foin 2016
+57
bingo
fon
le rat
pig
vivanden
Anestel
titi51
Faby
frontalier
le ghis
thierry
jul4841
papou
jack77
achille
marmotte
MA 31
salicapi
massey8210
babou
Titi
Chris19
-Ch-
Olivier62
sylvain47
Valtra des Mauges
Bertrand62
rom's
ghislain
CS55
Pickland
kermitt
pat51
Le Gaumais
Yo52
max-42
HL 51
d4506
grabouille
tiantian
cochebille
minel pascal
Bill 56
Ludo
pitafe
baba
bibi43
Bastien le nouilliste
Jardinier du 70
agritof
lolo13430
didi 58
ojbz14
Chamb
ronchon38
rififi
centkght
61 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
foin 2016
Rappel du premier message :
il n'y a pas tres longtemps j'avais fini mes foins le 18 mai......
la je sens que ca va etre compliqué ,terre humide ,volume tres élevé et temps pourri ......
il n'y a pas tres longtemps j'avais fini mes foins le 18 mai......
la je sens que ca va etre compliqué ,terre humide ,volume tres élevé et temps pourri ......
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: foin 2016
et tu fauches quand ? ???Yo52 a écrit:On va essayer d'enrubaner vendredi
Mercredi ou jeudi matin, ça dépend de ce qu'on prendra.
Il y a 10 jours, on a fait du très bon en fauchant jeudi matin et enrubanné vendredi soir. Fanné 4 fois
Il y a 10 jours, on a fait du très bon en fauchant jeudi matin et enrubanné vendredi soir. Fanné 4 fois
Yo52- Agrinaute d'argent
bon on viens de prendre 5 mm sur la gueule 2 ha de foin et 2 ha d' enrubannage de mouillé. DEGOUTE
rom's- Agrinaute d'argent
ici on voit les orages qui doivent passer par chez toi mais c'est menaçant quand même
sylvain47- Agrinaute hors compétition
je voudrais bien faire ma luzerne mais elle est en limons ,je voudrai pas la saccagerYo52 a écrit:Mercredi ou jeudi matin, ça dépend de ce qu'on prendra.
donc j'espere pas trop prendre mardi
On fauche aujourd'hui et demain si pas trop de flotte pour enrubanner samedi...
Pas certains de réussir???
Pas certains de réussir???
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Nous, on se tâte pour faucher demain pour du foin vendredi, ça va faire court...
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Ici 20 MM ce matin, peut être que je vais commencer à faucher demain, pour l'instant pas d'eau annoncée d'ici dimanche. Il n'y a plus qu'à espérer...
Olivier62- Agrinaute d'or
aujourd'hui y a fait sec
demain aussi sauf en fin de journée
mercredi pluie
jeudi vendredi sec
samedi dimanche lundi pluie
.....pas de quoi faire beaucoup de foin.....
demain aussi sauf en fin de journée
mercredi pluie
jeudi vendredi sec
samedi dimanche lundi pluie
.....pas de quoi faire beaucoup de foin.....
fauché 2 ha cet après midi pour tenter du foin vendredi
normalement demain soir il pleut mais après beau, on vera bien...
normalement demain soir il pleut mais après beau, on vera bien...
max-42- Agrinaute d'argent
Normalement fini de presser demain il me restera 30 ha qui est décalé ,je me suis jamais autant fait chié pour faire du foin
lolo13430- Agrinaute d'or
maintenant on a 2 problèmes : avoir 3/4jours de beaux à la suite
et ne pas detruire le sol qui est gorgé d'eau ....
un voisin s'est mis en route à faucher ce matin pour de l'enrubannage je pense .....
dans les fonds c'est hyper frais , dans un coin ou il manoeuvre c'est de la merde
un voisin s'est mis en route à faucher ce matin pour de l'enrubannage je pense .....
dans les fonds c'est hyper frais , dans un coin ou il manoeuvre c'est de la merde
HL 51- Agrinaute d'argent
c'est bien la le probleme ......HL 51 a écrit:maintenant on a 2 problèmes : avoir 3/4jours de beaux à la suite
a Trois .....s pas la peine d'y penser....
un agri a fauché hier matin , ce soir plus rien dans le champ ...
séchoir a balles rondes "climair" , mais ça donnera pas grand chose , hormis libérer des parcelles pour paturer plus tard
séchoir a balles rondes "climair" , mais ça donnera pas grand chose , hormis libérer des parcelles pour paturer plus tard
centkght- Agrinaute hors compétition
Presque fini d'enrubanner 7ha couper samedi.
Il a plus à 5km toute l'après-midi sauf chez moi mais ça nous à rattraper ce soir .
Ici beaucoup de surface faucher pour du foin et de le ensilage ...le foin est fortement compromis et on n'a pas de beau temps en vue
Il a plus à 5km toute l'après-midi sauf chez moi mais ça nous à rattraper ce soir .
Ici beaucoup de surface faucher pour du foin et de le ensilage ...le foin est fortement compromis et on n'a pas de beau temps en vue
Chris19- Agrinaute d'or
Moi j'avais fauché hier. On c'est pris 20 mm dans la nuit. Je l'enrubanne soit demain soir ou jeudi on verra suivant la météo... On est vraiment pas près de faire du foin.
J'ai mon voisin qui fait toutes ces premières coupes en enrubannage, je crois que je vais faire pareil cette année
J'ai mon voisin qui fait toutes ces premières coupes en enrubannage, je crois que je vais faire pareil cette année
Ludo- Agrinaute d'or
grosse galère ici aussi, j'ai fait un peu d'enrubannée aujourd'hui
beau temps a partir de demain soir
et 60 ha a enrubanné a partir de jeudi après midi jusqu'a vendredi soir, ce sera non stop a fond
avec une seul machine sa va pas être triste...
beau temps a partir de demain soir
et 60 ha a enrubanné a partir de jeudi après midi jusqu'a vendredi soir, ce sera non stop a fond
avec une seul machine sa va pas être triste...
Stoppé par un orage de 50 mm en 15 minutes. Parcelles fauchées en pente, une partie de la fauche partie dans le torrent d'eau. Un gros tas de brun contre le parce de contention de la pature du voisin. Heureusement, sinon la cloture était arrachée...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
fauché 8 ha luzerne-dactyle aujourd'hui,orages passé a côté pour ce soir,demain si calme fanage et enrubannage jeudi,c'est mon 1 er chantier de l'année,
pour le foin faudra être trés patient vu l'humidité ,l'épaisseur et en + versé a 80 %
on a pas fini d'en baver pour faire de la marchandise médiocre
pour le foin faudra être trés patient vu l'humidité ,l'épaisseur et en + versé a 80 %
on a pas fini d'en baver pour faire de la marchandise médiocre
didi 58- Agrinaute d'or
J'ai rien attaqué vue que j'ai que 5 ha a faire , va bien finir par faire beau
Titi- Agrinaute de bronze
10 ha par terre aujourdh'ui et meme obliger de faucher certaine prairie car les animaux ne suive plus on a jamais vu sa ici d'habitude tous ressemble a de la paille et bien la il y a plus de camellotte que pour la premiere partie faites en mai
Bon, 18ha ramassés. Quasi fini les prairies, on attends une autre fenêtre météo pour les 22 ha restants (2ème coupe et prairies avec trèfles)
Un bon rendement pour nous : 4T MS à plus ou moins 0.5T sans ammonitrate, juste 8-10T de fumier à l'automne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bon rendement pour nous : 4T MS à plus ou moins 0.5T sans ammonitrate, juste 8-10T de fumier à l'automne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 t çà fait combien de bottes Ha?
tu les fais a quel poids avec ton ferabilo
tu les fais a quel poids avec ton ferabilo
massey8210- Agrinaute hors compétition
10 ha de faucher
ramasser en vrac demain apres midi , car apres , il pleut
ramasser en vrac demain apres midi , car apres , il pleut
100kg: en vrac tu le stocke comment en séchoir??
massey8210- Agrinaute hors compétition
13 bottes/ha à peu près mais il y a du 15 et du 10.
Je pense 300 kg, je les trouve pas lourde, c'est du foin de prés. Mais j'ai pas pesé, c'est simplement de visu.
En RGH, ça sera plus lourd, c'est sûr.
Je pense 300 kg, je les trouve pas lourde, c'est du foin de prés. Mais j'ai pas pesé, c'est simplement de visu.
En RGH, ça sera plus lourd, c'est sûr.
oui , sauf que c'est juste ventilé , pas séché , c'est dans un proche avenir , qu'elles vont mettre un bardage sous le toit pour ventler de l'air plus chaud
un réchauffeur fuel , c'est du 20l/heure ..........
un réchauffeur fuel , c'est du 20l/heure ..........
Fauché du "mélange Suisse" (comme vous dites chez vous) pour ensiler demain, j'aurais bien voulu le rentrer en vrac pour le ventiler comme notre ami jurassien, mais là on va pas arriver à l'avoir assez sec avant la prochaine pluie de demain soir.....
Et la meteo de la semaine à venir n'est pas réjouissante non plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la meteo de la semaine à venir n'est pas réjouissante non plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pressage de foin prévu ce soir!! par contre j'ai de lenrubannage à presser mais l'enrubanneuz de la cuma sera pas disponible avant samedi soir voir dimanche matin !!! Combien de temps je peux laisser les boules comme ça ??? 24heures???
rififi- Agrinaute d'or
24 h maxi surtout il faut pas que les balles s aplatissent .
MA 31- Agrinaute hors compétition
Tout depend du taux de MS ,à 60% ça chauffe très vite et se deforme très vite ,à 75% tu as 24h sans pb
ghislain- Agrinaute d'or
tout rentré en vrac , beaucoup de quantité .....
fini a 21h30 avec l'aide d'un autre collégue
fini a 21h30 avec l'aide d'un autre collégue
Bientôt un bel incendie chez Rififi. Autocombustion que ça s' appelle.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
si c'est limite ,pourquoi tu ne les enrubannes pas en meme temps
ghislain- Agrinaute d'or
Bon on se remet à faucher... En espérant que la météo suive et qu'on en finisse avec le foin !
ghislain a écrit:si c'est limite ,pourquoi tu ne les enrubannes pas en meme temps
- Spoiler:
J'allais pas enrubanner ça c'était beaucoup de quantité pour peu de qualité et déjà très sec!!
rififi- Agrinaute d'or
très sec alors que tu dis plus haut qu'il manquait un peu de soleil ,là je comprends plus
Une botte de foin enrubanné coute t'elle plus cher que la meme botte laissée en foin et qui moisi car il manquait juste un peu de soleil
Une botte de foin enrubanné coute t'elle plus cher que la meme botte laissée en foin et qui moisi car il manquait juste un peu de soleil
ghislain- Agrinaute d'or
oui c'est ça bien sec mais quelques heures de soleil en plus aurait permis de gagner quelques points de MS!!! en cherchant bien on trouvait encore qulques petits paquets de "frais" bref, c'est une histoire d'appréciation, certains auraient surement dis qu'il est tip top!! verdict cet hiver.
rififi- Agrinaute d'or
Moi et je pense qu'on va en faucher d'autres demain même si c'est tendu...
On va faucher 6 ha de seconde coupe de rgi demain pour enrubanner, on aime pas bien ça mais faut bien avancer un peu et ramasser ce qui est encore bon...
Chamb- Agrinaute d'or
Je vais peut être commencer demain après-midi. Il y a tout à faire pour le foin 60-70ha .. La météo à l'air de se dégager pour la semaine prochaine
Chris19- Agrinaute d'or
j'attend dimanche ou lundi , là je vais tout bouziller
marmotte- Agrinaute hors compétition
j'attends que la météo se précise..grabouille a écrit:qui tente semaine pro ?
rififi- Agrinaute d'or
on devrais tout faucher a partir de demain jusqu'a mardi si la météo se précise dans le bon sens
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Page 4 sur 12