moisson 2016
+98
Kris
RJ51
krokus
sbz51
Piet451
yaya
jean-pierre-45
wh 26
Fly49
pitafe
JRR28
dugers
pyb-51
Valtra74
Mout
sarltpas
Anestel
centkght
Aintzira
marmotte
froggy
PierreD
gratteplanete
didi 58
agri39
pascal a
Le Gaumais
amDBs9
CS55
bingo
grizzly 62
kiki le nain
gégé 81
floflo
Olivier62
le butté
baba
bic86
pierrot22
Bill 56
le rat
lympho
Valtra des Mauges
cochebille
babou
dlmarcel
Kws77
ari21
ben21
varadero
antoine 89
Yo52
bruno
Faby
benben0000
pat51
hexa
yoda 02
lolo13430
HL 51
pig
thierry
pinau
grumpy
vivanden
le crayeux
Seb 77
tiantian
max-42
ojbz14
rb42
jack77
Jardinier du 70
kermitt
tof
frontalier
polo40
titi51
SAB 77
poun47
etaisere
agritof
Peckno
lafouine
8070al
david24
papou
basto
Bertrand62
forbo17
Pierre31
fidji
alceste
salicapi
massey8210
Agrimarne
le ghis
grabouille
102 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
moisson 2016
Rappel du premier message :
les sudistes vont bientot attaquer ,c'est le moment d'ouvrir le sujet
ici pas avant le 5-10 juillet
par contre pour moi ca va etre compliqué ,entre la moisson la paille le foin la vidange de fosse .....je sens pas ça bien du tout du tout .....
deja pour mettre une batteuse dans un champ ca risque d'etre compliqué ....
les sudistes vont bientot attaquer ,c'est le moment d'ouvrir le sujet
ici pas avant le 5-10 juillet
par contre pour moi ca va etre compliqué ,entre la moisson la paille le foin la vidange de fosse .....je sens pas ça bien du tout du tout .....
deja pour mettre une batteuse dans un champ ca risque d'etre compliqué ....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: moisson 2016
Pas tout encore, j'ai 10 ha semé après betteraves et couvert de colza en novembre/ décembre qui étaient encore "vert "semaine dernière. La pluie va achever le boulot.. dès que c'est sec je tape à l'aveugle.
vivanden- Agrinaute hors compétition
Ah oui, tu es aussi dans le 80!
Ici, tout est mûr depuis ce week-end, même les semis de décembre.
Ici, tout est mûr depuis ce week-end, même les semis de décembre.
agritof- Agrinaute hors compétition
c'est quand même une sacré année, j'ai jamais vu une maturité aussi tardive, mon père aussi d'ailleurs mais a voir ça ne sera pas le meilleur en quantité
85 % du blé est fait chez nous, stopper par la pluie, j'espère que ça ne va pas trop faire baissé notre PS, le dernier était donné à 75,8, tout ou presque passé en meunier, les 2 ou 3 bennes qui dégagent c'est par la fusa, 0,7, au dessus de la tolérance qui est de 0,5.
cochebille- Agrinaute hors compétition
Chez moi, les épis font "crochette" presque partout. C'est la pluie qui a fait du bien. Mais les nœuds sont encore vert par endroit.
J'ai pas mal de parcelles cette année, et pas mal de route à faire. Je ne sais pas par laquelle commencer. Je vais mettre la minibatt à charger. Et beaucoup de variétés tardives, semées vraiment pas tôt....
J'ai pas mal de parcelles cette année, et pas mal de route à faire. Je ne sais pas par laquelle commencer. Je vais mettre la minibatt à charger. Et beaucoup de variétés tardives, semées vraiment pas tôt....
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
1. Libérer les terres à colza. Ca occupera les jours où on ne pourra pas faucher.
2. Sauver le maximum de quintaux. Donc on emmène la batteuse au loin le matin et si possible pour les premiers jours dans un endroit où sur la route du retour, on peut en battre un max sans perdre son temps à dételer en permanence.
2. Sauver le maximum de quintaux. Donc on emmène la batteuse au loin le matin et si possible pour les premiers jours dans un endroit où sur la route du retour, on peut en battre un max sans perdre son temps à dételer en permanence.
Je ne mets plus de colza, tranquille avec ça.
Vu les températures annoncées, on va encore commencer à 17 heures pour avoir sec???
On verra bien, mais ça va encore être la folie par ici: colzas, orge de printemps, blé, rien de tout ça de battu par ici, sauf très peu de colza...
