Connardevirus
+84
bibi
shadow
ced51
troll
didi 58
Olivier62
guy37
grizzly 62
Chris19
nageol81
david24
8070al
tof
alceste
Papy 26
zarouf
Ced62
bucheron
CS55
salicapi
lelyboy
rlt
pat61
Kris
Pickland
jack77
alaindesalpes
Robur
-Ch-
westvar
hexa
bic86
amDBs9
thierry
yaya
papou
Le Gaumais
renegade86
sylvain47
kiki le nain
Aintzira
kermitt
BE68
baba
pig
MA 31
pti nikos
vox51
pinocio
Barbu
Vilon
achille
pat51
Sylvie51
le butté
tiantian
Pierre31
Jardinier du 70
rb42
centkght
pitafe
poun47
22bretagne
bruno
cochebille
etaisere
grumpy
mic mac
Jéjé33
Anestel
titi51
chantou
Fly49
Yop
grabouille
lagaff3
bingo
bibi43
Torque du 47
m54
pollux
Abeauc
marmotte
krokus
88 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Connardevirus
Rappel du premier message :
vos reactions me filent autant la gerbe que le commentaire pas tres malins que vous jugez.
Le Gaumais a écrit:Comme tu l' écris si bien, j' ai dis à Dame Gaumais tout à l' heure que si on avait une véritable guerre aujourd'hui en France , le nombre de collabos serait triplé.pinocio a écrit:Ben comme en 40 quand certains se sont mis à faire du marché noir , imaginez juste un instant si au lieu d'un virus c'était une armée qui débarquait chez nous .Le Gaumais a écrit:Comment peut- on être dégoûtant à ce point ??michel2 a écrit:grumpy a écrit:
Messieurs les paysans, vous êtes très attachés à la propriété privée et au droit d'en disposer librement. Dont acte.
Alors accordez le même droit aux autres, et acceptez que ceux qui possèdent une résidence secondaire, puisse en disposer quand ils le décident, que cela vous plaise ou non.
pour ma part,je suis content:les parisiens qui sont descendus sont des clients supplémentaires et les autres aussi car la majorité des gens qui bossent mangent le midi en collectivité habituellement,là qu'ils sont confinés chez eux ils mangent à la maison tous les jours donc consomment 1/3 de plus que d'habitude et nos ventes en VD ont augmenté d'au moins 20%
tant qu'ils nous laissent nos marchés,moi,ça me plait bien cet épisode inédit
J' en ai pris pour preuve ce espèce de "laisser-passer" qui n' a été instauré que pour lutter contre cette infernale indiscipline de trop de français.
475 morts AUJOURD HUI en Italie.
Et il y en a encore à braver les mesures de protections ou comme ici à se réjouir de la situation pour des raisons bassement commerciales.
Honte à eux !!
vos reactions me filent autant la gerbe que le commentaire pas tres malins que vous jugez.
Invité- Invité
Re: Connardevirus
phidec a écrit:lagaff3 a écrit:Au jour d'aujourd'hui l'agriculture n'est pas la plus a plaindre , surtout le secteur céréale comme le notre ....
par contre , en patates c'est la cata , plus de cotations , plus d'acheteurs , dénonciations de contrat pour force majeure , avec des rendements qui n'avaient rien de folichon , cette situation va encore aggraver pas mal de trésorerie
qui dénonce les contrats ? . perso il me reste une benne a livrer .
quand il y aura des tests ( negatifs ) et des masques , ça va repartir .
mic mac- Agrinaute d'or
mic mac a écrit:phidec a écrit:lagaff3 a écrit:Au jour d'aujourd'hui l'agriculture n'est pas la plus a plaindre , surtout le secteur céréale comme le notre ....
par contre , en patates c'est la cata , plus de cotations , plus d'acheteurs , dénonciations de contrat pour force majeure , avec des rendements qui n'avaient rien de folichon , cette situation va encore aggraver pas mal de trésorerie
qui dénonce les contrats ? . perso il me reste une benne a livrer .
quand il y aura des tests ( negatifs ) et des masques , ça va repartir .
les éplucheurs surtout , mais les usines de surgelés voient l'export hors europe fortement ralentie . Chute libre sur les marchés à terme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Il a remercier tous les métiers, sauf l'agriculture. C'est un métier comme un autre !!! Certes que c'était pas le thème du jour, mais je suis en colère car rien n'est fait pour ce secteur !!! J'ai jamais eu autant envie de tout plaquer ces dernier jours, obliger de bosser sans aucune protection.grumpy a écrit:Pierre31 a écrit:discours de Moncon, les ventres sont plein, ... l'agriculture oublié, ......
