Connardevirus
+88
sylvain47
X_SLy
tiantian
8070al
vox51
rb42
all
Valtra des Mauges
Yop
max-42
bingo
rlt
didi 58
Brebis73
basto
lelyboy
m54
etaisere
thierry
cochebille
papou
pollux
varadero
salicapi
pierrot22
hugo bernardo
Sylvie51
david24
Pierre31
22bretagne
kiki le nain
zarouf
grizzly 62
hexa
achille
MA 31
Jéjé33
-Ch-
agri39
pitafe
pinocio
Aintzira
pat61
j p b 80
marmotte
Robur
Jardinier du 70
pyb-51
bic86
titi51
este
grabouille
alaindesalpes
lolo13430
Le Chouan
Agridiscount
le butté
pig
Torque du 47
wh 26
frontalier
lagaff3
Pickland
Barbu
mic mac
westvar
Le Gaumais
kermitt
jack77
bibi43
baba
pat51
grumpy
alceste
CS55
tof
guy37
poun47
centkght
Fly49
chantou
BE68
Anestel
pti nikos
krokus
master1
Papy 26
Agrimarne
92 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Connardevirus
La Chine et des chiffres impressionnants , 40 millions d'habitant et seulement 11 "communes" qui ne doivent plus bouger, l'armée bloque routes, rail, avions ..etc... soit presque la population FR 66 millions d’habitants 35000 communes, la construction d'un hôpital de 25000m² en 10 jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est con , mais j'ai l'impression du même scénario que pour la peste porcine africaine un truc non maitrisable et pire que pour cette peste vu le déplacement des populations dans le monde avec les avions ......
C'est con , mais j'ai l'impression du même scénario que pour la peste porcine africaine un truc non maitrisable et pire que pour cette peste vu le déplacement des populations dans le monde avec les avions ......
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Connardevirus
on peut pas leur fourguer les restes de vaccin de la mère Bachelot
Papy 26- Agrinaute d'or
la bourse de Paris chute , cause du virus Chinois
on ne nous dit pas tout
on ne nous dit pas tout
krokus- Agrinaute d'or
krokus a écrit:la bourse de Paris chute , cause du virus Chinois
on ne nous dit pas tout
+0.88, c'est pas une chute
pti nikos- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:krokus a écrit:la bourse de Paris chute , cause du virus Chinois
on ne nous dit pas tout
+0.88, c'est pas une chute
-0.65 hier ,les marchés attendent de nouvelles informations sur le coronavirus
krokus- Agrinaute d'or
4 cas suspects au mexique aussi mais pas confirmés.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Les déplacements et concentrations de populations font que c'est compliqué quand ça part c'est difficile à arrêter ....
Fly49- Agrinaute hors compétition
je crois que ma vie est plus en danger sur la route qu'avec le virus chinois ...........
centkght- Agrinaute hors compétition
la position de la france c'est que la grippe tue plus de 10000 français par an donc no panic pour ce virus étranger.
Pour l'instant il n'y aurait que 850 infections et 26 morts.
Donc no panic.
Pour l'instant il n'y aurait que 850 infections et 26 morts.
Donc no panic.
Enfin entre la panique et une surveillance aux aéroports il y a un pas qui pourrait quand même être franchi...
Une cousine était en Chine récemment pour son boulot...
tof- Agrinaute hors compétition
On manque encore trop d'informations sur ce genre de virus , mais vu les mesures prisent en Chine (souvent discrète sur ces sujets ....,construction d'un hôpital de 1000 places en 10 jours !!! ) et la France ....(ou tout est étanche !! on à l'habitude !!) je pense qu'il y a un besoin de réflexion .
OK pas de panique, mais éviter d'aller en Asie, voir de simplement fréquenter les aéroports de ces régions ............. une sage décision lorsque ce n'est pas indispensable ,et de toutes façons pour un touriste en Asie ça va être une angoisse permanente, un voyage raté .J'ai souvenir d'un voyage au Vietnam et déjà cette légère panique à l'époque en 2009 avec le H1N1, c'est là que vous vous rendez compte que l'hygiène de ces pays est lamentable, les hommes crachent en permanence au sol, les toilettes je n'ose en parler, et rien que de traverser un marché ou poisson, viande et volailles vivantes sont en tas ....c'est déjà compliqué et tout ça c'est inimaginable lorsque l'on est dans un club med à 50 m de cette ambiance ou que l'on visite un temple avec un Bouda couché ou tout le personnel est formé pour donner une belle image du pays .
OK pas de panique, mais éviter d'aller en Asie, voir de simplement fréquenter les aéroports de ces régions ............. une sage décision lorsque ce n'est pas indispensable ,et de toutes façons pour un touriste en Asie ça va être une angoisse permanente, un voyage raté .J'ai souvenir d'un voyage au Vietnam et déjà cette légère panique à l'époque en 2009 avec le H1N1, c'est là que vous vous rendez compte que l'hygiène de ces pays est lamentable, les hommes crachent en permanence au sol, les toilettes je n'ose en parler, et rien que de traverser un marché ou poisson, viande et volailles vivantes sont en tas ....c'est déjà compliqué et tout ça c'est inimaginable lorsque l'on est dans un club med à 50 m de cette ambiance ou que l'on visite un temple avec un Bouda couché ou tout le personnel est formé pour donner une belle image du pays .
