Collaborateur 6 mois ... finie à la casse après carambolage
> 1998 - 2000 : Renault Laguna I Break 2.2 DT - Neuve
> 2000 - 2001 : Opel Omega TD break - Occasion 2 ans
> 2001 - 2002 : Renault Laguna II 1.9 DCI 120cv - Neuve ... finie à la casse après tonneaux sur l'A6
> 2002 - 2004 : Peugeot 307 HDI110 SW - Neuve
> 2004 - 2007 : Peugeot 407 HDI136 SW - Collaborateur 6 mois
> 2007 - 2010 : Citroën C4 Coupé HDI136 - Collaborateur 6 mois
> 2010 - 2013 : Lexus IS 220d - Occasion 2 ans
> 2013 - 2016 : Jaguar XF 2.2d - Occasion 2 ans
> Depuis 06/2016 : Volvo XC60 D4 - Occasion 1.5 an
Donc, j'en suis à ma 20 ème pour environ 1 260 000 km. La 21 ème ? Fin 2018 ? Quoi ? On verra ...
J'ai eu le permis en juin 1975 ... 2 mois après mes 18 ans. Ma première voiture, avant l'auto école = la Renault 16 TS de mon père sur laquelle j'ai appris à conduire discrètement. Pour rester agricole, mon premier pilotage de tracteur : avril 1978 dans la Meuse au volant d'un Someca 640 si je me souviens bien ...
Une fois le permis en poche ... une succession de voitures diverses et variées en fonction de mes charges de famille ou pas :
> 1978 - 1981 : Peugeot 104 - Occasion de 2 ans
> 1981 - 1984 : Simca 1100 Ti - Occasion de 2 ans ... finie à la casse suite à sortie de route
> 1984 - 1985 : Renault 11 TXE - Neuve
> 1985 - 1986 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1986 - 1987 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1987 - 1989 : Renault 21 GTS - Neuve
> 1989 - 1991 : Opel Vectra - Neuve
> 1991 - 1993 : Opel Vectra - Neuve
> 1993 - 1995 : VW Passat 1.9Tdi - Neuve
> 1995 - 1997 : Renault Laguna I 2.2 D - Collaborateur 6 mois
> 1997 - 1998 : Renault Laguna I 2.2 DT - Collaborateur 6 mois ... finie à la casse après carambolage
> 1998 - 2000 : Renault Laguna I Break 2.2 DT - Neuve
> 2000 - 2001 : Opel Omega TD break - Occasion 2 ans
> 2001 - 2002 : Renault Laguna II 1.9 DCI 120cv - Neuve ... finie à la casse après tonneaux sur l'A6
> 2002 - 2004 : Peugeot 307 HDI110 SW - Neuve
> 2004 - 2007 : Peugeot 407 HDI136 SW - Collaborateur 6 mois
> 2007 - 2010 : Citroën C4 Coupé HDI136 - Collaborateur 6 mois
> 2010 - 2013 : Lexus IS 220d - Occasion 2 ans
> 2013 - 2016 : Jaguar XF 2.2d - Occasion 2 ans
> Depuis 06/2016 : Volvo XC60 D4 - Occasion 1.5 an
Donc, j'en suis à ma 20 ème pour environ 1 260 000 km. La 21 ème ? Fin 2018 ? Quoi ? On verra ...
Dernière édition par amDBs9 le Dim 9 Sep - 17:26, édité 6 fois
grabouille- Agrinaute hors compétition
- Age : 105
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
quelle marque et quel type ? 4 saisons ?
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Michelin au top en tracteurs mais forcément le meilleur en bagnole.
Si tu veux du grip (chemin boueux ...) -> Michelin Latitude Cross: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon en "routier", j' aime bien les Goodyear EfficientGrip (existe en tourisme ou suv): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre il faut bien se dire que quand tu prends un pneu "mixte", tu perd vachement vite niveau sécurité (moins bonne tenue de route, distance de freinage allongée ...).
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Par contre il faut bien se dire que quand tu prends un pneu "mixte", tu perd vachement vite niveau sécurité (moins bonne tenue de route, distance de freinage allongée ...).
