foin 2016
+57
bingo
fon
le rat
pig
vivanden
Anestel
titi51
Faby
frontalier
le ghis
thierry
jul4841
papou
jack77
achille
marmotte
MA 31
salicapi
massey8210
babou
Titi
Chris19
-Ch-
Olivier62
sylvain47
Valtra des Mauges
Bertrand62
rom's
ghislain
CS55
Pickland
kermitt
pat51
Le Gaumais
Yo52
max-42
HL 51
d4506
grabouille
tiantian
cochebille
minel pascal
Bill 56
Ludo
pitafe
baba
bibi43
Bastien le nouilliste
Jardinier du 70
agritof
lolo13430
didi 58
ojbz14
Chamb
ronchon38
rififi
centkght
61 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
foin 2016
Rappel du premier message :
il n'y a pas tres longtemps j'avais fini mes foins le 18 mai......
la je sens que ca va etre compliqué ,terre humide ,volume tres élevé et temps pourri ......
il n'y a pas tres longtemps j'avais fini mes foins le 18 mai......
la je sens que ca va etre compliqué ,terre humide ,volume tres élevé et temps pourri ......
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: foin 2016
une parcelle fauchée hier après-midi et pressée en sec ce soir.
baba- Agrinaute hors compétition
foin fini pour ma part, c'était pas si mauvais finalement (belle apm) on va pas faire les difficiles cette année...
y'a pas tant d'affaire que ça chez ton voisin gaumais, on à déjà fait pire meme à l'ensileuz (1fois seulement, heureusement) dans 15 jours on y verra plus grand chose!!! c'est facile pour personne cette année...
y'a pas tant d'affaire que ça chez ton voisin gaumais, on à déjà fait pire meme à l'ensileuz (1fois seulement, heureusement) dans 15 jours on y verra plus grand chose!!! c'est facile pour personne cette année...
rififi- Agrinaute d'or
Je suis impressionné par là vitesses à la quelle ça sèche, malgré la pluie hier, passé à 15:00, à 18:00 le dessus avait déjà bien pris.
cochebille- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:une parcelle fauchée hier après-midi et pressée en sec ce soir.
Vous fanez combien de fois entre 2?
Ici, même avec le conditionneur, 3 fanages, 1 andainage, c'était limite en 5jours!
agritof- Agrinaute hors compétition
fauche au conditionneur à rouleaux, fanage dans l'heure qui a suivie, andainage dans l'aprem.
nous n'avons pas les mêmes climats, en temps normal je presse le surlendemain mais là la pluie était menaçante donc je me suis contenté de 24 heures
Après ça dépend aussi du volume et du stade de ce qui est fauché (épié ou pas)
du vent hier et des grosses températures. c'est du foin de prairies permanentes mûres. et pour situer je suis sous la même latitude que valence
agritof a écrit:baba a écrit:une parcelle fauchée hier après-midi et pressée en sec ce soir.
Ici, même avec le conditionneur, 3 fanages, 1 andainage, c'était limite en 5jours!
Et comme il pleut tout les trois jours , tout ce que je vois faire en ce moment part en enrubannage
vivanden- Agrinaute hors compétition
camz a écrit:rififi a écrit:du foin en 24 heures ça me laisse perplexe...
moi aussi
quand ça chauffe à Grenoble, c'est ni le 62 ni le 14 ...
ça peut surprendre mais sur de la graminée mûre et à la Mure, ça ne m'étonne guère
jack77- Agrinaute hors compétition
il n'y a qu'à regarder chaque été où sont les températures maximales à la météo.
vivanden a écrit:agritof a écrit:baba a écrit:une parcelle fauchée hier après-midi et pressée en sec ce soir.
Et comme il pleut tout les trois jours , tout ce que je vois faire en ce moment part en enrubannage
Sur ce coup là, j'ai bien joué. Pluie jeudi soir. fauchage vendredi matin, fanage l'AM (tranquille le we car parcelle à 20km)- fanage lundi AM- fanage mardi matin (rosée faible) - andainage et pressage dans la foulée - retour avec 1mm de pluie.
