Véhicule d'exploitation
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Véhicule d'exploitation
Rappel du premier message :
A l'heure actuelle j'ai un pick up navara qui a 215000km et je commence a avoir des frais importants dessus. Je me tâte pour le changer . C'est un double cab pour pouvoir amener mes filles a l'école le matin. J'hésite a reprendre un pick up qui sont quand même très gourmand en gasoil .
Qu'avez vous comme véhicule amis éleveurs... Je regarde pas mal le duster. Mon beau père en a un dont il est très content
A l'heure actuelle j'ai un pick up navara qui a 215000km et je commence a avoir des frais importants dessus. Je me tâte pour le changer . C'est un double cab pour pouvoir amener mes filles a l'école le matin. J'hésite a reprendre un pick up qui sont quand même très gourmand en gasoil .
Qu'avez vous comme véhicule amis éleveurs... Je regarde pas mal le duster. Mon beau père en a un dont il est très content
Ludo- Agrinaute d'or
- Age : 44
Re: Véhicule d'exploitation
Il passe, mais M.cron va mal digérerAgrimarne a écrit:Il faut avouer que ce n'est pas simple ,avant toutes sociétés .......la taxe , et depuis quelques mois le monde agricole passe au travers ,mais compliqué de trouver de l'info .
Il me faut 10 lignes minimum sur ce sujet ........ou ça commence ,et ou il y a blocage ,c'est le salon de Genève , le 4*4 RAM ,il passe ou pas ???
Pierre31- Agrinaute hors compétition
- Age : 53
Re: Véhicule d'exploitation
Le ram il passe, un copain vient de l acheter, tva récupérable, pas de tvs et surtout, pas de malus écologique avec le v8 essence......
Il est a l éthanol, 11 litres aux 100
Il est a l éthanol, 11 litres aux 100
Re: Véhicule d'exploitation
Agrimarne a écrit:c'est le salon de Genève , le 4*4 RAM ,il passe ou pas ???
Attention beaucoup s'en séparent coût de l'entretien à l'américaine, tu dois trouver assez facilement en occasion
pyb-51- Agrinaute d'argent
- Age : 58
Re: Véhicule d'exploitation
ouais, mais c'est 100 000 ht pour le raptor et 145 000 pour le shelby.....
Re: Véhicule d'exploitation
Vous êtes des malades avec vos bagnoles ,mais pour la dérogation agricole de la TVS ?
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Véhicule d'exploitation
Tu écris un article sur le sujet pour demander 10 lignes ?
D'accord avec toi, complètement ouf de passer de telles bagnoles en société.... mais bon, c'est la crise...
D'accord avec toi, complètement ouf de passer de telles bagnoles en société.... mais bon, c'est la crise...
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Véhicule d'exploitation
Agrimarne a écrit:Vous êtes des malades avec vos bagnoles ,mais pour la dérogation agricole de la TVS ?
C' est pas parce qu' on trouve une bagnole belle qu' on peut se l' acheter ...
D'accord avec toi, complètement ouf de passer de telles bagnoles en société.... mais bon, c'est la crise...
C' est un moyen comme un autre de défiscaliser et se faire plaisir en même temps.
Dans ma petite étude notariale, ils viennent de changer leurs voitures de "société" ... chaque notaire a droit à son Q5 ...
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Véhicule d'exploitation
+1 avec toiAgrimarne a écrit:Vous êtes des malades avec vos bagnoles ,mais pour la dérogation agricole de la TVS ?
Agrimarne demande si il peut passer ça 2CV sur l'exploit et vous vous parlez du plus gros 4*4 qui va sortir
Magnifique le monde agricole
Pierre31- Agrinaute hors compétition
- Age : 53
Re: Véhicule d'exploitation
Bon ,ce sont des textes qui posent des questions, passer une voiture en charge c'est limite si c'est du ludique aux yeux du contribuable ,je cherche juste les limites des bornes .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Véhicule d'exploitation
Je pense que sur ce point tu a pas besoin de faire travailler le neurone. Il y a le texte, tu en parle a ton comptable ( si tu a n'a un ) et fait toi plaisir.Agrimarne a écrit:Bon ,ce sont des textes qui posent des questions, passer une voiture en charge c'est limite si c'est du ludique aux yeux du contribuable ,je cherche juste les limites des bornes .
