moisson 2016
+98
Kris
RJ51
krokus
sbz51
Piet451
yaya
jean-pierre-45
wh 26
Fly49
pitafe
JRR28
dugers
pyb-51
Valtra74
Mout
sarltpas
Anestel
centkght
Aintzira
marmotte
froggy
PierreD
gratteplanete
didi 58
agri39
pascal a
Le Gaumais
amDBs9
CS55
bingo
grizzly 62
kiki le nain
gégé 81
floflo
Olivier62
le butté
baba
bic86
pierrot22
Bill 56
le rat
lympho
Valtra des Mauges
cochebille
babou
dlmarcel
Kws77
ari21
ben21
varadero
antoine 89
Yo52
bruno
Faby
benben0000
pat51
hexa
yoda 02
lolo13430
HL 51
pig
thierry
pinau
grumpy
vivanden
le crayeux
Seb 77
tiantian
max-42
ojbz14
rb42
jack77
Jardinier du 70
kermitt
tof
frontalier
polo40
titi51
SAB 77
poun47
etaisere
agritof
Peckno
lafouine
8070al
david24
papou
basto
Bertrand62
forbo17
Pierre31
fidji
alceste
salicapi
massey8210
Agrimarne
le ghis
grabouille
102 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
moisson 2016
Rappel du premier message :
les sudistes vont bientot attaquer ,c'est le moment d'ouvrir le sujet
ici pas avant le 5-10 juillet
par contre pour moi ca va etre compliqué ,entre la moisson la paille le foin la vidange de fosse .....je sens pas ça bien du tout du tout .....
deja pour mettre une batteuse dans un champ ca risque d'etre compliqué ....
les sudistes vont bientot attaquer ,c'est le moment d'ouvrir le sujet
ici pas avant le 5-10 juillet
par contre pour moi ca va etre compliqué ,entre la moisson la paille le foin la vidange de fosse .....je sens pas ça bien du tout du tout .....
deja pour mettre une batteuse dans un champ ca risque d'etre compliqué ....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: moisson 2016
agritof a écrit:
J'ai vu des blés de voisins où depuis 15j, on voit de la route qu'il n'y a plus de F1. Je ne sais pas ce que ça va donner. Pour ma part, c'est plus beau que les 2 dernières très mauvaises années ( 2007 et 2011).
j'ai vu des blés qui finissent de remplir sans plus aucune feuille avec du vert depuis 8 jours, j'ai l'impression que les gars ne se rendent pas trop compte de ce que cela va faire
je m'attend a du 50 qtx dans des parcelles qui devraient faire 90...
max-42- Agrinaute d'argent
variétés maltess OH cartonne sur plaine de lyon,bon PS68-70 et bon bon rendement 70qx 75qx
etaisere- Agrinaute hors compétition
on est remonté des Pyrénées hier sur Poitiers par la n 10
au passage on a reconnu l’hôtel ou on avait dormi lors du repas chez alex6
on a vu quelques parcelles d'orge de coupées vers au dessus d’Angoulême
un endroit ou on voyait de la poussière donc sans doute présence d'une mb
et une parcelle en cours de pressage en big
sinon au sud et autour de bordeaux rien de fait
et en rapprochant de Poitiers rien de fait non plus
chez nous en Vendée il était prévu d'essayer aujourd'hui
la mise en route dans l'oh mais je suis pas sur que çà marche car pas de soleil
pig- Agrinaute hors compétition
premier echo ici dans des argilo-calcaires 50qx 50 de calibrage et 50 de PS
comme je m'y attendais qualité de merde et rendement de merde!!!