Dernière édition par Jardinier du 70 le Dim 28 Fév - 21:08, édité 1 fois
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Euh ... déjà ? Ya un souci là.grabouille a écrit:deja mangé un jeu de pneus avant sur le qashqai a 14000 km..... quel type de pneu faut il mettre la dessus ?
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
oui parallélisme pas bon et c'est la derniere chose auquel j'aurais penséamDBs9 a écrit:Euh ... déjà ? Ya un souci là.grabouille a écrit:deja mangé un jeu de pneus avant sur le qashqai a 14000 km..... quel type de pneu faut il mettre la dessus ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
- Age : 105
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Ca veut dire qu'il s'usent plus fort à l'intérieur (ou à l'extérieur) ? J'ai connu ça sur mon premier train de pneus de XF. Une fois le parralélisme réglé = impeccable.
Eh ils pourraient livrer des voitures avec une géométrie bien règlée !!!
Eh ils pourraient livrer des voitures avec une géométrie bien règlée !!!
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Jardinier du 70 a écrit:Michelin au top en tracteurs mais forcément le meilleur en bagnole.
Si tu veux du grip (chemin boueux ...) -> Michelin Latitude Cross: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon en "routier", j' aime bien les Goodyear EfficientGrip (existe en tourisme ou suv): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre il faut bien se dire que quand tu prends un pneu "mixte", tu perd vachement vite niveau sécurité (moins bonne tenue de route, distance de freinage allongée ...).
J'en rajoute un tout nouveau michelin soit disant revolutionnaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
perso j'ai du lattitude diamaris et pas l'intention d'en changer sauf si je change de région.
Pickland- Agrinaute hors compétition
- Age : 65
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
+1amDBs9 a écrit:Ca veut dire qu'il s'usent plus fort à l'intérieur (ou à l'extérieur) ? J'ai connu ça sur mon premier train de pneus de XF. Une fois le parralélisme réglé = impeccable.
Eh ils pourraient livrer des voitures avec une géométrie bien règlée !!!
Il est mal réglé d'usine
J'ai eu le pb sur ma corolla verso
tof- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
+ passer en Michelin
tof- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Je viens de changer les pneus avant du 2008 à 58000 kms.
C'était des pneus M+S Good year Vector.
Je voulais remettre des Vector Gen2 (génération2) mais ça n'existe pas pour l'instant en 205/50/17.
Alors , je me suis rabattu sur les Michelin CrossClimate.
@jardinierdu70 : l'écart se resserre entre les mixtes et typés été/hiver.
C'était des pneus M+S Good year Vector.
Je voulais remettre des Vector Gen2 (génération2) mais ça n'existe pas pour l'instant en 205/50/17.
Alors , je me suis rabattu sur les Michelin CrossClimate.
@jardinierdu70 : l'écart se resserre entre les mixtes et typés été/hiver.
zarouf- Agrinaute hors compétition
- Age : 64
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
il n'y a pas de virages chez vous pour faire autant de km avec un train de gomme !
lorsque j'étais salarié j'avais une route de merde pour aller au boulot, un train de pneus avant faisait 7 à 8000 km, mais aujourd'hui difficile de faire plus de 20000. On a toujours un peu de mal à savoir car on fait environ 6 mois de pneus hiver et 6 mois été et pas facile de savoir les km, en plus des fois en fin d'hiver les pneus hiver sont usés mais pas morts donc on les finit l'été pour repartir avec un jeu neuf en novembre.
lorsque j'étais salarié j'avais une route de merde pour aller au boulot, un train de pneus avant faisait 7 à 8000 km, mais aujourd'hui difficile de faire plus de 20000. On a toujours un peu de mal à savoir car on fait environ 6 mois de pneus hiver et 6 mois été et pas facile de savoir les km, en plus des fois en fin d'hiver les pneus hiver sont usés mais pas morts donc on les finit l'été pour repartir avec un jeu neuf en novembre.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Que des lignes droites chez nous, pas de virage.
