foin 2016
+57
bingo
fon
le rat
pig
vivanden
Anestel
titi51
Faby
frontalier
le ghis
thierry
jul4841
papou
jack77
achille
marmotte
MA 31
salicapi
massey8210
babou
Titi
Chris19
-Ch-
Olivier62
sylvain47
Valtra des Mauges
Bertrand62
rom's
ghislain
CS55
Pickland
kermitt
pat51
Le Gaumais
Yo52
max-42
HL 51
d4506
grabouille
tiantian
cochebille
minel pascal
Bill 56
Ludo
pitafe
baba
bibi43
Bastien le nouilliste
Jardinier du 70
agritof
lolo13430
didi 58
ojbz14
Chamb
ronchon38
rififi
centkght
61 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
foin 2016
Rappel du premier message :
il n'y a pas tres longtemps j'avais fini mes foins le 18 mai......
la je sens que ca va etre compliqué ,terre humide ,volume tres élevé et temps pourri ......
il n'y a pas tres longtemps j'avais fini mes foins le 18 mai......
la je sens que ca va etre compliqué ,terre humide ,volume tres élevé et temps pourri ......
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: foin 2016
C'est sur qu'une 4 toupie pour 8ha tu dois en faire des tours!!!!15.07.2016
Valtra74- Agrinaute de bronze
ah non la faneuse ça va bien le pire c'est la faucheuse...
6 de fait mercedi, dont 4.20 pour moi et que 2 aujourd'hui
6 de fait mercedi, dont 4.20 pour moi et que 2 aujourd'hui
Invité- Invité
ben 2m... et ya bien qu'aujourd'hui vraiment que je ne pouvais pas avancer pour rattraper le temps... les taupinieres ça freine la machines
je suis sous equipé pour le chantier que j'ai lancé mais c'est comme ça, pas le choix mais seul ça l'aurai fait avec des heures... là c'est impossible
le moindre grain de sable et tout se mets de travers tel que c'est ici pour le moment
je suis sous equipé pour le chantier que j'ai lancé mais c'est comme ça, pas le choix mais seul ça l'aurai fait avec des heures... là c'est impossible
le moindre grain de sable et tout se mets de travers tel que c'est ici pour le moment
Invité- Invité
parce que j'ai une ETA a ma porte mais peu pas plus de sous
je leur ai fait faire un champs facile, les autres sont soit dur d'acces, soit piegeux, soit tout petit...
ça va le faire, la puce compose avec coeur meme si ce n'est pas simple
je leur ai fait faire un champs facile, les autres sont soit dur d'acces, soit piegeux, soit tout petit...
Invité- Invité
j'ai fini de faucher les 1ères hier et il ne reste plus qu'une vieille parcelle de trèfle violet-rgh en 2e. on tient le bon bout.
baba- Agrinaute hors compétition
Tu en fauche grand? Par chez nous les concessionnaires ne savent plus quoi faire du materiel de fenaison d'occasion souvent en bon étatmarindodouce 29 a écrit:parce que j'ai une ETA a ma porte maispeupasplus de sous
sais pas trop la je dois etre une 20aine puis apres je sais pas encore le reste de l'année mais j'espere une 10aine...
je ne cherche rien en matos...
je ne cherche rien en matos...
Invité- Invité
Je n'ai rien à vendre c'était juste pour te dire si tu voulais gagner du temps
je gagnerai du temps quand je gagnerai des sous et que j'aurai le droit de vendre sans racheter le matos de reprise...
je reflechie pour la fauche, et je pense qu'un jour j'aurai un andaineur double. c'est mes deux points limitant du debit de chantier...
je reflechie pour la fauche, et je pense qu'un jour j'aurai un andaineur double. c'est mes deux points limitant du debit de chantier...
Invité- Invité
Pour moi aussi 14 ha de 1er coupe par terre, on va pouvoir enfin penser a autre chose.
rom's- Agrinaute d'argent
je vais fauché la 3e coupe de luzerne fin de semaine prochaine .
MA 31- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:On fait les dernières bottes cet après midi
bah nous on fera la sieste....
rififi- Agrinaute d'or
Moi je donne juste un coup de faneuse et on verra demain pour la suite
j'ai juste andainé la luzerne ce matin, elle sera prête à être pressée demain matin.
Fini la premiere la coupe 324 bottes de 120/130 imppecable
rom's- Agrinaute d'argent
rififi a écrit:Bastien a écrit:On fait les dernières bottes cet après midi
bah nous on fera la sieste....
et on a finit les colzas en même temps
au fait c'est quoi la sièste........