HL 51- Agrinaute d'argent
HL 51 a écrit:premier echo ici dans des argilo-calcaires 50qx 50 de calibrage et 50 de PS
dans des AC du 52 ?
par chez moi, rien cette semaine. début des hostilités lundi ou mardi suivant le temps
le ghis- Agrinaute hors compétition
max-42 a écrit:agritof a écrit:
J'ai vu des blés de voisins où depuis 15j, on voit de la route qu'il n'y a plus de F1. Je ne sais pas ce que ça va donner. Pour ma part, c'est plus beau que les 2 dernières très mauvaises années ( 2007 et 2011).
j'ai vu des blés qui finissent de remplir sans plus aucune feuille avec du vert depuis 8 jours, j'ai l'impression que les gars ne se rendent pas trop compte de ce que cela va faire
je m'attend a du 50 qtx dans des parcelles qui devraient faire 90...
C'est comme ça par ici. Mon bergamo était super, et en 8 jours, la f1 a cramée complétement!!! Presque tous les blés sont comme ça par ici, avec en plus, de la fusa. Les escourgeons ont dues avoir un coup de gelée au printemps, car les derniers épillets sont vides...
On va assister et subir de sacrées cata financières dans le coin cette année, surtout pour les laitiers qui comptaient sur leurs céréales pour payer quelques factures...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Ca fait 50 euros/ha de marge brute,50 euros/mois de revenu netHL 51 a écrit:premier echo ici dans des argilo-calcaires 50qx 50 de calibrage et 50 de PS
tof- Agrinaute hors compétition
Chez moi colza expertise 34qx , très bon rendement pour mon secteur.
BT galibier 78qx de moyenne , un record !! comme quoi c'est pas un problème d'eau mais bien un problème de chaleur a maturation, quand il fait trop chaud ça cuit tout !!
BT galibier 78qx de moyenne , un record !! comme quoi c'est pas un problème d'eau mais bien un problème de chaleur a maturation, quand il fait trop chaud ça cuit tout !!
basto- Agrinaute hors compétition
@Basto
Il me plaisait bien ton colza cet hiver
Il me plaisait bien ton colza cet hiver
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
basto a écrit:Chez moi colza expertise 34qx , très bon rendement pour mon secteur.
Ça c'est du costaud...
Combien de protéines dans les 78 qx? 13,5 %?
Basto, cette année va peut être inverser les pôles magnétiques de la France De gros chiffres d'affaires dans le vrai Sud, et de vraies "déceptions" dans le grand Nord, chez ceux qui ne sont pas habitué à ça...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70 a écrit: De l' Etincel bien droite ... j' en rêve !!!
Démarré aussi ce soir ... 4 bennes
60 appuyé et 10% plaqué à terre et ça colle sous la coupe.
PS 60 (67 N-1)
Cal 60 (85 N-1)
Prot 12.5 (10.5 N-1)
Le capteur de rendement est à 74 sur des cailloux (moy sur 5 ans = 89)
Par contre visuellement je vois pas trop de différence avec le limon profond que je faucherai demain.
Fini mais livré la dernière benne.
Capteur de rendement un peu optimiste du fait des faibles PS ... je pense tenir les 70 ... de peux.
A la louche PS 57 Cal 57 prot 12.
Fait 80% de la surface avec la coupe plaquée au sol ... stressant dans les ronds de cailloux (tordu 2 barres du convoyeur).
Par contre j' ai fait 10 Ha pour un voisin ... le Dickey John a pas pu dire le PS ... hors normes ...
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:basto a écrit:Chez moi colza expertise 34qx , très bon rendement pour mon secteur.
Ça c'est du costaud...
Combien de protéines dans les 78 qx? 13,5 %?
Basto, cette année va peut être inverser les pôles magnétiques de la France De gros chiffres d'affaires dans le vrai Sud, et de vraies "déceptions" dans le grand Nord, chez ceux qui ne sont pas habitué à ça...
