foin 2016
+57
bingo
fon
le rat
pig
vivanden
Anestel
titi51
Faby
frontalier
le ghis
thierry
jul4841
papou
jack77
achille
marmotte
MA 31
salicapi
massey8210
babou
Titi
Chris19
-Ch-
Olivier62
sylvain47
Valtra des Mauges
Bertrand62
rom's
ghislain
CS55
Pickland
kermitt
pat51
Le Gaumais
Yo52
max-42
HL 51
d4506
grabouille
tiantian
cochebille
minel pascal
Bill 56
Ludo
pitafe
baba
bibi43
Bastien le nouilliste
Jardinier du 70
agritof
lolo13430
didi 58
ojbz14
Chamb
ronchon38
rififi
centkght
61 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
foin 2016
Rappel du premier message :
il n'y a pas tres longtemps j'avais fini mes foins le 18 mai......
la je sens que ca va etre compliqué ,terre humide ,volume tres élevé et temps pourri ......
il n'y a pas tres longtemps j'avais fini mes foins le 18 mai......
la je sens que ca va etre compliqué ,terre humide ,volume tres élevé et temps pourri ......
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: foin 2016
marmotte a écrit:une botte d'enrubannée c'est entre 240 et 260 kgs de ms par pièce
de la flotte toute la journée
je vais finir par faire comme une certaine personne , prendre un fusil et dégommer le pluviomètre
C'est ce que je compte aussi. Environ 220kg MS /botte mais ma presse a 10ans.
agritof- Agrinaute hors compétition
Faucher une nouvelle prairie semée a l'automne... Impressionnant l'herbe qu'il y a... Sur la parcelle de 5ha j'ai du m'arrêter une dizaine de fois car la faucheuse bourrée... C'est la première fois que ça m'arrive comme ça...
Ludo- Agrinaute d'or
tout est a plat, 100 ha au tapis en clientèle mercredi on commence a presser les foins jusqu'a vendredi soir on y croit:vilup:
commencé de l'enrubannage ce soir c'étais pas mal sec, suite a 7 h ce matin
commencé de l'enrubannage ce soir c'étais pas mal sec, suite a 7 h ce matin
max-42- Agrinaute d'argent
Ici un peu comme chez 100kght ça a commencé à faucher hier; il a fait 2 mm cette nuit...
Pour moi je fauche cet après midi;
Un client confiant à réservé nos services pour presser du foin sec vendredi..... à confirmer
Pour moi je fauche cet après midi;
Un client confiant à réservé nos services pour presser du foin sec vendredi..... à confirmer
Finis d'enrubanner mon chantier (21 balles) vers 19h qu'il s'est mis à pleuvoir tout doucement .J'espérais fauchés cet aprem pour du foin mais avec les 7 mm de cette nuit .La terre est tellement gorgée d'eau qu'il en faut peu pour que ça devienne impraticable .
tiantian- Agrinaute d'or
+1
fauche reportée a voir demain apres midi
fauche reportée a voir demain apres midi
j'attaque cet aprem pour faire du sec jeudi ou vendredi.
baba- Agrinaute hors compétition
encore 10 ou 15 mm hier soir!!! il me reste que 3 ha de foin à faire et pas sur que ça soit pour cette semaine... c'est vraiment chiant cette année!!!
rififi- Agrinaute d'or
Ici, ça fauchait dimanche et samedi, mais hier, journée de grosses bruines, 4-5 mm à tout cassé... Là, ça se découvre et plus de bruines, en espérant que ça ira pour jeudi soir...
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
les montbéliardes nous ont demandé ce matin, quand est-ce que l'on comptait remplir le hangar de foin..............
Invité- Invité
elles vont dehors en ce moment ?
probabilité de pluie mercredi ou jeudi prochain .....
probabilité de pluie mercredi ou jeudi prochain .....
elles ne sortent que la journée.
aujourd'hui elles sont sorties y a moins d'une heure.
aujourd'hui elles sont sorties y a moins d'une heure.
Invité- Invité
Un camarade a fauché 18 ha avant hier , il a plu hier , mousiné aujourd'hui et là il pleut.
Demain avant midi, on doit essayer de défaire ces matelas d'herbes humides de 30- 40 cm de haut avec trois machines à 6 toupies . Le but étant d' ensiler ça jeudi.
