Véhicule d'exploitation
+73
MONTIGNAC
caseih
Marabel
tiantian
centkght
grandboscq
bingo
pig
Robur
Olivier62
rlt
poun47
master1
Torque du 47
lagaff3
herget
peaulegume
MA 31
salicapi
Jardinier du 70
pyb-51
le ghis
chtiseb
forbo17
agri39
tof
Le Gaumais
bruno
gratteplanete
Mout
Fly49
grizzly 62
varadero
pti nikos
pat51
david24
titi51
nico58
babou
Agrimarne
thierry
jean-pierre-45
guy37
Abeauc
jack77
Papy 26
Aintzira
vivanden
BE68
kermitt
le butté
Mérinos
papou
rb42
seb perigord vert
bibi43
agritof
kiki le nain
lolo13430
Bertrand62
grabouille
alceste
Valtra des Mauges
amDBs9
agriclubeur
Faby
gwen
CS55
baba
Pierre31
Pickland
achille
Ludo
77 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Véhicule d'exploitation
Rappel du premier message :
A l'heure actuelle j'ai un pick up navara qui a 215000km et je commence a avoir des frais importants dessus. Je me tâte pour le changer . C'est un double cab pour pouvoir amener mes filles a l'école le matin. J'hésite a reprendre un pick up qui sont quand même très gourmand en gasoil .
Qu'avez vous comme véhicule amis éleveurs... Je regarde pas mal le duster. Mon beau père en a un dont il est très content
A l'heure actuelle j'ai un pick up navara qui a 215000km et je commence a avoir des frais importants dessus. Je me tâte pour le changer . C'est un double cab pour pouvoir amener mes filles a l'école le matin. J'hésite a reprendre un pick up qui sont quand même très gourmand en gasoil .
Qu'avez vous comme véhicule amis éleveurs... Je regarde pas mal le duster. Mon beau père en a un dont il est très content
Ludo- Agrinaute d'or
Re: Véhicule d'exploitation
bon,du coup je vais peut être réfléchir encore un peu
dacia faisait des duster 2 places homologués vu. c'est une modif du réseau qui enlevait les sieges et faisait homologué ensuite.
je sais pas si ça marche encore.
dacia faisait des duster 2 places homologués vu. c'est une modif du réseau qui enlevait les sieges et faisait homologué ensuite.
thierry- Agrinaute hors compétition
Le pickup Dacia Duster n'a pas l’air d'être si mal que ça après ce qu'il a de mieux que les autres .
poun47- Agrinaute hors compétition
Il va y avoir un certain nombres de nouveauté chez renault lada dacia
nouveau lada niva qui va ressemblé a l'ancien niveau look
nouveau dacia bigster low cost destiner me semble t'il au administration,forestier,utilitaire mais plus léger que le duster
Il existe aussi une version pickup russe vendu par un importateur avec un supplément de 12000€ donc au tarif des vrai pickup éprouvé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon ce n'est pas pour 2021
nouveau lada niva qui va ressemblé a l'ancien niveau look
nouveau dacia bigster low cost destiner me semble t'il au administration,forestier,utilitaire mais plus léger que le duster
Il existe aussi une version pickup russe vendu par un importateur avec un supplément de 12000€ donc au tarif des vrai pickup éprouvé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon ce n'est pas pour 2021
Pickland- Agrinaute hors compétition
c'est ce que j'ai fais sur le mien, mais je viens de regarder la carte grise, c'est un "dérivé VP" et non pas un VU, donc tva non récupérable!thierry a écrit:bon,du coup je vais peut être réfléchir encore un peu
ton expert-comptable aurait dû te le signaler car si tu te fais rattraper par la patrouille, tu vas passer au tourniquet!
master1- Agrinaute d'or
pas dispo en France!poun47 a écrit:Le pickup Dacia Duster n'a pas l’air d'être si mal que ça après ce qu'il a de mieux que les autres .
master1- Agrinaute d'or
master1 a écrit:c'est ce que j'ai fais sur le mien, mais je viens de regarder la carte grise, c'est un "dérivé VP" et non pas un VU, donc tva non récupérable!thierry a écrit:bon,du coup je vais peut être réfléchir encore un peu
ton expert-comptable aurait dû te le signaler car si tu te fais rattraper par la patrouille, tu vas passer au tourniquet!
j’espère que tu te trompes , je viens d'en acheter un d'occas en espérant justement récupérer la TVA
quand on lit ce doc, ça devrait marcher pourtant
de toute manière je dirai la suite si c'est ou
rlt- Agrinaute d'or
Il me semble qu'il est dispo en france depuis peu, peut-être par un importateur?