Vu les températures annoncées, on va encore commencer à 17 heures pour avoir sec???
On verra bien, mais ça va encore être la folie par ici: colzas, orge de printemps, blé, rien de tout ça de battu par ici, sauf très peu de colza...
Il n'y a pas que chez toi...
Ne faisant pas d'OH, ma batteuse a battu 3 ares pour 2016.
Ne faisant pas d'OH, ma batteuse a battu 3 ares pour 2016.
Les gars du Nord, est ce que vous avez l'habitude de recolter du blé dès 17, 5% d'h20?
forbo17- Agrinaute hors compétition
oui, ça arrive, mais on évite, tu perds pas mal en frais et poids d'eau...
Quand c'est pressant, oui on met en route à 17,5.
L'avantage que j'ai, c'est que je benne tout dans un hangar et c'est rechargé dans les 2 semaines, donc je peux "homogénéiser" le tas
L'avantage que j'ai, c'est que je benne tout dans un hangar et c'est rechargé dans les 2 semaines, donc je peux "homogénéiser" le tas
benben0000- Agrinaute d'argent
Pour le moment, on n'est que le 04/08...
Arrivé à une date (bientôt?), les OS lâchent les réfactions séchage jusque 17 pour assurer la qualité.
Arrivé à une date (bientôt?), les OS lâchent les réfactions séchage jusque 17 pour assurer la qualité.
Oui Agritof on est que le 04/08, mais je préfère battre du 17,5 aujourd'hui plutôt qu'en septembre par dépit en ayant perdu la qualité ...
benben0000- Agrinaute d'argent
A 17.5 et plus , les réfactions sont assez importantes quand même.
Il faut voir ce qu'on va pouvoir sortir. Parce que si on est déjà dans les choux niveau PS. Un peu plus ou un peu moins, ça ne va pas changer grand chose.
A 16, la question ne se pose pas.
Il faut voir ce qu'on va pouvoir sortir. Parce que si on est déjà dans les choux niveau PS. Un peu plus ou un peu moins, ça ne va pas changer grand chose.
A 16, la question ne se pose pas.
A 16, il n'y a pas de frais de séchage, non? Juste le retrait du poids de l'eau, au même titre que les impuretés?
Même moi je fais tout pour livrer à 15,5 , plutôt qu'à 11...
Et oui, 4% de rdt perdu entre 11% d'h20 et 15-16
A 17.5 avec un ps aux normes, c'est 10€/tonne en moins en comptant décompte poid d'eau et réfaction frais de séchage... Tout en sachant que le ps est plus faible à 17.5 qu'à 15-16 d'h2o, donc risque d'une réfaction en plus...
A 16, pareil, je me pose pas de question... Mais perte de 2€/tonne en ajoutant poid d'eau et frais de séchage...
A 16, pareil, je me pose pas de question... Mais perte de 2€/tonne en ajoutant poid d'eau et frais de séchage...
C'est quoi cette histoire de perte d'argent liée au "poids d'eau"?
On ne vend pas de l'eau au prix du blé.
On ne vend même pas l'eau, ni les impuretes non plus, tout simplement.
On ne vend pas de l'eau au prix du blé.
On ne vend même pas l'eau, ni les impuretes non plus, tout simplement.
Dernière édition par forbo17 le Jeu 4 Aoû - 22:44, édité 1 fois
a 16 chez nous tu te fais jeter.. rien au dessus de 15 et a condition que ça descende dans la journée .
Fly49- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:C'est quoi cette histoire de perte d'argent liée au "poids d'eau"?
On ne hend pas de l'eau au prix du blé.
On ne vend même pas l'eau, tout simplement.
Sauf que 2.5% d'eau dans ton blé te font décompter en réalité 3% de poids, donc 2.5% d'eau et 0.5% de blé... Et 3% d'h2o en plus de 15, c'est 3.6% de décompte de poids, etc...
L année dernière ici:
15.5 à 16 ici c est -1.61
16 à 16.5 -3.26
Personnellement à 16 je coupe.
15.5 à 16 ici c est -1.61
16 à 16.5 -3.26
Personnellement à 16 je coupe.
le rat- Agrinaute d'or
Il y a 0,6% de "gratte de conversion" dès 18% d'humidité ?
forbo17 a écrit:Il y a 0,6% de "gratte de conversion" dès 18% d'humidité ?
Oui, à 18 d'humidité.
A 19, c'est 0.8%.
J'avais arrondi dans les prix plus haut...
etaisere a écrit:Max42 la haut faut pas manquer un jour de moissonvivanden a écrit:max-42 a écrit:pour ramasser du blé fourrager a 50 qtx je vous trouve bien pressé...
