Mes voitures passées, actuelles et à venir
+60
Ced62
MDH
basto
vivanden
pti nikos
Bill 56
varadero
achille
SAB 77
didi 58
Chamb
thierry
zarouf
Jardinier du 70
Bastien le nouilliste
fildroit
kermitt
lagaff3
Valtra des Mauges
-Ch-
gg21
westvar
forbo17
spoof
Faby
ancomex
Aintzira
chris76
Fly49
Pickland
salicapi
d4506
kev53
alaindesalpes
gé des lavandes
le butté
jack77
massey8210
Anestel
Agrimarne
grabouille
hexa
yaya
David speleo
tof
titi51
alex6
guy37
cereal.be
fidji
baba
etaisere
RJ51
pat51
grumpy
le ghis
sylvain47
pascal a
david24
amDBs9
64 participants
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Mes voitures passées, actuelles et à venir
Rappel du premier message :
J'ai eu le permis en juin 1975 ... 2 mois après mes 18 ans. Ma première voiture, avant l'auto école = la Renault 16 TS de mon père sur laquelle j'ai appris à conduire discrètement. Pour rester agricole, mon premier pilotage de tracteur : avril 1978 dans la Meuse au volant d'un Someca 640 si je me souviens bien ...
Une fois le permis en poche ... une succession de voitures diverses et variées en fonction de mes charges de famille ou pas :
> 1978 - 1981 : Peugeot 104 - Occasion de 2 ans
> 1981 - 1984 : Simca 1100 Ti - Occasion de 2 ans ... finie à la casse suite à sortie de route
> 1984 - 1985 : Renault 11 TXE - Neuve
> 1985 - 1986 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1986 - 1987 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1987 - 1989 : Renault 21 GTS - Neuve
> 1989 - 1991 : Opel Vectra - Neuve
> 1991 - 1993 : Opel Vectra - Neuve
> 1993 - 1995 : VW Passat 1.9Tdi - Neuve
> 1995 - 1997 : Renault Laguna I 2.2 D - Collaborateur 6 mois
> 1997 - 1998 : Renault Laguna I 2.2 DT - Collaborateur 6 mois ... finie à la casse après carambolage
> 1998 - 2000 : Renault Laguna I Break 2.2 DT - Neuve
> 2000 - 2001 : Opel Omega TD break - Occasion 2 ans
> 2001 - 2002 : Renault Laguna II 1.9 DCI 120cv - Neuve ... finie à la casse après tonneaux sur l'A6
> 2002 - 2004 : Peugeot 307 HDI110 SW - Neuve
> 2004 - 2007 : Peugeot 407 HDI136 SW - Collaborateur 6 mois
> 2007 - 2010 : Citroën C4 Coupé HDI136 - Collaborateur 6 mois
> 2010 - 2013 : Lexus IS 220d - Occasion 2 ans
> 2013 - 2016 : Jaguar XF 2.2d - Occasion 2 ans
> Depuis 06/2016 : Volvo XC60 D4 - Occasion 1.5 an
Donc, j'en suis à ma 20 ème pour environ 1 260 000 km. La 21 ème ? Fin 2018 ? Quoi ? On verra ...
J'ai eu le permis en juin 1975 ... 2 mois après mes 18 ans. Ma première voiture, avant l'auto école = la Renault 16 TS de mon père sur laquelle j'ai appris à conduire discrètement. Pour rester agricole, mon premier pilotage de tracteur : avril 1978 dans la Meuse au volant d'un Someca 640 si je me souviens bien ...
Une fois le permis en poche ... une succession de voitures diverses et variées en fonction de mes charges de famille ou pas :
> 1978 - 1981 : Peugeot 104 - Occasion de 2 ans
> 1981 - 1984 : Simca 1100 Ti - Occasion de 2 ans ... finie à la casse suite à sortie de route
> 1984 - 1985 : Renault 11 TXE - Neuve
> 1985 - 1986 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1986 - 1987 : Renault 11 TXE - Collaborateur 6 mois
> 1987 - 1989 : Renault 21 GTS - Neuve
> 1989 - 1991 : Opel Vectra - Neuve
> 1991 - 1993 : Opel Vectra - Neuve
> 1993 - 1995 : VW Passat 1.9Tdi - Neuve
> 1995 - 1997 : Renault Laguna I 2.2 D - Collaborateur 6 mois
> 1997 - 1998 : Renault Laguna I 2.2 DT - Collaborateur 6 mois ... finie à la casse après carambolage
> 1998 - 2000 : Renault Laguna I Break 2.2 DT - Neuve
> 2000 - 2001 : Opel Omega TD break - Occasion 2 ans
> 2001 - 2002 : Renault Laguna II 1.9 DCI 120cv - Neuve ... finie à la casse après tonneaux sur l'A6
> 2002 - 2004 : Peugeot 307 HDI110 SW - Neuve
> 2004 - 2007 : Peugeot 407 HDI136 SW - Collaborateur 6 mois
> 2007 - 2010 : Citroën C4 Coupé HDI136 - Collaborateur 6 mois
> 2010 - 2013 : Lexus IS 220d - Occasion 2 ans
> 2013 - 2016 : Jaguar XF 2.2d - Occasion 2 ans
> Depuis 06/2016 : Volvo XC60 D4 - Occasion 1.5 an
Donc, j'en suis à ma 20 ème pour environ 1 260 000 km. La 21 ème ? Fin 2018 ? Quoi ? On verra ...
