Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Connardevirus

+84
bibi
shadow
ced51
troll
didi 58
Olivier62
guy37
grizzly 62
Chris19
nageol81
david24
8070al
tof
alceste
Papy 26
zarouf
Ced62
bucheron
CS55
salicapi
lelyboy
rlt
pat61
Kris
Pickland
jack77
alaindesalpes
Robur
-Ch-
westvar
hexa
bic86
amDBs9
thierry
yaya
papou
Le Gaumais
renegade86
sylvain47
kiki le nain
Aintzira
kermitt
BE68
baba
pig
MA 31
pti nikos
vox51
pinocio
Barbu
Vilon
achille
pat51
Sylvie51
le butté
tiantian
Pierre31
Jardinier du 70
rb42
centkght
pitafe
poun47
22bretagne
bruno
cochebille
etaisere
grumpy
mic mac
Jéjé33
Anestel
titi51
chantou
Fly49
Yop
grabouille
lagaff3
bingo
bibi43
Torque du 47
m54
pollux
Abeauc
marmotte
krokus
88 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Connardevirus  - Page 8 Empty Connardevirus

Message par Invité Jeu 19 Mar - 9:51

Rappel du premier message :

Le Gaumais a écrit:
pinocio a écrit:
Le Gaumais a écrit:
michel2 a écrit:
grumpy a écrit:

Messieurs les paysans, vous êtes très attachés à la propriété privée et au droit d'en disposer librement. Dont acte.
Alors accordez le même droit aux autres, et acceptez que ceux qui possèdent une résidence secondaire, puisse en disposer quand ils le décident, que cela vous plaise ou non.

pour ma part,je suis content:les parisiens qui sont descendus sont des clients supplémentaires et les autres aussi car la majorité des gens qui bossent mangent le midi en collectivité habituellement,là qu'ils sont confinés chez eux ils mangent à la maison tous les jours donc consomment 1/3 de plus que d'habitude et nos ventes en VD ont augmenté d'au moins 20%

tant qu'ils nous laissent nos marchés,moi,ça me plait bien cet épisode inédit vilup
Comment peut- on être dégoûtant à ce point ?? dub dub
Ben comme en 40 quand certains se sont mis à faire du marché noir , imaginez juste un instant si au lieu d'un virus c'était une armée qui débarquait chez nous .
Comme tu l' écris si bien, j' ai dis à Dame Gaumais tout à l' heure que si on avait une véritable guerre aujourd'hui en France , le nombre de collabos serait triplé.
J' en ai pris pour preuve ce espèce de "laisser-passer" qui n' a été instauré que pour lutter contre cette infernale indiscipline de trop de français.
475 morts AUJOURD HUI en Italie.
Et il y en a encore à braver les mesures de protections ou comme ici à se réjouir de la situation pour des raisons bassement commerciales.

Honte à eux !!

vos reactions me filent autant la gerbe que le commentaire pas tres malins que vous jugez.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 8 Empty Re: Connardevirus

Message par poun47 Dim 22 Mar - 22:01

krokus a écrit:ça rigole pas chez les voisins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Normal, ici les PV ne devrait pas être 135 mais 3 ou 400 € et plutôt de voir 3 flics ensemble je mettrais 1 flic avec 2 militaires puisque ces derniers ne peuves verbaliser .

Peu être que comme ça il y aurai plus de civisme .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Message par Fly49 Dim 22 Mar - 22:04

Pickland a écrit:
Perso ma question est: comment va faire cette population qui n'a même pas d'eau pour se laver quand cette saloperie va arrivé chez eux et pareil pour l'Afrique ou une vie  a peu de valeur contrairement a chez nous.

Sans doute un désastre... Sad

Fly49
Fly49

Message par Yop Dim 22 Mar - 22:09

-Ch- a écrit:Sorti d'un autre post:

tout ca a confirmer biensur

ça résume les 26 pages de ce post!!!!!!!

Si chacun raconte tout ce qu'il a lu on  va tous mourir Connardevirus  - Page 8 3068044926

C'est pas anodin, j'en suis convaincu et j'essaie de prendre des précautions le mieux possible,

Mais par pitié arrêtez de boire tous les écrit des journalistes comme de l'eau bénite...... quand on voit comme ils dégueulent sur l'agriculture violon

Sur ce,

Bon dimanche bye[/quote]

Un ami m'a rapporté ce que disait TF1, j'étais étonné, il en a parlé à la mère de ses enfants qui travaille dans le service d'infectiologie de la Pitié, qui lui a indiqué que ce que les journalistes de TF1 rapportait est faux.