Quand par hasard ,je tombe sur un virage : je l'ignore pour ne pas user la gomme.
Mais on a pas mal de rond-points.
Quand par hasard ,je tombe sur un virage : je l'ignore pour ne pas user la gomme.
Mais on a pas mal de rond-points.
zarouf- Agrinaute hors compétition
- Age : 64
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
personne a piloté cette voiture,c'était ma deuxiéme aprés un 304 (perdue aprés une agression de haie sortie de virage)
didi 58- Agrinaute d'or
- Age : 63
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
c'est celui que j'avais vu mais pas le bon indice de charge et vitesse pour mon qashqaiPickland a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Michelin au top en tracteurs mais forcément le meilleur en bagnole.
Si tu veux du grip (chemin boueux ...) -> Michelin Latitude Cross: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon en "routier", j' aime bien les Goodyear EfficientGrip (existe en tourisme ou suv): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre il faut bien se dire que quand tu prends un pneu "mixte", tu perd vachement vite niveau sécurité (moins bonne tenue de route, distance de freinage allongée ...).
J'en rajoute un tout nouveau michelin soit disant revolutionnaire.
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perso j'ai du lattitude diamaris et pas l'intention d'en changer sauf si je change de région.
du coup ca sera le michelin premacy 3
grabouille- Agrinaute hors compétition
- Age : 105
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
perso, pour avoir du grip c'est forcément un M+S typé neige. ça se bouffe vite mais dans la merdouille c'est le mieux.Jardinier du 70 a écrit:Michelin au top en tracteurs mais forcément le meilleur en bagnole.
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Sinon en "routier", j' aime bien les Goodyear EfficientGrip (existe en tourisme ou suv): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre il faut bien se dire que quand tu prends un pneu "mixte", tu perd vachement vite niveau sécurité (moins bonne tenue de route, distance de freinage allongée ...).
je me sors guère mieux avec le duster et ses pneus route qu'avec la 205 et ses pneus neige avant
du coup quand les chaussettes de la roumaine seront usées j'irai lui en offrir des plus rugueuses
thierry- Agrinaute hors compétition
- Age : 54
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
les blackstar M+S 4 sont bien mais trop bruyants
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
effectivement parallélisme pas bon ni a l'avant ni a l'arriere........grabouille a écrit:oui parallélisme pas bon et c'est la derniere chose auquel j'aurais penséamDBs9 a écrit:Euh ... déjà ? Ya un souci là.grabouille a écrit:deja mangé un jeu de pneus avant sur le qashqai a 14000 km..... quel type de pneu faut il mettre la dessus ?
a l'avant 2.2mm de pincement
le garagiste a une quashqai en perso et a eu le meme probleme quand elle etait neuve ......
grabouille- Agrinaute hors compétition
- Age : 105
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Grab = Tu pourrais presque faire passer ton changement de pneus sous garantie, non ?
Perso je tenterais ...
Perso je tenterais ...
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Jardinier du 70 a écrit:Michelin au top en tracteurs mais forcément le meilleur en bagnole.
Si tu veux du grip (chemin boueux ...) -> Michelin Latitude Cross: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon en "routier", j' aime bien les Goodyear EfficientGrip (existe en tourisme ou suv): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre il faut bien se dire que quand tu prends un pneu "mixte", tu perd vachement vite niveau sécurité (moins bonne tenue de route, distance de freinage allongée ...).
En Terrain le Fulda Kristall n'est pas mal non plus
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(Dépannage de cet après midi)
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Ça c est mon jouet refait d un bout à l autre pas fait pour faire trop de route ça tombe bien j ai pas le droit par contre dans les chemins ya pas grand chose qui m'arrête !!
David speleo- Agrinaute d'or
- Age : 47
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Effectivement un. 40 avec la mecanique d un 42 frein à disque da et un 3,4 l avec un turbo ça marche pas trop mal
David speleo- Agrinaute d'or
- Age : 47
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
j'ai bien aimé le tour de plaine chez toi avec le Toyota ,on sent un 4*4 vivant, et une autre époque .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Effectivement une autre époque quoi que il a juste 6mois de plus que moi!
