moisson 2016
+98
Kris
RJ51
krokus
sbz51
Piet451
yaya
jean-pierre-45
wh 26
Fly49
pitafe
JRR28
dugers
pyb-51
Valtra74
Mout
sarltpas
Anestel
centkght
Aintzira
marmotte
froggy
PierreD
gratteplanete
didi 58
agri39
pascal a
Le Gaumais
amDBs9
CS55
bingo
grizzly 62
kiki le nain
gégé 81
floflo
Olivier62
le butté
baba
bic86
pierrot22
Bill 56
le rat
lympho
Valtra des Mauges
cochebille
babou
dlmarcel
Kws77
ari21
ben21
varadero
antoine 89
Yo52
bruno
Faby
benben0000
pat51
hexa
yoda 02
lolo13430
HL 51
pig
thierry
pinau
grumpy
vivanden
le crayeux
Seb 77
tiantian
max-42
ojbz14
rb42
jack77
Jardinier du 70
kermitt
tof
frontalier
polo40
titi51
SAB 77
poun47
etaisere
agritof
Peckno
lafouine
8070al
david24
papou
basto
Bertrand62
forbo17
Pierre31
fidji
alceste
salicapi
massey8210
Agrimarne
le ghis
grabouille
102 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
moisson 2016
Rappel du premier message :
les sudistes vont bientot attaquer ,c'est le moment d'ouvrir le sujet
ici pas avant le 5-10 juillet
par contre pour moi ca va etre compliqué ,entre la moisson la paille le foin la vidange de fosse .....je sens pas ça bien du tout du tout .....
deja pour mettre une batteuse dans un champ ca risque d'etre compliqué ....
les sudistes vont bientot attaquer ,c'est le moment d'ouvrir le sujet
ici pas avant le 5-10 juillet
par contre pour moi ca va etre compliqué ,entre la moisson la paille le foin la vidange de fosse .....je sens pas ça bien du tout du tout .....
deja pour mettre une batteuse dans un champ ca risque d'etre compliqué ....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: moisson 2016
Les blés commencent dans le coin , surtout dans le terroir, entre 40 et 55qx, entre 55 et 68 de ps.
Mout- Agrinaute d'or
ce soir fini tot ( orage à 18 heure ) rentré à la maison , ca fais du bien
depuis dimanche je fini tous les soirs vers 23-24 heures
cela ce passe relativement bien , rendement correct et surtout bonne qualité pour chez moi
depuis dimanche je fini tous les soirs vers 23-24 heures
cela ce passe relativement bien , rendement correct et surtout bonne qualité pour chez moi
rb42- Agrinaute hors compétition
Premiers blés dans mon secteur 35....à....60 maxi ,perso j'attends les premiers souvent c'est les gamelles ,donc....................j'attends un mois pour faucher
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
ah la ca rigole pas ils sont a combien en dessous de leur rdt moyen ?
Pas facile de répondre collectif ,mais normalement 90 ,95 qx en moyenne olympique
Agrimarne a écrit: ,donc....................j'attends un mois pour faucher
n'attends pas septembre non plus
vivanden- Agrinaute hors compétition
rb42 a écrit:ah la ca rigole pas ils sont a combien en dessous de leur rdt moyen ?
50% en moins pour certains ...
Par chez nous ils ont attaqué cette semaine rendements autour de 50qx ps à 68 70 et protéines 12 13
Valtra74- Agrinaute de bronze
et il nous parle encore que de 10 % de baisse de volume nationnal pour 2016 , votre secteur est quand meme l'un des plus importantvivanden a écrit:rb42 a écrit:ah la ca rigole pas ils sont a combien en dessous de leur rdt moyen ?
50% en moins pour certains ...
une parcelle de Mythic hier à 34 qx qui passe en alimentaire
pat51- Agrinaute hors compétition
En pois d'hiver, on doit sûrement être en dessous de 100 de pmg
bon en prenant 200g, avec les 13 grains qui font 1 euros vu plus haut sur la photo si je me suis pas emmelé dans le calcul, ça fait 384 615 euros la tonnes.
ça va quand meme niveau marge
mode petitkon off
ça va quand meme niveau marge
mode petitkon off
Invité- Invité
21 juillet 2016
Pré bilan
Moisson : Dijon Céréales dresse un constat «catastrophique»
La coopérative Dijon Céréales a dressé le 21 juillet un bilan « catastrophique » de la moisson, qui aggrave la situation économique d’exploitations déjà fragilisées.
« Les pertes de rendement en orges d’hiver et escourgeons seront de l’ordre de 20 % et ce, dans tous les secteurs, d'après un communiqué. On parviendra péniblement à 50-55 q/ha de moyenne. » De bas calibrages amputent les volumes à destination de la brasserie.
Une situation « tout aussi préoccupante, voire pire » est envisagée pour le blé tendre : si la qualité est annoncée comme bonne pour la meunerie « dans les situations où les normes de PS seront atteintes », le rendement pourrait tourner autour de 50 q/ha, soit 30 % de moins d’une année sur l’autre.
Moins pénalisé, le colza verra quand même son rendement « très probablement en dessous du niveau pluriannuel », selon Dijon Céréales.
La coopérative pointe aussi la faiblesse des prix des céréales, sur fond d'abondance de l'offre mondiale. « Cette moisson 2016 met encore un peu plus à mal la situation économique des exploitations des zones à potentiel moyen de la région Bourgogne Franche-Comté, déjà largement pénalisées par les derniers exercices », souligne le communiqué.
Jean-Christophe DETAILLE (AGRA Presse)
Pré bilan
Moisson : Dijon Céréales dresse un constat «catastrophique»
La coopérative Dijon Céréales a dressé le 21 juillet un bilan « catastrophique » de la moisson, qui aggrave la situation économique d’exploitations déjà fragilisées.