Yop
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais Dim 22 Mar - 22:25

titi51 a écrit:
-Ch- a écrit:
titi51 a écrit:
bucheron a écrit:
CS55 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

reçu aussi. J'ai trouvé ça particulièrement déplacé et choquant.

Y a quoi de choquant?

De dire à ceux habitués qui prennent leurs fournisseurs pour des banquiers de régler leurs dettes ?  dub

Ben peut être qu'on pourrait écrire directement aux gens concernés….. et pas sur fb...

Il n'y a eu aucune denonciation mais cela (j'en doutes) peu peut etre faire prendre conscience à certains que c'est dur pour tout le monde et qu'il va falloir se serrer les coudes

L'un de mes anciens associés est concessionnaire de matériel agricole , quand il me donne les sommes d'impayés qu'il a c'est monstrueux et pas toujours avec des gens en difficultés ....
Afin de clore avec cela:
Les concess vont faire face aux impayés comme avant sauf qu' il va y a encore un peu moins d' argent dans les fermes. Ils n' ont qu' à monter sur la gueule de ceux qui pourraient bien payer et qui ne le font pas ( malheureusement ça a toujours existé)
Qu' ils s' arrangent avec leurs clients en souffrance financière qui débarquent pour une réparation afin de ne pas agrandir l' encours.
La véritable crainte des concess est ailleurs, c 'est que la réduction bien amorcée des volumes de vente ne s' emballe de la pire des manières.
Perso, je pense que cela va être parfaitement inévitable.
Même aller voir un matériel d' occasion devient difficile avec le confinement. Sans parler de la disponibilité des pièces. Les paysans ont peur et il y a de quoi.
Parer au plus pressé comme on peut pour faire continuer l' activité agricole va être la règle de beaucoup de gens qui nous entourent pendant un bon moment.
Qu 'ils sachent tous que dans les autres secteurs  (non essentiels), les boutiques sont fermées carrément.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par pollux Lun 23 Mar - 0:37

Moi,un concess' avec qui je travaille m'envoie ça sur FB,peut aller se faire f....e à vie! f2

Il existe des moyens pour se faire payer,ils les utilisent et ne nous cassent pas les c.....s!!!!

C'est comme les proprios de champs qui viennent pleurer parce que leur fermier ne paye pas les locations!

Vous avez envoyé un rappel par LR avec AR?

Non...mais je lui ai dit mais il paye pas quand même...

Et bien faites les choses en ordre et votre fermier sera viré dans 6 mois!!!!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Message par BE68 Lun 23 Mar - 5:09

J'ai eu un impayé de mon concessionnaire.
Presque 2 mois à attendre le paiement de la MB ( + de 100k€ ) qu'il a repris hors délai, Et le pompon, il a déduit le 20 du mois les 2000€ de factures courantes que j'avais à payer pour fin mars,
Le Corona lui sauver les miches, .... Pour l'instant.
Jamais d'impayés hors délai de notre part. C'est un deal pour avoir des conditions,
Le frangin à vu rouge,
Et j'ai aussi cerise à recadrer. J'ai jamais vu un virement mettre une semaine à arriver. Virement pour régler un sinistre du 4 décembre, que l'expert à soldé mi février,
Alors que j'ai payé la réparation fin décembre,
BE68
BE68

Message par mic mac Lun 23 Mar - 6:43

hier des novelles de mon filleul en vacance en colombie . pour revenir , ça a été une sacrée galere : 300km en taxi , changement itineraire avion a leurs frais , du passer par les usa via uk via allemagne .
celle là ils vont s'en souvenir , peut etre vacciné ? ils doivent se marier en italie debut juillet . ce sera sans moi .

mic mac
Agrinaute d'or

Message par krokus Lun 23 Mar - 8:04

le mariage sera annulé s'il n'y a pas de témoin dub Connardevirus  - Page 8 1893818206
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Message par Aintzira Lun 23 Mar - 8:28

[quote="pollux"]

C'est comme les proprios de champs qui viennent pleurer parce que leur fermier ne paye pas les locations!