Pierre31- Agrinaute hors compétition
- Age : 53
Re: Véhicule d'exploitation
Agrimarne a écrit:Bon ,ce sont des textes qui posent des questions, passer une voiture en charge c'est limite si c'est du ludique aux yeux du contribuable ,je cherche juste les limites des bornes .
tout comme le fait de ne pas payer de malus ou avoir le droit de rouler dans paris avec un gros v8 a 100 000 au contraire d'une ford fiesta essence......le fait aussi que ces gros 4x4 sont en tva récupérable parce que les sièges cuir a l'arrière sont considérés comme strapontins, bref
Re: Véhicule d'exploitation
Ma question , ou sont les textes qui donne une différence entre une société agricole d'une autre ,et le fait de ne pas payer la taxe véhicule de Sté depuis le 1 /01/18
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Véhicule d'exploitation
Sauf si tu le passe en mon propre sur ton exploitationdavid24 a écrit:moi qui suis en société commerciale, c'est tvs sans aucun doute
Pierre31- Agrinaute hors compétition
- Age : 53
Re: Véhicule d'exploitation
Je me doutais bien qu'il y avait des (*)
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Véhicule d'exploitation
Attention, pas si sur que cela !!
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OI-TFP-TVS-10-10-20171004
Permalien du document
L'exigibilité de la taxe s'apprécie au regard des personnes imposables.
Il convient de distinguer :
10
La taxe est due par les sociétés de toute nature, quels qu'en soient la forme, l'objet ou la situation au regard de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt sur les sociétés.
20
Dans ces conditions, sont notamment imposables :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OI-TFP-TVS-10-10-20171004
Permalien du document
TFP - Taxe sur les véhicules des sociétés - Champ d'application - Personnes imposables
1L'exigibilité de la taxe s'apprécie au regard des personnes imposables.
Il convient de distinguer :
- les sociétés imposables à la taxe sur les véhicules des sociétés ;
- les sociétés et autres personnes morales non imposables à la taxe sur les véhicules des sociétés ;
I. Sociétés imposables à la taxe sur les véhicules des sociétés- les établissements publics et organismes de l’État et des collectivités territoriales.
10
La taxe est due par les sociétés de toute nature, quels qu'en soient la forme, l'objet ou la situation au regard de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt sur les sociétés.
20
Dans ces conditions, sont notamment imposables :
- les sociétés anonymes (y compris les sociétés d'exercice libéral constituées sous forme de sociétés anonymes (S.E.L.A.F.A.)), à responsabilité limitée (y compris les entreprises unipersonnelles, les entreprises agricoles à responsabilité limitée et les sociétés d'exercice libéral à responsabilité limitée (E.U.R.L., E.A.R.L. et S.E.L.A.R.L.)), en commandite par actions (y compris les sociétés d'exercice libéral en commandite par actions (S.E.L.C.A.)), en commandite simple, en nom collectif ;
- les sociétés de fait (Cass. Com., arrêt du 3 février 1987 n° de pourvoi 85-15931 et Cass,Com, arrêt du 7 juin 1988 n° de pourvoi 87-11297) ;- les sociétés en participation ;
- les sociétés coopératives et leurs unions, y compris notamment les caisses locales et régionales de crédit agricole. Échappent en revanche à la taxe les sociétés coopératives de reconstruction et de reconstitution visées par le titre 1er de la loi n° 48-975 du 16 juin 1948. En effet, ces organismes, auxquels la loi n° 47-1775 du 10 septembre 1947 portant statut de la coopération ne s'applique pas, sont, en réalité, non pas de véritables sociétés, mais des groupements sans but lucratif ;
- quel que soit leur régime fiscal, les sociétés civiles y compris les sociétés civiles professionnelles ;
- les sociétés d'assurances et de capitalisation nationalisées, ainsi que les banques nationales ;
- les sociétés d'assurances à forme mutuelle ;
- les sociétés étrangères même ne relevant pas, en France, de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt sur les sociétés ;
- les sociétés d'économie mixte ;
- les sociétés de caution mutuelle et les banques populaires ;
- les groupements forestiers constitués dans les conditions prévues aux articles L.331-1 du code forestier à L.331-15 du code forestier, ces groupements étant des sociétés civiles ;
- les groupements fonciers agricoles.
Dernière édition par Pierre31 le Mer 21 Mar - 13:13, édité 1 fois
Pierre31- Agrinaute hors compétition
- Age : 53
Re: Véhicule d'exploitation
Merci Pierre pour ton lien qui me permet d'y voir un peu plus claire
Pas d'exonération pour les Earls.....
J'ai demandé la semaine passée à mon centre de gestion: pas de reponse
Pas d'exonération pour les Earls.....