L'agriculture produit des masques? Des respirateurs? des médicaments? d'autres équipements médicaux?
Juste au cas ou tu n'aurais pas remarqué, c'était le thême de son intervention.
A moins que ta réaction soit un réflexe gilet jaune?
Comment tu fais sous un atelier a 3 personnes !!!
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:
Il a remercier tous les métiers, sauf l'agriculture. C'est un métier comme un autre !!! Certes que c'était pas le thème du jour, mais je suis en colère car rien n'est fait pour ce secteur !!! J'ai jamais eu autant envie de tout plaquer ces dernier jours, obliger de bosser sans aucune protection.
Comment tu fais sous un atelier a 3 personnes !!!
Non, il n'a pas remercié tous les métiers sauf les agriculteurs.
Si ta principale difficulté en ce moment est d'arriver à faire travailler 3 mécanos sous ton hangar, c'est une difficulté bien moindre que d'autres.
Les producteurs de fraises qui n'ont pas assez de cueilleurs, et qui lorsqu'ils on des cueilleurs, on des difficultés à écouler leur produit.
Idem pour les producteurs d'asperges.
Idem probablement pour les arboriculteurs qui auront du mal à trouver la main d'oeuvre pour l'éclaircissage, ou les producteurs de cerises qui auront besoin de cueilleurs dans 1 mois.
Ou les producteurs de fromages AOC qui voient leurs ventes s'effondrer.
Et toutes les entreprises hors agriculture qui n'ont plus d'activité ni clients en ce moment.
Ton blé pousse, ton colza aussi, tu peux mettre tes engrais et traitements phyto, tu peux semer ton maïs ou t'y préparer...
Tu as probablement plus de soucis dans ton activité transport que dans ton activité céréalier et ETA (en ce moment).
Je ne cherche pas à dédouaner les responsabilités des décideurs politiques, mais nous sommes devant la plus grande crise sanitaire et économique depuis 1 siècle, personne ne l'a vue venir si forte et si rapide (pas un d'entre nous non plus, tous râleurs que nous sommes), et elle est mondiale.
Donc, le comment faire pour remonter un semoir à 3 gars, c'est ton soucis de ces jours, mais ce n'est pas ça qui mettra ton entreprise en péril.
Par contre, si récession durable, tu auras bien d'autres soucis que des pb de semoir.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Faut relativiser Pierre
On est pas les plus mal lotis économiquement en ce moment
Et on est au plein air.....
On est pas les plus mal lotis économiquement en ce moment
Et on est au plein air.....
Invité- Invité
Au plein air, mais a quels risques !!!
Mon frère, recoit un client qui a pas oser venir il y a 10 jours pour de l'orge en sac ( ce matin plus rien a manger depuis 2 jours ), le mec a de la fièvre, le masque et gans, il attend les résultats du test Corona !!!
8070AL, hier 15 camions espagnol charger de céréales !!!
Moi 2 camions aujourd'hui.
Un des camions a la bâche qui c'est envolé, je l'ai aidé, je me suis lavé 1/2 après, ...
Et nous sommes que des céréaliers, ....
Alors oui je suis en colère car nous sommes pas aidé et pas équipé, si ça dure plusieurs mois, combien seront encore présent, surtout si après les séquelles sont important !!!
Désolé oui " je flippe " et ma manière c'est d'en parler, ......
Mon frère, recoit un client qui a pas oser venir il y a 10 jours pour de l'orge en sac ( ce matin plus rien a manger depuis 2 jours ), le mec a de la fièvre, le masque et gans, il attend les résultats du test Corona !!!
8070AL, hier 15 camions espagnol charger de céréales !!!
Moi 2 camions aujourd'hui.
Un des camions a la bâche qui c'est envolé, je l'ai aidé, je me suis lavé 1/2 après, ...
Et nous sommes que des céréaliers, ....
Alors oui je suis en colère car nous sommes pas aidé et pas équipé, si ça dure plusieurs mois, combien seront encore présent, surtout si après les séquelles sont important !!!
Désolé oui " je flippe " et ma manière c'est d'en parler, ......
Dernière édition par Pierre31 le Mer 1 Avr - 7:19, édité 1 fois
T' as raison d' en parler . On en a tous plein le cul .
Je te fais grâce de l' ambiance dans nos régions d' élevage .
Mais on fait notre travail au grand air , finalement assez à l' écart de tout ce qui se passe pour la plupart d' entre-nous.
Notre véritable interrogation à tous est économique et il y a vraiment de quoi s' interroger pour l' avenir.
L' agriculture serait rentrée dans cette pandémie au mieux de sa forme, on se poserait bien moins de questions.