Et bien faites les choses en ordre et votre fermier sera viré dans 6 mois!!!![/quote]
C'est beaucoup plus complexe et bien moins certain comme résultat
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par rlt Lun 23 Mar - 8:50

Aintzira a écrit:
pollux a écrit:

Et bien faites les choses en ordre et votre fermier sera viré dans 6 mois!!!![/quote]
C'est beaucoup plus complexe et bien moins certain comme résultat

c'est effectivement très complexe, mais si tu ne commence pas par là, tu n'arriveras jamais à te faire payer.

rlt
Agrinaute d'or

Message par Invité Lun 23 Mar - 8:56

Chiffres les plus récents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Le Gaumais Lun 23 Mar - 8:59

Vent froid et sauvage même si le soleil est radieux.
Le calme quasi absolu dans la campagne et pas grand monde sur les routes.
Les premiers décès par ce virus sont arrivés par ici. On sent que la maladie se rapproche.
Impossible de ne pas penser à tous ceux qui luttent contre cette merde et encore plus à ceux qui les soignent.
Où va t' on ??
Nous vivons des moments historiques qui vont être très lourds de conséquences.
Il va falloir du courage à tout le monde.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par westvar Lun 23 Mar - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Connardevirus  - Page 8 769363308
westvar
westvar

Message par Invité Lun 23 Mar - 12:22

westvar a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Connardevirus  - Page 8 769363308

Faut bien aérer Mme lapin Connardevirus  - Page 8 1327124601

Invité
Invité

Message par mic mac Lun 23 Mar - 12:31

certains pensent qu'il y aura un deces par famille , j'espere qu'ils se trompent .
dire que les jeunes sont nettement moins atteints facilite pas le confinement , ici ça bouge de trop , les amendes sont pas assez cher .

mic mac
Agrinaute d'or

Message par krokus Lun 23 Mar - 12:32

Ds 9 mois faudra bien faire les comptes ,entre les décès et les naissances
S est à la fin de la foire que l on compte les bouses ,comme dirait l autre.
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Message par pig Lun 23 Mar - 12:54

on revient de faire les courses pour 2 familles
on a fait la queue tout un moment avant de pouvoir pénétrer dans le magasin
pas un murmure on se serait cru aux abords d'un cimetière
seuls un petit avion du club d'a coté dans le ciel
curieusement à un moment il y a eu bien plus de monde à l'intérieur du magasin
et lorsqu'on est sorti plus de file d'attente et plus de vigile à l'entrée!!!
on avait pensé au drive hier mais au moment de valider pas de créneau disponible de retrait
avant samedi prochain !
pig
pig

Message par poun47 Lun 23 Mar - 14:27

pig a écrit:on revient de faire les courses pour 2 familles
on a fait la queue tout un moment avant de pouvoir pénétrer dans le magasin
pas un murmure on se serait cru aux abords d'un cimetière
seuls un petit avion du club d'a coté dans le ciel
curieusement à un moment il y a eu bien plus de monde à l'intérieur du magasin
et lorsqu'on est sorti plus de file d'attente et plus de vigile à l'entrée!!!
on avait pensé au drive hier mais au moment de valider pas de créneau disponible de retrait
avant samedi prochain !
Très bien de faire les courses pour le voisinage, nous ici c'est pareil  vilup   .
Par contre ce qui m'interpelle c'est que tu a mis  :  on , vous y avez été à deux  dub , ici 1 seule personne dans le véhicule avec bien sur attestation et carte d'identité .
Connardevirus  - Page 8 1366632981  à toute la famille .
poun47
poun47

Message par Papy 26 Lun 23 Mar - 15:43

krokus a écrit:Ds 9 mois  faudra bien faire les comptes ,entre les décès et les naissances  et les divorces !!!!!!!!!
S est à la fin de la foire que l on compte les bouses ,comme dirait l autre.
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Anestel Lun 23 Mar - 15:47

En ce qui me concerne, ça s'avère exact. Pas un seul coup de fil d'emmerdeur depuis au moins 5 jours.
Anestel
Anestel

Message par bucheron Lun 23 Mar - 15:57

thierry a écrit:
bucheron a écrit:
CS55 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

reçu aussi. J'ai trouvé ça particulièrement déplacé et choquant.

ah, c'est choquant de demander à ses clients de bien vouloir enfin régler leurs factures?  dub
parce que la situation permettrait peut être de s'affranchir de certaines dettes sous couvert de pandémie.
comment peut on espérer travailler en bonne entente avec son concess si on ne fait rien pour?

je vois surtout là un message du genre: vous êtes bien gentils mais si vous remplissez pas votre part du marché on va peut être pas y arriver....