Invité- Invité
au fait les bottes vous les rentres aussoitot ou pas ! maintenant j'attends 8 j ours pour les rentrer depuis qu'un hangar pas loin a pris feu avec du foin qui avait chauffé !
bon la question se pose surtout pour les gars nord loire
bon la question se pose surtout pour les gars nord loire
Faby- Agrinaute hors compétition
quand on attend pour etre tranquille c'est 21jrs d'un point de vue assurance ...
mais si a 8jr elle ne sont pas chaude dedans y'a aucun risque tu peux le rentrer !!
mais si a 8jr elle ne sont pas chaude dedans y'a aucun risque tu peux le rentrer !!
bingo- Agrinaute hors compétition
je fais tout mes foins et après je rentre toutes les bottes.
Par chez nous rare sont ceux qui laisse les bottes dehors on les rentrent à mesure . Surtout une année comme cette année où les terrains sont humides et les périodes de pluie fréquente
Déjà quand on arrive à faire du foin, on est content alors les rentrer directement.
agritof- Agrinaute hors compétition
Je fais tout à suivre et je ramasse à la fin. Sinon je serai encore à faucher et je ramasserai de la paille ..sauf les années où on a des fenêtres pluvieuses.
Après , tout est question de surface , de personnel et de disponibilité aussi ..
Après , tout est question de surface , de personnel et de disponibilité aussi ..
Chris19- Agrinaute d'or
Nous, on attend toujours 3 semaines, 1 mois en général. Cette année, les bottes chauffaient quand même, on a rentré tranquillement.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Et apres 1 mois dehors ,elles ne se remettent pas à chauffer dés que tu les as empilées
Quand ça chauffe ,je les mets sous plastique 2-4 j apres recolte
Quand ça chauffe ,je les mets sous plastique 2-4 j apres recolte
ghislain- Agrinaute d'or
On va sonder cette année. Notre caisse locale d'assurance a acheté une sonde de température.
Du coup, je pourrai répondre. Je pense que ça chauffe mais pas trop après avoir attendu. Mais on n'avait rien pour savoir jusqu'à cette année.
Du coup, je pourrai répondre. Je pense que ça chauffe mais pas trop après avoir attendu. Mais on n'avait rien pour savoir jusqu'à cette année.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Les premiers petits ballots sont faits ! 820 samedi, plus du double à mon avis aujourd'hui !
Mais p*tain, qu'ils sont lourds !!
Mais p*tain, qu'ils sont lourds !!
ohhh!!!! j'avais jamais vu de machine à ramasser les bottes de foin!!!
Anestel- Agrinaute hors compétition
j'avais deux comme caAnestel a écrit:ohhh!!!! j'avais jamais vu de machine à ramasser les bottes de foin!!!
gé des lavandes- Agrinaute d'or
oui §
je devance meme la prochaine question , existe aussi pour les bigs
je devance meme la prochaine question , existe aussi pour les bigs
centkght- Agrinaute hors compétition
Savez vous si il risque d y avoir une dérogation vis à vis de la récolte des jachères par les éleveurs ?
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:Savez vous si il risque d y avoir une dérogation vis à vis de la récolte des jachères par les éleveurs ?
oui certainement quand ce sera trop tard comme à chaque fois
pat51- Agrinaute hors compétition
marie veux la mème et un tracteur rouge !!Anestel a écrit:Ça existe pour les rounds de foin?
gé des lavandes- Agrinaute d'or
je fais comme ça car chez moi l'humidité n’existe pas à proprement parler.
Pour le foin c'est pas l'idéal ou alors il faut des ballots max 20kg (on en met 110 environ dedans).Anestel a écrit:ohhh!!!! j'avais jamais vu de machine à ramasser les bottes de foin!!!
A la paille ça va du feu de dieu !
tout enroulé...
on m'a proposé quelques champs de plus, bien avancé surement mais je vais aller voir... ça m'occupera de faire quelques hectare de plus
on m'a proposé quelques champs de plus, bien avancé surement mais je vais aller voir... ça m'occupera de faire quelques hectare de plus
Invité- Invité
Fauché hier fané vce matin ce serait bon à botteler.J'ai commencé à andainer.L'ETA va botteler demain.
Il est pas vilain comme foin.Je vais voir si il convient à mon client de chevaux,il aime le foin bien mur(enfin,pas lui ses chevaux)
Il est pas vilain comme foin.Je vais voir si il convient à mon client de chevaux,il aime le foin bien mur(enfin,pas lui ses chevaux)
Invité- Invité
Je trouve que ça fait pas beaucoup de bottes. Il faut que j'en pese une pour m'assurer du poids
Invité- Invité
me suis mal exprimé : on a mis 43 boules sur le plateau (1 voyage seulement, boule d'1,4m je crois), aucune idée de la surface de l'herbage, je dirais 2Ha comme ça.
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Page 11 sur 12