Dernière édition par amDBs9 le Dim 9 Sep - 17:26, édité 6 fois
Re: Mes voitures passées, actuelles et à venir
Moteur 1,6L Turbo de 205 chevaux couplé à une boîte de vitesse automatique à double embrayage EDC 7 rapports ou Moteur Energy dCi 165 couplé à une boite automatique EDC à 6 vitesses ...
Premier véhicule du segment à bénéficier du châssis 4 roues directrices 4CONTROL, Renault MEGANE GT réunit confort et sportivité.
MEGANE GT
A partir de : 32 200 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Premier véhicule du segment à bénéficier du châssis 4 roues directrices 4CONTROL, Renault MEGANE GT réunit confort et sportivité.
MEGANE GT
A partir de : 32 200 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par amDBs9 le Sam 11 Mar - 13:00, édité 3 fois
Pour moi, c'est une 165
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Tout à fait !
Tu verras =4 Control c'est génial. J'ai essayé çà une fois sur une Laguna Estae.
Je l'avais déjà un peu utilisé sur une laguna mais aussi sur le nouvel espace et c'est vrai que l'on gagne en maniabilité.
J'ai fais quelques kilomètres ce matin et à puissance égale, je trouve que la mégane 4 GT marche plus fort que la mégane 3 GT (j'en ai eu 2 donc je peux comparer). Bon j'étais en mode sport, ça doit aider mais quand même. Est-ce juste une impression ? Est-ce que la boite auto y est pour quelque chose ? Bref, vivement que je fasse un peu plus de route !
J'ai fais quelques kilomètres ce matin et à puissance égale, je trouve que la mégane 4 GT marche plus fort que la mégane 3 GT (j'en ai eu 2 donc je peux comparer). Bon j'étais en mode sport, ça doit aider mais quand même. Est-ce juste une impression ? Est-ce que la boite auto y est pour quelque chose ? Bref, vivement que je fasse un peu plus de route !
pti nikos a écrit:Je l'avais déjà un peu utilisé sur une laguna mais aussi sur le nouvel espace et c'est vrai que l'on gagne en maniabilité.
Il y avait une boite 7 sur la mégane 3 GT ?
forbo17- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:pti nikos a écrit:Je l'avais déjà un peu utilisé sur une laguna mais aussi sur le nouvel espace et c'est vrai que l'on gagne en maniabilité.
Il y avait une boite 7 sur la mégane 3 GT ?
Non, boite manuelle 6 rapports, mais pas de boite 7 non plus sur ma voiture. EDC 6 pour ma version.
Je pense qu'une EDC 6 doit etre plus vigoureuse qu'une manuelle 6, à étagement identique.
forbo17- Agrinaute hors compétition
C'est mon avis aussi. Je pense que la différence viens de là !
Oui bien EDC6 que j'avais testé sur Captur essence 120 cv.
Mais EDC7 à double embrayage de la Megane GT essence doit être top !
Mais EDC7 à double embrayage de la Megane GT essence doit être top !
pti nikos a écrit:Je l'avais déjà un peu utilisé sur une laguna mais aussi sur le nouvel espace et c'est vrai que l'on gagne en maniabilité.
en 205cv essence ça décoiffe
Invité- Invité
Double embrayage aussi sur l'EDC 6, au moins sur la megane
Bastien a écrit:pti nikos a écrit:Je l'avais déjà un peu utilisé sur une laguna mais aussi sur le nouvel espace et c'est vrai que l'on gagne en maniabilité.
Oui je veux bien te croire ! Pour père et un de ces salarié ont dit la même chose lors d'une formation ! Mais bon, je fais encore un peu trop de Km pour passer à l'essence.
Si j'achetais une Mégane, ce serait celle ci !Bastien a écrit:pti nikos a écrit:Je l'avais déjà un peu utilisé sur une laguna mais aussi sur le nouvel espace et c'est vrai que l'on gagne en maniabilité.
amDBs9 a écrit:Si j'achetais une Mégane, ce serait celle ci !Bastien a écrit:pti nikos a écrit:Je l'avais déjà un peu utilisé sur une laguna mais aussi sur le nouvel espace et c'est vrai que l'on gagne en maniabilité.
elle me botte aussi; encore une Renault ou alors une suédoise.....
Invité- Invité
Pas tout à fait le même style quand même
La 308 GTI est bien aussi dans ce genre là ... en un peu plus puissant comme la future Megane IV RS.
La GTI est plus à comparer avec une RS. Megane 4 RS, 300 ch d'annoncés normalement.
Oui, c'est ça !