j'ai pas encore les protéines mais oui je pense être largement au dessus de 14 j'ai quand m^me un gros apport sur dfp avec en plus une grosse correction au N tester qui a visiblement bien porté
on bat un peu d'OH tout les jours
c'est toujours aussi mauvais
grosso modo 45 a 50 qtx pour environ 50 de ps
j'espert que la semaine pro, les rendements seront meilleurs, on dit que les premieres sont souvent les moins bonnes
c'est toujours aussi mauvais
grosso modo 45 a 50 qtx pour environ 50 de ps
j'espert que la semaine pro, les rendements seront meilleurs, on dit que les premieres sont souvent les moins bonnes
lafouine- Agrinaute d'or
On s'attend pas à plus ici
Verdict semaine prochaine
Verdict semaine prochaine
le ghis a écrit:HL 51 a écrit:premier echo ici dans des argilo-calcaires 50qx 50 de calibrage et 50 de PS
dans des AC du 52 ?
par chez moi, rien cette semaine. début des hostilités lundi ou mardi suivant le temps
non du 51
HL 51- Agrinaute d'argent
mise en route aujourd'hui dans de l orge qui faisait 10 cm de haut max chez un adhérent résultat moins de 40 qtx
10.9 h²o calibrage ben ... a peine bon pour les cochons
la suite pas avant la semaine prochaine
mais ca sent les gamelles a plein tube avec une belle aide de la grêle en plus
10.9 h²o calibrage ben ... a peine bon pour les cochons
la suite pas avant la semaine prochaine
mais ca sent les gamelles a plein tube avec une belle aide de la grêle en plus
polo40- Agrinaute d'or
Ils attendaient le Chef très certainement , doucement pour la reprise et à Lydie.pig a écrit:on est remonté des Pyrénées hier sur Poitiers par la n 10
J'espère que le reste va suivre dans ces tons .basto a écrit:Chez moi colza expertise 34qx , très bon rendement pour mon secteur.
poun47- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:Seb 77 a écrit:65 qx en 2003 dans du charger hyper fusarié déjà + échaudage (moyenne blé à 73 cette année là), sinon en général le blé est une culture hyper régulière ici, souvent entre 85 et 95qx.
2003, c'est une année de sécheresse au printemps...
Ici, on a fait 50 qx de moyenne, sans aucun second blé.
Donc dans ton coin, les printemps trop secs sont plus préjudiciables que les printemps trop humide, c'est ça?
Non c'est l'inverse, ici les terres sont drainées donc L’excès d'eau est plus préjudiciable. En général on sort mieux les années sèches mais 2003 était un peu à part. L'automne 2002 avait été assez pluvieux, une bonne partie des blés était sur labour à l'époque et avaient pris pas mal d'eau peu après les semis. Ensuite du sec sur des blés mal implantés donc et surtout une année avec beaucoup de fusa, peu de pluie pendant la floraison mais des sols humides, du brouillard le matin et des rosées qui persistaient quasiment toute la journée, plus un peu d'échaudage par dessus.
Seb 77- Agrinaute d'or
Seb 77 a écrit:forbo17 a écrit:Seb 77 a écrit:65 qx en 2003 dans du charger hyper fusarié déjà + échaudage (moyenne blé à 73 cette année là), sinon en général le blé est une culture hyper régulière ici, souvent entre 85 et 95qx.
2003, c'est une année de sécheresse au printemps...
Ici, on a fait 50 qx de moyenne, sans aucun second blé.
Donc dans ton coin, les printemps trop secs sont plus préjudiciables que les printemps trop humide, c'est ça?
Non c'est l'inverse, ici les terres sont drainées donc L’excès d'eau est plus préjudiciable. En général on sort mieux les années sèches mais 2003 était un peu à part. L'automne 2002 avait été assez pluvieux, une bonne partie des blés était sur labour à l'époque et avaient pris pas mal d'eau peu après les semis. Ensuite du sec sur des blés mal implantés donc et surtout une année avec beaucoup de fusa, peu de pluie pendant la floraison mais des sols humides, du brouillard le matin et des rosées qui persistaient quasiment toute la journée, plus un peu d'échaudage par dessus.
et t'oublie les 3 semaines de gel au cul de la pluie avec des pointes à - 18 chez moi et même - 27 à mon lycée, la chaudière avait même pété ce soir là et on avait du tous rentrer chez nous
papou- Agrinaute hors compétition
mise en route hier de la cx dans de l'étincelle, 70 qtx, ps 64, beaucoup de paille et humide, donc, on regrette dans ces cas là la machine a rotor, coté machine, mis a part une trappe de trémie entre ouverte, rien a dire, ça avale fort quand même et le moteur a du souffle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papou a écrit:
et t'oublie les 3 semaines de gel au cul de la pluie avec des pointes à - 18 chez moi et même - 27 à mon lycée, la chaudière avait même pété ce soir là et on avait du tous rentrer chez nous
Exact même si ici les blés avaient bien moins souffert que dans ton secteur.
