Véhicule d'exploitation
+73
MONTIGNAC
caseih
Marabel
tiantian
centkght
grandboscq
bingo
pig
Robur
Olivier62
rlt
poun47
master1
Torque du 47
lagaff3
herget
peaulegume
MA 31
salicapi
Jardinier du 70
pyb-51
le ghis
chtiseb
forbo17
agri39
tof
Le Gaumais
bruno
gratteplanete
Mout
Fly49
grizzly 62
varadero
pti nikos
pat51
david24
titi51
nico58
babou
Agrimarne
thierry
jean-pierre-45
guy37
Abeauc
jack77
Papy 26
Aintzira
vivanden
BE68
kermitt
le butté
Mérinos
papou
rb42
seb perigord vert
bibi43
agritof
kiki le nain
lolo13430
Bertrand62
grabouille
alceste
Valtra des Mauges
amDBs9
agriclubeur
Faby
gwen
CS55
baba
Pierre31
Pickland
achille
Ludo
77 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Véhicule d'exploitation
Rappel du premier message :
A l'heure actuelle j'ai un pick up navara qui a 215000km et je commence a avoir des frais importants dessus. Je me tâte pour le changer . C'est un double cab pour pouvoir amener mes filles a l'école le matin. J'hésite a reprendre un pick up qui sont quand même très gourmand en gasoil .
Qu'avez vous comme véhicule amis éleveurs... Je regarde pas mal le duster. Mon beau père en a un dont il est très content
A l'heure actuelle j'ai un pick up navara qui a 215000km et je commence a avoir des frais importants dessus. Je me tâte pour le changer . C'est un double cab pour pouvoir amener mes filles a l'école le matin. J'hésite a reprendre un pick up qui sont quand même très gourmand en gasoil .
Qu'avez vous comme véhicule amis éleveurs... Je regarde pas mal le duster. Mon beau père en a un dont il est très content
Ludo- Agrinaute d'or
Re: Véhicule d'exploitation
+1, pour une 206 diésel. Ma prochaine évolutionfadu a écrit:ouai mais maintenant ca devient des pièces de musée ! il y en a plus beaucoup !!! et j'ai l'impression que c'est tout petit une 205 quand j'en vois une ! bien + petit qu'une 206 pourtant sa remplacante !
Pierre31- Agrinaute hors compétition
trop bas la 206, elle va toucher. J'ai eu 2 205 XAD ça allait pas mal, et puis l'avantage c'est qu'il n'y avait que les plaques à échanger, ça limitait les frais
baba- Agrinaute hors compétition
Merci pour le conseil, je vais rester a la 205Dbaba38 a écrit:trop bas la 206, elle va toucher. J'ai eu 2 205 XAD ça allait pas mal, et puis l'avantage c'est qu'il n'y avait que les plaques à échanger, ça limitait les frais
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Je cherche un land discovery, le mien arrive à 4000 00 kms et la boite de transfert a lâché.
c'est pas facile d'en trouver un en bon état et pas trop de kms et surtout pas trop cher!
c'est pas facile d'en trouver un en bon état et pas trop de kms et surtout pas trop cher!
Mérinos- Agrinaute d'argent
je suis avec une 205 sacré numero de 1995 en 1.9d en ce moment, niveau rebntrer dans la voiture et confort c'est pas ça quand meme...
pour les chemins ok, pour faire vraiment plus bof
pour les chemins ok, pour faire vraiment plus bof
Invité- Invité
on peut recuperer la tva sur un duster ?
ça vaut combien d'€?
ça vaut combien d'€?
alceste- Agrinaute d'or
J'ai un copain qui fait régulièrement les brocantes land rover en Angleterre et il pourrait te trouver cela si tu veuxMérinos a écrit:Je cherche un land discovery, le mien arrive à 4000 00 kms et la boite de transfert a lâché.
le butté- Agrinaute hors compétition
alceste a écrit:on peut recuperer la tva sur un duster ?
ça vaut combien d'€?