Après ce sont des prairies au bout de la baie (altitude des parcelles = 0-5m) donc avec le vent marin permanent, ça sèche relativement bien.
rassures moi tu as laissé les bottes dehors, moi j'ai fauché samedi matin et bottelé hier sauf le tour obligé de le retourner ce matin et botteler ce soir, mais c'est tout à l'abri
la montagne nous coupe le soleil à 18h mais c'est à peu près la mêm latitude que toi
la montagne nous coupe le soleil à 18h mais c'est à peu près la mêm latitude que toi
ronchon38- Agrinaute d'or
Bertrand62 a écrit:titi51 a écrit:Suis passé dans le 62 cet après midi et on passe des champs de patates aux pâtures en quelques kms ,je suis passé dans un village du nom de Rivière ...
Ca vous cause les gars du 62 ?
Quelques prairies de coupés ...
Oui, à une 10 ènes de km de chez moi. Secteur cultures et patates par là bas. En remontant vers le nord, plus vallonné et secteur élevage avec des patures. Mais les élevages bovins disparaissent à grande vitesse depuis un an...
Rivière, Beaumetz les loges, boiry, blairville, je ne sais pas quelle direction tu as pris???
Je venais de bienvilliers au bois ( ou j ai vu une entreprise belge plantée des choux avec de la MO polonaise ) pour me diriger vers Marquion ....
A part quelques fonds de parcelles de patates ou il y avait des traces d asphyxie évidente
Le reste était pas mal vu de ma camionnette ....
titi51- Agrinaute hors compétition
je laisse toujours les bottes dehors, je fais tout les foins et ensuite je rentre. Pour le soleil e fait d'être sur un plateau nous l'avons jusque tard.ronchon38 a écrit:rassures moi tu as laissé les bottes dehors, moi j'ai fauché samedi matin et bottelé hier sauf le tour obligé de le retourner ce matin et botteler ce soir, mais c'est tout à l'abri
Je viens de rentrer 250 big d'une extrême bonne qualité deux jours et demi et trois jours de séchage avec le mistral il est resté très vert que c'est bon de faire du foin avec le beau temps
20 ha 250 big de 530 kg
20 ha 250 big de 530 kg
lolo13430- Agrinaute d'or
Et cette annee ou le sol est très humide ,n'as tu pas peur que l'humidité remonte très haut dans les bottesbaba a écrit:je laisse toujours les bottes dehors, je fais tout les foins et ensuite je rentre. Pour le soleil e fait d'être sur un plateau nous l'avons jusque tard.ronchon38 a écrit:rassures moi tu as laissé les bottes dehors, moi j'ai fauché samedi matin et bottelé hier sauf le tour obligé de le retourner ce matin et botteler ce soir, mais c'est tout à l'abri
Chez nous les annees humides comme 2016 ,bottes rentrées si possible derriere la presse et empilage ulterieur après verification de non fermentation par tous les agris
ghislain- Agrinaute d'or
en ce moment même s'il pleut plus que d'habitude c'est loin d'être mouillé, je ne suis ni dans le vercors ni en chartreuse !
Fauché aujourd'hui 18 ha pour lundi si tout va bien ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:j'ai appliqué le precepte et fauché sous la pluie
je croyais qu'il ne pleuvait pas en Bretagne
le ghis- Agrinaute hors compétition
le ghis a écrit:marindodouce 29 a écrit:j'ai appliqué le precepte et fauché sous la pluie
je croyais qu'il ne pleuvait pas en Bretagne
Rien que les jours où il fait pas beau
oui crachin c'est pas pluie.
depuis quelques jours ça mouille pas beaucoup mais souvent... et on a pas la latitude iseroise pour que ça seche nous alors c'est galere un peu...
bon moi c'est pour enrubanner
mais il me reste des prairies naturelles a faire mais j'attends une fenetre un peu plus longue que peut etre deux jours variable
depuis quelques jours ça mouille pas beaucoup mais souvent... et on a pas la latitude iseroise pour que ça seche nous alors c'est galere un peu...