Seb 77- Agrinaute d'or
belle machine , ca doit étre un régal à mener , tu as quoi comme réglages sur oh ?
rb42- Agrinaute hors compétition
contre batteur 15, batteur 800, grille sup 13, inf 10, vent 800
c'est un régal a conduire, même si j'ai un peu de mal avec la nouvelle gestion de l'avancement, et les boutons sur la poignée plus durs qu'avant
c'est un régal a conduire, même si j'ai un peu de mal avec la nouvelle gestion de l'avancement, et les boutons sur la poignée plus durs qu'avant
ce qui serait intéressant c'est de mettre a coté des rendt de 2016 les potentiels ou moyennes des années précédentes.
hexa- Agrinaute hors compétition
ok merci , j'ai tendance à descendre au batteur à 600-650 rarement 800david24 a écrit:contre batteur 15, batteur 800, grille sup 13, inf 10, vent 800
rb42- Agrinaute hors compétition
Oui,mais pas les potentiels maxihexa a écrit:ce qui serait intéressant c'est de mettre a coté des rendt de 2016 les potentiels ou moyennes des années précédentes.
On avait tous 10 t de potentiel cette année
bilan de l'étincel
68q, PS 56 en moyenne, 53 de calibrage
un purge quoi..... y manque 20 q mini
par contre un beau tas de belle paille
Invité- Invité
Et avec un bon taux de protéine et sera la totale .Bastien a écrit:bilan de l'étincel
tiantian- Agrinaute d'or
Bastien a écrit:bilan de l'étincel
Il manque 2T/ha peut être, mais tu as déjà les 7 premières, c'est ça l'essentiel...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Les mauvais rendements c' est une chose ... le matraquage des sols s' en est une autre !!!
Sur la zone de mon p'tit silo (10 km de diamètre), j' ai entendu parler de 2 Mb de plantées, de nombreux champs commencés impossibles à finir ...
Les ETA montent les chenilles ... on se croirait aux maïs.
Et je parle pas du pressage et ramassage de la paille dans la foulée avec ce temps à la con (on s' est pris 4 mm cette nuit par orage).
Sur la zone de mon p'tit silo (10 km de diamètre), j' ai entendu parler de 2 Mb de plantées, de nombreux champs commencés impossibles à finir ...
Les ETA montent les chenilles ... on se croirait aux maïs.
Et je parle pas du pressage et ramassage de la paille dans la foulée avec ce temps à la con (on s' est pris 4 mm cette nuit par orage).
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
ca tourne à la catastrophe , en patates on entend partout des pulvés enterrés avec parfois 4/5 tracteurs devant pour les sortir , les pois crèvent sur place et ils restent un paquet d'haricots à semer , les blés précoces virent à rien du tout , des épis entiers sont blancs etc etc ; et il pleut encore et encore ...15 l à l'instant ;
sais pas où on va , mais on y va
Invité- Invité
mon ptit technico vient de me dire que sur Montargis (45) les MB s'enlisent comme de rien dans les parcelles d'orge
Vaut mieux attendre que s'enliser
Ceci dit j'ai connu ça en 2001
Ceci dit j'ai connu ça en 2001
phidec a écrit:ca tourne à la catastrophe , en patates on entend partout des pulvés enterrés avec parfois 4/5 tracteurs devant pour les sortir , les pois crèvent sur place et ils restent un paquet d'haricots à semer , les blés précoces virent à rien du tout , des épis entiers sont blancs etc etc ; et il pleut encore et encore ...15 l à l'instant ;
je pense qu'a un moment donner , plutôt que de casser le matos et balancer des produits qui ne changeront pas grand chose , il vaut mieux rester tranquille dans sont coin et attendre le bon moment , de toute façon par expérience c'est toujours la météo qui a raison
Un échantillon fait hier sur arras en escourgeon. Pas sec : dans les 18, et 50 de ps, et très très peu de grain à première vue...