David speleo- Agrinaute d'or
- Age : 47
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
pourquoi?David speleo a écrit:Ça c est mon jouet refait d un bout à l autre pas fait pour faire trop de route ça tombe bien j ai pas le droit par contre dans les chemins ya pas grand chose qui m'arrête !!
thierry- Agrinaute hors compétition
- Age : 54
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Bastien a écrit:joli la clio!!
T'as reconnu quand même la marque
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
si j'étais mauvaise langue je dirais que le conducteur du vw s'est bien amusé-Ch- a écrit:Bastien a écrit:joli la clio!!
T'as reconnu quand même la marque
thierry- Agrinaute hors compétition
- Age : 54
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Tiguan = encore un truc pour frimer dans les beaux quartiers de la ville !
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
thierry a écrit:
si j'étais mauvaise langue je dirais que le conducteur du vw s'est bien amusé
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
amDBs9 a écrit:Tiguan = encore un truc pour frimer dans les beaux quartiers de la ville !
mais non, l'objectif a été atteint
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Des problemes de vuethierry a écrit:pourquoi?David speleo a écrit:Ça c est mon jouet refait d un bout à l autre pas fait pour faire trop de route ça tombe bien j ai pas le droit par contre dans les chemins ya pas grand chose qui m'arrête !!
David speleo- Agrinaute d'or
- Age : 47
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Le copain de ma fille vient de changer de voiture "de tous les jours" !
Il avait une 320d touring achetée à 250 000 km pour 2000€ et revendue 1500€ à 380 000 km.
Maintenant achat VW Passat W8 4 motion de 2001 avec 200 000 km pour 3 800€.
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Là, il revient de Paris où il l'a acheté. Sur 300 km d'autoroute, environ 14 L/100.
Il avait une 320d touring achetée à 250 000 km pour 2000€ et revendue 1500€ à 380 000 km.
Maintenant achat VW Passat W8 4 motion de 2001 avec 200 000 km pour 3 800€.
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Là, il revient de Paris où il l'a acheté. Sur 300 km d'autoroute, environ 14 L/100.
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
si il fait des kms le w va vite le détendre
le 4motion à 200000 c'est pas un peu aller aux devant des frais?
le 4motion à 200000 c'est pas un peu aller aux devant des frais?
thierry- Agrinaute hors compétition
- Age : 54
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Je viens de déjeuner avec un cousin de ma femme qui a une Miura 1972
Sacré cote !!!!!!
Il ne la sort même pas du garage
Sacré cote !!!!!!
Il ne la sort même pas du garage
tof- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
C'est sûr !
Parisien pur jus...
Bon,elle est pas à vendre (ça monte chaque jour,pas comme le blé)
Parisien pur jus...
Bon,elle est pas à vendre (ça monte chaque jour,pas comme le blé)
tof- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Bravo,pile poil ce qu'il m'a ditamDBs9 a écrit:A la louche, on va dire environ 1.5 million d'euros.
tof- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Quand t'as des questions bagnoles tu me demandes !
Je suis plutôt moins mauvais sur ce sujet là que sur la culture des céréales ...
Je suis plutôt moins mauvais sur ce sujet là que sur la culture des céréales ...
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Et avec amDBs9ilys on peut avoir sa valeur dans 10 ans
tof- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
amDBs9 a écrit:Le copain de ma fille vient de changer de voiture "de tous les jours" !
Il avait une 320d touring achetée à 250 000 km pour 2000€ et revendue 1500€ à 380 000 km.
Maintenant achat VW Passat W8 4 motion de 2001 avec 200 000 km pour 3 800€.
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Là, il revient de Paris où il l'a acheté. Sur 300 km d'autoroute, environ 14 L/100.
chez nous en Belgique tu paierais plus de taxes à l'immatriculation et de malus que la valeur de la voiture .
ex: freelander 2.2 diesel de 8 ans 224 g co2 = 1000 euros de malus + taxe immat et roulage 1000 total 2000 euros pour l'état .
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
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