bon moi c'est pour enrubanner
mais il me reste des prairies naturelles a faire mais j'attends une fenetre un peu plus longue que peut etre deux jours variable
Invité- Invité
Ces jours par chez nous on fauche un jour on rentre le lendemain meme en botte carrée
Valtra74- Agrinaute de bronze
ouf, fini de presser.... sec ! on a eut les miquettes, mais c'est passé entre les gouttes
c'est la première fois de ma (longue) carrière que je fais mes premières balles aussi tard
c'est la première fois de ma (longue) carrière que je fais mes premières balles aussi tard
salicapi- Agrinaute hors compétition
Chez nous vue la quantité de foin on va represser le foin de sechage pour faire de la place pour le regain et les troisièmes coupe
Pareil ici .Bastien a écrit:on va faire tourner les faucheuses cet apres midi..
tiantian- Agrinaute d'or
Rares sont ceux qui ont réussi à terminer les premières coupes dans mon secteur. Impossible de faire quoi que ce soit avec la flotte qui tombe.
Pas facile de faucher , on a fait toutes les zones sèches, reste les fonds de vallée. ..et là
Hier, j'ai patiné en coteaux sur argile le long d'un bois ...
Le round vide, et ce qu'il faut devant
Hier, j'ai patiné en coteaux sur argile le long d'un bois ...
Le round vide, et ce qu'il faut devant
salicapi- Agrinaute hors compétition
refaucher aussi , vu que jéjé nous a mis dans la zone souriante !
centkght- Agrinaute hors compétition
bah je ne sais plus quoi faire, je pourrai enrubanné un foin tres mediocre ( 3 fois qu'il prend l'eau ) mais vu le cout ca me fait chier (pour la qualité ) soit essayer de le faire secher mais le le degrader encore un peu ! bref pas facile
Faby- Agrinaute hors compétition
Présentation
Bonjour à tous je suis producteur de lait en aoc reblochon quasiment surface tout en herbe une centaine d'hectare 50 laitières séchage en grange depuis cette année pour plus d'info n'hésitez pas à poser des questions. Ps je ne sais pas si c'est l'endroit pour poster ça me le dire si je me suis tromper
c'est pas le bon endroit mais tu l'as refait au bon endroit ensuite
Anestel- Agrinaute hors compétition
on a réussi à en presser un peu hier soir
heureusement que ce sont des charolaises
si il fallait faire ingérer du foin de pré comme ça à des laitières !!!!!
+ d'une semaine que c'était fauché
mais pas bon à presser mercredi dernier comme le reste
demain on refauche mais ça ne marchera pas partout
heureusement que ce sont des charolaises
si il fallait faire ingérer du foin de pré comme ça à des laitières !!!!!
+ d'une semaine que c'était fauché
mais pas bon à presser mercredi dernier comme le reste
demain on refauche mais ça ne marchera pas partout
pig- Agrinaute hors compétition
Avec la météo qu'ils annoncent ont va peut-être finir les foins pour le14 juillet
ce soir , il reste pas grand chose a faucher
a portée de regards , j'ai dénombré a midi a peu pres 24m de faucheuse !
et il va y avoir un équipement en 9m fella , vu chez le concess du coin
a portée de regards , j'ai dénombré a midi a peu pres 24m de faucheuse !
et il va y avoir un équipement en 9m fella , vu chez le concess du coin
centkght- Agrinaute hors compétition
Fais les premières BR aujourd'hui : 23 sur 0.8 ha
Demain on fane les 17 ha restantes en balle carrée puis on verra mercredi pour faucher le reste
Demain on fane les 17 ha restantes en balle carrée puis on verra mercredi pour faucher le reste
pitafe a écrit:Fais les premières BR aujourd'hui : 23 sur 0.8 ha
23 dans 0,8 ha?
quelle taille de bottess?
Invité- Invité
ça a l'air de rester sans eau mais gris, j'hesite a attendre pour enrubanner mon avoine mardi au lieu de demain...
les andains sont pleins de vert...
les andains sont pleins de vert...
Invité- Invité
mais est ce que tu prends l'apéro quand tu travaillles ?
Faby- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:pitafe a écrit:Fais les premières BR aujourd'hui : 23 sur 0.8 ha
23 dans 0,8 ha?
quelle taille de bottess?
120 X 120 en chambre fixe 220-230 kg
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Page 9 sur 12