J'ai demandé la semaine passée à mon centre de gestion: pas de reponse
CS55- Agrinaute d'or
- Age : 54
Re: Véhicule d'exploitation
Oui plus clair, mais j'ai dit a mon comptable que son article datait de 2017, il m'a répondu que depuis pas de modification alors que certain disent et montre que depuis début 2018 ça a changé !!!CS55 a écrit:Merci Pierre pour ton lien qui me permet d'y voir un peu plus claire
Pas d'exonération pour les Earls.....
J'ai demandé la semaine passée à mon centre de gestion: pas de réponse
donc si on résume :
- les voitures de société pour l'agriculture pas de TVS, pour les sociétés commerciales elles sont taxable à la TVS
- les voitures de tourisme agriculture ou pas TVS obligatoire
Pierre31- Agrinaute hors compétition
- Age : 53
Re: Véhicule d'exploitation
Moi je dirai :véhicules de tourisme exonéré de TVS si GAEC ou exploitation individuelle .
CS55- Agrinaute d'or
- Age : 54
Re: Véhicule d'exploitation
quel est l équivalent du trafic 120 cv ou plus est il fiable pour adapter un frigo
MA 31- Agrinaute hors compétition
- Age : 70
Re: Véhicule d'exploitation
MAN, Volkswagen, Mercedes, Iveco se tirent la bourre des hauts de gammes les trois premiers sont confortables, fiables et économique a l'usage. Iveco c'est fiable mais un peu moins "confortables et luxueux"
Le moteur Fiat 2.3 est agréable a conduire mais le reste ....
Je ne connais pas les autres marque plus que ça pour m'épancher sur le sujet
Tu veux acheter un neuf ?
Le moteur Fiat 2.3 est agréable a conduire mais le reste ....
Je ne connais pas les autres marque plus que ça pour m'épancher sur le sujet
Tu veux acheter un neuf ?
peaulegume- Agrinaute de bronze
- Age : 39
Re: Véhicule d'exploitation
j ai un vito 108 frigo de 20 ans 170000km. je voudrais l équivalent plus puissant mais fiable .
un carrossier nous propose un trafic 120 cv 28000e tarif + l equipement frigo.
un carrossier nous propose un trafic 120 cv 28000e tarif + l equipement frigo.
MA 31- Agrinaute hors compétition
- Age : 70
Re: Véhicule d'exploitation
MA 31 a écrit:j ai un vito 108 frigo de 20 ans 170000km. je voudrais l équivalent plus puissant mais fiable .
un carrossier nous propose un trafic 120 cv 28000e tarif + l equipement frigo.
Niveau tarif je ne sais pas trop même si ça n'a pas l'air déconnant avec l'équipement frigo. Faire le tour des autres marques pour du clé en main et pour comparer faire faire un devis pour le fourgon et par un équipementier pour le frigo pour voir.
Le vito actuel, les prix ont bien gonflés et malheureusement la cylindrée de certains moteurs a fondue (les premieres puissances sont équipés d'un moteur Renault). Apparemment Mercedes arrête la collaboration avec Renault pour le moteur donc attendre qu'ils ont epurés les stocks il sera remplacé par un 2.0 L Mercedes
peaulegume- Agrinaute de bronze
- Age : 39
Re: Véhicule d'exploitation
je me suis fait avoir par les ets serin au niveau de l equipement .tu ouvrais la porte 10 fois dans la journée le compresseur était à bloc bilan un compresseur et moteur chaque année.
le vito est équipè d un compresseur qui congèle pas de probleme d ouverture de porte
le prix qu ils annoncent sont avec des petits compresseurs .
je cherche un véhicule pour faire monter le compresseur par mon frigoriste .
le tarif renault trafic 120 cv de 28000 il tombe à 15 800 + le compresseur une honte 30500e .
le vito est équipè d un compresseur qui congèle pas de probleme d ouverture de porte
le prix qu ils annoncent sont avec des petits compresseurs .
je cherche un véhicule pour faire monter le compresseur par mon frigoriste .
le tarif renault trafic 120 cv de 28000 il tombe à 15 800 + le compresseur une honte 30500e .
MA 31- Agrinaute hors compétition
- Age : 70
Re: Véhicule d'exploitation
quel est charge utile pour un expert peugeot
MA 31- Agrinaute hors compétition
- Age : 70
Re: Véhicule d'exploitation
Ben ça va dépendre de l'équipement que tu va lui mettre dessus.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 36
Re: Véhicule d'exploitation
Oui, c'est bien ce que je dit mais entre une caisse frigo en lieu et place de la carrosserie classique ou une carrosserie classique équipé isotherme je pense qu'il y a quelque centaine de kilo d'écart. Sinon, en VU classique, ils annoncent entre 1000 et 1200 kg de CU.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 36
Re: Véhicule d'exploitation
quel est le véhicule solide moteur etc entre le un trafic renault et un expert peugeot
MA 31- Agrinaute hors compétition
- Age : 70
Re: Véhicule d'exploitation
un pick-up ? Je ne vois pas grand-chose d'autre.