Olivier62- Agrinaute d'or
j'ai mon Suzuki qui m'a lâché, je regarde un peu les trucs pas chers et kilométrés, il y a pas mal x-trail, de Hyundai et de Kia. Vous avez des retours sur ces outils ?
baba- Agrinaute hors compétition
Un de mes véto roule en x trail, c est son 2 ou 3eme. Il a emmené le dernier à 200 000km sans panne, juste de l entretien. Il en est très content.
C est un peu gros mais un vrai 4x4 si besoin.
Perso, le rêve serait un Defender ou wrangler mais faut pas rêver, c est pas demain la veille... On va continuer avec le Meriva tant qu'il va bien !
C est un peu gros mais un vrai 4x4 si besoin.
Perso, le rêve serait un Defender ou wrangler mais faut pas rêver, c est pas demain la veille... On va continuer avec le Meriva tant qu'il va bien !
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Hyundai et kia sont les deux bêtes noires de la Russie c’est à cause de cette concurrence agressive qu’il faut relancer le lada qui est en perdition de part de marché et dit autrement ca ne doit pas etre mauvais .baba a écrit:j'ai mon Suzuki qui m'a lâché, je regarde un peu les trucs pas chers et kilométrés, il y a pas mal x-trail, de Hyundai et de Kia. Vous avez des retours sur ces outils ?
oui, bien sûr que ça marche pour dérivé vp... en 2 placesrlt a écrit:master1 a écrit:c'est ce que j'ai fais sur le mien, mais je viens de regarder la carte grise, c'est un "dérivé VP" et non pas un VU, donc tva non récupérable!thierry a écrit:bon,du coup je vais peut être réfléchir encore un peu
j’espère que tu te trompes , je viens d'en acheter un d'occas en espérant justement récupérer la TVA
quand on lit ce doc, ça devrait marcher pourtant
de toute manière je dirai la suite si c'est ou
j'ai peut-être trouvé un truc pas cher, un kia sportage conduite à droite
C'est quel modèle le suzuki ?baba a écrit:j'ai mon Suzuki qui m'a lâché
le butté- Agrinaute hors compétition
ici au gaec ils ont racheté un berlingo d'occase pour remplacer un vieux kangoo qui a mal croisé une haie
mais pour les champs c'est pas le top
le kangoo s'en sortait pas trop mal les autres partner et jumpy déjà une roue sur le bas coté et tu es presqu'enlisé
roues trop larges sur ces machins bien pour la route et c'est tout
j'ai un vieux terrano 4x4 je me suis planté déjà
je pense qu'il faudrait dégonfler à 1 bar mais après sur la route c'est moyen
mais pour les champs c'est pas le top
le kangoo s'en sortait pas trop mal les autres partner et jumpy déjà une roue sur le bas coté et tu es presqu'enlisé
roues trop larges sur ces machins bien pour la route et c'est tout
j'ai un vieux terrano 4x4 je me suis planté déjà
je pense qu'il faudrait dégonfler à 1 bar mais après sur la route c'est moyen
pig- Agrinaute hors compétition
Pour contrôler les clôtures et les déchets des automobiliste depuis la routebaba a écrit:j'ai peut-être trouvé un truc pas cher, un kia sportage conduite à droite
bingo- Agrinaute hors compétition
c'est surtout que ce n'est pas cher car pas grand monde ne veut d'une conduite à l'anglaise. Faut que je trouve une balayeuse pour mettre dessus si je le prendsbingo a écrit:Pour contrôler les clôtures et les déchets des automobiliste depuis la routebaba a écrit:j'ai peut-être trouvé un truc pas cher, un kia sportage conduite à droite
c'est la boite de vitesse ou l'embrayage, mais le démarreur ne va pas tarder non plus, le train avant est bien malade aussi et la corrosion perforante ne lui permettra pas de passer le prochain contrôle technique. En bref une somme de chose qui rend une réparation inutile au vu de l'état général. C'est l'éternel problème des ferrailles, à quel moment arrêter les frais.rlt a écrit:c'est quoi qui a laché ?
je suis entrain de faire qques frais sur mon kangoo4*4. je me pose la question de le vendre pour acheter un ssv
pour aller aux bâtiments d'élevage surveiller les cultures et l'irrigation un delimbe et autre je le passerais au gnr
et plus besoin de controle technique. en complément j'ai un ford transit
pour aller aux bâtiments d'élevage surveiller les cultures et l'irrigation un delimbe et autre je le passerais au gnr
grandboscq- Agrinaute en rodage
tu es pas limité a 40km/h ?