« Les pertes de rendement en orges d’hiver et escourgeons seront de l’ordre de 20 % et ce, dans tous les secteurs, d'après un communiqué. On parviendra péniblement à 50-55 q/ha de moyenne. » De bas calibrages amputent les volumes à destination de la brasserie.
Une situation « tout aussi préoccupante, voire pire » est envisagée pour le blé tendre : si la qualité est annoncée comme bonne pour la meunerie « dans les situations où les normes de PS seront atteintes », le rendement pourrait tourner autour de 50 q/ha, soit 30 % de moins d’une année sur l’autre.
Moins pénalisé, le colza verra quand même son rendement « très probablement en dessous du niveau pluriannuel », selon Dijon Céréales.
La coopérative pointe aussi la faiblesse des prix des céréales, sur fond d'abondance de l'offre mondiale. « Cette moisson 2016 met encore un peu plus à mal la situation économique des exploitations des zones à potentiel moyen de la région Bourgogne Franche-Comté, déjà largement pénalisées par les derniers exercices », souligne le communiqué.
Jean-Christophe DETAILLE (AGRA Presse)
Et en OH, ce serait combien dans ta Coop ? Je parie que c'est plus, comme dans beaucoup de régions.
J'aimerais bien faire au moins autant én blé ce sera déjà pas si mal !
Faby- Agrinaute hors compétition
Là par contre en PP je pense que vous ferez mieux que nous ! J'envisage plutôt entre 25 et 30 maxi
En pois de conserve, c'est la bordure maritime qui cartonne le plus. Ça peut être la même chose en PP, non?
agritof- Agrinaute hors compétition
Malheureusement c'est très mal parti pour des gousses peu nombreuses et vides
fadu a écrit:Malheureusement c'est très mal parti pour des gousses peu nombreuses et vides
D'un autre côté, en pois de conserve, les semis d'avril sont meilleurs que les semis de mars (floraison après la pluie). Il commence à y avoir régulièrement des parcelles à plus de 10T.
Ah quand même ! Bon d un autre coté ça rattrape !
par ici c'est les semis de mai qui dépassent les 8-9 t , j'ai pas fait mieux que 35 q et pourtant floraison après les pluie mais la bacteriose est facile plus problématique sur les zones argileuses.agritof a écrit:fadu a écrit:Malheureusement c'est très mal parti pour des gousses peu nombreuses et vides
D'un autre côté, en pois de conserve, les semis d'avril sont meilleurs que les semis de mars (floraison après la pluie). Il commence à y avoir régulièrement des parcelles à plus de 10T.
Enfin, si on commence à récolter des semis de mai maintenant, c'est impossible d'avoir les cartons sur ces parcelles récoltées précocement.
tu es de quel coin dans le 80?vivanden a écrit:ça commence .
etaisere- Agrinaute hors compétition
Petit tour de plaine ce matin, c'est bien triste tout est noir de loin pas de différences de couleur entre colza, blé , O.P,
il me reste à ce jour 370 Ha à récolter en 47 parcelles.
pyb-51- Agrinaute d'argent
cette année je moissonne avec un collègue qui a des parcelles de 2 ha en moyenne. que de temps passé et d'argent dépensé en comparaison à un parcellaire de grande taille.
en esc, j'ai mis presque autant de temps à récolter ses 15 ha en 6 parcelles que 29 des miens en une seule pièce.
en esc, j'ai mis presque autant de temps à récolter ses 15 ha en 6 parcelles que 29 des miens en une seule pièce.
le ghis- Agrinaute hors compétition
dans le sud c'est pratiquement terminé, bons rendements en général un peu faible en protéines.
pas d'acheteur pour le moment en blé dur en dessous de la norme en protéines (13%)
pas d'acheteur pour le moment en blé dur en dessous de la norme en protéines (13%)
8070al- Agrinaute d'or
Combien en tout ?pyb-51 a écrit:Petit tour de plaine ce matin, c'est bien triste tout est noir de loin pas de différences de couleur entre colza, blé , O.P,
tof- Agrinaute hors compétition
8070al a écrit:dans le sud c'est pratiquement terminé, bons rendements en général un peu faible en protéines.
je confirme
dugers- Agrinaute de bronze
Perso ,entre du 750 m et du 1500 sur des parcelles de 20 ...30 ha c'est 20% de temps en plus minimum .
le ghis a écrit:cette année je moissonne avec un collègue qui a des parcelles de 2 ha en moyenne. que de temps passé et d'argent dépensé en comparaison à un parcellaire de grande taille.
Par chez nous c est ça... 10 ha c est une très grande parcelle...et pourtant on trouve des grosses structures de plus de 200ha.
le rat- Agrinaute d'or
povre le povre ghislain je compatis........
enfin moi aussi comme le rat çà va de 1 ha a 10 ha.......... le pire sans doute pour moi c'est que je ne pense qu'il sera meme pas possible meme avec le gros lot du loto reussir a faire de belle parcelle a la mode "agrimarne" pour mon fils........ c'est parfois valloné; des habitations, des routes..............!
adapté a l'elevage................ oui et non
enfin moi aussi comme le rat çà va de 1 ha a 10 ha.......... le pire sans doute pour moi c'est que je ne pense qu'il sera meme pas possible meme avec le gros lot du loto reussir a faire de belle parcelle a la mode "agrimarne" pour mon fils........ c'est parfois valloné; des habitations, des routes..............!
adapté a l'elevage................ oui et non
massey8210- Agrinaute hors compétition
voulez v'nir voir c'que c'est des p'tites parcelles ?
baba- Agrinaute hors compétition
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20