Oui. A condition de prendre l'option "bac plastique" pour passer de VP à VU. Sachant qu'un "passage aux mines" permet de repasser le véhicule en VP.
L'option est à 670€ HT à rajouter au tarif visible sur le site dacia.
Un duster 4*4 sans option revient à environ 15500€ HT.
agritof- Agrinaute hors compétition
une capote ne sert qu'une fois de toute façon
j'aimerai autant celle en arriere plan mais pour les chemins bof
j'aimerai autant celle en arriere plan mais pour les chemins bof
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Et pire si tu veux trouver une crémière assise en passager ...
Si c'est le disco 5 voir le 4, je pourrais avoir une belle crémière! ,
Mérinos- Agrinaute d'argent
agritof a écrit:alceste a écrit:on peut recuperer la tva sur un duster ?
ça vaut combien d'€?
Oui. A condition de prendre l'option "bac plastique" pour passer de VP à VU. Sachant qu'un "passage aux mines" permet de repasser le véhicule en VP.
L'option est à 670€ HT à rajouter au tarif visible sur le site dacia.
Un duster 4*4 sans option revient à environ 15500€ HT.
il ya a 4 portes et une banquette dans ce cas de figure ?
alceste- Agrinaute d'or
ouai ça peut etre pas mal tout de meme, faudrait que j'aille faire un tour chez renault, pour succeder à un c15 pas facile de trouver le bon vehicule...
alceste- Agrinaute d'or
Bon finalement changement total de cap. J'ai une vieille clio dont je me servais pas beaucoup que je vais passer sur la ferme et je vais m'acheter un nissan juke comme voiture secondaire qui restera propre au moins.
Ludo- Agrinaute d'or
Lol... La clio sera certes moins fonctionnelle mais sera surtout moins gourmande...amDBs9 a écrit:Ah bin si tu as une collection de voitures ... ya plus rien à dire !
Ludo- Agrinaute d'or
tiens , après fiat qui a repris le l 200 mitsu voilà renault qui s'y met aussi
kermitt- Agrinaute hors compétition
C'est devenu très à la mode ce genre de véhicule.
Quand il y avait des sous dans les exploitation, les Nissan Navarra ont débarqué. Aujourd'hui faut se rabattre sur fiat ou Renault voire Dacia.
Quand il y avait des sous dans les exploitation, les Nissan Navarra ont débarqué. Aujourd'hui faut se rabattre sur fiat ou Renault voire Dacia.
Mon pater a tjrs eu des Pick up.
Des pigeots d'abord ( 403 -404 ) puis plusieurs Nissan ( devenu de la daube depuis la reprise / Renault, Mitsu et Ford.
Le L200 ( dévoué à la traction de remorque) a déjà des soucis de boîte avec 80000.
Très content du Ranger qui a 1400000 et fait tout le travail sale.
Des pigeots d'abord ( 403 -404 ) puis plusieurs Nissan ( devenu de la daube depuis la reprise / Renault, Mitsu et Ford.
Le L200 ( dévoué à la traction de remorque) a déjà des soucis de boîte avec 80000.
Très content du Ranger qui a 1400000 et fait tout le travail sale.
BE68- Agrinaute hors compétition
Tout les constructeurs s'y mettent, c'est bien sue le créneau est bon...
Ludo- Agrinaute d'or
amDBs9 a écrit:C'est devenu très à la mode ce genre de véhicule.
ben ouais, je roule en kangoo mais bon ça reste pratique mais pas tout terrain...
vivanden- Agrinaute hors compétition
J'avais une saxo entreprise : ce n'est pas tout terrain et avec 600 kgs dans la remorque les montées ne se font pas toutes à 90 mais ça consomme peu
Aintzira- Agrinaute d'or
C'est léger donc ça passe dans tous les chemins !
Dans ma jeunesse j'ai eu une Peugeot 104 = elle passait partout !
Dans ma jeunesse j'ai eu une Peugeot 104 = elle passait partout !
Dernière édition par amDBs9 le Mer 28 Sep - 21:00, édité 1 fois
l'oroch sortie en amérique du sud , pas prévue en europe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super beau !amDBs9 a écrit:Ya pas un Duster pick up ?