autrement c'est pas mal
un voisin a ça pour faire le tour de ses bovins et va au bois l'hiver avec
autrement c'est pas mal
un voisin a ça pour faire le tour de ses bovins et va au bois l'hiver avec
centkght- Agrinaute hors compétition
C'est ce que l'on vient de faire ,on attend la livraison du gator (john deere) .grandboscq a écrit:je suis entrain de faire qques frais sur mon kangoo4*4. je me pose la question de le vendre pour acheter un ssv
tiantian- Agrinaute d'or
[quote="centkght"]tu es pas limité a 40km/h ?
non je crois que c'est 60 avec l'homologation agricole.
il faut que je me renseigne.
si quelqu'un a la réponse...
non je crois que c'est 60 avec l'homologation agricole.
il faut que je me renseigne.
si quelqu'un a la réponse...
Pour la gator ,il est annoncé à 50 km/h en vitesse maxi .Il y a un kubota dans le village à coté qui a environ 5 ans ,il est limité à 40 km/h .
Je vient de reprendre la doc ,chez jd ils annoncent 60 km/h pour les moteurs essence et 50 km/h pour le diesel .
Je vient de reprendre la doc ,chez jd ils annoncent 60 km/h pour les moteurs essence et 50 km/h pour le diesel .
tiantian- Agrinaute d'or
Quand tu l achete c est 50kmh,il y a juste une collerette plastique à enlever à l admission et 110kmh
Marabel- Agrinaute d'argent
Et quand tu te fais choper a 110 , c'est fourrière direct !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
pour un peu plus tu te trouve un pick up , beaucoup plus pratique
rb42- Agrinaute hors compétition
tiantian a écrit:Pour la gator ,il est annoncé à 50 km/h en vitesse maxi .Il y a un kubota dans le village à coté qui a environ 5 ans ,il est limité à 40 km/h .
Heu t'a oublié le modèle électrique ,bon ok il n'est pas donné surtout quand il faut le payer en totalité et ca reste tape Q.
il ne faut pas avoir beaucoup de route à faire, sinon la facture de pneus va vite grimper!grandboscq a écrit:je suis entrain de faire qques frais sur mon kangoo4*4. je me pose la question de le vendre pour acheter un ssv
master1- Agrinaute d'or
c'est sur!
j'ai le même en kyoti:même avec très peu de route les pneus fondent
j'ai le même en kyoti:même avec très peu de route les pneus fondent
On s'est posé la question et ça ne nous a pas paru aussi évident que cela pour l'utilisation que l'on veut en faire .rb42 a écrit:pour un peu plus tu te trouve un pick up , beaucoup plus pratique
tiantian- Agrinaute d'or
a combien tu peux charger la benne arrière ?
pour mettre un big , aller chercher une palette , une botte
le garde au sol est de combien , chauffage / clim ?
j'essai de comprendre l'utilisation que l'on peut en faire , a part loisir et rando dans les chemins
quel utilisation veux tu en faire ?
j'essai de comprendre l'utilisation que l'on peut en faire , a part loisir et rando dans les chemins
pour le kyoti :
et ça vaut le 1/3 d'un pickup mais c'est assurément pas du tout la même utilisation!
rb42 a écrit:a combien tu peux charger la benne arrière ?500 kg t'es sur les cales!
le garde au sol est de combien , chauffage / clim ?pas de clim ni chauffage
j'essai de comprendre l'utilisation que l'on peut en faire , a part loisir et rando dans les chemins tu saute dedans et t'es au fond du pré en 2 minutes
et ça vaut le 1/3 d'un pickup mais c'est assurément pas du tout la même utilisation!
Utilisation essentiellement pour élevage ,faire le tour des bêtes même si les chemins ne sont pas trop carrossables suite intempéries ,bcp de clôtures à faire pour les vl (pâturage dynamique ) ,arranger les clotures sans faire d'ornieres ,tour de plaine etc....En fait bcp de choses que l'on faisait déja avec le quad mais à l'abri avec chauffage si besoin .rb42 a écrit:a combien tu peux charger la benne arrière ?
tiantian- Agrinaute d'or
pulvé, semi(delimbe)et ré-appro du semoir, surveillance des cultures, du troupeau, emmenez le materiel au plus prés de la panne . Je le vois comme un quad mais assis plus stable en conduite
pour ce que vous voulez en faire tous les deux, c'est bien, mais à condition de faire très peu de route!
si certaines parcelles sont éloignées par la route, attention!
si certaines parcelles sont éloignées par la route, attention!
master1- Agrinaute d'or
je ne trouve pas qu'un pick-up soit toujours très pertinent, je préfère laa solution petit 4X4 et remorque quand il y a besoin
centkght aime ce message
Pour faire un tour de plaine je préfère mon vélo électrique qui est toujours dans ma camionnette.