Sinon un équipement sur une remorque et devant tu mets ce que tu veux.
Sinon un équipement sur une remorque et devant tu mets ce que tu veux.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Véhicule d'exploitation
Une remorque oui mais vu le poid il va falloir le permis E
Le pick up oui mais le prix
Ici les livreurs de repas à domicile ont des caddi ww équipé frigos
Le pick up oui mais le prix
Ici les livreurs de repas à domicile ont des caddi ww équipé frigos
herget- Agrinaute de bronze
- Age : 40
Re: Véhicule d'exploitation
il est impossible de livrer avec un pickup et une remorque en ville.
l expert nous plais bien reste la fiabilité envers un trafic .
j ai eu un berlingo frigo il était juste en volume .
le probleme est la clim.
l expert nous plais bien reste la fiabilité envers un trafic .
j ai eu un berlingo frigo il était juste en volume .
le probleme est la clim.
MA 31- Agrinaute hors compétition
- Age : 70
Re: Véhicule d'exploitation
Entre un expert et un trafic je pense que niveau fiabilité ça doit etre kif kif mais je pencherais plus pour le pigeot ...
A voir par chez toi qui est plus commercial et surtout qui est là en cas de pépin au niveau des garanties ou de l'entretien essayait de gratter pour voir si il y en a un qui fait mieux que l'autre
A voir par chez toi qui est plus commercial et surtout qui est là en cas de pépin au niveau des garanties ou de l'entretien essayait de gratter pour voir si il y en a un qui fait mieux que l'autre
peaulegume- Agrinaute de bronze
- Age : 39
Re: Véhicule d'exploitation
Chez nous ya un amarok bientôt 100mkm un navara avec 150 mkm, un hilux avec 457 mkm,un kangoo avec 100mkm et un berlingot que j'ai récupéré avec 20mkm qui a 15 ans chacun à son utilité
lolo13430- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: Véhicule d'exploitation
Sur certaines annonces sur le boncoin, pour un break 5 places, ils indiquent TVA récupérable.
La réponse du vendeur : Non elle a bien 5 places c’est seulement que c’est un ancien leasing du coup il y a encore de la TVA , vous pouvez la récupérer seulement en tant que société ou pour export !
Quelqu'un m explique ?
La réponse du vendeur : Non elle a bien 5 places c’est seulement que c’est un ancien leasing du coup il y a encore de la TVA , vous pouvez la récupérer seulement en tant que société ou pour export !
Quelqu'un m explique ?
agriclubeur- Agrinaute d'or
- Age : 35
Re: Véhicule d'exploitation
Y aller, sans problèmes ! En sortir en revanche
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 36
Re: Véhicule d'exploitation
Pas de soucis pour aller !
Ce qui est dommage , c'est la couleur , le blanc c'est salissent !
Ce qui est dommage , c'est la couleur , le blanc c'est salissent !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
- Age : 61
Re: Véhicule d'exploitation
Il n'y a pas d'attache remorque
le butté- Agrinaute hors compétition
- Age : 63
Re: Véhicule d'exploitation
Nan mais ça va pas la tête !!!
C' est pas un utilitaire de ferme ... c' est un break de chasse !!!
Tu peux mettre la caisse pour les chiens dans le coffre.
C' est pas un utilitaire de ferme ... c' est un break de chasse !!!
Tu peux mettre la caisse pour les chiens dans le coffre.
Dernière édition par Jardinier du 70 le Mer 10 Fév - 7:01, édité 1 fois
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Véhicule d'exploitation
Ca va faire une belle restitution de TVA . Donc rien que pour cela , il faut acheter.
C' est italien , l' idéal pour les amateurs de NH pour faire les gros travaux. Un peu plus puissant que le plus gros Quadtrac mais avec une bien meilleure motricité.
C ' est un maître-achat !
C' est italien , l' idéal pour les amateurs de NH pour faire les gros travaux. Un peu plus puissant que le plus gros Quadtrac mais avec une bien meilleure motricité.
C ' est un maître-achat !
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
- Age : 53
Re: Véhicule d'exploitation
le montant de la TVA est + élevé que le prix d'un duster
papou- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: Véhicule d'exploitation
La tva se récupère sur un véhicule de fonction, par contre la tvs va coûter chaud
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