Conseil foin
5 participants
Page 1 sur 1
Conseil foin
Bonjour,
Je me permets de mettre un petit message pour avoir votre avis et vos conseils.
Avec mon conjoint nous produisons notre foin de manière autonome.
Seulement en vérifiant la température des boules de foin aujourd'hui nous avons remarqué pleins de petites taches blanches sur notre appareil de mesure.
Nous ne savons pas dire ce que c'est, est ce que ce sont des parasites, des acariens ou des insectes.
Ils sont blancs et très petits environ 1 mm je dirais
Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être ? Et si vous savez si cela est dangereux pour les chevaux ? Comment pouvons nous endiguer leurs propagation ?
Merci d'avance de vos réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me permets de mettre un petit message pour avoir votre avis et vos conseils.
Avec mon conjoint nous produisons notre foin de manière autonome.
Seulement en vérifiant la température des boules de foin aujourd'hui nous avons remarqué pleins de petites taches blanches sur notre appareil de mesure.
Nous ne savons pas dire ce que c'est, est ce que ce sont des parasites, des acariens ou des insectes.
Ils sont blancs et très petits environ 1 mm je dirais
Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être ? Et si vous savez si cela est dangereux pour les chevaux ? Comment pouvons nous endiguer leurs propagation ?
Merci d'avance de vos réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ophestitch- Agrinaute en rodage
Re: Conseil foin
c'est pas de la moisissure plutôt ? le foin était bien sec ? Ou alors des petites graines ...
Eventuellement mets une ou deux photos en visualisant c'est plus facile.
Eventuellement mets une ou deux photos en visualisant c'est plus facile.
Fly49- Agrinaute hors compétition
salut,
je ne vois pas trop bien ce que cela pourrait être , mais j'ai remarqué cette année chez moi en fauchant qu'il y avait énormément de sauterelles dans la prairie .
peut-être une explication à y trouver : larves ou autres .
je ne vois pas trop bien ce que cela pourrait être , mais j'ai remarqué cette année chez moi en fauchant qu'il y avait énormément de sauterelles dans la prairie .
peut-être une explication à y trouver : larves ou autres .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Les sauterelles et les pinces oreilles, c est de la folie cette année.
Yo52- Agrinaute d'argent
quand tu en prends plusieurs et que tu les écrabouilles dans ta main c'est rouge?
Anestel- Agrinaute hors compétition