Je te fais grâce de l' ambiance dans nos régions d' élevage .
Mais on fait notre travail au grand air , finalement assez à l' écart de tout ce qui se passe pour la plupart d' entre-nous.
Notre véritable interrogation à tous est économique et il y a vraiment de quoi s' interroger pour l' avenir.
L' agriculture serait rentrée dans cette pandémie au mieux de sa forme, on se poserait bien moins de questions.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
t'as pas des boites de gants en nitrile ? C'est pratique et pas cher, j'utilise ça depuis des années, pour la pulvé a l'origine mais maintenant pour plein de choses: mécanique, graissage, peinture...
Fly49- Agrinaute hors compétition
J'ai semé aujourd'hui chez un client contaminé.
On est resté à 3-4 M l'un de l'autre, pas signé de bon de travail.
Et j'ai fait gaffe avec les semences.
Il avait porté des gants pour les emmener et j'avais des gants pour les manipuler.
Dernière édition par BE68 le Mar 31 Mar - 22:02, édité 1 fois
BE68- Agrinaute hors compétition
l entreprise agricole est un métier à risque actuellement fait attention à toi BE
plus le temps passe plus je suis angoissé avec le virus .
plus le temps passe plus je suis angoissé avec le virus .
MA 31- Agrinaute hors compétition
Je préfère travailler chez un client se sachant malade et qui reste loin de toi que d'aller faire des courses où tu je sais même pas si ce que tu touches est + ou - contaminé.
On a 15 jours d'avance dans le 68 sur la majorité d'entre vous.
Ça fait bien 1 mois que je ne dis plus bonjour avec une poignée de main et que j'évite d'être proche d'autres personnes.
J'essaie de gérer le risque de la même manière qu'il y a 10 ans quand je sortais de chambre stérile. Vais je y arriver, je n'en sais rien.
Pas loin de chez toi, j'ai le même comportement...on est au pic de la contamination, pour encore une quinzaine de jours...
Prudence totale ! Les livraisons sont rares, un mal pour un bien...
Content que tu résiste Eric
Prudence totale ! Les livraisons sont rares, un mal pour un bien...
Content que tu résiste Eric
salicapi- Agrinaute hors compétition
J'etais en communication hier avec quelqu'un de Paris.
Elle se confine avec son mari et son petit garçon au mieux possible. Ça veut dire ne pas bouger dans un appartement de quelques m2.
Elle est sortie la dernière fois il y a 8 jours pour acheter à manger,
Mais elle me disait hier qu'elle voyait de son balcon les bus circuler avec des gens assis et debout dedans très proches les uns des autres sans protection.
Paris va morfler à ce rythme.
En campagne, dans nos métiers, on doit bouger pour suivre le travail. Avec les salariés, c'est un souci.
Il faut réfléchir à limiter les risques.
Le point carburant est un problème, le déplacement sur chantier en est un autre.
Un chauffeur par camion ou tracteur est la base.
Les vestiaires aussi. ( poignée de porte, exiguité, toilettes, lavabo,...)
Éviter la proximité avec les autres.
C'est que du bon sens.
Fly49 a écrit:t'as pas des boites de gants en nitrile ? C'est pratique et pas cher, j'utilise ça depuis des années, pour la pulvé a l'origine mais maintenant pour plein de choses: mécanique, graissage, peinture...
+1 Hier j'étais a Moulins avec ma paire de gants noir aux mains , ça fait un peux cambrioleur en action mais c'est pas grave .
J'ai ramené un câble de liaison pour mon GPS , il ne sortira de la voiture que cette après midi ou demain , le temps qu'un éventuel virus soit atténué .....
La solution 100% n’existe pas mais ne pas oublié le basique !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
J'ai jamais réussi a supporter des gants pour travailler, fin ou grossier c'est compliqué. Hier je voyais un mécano travailler a mon enrouleur, ben ça a fini sans les gans car il arrivait pas a visser une petite vis, ......Fly49 a écrit:t'as pas des boites de gants en nitrile ? C'est pratique et pas cher, j'utilise ça depuis des années, pour la pulvé a l'origine mais maintenant pour plein de choses: mécanique, graissage, peinture...
Je pense qu'il faut apprendre a travailler avec les gans et surtout a réfléchir en permanence ce que l'on touche et comment faire si on revient ou si quelqu'un passe derrière, ........ Bref toute un organisation et protocole, que ma tête n'arrive pas organiser, ...