Je vais prendre mon appareil photo.
Demain avant midi, on doit essayer de défaire ces matelas d'herbes humides de 30- 40 cm de haut avec trois machines à 6 toupies . Le but étant d' ensiler ça jeudi.
Je vais prendre mon appareil photo.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
les miss ont fauché 6 ha de prairies naturelles
pas moyen dans les artificielles et c'est quasi pourri dessous ...........
pas moyen dans les artificielles et c'est quasi pourri dessous ...........
centkght- Agrinaute hors compétition
j'ai fauché 1.5ha hier aprem, j'aime bien me faire une petite session pour être sur que tout marche bien, surtout la presse.
Toujours pas faucher, orages annoncés pour vendredi en début après-midi. Certains on tenter hier et avant hier, il est tomber encore une rincé hier soir, je pense que ça vas être enrubanné. Avec l'humidité au sol, le taux d'hygrométrie élevé même si températures très chaudes, je me demande se que cela va donner si ça passe en sec
cochebille- Agrinaute hors compétition
on en fauche un peu aujourd'hui.
ça va à vendredi soir le beau; ça va le faire, les foins sont durs (plus guère de séve dedans)
ça va à vendredi soir le beau; ça va le faire, les foins sont durs (plus guère de séve dedans)
Invité- Invité
Ils annoncent sec toute la semaine prochaine. On va attendre c'est pour une deuxième coupe
jul4841- Agrinaute en rodage
Bastien a écrit:on en fauche un peu aujourd'hui.
oui mais sol très humide et beaucoup de matière!!!
rififi- Agrinaute d'or
toute façon plus le choix faut profiter des jours de beau!!! il m'en reste 3 ha à faire on verra demain car là c'est vraiment pas sec beaucoup d'eau lundi, pluie fine hier et encore couvert pour ll'instant...
rififi- Agrinaute d'or
fauché ma luzerne pour enrubanner,j'arrete la pour l'instant
ca marque un peu mais ca va
par contre comme le champ est en longueur je vais les faire rouler a la meme place au milieu
par contre comme le champ est en longueur je vais les faire rouler a la meme place au milieu
Avec nos 30 et quelques degrés ça sèche vitesse grand V.
On andaine pour commencer le pressage demain
On andaine pour commencer le pressage demain
sylvain47- Agrinaute hors compétition
ici ca sèche pas vite, fauché dimanche a midi et lundi matin , 3 passages pirouette et ca sera à peine bon pour demain, c'est du boulot de singe
ronchon38- Agrinaute d'or
Pff, ici, c'est orageux, une nuée de temps en temps... Bref, je suis allé voir ce qui était par terre depuis samedi, ça va, c'est encore beau mais j'attends le soleil avec impatience...
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
J'ai fait le même chose aujourd'hui ,pas osé faire de prairie !!!grabouille a écrit:fauché ma luzerne pour enrubanner,j'arrete la pour l'instant
Mon voisin a fané aujourd'hui du foin qu'il avait fauché vendredi et pas touché depuis ,une bonne paille de blé ne sera pas plus mauvaise que son foin .
tiantian- Agrinaute d'or
tu auras peut etre les orages que samedi ?
Normalement 1ers foins demain ,en meme temps que l'ensilage pour des voisins(victime d'une CUMA sous equipée pour les années difficiles)
ghislain- Agrinaute d'or
Fauché 12ha dimanche . Un peu de sec ce soir sur une bosse mais le reste, le sol est gorgé d'eau et ça n'arrive pas à sécher comme d'habitude . Demain ça devrai être bon, il n'y a pas le choix de toute façon
Chris19- Agrinaute d'or
Le Gaumais a écrit:Je pense qu' on va voir pas mal de conneries se faire la semaine qui vient.
Prévisions météo bien aléatoires , en tout cas, pas très optimistes.
je confirme avec ce que j' ai vu aujourd'hui. Pauvre ensileuse qui crachait ses poumons, pauvre terrain après récolte, pauvre silo à l' hiver.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
sa sèche bien , demain et vendredi tout sera bon ici
commencé du foin ce soir
commencé du foin ce soir
max-42- Agrinaute d'argent
je pense que ça a pas mal séché hier aprèm, 35°C à 14h (pas à l'ombre non plus, faut pas déconner)
D accord mais quece que tu proposes de mieux avec cette météo ?? pas simple cette année...Le Gaumais a écrit:Le Gaumais a écrit:Je pense qu' on va voir pas mal de conneries se faire la semaine qui vient.