Marabel- Agrinaute d'argent
centkght aime ce message
J'ai 4 clients qui ont des mules depuis 7/8 ans maintenant, en élevage c'est le top
ok , en effet utilisation quad avec abristiantian a écrit:Utilisation essentiellement pour élevage ,faire le tour des bêtes même si les chemins ne sont pas trop carrossables suite intempéries ,bcp de clôtures à faire pour les vl (pâturage dynamique ) ,arranger les clotures sans faire d'ornieres ,tour de plaine etc....En fait bcp de choses que l'on faisait déja avec le quad mais à l'abri avec chauffage si besoin .rb42 a écrit:a combien tu peux charger la benne arrière ?
ca vaut quoi en neuf ? 15000 euro ?
oui c'est un quad ameliore,l'avantage principal c'est la benne derriere pour mettre tout le brdel,piquets,poste cloture et plein de choes qui sont bien chiantes a faire tenir sur le porte bagage d'un quad
apres pour remplacer une voiture de ferme ca vaut rien ,va en ville chercher des pieces avec ca...
s'il reste plus que la voiture de ville que tu met pleine d'huile ou de graisse pour trimballer les pieces,madame va vite faire la geule
apres pour remplacer une voiture de ferme ca vaut rien ,va en ville chercher des pieces avec ca...
s'il reste plus que la voiture de ville que tu met pleine d'huile ou de graisse pour trimballer les pieces,madame va vite faire la geule
caseih- Agrinaute d'or
oui, ce truc là c'est vraiment un quad de luxe .
y a tjrs la solution quad avec une petite remorque au cul aussi et qui va revenir beaucoup moins cher .
y a tjrs la solution quad avec une petite remorque au cul aussi et qui va revenir beaucoup moins cher .
kermitt- Agrinaute hors compétition
[/quote]
perso j'ai une formation motard et je me suis jamais fait a la conduite d'un quad dans les virages
je pense qu'un ssv doit êtres plus évident a prendre en main
aprés deux jours chez mon mécano (freins et injecteurs dégrippés) je viens de passer mon kangoo au controle technique.
je n'ai qu'un petit pb d'ampoule et un roulement de roue.
je fais ce qu'il y a à faire pour la contre visite et je fais faire la distribution.
donc en recap j'ai un kangoo 4*4 de 2003, 229000 km moteur refait à 85000km
pas de rouille, le siège du chauffeur usé.
si je le garde je sais que je vais me prendre la tête a la réparation suivante.
si je le vent il faut apiter pas mal €
vous feriez quoi?
perso j'ai une formation motard et je me suis jamais fait a la conduite d'un quad dans les viragesgrandboscq a écrit:
je pense qu'un ssv doit êtres plus évident a prendre en main
aprés deux jours chez mon mécano (freins et injecteurs dégrippés) je viens de passer mon kangoo au controle technique.
je n'ai qu'un petit pb d'ampoule et un roulement de roue.
je fais ce qu'il y a à faire pour la contre visite et je fais faire la distribution.
donc en recap j'ai un kangoo 4*4 de 2003, 229000 km moteur refait à 85000km
pas de rouille, le siège du chauffeur usé.
si je le garde je sais que je vais me prendre la tête a la réparation suivante.
si je le vent il faut apiter pas mal €
vous feriez quoi?[/quote]
oui enfin bon , avec le quad t'es pas obligé de déhancher et de poser le slider au sol non plus ....
c'est déroutant c'est vrai mais suffit d'y aller mollo .
par contre la gachette moi ça me fait bien chier .
kermitt- Agrinaute hors compétition
moi aussi la gachette,hier ressortit le quad pour une rando de 50 km.
MONTIGNAC- Agrinaute d'argent
Je pense que le némo ne va pas durer, il n'a qu'un seul défaut mais assez grave : garde au sol trop basse de quelques cm. Je le fini et je vais voir après.
westvar- Agrinaute hors compétition
Marabel a écrit:Pour faire un tour de plaine je préfère mon vélo électrique qui est toujours dans ma camionnette.
C'est quoi ta camionnette , pour que ce soit facile à charger décharger ?
Vilon- Agrinaute d'argent
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7