Je suis dépasser par l’événement
Pierre, je pense qu'il n'y a pas que toi qui est dépasser par les évènement , et j'en dirais pas plus .................... .Pierre31 a écrit:J'ai jamais réussi a supporter des gants pour travailler, fin ou grossier c'est compliqué. Hier je voyais un mécano travailler a mon enrouleur, ben ça a fini sans les gans car il arrivait pas a visser une petite vis, ......Fly49 a écrit:t'as pas des boites de gants en nitrile ? C'est pratique et pas cher, j'utilise ça depuis des années, pour la pulvé a l'origine mais maintenant pour plein de choses: mécanique, graissage, peinture...
Je pense qu'il faut apprendre a travailler avec les gans et surtout a réfléchir en permanence ce que l'on touche et comment faire si on revient ou si quelqu'un passe derrière, ........ Bref toute un organisation et protocole, que ma tête n'arrive pas organiser, ...
Courage à tous, soyez prudent, faites gaffe .
poun47- Agrinaute hors compétition
Abeauc a écrit:Ma copine est en arrêt depuis hier, et ce, pour 14 jours...très forte suspicion de Covid19 et en plus elle est à risque : asthme, bronchite chronique et...fumeuse.
Malheureusement, elle continuait à bosser, pas ou très très peu de protection dans son boulot et en contact avec beaucoup de personnes...à risque !
Pour le moment, des difficultés à respirer, maux de tête et fièvre légère, espérons que ça n'empire pas mais nous ne sommes qu'au début.
Pour ma part, RAS pour le moment, pas de fièvre mais je traine une toux et des brulants dans la gorge et la cage thoracique depuis 5-6 jours.
Prenez soin de vous
pas cool
en espérant que tout se passe bien .
kermitt- Agrinaute hors compétition
il y a peut etre des choses que l'on peut désinfecter avant de travailler dessus pour pouvoir travailler sans gants , l'eau de javel etant relativement vite neutralisé .
mic mac- Agrinaute d'or
pour travailler avec des gants il faut aussi choisir les bons gants, et ils ne durent pas longtemps, mais je considère que c'est du consommable. Aujourd'hui je déteste atteler un matériel sans gants, traire sans gants........
baba- Agrinaute hors compétition
Tu prends un vaporisateur avec de l'eau et de la javel ?Pierre31 a écrit:J'ai jamais réussi a supporter des gants pour travailler, fin ou grossier c'est compliqué. Hier je voyais un mécano travailler a mon enrouleur, ben ça a fini sans les gans car il arrivait pas a visser une petite vis, ......Fly49 a écrit:t'as pas des boites de gants en nitrile ? C'est pratique et pas cher, j'utilise ça depuis des années, pour la pulvé a l'origine mais maintenant pour plein de choses: mécanique, graissage, peinture...
westvar- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Tu prends un vaporisateur avec de l'eau et de la javel ?Pierre31 a écrit:J'ai jamais réussi a supporter des gants pour travailler, fin ou grossier c'est compliqué. Hier je voyais un mécano travailler a mon enrouleur, ben ça a fini sans les gans car il arrivait pas a visser une petite vis, ......Fly49 a écrit:t'as pas des boites de gants en nitrile ? C'est pratique et pas cher, j'utilise ça depuis des années, pour la pulvé a l'origine mais maintenant pour plein de choses: mécanique, graissage, peinture...
On a un pulvé avec de la Javel et on en passe partout en fonction de celui qui a utilisé le matériel ou a touché certaines surfaces, c'est un reflex que l'on a pris !
Abeauc- Agrinaute d'or
Oui, nous aussi on fait gaffe, les courses une fois par dizaine et avec des gants jetables, pour le reste ça tombe bien je n'ai pas besoin de trop de consommable actuellement : il me manque des liens pour les vignes je suis repassé à la ficelle nylon que j'avais en stock pour le peu qu'il me reste. Mon ETA fini la taille de son coté, avec du retard mais vu le gel c'est pas plus mal. Par contre, mes parents font n'importe quoi comme si de rien n'était, on parle des jeunes mais les vieux c'est pire !Bastien a écrit:Même règles pour ma part sur l'exploitation et la Coop fromagère
westvar- Agrinaute hors compétition
Abeauc a écrit:westvar a écrit:Tu prends un vaporisateur avec de l'eau et de la javel ?Pierre31 a écrit:J'ai jamais réussi a supporter des gants pour travailler, fin ou grossier c'est compliqué. Hier je voyais un mécano travailler a mon enrouleur, ben ça a fini sans les gans car il arrivait pas a visser une petite vis, ......Fly49 a écrit:t'as pas des boites de gants en nitrile ? C'est pratique et pas cher, j'utilise ça depuis des années, pour la pulvé a l'origine mais maintenant pour plein de choses: mécanique, graissage, peinture...