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Bon, on voulait changer, mais finalement il y a rien qui nous branche vraiment, ou trop petit, ou trop grand. Quand ça plait à madame on se rend compte que le siège conducteur reculé à fond il n'y a plus de place sur le siège arrière. Quand ça plait à monsieur, madame ne voit pas la route à cause de la longueur du capot. En plus on a ni l'un ni l'autre la passion de la voiture alors c'est pas évident.
westvar- Agrinaute hors compétition
Ma voiture pour quelques jours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trop puissant pour garder ces 12 points, ou alors en restant frustré car quand on appuis sur le champignon, ça ne demande qu'a partir !
PS : Luc, t'as vu d'où elle viens , le changement de plaque au bon département n'a pas encore été fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trop puissant pour garder ces 12 points, ou alors en restant frustré car quand on appuis sur le champignon, ça ne demande qu'a partir !
PS : Luc, t'as vu d'où elle viens , le changement de plaque au bon département n'a pas encore été fait.
La Mégane 4 a du mal à décoller, et le Kadjar s'enfonce (déjà démodé ?)
Par contre, le Tiguan et le 3008 ont une sacré progression + de 100 % sur 1 an !
Par contre, le Tiguan et le 3008 ont une sacré progression + de 100 % sur 1 an !
zarouf- Agrinaute hors compétition
3008 a tué Kadjar. Faut dire que 3008 et Tigan >>>>>> Kadjar.
Oui, la Mégane 4 ne fait pas rêver ... pire ya la Talismen = Renault ne fait pas rêver !
Oui, la Mégane 4 ne fait pas rêver ... pire ya la Talismen = Renault ne fait pas rêver !
pourtant la talisman est plutot une belle voiture sans grands reproches
renault est quand meme beaucoup plus moderne que citroen qui fait vraiment voitures du passé ou pire de retraités
Koléos me plait bien par exemple mieux que le tiguan
renault est quand meme beaucoup plus moderne que citroen qui fait vraiment voitures du passé ou pire de retraités
Faby- Agrinaute hors compétition
Moi renault ne m’a jamais fait fantasmer
Mon frère avait une R26 et même si c’était une belle voiture je n’aurais pas mis autant de fric dans Ca
Mon frère avait une R26 et même si c’était une belle voiture je n’aurais pas mis autant de fric dans Ca
titi51- Agrinaute hors compétition
Non mais tu rigole, il ressemble à rien le koléosfadu a écrit:pourtant la talisman est plutot une belle voiture sans grands reproches
MDH- Agrinaute hors compétition
le nouveau Koleos est pas mal
@Titi51: as tu une photo de cette mistérieuse R26??
@Titi51: as tu une photo de cette mistérieuse R26??
Invité- Invité
Je n'aime pas la face "gigantesque" et sans élégance de toutes les Renault actuelles !fadu a écrit:pourtant la talisman est plutot une belle voiture sans grands reproches
Koleos est bien plus gros que Tigan. On est dans la taille XC60. Et installe toi dans un Koleos et tu me diras ce que t'en pense ...
@ titi, c'est une base megane ?
Quelle sont les principaux changements ?
MDH a écrit:@ titi, c'est une base megane ?
Tout à fait c'est une mégane "preparé" à l'époque par Alpine (c'etait vendu comme ça) ,pont autobloquant ....
titi51- Agrinaute hors compétition
Ok, je vois, elles sont préparées à côté de chez moi, je ne savais pas qu'elles étaient appeler r26titi51 a écrit:MDH a écrit:@ titi, c'est une base megane ?
Tout à fait c'est une mégane "preparé" à l'époque par Alpine (c'etait vendu comme ça) ,pont autobloquant ....
je devrais en essayer un bientot, je te redirais !amDBs9 a écrit:Je n'aime pas la face "gigantesque" et sans élégance de toutes les Renault actuelles !fadu a écrit:pourtant la talisman est plutot une belle voiture sans grands reproches
Koleos est bien plus gros que Tigan. On est dans la taille XC60. Et installe toi dans un Koleos et tu me diras ce que t'en pense ...
bon je te rassure pas envie d'acheter pour autant
Faby- Agrinaute hors compétition
Tu roules toujours en Jaguar amdbs?
Ced62- Agrinaute d'argent
Elle est vraiment sur-cotée ? Il faut se dire que c'est un investissement et que potentiellement, elle peut prendre de la valeur ! Mon père a un coupé 280 je crois au garage. Mais pas dans cet état et avec des bricoles à faire dessus.
J'ai du mal à apprécier la cote en regardant d'autres annonces. Ptit nikos, pourrais tu demander à ton père ce qu'il en pense ? Merci !
Oui, elle a l'air très propre et première main ... Pas sûr qu'une 230 CE de cette époque prenne de la valeur. Ce n'est qu'un pari.
Oui, elle a l'air très propre et première main ... Pas sûr qu'une 230 CE de cette époque prenne de la valeur. Ce n'est qu'un pari.
Dernière édition par vivanden le Dim 22 Avr - 22:58, édité 1 fois
vivanden- Agrinaute hors compétition
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19