On considèrera qu'ils auront rempli leur part du contrat quand ils seront réellement disponibles pour répondre de manière efficace et rapide aux besoins urgents de leurs clients. Pour l'instant, eux se sont bien retranchés derrière la crise pour restreindre leurs conditions d'interventions. Quant à ce qu'ils se trouvent avec des difficultés financières, on est quelques uns a avoir remarqué un net déclin de l'aspect extérieur de la concession locale depuis quelques temps ainsi que du nombre de clients en attente au magasin quand on va aux pièces.

En tout état de cause, ça n'empêche pas un minimum de courtoisie dans la formulation ni un peu de souplesse dans les relations avec la clientèle. Ne serait-ce, par exemple, de considérer que parmi leurs clients redevables, certains aujourd'hui sont peut être bien incapables de leur répondre du fond de leur lit d'hôpital ou de leur cercueil.

bucheron
Agrinaute d'or

Message par Jardinier du 70 Lun 23 Mar - 18:31

C' est un peu à mettre en relation avec Lemaire et sa prime de 1000€, il y a un temps à tout et ce n' est pas le bon moment pour parler argent.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par grabouille Lun 23 Mar - 18:51

Anestel a écrit:En ce qui me concerne, ça s'avère exact. Pas un seul coup de fil d'emmerdeur depuis au moins 5 jours.
+1
on est bien tranquille !!!!!
grabouille
grabouille

Message par grumpy Lun 23 Mar - 19:00

grabouille a écrit:
Anestel a écrit:
Spoiler:
+1

Bon, enfin, pendant des mois (des années), vous risquez de regretter le bon temps ou l'économie tournait, ou vous étiez relativement sereins pour la santé de votre famille, vos proches et connaissances, et ou vous étiez emmerdés par des appels intempestifs de gens qui voulaient vous vendre des trucs dont vous n'aviez pas besoin.

grumpy

Message par krokus Lun 23 Mar - 19:16

ma tenue tendance pour faire les courses en ville .
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Message par Anestel Lun 23 Mar - 19:20

grumpy a écrit:
grabouille a écrit:
Anestel a écrit:
Spoiler:
+1

Bon, enfin, pendant des mois (des années), vous risquez de regretter le bon temps ou l'économie tournait, ou vous étiez relativement sereins pour la santé de votre famille, vos proches et connaissances, et ou vous étiez emmerdés par des appels intempestifs de gens qui voulaient vous vendre des trucs dont vous n'aviez pas besoin.
Pfff rabat joie!!!  Connardevirus  - Page 8 2110195008  pour une fois qu'on a trouvé un truc positif !!! Connardevirus  - Page 8 2110195008
Anestel
Anestel

Message par Barbu Lun 23 Mar - 19:26

@ krokus moi aussi j'envisage d'aller aux course avec le masque phyto , une cartouche neuve bien sur et la combine qui va avec , madame veux pas dub

Barbu
Agrinaute d'or

Message par poun47 Lun 23 Mar - 19:27

Tout à l'heure j'ai appeler la gendarmerie pour un renseignement .
Donc j'habite à la campagne ( et là on apprécie) , j'avais un courrier à faire partir à la banque. Le facteur qui fait des tournées sur beaucoup de petites routes avec pour certaines 3-4 clients n'est pas obliger de passer s'il n'a aucun courrier ou autre à déposer .
Au téléphone, après avoir expliquer ma situation géographique ( 2.5 km de la boite aux lettres ), question, Puis je aller poster mon courrier à la boite  dub  .
Réponse, Normalement en milieu rural avec une attestation en règle et une carte d'identité vous pouvez vous déplacer sur 2 km, mais on est pas à 500 m près .
Donc voila j'ai poster mon courrier à 2.3 km et en même temps j'ai pu satisfaire ma personne puisque j'adore la marche .
Perso cela fait longtemps que nous somment plus emmerder car supprimer le fixe  vilup   .
poun47
poun47

Message par Jardinier du 70 Lun 23 Mar - 19:39

Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Jéjé33 Lun 23 Mar - 19:59

Léger mal de gorge très faible pour ma part et un ou deux éternuements. Je préfère mettre ça sur le compte d'une petite allergie avec les pollens, je ne suis pas inquiet...