Papy 26- Agrinaute d'or
J'étais aujourd'hui dans un Duster 2 places d'un client.
140 cv. Il en est content. Bcp moins lourd que son vieux L200. Il est quand même dubitatif sur la longévité de la mécanique.
140 cv. Il en est content. Bcp moins lourd que son vieux L200. Il est quand même dubitatif sur la longévité de la mécanique.
baba- Agrinaute hors compétition
vous êtes pas obligé de charrier vos gonzesses , un 2 places suffit !
Papy 26- Agrinaute d'or
+1 surtout pour récupéré la tvaPapy 26 a écrit:vous êtes pas obligé de charrier vos gonzesses , un 2 places suffit !
guy37- Agrinaute hors compétition
Sauf quand tu dois aussi t'en servir pour le privé pour aller a l'ecole. Le chien lui va dans la benne mais pas les enfants
Ludo- Agrinaute d'or
Ludo a écrit:Sauf quand tu dois aussi t'en servir pour le privé pour aller a l'ecole. Le chien lui va dans la benne mais pas les enfants
oh ben ce n'est qu'une histoire de morale...
une bonne chaine pour pas qu'il tombe et une bache pour les jours de pluies
Invité- Invité
Ont est allez voir le vw amarok pas mal le zing
lolo13430- Agrinaute d'or
Ludo a écrit:Sauf quand tu dois aussi t'en servir pour le privé pour aller a l'ecole. Le chien lui va dans la benne mais pas les enfants
a verifier mais le chien n'a pas le droit d'aller dans la caisse sauf si ellle est fermée (bache ou "hard-op")
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
lolo13430 a écrit:Ont est allez voir le vw amarok pas mal le zing
le prix aussi !
jack77- Agrinaute hors compétition
Ah oui ... luxe le VW !jack77 a écrit:lolo13430 a écrit:Ont est allez voir le vw amarok pas mal le zing
le prix aussi !
140cv?BE68 a écrit:J'étais aujourd'hui dans un Duster 2 places d'un client.
thierry- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:Ludo a écrit:Sauf quand tu dois aussi t'en servir pour le privé pour aller a l'ecole. Le chien lui va dans la benne mais pas les enfants
oh ben ce n'est qu'une histoire de morale...
une bonne chaine pour pas qu'il tombe et une bache pour les jours de pluies
Justement je m'etais fait arreté o printemps. Ils sont venu verifier comment il etait attaché dans la benne. Perso je lui est mis un harmais pour qu'il ne puisse pas sauter. Ils m'ont dis que c'était ok
Ludo- Agrinaute d'or
Effectivement, j'ai du mal comprendre. Après vérification.thierry a écrit:140cv?BE68 a écrit:J'étais aujourd'hui dans un Duster 2 places d'un client.
Version 110cv.
Le caddish a 60 000 km, 4 ans .... et les emmendes commencent : papillon de la vanne EGR , une bricole à 1000 boules HT si tu confies ça à la concession
Seulement je suis pas prêt à en faire .... des concessions
Avec un tarif horaire a 80 roros , les factures grimpent vite
Sur le devis : " prise en charge" : 15 € autrement dit, le prix de leur bonjour !
Les diesel deviennent trop compliqués pour en faire des voitures de plaine qui font pas 20 000 par an
Seulement je suis pas prêt à en faire .... des concessions
Avec un tarif horaire a 80 roros , les factures grimpent vite
Sur le devis : " prise en charge" : 15 € autrement dit, le prix de leur bonjour !
Les diesel deviennent trop compliqués pour en faire des voitures de plaine qui font pas 20 000 par an
jack77- Agrinaute hors compétition
Boitier papillon pour Caddy 2,0 TDI ......autour de 160€ TTC
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
oui je me disait la meme chose et c'est un peu pour sa que j'ai acheter un duster essence plutot que le dci car avec moins de 15000 par an et en plus c'est une chaine de distri
La TVA sur l'essence est elle récup chez vous ?
Pickland- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7