Qu'est ce qui te dit qu'on va faire du fourrager pour l'instant on est parti pour sortir qq blés de qualité. les zones tardive vont peut-être s'en sortir mais on connaît notre sort. En 2014 les blés battus au 4-5 août étaient meunier, la suite c'était en septembre...
le PS principalement va vous en faire du fourrager, ici il me reste encore une 100 aine a battre, il pleut ce soir
max-42- Agrinaute d'argent
j'ai fait ma 1ere parcelle de blé avant hier, du Sy Moisson, 58qtx, 12.5 h2o, 75ps et un peu plus de 10 en prot, on va voir les autres en début de semaine prochaine.
baba- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:a 16 chez nous tu te fais jeter.. rien au dessus de 15 et a condition que ça descende dans la journée .
Nous n'aurions pas fait grand chose en dessous de 15!
J'ai fais 5ha en dessous
20 au dessus dons la moitié à 16
frontalier- Agrinaute hors compétition
Allez faites chauffer les rabatteurs ,vous allez pouvoir faire "feu" ce week end
titi51- Agrinaute hors compétition
ressayé dans mon colza hier soir 9.5 et toujours innettoyable donc je pense que l'on va se mettre au blé dans l'aprem on verra le colza a la fin
Invité- Invité
camz a écrit:ressayé dans mon colza hier soir 9.5 et toujours innettoyable donc je pense que l'on va se mettre au blé dans l'aprem on verra le colza a la fin
sage décision, j'ai fait un peu colza aussi beaucoup plus propre que quand il était sec lundi, si les blés sont assez sec, je mets le colza de coté
forbo17 a écrit:A 16, il n'y a pas de frais de séchage, non? Juste le retrait du poids de l'eau, au même titre que les impuretés?
chez moi, il marchent à la moyenne, on peut livrer jusque 17% d'humidité si la moyenne d'humidité des livraisons est en dessous de 15.5 pas de frais de séchage.
titi51 a écrit:Allez faites chauffer les rabatteurs ,vous allez pouvoir faire "feu" ce week end
Les rabatteurs sont chauds, les clients commencent à chauffer aussi!
frontalier a écrit:titi51 a écrit:Allez faites chauffer les rabatteurs ,vous allez pouvoir faire "feu" ce week end
Ca devrait aller la pluie a l air de s éloigner pour plusieurs jours
Un ami entrepreneur a qui j ai rendu visite hier me disait qu un ex client venait de l appeler parce que son entrepreneur ne veut pas finir sa moisson de blé trop sale à son goût ,c'est pas la misère pas tout le monde
titi51 a écrit:frontalier a écrit:titi51 a écrit:Allez faites chauffer les rabatteurs ,vous allez pouvoir faire "feu" ce week end
Un ami entrepreneur a qui j ai rendu visite hier me disait qu un ex client venait de l appeler parce que son entrepreneur ne veut pas finir sa moisson de blé trop sale à son goût ,c'est pas la misère pas tout le monde
Qu'est ce qu'il va faire ton ami?
Parce que un ex client chez qui un autre ne veut plus y aller
frontalier a écrit:titi51 a écrit:frontalier a écrit:titi51 a écrit:Allez faites chauffer les rabatteurs ,vous allez pouvoir faire "feu" ce week end
Qu'est ce qu'il va faire ton ami?
Parce que un ex client chez qui un autre ne veut plus y aller
Il finit ces clients et ira apres ...
J'avais prévu de moissonner du blé ce weekend.
Une petite ondée cette nuit a tout contrarié.
Vas falloir attendre!
Une petite ondée cette nuit a tout contrarié.
Vas falloir attendre!
pierrot22- Agrinaute d'argent
Ici pas de frais de séchage jusque 17, le technicien à envoyé un texte hier soir.
Olivier62- Agrinaute d'or
Idem chez ternoveoOlivier62 a écrit:Ici pas de frais de séchage jusque 17, le technicien à envoyé un texte hier soir.
grizzly 62- Agrinaute d'or
grizzly 62 a écrit:Idem chez ternoveoOlivier62 a écrit:Ici pas de frais de séchage jusque 17, le technicien à envoyé un texte hier soir.
On commence à entendre la même chose dans min coin
Malgré tout on aura du mal à battre aujourd'hui, certains sortent les dechaumeurs mais même le travail de ces outils avec la fraîcheur n'est pas terrible à mon goût
-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20