Sinon, j'ai dû aller faire des courses à quelques kilomètres de chez moi, entre les rayons vides (je comprends pas le délire du PQ dub) et les gens qui te regardent (je précise que je n'ai pas éternué une seule fois Connardevirus  - Page 8 769363308)  comme si tu allais potentiellement leur refiler la peste noire, j'étais comptant de vite rentrer chez moi.
Jéjé33
Jéjé33

Message par chantou Lun 23 Mar - 20:04

poun47 a écrit:Tout à l'heure j'ai appeler la gendarmerie pour un renseignement .
Donc j'habite à la campagne ( et là on apprécie) , j'avais un courrier à faire partir à la banque. Le facteur qui fait des tournées sur beaucoup de petites routes avec pour certaines 3-4 clients n'est pas obliger de passer s'il n'a aucun courrier ou autre à déposer .
Au téléphone, après avoir expliquer ma situation géographique ( 2.5 km de la boite aux lettres ), question, Puis je aller poster mon courrier à la boite  dub  .
Réponse, Normalement en milieu rural avec une attestation en règle et une carte d'identité vous pouvez vous déplacer sur 2 km, mais on est pas à 500 m près .
Donc voila j'ai poster mon courrier à 2.3 km et en même temps j'ai pu satisfaire ma personne puisque j'adore la marche .
Perso cela fait longtemps que nous somment plus emmerder car supprimer le fixe  vilup   .
Il faut appeler le numéro vert (0800 130 000 appel gratuit)
chantou
chantou

Message par pti nikos Lun 23 Mar - 20:08

Barbu a écrit: @ krokus moi aussi j'envisage d'aller aux course avec le masque phyto , une cartouche neuve  bien sur et la combine qui va avec , madame veux pas dub

La même idée m'a traversé l'esprit mais pas jusqu’à la combi quand même dub
pti nikos
pti nikos

Message par westvar Lun 23 Mar - 20:48

pti nikos a écrit:
Barbu a écrit: @ krokus moi aussi j'envisage d'aller aux course avec le masque phyto , une cartouche neuve  bien sur et la combine qui va avec , madame veux pas dub

En principe les gens respectent les distances maintenant. C'est plutôt les gants jetables qu'il faut prévoir pour faire les courses. dub
westvar
westvar

Message par hexa Lun 23 Mar - 21:16

westvar a écrit:
pti nikos a écrit:

En principe les gens respectent les distances maintenant. C'est plutôt les gants jetables qu'il faut prévoir pour faire les courses. dub

pas tous,ce matin un couple du troisième age derrière moi à la caisse, surement pressés, ils se sont précipités pour mettre leurs articles sur le tapis aussitôt qu'il y a eu un peu de place, intervention d'une personne du magasin leur demandant de respecter la distance. Papy pas content s'est mis à ronchonner qu'on était en France et qu'on était libre de faire ce qu'on veut.
hexa
hexa

Message par pti nikos Lun 23 Mar - 21:19

westvar a écrit:
pti nikos a écrit:

Les gants sont le minimum je pense. J'ai fait le plein la semaine dernière et je les ai mis !
pti nikos
pti nikos

Message par kermitt Lun 23 Mar - 21:23

pti nikos a écrit:

éh bien quand je vois vos masques phyto , vous devriez les refiler aux hostos qui en ont un grand besoin .

pas possible ?
kermitt
kermitt

Message par centkght Lun 23 Mar - 21:26

je me vois pas aller faire mes emplettes avec des gants bleus .............
vendredi vers 15 h , c'était tres calme , on devait etre une 20e grand max
il n'y a plus personnes pour mettre en rayon , c'est fait pendant les heures de fermeture
centkght
centkght

Message par Barbu Lun 23 Mar - 21:32

Merci les gars j'allais oublier les gants vilup

Barbu
Agrinaute d'or

Message par Anestel Lun 23 Mar - 21:42

moi j'ai des gants bleus, à chaque fois je me fais penser à fantomas Connardevirus  - Page 8 2110195008 Connardevirus  - Page 8 2110195008
Anestel
Anestel

Message par poun47 Lun 23 Mar - 21:59

chantou a écrit:
poun47 a écrit:Tout à l'heure j'ai appeler la gendarmerie pour un renseignement .
Il faut appeler le numéro vert (0800 130 000 appel gratuit)
Pourquoi ce N°, les flics n'ont pas les bons renseignements   dub   .
Il me semble mais j'en suis pas sur que ce soir ils ont parler d'1 km du domicile!!!!!!!!!! .
poun47
poun47

Message par alceste Lun 23 Mar - 22:15

grabouille a écrit:
Anestel a écrit:En ce qui me concerne, ça s'avère exact. Pas un seul coup de fil d'emmerdeur depuis au moins 5 jours.
+1

et on entend les petits oiseaux chanter
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par grumpy Lun 23 Mar - 23:58

WUHAN, 2 mois de confinement.
ça commence à s'ouvrir aujourd'hui.
quelques explications sur la méthode et les règles

grumpy

Message par Anestel Mar 24 Mar - 0:58

En fait , on a vraiment l'impression que la France a attendu de voir si le confinement chinois fonctionnait avant de faire pareil.
les chiffres ont commencé à baisser en Chine très visiblement vers le 23 février, et de façon spectaculaire à compter du 8 mars.