La Chine a annoncé l'élargissement du cordon sanitaire pour endiguer la propagation du coronavirus apparu à Wuhan, ce qui a pour conséquence maintenant d'isoler du monde 56 millions de personnes, selon un calcul de l'AFP
il y a deja eu un mort du corona virus en france
- Spoiler:
- en septembre 2019, jacques chirac
Invité- Invité
CS55 a écrit:
Propagande ?
que font les pelles ? ya pas de bennes à coté ...
autant prendre un seul scrapper ....
video qui ne vaut absolument rien ....
alceste- Agrinaute d'or
Cette nuit je dormais pas j'ai regardé un peu les chaines d'info en continu je l'ai vue cette vidéo aussi on voyait des engins faire des voltes... Par contre dans les sous titrages qui passaient en boucle j'ai vu marqué 47 morts, donc de 26 on serait passés à 47?
je devais pas avoir les yeux en face des trous, là sur internet je vois 41
bin peut-être ils aplanissent le terrain pour pouvoir mettre des trucs comme ça?
je suis pas bien au fait de tout ça, mais le corona virus, ça existe bien en bovin?
c'est intraitable ou trop foudroyant?
c'est intraitable ou trop foudroyant?
Invité- Invité
Il y a quand même un truc très curieux. Là je suis sur CNews, c'est tout juste si on ne nous dit pas que ce virus c'est du pipi de chat, et que les gens seront traités en ambulatoire (dont si j'ai bien compris, en isolement chez eux).....
et ensuite on nous montre les chinois qui disent que c'est très grave, qui bloquent 55 millions de personnes en quarantaine, qui construisent un hôpital en catastrophe, et qu'ils vont arriver à vaincre ce virus...
Y a un truc pas clair dans tout ça.
et ensuite on nous montre les chinois qui disent que c'est très grave, qui bloquent 55 millions de personnes en quarantaine, qui construisent un hôpital en catastrophe, et qu'ils vont arriver à vaincre ce virus...
Y a un truc pas clair dans tout ça.
et sur BFM, une doctoresse asiatique expliquait que le corps quand il rencontre un virus comme celui de la grippe qui est dans notre mémoire de gènes, met 1 semaine à faire des anticorps. Par contre quand il est confronté à un nouveau virus dont il n'a aucune mémoire, il met 21 jours à faire des anticorps, ce qui expliquerait que des gens soient morts assez vite.
analyse hier sur Europe 1, la chine intervient rapidement car il ne veulent surtout pas bloquer le tourisme chez eux et l'exportation de leurs produits, du coup c'et gros moyens et vite.
baba- Agrinaute hors compétition
pas trop discret parcontrebaba a écrit:analyse hier sur Europe 1, la chine intervient rapidement car il ne veulent surtout pas bloquer le tourisme chez eux et l'exportation de leurs produits, du coup c'et gros moyens et vite.
bibi43- Agrinaute hors compétition
Il est difficile de se faire discret maintenant vus les moyens de communication qui survolent la planète H24 mais les chinois arrivent tout de même à ne laisser filtrer QUE l'info qu'ils souhaitent divulguer.
jack77- Agrinaute hors compétition
Pour relativiser il faut quand même garder en mémoire que la grippe "classique" en France chaque année c'est 7000 à 10000 morts.
Sauf que la grippe classique en France fait des victimes chez les personnes âgées ou affaibles .
Là avec un nouveau virus pas identifié par notre corps c'est moins "sélectif "
Là avec un nouveau virus pas identifié par notre corps c'est moins "sélectif "
tous chez brebis 73 , au moins là le virus sera congelé avant d'arriver au sommet .
kermitt- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:Sauf que la grippe classique en France fait des victimes chez les personnes âgées ou affaibles .
"
t'es pas à ton aise hein ...
kermitt- Agrinaute hors compétition
Fais gaffe. .. tu suis et de près !kermitt a écrit:jack77 a écrit:Sauf que la grippe classique en France fait des victimes chez les personnes âgées ou affaibles .
"
t'es pas à ton aise hein ...
hé les petits , c'est moi en premier !!!! la grippe ? 10 000 , sur 5 mois d'hiver çà fait 65 par jour
Papy 26- Agrinaute d'or
Ah mais t'inquiète papy, on est polis kermitt et moi, on veut surtout pas te prendre ta place
Agrimarne a écrit: c'est là que vous vous rendez compte que l'hygiène de ces pays est lamentable, les hommes crachent en permanence au sol, les toilettes je n'ose en parler, et rien que de traverser un marché ou poisson, viande et volailles vivantes sont en tas ...
Pour illustrer:
un detail apres 2-3 lectures.
les corona virus mutteraient tres rapidement donc difficile a maitriser
les corona virus mutteraient tres rapidement donc difficile a maitriser
Invité- Invité
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Page 1 sur 20