Prévisions météo bien aléatoires , en tout cas, pas très optimistes.
je confirme avec ce que j' ai vu aujourd'hui. Pauvre ensileuse qui crachait ses poumons, pauvre terrain après récolte, pauvre silo à l' hiver.
rififi- Agrinaute d'or
bon bah j'ai fauché ma dérnière PP cet apm pour foin (là y'a un orage qui monte... ) on verra bien en tout cas bien content que ça soit la dernière!!!! une vraie merde à faucher même avec une machine à tambour!!!!! tout couché et emmelé et surtout trempé malgré deux jours à 30°!!!
rififi- Agrinaute d'or
Toujours rien faucher, enfin si hier 20 ha de luzerne pour un collègue, la galère avec la frontale dans de la grosse terre humide.De la terre collait sous le lamier et s'accumulait entre les assiettes ça ne fauchait plus j'ai fini la partie la plus humide juste avec celle à l'arrière, bizarrement j'étais moins emmerder avec celle la
fini ma luzerne
j'ai peur qu'elle est du mal a repousser ,ca a marqué
on sorti les remorques au meme endroit ,la c'est sur elle ne poussera plus .....
on sorti les remorques au meme endroit ,la c'est sur elle ne poussera plus .....
grabouille a écrit:fini ma luzerne
Tu vas lui remettre un peu de vazyjeanjean pour qu'elle redémarre???
Je mets 50u d'N et ça redémarre assez bien si elle est bien implantée...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
cochebille a écrit:Toujours rien faucher, enfin si hier 20 ha de luzerne pour un collègue, la galère avec la frontale dans de la grosse terre humide.De la terre collait sous le lamier et s'accumulait entre les assiettes ça ne fauchait plus j'ai fini la partie la plus humide juste avec celle à l'arrière, bizarrement j'étais moins emmerder avec celle la
Oué, ça colle entre les assiettes, et en s'accumulant, ça couche l'herbe avant de la faucher. ça dépend des marques de faucheuse (si les couteaux se recroisent fort ou pas), et de la hauteur de fauche. Bon, quand c'est gras, il n'y a pas de mieux, juste du moins pire...
il faut diminuer la pression au sol quand c'est comme ça
Le truc que j'ai trouvé à faire pour du moins pire, raccourcir le 3eme point et rouler moins vite, 10 au lieu de 11,5. J'ai pas de sabots d'usure sous le lamier, un truc Franco français selon le technicien de la marque.
on fauche à 7-8 maxi cette année
on reduit la pression au sol (on monte donc la pression de la boule d'azote) et on a des patins sous le lamier
fauché hier sans soucis
on reduit la pression au sol (on monte donc la pression de la boule d'azote) et on a des patins sous le lamier
fauché hier sans soucis
Invité- Invité
Seconde coupe de luzerne, donc ça roule plutôt bien, et puis je devais en mettre un maximum par terre en un minimum de temps pour que ça en prenne le plus possible juste après la rosée.
A cette heure ci, il s'annonce peu d'eau pour la semaine prochaine.
Je vais peut-être couper demain ma 2ème coupe. Quitte à enrubanner lundi. De toute façon, dans les parties inondables, on entend l'eau stagnante sous les bottes. Il ne faut pas compter faire du foin dans ces conditions.
Je vais peut-être couper demain ma 2ème coupe. Quitte à enrubanner lundi. De toute façon, dans les parties inondables, on entend l'eau stagnante sous les bottes. Il ne faut pas compter faire du foin dans ces conditions.
agritof- Agrinaute hors compétition
On essayer de terminer nos parcelles d'herbe et luzerne de première coupe... On fauche demain ou samedi pour enrubanner semaine pro.
Les premières parcelles de ray grass vont être à faucher en deuxième coupe, mais on verra après...
Les premières parcelles de ray grass vont être à faucher en deuxième coupe, mais on verra après...
12 boules de faite pitafe si tu fini avant moi ,tu viens m'aider
bibi43- Agrinaute hors compétition
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Page 6 sur 12