On a un pulvé avec de la Javel et on en passe partout en fonction de celui qui a utilisé le matériel ou a touché certaines surfaces, c'est un reflex que l'on a pris !
mais surtout ne pas oublier de se laver les mains
vu que je n'est pas de gel, j'ai un paquet de lingettes WC (je n'est trouvé que celles là en allant aux courses) dans chaque voitures en plus des gants et je mets un masque quand je vais aux courses (j'ai un peu de stock vu que je suis allergique à la poussière d'orge)
papou- Agrinaute hors compétition
plus de savon ce matin à hyper u les rayons sont vides
yen a surement qui vont pouvoir être propre nickel jusqu'à la fin de leurs jours !!!
yen a surement qui vont pouvoir être propre nickel jusqu'à la fin de leurs jours !!!
pig- Agrinaute hors compétition
pig a écrit:plus de savon ce matin à hyper u les rayons sont vides
Comme les thermomètres... dévalisé de partout... je veux bien que ce soit important mais p*****, les gens en achètent combien par famille ?
Obligé de demander à ma belle sœur d'en envoyer un qu'elle avait en plus, tout neuf et jamais déballé, par la poste, c'est dingue quand même.
Entre le PQ, les oeufs, les yaourts, les pâtes, le riz... il y a des comportements qui me gonflent au plus haut point.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Si ça pouvait marcher je pense que ce serait un gros soulagement pour les soignants...
Anestel- Agrinaute hors compétition
merci pour le lien je regrette pas mon titre " c'est qui les meilleurs """ ils sont vachement avancés dans leurs essais !!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
Anestel a écrit:Si ça pouvait marcher je pense que ce serait un gros soulagement pour les soignants...
pour les patient aussi .
mic mac- Agrinaute d'or
Jéjé33 a écrit:
Comme les thermomètres... dévalisé de partout... je veux bien que ce soit important mais p*****, les gens en achètent combien par famille ?
Quand on voit le nombre de trou du c.l qu'y a par le monde……. c'est bien normal…..
le meilleur pour désinfecter = peroxyde
grabouille- Agrinaute hors compétition
mic mac a écrit:51° , c'est pas assez , il faut au moins 65°
C'est pour ça qu'il en boit 2
Invité- Invité
Sans eau c'est ce que notre médecin de famille conseille contre la gastro.
En cas de coronavirus il conseille de boire un peu de rhum pour désinfecter la gorge, comme il le dit ça fait toujours quelques virus en moins.
En cas de coronavirus il conseille de boire un peu de rhum pour désinfecter la gorge, comme il le dit ça fait toujours quelques virus en moins.
22bretagne- Agrinaute d'argent
on a beau être le 1er avril , il y a des trucs de grand-mères (ou de vieux toubibs) qui valent leur pesant de cacahuètes22bretagne a écrit:Sans eau c'est ce que notre médecin de famille conseille contre la gastro.
pinocio- Agrinaute d'or
Oui @Anestel il a passé trois jours terribles dormant 15 heures d'affilée se levant péniblement pour manger et retournant se coucher épuisé. Ce qui nous a surpris est le fait que nous ne l'entendions pas au téléphone(mode haut parleur son maximum) tellement il était faible.Anestel a écrit:et ton fils 22bretagne, tu as des nouvelles?
Lundi soir il était mieux, ouf. Peut être une simple grippe... En tout cas il fera tout le travail de chez lui maintenant, L'ensemble du bâtiment dans lequel il travaillait est fermé.
La semaine prochaine il doit faire des recherches d'anticorps pour savoir de quoi il s'agissait.
22bretagne- Agrinaute d'argent
J'ai appris à travailler avec les gants quand j'avais perdu tous mes anti corps suite à la greffe de moelle. Pas de tétanos, et il fallait quelqu'un sur la Ropa.Pierre31 a écrit:J'ai jamais réussi a supporter des gants pour travailler, fin ou grossier c'est compliqué. Hier je voyais un mécano travailler a mon enrouleur, ben ça a fini sans les gans car il arrivait pas a visser une petite vis, ......Fly49 a écrit:t'as pas des boites de gants en nitrile ? C'est pratique et pas cher, j'utilise ça depuis des années, pour la pulvé a l'origine mais maintenant pour plein de choses: mécanique, graissage, peinture...
Donc j'ai fait très gaffe de ne pas me blesser.
Depuis c'est une habitude. J'ai même toujours 2 paires sur moi.
Une en textile avec côté main plastifié, c'est pour tout faire.
Une en latex ou équivalent pour huiles et graisse.
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Page 14 sur 20