Ces chiffres sont consultables sur le site de l'OMS.

Le 12 mars macron prenait les premières mesures concernant les écoles, applicables à compter du 16 mars seulement. Et le confinement est arrivé ensuite.

No comment autre que c'est vraiment dommage..., de toutes façons ça ne fera pas avancer le shmilblick de critiquer .. parce que le mal est fait, et qu'on n'est pas à leur place.

Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que les français se disciplinent un peu, mais ça c'est pas gagné.
Anestel
Anestel

Message par Anestel Mar 24 Mar - 1:17

Petit espoir quand même???

En Italie depuis 2 jours selon les chiffres de l'OMS le nombre de confirmés et le nombre de morts (par jour) est en légère baisse.

Premier confinement partiel dans 6 régions de l'italie le 23 février, puis fermeture des écoles et universités dans tout le pays le 5 mars, et enfin confinement le 9 mars.
Anestel
Anestel

Message par centkght Mar 24 Mar - 5:31

le manque de respect du confinement sera plus dommageable pour la propagation de la maladie que la date de décision de confinement
centkght
centkght

Message par cochebille Mar 24 Mar - 7:31

Je suis aller faire un petit ravitaillement avec 2 drives hier, pas fait de sorties de courses depuis une 20ène de jour, ma femme avait anticiper tout ce merdier vilup et bien y a comme un problème, mais où son les force de l'ordre dub  

c'est la caissière de chez Thiriet qui fustige les clients, le mec se pointe a 11:30 en patins, sans aucune  protection pour acheté sa poilé de légume congelé a 2euros 30 bravo , la caissière lui dit ne plus prendre d 'espèce et le mec trouve encore le moyen de vociférer... déplorable le comportement de certains...
j ai fait 25 km aller retour sans contrôle, ni voir la présence de système de surveillance, par contre, certains trafics de rue fonctionnent toujours eux...

cochebille

Message par Fly49 Mar 24 Mar - 12:26

Pour éviter le moment où les connards commenceront à s’apercevoir qu'il y ont été un peu fort sur les stocks de pq et de pâtes, qu'il auront du mal à tout bouffer et voudront se les faire repprendre par le magasin,  cotsco (un genre de Lidl amerloque qui fait dans le gros volume) les invite poliment a aller se faire foutre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fly49
Fly49

Message par westvar Mar 24 Mar - 12:40

Anestel a écrit:Petit espoir quand même???

En Italie depuis 2 jours selon les chiffres de l'OMS le nombre de confirmés et le nombre de morts (par jour) est en légère baisse.

Premier confinement partiel dans 6 régions de l'italie le 23 février, puis fermeture des écoles et universités dans tout le pays le 5 mars, et enfin confinement le 9 mars.
Contrairement à ce qu'on peut le penser, l'Italie a bien réagit et s'en sort pas trop mal face à la dangerosité de ce virus, il ne faut pas oublier que c'est le premier pays européen a avoir été touché et qu'elle a du donc se débrouiller comme elle pouvait. Comme je l'ai déjà dit il ne faut pas oublier que la mortalité normale d'un pays de 60 millions d'habitant est supérieur à 1500 décès journalier en moyenne. Et c'est pas dit que l'on ne fasse pas pire ce qui serait impardonnable vu que nous avions l'exemple Italien tout proche.
westvar
westvar

Message par Anestel Mar 24 Mar - 12:43

Assez bien vu je trouve Very Happy
Anestel
Anestel

Message par 22bretagne Mar 24 Mar - 12:45

Fly49 a écrit:Pour éviter le moment où les connards commenceront à s’apercevoir qu'il y ont été un peu fort sur les stocks de pq et de pâtes, qu'il auront du mal à tout bouffer et voudront se les faire repprendre par le magasin,  cotsco (un genre de Lidl amerloque qui fait dans le gros volume) les invite poliment a aller se faire foutre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre fils nous a dit qu'à Londres il y a une personne responsable de la distribution du papier toilette dans le magasin ou il se rend régulièrement.
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant