Véhicule d'exploitation
+73
MONTIGNAC
caseih
Marabel
tiantian
centkght
grandboscq
bingo
pig
Robur
Olivier62
rlt
poun47
master1
Torque du 47
lagaff3
herget
peaulegume
MA 31
salicapi
Jardinier du 70
pyb-51
le ghis
chtiseb
forbo17
agri39
tof
Le Gaumais
bruno
gratteplanete
Mout
Fly49
grizzly 62
varadero
pti nikos
pat51
david24
titi51
nico58
babou
Agrimarne
thierry
jean-pierre-45
guy37
Abeauc
jack77
Papy 26
Aintzira
vivanden
BE68
kermitt
le butté
Mérinos
papou
rb42
seb perigord vert
bibi43
agritof
kiki le nain
lolo13430
Bertrand62
grabouille
alceste
Valtra des Mauges
amDBs9
agriclubeur
Faby
gwen
CS55
baba
Pierre31
Pickland
achille
Ludo
77 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Véhicule d'exploitation
Rappel du premier message :
A l'heure actuelle j'ai un pick up navara qui a 215000km et je commence a avoir des frais importants dessus. Je me tâte pour le changer . C'est un double cab pour pouvoir amener mes filles a l'école le matin. J'hésite a reprendre un pick up qui sont quand même très gourmand en gasoil .
Qu'avez vous comme véhicule amis éleveurs... Je regarde pas mal le duster. Mon beau père en a un dont il est très content
A l'heure actuelle j'ai un pick up navara qui a 215000km et je commence a avoir des frais importants dessus. Je me tâte pour le changer . C'est un double cab pour pouvoir amener mes filles a l'école le matin. J'hésite a reprendre un pick up qui sont quand même très gourmand en gasoil .
Qu'avez vous comme véhicule amis éleveurs... Je regarde pas mal le duster. Mon beau père en a un dont il est très content
Ludo- Agrinaute d'or
Re: Véhicule d'exploitation
avec une bonne dose de savoir faire !
kangoo compact c'est equivalent du nemo ?
kangoo compact c'est equivalent du nemo ?
Faby- Agrinaute hors compétition
Quoique ... pas si sûr que bastien fassent des millions de km par an ... donc ça se discute ... Eh moins de 10 000 balles un Range V8 Vogue de 260 cv !!!! Et je parie que c'est plus confortable qu'un Kangoo en passant partout.
Quand je serai en retraite ... je pourrais bien avoir ce genre de véhicule plaisir !
Quand je serai en retraite ... je pourrais bien avoir ce genre de véhicule plaisir !
un voisin en a un (un peu plus vieux 2000 je crois en essence mais que pour des petits trajets donc a froid bah y a pas a tortiller 20litres
Faby- Agrinaute hors compétition
tu as une conception du véhicule utilitaire en agricole qui est ... comment direamDBs9 a écrit:Quoique ... pas si sûr que bastien fassent des millions de km par an ... donc ça se discute ... Eh moins de 10 000 balles un Range V8 Vogue de 260 cv !!!! Et je parie que c'est plus confortable qu'un Kangoo en passant partout.
DISCUTABLE
jack77- Agrinaute hors compétition
Ah ????
Faut dire que comme tout bon parigot bobo mais pas écolo de base, je ne suis pas connaisseur du milieu agricole ...
Plus sérieusement, je pens e surtout que dans ce milieu, pour vivre heureux, faut vivre caché et pauvre !
Faut dire que comme tout bon parigot bobo mais pas écolo de base, je ne suis pas connaisseur du milieu agricole ...
Plus sérieusement, je pens e surtout que dans ce milieu, pour vivre heureux, faut vivre caché et pauvre !
On avait déjà remarquéamDBs9 a écrit:Ah ????
Bonnes fetes de noel
agri39- Agrinaute d'or
Si tu le dis, c'est que çà doit être vrai ! Mon exploit, c'est que vous arrivez quand même à me supporter !
Bonnes fêtes également
Bonnes fêtes également
amDBs9 a écrit:Ah ????
caché dans un kangoo compact......
Invité- Invité
Bastien a écrit:j'ai signé pour un kangoo compact neuf dci75 pack confort, habillage bois dans la caisse.
crochet d'attelage ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:Bastien a écrit:j'ai signé pour un kangoo compact neuf dci75 pack confort, habillage bois dans la caisse.
crochet d'attelage ?
non; pas de remorque à la ferme
Invité- Invité
Pour du neuf, c'est pas trop mal ton prix, dur à négocier ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
fadu a écrit:en fin d'année c'est plus facile
+1
de plus c'est mon concess local; chef d'atelier un ami proche
Invité- Invité
Petites questions :
Es-que je peux amortir un véhicule privée (pas de TVA) sur mon EARL ?
Y a t-il une dispense de la TVS (taxe véhicule de société) pour les EARL ?
CS55- Agrinaute d'or
CS55 a écrit:Petites questions :
Oui. En tout cas, pour mon exploitation en nom propre, ca marche.
Ton exploit achete un véhicule privé TTC sans récuperer la TVA, est amorti la valeur HT.
Clairement, j'ai acheté une voiture d'occasion 6000 € TTC, payée avec le chéquier de mon exploit. Elle est au bilan pour 5000 € HT.
forbo17- Agrinaute hors compétition
Oui, j'avais le Scénic en compta sur l'EARL acheté 7000 € TTC amorti sur 3 ans, puis revendu a Mme. Maintenant je compte les Km, ....forbo17 a écrit:CS55 a écrit:Petites questions :
Oui. En tout cas, pour mon exploitation en nom propre, ca marche.
Ton exploit achete un véhicule privé TTC sans récuperer la TVA, est amorti la valeur HT.
Clairement, j'ai acheté une voiture d'occasion 6000 € TTC, payée avec le chéquier de mon exploit. Elle est au bilan pour 5000 € HT.
Pierre31- Agrinaute hors compétition
CS55 a écrit:Petites questions :
Légalement .....non
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Dans quelle situation la tvs s'applique ?
Sinon, véhicule 5 places sur l'exploit. Tva en charge non récupéré . Et amorti sur 5 ans. Je suis en individuel.
Sinon, véhicule 5 places sur l'exploit. Tva en charge non récupéré . Et amorti sur 5 ans. Je suis en individuel.
chtiseb- Agrinaute d'argent
Les véhicules de tourisme uniquement liés à une activité agricole sont exonérés de TVS
le ghis- Agrinaute hors compétition
le ghis a écrit:Les véhicules de tourisme uniquement liés à une activité agricole sont exonérés de TVS
Pour les GAEC c'est sur , mais EARL
Pour ma comptable c'est niet .....pas d'exoneration pour les EARL ....
CS55- Agrinaute d'or
Mon comptable ne m'a jamais parlé de cette taxe. Elle est peut être récente !!CS55 a écrit:le ghis a écrit:Les véhicules de tourisme uniquement liés à une activité agricole sont exonérés de TVS
Pour ma comptable c'est niet .....pas d’exonération pour les EARL ....
CS55 a écrit:le ghis a écrit:Les véhicules de tourisme uniquement liés à une activité agricole sont exonérés de TVS
Pour ma comptable c'est niet .....pas d'exoneration pour les EARL ....
+1 pour les GAEC = OK ,mais hors sujet pour les sociétés EARL SCEA ...ect
Pierre31 a écrit:Mon comptable ne m'a jamais parlé de cette taxe. Elle est peut être récente !!CS55 a écrit:le ghis a écrit:Les véhicules de tourisme uniquement liés à une activité agricole sont exonérés de TVS
Pour ma comptable c'est niet .....pas d’exonération pour les EARL ....
Certainement les effets du SUD ,mais ce n'est pas une taxe recente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ton lien, le paragraphe exonération reprend ce que j'indique plus haut : tout véhicule de tourisme à vocation uniquement agricole est exonéré, sans limite à la forme sociale
Mon collègue en EARL a une Dacia 4 portes ,on ne lui a pas donné le choix TVS ou achat privé
C'est là nouvelle loi version 2018.
le ghis a écrit:C'est là nouvelle loi version 2018.
Non ,c'est son deuxième véhicule concerné ,l'autre un Kangou 4 places .....il y a 8 ans +/- ,il n'est pas le seul dans mon entourage ,ça demande des éclaircissements!!!
+1 pour les éclaircissements. Je ne suis un crack en droit et compta mais ce que je lis me semble clair. Véhicule agricole = éxo.
Je pense qu'il y a des (*).... (*) , mais pour le centre de gestion de mon quartier " CDER " c'est non
Pour moi ,impossible de passer ma 3008 en agricole sans cette taxe dissuasive .
Agrimarne a écrit:Je pense qu'il y a des (*).... (*) , mais pour le centre de gestion de mon quartier " CDER " c'est non
Idem pour moi avec le freelander achat en privé mais le remboursement des Km dans la limite des 15000/an par société n'est pas inintéressante.
(il faut biensur remplir un carnet de bord)
seule ombre, TVA non récupérable
pyb-51- Agrinaute d'argent
ce qui ne m'étonne pas du tout ! avec eux on peut dormir sur au moins 4 oreilles, ils ne font jamais prendre de risques à leurs clients .Agrimarne a écrit:Je pense qu'il y a des (*).... (*) , mais pour le centre de gestion de mon quartier " CDER " c'est non
jamais "border line" du coup tu paies toujours plein pot mais on te réplique que t'es blindé en cas de contrôle ... forcément ! mais à quel prix ????
jack77- Agrinaute hors compétition
ton carnet de bord , c'est que tu marques tout tes km que tu fais avec ta voiture à chaque fois que tu l'utilises pour la ferme ? même pour 5 kms ?
achille- Agrinaute hors compétition
Oui, je fais cela avec le Scénic de Mme = 11 000 Km = 4550 € de chargeachille a écrit:ton carnet de bord , c'est que tu marques tout tes km que tu fais avec ta voiture à chaque fois que tu l'utilises pour la ferme ? même pour 5 kms ?
jack77 a écrit:ce qui ne m'étonne pas du tout ! avec eux on peut dormir sur au moins 4 oreilles, ils ne font jamais prendre de risques à leurs clients .Agrimarne a écrit:Je pense qu'il y a des (*).... (*) , mais pour le centre de gestion de mon quartier " CDER " c'est non
jamais "border line" du coup tu paies toujours plein pot mais on te réplique que t'es blindé en cas de contrôle ... forcément ! mais à quel prix ????
Il y a le carnet de bort pour passer les km en charges ,mais pas la voiture
L'achat en LOA ou LDD
Ou véhicules VU
Bon qui nous sort le texte quivabien ,il y a un risque oui ou non ,et les règles pour avoir ce droit "propre a l'agricole " ce qui m'étonne
Peu en ont conscience, mais il y a un tas de choses permises en agricoles qui ne le sont pas a côté.....
Trouvé cela :Agrimarne a écrit:jack77 a écrit:ce qui ne m'étonne pas du tout ! avec eux on peut dormir sur au moins 4 oreilles, ils ne font jamais prendre de risques à leurs clients .Agrimarne a écrit:Je pense qu'il y a des (*).... (*) , mais pour le centre de gestion de mon quartier " CDER " c'est non
Il y a le carnet de bort pour passer les km en charges ,mais pas la voiture
L'achat en LOA ou LDD
Ou véhicules VU
Bon qui nous sort le texte quivabien ,il y a un risque oui ou non ,et les règles pour avoir ce droit "propre a l'agricole " ce qui m'étonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me tue à l'écrire depuis hier
En espérant que tu sois pas mourant ( je plaisante ), mais j'aime bien le voir de moi mêmele ghis a écrit:
Je me tue à l'écrire depuis hier
Il faut avouer que ce n'est pas simple ,avant toutes sociétés .......la taxe , et depuis quelques mois le monde agricole passe au travers ,mais compliqué de trouver de l'info .
Il me faut 10 lignes minimum sur ce sujet ........ou ça commence ,et ou il y a blocage ,c'est le salon de Genève , le 4*4 RAM ,il passe ou pas ???
Il me faut 10 lignes minimum sur ce sujet ........ou ça commence ,et ou il y a blocage ,c'est le salon de Genève , le 4*4 RAM ,il passe ou pas ???
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7