Bertrand62 a écrit:Un échantillon fait hier sur arras en escourgeon. Pas sec : dans les 18, et 50 de ps, et très très peu de grain à première vue...
Ils sont pas vu le temps que l'on a en ce moment
frontalier- Agrinaute hors compétition
basto a écrit:phidec a écrit:ca tourne à la catastrophe , en patates on entend partout des pulvés enterrés avec parfois 4/5 tracteurs devant pour les sortir , les pois crèvent sur place et ils restent un paquet d'haricots à semer , les blés précoces virent à rien du tout , des épis entiers sont blancs etc etc ; et il pleut encore et encore ...15 l à l'instant ;
je pense qu'a un moment donner , plutôt que de casser le matos et balancer des produits qui ne changeront pas grand chose , il vaut mieux rester tranquille dans sont coin et attendre le bon moment , de toute façon par expérience c'est toujours la météo qui a raison
Basto en patates ils n'ont pas le choix, il faut passer
frontalier- Agrinaute hors compétition
frontalier a écrit:basto a écrit:phidec a écrit:ca tourne à la catastrophe , en patates on entend partout des pulvés enterrés avec parfois 4/5 tracteurs devant pour les sortir , les pois crèvent sur place et ils restent un paquet d'haricots à semer , les blés précoces virent à rien du tout , des épis entiers sont blancs etc etc ; et il pleut encore et encore ...15 l à l'instant ;
Basto en patates ils n'ont pas le choix, il faut passer
la nature aura toujours raison !!
As tu une idée des frais déjà engagés par un patatier et les possibilités de marge de cette production?
agritof- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:As tu une idée des frais déjà engagés par un patatier et les possibilités de marge de cette production?
je pense que quoi qu'ils face le mal est surement fait et ce sera un caramel a la récolte !!
Ou Jackpot si la pression est maintenue et les cours s'envolent... Ce sont les années à mildiou que les bons patatiers font leur carton
Pour les lots d'orge de qualité ca va flamber cette année les malteurs vont vites avoir peur...
titi51- Agrinaute hors compétition
un résultat en Gatinais (89): 12qx et 26 de calibrage en étincel
papou a écrit:un résultat en Gatinais (89): 12qx et 26 de calibrage en étincel
Je n'aurais pas cru un tel rendement possible sur toute une parcelle. Mais 2016 est bien l' année des trucs jamais vu.
le ghis- Agrinaute hors compétition
frontalier a écrit:Bertrand62 a écrit:Un échantillon fait hier sur arras en escourgeon. Pas sec : dans les 18, et 50 de ps, et très très peu de grain à première vue...
Ils sont pas vu le temps que l'on a en ce moment
Je pense que c'était pour un avant goût???
agritof a écrit:Ou Jackpot si la pression est maintenue et les cours s'envolent... Ce sont les années à mildiou que les bons patatiers font leur carton
Il se loue des terres après pois de conserve( vu le temps, la structure doit être affreuse) pour y mettre des patates cette année, elles vont valoir une fortune les patates!!!
Pour les pois de conserve, les premiers battus dans des chantiers de misère: 20qx...
Des pois pour les belges?
Ça tourne à plus que ça pour les conserves françaises même si on est loin des objectifs...
Ça tourne à plus que ça pour les conserves françaises même si on est loin des objectifs...
papou a écrit:un résultat en Gatinais (89): 12qx et 26 de calibrage en étincel
c'est pas dans la normale quand même ? un gars qui s'est loupé en fongi ?
pat51- Agrinaute hors compétition
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20